Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
11-12-2018 - 06:38
3566 joueurs actifs
95 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

arrêt du tabac vos expériences

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée

arrêt du tabac vos expériences

Lafronde

Posté le 10 Jan 2018 à 00h32 #11762

Je veux témoigné pour montré que c est possible de vivre sans le tabac; J ai 46 ans j ai commencé a fumé a 14 ans est a 44 ans j ai tout stoppé j avais 30 ans de tabac dans les poumons est dans mon corps;J ai donc d un coup stoppé le tabac sans prendre aucun substitut ni cigarette électronique est en 10 jours j avais plus du tout envie de cette drogue,,J ai depuis jamais envie de fumé car c est pour moi du passé la cigarette;Aucun regret que du bonheur;Par contre j évite les fumeurs je peut plus supporté l odeur du tabac j en suis a retenir ma respiration quand je croise des fumeurs;Je suis devenue un anti tabac est je fais que dire a mon entourage fumeur que c est possible de tout stoppé du jour au lendemain;;;;Mon souhait serais de parrainé un fumeur pour l aider pour le conseiller pour le soutenir mais pour le moment personne de mon entourage veut stoppé le tabac car ils ont en fin de compte juste peur de l inconnue du jour d après car ils imaginent pas une vie sans tabac;;;;;Est c est la que il faut que tous les fumeurs le sachent que OUI ON PEUT VIVRE SANS TABAC est au contraire de ceux q ils croient quand on stoppe le tabac ont re vie on respire on as le moral est on change de vision de la vie on devient fier de soit on est heureux est on as plus a se dire q il faut acheter son paquet pour sois disant avancer dans la vie;;;alors que chaque paquet de fumé nous enfonce est nous rapproche de la maladie
OUI le tabac on peut s en passer
Oui c est que la volonté
Non faut pas dire c est pas le moment car quand on veut c est de suite;

Lecoupduchapeau

Posté le 10 Jan 2018 à 04h02 #7539936

le mieux c'est de pas commencer, en tout cas moi j'ai jamais debuter
;-)

Gedalger

Posté le 10 Jan 2018 à 16h43 #7540417

Je fumais depuis l'âge de 19 ans environ 2 ou 3 cigarettes par jour (interdit par mon père qui était non fumeur) puis un peu plus à l'armée puisque nous avions des cigarettes "troupe" gratuites mais j'en revendais environ la moitié aux gros fumeurs, puis avec les sorties en boites et la "non interdiction" de fumer dans les bureaux à l'époque j'en était arrivé à près d'un paquet par jour. En 1985 j'étais transféré à la Société générale (j'avais 41 ans) puisque ma banque était reprise et je commençais à tourner sur tous les postes du service pour m'imprégner de leur façon de travailler et y apprendre tous les codes et autres choses différentes d'une banque à l'autre. Un poste était occupé par 2 hommes et une jeune fille. Les 3 hommes fumaient en travaillant et à un moment la fille nous regarde et nous dit quelque chose qu'elle n'avait jamais osé nous dire auparavant (bon, moi je n'étais là que depuis 2 jours)...la fumée me gène beaucoup car je suis enceinte, si vous pouvez fumer ailleurs. Ouah !!! J'ai de suite écrasé ma cigarette contrairement à mes 2 voisins et je lui ai dit : tu vois, je l'écrase et tu ne me verras plus fumer. J'ai tenu parole et n'ai plus refumé au bureau...mais encore à l'extérieur et chez moi. mais je me suis dit qu'il faut que j'arrête complètement puisque je peux me retenir quelques heures au bureau. Ce que j'ai fait quelques mois plus tard après être passé au cigarillo (2 par jour) et je n'ai plus retouché au tabac depuis 32 ans.(et tout le monde fume autour de moi dans ma famille)...mais je leur ai interdit de fumer à l'intérieur de la maison et ils vont donc sur la terrasse s'enfumer et je ne les rejoins jamais quand ils fument car je ne supporte plus l'odeur du tabac.
Tout est question de volonté c'est vrai mais il faut parfois un impondérable qui nous pousse à franchir le pas (et aussi un respect du non fumeur ou des personnes qui ne supportent pas la fumée)

Lafronde

Posté le 11 Jan 2018 à 17h03 #7541664

Oui moi pareil pour les amis ou les enfants c est dehors sur la terrasse car je supporte plus l odeur
D ailleurs aprés quand ils rentrent dans la maison ils sentent fort le tabac;;c est la que je me dis que c est vraiment dégeux le tabac
Mon pére avais les gauloises gratos a l armée du coup l état te promettais une bonne carriére de fumeur mine de rien en donnant des clopes;;;
Il est est mort il y as 3 ans d une crise cardiaque est les docteurs m ont dis que une plaque d athérome c été détaché pour aller boucher une artére du coeur;;;la cause? la clope il avais 65 ans
Bosser toute sa vie pour profiter de 5 ans de retraite ;;;;la vie est vraiment injuste parfois :?
C est pour sa q il faut stopper ce fléau est augmenter le paquet a 15 euros comme en Australie :D

Zaze69

Posté le 17 Jan 2018 à 13h22 #7549368

la même chose pour moi !!! pour moins fumer j'etait passer au rouler , un soir dans un bar avec une copine j'ai oublier mon tabac au café , j'ai passer la soirée sans fumer ( j'avais ma copine sa aide !!lol) le lendemain je n'avait pas une grosse envie de fumer , j'ai achetez un paquet de tabac et un de feuilles en rentrant a la maison j'ai poser mon paquet de tabac sur le frigo en me disant "jarrette" de fumer " sachant que javais un paquet en cas ou ! j’aurai trop envie de fumer !! je l'ai jamais toucher !!! et jai encore le paquet a la maison (dans un carton ) sa fait 20 ans !!!! :roll: :roll: :roll:

Aigledesaccores

Posté le 11 Fév 2018 à 12h16 #7576151

Accro a cette p....de cigarette depuis 35 ans j en subis les conséquences avec les artères bouchées.Poses de stents qui sont eux aussi bouchés .
Je livre un véritable combat pour dire stop a la clope. :oops:
Mon combat avance mais n est pas gagné. :cry:

Lensois1230

Posté le 19 Fév 2018 à 10h09 #7582989

Lecoupduchapeau a dit :

le mieux c'est de pas commencer, en tout cas moi j'ai jamais debuter

J'ai tester la même technique et pour le moment je croise les doigts ça marche ;-)

Attila

Posté le 21 Fév 2018 à 10h52 #7584786

C'est plus compliqué d'arrêter quand on a commencé autour de 15 ans. Il est prouvé qu'il y a addiction quand ça se produit à ce moment là, à cause du développement du cerveau et c'est galère pour la suite...
Si on commence seulement autour de 20 ans, à l'âge adulte, la volonté peut suffire, et fumer quelques cigarettes de temps en temps ne rend pas dépendant comme un fumeur qui a commencé jeune. ;-)

Lafronde

Posté le 13 Mar 2018 à 23h02 #7604124

OUI plus on commence jeune plus on est accroc
J avais fumé ma 1 ére a 14 ans je pouvais pas vivre sans le tabac mais tout compte fais c est possible est tout est dans la motivation est dans l esprit
Je n ai rien prit en substitut pour m 'arrêter car en fait le cerveaux a toujours sa dose de nicotine avec patch est compagnie donc on avance pas
Le mieux en pourcentage de réussite c est l 'arrêt sans rien prendre car après on est sevrer de la nicotine c est le tabacologue qui m avais dis sa
En tout cas le tabac sa sert a rien du tout est s an aide en rien dans la vie

Zostuq

Posté le 02 Aou 2018 à 20h40 #7717791

Merci pour ce témoignage pleins d’espoirs. J’espère un jour trouver cette volonté, mais pour le moment j’en ai aucune. :roll:

Fossile74

Posté le 13 Aou 2018 à 18h17 #7727719

Bonsoir,

J'ai commencé à "fumailler" à l'age de 14 ans jusqu'à mon entrée dans la Marine Nationale à 17 ans 1/2.

Dès lors j'ai fumé de plus en plus (tu penses bien les clopes ne coûtaient rien pour les militaires) jusqu'à 24 ans où je tournais à deux paquets de gitanes sans filtre et/ou craven et/ou maïs !

Là j'ai crains pour mon avenir alors j'ai pris le budget annuel des clops puis me suis acheté un vélo de course ( Gitane :lol: ) et tout l'équipement qui va avec (1700 francs à l'époque).

Je me suis donc arrêté du jour au lendemain sans la moindre préparation autre qu'une farouche volonté ( l'équivalent en légèrement moins fort que celle que les femmes utilisent pour nous les briser :lol: ).

J'ai aujourd'hui 61 ans ... ça fait donc 37 ans que je ne fume plus 8)

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.