Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
16-01-2019 - 21:13
3405 joueurs actifs
140 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

The VAR (Video Assistant Referees)

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée

The VAR (Video Assistant Referees)

Fossile74

Posté le 29 Oct 2018 à 09h50 #12040

THE VAR signifie "The Video Assistant Referees", en français "L'Arbitre assistant vidéo" et, comme les mecs jouaient au foot bien avant les filles, le mot "arbitre" restant de base masculine ( c'est marrant ça :mrgreen: ), pour ma part, macho comme je suis, je pencherais davantage sur "LE" ;-)

Déjà à ce tout premier niveau il y a des désaccord. Alors avant de discuter sur les 4 règles pruncipales, doit on dire "Le", La", "The" ?

Voici deux plaquettes simples que vous pouvez compléter au fur et à mesure des évolutions ;-)
 img https://dk1.ti1ca.com/get/80.245.23.238/6vdv8r4c/Plaquette_VAR_1.bmp /img

img https://dk1.ti1ca.com/get/80.245.23.238/xxujjkv2/Plaquette_VAR_2.bmp /img

img https://mk1.ti1ca.com/6vdv8r4c.jpg /img

img https://mk1.ti1ca.com/xxujjkv2.jpg /img

Ce message a été modifié par Kleber le 29/12/2018 à 02h41

Yannis44

Posté le 29 Oct 2018 à 12h40 #7816542

Moi j'ai plutôt envie de parler des arbitres de surface (qui sont derrière les buts).

C'est quoi la formation pour devenir arbitre de surface ? Ils prennent que des stagiaires ? :lol:

Max6013

Posté le 29 Oct 2018 à 12h45 #7816548

Et les arbitres tout court ils les choisissent comment ? Il faut être déficient mental + se laisser facilement corrompre pour effectuer ce « métier » ? Qu’ils viennent plus nous gonfler avec leurs journées de l’arbitrage y’en a marre de ces tocards

Max6013

Posté le 29 Oct 2018 à 13h08 #7816572

Et qu’on me dise pas « il faut les respecter ils font un métier difficile » bla-bla-bla ... Marre de ces discours favorables à la médiocrité !! Si un joueur de foot joue mal il reste sur le banc. Si un ouvrier fait mal son job il est viré ! Un arbitre n’a pas à être protégé quoi qu’il fasse !!

Fossile74

Posté le 29 Oct 2018 à 14h54 #7816670

Cool Max ... pense à ton cœur ;-)

Max6013

Posté le 29 Oct 2018 à 16h16 #7816854

Je pense surtout à mon porte-monnaie, ça me dérange pas de payer 300€ pour aller voir un Bourg-en-Bresse - OM par contre je ne supporte plus que le résultat final soit sujet au bon vouloir de l’arbitre ou d’autres instances plus ou moins floues.

Fossile74

Posté le 29 Oct 2018 à 18h05 #7817010

Je comprends. Le VAR se doit d'éviter ce genre de choses pourvu qu'il soit bien employé.

Si on persiste à utiliser le VAR comme on le fait avec les arbitres de surface il est clair que ce n'est pas gagné car on complexifie davantage les tâches arbitrales.

Il faut dépoussièrer, simplifier et analyser rapidement la vidéo. A ce prix seulement on aura des matchs fluides et justes ... enfin ... plus juste que OM/PSG :?

Max6013

Posté le 29 Oct 2018 à 18h25 #7817023

Malheureusement Fossile (et je me répète sur ce point) je pense que cet outil ne changera rien. J'ai une vision du foot qui s'assombrit match après match, erreur après erreur.
Pour moi ce n'est plus du hasard, et je ne crois pas aux erreurs qui compensent d'autres erreurs (c'est déjà, pour moi, une aberration de parler de ça).
Les moqueurs diront "la fameuse théorie du complot", en effet mais moi je me dis que si les plus hautes instances du football mondiales peuvent être corrompues, notre petite LFP ne doit pas peser bien lourd.
Pour rappel hier le PSG jouait son record européen d’invincibilité, c'est tout sauf un hasard si l'arbitre a été aussi clément avec les parisiens dans leurs 30 derniers mètres (surtout à la 86ème .............).

Fossile74

Posté le 29 Oct 2018 à 18h45 #7817044

Houlà les raccourcis :shock:

Mais bon, il n'y a effectivement pas de fumée sans feu. La corruption reste malheureusement très présente et à tous les etages.

Sujet hypersensible et si je ne m'associe pas à ce que tu avances, j'y suis néanmoins très attentif car ça ne serait pas une première dans le sport à fric.

Comme dit Nounours : Wait and see :mrgreen:

Yahou77

Posté le 29 Oct 2018 à 20h09 #7817152

bien le bonsoir

je te propose de contacter la FIFA afin de corriger la fiche traitant de ce sujet (lien que tu proposes dans un nouveau topic créé il y a peu....ICI https://www.pronofootball.com/forum/LE-VAR-Video-Assistant-Referees-12040-0.html#12040 par tes soins...)

j'ouvre ta 1ere piece jointe... cherchez l 'erreur "........la VAR sera utilisé......."

tu comprendras, que j ai du mal , du coup, à avoir un avis tranché... :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Yahou77 le 06/11/2018 à 09h34

Yahou77

Posté le 29 Oct 2018 à 20h12 #7817154

Fossile74 a dit :

Bien lu mais comme sur tous les topic (pas que PF) sur la toile en générale voir même sur Wikipedia (très rare) il peut y avoir des erreurs.

Certains retiennent la faute d'autre le sens profond. A chacun de faire son choix ;-)

Afin de l'enrichir, je te propose de partager cette remarque sur le topic LE VAR (couper/coller) que j'ai crée à cet effet pour justement éviter d'en polluer davantage celui-ci ;-)

Ce message a été modifié par Yahou77 le 29/10/2018 à 20h13

Fossile74

Posté le 29 Oct 2018 à 20h53 #7817205

Ainsi que l'a fait constater Yahou77, rien n'est parfait et une des deux fiches en référence en 1er poste en ferait justement les frais.

Si vous avez mieux (sans faute), n'hésitez pas à en poster l'information surtout si elle est plus complète voir la contradiction à ce que j'ai apporté ( seules nos femmes sont infaillibles :lol: )

Et puis, pour moi on dit LE VAR mais pour vous on dit comment ?

Ce message a été modifié par Fossile74 le 29/10/2018 à 20h54

Pronogoal

Posté le 30 Oct 2018 à 08h57 #7817664

La VAR est une bonne chose...a condition d'être bien utilisé. Pour cela, il faut des arbitres compétents a la fois sur le terrain et dans la caravane a la vidéo.

Pour le reste c'est aussi à nous de faire le deuil d'un système qui viendrait corriger toutes les injustices et enlever le sentiment de vol que l'on peut ressentir. On ressentira toujours cela, il suffit de voir au rugby (malgré une plus grosse utilisation) et le nombre de scandales.

Il faut prendre la VAR pour ce qu'elle est, un système qui va aider l'arbitre sur certains cas et lui permettre de corriger certaines erreurs ou faits de jeu qu'il ne voit pas. Et donc j'attends de la VAR uniquement d'elle de pouvoir être pertinente sur ces champs d'intervention. Ce qu'elle est globalement en Italie.

Pour la France de toute évidence, il faudrait avant tout former les arbitres :mrgreen: quand je pense de la Série A a la L1 (en dehors du fait du choc visuel en terme de jeu :lol: ), c'est frappant de voir à quel point l'utilisation de ce système est plus brouillonne et en phase d'essai du côté de la L1.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 30/10/2018 à 08h59

Fossile74

Posté le 31 Oct 2018 à 13h55 #7819252

Bonjour,

THE VAR, LE VAR, LA VAR et maintenant ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Spidychris

Posté le 31 Oct 2018 à 19h41 #7819660

La question est surtout l'arbitre qui demande la VAR ou c'est l'arbitrage vidéo qui intervient ? Si c'est uniquement l'arbitrage vidéo le problème viens d'ici et donc ne sert a rien.

Fossile74

Posté le 31 Oct 2018 à 20h17 #7819699

Je pense que les tous arbitres impliqués dans chaque match devraient pouvoir declencher le VAR et ce au moindre doute.

Ensuite l'arbitre central se doit de systématiquement visualiser et décider sur rapport du VAR.

On se fout des ruptures dans le jeu, si la justice est enfin au RDV :D

Un p'tit souhait au passage ... QU'ON DÉGAGE LES ARBITRES DE SURFACE :x

Lacachettte

Posté le 03 Nov 2018 à 12h28 #7824911

j'ai regardé psg-lillle je me demande bien à quoi elle sert la VAR

_ mbapée prend une claque avec un bras décollée dans la surface qui est pour moi volontaire.
_ keherr qui fait exprès de faire main ne prend pas rouge

je trouve que ça fait beaucoup et en plus l'arbitre du centre à oublier des cartons jaune.

Fossile74

Posté le 03 Nov 2018 à 17h12 #7825122

Tu veux dire que ce n'est pas le VAR qui doit être remis en question mais sa mise en application ! C'est ça ? ;-)

Lacachettte

Posté le 03 Nov 2018 à 19h02 #7825225

Fossile74 a dit :

Tu veux dire que ce n'est pas le VAR qui doit être remis en question mais sa mise en application ! C'est ça ? ;-)

oui maintenant qu'il est là faudrait s'en servir correctement.

Fossile74

Posté le 04 Nov 2018 à 00h24 #7825517

Je suis d'accord et je pense que l'instance arbitrale également. Laissons du temps au temps et gageons que tout ça va aller forcément de mieux en mieux ;-) .

Scalp57

Posté le 25 Déc 2018 à 16h53 #7871741

Tant que derrière la VAR tu auras un ou des mecs aussi aveugles que l%u02CBarbitre central il y aura toujours des erreurs :mrgreen:

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.