Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 21:54
2158 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Saoufe

Posté le 04 Juil 2020 à 22h46 #8594972

merci Topva,

Des joueurs m'on renseigné sur ma messagerie, que cette "assurance oublie" n'était pas utilisable sur le site de PF.
----------------------
ON RESTE COMME CELA .on ne touche a rien...
---------
A l’avenir, je suivrai ton conseil bénéfique c'est de pronostiquer bien en avance, tout en y repassant.( et j'espère que les autres joueurs ferons de même)
C'est très ingénieux comme méthode.
Merci ....................de ton conseil....
-----------
-----------
-----------
Et nombreuses félicitations a toi pour TA RÉGULARITÉ depuis 2006 sans avoir oublié un prono.
--------
BRAVO.............
------
respect...vraiment............ je ne ment jamais.....

Kael60

Posté le 22 Juil 2020 à 16h03 #8630178

Question : quand est ce que cette période " été " termine officiellement et que commence la saison 2020/2021 ?

Une date ? Un prono ?

Car on nous a mis des matchs internationaux le 19 août là..
:roll:

Nicodu60

Posté le 27 Juil 2020 à 08h19 #8639792

Bonne question Kael ! J'ai aussi vu que la Ligue des Champions se termine le 23 août, alors que la Ligue 1 reprend le 21 août... Comment vas-tu gérer ça Erwann ? :roll:

Erwann
Modérateur

Posté le 27 Juil 2020 à 11h09 #8640175

Nicodu60 a dit :

J'ai aussi vu que la Ligue des Champions se termine le 23 août, alors que la Ligue 1 reprend le 21 août... Comment vas-tu gérer ça Erwann ?

Effectivement bonne question, tous les matchs de la saison actuelle compteront dans le classement été à mon sens. Et les matchs de la saison 2020/2021 dans un nouveau classement général de saison normal. Mais il faut que je regarde comment faire ça.

Chachal

Posté le 27 Juil 2020 à 13h12 #8640397

Il faut stopper le classement été avant que les matchs de la nouvelle saison débutent pour éviter un chevauchement.
On devrait même arrêter la saison après la fin du championnat italien.
Ce n’est que mon avis.

Scalpel

Posté le 02 Aou 2020 à 10h48 #8650610

Fightstyle a dit :

Bonjour

Pourrais je savoir où en est ma demande d être Modo

Mes sincères salutations

Ne laissons pas ce dossier à l'abandon.... :p

Saoufe

Posté le 02 Aou 2020 à 15h30 #8650885

Bonjour à tous ,

perso , je trouve très très bien ce site d'avoir des modérateurs.
---------------------
ce qui évite parfois des messages sans réponses ou un peu spéciaux ou facultatifs.
Ce sont un peu nos "policiers" du site,et ces policiers nous en avons grands besoins.
Dernièrement , j'ai réalisé un post qui ne correspondait pas au site et en réfléchissant grâce à un modérateur et à un joueur capitaine d'équipe j'ai demandé à l'annuler.(ce qui était tout a fait évident ).
Si j'avais su auparavant , j'aurai demandé à un modérateur qui m'aurait conseillé.
----
Par la suite , au fil de l'eau, c'est ce que j'ai fais avec un modérateur.
j'ai posé une question, et il m'a sublimement répondu dans la positive attitude.
la question était sur les pronos oubliés par les différents joueurs.
Réponse claire nette et précise . on ne change rien du tout et j'étais dès plus satisfait.
----------
Cette semaine , j'ai posé une question à un très grand joueur du site qui ne peux pas tout faire concernant les futures retransmissions des matchs en ligue 1?. telefoot .téléfoot avec netfix ??. beinsport. CANAL +. RMC SPORT. FFF . je suis complètement paumé..et je pense que je ne suis pas le seul...
coût de l'abonnement ??. comment faire pour s’enregistrer.comment faire pour annuler.
Serait il possible de réaliser un post pour nous informer .....
Ce n'est peut être pas très évident.
ET FRANCHEMENT , je pense que cela pour être un travail d'un modérateur.

-------------
Pourrais t on avoir une liste des personnes "modérateurs" ?
bien sur , je n'ai pas d'idée pour réaliser ce souhait.....ou la manière...
C'est vous qui voyez...Peut être que la question s'est déjà posée et je m'en excuse.
Mais , je ne savais pas.peut être que cela n'est pas possible..
-------------------------
Les modérateurs s'adressent par la suite au webmaster et tout "rentre" dans l'ordre par la suite.
C'est déjà le cas sans doute actuellement mais rien n'est stipulé dans les consignes et les textes
du moins , mille excuses mais je n'ai rien vu . Désolé.
----------
C'est juste une suggestion qui n'engage à rien..

phil :D

Peyo07

Posté le 03 Aou 2020 à 10h47 #8652122

Saoufe a dit :

Pourrais t on avoir une liste des personnes "modérateurs" ?

Bonjour,

Voilà ta réponse :

http://mobile.pronofootball.com/forum/Membres-de-l-equipe-PF-36-.html#end

Ce message a été modifié par Peyo07 le 03/08/2020 à 10h48

Megannie

Posté le 03 Aou 2020 à 13h00 #8652205

Liste révisée en 2014

Il sera bien de la mettre à jour pour Kleber
Soit il est modérateur, soit c'est un usurpateur ?

Je sais ce qu'il est, mais tous les joueurs ne le savent pas.

Noxious

Posté le 03 Aou 2020 à 13h19 #8652247

Plus les saisons avancent, plus la popup du profil des membres de PF devient inexploitable. Sur mon PC portable 17 pouces, je ne peux plus voir la partie "Palmarès" des joueurs qui sont sur PF depuis le début et qui ont une "Présentation" sur plusieurs lignes. Sans tout refondre, pourrait-on simplement réduire la partie "Historique" ?

Ce message a été modifié par Noxious le 03/08/2020 à 13h20

Attila

Posté le 03 Aou 2020 à 16h33 #8652374

Effectivement, j'ai dû réduire mon texte de présentation... :roll:
La partie "historique" pourrait être mis avec un menu déroulant comme la partie "palmarès, oui, non ?

Roro3402

Posté le 07 Aou 2020 à 17h31 #8659904

Oui tout à fait je me suis dis également la même chose que vous. Il faudrait trouver un nouvel agencement pour les ancêtres du site :mrgreen:

Noxious

Posté le 14 Aou 2020 à 10h11 #8669956

Les joueurs ont dans leur profil, un historique, qui permet de savoir :
- depuis quand le joueur joue sur PF ;
- comment a évolué son classement au fil des années.

Pourquoi cela n'existe pas pour les équipes ?

Je trouve dommage que ce soit aux capitaines de sauvegarder ces données et de les ajouter à la description de l'équipe.

Mais j'imagine qu'il n'y a pas de sauvegarde de l'historique des classements des équipes mis à part les palmarès.

Ce message a été modifié par Noxious le 14/08/2020 à 10h12

Scalpel

Posté le 14 Aou 2020 à 12h47 #8670265

Pensez-vous qu'a coté du nombre de participation, on pourrait rajouter en plus un taux (%) qui montrerait une régularité sur les pronos pendant toute la saison? :roll:

Noxious

Posté le 14 Aou 2020 à 14h38 #8670340

Oui, j'y ai déjà pensé aussi. ;-)

En plus d'évaluer la régularité d'un joueur, savoir qu'il a pronostiqué 99% des manches peut aider à comprendre un classement inhabituel.

Attila

Posté le 14 Aou 2020 à 15h37 #8670374

Scalpel a dit :

Pensez-vous qu'a coté du nombre de participation, on pourrait rajouter en plus un taux (%) qui montrerait une régularité sur les pronos pendant toute la saison? :roll:

Je n'osais même plus le demander... ;-)

Noxious

Posté le 10 Sep 2020 à 14h41 #8714364

Est-ce qu'on peut encore suggérer des choses ou est-ce vain ? Dans le 2ème cas, on peut fermer le topic.

Kleber
Modérateur

Posté le 10 Sep 2020 à 14h55 #8714385

Noxious a dit :

Est-ce qu'on peut encore suggérer des choses ou est-ce vain ?

Il est toujours temps de faire des propositions qui pourraient améliorer le site !! d' ailleurs, vous devez savoir que les modérateurs travaillent dans ce sens et proposent régulièrement des idées à Erwann
Voici d' ailleurs 2 exemples et Erwann les étudie !!

LIGUE PF
Au niveau de la Division 8, tu avais descendu le nombre de groupes à 79 au lieu de 128 et cela se justifiait amplement. Maintenant, sur les 79 groupes de 10 joueurs soit 790 joueurs, il se trouve que 185 d' entre eux n'ont participé à aucune journée terminant avec un ZERO en Bp.
Ainsi, le 1/4 des joueurs étaient des fantômes et cela a fortement faussé le jeu dans certains groupes où il s' est trouvé qu' il y avait 6 fantômes (exemple Groupe 38 ) et alors les 4 membres réels disputaient un championnat avec seulement 3 matchs !!
Vu le nombre de fantômes, ne serait il pas utile de réduire le nombre de groupes à 64 ?
Ainsi, le nombre de groupes de Division 8 étant égal avec celui de la Division 7, il suffirait alors de passer le nombre de montées à 3 par groupe de division 8 et de réduire celui des descentes de Division 7 à 3 (actuellement 4).
Cela permettrait d' avoir des groupes de Division 8 cohérents durant chaque édition.

COUPE PF
Là aussi, vu le nombre de fantômes qualifiés au 1er Tour, ne serait il pas possible de réduire la compétition d' un tour avec seulement 1024 qualifiés à chaque édition car en fait une place en Coupe PF cela doit se mériter.
Seulement pour cela, il faudrait revoir le système de qualification pour cette compétition qui est basé sur le Classement Général PF et le faire passer sur le Classement Général Ligue 1 puisqu'un nombre de joueurs ne participent qu'aux pronostics de Ligue 1.
La Coupe PF se jouerait alors en 10 Tours.

Noxious

Posté le 10 Sep 2020 à 16h35 #8714556

Je suis en phase avec ces propositions dont j'ignorais l'existence. Et je pense qu'Erwann peut facilement les mettre en place car elles ne demandent probablement pas de développement spécifique.

Mais d'autres suggestions plus impactantes en terme de charge de travail ont été faites par les joueurs sans qu'aucun retour n'ait été fait par Erwann. Ont-elles été refusées ? Ont-elles été étudiées ? Ont-elles été lues ? En ce moment, j'ai l'impression de parler dans le vent. Le dernier exemple, c'est l'histoire du palmarès sur le classement été. J'ai un peu l'impression que l'affaire a été classée sans suite sans que l'on sache si nos messages ont été lus. Et des suggestions récentes qui n'ont jamais été commentées, je peux en citer plusieurs.

Moi, j'ai envie de savoir si Erwann a l'envie et le temps pour changer des choses sur PF. Si la réponse est non, j'arrête de faire des propositions qui n'ont aucune chance de trouver un écho. Et je peux très bien comprendre qu'il n'ait plus l'envie ni le temps.

Aldebaran
Modérateur

Posté le 10 Sep 2020 à 20h19 #8714914

Rien n'est vain Nox'. Gaara et Kleber font souvent remonter les infos et demandes pertinentes à Erwann. Il prend le temps de tout lire et étudie la faisabilité technique de chaque chose. Certes ça peut prendre du temps mais les infos sont remontées et étudiées

Noxious

Posté le 10 Sep 2020 à 20h35 #8714987

Ok mais ce que je souligne, c’est le manque de communication. On ne sait pas quelles propositions sont écartées, lesquelles sont considérées comme intéressantes et lesquelles pourraient être implémentées dans un futur proche.

Attila

Posté le 10 Sep 2020 à 22h34 #8715250

Aldebaran a dit :

Rien n'est vain Nox'. Gaara et Kleber font souvent remonter les infos et demandes pertinentes à Erwann. Il prend le temps de tout lire et étudie la faisabilité technique de chaque chose. Certes ça peut prendre du temps mais les infos sont remontées et étudiées

Je n'en doute pas un seul instant, et j'en suis 100% convaincu. ;-)
Mais le nœud du problème ne se situe pas là à mon avis...
Je ne sais pas si d'autres partagent cette même perception que moi, mais un manque cruel de communication se fait sentir, du moins c'est ce que je ressens et c'est frustrant.
Pour être plus clair, ce n'est pas le fait de savoir où en est Erwann, ni d'avoir un long discours, tout le monde a une vie en dehors de PF (même le chef suprême :mrgreen: ;-) ), mais simplement de nous faire part d'un avis rapide sur chaque suggestions ou propositions sérieuses (parfois avec des avis unanimes) où autres informations, surtout si tout a été lu...

Kleber a dit :

Il est toujours temps de faire des propositions qui pourraient améliorer le site !! d' ailleurs, vous devez savoir que les modérateurs travaillent dans ce sens et proposent régulièrement des idées à Erwann
Voici d' ailleurs 2 exemples et Erwann les étudie !!

Bien content que tu le saches (pour ces deux exemples que tu cites), car sans l'intervention de Nox, nous n'aurions jamais su qu'Erwann étudiait ça, et on t'en remercie. :p

Enfin, c'est bien dommage car que je suis certain que beaucoup de Pfistes seraient pleinement satisfait s'ils avaient comme simple réponse(s), du genre :
"je vous ai lu".
"ce n'est pas ma priorité pour l'instant"
"je verrai si c'est possible"
"ou plus tard"
"je n'ai pas le temps pour le moment"
"j'étudierais la faisabilité"
"je ne le ferais pas"

Que sais-je, mais l'important c'est d'avoir une réponse ou un avis, même si ce n'est "j'en sais rien", ce sera quand même respecté et très apprécié. Et au moins déjà, ça évitera un harcèlement inutile, le désagrément de reposter la même proposition un an plus tard sans avoir eu la moindre réponse entre temps. ;-)
En fait, c'est surtout ça l'essentiel, c'est de savoir si nous sommes entendus et non pas seulement lu.
Je trouve très utile de faire remonter les infos pertinentes à Erwann, mais sans un minimum de retour, c'est comme combattre la Covid avec le masque qui ne remonte pas sur le nez. :lol:
Surtout, si je dis tout ça ce n'est que pour faire écho, humblement et sans prétention de ce que beaucoup n'osent pas poster, du moins je le suppose. ;-)
C'est bien parce que j'adore PF ! :heart: :D

Kleber
Modérateur

Posté le 10 Sep 2020 à 23h56 #8715348

Pour résumer après avoir remonter le forum, voici les questions qui restent en attente auprès de Erwann, ceci afin de lui facilité la tâche.

1 - Sur mon PC portable 17 pouces, je ne peux plus voir la partie "Palmarès" des joueurs qui sont sur PF depuis le début et qui ont une "Présentation" sur plusieurs lignes. Sans tout refondre, pourrait-on simplement réduire la partie "Historique" ?
La partie "historique" pourrait être mis avec un menu déroulant comme la partie "palmarès, oui, non ?

2 - Pensez-vous qu'a coté du nombre de participation, on pourrait rajouter en plus un taux (%) qui montrerait une régularité sur les pronos pendant toute la saison?
Pour cette question, je pense pouvoir apporter une réponse simple : en allant dans classement et en cliquant sur le pseudo du joueur, vous trouvez automatiquement son nombre de participations et son pourcentage de participation lors de la saison.

3 - Modification Ligue PF et Coupe PF
Proposition faite par Kleber auquel Erwann avait répondu que c' était facile à faire pour la Coupe PF et qu' il étudiait ensuite pour la Ligue PF.

4 - Classement individuel et groupes Saison Eté 2020
Proposition faite d' un simple ajout pour le palmarès de la saison 2019/2020 avec 1 ligne pour le classement individuel et 1 ligne pour le classement équipes.

J' ai peut-être oublié d' autres propositions, alors n' hésitez pas à les signaler maintenant que nous ne sommes qu' au début de la saison.

Noxious

Posté le 11 Sep 2020 à 09h19 #8715703

Pour le point 2, il est question de l'historique qui apparait dans le profil du joueur. Savoir que tu as pronostiqué 299 manches en 2014/2015 ne me dit pas si tu as pronostiqué 100% des manches.

Cette liste ne recense pas toutes les demandes des saisons précédentes qui sont restées sans réponse :
- Instauration de têtes de série en Coupe PF
- Passage à des poules de 12 joueurs/équipes en Ligue PF/PF Tour
- Et d'autres que j'ai sûrement oubliées

Je n'ai pas tout en tête et je ne les défends pas toutes. Mais ce serait effectivement pas mal de toutes les répertorier et d'avoir ensuite un retour sur chacune d'elles.

@Modérateurs : je ne doute pas que vous transmettez les demandes à Erwann. En revanche, j'ai comme l'impression que vous n'obtenez pas forcément de réponse en retour. Et encore une fois, ce n'est pas un reproche fait à Erwann. Moi, je souhaite juste savoir s'il veut encore investir sur Pronofootball.

Ce message a été modifié par Noxious le 11/09/2020 à 09h22

Jorap77

Posté le 11 Sep 2020 à 10h23 #8715773

J'avais dans un message demandé si il était possible d'intégrer d'autres championnats/coupes au calendrier pf. (Championship, fa cup, série B, eredivisie ou autre)
Vu que la saison a commencée sans, je suppose que la réponse est non :mrgreen:

Roro3402

Posté le 11 Sep 2020 à 11h03 #8715846

En tout cas des propositions intéressantes pour faire évoluer le site ;-)

Fightstyle

Posté le 11 Sep 2020 à 11h52 #8715918

Nox en reprenant pf tu pourras répondre à tes propres question je pense :p

Noxious

Posté le 11 Sep 2020 à 12h04 #8715934

Fightstyle a dit :

Nox en reprenant pf tu pourras répondre à tes propres question je pense :p

Je suis comme Erwann. Ma vie a bien changé depuis mes débuts ici. J'ai certainement les compétences suffisantes pour reprendre le site mais pas le temps pour le faire.

En postant hier, je voulais juste savoir si Erwann comptait faire évoluer PF. J'étais loin de penser qu'il songeait à tout arrêter. D'ailleurs, un signal me laissait penser le contraire.

Je me suis trompé et j'espère ne pas avoir été le déclencheur de cette décision qui a sûrement été longuement murie.

:(

Fightstyle

Posté le 11 Sep 2020 à 12h07 #8715936

Je ne pense pas que tu sois le déclencheur mon ami et sincèrement je peux comprendre son envie d arrêter

Donner 19 ans de sa vie pour le plaisir des autres c est énorme et on ne peut que le remercier de tout ce travail

Des garçons comme toi Attila pascal68 Kléber ou d autres peuvent mettre en place un système pour que le site continue car il doit continuer

Megannie

Posté le 11 Sep 2020 à 12h23 #8715951

je pensais également à Pascal, parce que je le connais mieux que les autres, et il a une très grande compétence en matière de site.
Nox et Attila, je vous connais beaucoup moins c'est pour ça, je ne sais pas de quoi vous être capable, mais je sais que vous êtes très sérieux.

Ce message a été modifié par Megannie le 12/09/2020 à 09h06
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.