Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2022 - 11:26
2158 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Bigblag

Posté le 11 Nov 2019 à 22h36 #8131713

S'il vous plait. :mrgreen:

Hokuto51

Posté le 27 Déc 2019 à 19h50 #8201141

Bonjour à tous, comme innovation majeure pour la saison prochaine ou avant ? J'ai une idée qui me semble pertinente.
Très simple: je pense qu'il serait bon de supprimer l'onglet statistiques de PF.
Finis les pronos dirigés, fini la logique du "moins pire" des choix !
Place à la prise de risque ! Inconsciemment on fonctionne tous plus ou moins pareil et nous avons trop tendance à se fier à cet outil.
Ça serait comme un tour de France sans oreillette.

Messieurs les administrateurs, veuillez y réfléchir s'il vous plaît.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Coco

Posté le 27 Déc 2019 à 21h17 #8201183

Bonne idée de remonter ce topic. Que le grand chef n'oublie pas de séparer les 1/8èmes de LDC (aller puis retour) en deux manches distinctes. (Du coup, ça fait 4 grilles si je compte bien :mrgreen: ) Merci d'avance ! :p

Inconnu

Posté le 27 Déc 2019 à 21h23 #8201188

Hokuto51 a dit :

Très simple: je pense qu'il serait bon de supprimer l'onglet statistiques de PF.

C'est une bonne idée. Il restera malgré tout les books..

Lacachettte

Posté le 28 Déc 2019 à 00h58 #8201372

Pouluce a dit :

C'est une bonne idée. Il restera malgré tout les books..

c'est clair que y a plein d'autre façon de voir les stats

Fossile74

Posté le 28 Déc 2019 à 02h08 #8201419

Ouais, il faudrait même supprimer les stats dans les books. En fait, le top du top serait qu'on ne connaisse pas les résultats des matchs afin qu'on ne sache pas si on a 0, 3, 4 ou 5 points :mrgreen:

Yahou77

Posté le 28 Déc 2019 à 11h50 #8201724

Hokuto51 a dit :

supprimer l'onglet statistiques de PF

https://www.soccerstats.com/ une des bibles (sans books..)

Hokuto51

Posté le 28 Déc 2019 à 11h51 #8201725

Les gars, restez lucide. Fossile74... T'as mangé un clown.

Les stats de PF sont parfois contraire aux books. Et suivre les books demandent un effort supplémentaire que tout le monde ne peut se permettre ou ne fait pas.

Un administrateur a t il pris en considération ma suggestion ? L étudie ?

Les stats PF je me répète sclérose la prise d initiative personnelle. Lancez un sondage je ne sais pas moi.
Merci d'avance.

Hokuto51

Posté le 28 Déc 2019 à 11h52 #8201727

L idée de Coco aussi est intéressante. Et "paraît" simple à mettre en place.
Bonne journée.

Fossile74

Posté le 29 Déc 2019 à 12h27 #8203079

Les stats n'existent que pour les tendances qu'elle suggèrent. Quand on est dans "la suggestion" on permet à tout un chacun d'interpréter à sa guise ! Et c'est là que c'est génial car certains en font cas, d'autres non, d'autres encore malaxent tout ça pour en extraire d'autres stats à leur sauce … bref … vive les stats :heart:

Me concernant … les stats … je m'en balec ( y'a cas voir mes résultats :mrgreen: ) mais j'estime que le monde n'a pas été construit que pour moi alors (…)

O2c

Posté le 31 Déc 2019 à 19h02 #8206881

Si vote il y a , je serais de la fete

Yannis44

Posté le 02 Jan 2020 à 00h21 #8209135

Hokuto51 a dit :

Finis les pronos dirigés, fini la logique du "moins pire" des choix !
Place à la prise de risque ! Inconsciemment on fonctionne tous plus ou moins pareil et nous avons trop tendance à se fier à cet outil.

C'est faux, si tu veux terminer dans le Top100 de PF t'es obligé de valider des issues à 20% dans les stats PF, voire moins de 20%.

La plupart des membres ne font pas des recherches hyper poussées et se contentent pour la plupart de valider des issues au feeling ou en fonction du standing du club.

Du genre pour un Wolverhampton / Manchester United, tu auras toujours des gens pour valider Manchester United, uniquement par rapport au standing des 2 clubs. Sauf que le bilan de Wolverhampton depuis qu'ils sont montés en D1 contre les gros clubs (Liverpool, City, United, Tottenham, Arsenal, Chelsea) est monstrueux. Tu devrais aller voir le détail, tu seras surpris. Et le Manchester United de Fergusson qui terminait sur le podium à chaque fois pendant 20 ans est terminé...

Donc bon, les stats de PF sont bidons pour moi car elles ne veulent rien dire. Après de là à les supprimer...

A toi de ne pas aller voir les stats de PF si tu ne veux pas te faire influencer...

Ce message a été modifié par Yannis44 le 02/01/2020 à 00h23

Fossile74

Posté le 04 Jan 2020 à 12h58 #8215391

=======================
AVANCÉE MONSTRUEUSE
=======================

Une avancée déterminante pour l'avenir de PF consisterait à rendre possible le prono. d'une manche bien en deça du 1/4 d'heure précédent la première rencontre pour autant de rencontres n'ayant pas encore débutée !

Exemple : Aujourd'hui en CdF il y a 17 matchs et 4 séquences de début (13h00, 15h00, 18h00 et 20h55).

Cette évolution MAJEURE consisterait à permettre pour cet exemple 4 clôtures à la minute d'une séquence au lieu d'une seule clôture au 1/4 d'heure.

Dans un tel cas, plus de NP globaux mais "seulement" partiels et ce n'est que justice à l'image des paris possibles sur chaque matchs débutés ou pas ! Il y aurait forcément regains d'intérêts :D

Alors je sais déjà qu'on va me servir des contraintes diverses et variées auxquelles je répondrais simplement que quand on veut on peut

A ce jour, il n'y a rien qui techniquement justifie un refus sinon le "PAS ENVIE" (chacun se fera sa propre opinion) !

Certes il y aurait des développements d'adaptation tant sur PF que sur le LIVE PF mais je puis vous assurer que c'est totalement possible et le travail que j'ai effectué à ce niveau (entre-autres) me permets avec une extrême exactitude de vraiment savoir de quoi je vous parle ;-)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 04/01/2020 à 16h04

Lecoupduchapeau

Posté le 04 Jan 2020 à 17h44 #8215887

je remet le message que j'ai laissé sur la partie QUESTION...et désolé c'est beaucop de lecture pour peut etre pas grand chose lol....

""Je prend un peu de temps et exprimer le fait que je suis CONTRE le "C'était mieux avant" pour avancer il faut pas regarder en arrière....et au contraire tenter d'avancer en proposant des choses, ce que moi même et d'autres essai de faire....

Après je trouve que le site est peut être trop stoique et sans mouvement....c'est à dire que pour s'y interesser d'avantage et faire revenir ou venir de nouveau membre il faudrai l'exploiter en proposant ou en integrant des nouveautés...

Par exemple pourquoi pas une mise en place d'une bannière (style celle qu'on voit sur M6) le matin pendant les clips, on aurai des infos FLASH de dernière minute sur le mond du football ou pourquoi pas se passer des messages entre nous sympathique ou rigolo... !! ca serai attrayant et ca ferai deja bouger le style de PRONOFOOTBALL...

Fossile avait effectivement tenter une radio PF, et je pense que c'est toujours envisageable si qq'un si met à fond...mais avec l'aide de joueur du site pour proposer des interviews de membre à intégrer ou la encore faire du du direct sur les résultats des matchs.

Ensuite la Gazette est actuellement en STAND BY , il faut vraiment qu'elle reprenne, moi je suis pas trop pour la VIDEO mais c'est quand meme plus vivant et ce qu'avait proposé Aymerouz et The_cat semblai se tenir, dommage d'arrêter si tot...
....le temps que la gazette reprenne peut etre que quelqu'un pourrai s'atteler à un BILLET D'HUMEUR....style de résumé rapide de ce qu'il se passe sur les résultats PF compétition ou classement membre.

Pour finir, les cérémonies... j'ai tenter sur les Erwann de lancer des débats, mais qui sont resté bien en dessous de mes attentes , certe il n'y à rien à gagner donc forcement les joueurs s'en foutent peut etre un peu et c'est dommage , c'est cela aussi qui fait l'ame de PF..ses soirées ou on peux etre ensemble et s'amuser....

* Pour les Erwanns je vais tenter de le faire en 2 phase... un pré-vote de Catagorie puis le vote Réel, avec Metrosup s'il est toujours ok on peux tenter quelque chose !!
* Pour le MF, Che est incontestable sur cette partie ;-)
* Pour les Gerards (et la je voudrai répondre à Yannis) , ce n'est pas mort, juste que j'ai tenter un Gerard Mensuel qui ne prend pas, et les Gerards n'ont jamais vraiment pris... donc je l'est remis en Annuel fin de saison... et d'ailleurs je vais bientot redemander au joueur des propositions de catégorie

pour finir oui une chaine Youtube relié à PF serai un GROS PLUS ! ;-)
Et pourquoi pas faire comme Facebook ou Messenger, des jeux intégré au site sur le thème du foot..style des pénaltys mais en vrai jeu video (simple, basique mais en jeu)...
Un Chat en Direct serai un gros plus pour parler entre membre ....

bon la encore c'est du taf mais une sorte de Reseau social du Football rien que pour PF !!!

Je suis parti un peu dans tout les sens désolé , mais je donne que des idées , peut etre pas top mais qui peuvent donner debat !!

Moi je suis pas technologie donc je sais pas faire tout ca et je sais pas les moyens qu'il faut pour le faire, si ce serai trop contraignant ou si il faut payer ou pas pour tous ses ajustements...mais si je peux aider je peux tenter... à l'image des compets que j'organise .. !!

merci et désolé pour ce paquet hihi :mrgreen: :mrgreen: ""

Goud71

Posté le 04 Jan 2020 à 20h26 #8216275

Dans le cas de proposition de Fossile sera idéal d ailleurs sur Soprono c'est le cas comme tu le demandes Fossile ;-)
Mais bon tu n aurais pas tant d écart entre les équipes qui ne sont pas pénalisées par le np :lol:
Pour moi perso le système est bien comme il est .

Ce message a été modifié par Goud71 le 04/01/2020 à 20h28

Fossile74

Posté le 04 Jan 2020 à 23h10 #8216602

Bonsoir,

Goud71 a dit :

Pour moi perso le système est bien comme il est .

Pour toi sans doute mon cher Goud mais PF meurt car à la vitesse où sa notoriété dégringole et que la lassitude générale semble monter crescendo, sans quelque chose de vraiment nouveau proposé par Erwann ... je veux dire hors LIVE PF, radio éventuelle, gazette, MF, etc qui ne sont que des satellites de luxe ... PF n'existera plus que pour quelques seigneurs le temps nécessaire qu'ils se lassent également !!

Ce n'est pas devin de dire ça, juste une interprétation de cette loi naturelle qui n'épargne personne :cry:

J'ai donné une piste, le reste ne m'appartient pas et à vrai dire je m'en tape :p

Lecoupduchapeau

Posté le 05 Jan 2020 à 09h43 #8217314

Parfois j ai l impression..sans vouloir etre mechant..que Fossile se prend pour le cebtre du monde et le sauveur de la terre hihihi :mrgreen:

Pourquoi il y aurai que tes idees qui serai les meilleurs pour redresser PF???...tu as des idees effectivement..mais ce n est a part la radio ...pas forcément les idees de tout le monde ...voir de la majorite du site..meme si elle sont assez bonne dans l ensemble. ;-)

Faudrait lancer un GROS SONDAGE d'opinion via nos messagerie..rapide simple efficace et voir ce que chacun d entre nous proposons...voir ce qui reviens le plus et decider en consequence...

ENSUITE ACTION...METTRE EN APPLICATION CE QUI REVIENS LE PLUS... :roll: :roll:

Lecoupduchapeau

Posté le 05 Jan 2020 à 10h03 #8217350

Un peu de pub pourrai faire aussi un peu de bien aussi, certe faut payer, mais Erwann il y gagne quoi sur ce site??? je ne pense pas qu'il le fasse sans rien y gagner....

Et pourquoi pas intégré des PRONOFLASH, c'est à dire des Prono de dernière minute pour les plus assidus d'entre nous, qui sont régulièrement connecté ce qui relancerai le jeu et les classements ....de plus que l'intérêt porté au site !!...En soit je trouve que notre système de prono est déjà bien complet malgrès tout.

Et pourquoi pas recrée un nouveau DESIGN plus moderne, plus jeune, moins structuré, à l 'image du site du "Loup de Thiercellieux, il y à des décors, des couleurs, du son quand on joue à des jeux...etc...

Et Pourquoi pas aussi dans le même moule que le site cité ci dessus, lancé des appels à candidature sur ce site pour justement remodelé le site.

Et bien sur un Voyage aux Maldives ou aux Seychelles (même Disneyland me donne envie, y'à pas de souci mdr) cela me donnerai encore plus envie de JOUER ET GAGNER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .sous trait de concours evenementiel 1 à 2 Par An lol !!

Ce message a été modifié par Lecoupduchapeau le 05/01/2020 à 10h04

Fossile74

Posté le 05 Jan 2020 à 18h37 #8218667

Lecoupduchapeau a dit :

Parfois j ai l impression..sans vouloir etre mechant..que Fossile se prend pour le cebtre du monde et le sauveur de la terre hihihi :mrgreen:

Ce genre de réflexion n''est sans doute pas méchante mais totalement stupide. Inutile donc de jalouser qui que ce soit par crainte de concurrence, tu es et resteras le meilleur ... y'a plus personne :mrgreen:

Max6013

Posté le 06 Jan 2020 à 11h54 #8219967

Je vous trouve bien naïfs à penser que PF peut être « sauvé » ... Vous pouvez créer des radios, chaînes YouTube et autres applications ça ne changera rien, car les pronostics gratuits n’attirent plus.
En tapant « pronostics foot » sur Google on trouve quoi à part des sites qui analysent les matchs pour permettre aux gens de parier par la suite ?
Les sites de paris gratuits sans enjeux n’ont aucune chance face aux offres super attractives des paris en ligne, et plus les forums de discussions ont été totalement zappés par les réseaux sociaux.

En plus de ça la jeunesse (- de 20 ans) présente il y a 10 ans est partie. Une grande partie des 20-40 ans de l’époque n’est plus là non plus, il ne reste quasiment que les + de 40 ans. J’ai essayé d’attirer quelques amis autour de moi sur le site mais ils ne sont pas vraiment intéressés : « trop contraignant », « rien à gagner », « pas le temps » et je pense que tout le monde a déjà reçu ces réponses.

PF est un bateau qui coule, peut-être que les anciens sont lassés par le manque d’investissement d’Erwann mais le vrai soucis auquel il ne peut pas faire fasse c’est la démocratisation des paris en ligne et des réseaux sociaux qui écrasent complètement les sites type PF. ;-)

Inconnu

Posté le 06 Jan 2020 à 12h50 #8220117

Bonjour

Erwann, quel coût représenterait le développement d'une application ? Meme bateau dans un premier temps ...

Une distribution de cadeau, quel coût ?

Fossile74

Posté le 06 Jan 2020 à 16h04 #8220423

Bonne analyse Max ;-)

Test22 a dit :

Erwann, quel coût représenterait le développement d'une application ? Meme bateau dans un premier temps ...

En terme de temps ... cher ... très cher surtout si on est seul !

Test22 a dit :

Une distribution de cadeau, quel coût ?

Si c'est toi qui paye ... ça ne nous coûtera pas un rond :mrgreen: [

Inconnu

Posté le 06 Jan 2020 à 20h37 #8220948

Jai aucune idée du prix ?

Inconnu

Posté le 06 Jan 2020 à 20h37 #8220949

Combien rapporte pronofootball par an à erwan ?
Cassons les tabous :mrgreen:

Xol

Posté le 06 Jan 2020 à 20h51 #8220985

Test22 a dit :

Combien rapporte pronofootball par an à erwan ?
Cassons les tabous :mrgreen:

Il a déjà répondu plusieurs fois à la question. ;-)
Très peu et il faut financer du matos pour le site.
Erwann a un vrai boulot. Ce n'est pas PF qui le fait vivre. ;-)

Inconnu

Posté le 06 Jan 2020 à 22h37 #8221582

Il est photographe si mes souvenirs sont bons .

Moi je veux bien porter un tee-shirt pronofootball et courir avec.
Que les gens se disent " regardes c'est le mec de PF " ;-)

Fossile74

Posté le 07 Jan 2020 à 07h12 #8222205

Test22 a dit :

Moi je veux bien porter un tee-shirt pronofootball et courir avec.
Que les gens se disent " regardes c'est le mec de PF "

Photographe ... non ! :mrgreen:

Que tu cours avec un t-shirt "Jacquie et Michel" les gens comprendraient mais PF, il faudrait vraiment lui associer un slogan qui frappe et se faire des marathons quotidiens sans compter l'investissement ... si l'en est un !

Pour moi la balle est dans le camps d'Ewann. Si par bonheur un projet est en cours, il verrait le jour pour la saison prochaine. Sinon, je me répète mais PF meurt ! D'ailleurs, si on veut juste porter la réflexion un peu plus loin, si par malheur il arrive un pépin de santé à Ewann ... PF subirait un tsunamis et les désolations qui vont avec (...)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 07/01/2020 à 11h13

Max6013

Posté le 07 Jan 2020 à 21h33 #8224187

Test22 a dit :

Que les gens se disent " regardes c'est le mec de PF " ;-)

Il faudrait que tu sois chanceux pour tomber sur l'un des 2800 membres du site en courant. :lol:

Lecoupduchapeau

Posté le 08 Jan 2020 à 02h01 #8224514

Je ne vais pas te contredire fossile et mes reflexions stupides te remercie... :mrgreen:

Bon sauvetage PF

Inconnu

Posté le 08 Jan 2020 à 12h45 #8225115

Max6013 a dit :

Il faudrait que tu sois chanceux pour tomber sur l'un des 2800 membres du site en courant

Grosse erreur, justement ce n'est pas le but recherché.

L'objectif est de faire une petite pub, de montrer aussi que pronofootball est un site de partage en dehors de son www.....

Pronofootball
Site de pronostic gratuit
....

Cela va forcément attirait la curiosité de certains.

On pourrait imaginer une première connexion au moment de l'inscription...
Comment avez vous connu PF ?
Grace au RUN de test22 mercredi soir ? :mrgreen:

Et hooooop.... 100 places de gagnées pour le parrain :mrgreen:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.