Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2022 - 11:30
2158 joueurs actifs
91 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUMMER LEAGUE

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  ..... 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

SUMMER LEAGUE

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h37 #5417937

Ben désolé Coco, si on cherche "championnat barbades" ou "championnat yémen" voir Thaïlandais, ça ne tombe pas comme tu sembles le prétendre. Et une grande majorité des passionnés de PF sont suffisamment en manque d'informations pour faire leurs pronos de façon équitable avec ceux qui ont les bonnes infos. Si tu arrives à trouver les bonnes infos, c'est bien pour toi, mais ça reste assez compliqué pour beaucoup de membres du site. Perso, j'y arrive, mais contrairement à toi, je pense à eux qui font quasi 50% des membres passionnés du site, et qui représentent 50% du site, tout simplement.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 06h45

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 06h45 #5417945

On trouve une page wikipédia avec plein de noms de clubs. Tu doit approfondir ta recherche !

En soit la Summer League n'est pas obligatoire ! C'est le moment "détente de l'année". Les modos ont proposés des matchs internationaux, de la LDC. Ils ont bien le droit à la limite des faire quelques matchs plus difficiles. Les cas que tu cites est extrême.

Et dire que la SL repousse les gens, c'est totalement faux. Les grilles de L1, Bundes sont déjà disponibles. Les gens savent à quoi s'attendre si il lisent attentivement les forum de démarrage.(Ce que les 3/4 ne font jamais au départ).
Est-ce encore de la faute des gens qui nous proposent ces matchs ?

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h51 #5417950

D'accord, donc vous vous tournez vers la facilité? Vous ne voulez pas apprendre de nouvelle chose? Vous ne voulez pas perdre votre temps à essayer de chercher des informations? (je veux avoir si possible des personnes autre que Laoyu répondre)

Pronostiquer ce n'est pas juste cliquer sur des chiffres comme ça, c'est aussi rechercher et s'informer, et je pense que Summer League le démontre à merveille, prenez part aux jeux, essayer de chercher avant de critiquer.

Aprés il est vrai que certaines equipes n'ont pas beaucoup d'informations, mais on peut regarder les classements, qui peuvent nous donner des indices etc ...

Essayer de faire un effort s'il vous plait.

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h57 #5417953

Mais je suis plutôt d'accord pour que cette période de l'année permette de se pencher sur des championnats moins suivis à l'échelle mondial. Mais j'ai vu qu'à la la première journée, il a été affiché les nations concernées. Et rapidement, certains ont protesté. C'est qu'en même, et tu ne pourras me contredire, que certains (pas toi forcément) privilégient plus la compétence de recherche sur le net que les réelles analyses footballistiques.
Alors c'est quoi que PF recherche finalement? Ceux qui savent le mieux aller chercher les infos sur internet, où ceux qui s'intéressent principalement au football?
J'ai déjà eu à débattre sur le sujet, sur PF, car ce n'est finalement pas si clair.
Je suis qu'en même content que l'on puisse discuter de façon plus concrète, Coco. Trop bête nos prises de bec cette nuit.

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 07h03 #5417958

Laoyu2007 a dit :

Et rapidement, certains ont protesté. C'est qu'en même, et tu ne pourras me contredire, que certains (pas toi forcément) privilégient plus la compétence de recherche sur le net que les réelles analyses footballistiques.

Je te l'accord mais il s'agit encore une fois d'une minorité comme celle que tu défend et qui ne vient pas pour le moment afficher ses opinions. (A part toi et ton collègue des Ostogoal.)

Laoyu2007 a dit :

Alors c'est quoi que PF recherche finalement? Ceux qui savent le mieux aller chercher les infos sur internet, où ceux qui s'intéressent principalement au football?

Les deux sont liés ! Tu peux pronostiquer que tu sois d'un coté ou de l'autre. Le mieux c'est de prendre un peu des deux. Rien n'empêche quelqu'un qui ne regarde pas les books d'être compétitif. Sauf dans la Summer League qui est faite pour les gens qui s'intéresse au foot qui font des démarches pour mieux connaitre les équipes et les championnats exotiques.

Laoyu2007 a dit :

Trop bête nos prises de bec cette nuit.

C'est la vie ! :lol:

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 07h42 #5417987

D'après mes constatation, et je n'ai pas chiffré. A part les principaux membres qui font parti des 10 voir 15 équipes équipes qui regroupent les membres les plus anciens (c'est à dire 100 à 150 joueurs), ce qui est un socle intéressant mais insuffisant pour la vie du site, sur le reste des joueurs de PF, ce n'est pas très attractif cette SL. C'est environ 1000 joueurs. C'est pas mal, mais c'est loin des 3000 environ en cours d'année (alors que l'on est qu'au mois de Juin). Ce qui me fais penser que la façon dont est gérée cette SL ne répond pas (à cause de cette recherche de matches trop "tordus" dont bon nombre de joueurs auront toute les difficultés à avoir des références intéressantes) aux attentes de pas mal de joueurs du site.
En dehors du plaisir de certains, je ne pense vraiment pas que ça soit un bon choix pour l'intérêt du site d'aller chercher des matchs dont on a du mal à se faire une idée, et pire encore, il n'est pas facile de trouver les résultats.
Alors pourquoi pas, mais la moindre des choses, ne serait-il pas pour que la compétition soit équitable, donner les adresses des sites qui permettent à chacun de pronostiquer à arme égale, et de pouvoir trouver facilement les résultats de ces matchs. Certain organisateurs semblent les avoir, et ne les communiquent pas. Ce n'est pas très correcte.
Pensez simplement aux nouveaux membres qui découvrent PF, et qui seront probablement découragés d’emblée. Ils représentent pourtant l'avenir de PF.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 07h49

Nimes

Posté le 30 Juin 2013 à 08h10 #5418026

Moi je rejoins l'avis de Laoyu
Je fais parfois mes pronos uniquement par rapport aux stats de PF
J'ai pas le temps de passer une heure pour être plus performant dans mes recherches pour connaitre un peu mieux les classements
Les joueurs qui composent ses équipes
Les bléssés etccc
Donc mes pronos (certains au PI)
Rèsultats des courses je marque trés peu de points et j'ai parfois envie de laisser ce jeu mais je continue pour ne pas m'ennuyer
C'est vrai qu'il y a des matches ou l'on pourraient mieux s'appuyer pour nos pronos plus connus
Mais est le désir des organisateurs je ne sais pas
En tout état de cause à la Piou-piou beaucoup pense comme moi
Mais continuez c'est un jeu qui divertit
Bonne continuation

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 08h23 #5418039

Certains qui passent des heures à chercher des infos devraient les partager avec tout le monde ? À quoi ça sert ? À rien. Vous pronostiquer comme des moutons. On critique les 2-1 et 3-1 mais ce système serait encore pire. C'est du copier/coller.

Dezil

Posté le 30 Juin 2013 à 08h37 #5418054

@ Laoyu : Si la SL ne te correspond pas, tu peux toujours la laisser de côté. ;-)

Et puis, sache que sans la Summer League, il y aurait 0 pronostiqueur en ce moment et PF fermerait le rideau ce qui est selon moi néfaste.

Certains font une pause pendant cette période mais ne t'inquiète pas, la SL n'aura pas de conséquences sur le nb de pronostiqueurs de la saison prochaine :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 08h49 #5418066

J'espère bien Dezil. A la reprise il y aura plus d'activité. Mais je pense simplement que l'intérêt du site, c'est qu'il soit le plus suivi possible, et aussi pendant cette période creuse. Si la SL décourage trop de joueurs de PF, ce n'est pas bon pour le site. C'est juste ça que je veux dire.

Dezil

Posté le 30 Juin 2013 à 09h11 #5418090

Laoyu2007 a dit :

Mais je pense simplement que l'intérêt du site, c'est qu'il soit le plus suivi possible, et aussi pendant cette période creuse.

Oui mais pour info, les principaux championnat sont déjà terminés donc il faut bien trouver des matches. Les modos ont 2 choix :
-soit ils vont dans ton sens et on se retrouve avec peu de grilles et peu de matches sur chaque grille.
-soit il font un truc fun juste pour passer le temps.

A savoir : la SL n'a pas été instauré en tant que continuité de la saison.

Toff51100

Posté le 30 Juin 2013 à 09h16 #5418099

Je ne la fait plus depuis deux ans. Le challenge est pourtant interressant mais je n'ai pas envie de rechercher les équipes, comparer leur niveaux etc... Et faire du pif ne m'interesse pas, il y a assez du National et de la Bundesliga :lol:
Mais ça reste un incontournable de PF!

Lechapelloi

Posté le 30 Juin 2013 à 09h27 #5418107

Voila ce que j'en pense moi :mrgreen:

Pour moi la Summer league c'est des pronos a faire pour essayez de maintenir une vie sur PF pendant la treve d'été ;-) C'est sur que desfois il y a des matchs je ne sait pas d'où ils sortent c'est pourquoi je fait desfois quand jai le temps des recherches ;-) Les stats au debut je les suivaient mais apres quelques recherches sur les matchs a pronostiquer jai vu que les stats navaient aucune logique car elle se dirigaient tres souvent par l'equipe a domicile car la plupart qui y participe mette 2-1 a domcile ;-)

Mon site d'aide est celui la moi ;-) [urlLien censuré[/url] et quand je voit que certains ont peut etre besoin d'aides dans les recherches, je vais créer un forum ou chacun pourra mettre les sites qu'ils troouvent bien pour faire ses pronos et apres a chcun de choisir ;-)

Ensuite pour moi la SL n'interesse pas peut etre un bon nombre de personness, et ben dans ce cas la ils peuvent prendre le choix de ne pas les faire. Etant donner que c'est la treve c'est pas facile de trouver desm atchs avec des equipes connus, ca risque d'etre plus facile a partir de mi-juillet ou des matchs amicaux des championnat que l'on pronostique vont avoir lier ;-) Dans mon groupe on doit etre 4 ou 5 a avoir fait tout les support depuis le debut, je respecte le choix des autre ;-) Certains veulent faire une pause et je respecte leur choix, la SL peut permettrez de decouvrir de nouveaux championnat

Pour moi pour faire un debat faut etre ouvert aux avis de chacun et trouver les point positif et negatif ;-)

En phylo on ma dit que les débats ca sert a rien car on vient et part avec les meme idees :lol:

En tout cas je remercie Erwann de tout faire pour garder pf vivant pendant la treve, :D

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 09h29 #5418108

Lechapelloi a dit :

En phylo on ma dit que les débats ca sert a rien car on vient et part avec les meme idees

C'est totalement vrai. :lol:

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 10h28 #5418164

Ben moi aussi je remercie Erwann et les modos d'entretenir une activité pendant la trêve estival. Certains s'en passent, et il n'ont pas forcément tord, chacun à sa vie. D'autres comme moi et bien d'autres continuent à se connecter et vivent PF pleinement pendant cette période..
L'intérêt du site (donc de tous ses membres) est d'être au maximum actif me semble t-il. Or je constate simplement que pas mal de membres se connectent régulièrement sans participer à la SL qui est faite pour ça.
Et pourquoi donc?
Aller chercher des matchs dans des championnats insolites, c'est plutôt sympa, mais ce que je trouve regrettable, c'est que ce n'est plus nos capacité à comprendre le football (pour les passionnés, et j'ai déjà été attaqué vivement sur la question par certains membres emblématiques du site) mais plus sur la capacité à trouver les sites qui peuvent nous donner des éléments déterminants pour faire nos pronos, et pire encore, trouver les résultats des match. Simple exemple, hier matin, après une demi-heure de recherches j'ai communiqué à Totof que la rencontre Cosmos-Saint John s Sonnets FC était reporté. Je ne suis qu'un utilisateur du site, et c'est seulement suite à mon message et après vérification de sa part(car il connait peut-être des sites que je ne connais pas, et j'ai pourtant cherché), qu'il l'a validé.
Je trouve simplement que vouloir aller des matchs sur lesquelles il sera très compliqué à de nombreux joueurs d'avoir des infos sans donner les sites qui le permettent est très pervers, et ne correspond plus à des analyses footballistiques, mais plus à une capacité à savoir faire des recherches sur le web. Au point même de ne pas trouver les résultats des matchs
Si je me réjouis de l’existence de la Summer League, je regrette simplement qu'elle se déroule sous cette forme. Car elle ne respecte pas une véritable équité des joueurs de PF sur la capacité de chacun de faire un vrai prono, puisque le jeu semble plus être de les piéger avec des matchs sur lesquels ils n'auront aucun élément pour pronostiquer. Aucune info n'est donnée aux pronostiqueurs de PF, sur les sites qui peuvent leur donner ne serait-ce qu'une base pour qu'il puissent faire leurs pronos de façon censée.

Voilà, rien de plus méchant que ça dans ma réflexion. Je suis pour la Summer League (avec ces matchs issus de championnats lointains voir mineurs), mais je pense qu'il serait honnête envers tous les membres de PF et par esprit de compétition que l'on informe les joueurs des sites qui peuvent donner un minimum de renseignements pour établir les pronos pour que la compétition soit vraiment équitable sur le plan du football, et non pas de l'habilité a utiliser internet.

Voilà tout, certains vont me conspuer, je m'y attends, et j'en suis maintenant habitué. Mais sans aucun doute, d'autres seront de mon avis.

Lechapelloi

Posté le 30 Juin 2013 à 11h05 #5418216

je cree des que je peut un forum avec des liens de sites daide aux pronostiques ;-)

Vous me conseillez quel onglet? :) Divers? Football? Equipe PF? Groupes?

Ce message a été modifié par Lechapelloi le 30/06/2013 à 11h12

Nimes

Posté le 30 Juin 2013 à 11h09 #5418226

Merci Lecha :D

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 11h13 #5418233

C'est bien Nico, et c'est bien que tu le fasses. Mais pour une véritable équité entre tous les participants de la compète, ne serait-ce pas aux organisateurs de le faire? C'est justement ça qui me semblerait normal.
A moins que ce ne soit qu'un concours de recherche internet.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 11h14

Lechapelloi

Posté le 30 Juin 2013 à 11h16 #5418240

Ils ont déjà assez a faire non? :)

on a pas repondu a ma question :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 11h22 #5418253

Ça pourrait logiquement se trouver sous /Divers/ ou /football/ mais a vrai dire je pense que ça passerait à côté de pas mal de joueurs sous ces onglets.
Moi aussi j'utilise Flash résultats, mais les Barbade, le Cambodge,le Yémen et d'autres, tu vas les trouver?

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 11h23

Lechapelloi

Posté le 30 Juin 2013 à 11h25 #5418264

Ben a ce stade la non ;-)

Laoyu2007 a dit :

Ça pourrait logiquement se trouver sous /Divers/ ou /football/ mais a vrai dire je pense que ça passerait à côté de pas mal de joueurs sous ces onglets.

jai le meme avis c'est pourquoi le mieux est je pense "Groupe" mais dans les onglets qui reste en haut et ca sait pas comment faire :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 11h26 #5418267

Pas de réaction à mon pavé???
J'ai pris l’habitude de subir un lynchage collectif quand je donnais un avis assez tranché. Ce n'est peut être pas l'heure propice. :lol: Pas l'habitude, généralement ça réagit vite!!! (je viens de voir les connectés, normal, les habitués ne sont pas là)

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 11h29

Lechapelloi

Posté le 30 Juin 2013 à 11h29 #5418272

ben moi jai déjà dit ce que je pensait vais pas me repeter :mrgreen:

ps: Forum crée dans l'onglet groupe meme si il a des chances de bouger ;-)

Ce message a été modifié par Lechapelloi le 30/06/2013 à 11h37

Fossile74

Posté le 30 Juin 2013 à 11h39 #5418297

Anne a dit :

Essayer de faire un effort s'il vous plait.

Elle/il a du caractère :shock:
C'est vrai qu'on pourrait plonger très profond dans les stats jusqu'à savoir si, le jour d'un match, chaque joueur sur la feuille a bien fait son caca :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 30/06/2013 à 11h41

Le-grand-coq

Posté le 30 Juin 2013 à 11h41 #5418303

J'ai pris un peu de temps pour lire vos dernières remarques sur la SL .
Il est vrai que c'est un peu exotique de pronostiquer certains matchs :p Parfois je suis même déçu de ne pas pronostiquer les minimes de ma ville face aux trous de balles de la ville voisine . :mrgreen:
Cette compet existe depuis un bon moment déjà et je trouve bien qu'un modo se casse le c** pour nous trouver ce genre de match .
Donc merci les gars ! :D
Il est vrai que cela prend un peu plus de temps qu'une journée de Ligue 1 :p
Mais si je prend le Yémen pour exemple et que vous faites la recherche " Championnat du Yémen" vous vous trouvez avec toutes les infos nécessaires sur la première page pour pronostiquer ce championnat . ;-)

Xol

Posté le 30 Juin 2013 à 11h48 #5418308

Laoyu2007 a dit :

Ce n'est peut être pas l'heure propice. :lol: Pas l'habitude, généralement ça réagit vite!!!

On a parfois l'impression que tu cherches la polémique uniquement... ;-)
Ton avis est intéressant. Même si on ne le partage pas, il a le mérite d'être argumenté.

J'aime bien la SL. C'est le petit côté exotique de PF. ;-)

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 11h54 #5418315

Moi aussi Xol, et c'est bien qu'elle soit là. avec un certain bémol comme tu le vois. Mais même comme elle est, c'est bénéfique.
Par contre, je ne cherche pas forcément la polémique, mais j'y ai été tellement habitué. :lol:

Xol

Posté le 30 Juin 2013 à 11h59 #5418326

Laoyu2007 a dit :

Par contre, je ne cherche pas forcément la polémique, mais j'y ai été tellement habitué. :lol:

A chaque fois que tu postes, tu dis que tu vas te faire lyncher...
Si tu argumentes, il n'y aura jamais aucun souci. ;-)

Si tu attaques sans preuve, les réactions sont différentes ;-)

Cristiano33300

Posté le 30 Juin 2013 à 12h00 #5418330

La SL est la et encore heureux quelle soit la.

Si elle plait pas à certains vous n avez qu'à faire comme le plus part des pronostiqueur ...Ne la pronostiquer pas !

En aucun cas ces matchs autant tordu les uns que les autres auront une image négative de Pf.

Elle existe depuis pas mal d années et c est pas pour cette raison que le nombre de participant diminue à la reprise des championnat majeurs bien au contraire. :lol:

Et puis je ne vois vraiment pas l intérêt que les organisateurs mettent à dispositions toute les stats et indication des rencontre. Tout le monde est assez grand et sait utiliser un minimum GOOGLE :mrgreen: :p

Sur ce BANZAI !!!!! :lol:

Xol

Posté le 30 Juin 2013 à 12h05 #5418345

En plus la SL permet à Bruno de se chauffer la voix et de râler lorsque des F2R manquent à l'appel ou font leurs pronos à l'arrache. ;-)

Rien que pour ce plaisir, gardons la SL :mrgreen:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  ..... 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.