Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2022 - 11:34
2158 joueurs actifs
89 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUMMER LEAGUE

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  ..... 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

SUMMER LEAGUE

Farenight

Posté le 24 Juin 2013 à 22h23 #5406421

Cool :heart:

Petitgignac02

Posté le 24 Juin 2013 à 22h28 #5406436

j'en sait rien totof y'a déjà les autres grilles et je me suis dis que Erwann allais tout de même laisser 15jours / 1mois de non pronos , je demande ;-)

elle s'arrête quand :roll:

Totofhac76

Posté le 24 Juin 2013 à 22h30 #5406445

Les modos ont parlé de 15 jours pour la Summer League, faut de toutes les manières mettre les 1ers pronos pour ceux qui seront en vacances ;-)

Petitgignac02

Posté le 25 Juin 2013 à 12h17 #5407292

okok merci je vais m'arranger pour aller en cyber faire cet summer alors :mrgreen: pendant le mois de juillet

Jeanfumeplu
Modérateur

Posté le 25 Juin 2013 à 13h03 #5407341

La SL s'arrêtera lors de la dernière journée. :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 25 Juin 2013 à 13h15 #5407362

Il est belge, ça se confirme :mrgreen:

Inconnu

Posté le 25 Juin 2013 à 16h39 #5407678

Jeanfumeplu a dit :

La SL s'arrêtera lors de la dernière journée. :mrgreen:

Ouf. Je suis rassuré. J'avais peur qu'elle s’arrête avant qu'on termine l'avant dernière journée. :mrgreen:

Kleber
Modérateur

Posté le 25 Juin 2013 à 18h19 #5407831

Merci de la précision Jean !! ;-)

Je vais donc avertir tous les membres de la Team que la Summer League prendra fin un jour !! :p

Bolla

Posté le 25 Juin 2013 à 18h20 #5407841

Kleber a dit :

Je vais donc avertir tous les membres de la Team que la Summer League prendra fin un jour !!

C'est déjà une information intéressante. :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 25 Juin 2013 à 18h21 #5407845

Faut encore qu'il y ait une dernière journée pour cela :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 26 Juin 2013 à 00h56 #5409207

Aux modos, lors de l'étude de la SL7 et Crabouyou a eu la même réflexion, le match au Cameroun ne se jouerait pas ce week-end, mais le suivant, si vous l'avez eu sur Flashrésultats, chaque club avait deux matches ce week-end et apparemment c'est le deuxième qui se joue ce week-end ;-)

Inconnu

Posté le 26 Juin 2013 à 12h22 #5409656

Les camerounais voulaient donc jouer la dernière journée avant l'avant-dernière ? Alors c'est quand la fin de la SL ? :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 26 Juin 2013 à 12h28 #5409665

Aux alentours de 2032 :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 29 Juin 2013 à 10h19 #5416250

A nos chers organisteurs, je viens de reporter le match Tonnerre - Douala de la SL7, celui-ci ne se jouant que dimanche prochaine après les SL8 et 9...
Si vous tenez à ce qu'il compte, me prévenir afin que je prévienne Michel de le rouvrir ;-)

Inconnu

Posté le 29 Juin 2013 à 11h00 #5416289

Salut Totof.
Sais-tu ce qu'il en est pour le match Cosmos - Saint John s Sonnets FC ?
Perso, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/cosmos-fc-saint-johnas-sonnets-1425341.html

Totofhac76

Posté le 29 Juin 2013 à 11h48 #5416406

Entre ton site et quelques autres je viens de le mettre reporté...
D'autant qu'apparemment, il aurait dû se jouer le 28 et non le 29, le site officiel de ce championnat l'indiquant comme tel ;-)

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 02h18 #5417743

Désolé mais je vais poster à nouveau un coup de gueule. Chacun en pensera ce qu'il voudra mais c'est vraiment ce que je pense.

Bon, je vois dans la programmation de la SL, que le plaisir des organisateurs n'est pas de trouver des matchs intéressants à pronostiquer, mais de trouver des matchs dont peu d'entre nous pourrons trouver d'éléments suffisants pour faire des pronos censés.
Il y a pourtant suffisamment de matchs disponibles sur lesquelles chacun peut aisément trouver des références qui pourraient servir à la Summer League, ce qui me paraitrait bien plus équitable, et respectueux de l'ensemble des joueurs sur PF.
Désolé de mon coup de gueule, mais il reflète un état d'esprit discutable sur les le souhait de chacun sur PF.
J'ai pu constater que de nombreux membres pourtant présents ne s'intéressent pas plus que ça à la Summer League. Alors que cette compétition devrait (et a pour but de) maintenir un certain intérêt au plus grand nombre. Ne serait-ce que pour les faire patienter avant la reprises des championnats européens.
Voilà mon avis, et désolé encore une fois d'évoquer mon avis qui risque d'en égratigner quelques uns. Ceci dit, même si je me plains, je remercie qu'en même ceux qui œuvrent pour animer le site en cette période creuse. Même si je pense que leurs choix ne sont pas les bons pour l'intérêt de PF.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 02h32

Totofhac76

Posté le 30 Juin 2013 à 02h32 #5417752

En fait la Summer League c'est ça et si c'est pour pronostiquer comme sur d'autres sites elle n'aurait pas d'intérêt...
Elle n'a pour but que d'intéresser les vrais passionnés et de nous faire voyager :mrgreen:

M'enfin si s'amuser passe par des championnats à books :roll:
Car dire qu'il n'y a pas ou peu d'infos alors que l'on peut trouver quasiment toutes les stats avec un ou deux sites de résultats, c'est ne pas chercher... :|

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 02h42 #5417756

Ce n'est pas une histoire de book Totof. Mais en organisant une compétition, même si elle n'est pas officielle, il serait réellement équitable de donner les sites qui permettent à chacun de faire des pronos cohérents. Ce qui, n'est pas le cas.
Perso, et je suis certain et sûr de n'être pas le seul, comment trouver des infos sur le championnat des Barbades ou du yémen ? Est-ce la connaissance du football ou la connaissance des sites internet les plus complets en matière de foot qui prime?
Le constat, je le décris dans mon poste précédent, nombreux sont les membres que je vois pourtant parfois connectés qui ne participent pas à cette Summer League.
Et ceux qui n'ont pas les infos sur ces championnats et pour ceux qui veulent participer en ayant un minimum de chance d'être compétitif, ce ne sont que les stats des pronos déjà engagés sur PF. Ce n'est finalement pas très motivant.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 02h55

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 04h02 #5417808

Laoyu2007 a dit :

comment trouver des infos sur le championnat des Barbades ou du yémen ? Est-ce la connaissance du football ou la connaissance des sites internet les plus complets en matière de foot qui prime?

Alors sur ces 2 phrases Eric tu marques 1000 points ! Il y a un moment où il faut arrêter les conneries ! La connaissance du foot quand on évoque les championnats du Yémen et des Barbades.... Et puis quoi encore ??

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 04h03

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 04h20 #5417821

Je vois que Reny69lyon (membre de mon équipe, mais qui sans aucune influence donne son avis) va dans mon sens.
Voilà la réponse que j'ai envoyé sur notre forum.

On verra bien comment mon avis sera reçu. J'ai une certaine réputation d'être un peu grande gueule sur le site, ce qui ne plait pas toujours aux plus anciens. Mais sur ce coup, je pense avoir raison, déjà pour une certaine équité sur la SL, sur l'équité qui doit être proposée à chaque membre du site en ce qui concerne cette compétition (même si elle n'est pas officielle), et surtout pour l'intérêt du site.
Que peuvent penser ceux qui découvrent le site en ce moment avec ces listes de pronos dont peu d'entre nous pouvent avoir un minimum d'info (car on ne les donnent pas ?) Peu d'intérêt il me semble.

Dani59139

Posté le 30 Juin 2013 à 04h40 #5417843

si c est pour critiquer la SL ne la faites pas et laisser ceux qui n ont que ca pour se distraire s amuser un peu a force de toujours critiquer vous allez decourager ceux qui se casse la tete a nous faire patiente en attendant la reprise

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 04h57 #5417851

Je sais qu'ils se décarcassent pour trouver des matchs dont on n'a pas forcément les données pour faire un prono cohérent. Mais c'est justement ça que je trouve improductif pour le site. Perso, je participe (car j'aime PF), mais combien de passionnés de PF décrochent à cause de ça? Le but ne serait il pas d'intéresser le plus grand nombre pendant cette période creuse?
Pourquoi pas aller chercher des matches dans des championnats moins connus par nous, français? Je ne suis vraiment pas contre. Mais en faisant pas mal de recherches sur internet (et j'y passe beaucoup plus de temps que la plupart des membres de PF peuvent y consacrer), je ne trouve pas forcément des données suffisantes pour faire un pronostique censé.
La moindre des chose pour rendre la compétition équitable serait de donner les sites qui nous donnent des infos, et aussi les résultats.
C'est là que je ne trouve pas ça vraiment attractif pour le site.
Pensez simplement à ceux qui découvrent le site en ce moment, franchement, il y a de quoi passer sa route.

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/06/2013 à 04h59

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 05h59 #5417891

Personellement je pense que, Summer League apporte une nouveauté, on peut apprendre à connaître de nouveaux championnats, de nouvelles équipes etc ... Ça élargis la culture du football.

Ensuite, je vois que certains n'ont pas d'infos sur les clubs de championnat peu connus ... Il suffit d'être curieux, d'aller regarder sur internet, rechercher des informations sur les clubs.

C'est là justement que l'on eut voir qui est réelement un bon pronostiqueur, parce que c'est bien facile de pronostiquer une victoire du Barca contre une equipe comme Betis Seville. Mais pronostiquer des equipes presque inconnu, ça demande de la réflexion, de la recherche etc...

Donc pour ma part je trouve ça intéressant. Sur ce, Bonne journée â tous

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h07 #5417900

Plus de compétences en matière de recherche internet que de véritable analyse footballistique. C'est bien ce que je trouve injuste si on ne donne pas les possibilités de s'informer à chaque joueur.

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 06h13 #5417912

Laoyu2007 a dit :

si on ne donne pas les possibilités de s'informer à chaque joueur.

Nous avons tous les mêmes possibilités (Internet, Journaux, TV). J'ai trouver mes sites de statistiques moi même. J'ai pris de mon temps, à eux de faire pareil.

C'est comme si Messi marquait mieux avec ses chaussures rouge et que CR7 marquait moins avec ses vertes. A lui de s'adapter. Pas a Messi, pourquoi mettrait t'il les vertes ?

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h16 #5417917

Je suis d'accord avec toi, mais aprés, si on cher he bien sur internet, on peut trouver des informations, tu peux les écrire sur une feuille comme ça dés que tu l'équipe a pronostiquer, tu as toutes les informations sous tes yeux. Et donc ça accroit la culturer du football, de connaître de nouvelles équipes, les championnats etc ...

PF et donc avec la Summer League nous permet de vraiment pronostiquer "juste" par rapport à NOS propres informations trouvées. Il faut juste être curieux et se préter au jeu.

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h17 #5417919

Pas donné à tout le monde qu'en même. C'est vraiment privilégier ceux qui savent mieux utiliser internet, et ça ce n'est pas forcément mettre en évidence les analyses en matière de football.

Inconnu

Posté le 30 Juin 2013 à 06h23 #5417924

Si tu regardes les bléssès, les suspendus, leurs classements etc ... Je pense que se sera "mettre en évidences les analyses.

Et internet, il faut juste faire des recherches, tu tapese nom du club, puis tu clique sur des sites. Justement, c'est grâce â ça qu'on verra si on est bon ou pas ...

Coco

Posté le 30 Juin 2013 à 06h26 #5417929

Laoyu2007 a dit :

Pas donné à tout le monde qu'en même.

Amplement ! Je prend 1h de mon temps chaque semaines pour toutes ces recherches, j'ai des résultats d'un bon niveau.

Laoyu2007 a dit :

C'est vraiment privilégier ceux qui savent mieux utiliser internet

Non, il suffit de trois simples cliques. J'avais expliquer cela à Roro et Momo sur le topic des All-Star-PF. ;-) La seul chose qui prend un minimum de temps c'est de trouver un site, il suffit de mettre le mot "pronostique championnat belge (Ou ce que vous voulez)" et faire défilé les pages en regardant les sites qui sont possible de vous intéressé.

Laoyu2007 a dit :

ça ce n'est pas forcément mettre en évidence les analyses en matière de football.

Je te parle des statistiques et non de simples book. Tu peux également regarder des matchs. Pour ma part je regarde le championnat Chinois, Américains, Argentin... J'ai déjà regarder des matchs du championnat de Lituanie.

PF est avant tout pour les gens qui s'intéressent au foot dans toutes ses facettes. C'est d'ailleurs pour cela que PF est gratuit ! Nous n'avons rien à gagner, on chercher juste à se prouver que l'on est le meilleur. C'est d'ailleurs pour cela que tout les groupes de 2 personnes ou plus existent et ne seront jamais supprimés bien que certains voudraient jouer entre grosses teams.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  ..... 31 32 33 34 35 36  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.