Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-10-2021 - 08:04
2158 joueurs actifs
121 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

SUITE PRONOS

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
 

SUITE PRONOS

Attila
Hors ligne


  Posté le 19 Avr 2021 à 23h08 #12698

Voilà, j'ai le projet de créer un site de pronos avec une idée différente de ce que j'ai déjà vu. Peut-être que ça existe ? Je n'en sais rien.
Il ne me manque que les compétences à acquérir pour aller au bout, et à savoir si le concept de ce jeu peut plaire.
J'ai cherché un moment pour trouver à la fois quelque chose de simple à comprendre sur le principe et en même temps y mettre un brun de stratégie pour pimenter un peu l'affaire à celles ou ceux qui le souhaitent.
Le but est d'attirer tout type de participants, quelque soit l'âge et tout le reste...

Voici donc comment ça se présenterait…
Mettre des croix à des matches sur des cases 1,N,2, rien de plus facile à faire dans un premier temps.
Après, le choix des championnats reste à déterminer, mais à mon avis, il faut se limiter à 6 ou 7 pour avoir un suivi stratégique correct et non aléatoire.

Alors, le but du jeu c'est quoi ?
Faire le maximum de bons pronostics à la suite ! C'est pas sorcier non ?
1 bon prono = 1 pt
2 bons pronos à la suite = 2 pts
3 bon pronos à la suite = 4 pts
4 bon pronos à la suite = 8 pts
5 bon pronos à la suite = 16 pt
etc…On double les points à chaque fois.
Les points sont cumulés. Si vous faîtes 5 bons pronos à la suite, vous aurez donc 1+2+4+8+16 = 31 pts
Pour déterminer qu'un match est joué à la suite d'un autre, ce sera la date qui fera foi, donc un match reporté pourra éventuellement compté. Donc, à vous suivre l'actualité du football pour valider vos matches.
Si les matches seront présentés par journée, la validation se fera en revanche au match.

Mais c'est quoi des bons pronos à la suite ?
Exemple en Ligue 1 :
En supposant, la journée 1, que le match Lens -Brest se termine par la victoire de Lens (1), et que vous avez joué le 1.
Qu'ensuite, la journée 2, que le match Brest - OM, se termine par la victoire de l'OM (2), et que vous avez joué le 2.
Mais qu'également, la journée 2, que le match Rennes - Lens, se termine par un nul (N), et que vous avez joué le N.
Eh bien vous aurez 2 pronos à la suite, à la fois avec Brest ainsi qu'avec Lens, soit 2 fois 2 pronos à la suite, soit 4 pts.
Il s'entend qu'un prono oublié sur un match, vous pénalisera évidemment sur les 2 équipes concernées pour faire une éventuelle suite.
Pigez ?
Et le petit truc en plus, c'est que pour chaque championnat et chaque joueur, il y aura un quota spécifque de 1,N,2 à respecter, à vous de gérer !
Les pourcentages des 1,N,2 seront définis en fonction des résultats de la saison précédente.
Si vous pensiez peut-être jouer que des 1 pour augmenter les probabilités de faire des suites ? Eh bien non, faudra réellement faire des pronos digne de ce nom !

Et pour tout vous dire, je n'ai encore rien fait…
Mais s'il y a des volontaires motivés et compétents pour élaborer ce jeu, y'a pas de soucis !

Fightstyle
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 00h07 #8960984

Bravo chris pour l idée

O2c
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 07h37 #8961169

Oui bravo

Incompetent dans le domaine de l informatique .... mais pret a apporter une pierre a l edifice , cagnotte ou autre present pour ma part :D

Nicodu60
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 09h08 #8961238

L'idée est intéressante, ça permettrait de mettre de côté cette histoire de 2-1 et d'apporter un côté stratégique aux pronos avec un quota de 1/N/2. C'est simple, rapide, efficace. Bien vu Chris ! ;-)

Attila a dit :

Après, le choix des championnats reste à déterminer, mais à mon avis, il faut se limiter à 6 ou 7 pour avoir un suivi stratégique correct et non aléatoire.


PF a le bon dosage de pronostics avec 7 championnats et les coupes, ce que je ne retrouve pas sur les autres sites... Reprendre la même base me paraîtrait cohérent, avec ou sans National c'est une autre problématique :lol:

Attila a dit :

Et pour tout vous dire, je n'ai encore rien fait…
Mais s'il y a des volontaires motivés et compétents pour élaborer ce jeu, y'a pas de soucis !


Je suis une quiche en programmation, mais pour le reste je peux me rendre disponible :p

Ce message a été modifié par Nicodu60 le 20/04/2021 à 09h09

Emma
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 12h53 #8961391

Superbe idée 8) des pronos sans se prendre la tête avec les scores : j'adore :heart:
Courage Attila pour réaliser ton projet ;-)

Attila
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 18h08 #8961551

Vu que je ne me suis pas trop fait assassiné, j'ai fait une première ébauche, histoire de voir. :lol:

J'ai considéré pour faire simple, que les journées se sont jouées l'une après l'autre, sans report de matches et sans prendre en compte les quotas 1,N,2. :p

J'ai pris donc comme exemple le meilleur de chez nous, Tisaphil, sur la Ligue 1 avec les pronos de PF de cette saison jusqu'à la journée 33.
Après, je ne peux évidemment pas deviner comment les pronos auraient été fait à la fois avec la stratégie des quotas et les tentatives de suites éventuelles, en fonction de son propre suivi.
D'ailleurs, il faudra que je crée des tableaux de bord actualisés automatiquement pour chaque joueur, afin qu'il sache où il en est.
Je vais prendre par exemple le PSG.
Nous savons tous que les probabilités qu'il perde sont faibles.
Alors supposons que le PSG reste sur une série de 10 victoires, que le joueur a également une suite de 10 bons pronos à la suite, en jouant des 1 et des 2 mais en mettant toujours le PSG gagnant. Si habituellement sur PF, on remettra le PSG, là ce sera peut-être différent...
Car comme toute série qui se respecte, elle aura une fin. Et quand on arrive à 10 suites, la 11ème rapporte 1024 pts...Alors peut-être qu'il y aura matière à réflexion et qu'on ira vers une tentative de nul ou autre résultat plus risqué, que sais-je ?
Puis selon le classement général sur ce jeu, des prises de risque seront peut-être également judicieuse quand on arrivera sur une suite en cours de 9, 10, 11 bons pronos, voir plus... ;-)

 img https://zupimages.net/up/21/16/evqh.png /img

Ce message a été modifié par Attila le 20/04/2021 à 18h09

Filou79
Hors ligne


  Posté le 20 Avr 2021 à 19h16 #8961607

Très bonne idée Chris !
Ton projet paraît sympa et attirant. ;-)
Par contre pour la mise en place, je te souhaite bon courage.

Pour tout ce qui est programme info, je n’y connais rien

Lafronde
Hors ligne


  Posté le 21 Avr 2021 à 17h45 #8962495

J ai donc compris que on ne pourras faire ses pronos librement car nous seras imposer de mettre des nuls ou victoires extérieur ;;
Sa s annonce sur la durée trés frustrant se style de jeux car si je met 5 fois 1 est que je peut pas en mettre un 6 iéme je vois pas comment le joueur voudras se fruster en cochant un nul
Ce n est que mon avis :D

Xol
Hors ligne


  Posté le 21 Avr 2021 à 17h54 #8962497

Excellent concept. ;-)

Après, il faut des spécialistes pour mettre cela en musique. :p

Attila
Hors ligne


  Posté le 22 Avr 2021 à 15h04 #8963199

Lafronde a dit :

J ai donc compris que on ne pourras faire ses pronos librement car nous seras imposer de mettre des nuls ou victoires extérieur ;;
Sa s annonce sur la durée trés frustrant se style de jeux car si je met 5 fois 1 est que je peut pas en mettre un 6 iéme je vois pas comment le joueur voudras se fruster en cochant un nul
Ce n est que mon avis :D


Ta remarque est très pertinente. ;-)
Je suis en période de test sur ces quotas... Des bonus en points supplémentaires seront attribués en fonction des performances, sur la base des suites obtenues au fur et à mesure du déroulement du championnat en question.
Sans rentrer dans les détails pour l'instant, je sais qu'à partir environ des 2/3 des journées, le quota pour le 1 serait à priori dépassé pour une grande majorité de joueurs.
C'est justement à ce moment là, qu'un bon joueur aura déjà cumulé des points bonus qu'il pourra ajouter à sa guise, quand il veut, où il veut (1,N,ou2), mais évidement uniquement sur le championnat en question.
Je fais des essais spécifiquement sur plusieurs joueurs de PF, avec la "méthode 1N2 de PF" pour me mettre le meilleur handicap que je pourrais atteindre avec "Suite Pronos".
2ème handicap à mettre à mon profit, c'est la répartition atypique cette année des 1N2 (37,3%, 26,4%, 36,4%) par exemple en L1. On sait pourquoi...
Prenons donc la L1. En règle général, et ce sur les 5 dernières saisons et en prenant une fourchette assez large pour faire simple, le 1 se situe entre 40 et 45%, le N et le 2 entre 25 et 30%.
Je mettrais à part le National, et dans une moindre mesure la L2, sinon ça reste à peu près pareil avec les autres championnats européens.
Avec tout ça, je pense qu'il n'y aura pas de frustration pour faire ses pronos comme on veut.
Le concept de ce jeu implique un peu de réflexion, avec la liberté des choix ou des stratégies différentes en fonction de l'évolution de la saison. Cela peut devenir complexe (mais plaisant selon) pour essayer de gagner, mais tout se mérite...Et tout ça en jouant le plus simplement du monde, un 1, un N et un 2, et ce dans le but de faire la plus longue suite de bons pronos sur telle(s) ou telle(s) équipes, selon sa sauce, aidé éventuellement par son tableau de bord avec par exemple ses séries en cours, ses bonus, ses quotas, etc...C'est sûrement là que le choix du 1N2 ne se fera pas aussi rapidement que sur PF, même pour un favori des books, on risquera parfois d'y réfléchir à 2 fois ! :lol:

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 06 Juin 2021 à 20h51 #9002848

l'idée est cool, tu as pu avancer dans tes tests Attila? ;-)

Lafronde
Hors ligne


  Posté le 07 Juin 2021 à 14h33 #9003477

Ah oui c est vraie j avais oublié
Sa avancé?

Pouet-pouet
Hors ligne


  Posté le 08 Juin 2021 à 17h50 #9004499

Bravo Christian, je serai là pour l'inscription, on ne peut pas se quitter comme ça...... ;-) :mrgreen: :p

Fightstyle
Hors ligne


  Posté le 08 Juin 2021 à 18h39 #9004532

Plutôt Christophe %uD83D%uDE02

Lafronde
Hors ligne


  Posté le 08 Juin 2021 à 23h45 #9004843

promis je m inscrirais...quitte a finir 100 ieme..car on retiens que le gagnant le reste est volatile. ...

 

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.