Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 22:45
2158 joueurs actifs
132 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUMMER LEAGUE

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

SUMMER LEAGUE

Nicodu60

Posté le 03 Juil 2019 à 15h23 #8023245

Kleber a dit :

Les 2 matchs indiqués au dessus sont comptés comme reportés.

Pourquoi reporter le match Sheikh Russel / Sheikh Jamal ? Il ne nécessite pas de modification de l'horaire de clôture de la manche et aura lieu pendant la période prévue (au même moment que Perak FA / Johor Darul FC) ;-)

Emmanuel57

Posté le 03 Juil 2019 à 19h04 #8023338

Merci Kleber et Fossible de nous faire vivre cette Summer League :D
...et de mettre en évidence ö combien je suis nul :mrgreen:

Fossile74

Posté le 03 Juil 2019 à 20h41 #8023407

:oops:

Totofhac76

Posté le 03 Juil 2019 à 22h19 #8023497

Bon allez, je vais galérer à faire ma manche, car avec un portable, chercher est un calvaire :lol:

Mais après un départ poussif, je suis bien chaud maintenant :mrgreen:

La MLS m'aide bien d'ailleurs :p

Kleber
Modérateur

Posté le 04 Juil 2019 à 02h44 #8023627

img http://d36m266ykvepgv.cloudfront.net/uploads/media/MLhE77pn0e/s-430-287/summer-league.jpg /img

img https://i0.wp.com/www.spuclasterka.fr/wp-content/uploads/2017/08/re%CC%81sultats.jpg?fit=458%2C293&ssl=1 /img

Journée 9 : 20 / 20 Matchs

SC Scarborough / Ukraine United................Championnat Canada.....................2/0
Portland Timbers / FC Dallas........................Championnat Etats Unis.................1/0
Persebaya Surabaya / Persela.....................Championnat Indonésie..................3/2
Shanghai Shenhua / Guangzhou E..............Championnat Chine.........................0/3
Afrique du Sud / Maroc.................................CAN.................................................0/1
Sarpsborg 08 / Stramsgodset.......................Championnat Norvège.....................2/2
Djurgardens / Kalmar FF...............................Championnat Suède........................2/0
St. Patricks / Shamrock Rovers....................Championnat Irlande........................0/2
Kenya / Sénégal...........................................CAN..................................................0/3
Tanzanie / Algérie.........................................CAN..................................................0/3
Finn Harps / Cork City...................................Championnat Irlande........................0/0
Vikingur Reykjavik / IA Akranes....................Championnat Islande........................0/0
Bagdad FC / Al Semawah.............................Championnat Irak.............................3 points
Georgia Tbilissi / Chikhura............................Championnat Géorgie......................0/0
Benin / Cameroun.........................................CAN..................................................0/0
Mauritanie / Tunisie.......................................CAN..................................................0/0
Angola / Mali.................................................CAN..................................................0/1
Albirex Niigata / Armed Force Warriors.........Championnat Singapour...................1/0
Dila Gori / Siani Bolnisi..................................Championnat Géorgie......................2/0
Razgrad / Lokomotiv Plovdiv.........................Super Coupe Bulgarie......................2/0

Kleber
Modérateur

Posté le 05 Juil 2019 à 02h49 #8024264

img http://d36m266ykvepgv.cloudfront.net/uploads/media/MLhE77pn0e/s-430-287/summer-league.jpg /img

Journée 10 : 7 / 20 Matchs

New York City / Seattle Sounders.................Championnat Etats Unis.................3/0
Chicago Fire / Atlanta United........................Championnat Etats Unis.................5/1
Saif FC / Mahammedan Dhaka.....................Championnat Bangladesh..............3 points
HIFK / HJK Helsinki.......................................Championnat Finlande...................0/2
Riga / Valmieras BSS....................................Championnat Lettonie....................0/0
Valur Reyjavik / KA Akureyri..........................Championnat Islande.....................3/1
Ranheim / Rosenborg....................................Championnat Norvège...................2/3

Lafronde

Posté le 05 Juil 2019 à 08h28 #8024356

Merci Kleber pour les résultats tu fais un travail énorme. :D

Aymerouz

Posté le 05 Juil 2019 à 08h39 #8024360

21 ou 22 ;-)

Aymerouz

Posté le 05 Juil 2019 à 08h40 #8024361

Ah ben avec le live, 21 ^^ Merci Kleber et Fossile 8)

Noxious

Posté le 05 Juil 2019 à 13h11 #8024473

Fossile74 a dit :

Waouh ... quel enthousiasme :o

Peu importe les difficultés que tu rencontres, l'important, c'est le résultat. Tu verras si la mayonnaise prend quand il y aura des vraies manches en Live.

L'important c'est d'avoir un outil :
- facilement accessible
- simple d'utilisation
- performant
- fiable

Si tous ces éléments réunis, cela devrait le faire.

Pour l'instant, je trouve l'interface très complexe. Je me sens comme un photographe amateur avec un reflex dans les mains. L'intérêt d'un Live, c'est de voir rapidement son résultat et de pouvoir se comparer avec les autres et les membres de son équipe. En l'état, ce n'est pas très aisé de le faire. Au minimum, ce serait possible de rajouter l'équipe d'appartenance dans une colonne pour le tableau des joueurs ?

Noxious

Posté le 05 Juil 2019 à 13h26 #8024479

Pour moi, il faut dissocier la partie "Live Scores" de la partie "Live PF". Il devrait y avoir deux onglets. Et même, les boutons réservés aux administrateurs devraient figurer dans un onglet "Administration" ou ne pas attirer l'attention.

Ensuite, dans les TCD, je trouve qu'il serait préférable de pouvoir choisir le championnat avant la journée. Et pour simplifier la lecture et l'utilisation :
- un segment "équipes" (ou encore mieux une liste déroulante) serait nettement plus facile d'accès qu'un filtre
- un segment temporel serait également nettement plus facile d'accès qu'un filtre

En bref, il faudrait que le live Excel ressemble le plus possible à une page web et le moins possible à une page Excel.

Et je précise que je ne fais pas partie des gens qui ont regretté l'absence de Live cette année. Je réagis à la place des gens qui devraient regarder ton travail avec intérêt mais qui ne doivent pas comprendre tout ce que tu fais en ce moment.

Ce message a été modifié par Noxious le 05/07/2019 à 13h32

Titi50

Posté le 05 Juil 2019 à 21h19 #8024708

en fouillant ... j ai compris le systeme ...

Au premier coup d'oeil, c'est sur qu on ne pige pas grand chose ... mais j'ai cherché !

Beau boulot !

Copemon

Posté le 05 Juil 2019 à 22h55 #8024760

Perso, je trouve sympa l'initiative de pallier à une éventuelle défection du live de mds. Fossile 74 fait un super boulot alors que personne ne le lui a demandé. J'ai excel 2000 alors je ne pense pas pouvoir aider mais je vais quand même jeter sur excel on line et one drive pour voir de quoi il s'agit et surtout comment ça fonctionne.

Kleber
Modérateur

Posté le 05 Juil 2019 à 22h56 #8024762

Journée 10 : 14 / 20 Matchs

New York City / Seattle Sounders.................Championnat Etats Unis.................3/0
Chicago Fire / Atlanta United........................Championnat Etats Unis.................5/1
Saif FC / Mahammedan Dhaka.....................Championnat Bangladesh..............3 points
HIFK / HJK Helsinki.......................................Championnat Finlande...................0/2
Riga / Valmieras BSS....................................Championnat Lettonie....................0/0
Valur Reyjavik / KA Akureyri..........................Championnat Islande.....................3/1
Ranheim / Rosenborg....................................Championnat Norvège...................2/3
Tobol / FC Astana..........................................Championnat Kazakhstan..............0/2
Tianjin Tianhai / Guanghou Evergrande........Championnat Chine........................1/3
Dinamo Minsk / Bate Borisov.........................Championnat Biélorussie................1/2
Inter Turku / FC Lahti.....................................Championnat Finlande....................2/0
Vallerenga / Bodo Glimt.................................Championnat Norvège.....................6/0
Derry City / Dundalk.......................................Championnat Irlande.......................2/2
Shamrock Rovers / Sligo Rovers...................Championnat Irlande.......................0/0

Copemon

Posté le 05 Juil 2019 à 22h57 #8024763

jeter un oeil (oubli fâcheux)

Aymerouz

Posté le 06 Juil 2019 à 02h12 #8024825

32 :roll:

Gilles76400

Posté le 06 Juil 2019 à 11h38 #8024995

En tout cas,merci à Kleber et Fossile pour leur super boulot ;-)

Kleber
Modérateur

Posté le 06 Juil 2019 à 17h53 #8025190

img https://i0.wp.com/www.spuclasterka.fr/wp-content/uploads/2017/08/re%CC%81sultats.jpg?fit=458%2C293&ssl=1 /img

Journée 10 : 20 / 20 Matchs

Tobol / FC Astana..........................................Championnat Kazakhstan..............0/2
Tianjin Tianhai / Guanghou Evergrande........Championnat Chine........................1/3
Dinamo Minsk / Bate Borisov.........................Championnat Biélorussie................1/2
Inter Turku / FC Lahti.....................................Championnat Finlande....................2/0
Vallerenga / Bodo Glimt.................................Championnat Norvège.....................6/0
Derry City / Dundalk.......................................Championnat Irlande.......................2/2
Shamrock Rovers / Sligo Rovers...................Championnat Irlande.......................0/0
Urawa Red Diamonds / Vegalta Sendai.........Championnat Japon........................1/0
Sukhothai FC / Chiangmai FC........................Championnat Thaïlande..................1/2
Levandia Tallinn / Flora Tallinn.......................Championnat Estonie.......................1/2
FC Honka / Kups............................................Championnat Finlande.....................1/2
Stumbras Kaunas / Atlanta Klaipeda..............Championnat Lituanie.....................3 points
Sirius / Ostersunds FK....................................Championnat Suède........................1/1

Lafronde

Posté le 06 Juil 2019 à 18h36 #8025208

50 points tout rond :D

Lolojart

Posté le 06 Juil 2019 à 21h19 #8025354

top 5 sur la summer league :D va falloir y rester maintenant :?

Ce message a été modifié par Lolojart le 06/07/2019 à 21h38

Kleber
Modérateur

Posté le 07 Juil 2019 à 01h11 #8025488

Les 2 dernières manches disputées ont permis quelques écarts et le TOP 10 a été quelque peu bouleversé avec l' arrivée de favoris pour la victoire finale.
Toutefois en tête lors des derniers pointages, Galibier reste un solide leader et un sérieux client pour la victoire finale !
Podium
1er - Galibier avec 451 points
2ème - Titi50, Pat77164 et Denis42 avec 442 points
Ensuite le TOP 10 reste au contact avec :
5ème - Lolojart avec 441 points
6ème - Willrock, Tipunch82 et Petit-colibri avec 436 points
9ème - The_cat74 et Fightstyle avec 434 points
Le classement final commence à prendre tournure, mais on peut penser qu' ils sont encore une trentaine à espérer la victoire finale alors qu' il reste 120 matchs à se disputer et que l' écart du 30ème avec le 1er n' est que de 30 points.

En ce qui concerne les anciens vainqueurs de la compétition, on note surtout le grand retour de Gaara qui semble décidé à défendre son titre pour obtenir un doublé historique :
- Gaara (vainqueur édition 2015) passe de la 30ème à la 11ème place avec 433 points
- Laser61 (vainqueur édition 2011) passe de la 27ème à la 49ème place avec 414 points
- Marou21 (vainqueur édition 2017) passe de la 124ème à la 90ème place avec 400 points
Si elle ne peut pas prétendre à la victoire finale, Marou21 remonte de manche en manche et peut encore espérer terminer à la 1ère place féminine puisque le classement s' établit maintenant ainsi :
1ère - Annie17340 43ème avec 417 points
2ème - Barbiegirl et Emma 45ème avec 416 points

On suit toujours de près Attila, vainqueur de PF pour la saison 2018/2019, qui continue sa longue remontée, puisqu' il passe de la 108ème place à la 67ème place avec 409 points

Comme je l' ai dit, il reste encore 120 matchs pour connaitre le vainqueur final le 14 Juillet en fin de soirée et cela fait énormément de points à gagner !!

Prochain pointage Mercredi 10 Juillet en fin de soirée après les résultats de la journée 12.

La victoire finale est prévue le 14 Juillet avec un beau feu d' artifice !!

Quintupleman

Posté le 07 Juil 2019 à 16h17 #8025919

Fossile,

Bravo pour ton travail fantastique. :shock:

Je ne suis qu'un simple débutant sur Excel,avec la seul ambition de faire des tableaux pour la Team_Zero_Np, et tout ce langage technique me dépasse complètement,néanmoins je suis ton job depuis que tu la mis en place et c'est vraiment excellent. :p

N'étant pas assez connaisseur j'imagine malgré tout le nombre d'heure nécessaire à la création de ton "bébé" dans un but précis et noble, pouvoir pallier une éventuelle sortie de piste du live PF.

Tu fait cela de ton propre chef et certains comme moi en profite déjà, ce dont je te remercie grandement, ça ajoute un intérêt supplémentaire à cette Summer.

Je ne pense pas pouvoir t'apporter meilleur soutien que de te dire merci et bravo, mes compétences me limitant dans ce domaine à leur plus simple expression. :p

Ce message a été modifié par Quintupleman le 07/07/2019 à 16h27

Gaara
Modérateur

Posté le 07 Juil 2019 à 16h26 #8025923

Kleber a dit :

En ce qui concerne les anciens vainqueurs de la compétition, on note surtout le grand retour de Gaara qui semble décidé à défendre son titre pour obtenir un doublé historique :

Et suite à un problème domestique, je n'ai pu participer à la J11. Dommage pour cette année, sinon c'était pour moi ! :mrgreen:

Kleber
Modérateur

Posté le 07 Juil 2019 à 16h43 #8025940

Journée 11
Semen Padong / Arema FC............................Championnat Indonésie.................08 Juillet à 11h00

Je rencontre un gros problème avec ce match !!
En effet, après la publication des tableaux des journées 10 et 11 de la Summer League, notre ami Nicodu60 m' a averti le 3 Juillet que ce match était nettement décalé au 13 Juillet (voir message du 3 Juillet à 14h59) et après vérification, en effet, le match était annoncé décalé au 13 Juillet, date trop tardive pour la promulgation des résultats.
De ce fait, j' ai pris la décision de compter ce match reporté (voir message du 3 Juillet à 15h13).
Or, à l' heure actuelle, le match est bien indiqué comme jouable le 8 Juillet à 11h00 sur plusieurs sites !!
Les statistiques PF donnent pour ce match 60% - 23% - 17% et il est possible que comme moi, certains joueurs n' aient pas étudié le match annoncé reporté en mettant un score quelconque puisque celui-ci devenait gagnant avec 3 points pour tous.

Je prend, donc, la décision de maintenir le report comme annoncé pour ne léser aucun joueur.
Je pense que tous les joueurs comprendront cette décision !!

Kleber
Modérateur

Posté le 07 Juil 2019 à 16h51 #8025941

Journée 11 : 12 / 20 Matchs

Hamilton City / SC Scarborough....................Championnat Canada.....................1/1
Impact Montréal / Minnesota United..............Championnat Etats Unis..................2/3
Brantford Galaxy / CSC Mississauga.............Championnat Canada.....................3 points
Los Angeles FC / Vancouver Withecaps........Championnat Etats Unis..................6/1
Tampines Rovers / Balestier Khalsa...............Championnat Singapour..................4/2
Tianjin Teda / Jiangsu Suming........................Championnat Chine.........................2/1
FC Tokyo / Gamba Osaka..............................Championnat Japon.........................3/1
Burinam United / Suphanburi FC....................Championnat Thaïlande..................0/0
Perak FA / Johor Darul FC..............................Championnat Malaisie.....................0/3
IFK Norrkoping / BK Hackern..........................Championnat Suède........................2/1
Semen Padong / Arema FC............................Championnat Indonésie...................3 points
Sheikh Russel / Sheikh Jamal.........................Championnat Bangladesh................2/1

Kleber
Modérateur

Posté le 07 Juil 2019 à 17h52 #8025952

Information et Statistiques

Mettre au point une Summer League n' est pas une mince affaire car il faut avant tout sélectionner une grande part de matchs assez difficiles à pronostiquer pour mettre un peu de piment dans le jeu.
Bien sûr, on ne connait, pour la plupart des membres de PF, que peu de choses sur les championnats exotiques proposés, mais cela permet de voir que le football est vraiment international et non pas limité au TOP 5 européen !!
De ce fait, il est important que l' issue des matchs soit très diversifié pour éviter le fameux "Tout à Gauche" qui est souvent adopté par exemple pour la Division National 1 que nous pronostiquons régulièrement !! ;-)

Voici donc le compte-rendu des résultats des 10 premières manches :
Journée 1 : 6 Victoires Domicile - 1 Nul - 12 Victoires Extérieur - 1 match reporté
Journée 2 : 10 Victoires Domicile - 4 Nuls - 6 Victoires Extérieur - 0 match reporté
Journée 3 : 6 Victoires Domicile - 7 Nuls - 7 Victoires Extérieur - 0 match reporté
Journée 4 : 14 Victoires Domicile - 3 Nuls - 2 Victoires Extérieur - 1 match reporté
Journée 5 : 10 Victoires Domicile - 6 Nuls - 4 Victoires Extérieur - 0 match reporté
Journée 6 : 9 Victoires Domicile - 1 Nul - 4 Victoires Extérieur - 6 matchs reportés
Journée 7 : 10 Victoires Domicile - 7 Nuls - 2 Victoires Extérieur - 1 match reporté
Journée 8 : 7 Victoires Domicile - 3 Nuls - 9 Victoires Extérieur - 1 match reporté
Journée 9 : 7 Victoires Domicile - 6 Nuls - 6 Victoires Extérieur - 1 match reporté
Journée 10 : 6 Victoires Domicile - 4 Nuls - 8 Victoires Extérieur - 2 matchs reportés
***********************************************************************************************
Total : 85 Victoires Domicile - 42 Nuls - 60 Victoires Extérieur - 13 matchs reportés

Ce qui donne en statistique :
- Victoires Domicile : 42,5%
- Nuls : 21%
- Victoires Extérieur : 30%
- Matchs Reportés : 6,5%

A noter que si un beug n' était pas intervenu, le pourcentage des matchs reportés serait bien inférieur à 5%.

Aymerouz

Posté le 07 Juil 2019 à 23h15 #8026174

32 :roll:

Kleber
Modérateur

Posté le 09 Juil 2019 à 02h29 #8026925

Journée 11 : 20 / 20 Matchs

Hamilton City / SC Scarborough....................Championnat Canada.....................1/1
Impact Montréal / Minnesota United..............Championnat Etats Unis..................2/3
Brantford Galaxy / CSC Mississauga.............Championnat Canada.....................3 points
Los Angeles FC / Vancouver Withecaps........Championnat Etats Unis..................6/1
Tampines Rovers / Balestier Khalsa...............Championnat Singapour..................4/2
Tianjin Teda / Jiangsu Suming........................Championnat Chine.........................2/1
FC Tokyo / Gamba Osaka..............................Championnat Japon.........................3/1
Burinam United / Suphanburi FC....................Championnat Thaïlande..................0/0
Perak FA / Johor Darul FC..............................Championnat Malaisie.....................0/3
IFK Norrkoping / BK Hackern..........................Championnat Suède........................2/1
FK Gomel / Gorodeya.....................................Championnat Biélorussie.................0/0
Tallinna Kalev / FC Maardu.............................Championnat Estonie.......................1/4
Emelec / Auras................................................Championnat Equateur.....................2/1
Breidablik / HK Kopavogur..............................Championnat Islande........................1/2
New York City / Portland Timbers...................Championnat Etats Unis....................0/1
Semen Padong / Arema FC............................Championnat Indonésie....................3 points
Sheikh Russel / Sheikh Jamal.........................Championnat Bangladesh.................2/1
AFC Eskilstuma / Djurgardens IF....................Championnat Suède..........................1/1
Elfsborg / Helsingborgs IF...............................Championnat Suède..........................1/1
FH Hafnarfjordur / Vikingur Reyjavik...............Championnat Islande.........................1/0

Lafronde

Posté le 09 Juil 2019 à 12h53 #8027151

la journée 11 est déjà validée sur Pf..

Kleber
Modérateur

Posté le 09 Juil 2019 à 13h11 #8027163

Journée 15 : Vendredi 12 Juillet à 13h20
Henan Jianye / Shandong Luneng................Championnat Chine......................12 Juillet à 13h35
Chiangmai FC / Muang Thang......................Championnat Thaïlande................12 Juillet à 15h00
Jablonec / Bohemians 1905..........................Championnat Rep. Tchèque..........12 Juillet à 18h00
DC United / New England Revolution...........Championnat Etats Unis................13 Juillet à 01h00
Los Angeles Galaxy / San José....................Championnat Etats Unis................13 Juillet à 05h00
FK Akbote / Shakhter Karegandy..................Championnat Kazakhstan.............13 Juillet à 17h00
Albirex Niigata FC / Hougang United............Championnat Singapour................13 Juillet à 11h30
Yokohama Marinos / Urawa Red Diamonds..Championnat Japon......................13 Juillet à 12h00
Gamba Osaka / Shimizu S-Pulse..................Championnat Japon......................13 Juillet à 12h00
Incheon United / FC Séoul............................Championnat Corée du Sud..........13 Juillet à 12h00
FC Honka / HIFK............................................Championnat Finlande.................13 Juillet à 12h00
Jiangsu Suning / Shangaï SIPG....................Championnat Chine.......................13 Juillet à 13h35
Rosenborg / Viking FK...................................Championnat Norvège...................13 Juillet à 15h30
AIK Stockholm / Elfsborg...............................Championnat Suède......................13 Juillet à 16h00
Dinamo Zagreb / Rijeka.................................Super Coupe Croatie.....................13 Juillet à 20h00
Neman Grodno / FK Slutsk............................Championnat Biélorussie...............13 Juillet à 17h45
IBV VestMannaeyjar / FH Hafnarfjordur.........Championnat Islande.....................13 Juillet à 18h00
Plast Gliwice / Lechia Gdansk........................Super Coupe Pologne....................13 Juillet à 20h30
Gremio / Vasco Gama....................................Championnat Brésil........................13 Juillet à 22h00
Sporting Cristal / Huancayo............................Championnat Pérou.......................13 Juillet à 18h15

Journée 16 : Samedi 13 Juillet à 14h45
LDU Quito / U. Catolica...................................Championnat Equateur.............14 Juillet à 01h00
Orlando City / Columbus Crew........................Championnat Etats Unis...........14 Juillet à 01h30
Real Salt Lake / Philadelphia Union................Championnat Etats Unis............14 Juillet à 04h00
Shan United / Hantharwady United.................Championnat Birmanie..............14 Juillet à 11h00
Sangjiu Sangmu / Suw0n Bluewings...............Championnat Corée du Sud......14 Juillet à 12h00
Shonan Bellmare / Vissel Kobe.......................Championnat Japon...................14 Juillet à 12h00
FC Tokyo / Kawasaki Frontale.........................Championnat Japon...................14 Juillet à 12h00
Bangkok United / Trat FC................................Championnat Thaïlande.............14 Juillet à 13h00
Kuala Lumpur / Johor Darul FC.......................Championnat Malaisie................13 Juillet à 15h00
Ostersunds / Norrkoping..................................Championnat Suède...................14 Juillet à 15h00
Samara / CSKA Moscou..................................Championnat Russie...................14 Juillet à 15h30
IFK Mariehamn / KPV Kokkola........................Championnat Finlande.................14 Juillet à 17h30
Djurgarden / Malmo FF....................................Championnat Suède....................14 Juillet à 17h30
HK Kopavogur / KA Akureyri...........................Championnat Islande...................14 Juillet à 19h00
Lillestrom / Stromsgodset IF............................Championnat Norvège..................14 Juillet à 20h00
Atletico PR / International................................Championnat Brésil......................14 Juillet à 21h00
Cruzeiro / Botafogo..........................................Championnat Brésil......................14 Juillet à 21h00
Sport Boys / Allianza Lima...............................Championnat Pérou.....................14 Juillet à 23h00
San Lorenzo / Libertad.....................................Championnat Paraguay...............14 Juillet à 21h00
Penarol / Boston River.....................................Championnat Uruguay..................14 Juillet à 23h00

img http://3.bp.blogspot.com/-iJUK5Hpe-kc/VS_ZsEdaJrI/AAAAAAAAA7g/VOIF-mrVVtc/s1600/FIN.gif /img

Ce message a été modifié par Kleber le 13/07/2019 à 15h55
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.