Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2022 - 12:44
2158 joueurs actifs
104 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Fossile74

Posté le 18 Sep 2019 à 17h08 #8085363

Moi je trouve qu'il faut valoriser les 4-3 comme il y a eu dernièrement contre l'ASM :p parce que ce sont des scores difficiles à trouver tant le 4-0 aurait été plus logique :evil: ( L :heart: 26 si tu me lis :p )

Lamonegasque26

Posté le 19 Sep 2019 à 15h26 #8086021

Oh :shock: :evil: ****** :p

Ce message a été modifié par Lamonegasque26 le 19/09/2019 à 15h27

Fossile74

Posté le 19 Sep 2019 à 17h22 #8086085

:lol: :p :mrgreen:

Micka78

Posté le 01 Oct 2019 à 10h59 #8094487

Bonjour à tous !

Pour la saison prochaine se serait top d’enlever le championnat de national et y mettre un championnat plus réputé. La Liga Nos portugaise sérier pas mal !

Bonne saison à tous :)

Platino78

Posté le 01 Oct 2019 à 11h10 #8094502

Bonjour à tous .

Je trouve la proposition de Micka78 d’enlever le national au profit de la liga NOS très pertinente .
Pour ma part je prends aucun plaisir à prono le national et il faut pas se mentir cette compétition n’est pas très alléchante %u270C%uFE0F.

Noxious

Posté le 01 Oct 2019 à 15h13 #8094712

Bonjour à tous,

Je trouve la proposition de Micka78 très intéressante et je me demande même pourquoi personne n'y avait songé avant.

Noxious78 :mrgreen:

Popo57

Posté le 01 Oct 2019 à 15h14 #8094713

Noxious a dit :

Je trouve la proposition de Micka78 très intéressante et je me demande même pourquoi personne n'y avait songé avant.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Noxious

Posté le 01 Oct 2019 à 15h17 #8094717

Popo57 a dit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Bon, plus sérieusement, Micka et Platino, il y a un sondage sur la page d'accueil. Je vous invite donc à y répondre. Vous n'êtes pas les premiers à vous plaindre du National. Le sujet a été maintes fois discuté et Erwann (administrateur du site) a décidé d'en faire un sondage.

2 pronostiqueurs sur 3 souhaitent continuer à pronostiquer le National sur une base de 800 votes. Le résultat est sans appel. ;-)

Popo57

Posté le 01 Oct 2019 à 15h21 #8094722

Tout à fait, merci Nox, j'allais mettre l'imprim écran du sondage ici-même ;-)

Ravenlecoach34

Posté le 18 Oct 2019 à 22h12 #8108919

En plus du national aussi la ligue 2.
Et mettre deux autres ligues principal d'un autre championnat étrangers.

Kleber
Modérateur

Posté le 19 Oct 2019 à 02h37 #8109022

Ravenlecoach34 a dit :

En plus du national aussi la ligue 2.

J' ai fait dernièrement une demande à Erwann pour supprimer 2 championnats !! :p
Premièrement, l' Allemagne pour des raisons économiques car si nous avons fait l' Europe, l' Allemagne est le pays qui profite le plus des nombreux accords et échanges au sein de l' Union Européenne et il serait bon de les sanctionner au sein de PF en excluant la Bundesliga. :lol: :lol:
Deuxièmement, l' Espagne pour des raisons humanitaires suite aux nombreux incidents entre la Catalogne et le régime espagnol. Sans prendre réellement parti, il serait bon d' exclure la Liga de PF. :lol: :lol:

Je suis actuellement à la recherche de raisons valables pour demander d' exclure l' Angleterre et la Premier League (Brexit) et l' Italie et sa Série A (matchs truqués, etc...) pour enfin avoir un site de pronostics propre ! :lol: :lol:

Bien sûr, il faudra les remplacer par d' autres championnats et je propose déjà le championnat de Corée du Sud car les sud-coréens sont gentils et n' hésitent pas à aller visiter leurs voisins du Nord et le championnat de Suisse, reconnu comme un pays propre et neutre et qui embête personne dans le monde, un vrai paradis !! :lol: :lol:
Si ce n' est pas suffisant, j' inclurai le championnat de Belgique car ce pays ne nous incite pas à la violence vu toutes les blagues que nous faisons à leur sujet et qui nous font bien rire !! :lol:

Bien sûr, je vais demander un référendum à ce sujet aux membres de PF et ceux-ci pourront proposer d' autres championnats.

Bon Samedi :lol: :lol:

Lolojart

Posté le 19 Oct 2019 à 10h54 #8109377

vive le national et la ligue 2 :D :D c'est les 2 championnats les plus interessants a pronostiquer avec la ligue 1 meme si c'st une prise de tete a chaque fois :x :mrgreen:

dans les autres championnats en moyenne c'est environ 2 ou 3 matchs compliqués et encore sur chaque journée il y quelques exeption de temps en temps :mrgreen: , c'est pas trop compliqué a pronostiquer faut juste jouer les gros gagnant :roll: :mrgreen: pas tres interessant car quasi tous le monde va jouer pareil :p :mrgreen:

au moins sur les championnats francais c'est tous les matchs qui sont compliqués a pronos sauf le PSG :mrgreen: :mrgreen:

ce week-end j'ai compté 15 match compliqués sur les 3 championnats francais reunis sur 29 matchs :mrgreen:

sur les 4 autres championnats etrangers que 10 /39 et encore j ai ete genereux ,c'est moins interessants ;-)

Ce message a été modifié par Lolojart le 19/10/2019 à 11h24

Hokuto51

Posté le 21 Oct 2019 à 09h59 #8110866

Bonjour @ tous,
juste une interrogation: C'est la 5ème saison que je suis sur ce site, et ça ne m'empêche pas de dormir, mais...
QUE DEVIENT LE SITE?
Nous étions plus de 5000 joueurs il y a 5 ans, aujourd'hui, allez, 1500?!

5 ans que je suis là, et aucune nouveauté il me semble.
Les équipes du top 5 se servent abondamment dans les petites équipes chercher des joueurs qui assurent, ce qui rend la compétition encore moins intéressante avec toujours les mêmes aux premières places. A se demander si à la tête de PF ce n'est pas le Président de l'UEFA!!! :lol:

Faites vous de la pub sur d'autres sites pour attirer des nouveaux? Qu'envisagez vous pour la saison prochaine?

Merci par avance de votre réponse.

Peyo07

Posté le 21 Oct 2019 à 22h04 #8111426

Bonsoir,

Des nouveautés on était présente sur ce site mais à notre échelle nous ne pouvons pas les voir. C'est beaucoup d'améliorations pour faciliter le travail d'Erwann et pour nous membres de PF rendre son accès plus facile. ;-)

Il y a des nouveautés cette année la. Certains équipe ne son plus abonné aux NP. :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Peyo07 le 21/10/2019 à 22h08

Guto46

Posté le 21 Oct 2019 à 23h19 #8111498

Peyo07 a dit :

Il y a des nouveautés cette année la. Certains équipe ne son plus abonné aux NP.

C'est surtout le travail des capitaines qui recrutent des joueurs fiables (sur le papier) et qui veillent au grain.

Hokuto51 a dit :

Peut être les challenges mais qui ne sont pas très intéressants pour la plupart car peu d’interactions. Il est vrai que ce site était plus attrayant avec plus de joueurs actifs.

De mémoire Noxious a émis plusieurs idées intéressantes ces dernières années notamment sur les compétitions PF. Je pense que c'est un point clé à réformer notamment en introduisant des têtes de séries lors des tirages de groupe. Cela rendrait sans doute plus intéressant les compétitions notamment la Team Cup où certaines équipes peuvent passer 2 ou 3 tours en ne pronostiquant pas ou peu.
Ce sont des réflexions intéressantes après seul le grand chef de PF décide. ;-)

Noxious

Posté le 23 Oct 2019 à 09h49 #8112652

Ces dernières années, il y a effectivement eu peu de nouveautés. Et s'il y en a eu cette année, elles concernent l'arrière-boutique et c'est difficile de faire passer ça pour des nouveautés pour les utilisateurs que nous sommes même si ces modifications sont certainement utiles pour la pérennité du site. A ce sujet, j'aimerais ajouter que le règlement stipule qu'Erwann peut à tout moment fermer pronofootball. On peut donc s'estimer heureux qu'il continue l'aventure malgré le peu de temps qu'il a à y consacrer ! :mrgreen:

Concernant le référencement du site, pronofootball figure parmi les 10 premiers sites quand je fais une recherche google "pronostics football". Petite suggestion : est-ce que le mot "football" pourrait apparaître en toutes lettres dans la description des pages pour tenter d'améliorer le référencement. Actuellement, il n'y a que "foot".

Pour les nouveaux, j'aimerais ajouter qu'il y a 10 ans, pronofootball était référencé sur un site de référencement. Chaque jour, nous avions le droit de voter une fois pour pronofootball. Ces votes donnaient lieu à une petite compétition sur le forum. Je ne sais pas si ce genre de site existe encore.

Ce message a été modifié par Noxious le 23/10/2019 à 09h51

Hokuto51

Posté le 23 Oct 2019 à 11h50 #8112730

Il faut vraiment redonner de la visibilité à ce site, donnez nous des solutions, créateur, modérateurs,...
Et j'en remets une couche mais virer des mecs de son équipe pour en prendre des statistiquement meilleurs, en recrutant dans l'équipe d'à côté, nuit à la gentille compétition et émulation de ce site.

Bonne journée !

Noxious

Posté le 23 Oct 2019 à 15h16 #8112898

Donc, on fait quoi ? On interdit les transferts ? Cet élitisme est tout à fait naturel à mon avis. Les capitaines des meilleures équipes cherchent à recruter les meilleurs joueurs. Les meilleurs joueurs cherchent à rejoindre les meilleures équipes. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des capitaines. Les joueurs sont aussi responsables de ce phénomène.

Vous savez ce qui pourrait relancer l'intérêt de la compétition par équipe ? La réduction du nombre de joueurs par équipe ! Passons à des équipes de 5 joueurs pour une vraie révolution ! Je ne sais pas si cela résoudra tous les problèmes. 5 très bons joueurs pourront très bien se réunir dans une seule et même équipe mais le classement actuel est tellement serré qu'avec tous les joueurs du top 100, on pourrait déjà constituer 20 équipes compétitives.

Lacachettte

Posté le 23 Oct 2019 à 20h26 #8113177

l'ajout d'un championnat genre portugal, pays-bas, Belgique, Turquie ou Russie pourrai apporter un changement assez importants. pour le choix, un sondage mais il faudrait qu'il y est de plus 800 votants.

d'autres ont proposé pas mal d'idée.

Inconnu

Posté le 23 Oct 2019 à 22h35 #8113256

C'est intéressant de lire l'avis des uns et des autres. Je rejoins Hokuto dans le sens qu'il faudrait donner plus de visibilité au site et attirer ainsi de nouveaux joueurs, mais si c'était aussi simple.. lol.

Ce message a été modifié par Inconnu le 23/10/2019 à 22h35

Hokuto51

Posté le 23 Oct 2019 à 22h39 #8113260

Noxious si je lance la discussion et que tu es le seul où presque à me répondre,c'est qu'on apprécie le site.
J'aurais aimé que ceux qui gèrent le site s interrogent. C'est tout.
Ton idée d'une équipe à 5,plus j'y pense plus je trouve ça intéressant par exemple.
Un nouveau championnat ouaih pourquoi pas !
Mais surtout IL FAUT ATTIRER DU MONDE, de nouveaux joueurs.
Ceux qui gèrent l'ensemble doivent se pencher sur cet aspect sinon hémorragie il y aura.
Bonne soirée. :o

Guto46

Posté le 24 Oct 2019 à 12h29 #8113657

Noxious a dit :

Passons à des équipes de 5 joueurs pour une vraie révolution !

Ça apporterait peut être plus de compétition au niveau du général mais ce serait catastrophique au niveau des forums. Moins d’interactions possibles à 5 qu'à 15. Et puis les équipes bis, ter, etc fleuriraient à foison...

Lacachettte a dit :

l'ajout d'un championnat genre portugal, pays-bas, Belgique, Turquie ou Russie

Toutes les personnes à qui je parle de PF ne veulent pas se lancer qu'il y'a trop de manches à pronostiquer alors en ajouter encore une fera fuir.

Roro3402

Posté le 25 Oct 2019 à 10h50 #8114687

Des réflexions intéressantes, notamment sur l'attractivité du site et les idées pour attirer plus de joueurs et relancer un peu les compétitions. Pourquoi pas l'ajout d'un championnat, notamment celui du Portugal qui semble le plus solide. Perso la Ligue 2 et le National ça ne me gêne pas, même plutôt drôle parfois :lol:

Ce message a été modifié par Roro3402 le 25/10/2019 à 10h50

Erwann
Modérateur

Posté le 25 Oct 2019 à 12h53 #8114804

Hokuto51 a dit :

Il faut vraiment redonner de la visibilité à ce site, donnez nous des solutions, créateur, modérateurs,...

Avant Pronofootball était le résultat n°1 quand on faisait une recherche "pronostic foot" dans Google, cela attirait je pense quasiment 75% des nouveaux joueurs.
Aujourd'hui PF n'est même plus en 1ère page. Pourquoi ? Car en 2010 il y a eu l'ouverture des paris sportifs, et donc maintenant tous les résultats de Google concernent des sites liés aux paris sportifs. Ils ont + d'argent pour se faire référencer et apparaitre en 1ère page tout simplement ...
Malheureusement c'est Google qui décide et c'est comme ça :)
Je n'ai jamais fait vraiment de Pub pour PF et j'avoue que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, pour moi si un site est intéressant il attirera naturellement des gens, je ne me vois pas forcer les gens à venir sur mon site :)
Concernant le nombre de joueurs , il a dû atteindre au maximum 3500 sur une journée de L1 (quand il y avait des cadeaux), aujourd'hui on est à presque 2000, ce qui est quand même déjà pas si mal, il faut relativiser :)

Hokuto51 a dit :

Il n'y a sans doute pas eu de grosse nouveauté il faut l'avouer, mais quand même quelques petits changements par si par là, notamment sur la partie admin qui demande quand même pas mal de temps (gestion des calendriers et résultats).
Vous avez remonté plein d'idées et j'en ai aussi quelques unes, mon problème actuel est de trouver du temps pour les développer :) Et il faut dire aussi que c'est compliquer de faire des modifications sur un site comme PF qui est quand même assez complet, difficile de trouver de nouvelles améliorations, et difficile à mettre en place pour ne pas bouleverser tout le reste. Bref, il faut que je trouve du temps, mais c'est pas gagné tout de suite :)

Gaara
Modérateur

Posté le 25 Oct 2019 à 19h58 #8115212

Hokuto51 a dit :

Noxious si je lance la discussion et que tu es le seul où presque à me répondre,c'est qu'on apprécie le site.

Je n'ai personnellement rien à répondre, et c'est sans doute la même chose pour mes collègues modérateurs. Ne pas y voir un manque d'intérêt, car en coulisses, nous sommes tous là pour faire en sorte que le site tourne le mieux possible et on discute. Cela dit, je rebondis là-dessus :

Hokuto51 a dit :

Ceux qui gèrent l'ensemble

Il n'y a pas de pluriel.
Il n'y a qu'Erwann qui gère le site et personne d'autre.
Nous ne sommes là que pour la partie forum, parfois les résultats, on peut à la rigueur dire que nous sommes des interlocteurs privilégiés d'Erwann et que l'on peut se faire le relai entre lui et vous mais ça s'arrête là.

On discute, on lui donne notre avis, on propose aussi, mais la décision finale lui revient. Toujours. C'est son site, pas celui de quelqu'un d'autre.

Donc il n'y a pas de décideurS. Il n'y en a qu'un seul, sachez-le. ;-)

Aldebaran
Modérateur

Posté le 26 Oct 2019 à 23h09 #8116185

Rien à ajouter à ce que dit Gaara. Erwann est le seul gérant du site, impliqué financièrement et techniquement. Nous ne faisons que donner un ptit coup de main par rapport à l’investissement d’Erwann. Après si on peut aider, c’est avec grand plaisir.
Comme par exemple :

Erwann a dit :

Aujourd'hui PF n'est même plus en 1ère page. Pourquoi ? Car en 2010 il y a eu l'ouverture des paris sportifs, et donc maintenant tous les résultats de Google concernent des sites liés aux paris sportifs. Ils ont + d'argent pour se faire référencer et apparaitre en 1ère page tout simplement ...
Malheureusement c'est Google qui décide et c'est comme ça :)

si tu veux qu’on essaye de travailler sur le référencement du site et qu’on essaye de le faire revenir en première page, n’hésite pas à me demander. J’ai, déformation professionnelle oblige, quelques notions en référencement naturel ;-)

Yannis44

Posté le 26 Oct 2019 à 23h52 #8116192

PF n'est plus en 1ère page depuis que Yannis44 a pris sa retraite.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

Erwann
Modérateur

Posté le 27 Oct 2019 à 22h46 #8116980

Aldebaran a dit :

si tu veux qu’on essaye de travailler sur le référencement du site et qu’on essaye de le faire revenir en première page, n’hésite pas à me demander. J’ai, déformation professionnelle oblige, quelques notions en référencement nature

Si tu as des astuces je suis preneur, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées sur le sujets :roll: :D

Aldebaran
Modérateur

Posté le 28 Oct 2019 à 22h08 #8118085

Erwann a dit :

Si tu as des astuces je suis preneur, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées sur le sujets

Pas de soucis, faut qu'on se cale ça et que je regarde comment sont organisés tes pages et aussi ton CMS ;)

Frednaldyno

Posté le 11 Nov 2019 à 16h39 #8131354

slt rajouter le championnat d1 feminine

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.