Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 21:06
2158 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Dezil

Posté le 31 Mai 2015 à 12h01 #6496051

Je trouve normal de favoriser ceux qui tente les nuls car on sait tous que c est un risque. Après je n avais pas vraiment fais attention à l impact et l écart me paraît énorme.

Une des solutions serait d enlever la possibilité d avoir 4 pts sur un nul. 5 pts pour le bon score et 3pts pour la bonne issue. Ce ne serait pas absurde car il y a bcp plus de possibilités de scores sur une victoire 1-0 2-0 3-0 2-1 3-1 3-2 que sur un nul 0-0 1-1 2-2 3-3.

Lopus

Posté le 31 Mai 2015 à 12h29 #6496078

Cena44 a dit :

Juste un petite idée comme ça. N'ayant pas énormément fréquenté le forum ces derniers temps, peut-être que cette idée a déjà était proposé et refusé. Pour s'y retrouver dans les compétitions, pourquoi ne pas installer une sorte de "sélection personnelle", c'est à dire par exemple, mettre 1 étoile à côté de chaque compétition et chaque joueur pourrait cliquer dessus pour que la compétition apparaisse parmi les premières avec les autres qu'on aura mis dans nos favoris.

Idée toute simple mais qu'elle est bonne :D
Si elle pouvait être mise en place, ça serait formidable ;-)

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 14h26 #6496169

Dezil a dit :

Une des solutions serait d enlever la possibilité d avoir 4 pts sur un nul. 5 pts pour le bon score et 3pts pour la bonne issue. Ce ne serait pas absurde car il y a bcp plus de possibilités de scores sur une victoire 1-0 2-0 3-0 2-1 3-1 3-2 que sur un nul 0-0 1-1 2-2 3-3.

Bonne solution d'autant qu'un 0-0, un 1-1 et un 2-2 c'est pas du tout la même !

Yannis44

Posté le 31 Mai 2015 à 15h06 #6496216

Dezil a dit :

Pour une fois qu'un Rennais dit quelque chose de sensé. :heart: :lol:

Topva

Posté le 31 Mai 2015 à 15h06 #6496217

Dezil a dit :

Il y a quelques choses qui m' un peu choqué ce matin en regardant le classement sur le live. Les All-Star-PF sont à l'heure actuelle 12e avec 85267pts et 22618 1N2, la Funky_Family est 8e avec 86038 avec 22462 1N2. Ce qui signifie que les ASPF ont trouvé 150 bons pronos de plus que la FF et qu'au final, on se retrouve avec presque 800pts de retard sur la FF.

Je n'ai pas mis cette stat pour stigmatiser la FF, c'est juste qu'elle m'a paru étonnamment importante et injuste. Les nuls y sont pour beaucoup je pense car une bonne issue avec un nul rapporte plus de points qu'une victoire, on a plus souvent 5 et 4pts avec un nul. Mais voilà, je trouve que cette stat peut faire réfléchir.

Rien ne vous empeche de jouer des nuls , prenez des risques comme le fait la F F ;-)

Dezil

Posté le 31 Mai 2015 à 15h37 #6496236

Yannis44 a dit :

Pour une fois qu'un Rennais dit quelque chose de sensé.

C'est aussi ce que tu as dis la dernière fois Yannis, va vraiment falloir venir chez les ASPF un jour :mrgreen:

Topva a dit :

Rien ne vous empeche de jouer des nuls , prenez des risques comme le fait la F F

Dezil a dit :

Je trouve normal de favoriser ceux qui tente les nuls car on sait tous que c est un risque. Après je n avais pas vraiment fais attention à l impact et l écart me paraît énorme.

C'est bien ce que je dis Topva, je suis d'accord avec le fait de favoriser les nuls après ça me semble quand même disproportionné. Tu donnes plus de bons pronos et tu te retrouves 800pts derrière :roll:

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 16h01 #6496261

Topva a dit :

Rien ne vous empeche de jouer des nuls , prenez des risques comme le fait la F F ;-)

Tenter des nuls pour prendre du score ou tenter des nuls pour jouer le bon prono ? "tenter" des nuls est tout aussi robotisant qu'un autre prono. Si je me dis bon, je prends les côtes, et toutes celles entre 2.40 et 2.75 je mets nul. T'appelles ça "tenter des nuls" ?

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 16h07 #6496264

Pourquoi ne pas remplacer le National par la D1 Féminine ?? :)

Kleber
Modérateur

Posté le 31 Mai 2015 à 16h18 #6496273

Dezil a dit :

Personnellement, je ne vois pas pourquoi, les points accordés à trouver un nul ne seraient pas assujettis au même barème que les victoires !! C'est un résultat comme un autre quel qu'il soit et ne pas donner de 4 points ne serait pas juste !!
Dans ce cas là pourquoi aussi ne pas instaurer un barème spécial pour les gros scores !! :lol: Le joueur de PF qui toucherait un résultat juste 6/4 toucherait 50 points, et un 6/6 80 points mais il n'y aurait pas de couverture à 4 points !! :lol: :lol:

Et puis alors pourquoi les 2/1 et 3/1 rapporteraient 4 points par rapport au 1/0 alors que la couverture pour cela est bien différente !!
- Couverture du 1/0 : seul le score 2/1 rapporte 4 points
- Couverture du 2/1 : 1/0, 3/1 et 3/2 rapportent 4 points
- Couverture du 3/1 : 2/0, 2/1, 3/0, 3/2, 4/1 et 4/2 rapportent 4 points
C'est un rapport 1 pour 6 entre le 1/0 et le 3/1

J'espère que les personnes qui voudraient voir instaurer ce type de barème serait d'accord aussi pour que dans le football on ne compte les buts inscrits sur pénalty que comme un 1/2 but et ceux effectué avec une Madjer comme un double but !! :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Kleber le 31/05/2015 à 16h21

Totofhac76

Posté le 31 Mai 2015 à 16h18 #6496274

Thomas98 a dit :

Pourquoi ne pas remplacer le National par la D1 Féminine ?? :)

Super idée, sur 26 matches, je mettrai 18 fois +/0 pour Lyon et j'empocherai 5 points tranquille :mrgreen:

Kleber
Modérateur

Posté le 31 Mai 2015 à 16h22 #6496276

Thomas98 a dit :

Pourquoi ne pas remplacer le National par la D1 Féminine ??

C'est à l'étude mais Erwann et Gaara sont pas d'accord !! L'un préférerait nettement le championnat de Laponie en remplacement du National !! :lol: :lol:

Topva

Posté le 31 Mai 2015 à 18h37 #6496376

Drik-om a dit :

"tenter" des nuls est tout aussi robotisant qu'un autre prono. Si je me dis bon, je prends les côtes, et toutes celles entre 2.40 et 2.75 je mets nul. T'appelles ça "tenter des nuls" ?

Perso je joue les nuls sur les matchs que je juge indécis ( et sans etre un robot ;-) )Et bien crois moi que sur la saison je suis certainement perdant par rapport à si j'avais joué la victoire à domicile .
Le nul ne rapporte pas toujours 4 pts .Prono 0-0 résultat 2-2 = 3 pts sauf erreur de ma part.

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 19h36 #6496437

Topva a dit :

Prono 0-0 résultat 2-2 = 3 pts sauf erreur de ma part.

Tu ne dis pas n'importe quoi cependant qui prono 0-0 ? Tout le monde prono 1-1 en sachant que forcément à 95% il remportera 4 points miminum ! Quand on sait qu'en série A et en Ligue 2 c'est le résultat le plus probable (voir stats de Kleber)... Non j'appelle pas ça "tenter" un nul sans parler de robot tout ça, je ne t'incrimine pas mais on voit le nul comme quelque chose à favoriser, et bien pour moi non c'est un résultat comme un autre.

Kleber a dit :

C'est un rapport 1 pour 6 entre le 1/0 et le 3/1

Oui enfin le 1-0 est le score le plus courant donc on récolte quand même pas mal de 4 points là dessus...

Comptes en pourcentage de couverture ! Pour un 1-1 c'est 95% de couverture, ce qui n'est absolument pas le cas du 3-1 !

Dezil

Posté le 31 Mai 2015 à 20h31 #6496502

Un 3-2 possède le même écart de but que le 1-0 et pourtant si tu mets 3-2 et qu il y a 1-0 et bien tu ne chope que 3pts. Même sur les victoires il y a un problème de justice. Un nul signifie juste que tu vois un écart de 0 but entre les 2 équipes.

Yannis44

Posté le 31 Mai 2015 à 21h18 #6496556

Dezil a dit :

C'est aussi ce que tu as dis la dernière fois Yannis, va vraiment falloir venir chez les ASPF un jour :mrgreen:

Tu disais quoi la dernière fois ? Un truc qui ressemblait à... "Quelle honte de perdre 2 fois en Finale contre Guingamp" ? Donc oui, je suis souvent d'accord avec toi. :lol:

Kleber a dit :

Personnellement, je ne vois pas pourquoi, les points accordés à trouver un nul ne seraient pas assujettis au même barème que les victoires !!

Je ne joue pas de matches nuls, est-ce une raison suffisante ? :lol:

Totofhac76

Posté le 01 Juin 2015 à 04h58 #6496879

Allez, ayant un peu de temps :mrgreen:

Erwann a dit :

Pas la saison prochaine :

- Ajout d'un championnat (voir multi championnat) => Déjà assez de championnats, certains trouvent qu'il y en a déjà trop
- Ajout d'une compétition, sorte de ligue des champions basée sur N-1 => Même si l'idée est bonne et que j'y pense moi même, pas d'actualité pour le moment j'ai peur que trop de compets tuent les compets. Il faut d'abord consolider l'existant (ajout des challenges cette saison).
- Robot ou aide aux pronostics => Je pense que les prévisions et stats sont déjà suffisante, à chacun de les interpréter à sa façon
- Changement de barème => Pas d'actualité, il n'y a pas de barème parfait mais l'actuel me semble tenir la route. Pour l'aspect répétitif, ajouter un élément aléatoire, sorte de joker ou bien simplifier le remplissage des grilles ? A réfléchir

Je commence par ça, non parce qu'apparemment vous n'avez pas lu le post de base, un peu comme les boulets qui s'inscrivent aux compét' ou au LG sans prendre connaissance du règlement :roll:

Je vous aime :mrgreen:

Mais bon, c'est normal que vous potassiez déjà pour 2016-2017 :lol:
J'y reviendrai ;-)

Bigblag a dit :

Actuellement, le nombre de rétrogradations en D4 est de 4 par groupe. Il suffirait de réduire ce nombre à 3 pour obtenir 12 descentes au total. Avec 6 groupes en D5 avec 2 montées par groupe, on obtiendrait également 12 montées.

Ouaip, c'est ce qui paraît le plus sage... Faudrait genre un minimum de 8 joueurs pour débuter une session, les équipes à 1-2 éléments ne servant à rien...

Plus bas score en D1 : 198
A 5 exceptions près, jusqu'en D4, toutes les équipes ont marqué plus de 190 points, une seule n'atteint pas 180 points (170 pour profoot_dead2)
75/80 au-dessus de 190

Quand on mate les groupes sur cette dernière session :
A : 3 équipes pour la montée (plus de 200), 2 (150 >> 170), 4 (-100)... :roll:
B : 4 (+200), 2 (+190), 3 (+180), le dernier a 125... :shock:
C : 2 (+200), 2 (+190), 2 (+180), 2 (130 >> 160), 2 (-100)
D : 2 (+200), 1 (+190), 1 (+180), 2 (140 >> 170), 4 (-100)
E : 3 (+190), 3 (+180), 1 (150), 3 (-100)
F : 1 (+200), 2 (+190), 1 (+180) 2 (160 >> 180), 1 (131); 3 (-100)
G : 3 (+200), 2 (+190), 2 (+180), 1 (179), 2 (-100) :shock:
H : 2 (+190), 1 (180), 2 (~160), 2 (110>>140), 3 (-100)

>> 29/80 au-dessus de 190, 13 au-dessus de 180...
42/80 auraient fait plus ou moins le job sur les quatre premières divisions...
Et des groupes totalement déséquilibrés du coup... Quand on voit les groupes B et G avec 17/20 avec au moins 179 points et les groupes A et H qui en regroupent 5...
21 équipes à moins de 100 points, on est dans les clous ;-)
Car ça laisse une vingtaine d'équipes sans trop d'espoirs mais assez proches pour avoir un peu plus de volonté à trouver les 2-3 renforts manquants...

Drik-om a dit :

1) Possibilité de modifier les matchs pas encore joués en cours (pour éviter des NPs sur des matchs avancés par ex.)
2) Possibilité d'ouvrir les MPs et les mettre ensuite en "non lus" pour ne pas les oublier et y répondre plus tard (utile surtout pour la version mobile car + galère de répondre sur portable)
3) Possibilité de cliquer sur les joueurs pour voir leur profil dans le classement groupe (à la manière du classement supporter) et mise en place d'un historique (comme pour les profils individuels)
4) Mise en place d'un historique des classements (comme sur les Archives de PF de MP mais ça marche pu ^^)
5) Ne compter que les 14 premiers résultats et non les 15 (ça je sens que ça va être refusé mais ça réglerait le prob des NPs)
6) Possibilité de faire des challenges avec plusieurs championnats (voir tous les championnats en fait), étendre ça au PFT, LPF, CPF, TC si possible
7) Ajouter un classement par nombre de palmarès

1) Comme cela a été dit, si ça peut éviter des pertes de points, ça ne sera pas le cas de tout le monde, ça faussera un peu plus le classement, mais surtout ça dénaturera le PF Tour ou les autres compétitions, par groupes ou individuelles... Et Mds peut fermer boutique pour le live... :roll: Et ce même si l'idée est logique ;-)
2) Ouaip, ça évitera que je demande à Lolo, Rom' ou Nico de me renvoyer des messages vide pour que je me rappelle que je dois répondre plus tard :lol:
3) La première partie oui, toujours trouvé dommage de ne pouvoir y accéder d'ici, la deuxième, ça peut être sympa, mais vu qu'il y en a qui ont fait 70 groupes ça peut être compliqué :lol:
4) /
5) Aucun intérêt, à part que certains passeront à 14 ou que très vite certains se plaindront de se retrouver à 13 quand d'autres auront en plus le droit à un bonus... Après ça pourrait donner un aspect tactique à la chose, avec un 15ème pouvant jouer différemment et prendre des risques gratuitement (Yaya y a pensé aussi)... Bien mais ça dénaturerait aussi le général :roll:
Et les NP font partie du jeu, c'est chiant, mais faut faire avec ;-)
6) Ce serait sympa pour les challenges, pas le reste, bien que je ne sois pas génial en L1...
7) Voir après :mrgreen:

Peyo07 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais comme faisons nous dans le cas d'une équipe en reconstruction ou à vécu une perte de membres inattendu et une nouvelle équipe ?

Avec le système actuel, t'as le temps de chercher, t'as un trou entre chaque PF Tour... Alors à moins d'être ric-rac avant cela, t'as de quoi te retourner...

Lechapelloi a dit :

Je propose de pouvoir envoyer des Mps a plusieurs personnes en meme temps.

Sachant que ça pourrait vite être le bordel s'il n'y a pas de limite, pas pour :lol:

Topva a dit :

J 'ai bien une proposition pour le pf tour
Passer à 20 équipes par division . 8 divisions de 20 ( 1 à 19 ème journée ) 6 descentes et 6 montées à chaque fois
et une 2 ème cession 20ème à 38 ème journée .
Les points toujours pris sur les dix premiers pronostiqueurs et peut etre possible d'ajouter par exemple la L2 à la L1 donc l'on jouerait le P F sur 20 match par journée

Au moins, si on passe à ce format, ça me fera du temps en plus, car bye la gazette :roll:
Puis 6 montées / 6 descentes, à part pour le suspense, on ne peut pas dire que ça se jouera tout le temps au mérite... Faut me dire aussi où est-ce que ce sera moins monotone que maintenant...
Car sur 9 journées, si c'est vrai qu'il suffit de passer au travers deux journées de suite pour tout perdre, avec 19 journées, au bout de 12-13, la moitié des rencontres n'aura que peu d'intérêt et je ne vois pas où il sera plus attractif de parler du PFT...
Je mate le classement, mon groupe est 9ème au bout de 12 journées, j'ai 8 points de retard sur la montée, 8 d'avance sur le maintien, bah je n'ai plus d'intérêt jusqu'à la session suivante :roll:
Bon avec 6/6 les écarts seraient moindres, mais je me vois mal monter avec une 6ème place...
De même, perso, si je crée un groupe, je pars de 5ème division, dans le meilleur des cas je mets 2 ans pour aller en D1, mais le plus souvent tu vas rester 3 plombes dans des divisions moins intéressantes, et du coup, pareil, où est l'attractivité pour les nouveaux groupes?

Là au moins, tout le monde a sa chance, tu peux vite gravir les échelons (ou dégringoler), le format est sympa...

Et vous pensez qu'Erwann sera toujours là entre deux sessions? :lol: :lol: :lol:
Ah oui c'est vrai, il ne fait pas bien son taf, il faut quelqu'un à ses côtés, même si à le lire, ça laisse penser que cette deuxième accédera à toutes les requêtes, fera tout comme il faut et sera là H24 :roll:

Drik-om a dit :

Ne dites pas qu'il y aurait pas des 16èmes pour tout le monde vu que ce serait au final, un nouveau rôle pour les pigistes qui choisiraient pour quelle team ils seraient les 16èmes temporairement...

Donc à leur bon vouloir ils avantageraient telle ou telle équipe... Ils vont se faire des amis avec ta proposition :lol:

Nabil69 a dit :

moi je serai d'avis favorable à réduire le nombre de membre par équipe! au lieu d'en mettre 15 (ce qui est bcp à mon sens) on n'en mettrai plus "que" 10

Si je le lis bien, c'est passer à 10 joueurs par team... Super idée, plus qu'à trouver les 3-4 joueurs à virer sans vergogne du groupe :lol:

Laoyu2007 a dit :

A savoir si ça les inciterait à se pencher d’avantage sur les autres championnats, ou est-ce que ça les "gaverait"...? Je n'en sais rien. Mais telle est ma proposition.

Sur le PF Tour ça passerait sans doute,surtout si l'on prend l'idée de Big, car certains ont déjà du mal avec la L1, ce n'est pas pour faire les autres championnats...
Car oui, certains ne jouent que la L1, près de 500 joueurs en plus sur ce championnat (400 sur l'Angleterre), et si bien sûr ils ne jouent pas tous la Ligue PF à fond, doit bien y avoir qui y trouvent leur compte... Et si tu commences à aller taper sur les autres championnats, le gars va devoir aller mater à chaque fois quelle manche il doit prono et ça risque de vite gaver...
D'ailleurs perso et je pense que pour la plupart c'est le cas, ne venez pas me dire que ça changera votre façon de pronostiquer la manche en question hein :roll: :mrgreen:

Fcav a dit :

Je sais pas pour vous mais pour moi le championnat national est le moins intéressant, du fait qu'on suit pas vraiment ce championnat si ce n'est les équipes qui nous sont connus de nos régions.

Tout dépend de comment on définit le mot "intéressant"...
Je ne suis pas moins le National que la Bundesliga par exemple, du moins à partir de la 12ème journée, quand le Bayern est déjà champion, heureusement qu'il y a une lutte pour le maintien...
Tiens, grâce à Thiriez, on va se taper deux championnats hyper intéressants l'an prochain, m'enfin pas sûr :evil:

Drik-om a dit :

Ah moi j'pensais à mettre tous les championnats du week-end dans chaque journée et faire une moyenne... c'est une autre idée !

De quoi favoriser les gros, sauf sur les semaines à surprises comme en début de saison...
Du moins je le vois comme ça ;-)

Totofhac76

Posté le 01 Juin 2015 à 04h59 #6496880

Drik-om a dit :

Donc non pour moi le National sert à rien et comme je l'ai toujours dis, il devrait être simplement supprimé d'autant qu'il est chiant à pronostiquer (pas de connaissances, côtes difficiles à trouver, infos difficile à aller pêcher donc pronos aux stats et au petit bonheur la chance quand dans les autres championnats on peut avoir les blessés, + d'infos, de côtes etc.) et que les résultats sont souvent improbables...

Quand j'ai lu ce passage jeudi et tes autres posts sur le National par la suite, en plus de ceux qui tu as déjà écrit par le passé, à part ressasser une demande personnelle et non pour le site, je trouve ça limite déplacé (ce n'est pas le bon terme, trop fort ici, mais je ne trouve pas les bons mots à cette heure :oops: ).

Comme à chaque fois que je vois qu'il y a un problème de books, de côtes... Comme sur Accro, Campio ou Pronostiks.com, les mecs qui ne veulent pas pronostiquer tel ou tel championnat ou tel ou tel sport parce qu'il ne vont pas pouvoir suivre les books comme des glands*, ça me fout en rogne... Bordel, à croire que la plupart joue en suivant les books...
Mais pour ceux qui s'en foutent, le pronostiquent comme un autre et y réussissent peut-être mieux que les autres championnats, tu leur dis quoi... Qu'ils ont du bol, que c'est juste dû au côté aléatoire du championnat et qu'il faut le supprimer pour favoriser ceux qui sont déjà devant en suivant parfois bêtement un outil que la plupart n'utilisent pas...
Pas de connaissances, qu'est-ce que tu entends par là? Qu'on ne connaît pas les clubs et les effectifs? Comme pour 50 à 80% des équipes des autres championnats, hors L1... Non?
Les blessés? Bah tant mieux pour toi si tu as un site qui te donne les blessés ou absents des 20 équipes de chaque championnat, perso j'ai autant d'info sur Avranches que sur Elche ou Paderborn... Quoique je trouve plus facilement pour le National, je maîtrise un peu mieux le Français que l'Allemand :lol:

Puis beaucoup plus aléatoire? Parce que chaque équipe à sa chance dans un match et qu'il ne suffit pas de jouer le plus gros pour avoir des points? Perso le foot je l'aime pour son incertitude, pas quand une équipe l'emporte 5 à 8-0 une fois par mois :roll:
Et pour ce qui est des nuls, 26,4% ça va... 23,8 en Allemagne, 24,4 en Angleterre, 23,9 en Liga (24,8 sans les deux ogres), 31,6 en Italie, 32,9 en L2, 23,1 en L1 ( :shock: )...
Pas le pire non plus de ce point de vue là...

* Je ne te vise pas ni forcément d'autres qui le penseraient, mais il y en a certains pour lesquels c'est le cas, je me doute que tu étudies les matches même après avoir lu les côtes...

Lolojart a dit :

le systeme de championnat pour donner un exemple d'ACCROPRONO est tres bien et captivant surtout quand tu joues la monté sur le dernier match sur une saison :mrgreen:

Mais quand t'es dans le ventre mou, bah tu te fais bien chier toute la saison hein :mrgreen:
Prenons un exemple très c**, celui de Thiriez, mais dès cette saison, bah pour le maintien l'intérêt aurait été peu important assez tôt dans la saison même si Metz et Lens faisait semblant d'y croire :roll:

Canopys a dit :

Par contre s'il n'y a pas de contrôle il y aura forcément de la dérive pour le recrutement.

Déjà que t'arrives à te taper des boulets qui le font pseudo par pseudo, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :mrgreen:

Drik-om a dit :

Ah mais c'est clair que si j'ai proposé ça c'est aussi pour me faire mousser je m'en cache pas :mrgreen:

Et perso, l'idée n'est pas bête, elle pourrait même exister sans le concours d'Erwann si vous trouviez combien de points attribuer à telle ou telle performance ou même à simplement dire quelle récompense est plus importance qu'une autre...

Moi c'est surtout sur le fait que Yannis en était, même s'il a dit que c'était fort, à parler de caprice alors que ce que tu demandes et lui plaît bien n'apporte pas plus que ce que Lolo demande... Surtout que ça me paraît plus logique de mettre en avant les gars qui ont fait la saison... Car moi je m'arrête au plus aux trois premiers du classement, pas à ceux qui ont dominé tel ou tel championnat ou coupe...
Et un truc simple, comme je l'ai dit...

Totofhac76 a dit :

Pourquoi pas de la même manière que pour les modos, le titre sous le pseudo ;-)

Drik-om a dit :

Si on fait un sondage : "le national doit-il disparaitre ?" je suis certain de la réponse ;-)

Yannis44 a dit :

Sondage déjà fait il y a 2 saisons, ça a donné du 52/48, et ce sera la même chose si on refait un sondage aujourd'hui. ;-)

Drik-om a dit :

Si on ferait un sondage : Les championnats proposés dans leur ensemble vous conviennent-ils ?
Puis, qu'on réitérerait ce sondage, après suppression du National, les résultats grimperaient...

Tu ne veux pas qu'on fasse un sondage que tu formulerais et où tu serais le seul à répondre aussi, non? :roll:

Un peu comme les sondages où on te dit que c'est du 63/37 en France suite à l'étude sur un échantillon de 100 parisiens hein :lol:

Drik-om a dit :

Seulement, y'a quand même 50% du site mécontent de ce championnat...

Tu vois, tu généralises, vu que tout le monde n'a pas voté... Faut déjà voir combien de personnes l'ont fait... Et de même, le faire pour chaque championnat dans ce cas ;-)

Drik-om a dit :

2) Récompenser les gens régulièrement bons sur plusieurs saisons et récompenser l'ancienneté

Je te suis à peu près sur tout... Par contre j'ai du mal avec l'ancienneté... Car à part faire la nique aux nouveaux... :roll:

Drik-om a dit :

4) Justement, valoriser la Ligue PF puisqu'elle compte autant dans les palmarès qu'une victoire au général

Elle est dans les palmarès, ça ne veut pas dire qu'elle a la même importance...

Si je faisais mon CV, le mettrai Magasinier chez Renault et Magasinier chez Peugeot, mais ce n'est pas pour autant que ces deux lignes auraient la même importance...

Et de la même manière, vu que finir 2ème n'y est pas, si on prenait un exemple à la c**, pas existant, mais qui aurait pu... Guillaumus est champion de D1... Mais il aurait pu monter de D8 en D1 sans titre et donc sans ligne au palmarès, tandis que moi, en faisant l'ascenseur D8/D7, je pourrai me coltiner 4-5 titres en D8... Qui auraient beaucoup moins de poids que le seul titre de Guillaumus ;-)

Fcav a dit :

Feyenoord - Heerenven
AZ Alkmaar - Ajax
FC Twente - Ado den Haag
FC Utrecht - Willem II
Academica - Sporting Portugal
SC Braga - Boavista
Club Brugge - Cercle Brugge
CSKA - Spartak
Rubin Kazan - Lokomotiv

Je vais me contenter de celle-là... Tu te bases sur quoi pour tes affiches? Le classement de cette saison, les noms?

Non parce qu'on trouve le 9ème d'Eredivisie chez le 3ème de l'an dernier et un promu chez le 10ème... Donc des 2-1 ou 3-1 à la maison sans chercher plus... Academica qui n'a fini que deux fois dans la première partie de tableau depuis 15 ans et joue le maintien tous les ans contre un des 4 ténors, vive le suspense pour le prono...
Et l'un des 4 autres ténors qui reçoit un promu venu de D3, bah...
Le derby de Bruges, bah si l'un joue le titre tous les ans, l'autre joue le maintien tous les ans ou presque, et vu que c'est le meilleur qui recevait...
Et derrière on a le droit au Torpedo (promu russe), Paços (sauvé grâce au passage à 18 clubs)...
Les noms ne me font pas tiquer, ce sont les affiches, mais bravo pour la recherche :p

Totofhac76

Posté le 01 Juin 2015 à 04h59 #6496881

Sanji-san a dit :

Un Ostende - malines restera toujours plus agréable à pronostiquer qu'un match du National qui est une inconnu totale. Ce nationale est un condensé de 2-1.

Parce que si on foutait la Belgique on jouerait différemment? :roll:

Et non, ton match en bois n'est pas plus agréable à pronostiquer qu'un Fréjus - Strasbourg pour moi :mrgreen:

Gaara a dit :

Parce que sur un Levante-Getafe, tu te bases sur autre chose que des stats ? Tu mates les matchs ? :lol:

Moi j'en mate, je ne vois pas où ça m'aide plus pour le match de la semaine suivante, comme pour toute équipe jouant le ventre mou ou le maintien, l'irrégularité étant tenace chez ces équipes... A part quand elles se tapent un gros...

Kleber a dit :

http://www.foot-national.com/
http://www.oddsportal.com/

En même temps, Drik, si tu ne cherches pas... :lol:

Kleber a dit :

2ème - Série A : 119 nuls pour 380 matchs soit 31,3%

Blaireau, restait la 38ème journée :mrgreen:

Kleber a dit :

3ème - National : 91 nuls pour 340 matchs soit 26,8%
5ème - Bundeliga : 82 nuls pour 240 matchs soit 24,1%

344 matches, pas 340 ou 240 :mrgreen:

L'an dernier la L2 était déjà devant... Mais devant le National et la L1, on aime bien les nuls en France, surtout nous n'avons pas de club ultra dominateur comme ailleurs, même Paris laisse pas mal de nuls en route (27 sur ces 3 titres quand le Bayern en lâche 11, le Barça 14, le Real 15, Chelsea 25, City 21, Juve 18)...

Kleber a dit :

Maintenant si tu veux détaillons les matchs nuls de National !!
Favori avec une côte inférieure ou égale à 2 : 19 nuls soit 21,6%
Favori avec une cote comprise entre 2 et 2,40 (adversaire 2,90 à 3,50) : 37 nuls soit 42%
Match à côtes proches les 2 équipes entre 2,40 et 2,85 : 32 nuls soit 36,4%

Donc rien de vraiment aléatoire, des proportions logiques ;-)

Drik-om a dit :

Pour les stats sur les côtes ça me donne un peu raison quand même, 42% de matchs tendus qui se soldent par un nul, de toute façon quand ça dépasse les 33% c'est que c'est l'issue la plus probable à pronostiquer.

En même temps c'est pareil sur les autres championnats, c'est généralement sur ces matches que tu trouves des nuls joués à au moins 25%... Et ça marche même sur les championnats hors PF :roll:

Dezil a dit :

Je n'ai pas mis cette stat pour stigmatiser la FF, c'est juste qu'elle m'a paru étonnamment importante et injuste. Les nuls y sont pour beaucoup je pense car une bonne issue avec un nul rapporte plus de points qu'une victoire, on a plus souvent 5 et 4pts avec un nul. Mais voilà, je trouve que cette stat peut faire réfléchir. :roll:

Mais la FF est un cas à part, c'est la seule du Top 10 à ne pas être dans les 10 meilleurs au 1N2... Mais ça reste une prise de risque, à chaque nul qu'ils loupent ils se prennent un écart...
Oui ils chopent plus de 4 ou 5 points quand ça tombe, bah à vous d'en choper plus sur les victoires... Vous êtes les seuls du Top 10 1N2 à ne pas être Top 10 Général, les Scud sont aussi devant vous, doit bien y avoir un truc...
Car si je pars du même principe je devrai demander le 1N2 ou favoriser les écarts, vu que la Team_PF, ainsi qu'un peu plus loin la Scuderia71, nous sommes les plus lésés du classement général...
18èmes au 1N2, 25èmes au Général, car j'ai 3-5 joueurs qui jouent des 1-0 ou 2-0... :oops:
Bah tant pis pour nous, on n'a qu'à mieux joué tactiquement :mrgreen:

Drik-om a dit :

puisque y'a plus de mérite à trouver un bon prono qu'un bon score selon moi, d'autant que t'as raison, le 1-1 est TRES favorisé puisqu'il couvre 95% des nuls en 4 ou 5 points ! Ce qui n'est pas du tout le cas du 2-1 ou 3-1...

Des fois que pour certains, les 2-1 et 3-1 ne représentent pas 95% de leurs pronos pour choper des 4 et 5 points :mrgreen:
Et si oui il y a plus de mérite à choper le bon score mais si derrière on me sort ça...

Dezil a dit :

Une des solutions serait d enlever la possibilité d avoir 4 pts sur un nul

Dezil a dit :

il y a bcp plus de possibilités de scores sur une victoire 1-0 2-0 3-0 2-1 3-1 3-2 que sur un nul 0-0 1-1 2-2 3-3

Donc ça choque de choper 4 points sur un bon écart, moins quand on le chope en jouant un 2-1, un prono serré, sur un match où il y a 3-0 jusqu'à la 93ème et où Yannis va crier Yes sur le live :lol: pour avoir choper un point bonus alors que ce n'est pas la physionomie du match qu'on voyait...

Drik-om a dit :

Non j'appelle pas ça "tenter" un nul sans parler de robot tout ça, je ne t'incrimine pas mais on voit le nul comme quelque chose à favoriser, et bien pour moi non c'est un résultat comme un autre.

Donc on ne parle que de tenter un nul que si on le joue en Liga ou en Bundesliga? :shock:

Drik-om a dit :

Oui enfin le 1-0 est le score le plus courant donc on récolte quand même pas mal de 4 points là dessus...

273 Totofhac76 5691 2923 1498 261 675 562
354 Vivi20032000 5657 2923 1547 346 324 877
686 Metrosupp 5513 2923 1507 266 460 781
1337 Erwann 5224 2910 1429 298 341 790

Marrant, j'ai l'impression que ta stat est en carton :mrgreen:
Je joue des 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 6-1, de rares +/1, +/0 et 3-2... 1-1 pour les nuls, de très rares 2-2 et 1 à 2 0-0 par saison :lol:
Vivi, Metro et Erwann, des 1-0 et si nuls, des 1-1 ou 0-0...

Bon, c'est pas le tout mais je vais me coucher :lol: :lol: :lol:

Inconnu

Posté le 01 Juin 2015 à 22h11 #6497817

Ne jamais poster sur PF à 5h :mrgreen:

Bon je prends 2 journées et je te répond :mrgreen: j'ai encore des armes pour débattre même si t'as été bon sur certains sujets ^^

Notamment sur le fait que tellement j'veux montrer ma conviction, je m'enflamme à dire n'importe quoi parfois :p

Inconnu

Posté le 02 Juin 2015 à 22h03 #6499214

Comme certains l'ont dit, une idée est bonne si elle peut servir à beaucoup de monde, et non qu'à soit même. Je pense vraiment que ça peut motiver pas mal de monde à revenir dans les compet', parce que je suis sûr de ne pas être le seul qui ait abandonné les compet' à cause de ça. C'est pour ça que je me permets de la reposter au cas où, puisque elle était un peu perdue au milieu de ce long débat..

Cena44 a dit :

Juste un petite idée comme ça. N'ayant pas énormément fréquenté le forum ces derniers temps, peut-être que cette idée a déjà était proposé et refusé. Pour s'y retrouver dans les compétitions, pourquoi ne pas installer une sorte de "sélection personnelle", c'est à dire par exemple, mettre 1 étoile à côté de chaque compétition et chaque joueur pourrait cliquer dessus pour que la compétition apparaisse parmi les premières avec les autres qu'on aura mis dans nos favoris.

D'ailleurs comment et quand on saura les idées sélectionnées par Erwann sur lesquels il travaillera ensuite ? ;-)

Inconnu

Posté le 02 Juin 2015 à 23h09 #6499335

Sur PF, les membres qui participent aux choix définitifs privilégient d'abord le résultat (c'est à dire le 1, N, 2). Mais PF propose comme pronos des scores.
Un exemple dans notre équipe est très révélateur de ce fait. Il s'agit de "Grandos" qui cherche le score exact. Mais le nombre de fois qu'il marque les 5 pts est loin de compenser le nombre de fois où il ne marque que 3 pts au lieu de 4, par rapport à ceux qui jouent les 3 scores les plus efficaces. A constater sur les tableaux du live pour notre équipe (Les-ostrogoal). On ne l'a pas viré pour autant...LOL
Je sais que ceux qui ont décidé des barèmes à appliquer ont déjà pas mal bûché sur la question.
Je pense simplement que certaines proposions déjà évoquées les autres années pourraient équilibrer d'avantage les différentes approches. Car à part pronostiquer des 1-1 quand on croit au match nul, et des 2-1 ou 3-1, pour les victoires à un ou deux buts d'écart, c'est sûr c'est assez réducteur, et que certains membres peuvent s'en lasser.
Certaines propositions n'ont pour l'instant pas été retenues, mais sembles intéressantes, sans pour autant ressembler à d'autres sites similaires.

Romanom

Posté le 03 Juin 2015 à 11h02 #6499703

Lopus a dit :

Cena44 a dit :

Idée toute simple mais qu'elle est bonne :D
Si elle pouvait être mise en place, ça serait formidable ;-)

Ben perso pas d'accord... je comprends le côté pratique mais bon c'est quand même très limité comm eimpact, si je ne participe pas aux topics compétitions c'est par manque de temps, pas parceque ça prend du temps de chercher dans les 2 pages de compétitions actives celle que sur lesquelles je suis inscrits.

Ensuite j'y vois un effet pervers, une fois la sélection des compèts favories réalisées, le pronostiqueur fera t-il l'effort de continuer plus bas dans la liste pour aller dénicher de nouvelles compétitions tenues par des organisateurs moins connus? Compétitions qui apparaissent aujourd'hui en première page et qui attirent donc l'oeil et qui se retrouverait reléguer au sous sol avec ce système...

Lopus

Posté le 03 Juin 2015 à 22h02 #6500436

Romanom a dit :

Ben perso pas d'accord... je comprends le côté pratique mais bon c'est quand même très limité comm eimpact,

On parle d'amélioration, pas de révolution. Un impact, même minime, peut être intéressant. Preuve que les gens aimerait une amélioration de ce côté : la création d'un topic répertoire des compétitions ;-)

Romanom a dit :

si je ne participe pas aux topics compétitions c'est par manque de temps, pas parceque ça prend du temps de chercher

Cette amélioration concerne ceux qui participent à cette partie du forum ;-)

Romanom a dit :

Ensuite j'y vois un effet pervers, une fois la sélection des compèts favories réalisées, le pronostiqueur fera t-il l'effort de continuer plus bas dans la liste pour aller dénicher de nouvelles compétitions tenues par des organisateurs moins connus?

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que quelque chose est en haut que les gens ne s'intéresse pas à ce qu'il y a en dessous. A l'inverse, j'y vois un côté très bénéfique pour les organisateurs qui passent leur temps à faire vivre les compétitions et qui n'ont aucun commentaires lors de la publication des résultats. Et tout ça parce que les participants ne savent plus qu'ils sont inscrits :roll: . En plus de faciliter la partie compétition aux participants, elle risque d'être bénéfique aux organisateurs qui pour moi, sont les personnes qui font le plus vivre le site ;-)

Inconnu

Posté le 03 Juin 2015 à 22h35 #6500484

Bon ben, je me mouille. Attribuer 6 pts pour le score juste me semble une proposition intéressante.
Ensuite valoriser le risque de pronostiquer des nuls en les comptant 6,5 et 4 pts au lieu des 5,4 et 3pts, (déjà proposé, par Fossile, je crois) est intéressant aussi.
Appliquer ces 2 mesures (à condition de faire les 2 en même temps) sans pour ressembler à d'autres sites, équilibrerait plus les chances entre ceux qui cherchent les 4 points, et ceux qui cherchent les scores exacts.
Donc plus de libertés et d'équité, pour ceux qui cherchent le résultat exact.
C'est mon avis, et parce que les membres de mon équipe souhaitent simplement être performants, ils s'adapteront aux barèmes s'ils n'évoluent pas, je pense pour la plupart d'entre eux. Je pense qu'il a la possibilité de faire évoluer ces barèmes pour que le choix soit plus large que des 1-1, 2-1, et 3-1.
Les 2 propositions énoncées au début de mon message, peuvent apporter plus de choix tout en étant compétitif. A Erwann et à ceux qui l'épaule de voir si mes propositions (qui ne sont pas seulement les miennes) peuvent élargir les choix de pronos pour que PF et les membres qui aiment le site puissent avoir plus de choix au sujet des scores à choisir.

Ce message a été modifié par Inconnu le 03/06/2015 à 22h54

Inconnu

Posté le 03 Juin 2015 à 23h05 #6500548

Laoyu2007 a dit :

Attribuer 6 pts pour le score juste me semble une proposition intéressante.

Désolé, je trouve cela très injuste car un score juste est égale a 2 bons pronos avec des mauvais écarts avec cette proposition.

les 1-0 vont revenir rapidement sur le site, à ce jour on peut jouer 1-0, 2-1, 2-0, 3-0, 3-1 et 1-1 selon les rencontres. Avec cette proposition je passe au 1-0 et 1-1 donc je réduis les possibilités de scores à jouer car si je trouve 3 fois 1-0 sur la manche cela équivaut à 6 pronos juste ce qui est un exploit car les meilleurs ont 53% de bons pronos.

Ce message a été modifié par Inconnu le 03/06/2015 à 23h06

Gui59200

Posté le 04 Juin 2015 à 10h40 #6500890

Salut à tous,

Je prends le débat en cours mais j'ai moi aussi mon opinion qui serait un peu difficile a mettre en pratique.
Si j'ai bien suivi, il est beaucoup question du problème des prono "securité" (1-0, 2-1, 1-1 et 3-1).
Ma vision des chose serait de re-valoriser chaque prono exact:
6pts: 1-1 + 1-0 + 2-1
7pts :2-2 + 3-1 + 3-2
8pts pour tout autre score exact.

Cette méthode valoriserait la victoire ainsi que la technique de pronostique

un bon résultats sans score exact serait de 3pts comme actuellement
un bon écart de but serait de 4 pts comme actuellement.

Après sur le fait qu'il faille garder ou non le national. Ma opinion est NON.
Il faudrait introduire un nouveau championnat. La Belgique serait intéressante quoi que complexe avec leur système de play-off, le Portugal serait aussi une option ou encore l'eredivisie (les Pays-Bas) où de belle équipe jouent.

Voilà de quoi alimenter la discussion

Inconnu

Posté le 04 Juin 2015 à 13h00 #6501030

Perso je pense qu'Erwann a raison et qu'il n'y a pas grand chose à modifié.

Peut être à la limite l'envoi de message multiple au membre de son équipe, et également de pouvoir supprimer un message sur le forum (message perso)

Inconnu

Posté le 04 Juin 2015 à 13h02 #6501036

Romanom a dit :

Ensuite j'y vois un effet pervers, une fois la sélection des compèts favories réalisées, le pronostiqueur fera t-il l'effort de continuer plus bas dans la liste pour aller dénicher de nouvelles compétitions tenues par des organisateurs moins connus? Compétitions qui apparaissent aujourd'hui en première page et qui attirent donc l'oeil et qui se retrouverait reléguer au sous sol avec ce système...

Si j'ai bien compris il s'agit juste de mettre un repère à côté du nom du forum, un truc tout simple ;-)

Pas d'accord pour la proposition de Gui59, bordel les gars vous préférez gagner 8 points sur un 2-0 de Paris face à Evian ou gagner 3 pauvres points sur un risque prit avec un 1-1 Paris Evian ????

On s'en fout du score exact tant qu'on a le bon prono. Un bon prono c'est déjà un mérite de 80%. Le score est pas mal lié à la chance.

Pouluce l'envoi de messages multiples est déjà possible pour les membres de groupes, vas dans "Groupes" et "Envoyer un message aux membres du groupe"

Ce message a été modifié par Inconnu le 04/06/2015 à 13h03

Kleber
Modérateur

Posté le 04 Juin 2015 à 13h53 #6501054

Drik-om a dit :

Pouluce l'envoi de messages multiples est déjà possible pour les membres de groupes, vas dans "Groupes" et "Envoyer un message aux membres du groupe"

Cette fonction n'est réservée qu' aux capitaines des équipes !! :p

Yannis44

Posté le 04 Juin 2015 à 16h28 #6501234

Laoyu2007 a dit :

Ensuite valoriser le risque de pronostiquer des nuls en les comptant 6,5 et 4 pts au lieu des 5,4 et 3pts, (déjà proposé, par Fossile, je crois) est intéressant aussi.

Tu me donnes presque envie de jouer des nuls. ;-)

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.