Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
10-12-2018 - 17:18
3571 joueurs actifs
123 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Bienvenue à Rwan

Par Pearlharbor le 07/12/2018 20:46

Après de multiples défections et une menace de chômage technique, j'ai enfin le plaisir de pouvoir annoncer l'arrivée d'Rwan dans l'équipe de la Gazette. On applaudit son premier article...moins fort, faut pas exagérer non plus. Bonne lecture ;-)

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

L'AVIS DES EXPERTS par Fabulousfab

Alors, je vais commencer par dire un «grand merci» aux gilets jaunes ! Grâce à eux mon premier pronostic sera gagnant ! (Prends ca dans ta face mon bon Yannis).
Effectivement, au moment où Mister Melon m’a balancé ses pseudos pronostics, il ne savait pas encore que ce match serait reporté.

Donc, voilà ce que ca donne :

 img https://mk1.ti1ca.com/ilp11qhc.jpg /img

YANNIS
Bien le bonjour.
Sérieusement, il n’y avait pas d’autres matches à pronostiquer ?
Du genre Caen / Nîmes, avec la victoire évidente de Nîmes ?!
Bref, revenons-en au match.
Les 2 équipes ont le moral dans les chaussettes après avoir perdu en milieu de semaine.
Donc MATCH NUL entre 2 équipes qui vont chercher à se rassurer.
Mais jamais l’OM ne gagne là-bas.
Stat qui tue : l’ASSE a perdu une seule fois à domicile en L1 en 2018.

FABULOUSFAB
Bonjour camarade,
Alors j’innove !
Ma voyante m’a dit que ce match n’aura pas lieu ! Eh ouais, tu pensais que toutes ses raclées que je t’ai mises n’étaient dûes qu ‘à mon immense talent ? ( T’as vu ? Moi aussi j’me la pète).
Ben non ! Au travers de sa boule de cristal, Marie-Chantal a vu des canaris jaunes envahir les ronds-points de la surface de réparation ! Enfin quelque chose comme ca !
Donc pour moi : Match REMIS (sans famille) 0 à 0 ! Triplé de Thauvin !

 img https://mk1.ti1ca.com/3t6xszya.jpg /img

YANNIS
Des équipes que je ne connais pas trop.
Hoffenheim a l’air d’avoir une force offensive impressionnante avec 28 buts inscrits en 13 matches.
Hoffenheim invaincu depuis 6 matches en championnat.
De l’autre côté, Wolfsburg a des résultats en dents de scie (2 victoires en 7 matches à domicile cette saison).
VICTOIRE HOFFENHEIM

FABULOUSFAB
Alors, MONSIEUR parle allemand et ne connait pas WOLFSBURG (littéralement « HAMBURGER DE LOUP ») ?
Je pense que malgré la force offensive d’Hoffenheim comme tu dis, les p’tits loups tiendront le coup !
Il n’y a pas cette odeur du NUL, mais malgré tout, ca tirerait bien vers un 2 à 2 tout ca !
Donc NUL

 img https://mk1.ti1ca.com/9xdo8ym4.jpg /img

YANNIS
C’est une blague ce match ?
VICTOIRE EIBAR.
La saison dernière Eibar a terminé neuvième de Liga et Levante a terminé quinzième.
Il y a 2 saisons, Eibar a terminé dixième de Liga et Levante était en Liga 2.
Donc normalement, ce sera un match à sens unique.

FABULOUSFAB
Oui mais ca, c’était la saison dernière !
LEVANTE réalise un bon début de parcours ! Ca prend beaucoup de buts mais ca en marque aussi pas mal au contraire d’EIBAR !
Toujours pas l’odeur, mais MATCH NUL 1 -1

 img https://mk1.ti1ca.com/tw2zxgt0.jpg /img

YANNIS
Tu m’aurais donné ce match en Ligue des Champions ou en FA Cup, j’aurais hésité
En championnat City est juste largement au-dessus de tout le monde.
La saison dernière, City a perdu 2 matches sur 38 et a inscrit 106 buts.
Cette saison, City est invaincu après 14 matches et a inscrit 43 buts.
On met tout ça ensemble (et ouais, je suis prof de maths) : City sur les 52 derniers matches de championnat, c’est 149 buts inscrits et 2 matches perdus.
Donc peu importe l’adversaire de City, ça sera VICTOIRE DE CITY.

FABULOUSFAB
En fait tu es statisticien ?
Le football c’est pas des chiffres ! C’est une équipe de 11 bonhommes qui se défoncent sur le terrain contre une autre équipe de 11 mecs !
Ca tacle au niveau de la cheville, ca joue de l’épaule, ca gueule, ca crache ! Du foot quoi !
Mais malgré tout je te suis ! Victoire des CITIZENS
Tes STATS auront eu raison de moi !
Et puis ma voyante l’avait vu aussi


FOOT'STORY par Rwan

Le Miracle d’Istanbul


25 Mai 2005 – Istanbul : 21h30

Monsieur Manuel Mejuto González porte le sifflet à sa bouche et renvoie les joueurs au vestiaire, les 70000 spectateurs du Stade Olympique Atatürk sont sous le choc : le Milan AC mène 3-0 face au Liverpool FC à la mi-temps de cette finale de Ligue des Champions. D’un côté les supporters milanais jubilent alors que les supporters anglais ont la mine des mauvais soirs. Pour tout le monde le match est plié. Mais les 70000 spectateurs vont assister à l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire (avant la Remontada du FC Barcelone face au PSG).

Le contexte

Le Liverpool FC retrouve la finale de la plus prestigieuse des coupes européennes pour la première fois depuis 20 ans et le Drame du Heysel en 1985. Le Milan AC est alors l'une des meilleures équipes européennes, le club a remporté la compétition majeure européenne deux saisons auparavant.
Liverpool ayant terminé 4ème de Première League la saison précédente doit passer par la case tour préliminaire pour se qualifier pour rejoindre la C1.
Le tirage au sort les oppose à l'équipe autrichienne Grazer AK qu’ils éliminent (2-1 score cumulé). Liverpool sera tiré dans le groupe A composé du finaliste de l’édition précédente l’AS Monaco, l’Olympiakos et le Deportivo de la Corogne.

Déjà en phase de groupe Liverpool réalise un miracle pour se qualifier pour les 1/8ème de Finale, dans un dernier match où ils doivent impérativement battre l’Olympiakos sous peine d’être éliminés, ils sont menés 1-0 à la mi-temps et des buts de Sinama-Pongolle, Neil Mellor et du capitaine Steven Gerrard les qualifient pour la suite de la compétition en terminant devant l'Olympiakos grâce à sa meilleure différence de buts dans les confrontations directes (3-2).

En huitièmes de finale de la Ligue des champions, Liverpool est opposé au Bayer Leverkusen. Grâce à deux victoires 3-1, les Reds se qualifient pour les quarts de finale. Leur adversaire est alors la Juventus. Grâce à un succès 2-1 à domicile, et l'obtention d'un match nul 0-0 au match retour, le club anglais est qualifié pour le tour suivant. En demi-finale, Liverpool est opposé à Chelsea qui est éliminé (1-0 score cumulé) et se qualifie pour la finale à Istanbul.

Le Milan AC est sélectionné dans le groupe F avec le FC Barcelone, le Chakhtior Donetsk, et le Celtic Glasgow. Les Milanais se placent rapidement dans le groupe Lors de la cinquième journée de la phase de poules, le Milan AC s'assure la qualification pour le tour suivant grâce à une large victoire 4-0 sur le Chakhtior Donetsk.

En huitièmes de finale, le Milan AC est opposé à Manchester United. Lors des deux rencontres, le résultat est le même, Milan gagne sur le score de 1-0.
Qualifié pour les quarts de finale, l'Inter de Milan est désigné adversaire du Milan AC pour un derby. À l'aller, le Milan AC l'emporte 2-0. Pendant le match retour, une semaine plus tard, le Milan AC remporte le match sur tapis vert. Lors de la 73e minute de la rencontre, alors que l'Inter Milan est de nouveau dominé 1-0, le gardien du Milan AC Dida est touché par un projectile.

En demi-finale, l'adverse du club italien est le PSV Eindhoven. Le club italien ne doit sa victoire qu'à la règle des buts à l'extérieur.
Le Milan AC est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions face au Liverpool Football Club.

Le Match

Le Milan AC l’un des meilleurs clubs européens (vainqueur 2 ans auparavant) de l’époque et largement favori de cette finale.

La première mi-temps va tourner à la démonstration milanaise : ouverture du score dès la 52ème seconde de Maldini sur un service de Pirlo. Il s’agit du but le plus rapide de l’histoire des finales de Ligue des Champions. Le Milan AC contrôle dès lors le jeu, Pirlo et Kaká prennent le dessus sur le milieu de terrain des Reds. L’attaquant des Reds Harry Kewell se blesse, Vladimír Šmicer le remplace à la 23ème minute. Crespo marque le deuxième but à la suite d’une main non sifflée de Nesta dans la surface qui permet un contre rapide milanais. Crespo double la mise juste avant le retour des vestiaires sur un ballon piqué.

À la mi-temps, personne ne pense que la victoire puisse échapper aux Milanais qui n'ont plus qu'à gérer la seconde période pour s'imposer. La cote de Liverpool à la mi-temps est de 359 contre 1.

Le début de la seconde période est différent de la première : les Anglais reviennent avec de nouvelles intentions. Le milieu arrive à tenir le futur ballon d'or Kaka, permettant à Steven Gerrard de jouer désormais plus haut. Le nouveau poste de ce dernier ne permet pas à Pirlo de diriger le jeu comme il le souhaiterait. Le capitaine Gerrard peut alors montrer la voie à son équipe d'une tête décroisée (3-1, 54e). Ce but redonne espoir aux Reds mais les Italiens croient alors que le club anglais ne fait que sauver l'honneur. Milan prend peur lorsque deux minutes plus tard, d'une frappe lointaine de Vladimír Šmicer, les Reds diminuent leur retard à nouveau (3-2, 56e). À la 59e minute de la rencontre, l'arbitre accorde un penalty à Liverpool à la suite d'un tacle par derrière de Gennaro Gattuso sur Steven Gerrard. Xabi Alonso tire, le ballon est repoussé par le gardien brésilien du Milan AC, Dida, mais l'espagnol suit son tir et égalise (3-3, 60e).
Liverpool vient de recoller en a peine moins de 6 minutes. Tout le monde est stupéfait, les milanais sont tétanisés sur le terrain et va énormément reculer pour éviter d’en prendre un 4ème. Le match se ferme et va partir en prolongations.

À la 117e minute de la finale, Andriy Shevchenko réussit une tête cadrée dans le but de Jerzy Dudek qui arrive à détourner le ballon et le relâche devant son but. Shevchenko est alors plus rapide que les défenseurs du club anglais et déclenche une lourde frappe cadrée qui heurte la main droite de Dudek qui est tout juste relevé de son premier arrêt. Cette double parade est considérée comme l'un des plus beaux arrêts de l'histoire de football.
L'attribution de cette « Coupe aux grandes oreilles » se joue donc aux tirs au but.
La séance de pénalty se déroule dans les buts où chacun des clubs a marqué ses trois buts. Du côté italien, Serginho, Pirlo et Shevchenko manquent leur tir au but, seuls Tomasson et Kaká marquent. Du côté anglais, Riise manque son tir au but, Hamann, Djibril Cissé et Šmicer réussissant le leur.

Finalement, Liverpool FC s'impose (3-3, 3 tirs au but à 2) et remporte sa 5e Ligue des champions, 20 ans tout juste après le Drame du Heysel.

L’après match - Conséquences

Cette victoire, c’est tout d’abord aux yeux des spécialistes, la victoire de Rafael Benitez sur Carlo Ancelotti. Pour sa première saison sur le banc des Reds il remporte la Ligue des Champions après avoir gagné la Coupe de l’UEFA l’an passé avec Valence CF.
Lors de cette finale ses changements tactiques à la mi-temps seront importants dans le résultat de ce match. Dudek sera le héros du match, Xabi Alonso explose au plus haut-niveau ce qui le conduira au Real Madrid quelques années plus tard.
Mais surtout les deux équipes se retrouveront pour une revanche 2 ans plus tard qui tournera cette fois-ci à l’avantage de l’AC Milan.
Ce match reste dans la mémoire des nombreux amateurs de foot, et est encore aujourd’hui comme le plus beau match de l’Histoire des Finales de Ligue des Champions.

Depuis cette finale, les deux clubs ont subi des fortunes diverses, Liverpool toujours incapable de remporter la Première League qui les fuit depuis 1990 mais qui continue à signer des coups d’éclats sur la scène européenne avec une finale de Ligue des Champions en 2018 et une finale de Ligue Europa en 2016.

De son côté l’AC Milan a peu à peu perdu son influence sur le football italien d’abord dominé par l’Inter Milan puis ensuite éclipsé par la Juventus qui domine le football italien depuis le début des années 2010. Sur la scène européenne le club s’est aussi effacé étant rarement présent en Ligue des Champions et sans grand parcours en Ligue Europa.
Depuis 2005, Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue alors que Milan s’est contenté d’une victoire en Série A en 2011.
Mais personne n’oubliera cette finale pour le moment qui à marqué l’histoire de la compétition qui attend une nouvelle finale d’anthologie depuis 2005, l’évolution du foot moderne, le jeu attentiste les matchs fermés ont pris le dessus sur le spectacle d’une finale.
Qui sait ? Peut-être aurons-nous cette année une finale excitante ? Seul le temps nous le dira.


QUE DEVIENT PIRLO ? par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/febmfu20.jpg /img

Désormais retraité, le maestro Andrea Pirlo a eu immédiatement l’occasion de mettre son expérience au service de la sélection, mais il a choisi la télé où il est loin d’exceller.

A l’heure où la France se déchire avec les droits télés des principales compétitions vendus à quatre diffuseurs différents, je peux vous assurer qu'on n’est pas à plaindre en Italie. C’est très simple et pas forcément hors de prix : Sky possède 70% de la Serie A, la Premier League, la Bundesliga et les deux coupes d’Europe, DAZN - plateforme streaming arrivée sur le marché cette année - le reste (30% de la Serie A, Serie B, Liga, Ligue 1).

Concernant la branche italienne du broadcaster anglais, c’est objectivement du service cinq étoiles d’un point de vue esthétique et éditorial au point de faire passer la concurrence pour des amateurs. Les consultants vont de pair, il n’y a pas que les noms, mais aussi la qualité d’analyse, cela va d'Alessandro Del Piero à "Cuchu" Cambiasso en passant par Beppe Bergomi, Fabio Capello, Luca Marchegiani, Lele Adani ou encore Massimo Ambrosini. Ils ont même une appellation : talent (à prononcer à l’anglaise). De quoi passer de beaux week-ends et de belles soirées européennes, mais le nouvel arrivant a gâché un peu ce plaisir.

Mancini l'attendait à bras ouverts

Voilà un an qu’Andrea Pirlo est à la retraite depuis la fin de son expérience au New York City FC en MLS. Quelques mois plus tard, en mai, il avait régalé la galerie avec une liste d’invités prestigieux pour son jubilé à San Siro. “Mon futur ? Devenir entraîneur”, avait-il déclaré après cette soirée inoubliable. Chouette !

Équilibré, discret et doté d’une expérience incommensurable, il y avait peu de doute sur ses capacités à devenir un excellent éducateur. Le timing était même parfait pour aider l’Italie à reconstruire son football suite à l'historique non-qualification au dernier Mondial. De fait, à peine nommé à la tête de la sélection, Roberto Mancini a tout de suite pensé à Pirlo pour l’épauler : “Il y a la possibilité de l’insérer dans mon staff, je crois qu’il peut être une bonne solution.”

Ça c’était le 25 Juillet, ça sentait donc plutôt bon, les comparaisons avec Ancelotti fusaient puisque Carletto a démarré sa carrière de coach en tant qu’adjoint d'Arrigo Sacchi en Nazionale entre 1992 et 1995. Puis, à peine deux semaines plus tard : “A la fédération, ils étaient au courant de mes engagements avec mes sponsors et partenaires extra-footballistiques, y compris l'accord que j’étais en train de conclure avec Sky.” Conflit d’intérêts et fin du rêve.

Un poisson hors de l'eau

On l’a donc retrouvé là où il se sent probablement le moins à l’aise : un plateau télé. Certes, il débute et a tout le temps de progresser, mais on pouvait aisément deviner son inadaptation télégénique. Monotone et manquant de rythme, concis même si pas forcément banal, peu expressif, à l’écart des débats et éclipsé par des collègues plus loquaces que sont Capello ou encore Costacurta.

Malgré tout le bien qu’on peut penser de lui, sa présence revêt peu d’intérêt. Il fait acte de présence une fois par semaine européenne, sachant qu’il y en a quinze en tout dans la saison à hauteur de 6 heures par soirée, Pirlo a donc fait l’impasse sur la reconstruction de la Nazionale pour 75 heures de travail qu’on imagine bien rémunérées. Sans tomber dans la démagogie facile, chacun tirera ses propres conclusions sur l'opportunité d'un tel choix. Heureusement, l'Italie est en train de se relancer sans lui avec le très bon travail effectué par le staff de Mancini qui a d’ailleurs été choisi par un autre ancien consultant de Sky.

La même cellule que Costacurta

Alessandro Costacurta. Dois-je le présenter ? Je crains que oui car les années passent. Cet ancien défenseur central fut un incontournable du grand Milan avec qui il a tout gagné pendant vingt ans. Je peux même vous faire une confession, il a été l’une des idoles de ma jeunesse, au point d’hériter son surnom durant mes années fac : Billy. Pourquoi en rafollais-je ? Outre le fait d’être un fidèle joueur de l’ombre, il était une personne intelligente et mesurée et est devenu un très bon consultant depuis près d’une décennie.

C’est pour ces qualités que le Comité olympique italien l’a coopté à la tête de cette fédération de foot incapable d’élire un nouveau président en début d'année. De février à octobre, il a ainsi été vice-commissaire de tutelle et donc abandonné temporairement son travail. Rempli de bonnes intentions au départ, il est petit à petit rentré dans le rang devant les nombreuses problématiques insolubles qui ankylosent les institutions du football transalpin.

Plus les mois passaient et plus l’impression était palpable, “Billy” n’attendait qu’une chose, fuir ce bourbier et retrouver son tabouret sous les projecteurs des studios de Milano Rogeredo, bien au chaud avec son ancien coéquipier Andrea Pirlo. Une belle injection de nostalgie pour les milanistes, c’est certain, mais une désagréable impression de désertion.

Source : Eurosport


L'HISTOIRE DRÔLE DE LA SEMAINE par Pearlharbor

A Bruxelles, une jeune femme et son bébé sont prisonniers au 6ème étage d'un immeuble en flamme. En bas, les pompiers avec une bâche :
- Vous pouvez laisser tomber le petit, madame. On le rattrape.
- Non, non, non, dit la femme. Vous pourriez le manquer.
- Si, allez-y, sinon vous ne vous en tirerez jamais !
- Noooon ! Je veux le gardien de l'équipe de foot de Belgique pour rattraper le bébé.
- Mais on ne peut pas...
- Si, je veux le gardien de l'équipe de foot de Belgique.
Un passant signale aux pompiers qu'il l'a vu dans le coin et court le chercher. Cinq minutes plus tard, le gardien de l'équipe de foot de Belgique est là.
- Madame, je suis là.
- Vous êtes le gardien de l'équipe de foot de Belgique ?
- Oui, c'est moi. Vous pouvez laisser tomber le bébé.
- Ok !
Elle s'exécute. Le gardien fait un saut horizontal époustouflant, attrape le bébé d'une main et rabat sa deuxième main de le protéger dans sa chute. Le gardien se relève ensuite, court cinq mètres et dégage...


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Personne n'a trouvé le personnage mystère cette semaine. Aller on ne se relache pas et on persévère ;-)

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points - Terminée
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/ot4hapou.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 200 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points
5ème : Looksney - 85 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Fabulousfab, Rwan et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gaara27566. Roubs2732
2. Scarface6227537. Roran462730
3. Attila27408. Popo572729
3. Tomc0827408. Willrock2729
5. Totofhac76273310. Ant382724

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 38.6% )
Barcelone ( 20.3% )
PSG ( 16.5% )
Manchester City ( 12.4% )
Autres ( 9.3% )
Bayern Munich ( 1.6% )
Real Madrid ( 1.3% )
Total votes : 635