Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 22:06
2158 joueurs actifs
110 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Yannis44

Posté le 30 Mai 2015 à 11h16 #6494977

Lolojart a dit :

a aussi au niveau des palmares , il serait pas mal de mettre par exemple a coté du pseudo dans le classement qui restera tous le temps l'année ou il a ete champion

classement general PF
ex : bobbyx (2015) en couleur or
pascal (2015) en couleur argent
psgm (2015) en couleur bronze

on peu faire ca aussi pour chaque championnat, ;-)

ainsi on pourra voir en survolant le classement qui a ete champion tel année ;-) pour tel championnat

Tout ça pour faire plaisir à ton coéquipier ? :lol:

Perso, je n'en vois pas trop l’intérêt.

Petitgignac02 avait également proposé l'année dernière de mettre "Champion" plutôt que "1er" pour celui qui gagne le Général.

Pour moi, c'est plus faire des "caprices" (désolé le terme est un peu fort, je ne le pense pas honnêtement) pour se faire remarquer, qu'une proposition bien fondée. ;-)

Dans le fond je comprends le pourquoi de te demande, ce qui est rare devrait plus être mis en évidence. Mais je ne suis pas certain que ce soit une véritable plus-value.

J'ai terminé 3ème en Série A la saison dernière, j'ai pas demandé à mettre "Bronzé" au lieu de "3ème" dans mon Palmarès. :lol:

Yannis44

Posté le 30 Mai 2015 à 11h24 #6494988

Lopus a dit :

Si Erwann voulait vraiment changer quelque chose, je vais proposer quelque chose qui l'a déjà été mais dont je ne me souviens plus de la réponse : l'instauration d'un mini chat sous chaque division pour parler avec les membres de son groupe. Et encore, si cette possibilité ne demande pas trop de travail car c'est loin d'être essentiel ;-)

+1 ;-)

Totofhac76

Posté le 30 Mai 2015 à 11h29 #6494993

Parce que ce n'est pas se faire mousser que de demander un palmarès de ceux qui ont un palmarès? :roll: :lol:

Distinguer le champion des autres me paraît bien plus logique...
Pourquoi pas de la même manière que pour les modos, le titre sous le pseudo ;-)

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 11h51 #6495009

Gaara a dit :

Et c'est bel et bien pour cela qu'il a encore de belles années devant lui, inutile d'insister ! :mrgreen:

Le but de PF c'est d'enquiquiner les gens ? :mrgreen:

Si on fait un sondage : "le national doit-il disparaitre ?" je suis certain de la réponse ;-)

Gaara a dit :

Beaucoup de joueurs en ont largement plus, et ce classement ne deviendrait réellement intéressant qu'au-delà de davantage de lignes. ;-)

Nan mais il dit ça parce qu'il dépasse pas les 10 lignes :lol: il pensais pas être le seul mais sisi ! ^^

Totofhac76 a dit :

Parce que ce n'est pas se faire mousser que de demander un palmarès de ceux qui ont un palmarès? :roll: :lol:

Ah mais c'est clair que si j'ai proposé ça c'est aussi pour me faire mousser je m'en cache pas :mrgreen:

Mais au-delà de ça ce classement permettrait plusieurs choses :
1) Donner une valeur supplémentaire aux palmarès
2) Récompenser les gens régulièrement bons sur plusieurs saisons et récompenser l'ancienneté
3) Récompenser également les gens qui tentent des trucs, même si ils seront pas forcément dans le haut du classement, n'importe qui avec 2 ou 3 journées de championnat gagnées, 2 ou 3 ligue PF pourrait trouver un intérêt au classement.
4) Justement, valoriser la Ligue PF puisqu'elle compte autant dans les palmarès qu'une victoire au général
5) Et tout simplement rajouter une motivation supplémentaire pour ceux qui, comme moi, adorent les classements. Cependant, ce classement comme je l'ai dis n'est pas fermé, pas mal de gens d'habitude moins classés pourraient y figurer grâce notamment à l'ancienneté, les ligue PF gagnées, les journées de championnat... C'est un classement assez "ouvert" disons.

Donc la proposition de la médaille d'or, d'argent ou bronze ne me choque pas et cela peut être un "badge" comme a proposé Vribaut. Outre les badges palmarès on pourrait donner des badges remportés grâce au forum, à certaines compètes non officielles (après demande de l'orga) etc. et donc mélanger des badges plutôt centrés sur la compète avec des badges plus humoristiques ou centrés sur le forum ;-)
Attention cependant à ne pas trop multiplier les badges, comme sur certains sites (LG en ligne, Twinoïd...)

Dylan99

Posté le 30 Mai 2015 à 12h15 #6495024

En voyant beaucoup de commentaires,c'est plutôt des plaisir personnel que d'amélioration pour le site...

Popo57

Posté le 30 Mai 2015 à 13h27 #6495075

Drik-om a dit :

Si on fait un sondage : "le national doit-il disparaitre ?" je suis certain de la réponse ;-)

Pas aussi sûr que toi Cédric :p

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 13h59 #6495097

Dylan99 a dit :

En voyant beaucoup de commentaires,c'est plutôt des plaisir personnel que d'amélioration pour le site...

Je pars du principe que ce qui me fait plaisir peut faire plaisir aussi à d'autres ;-)

Popo57 a dit :

Pas aussi sûr que toi Cédric :p

Suffit de faire le sondage dans son groupe ça donnera une première idée ^^

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/05/2015 à 14h01

Yannis44

Posté le 30 Mai 2015 à 14h42 #6495133

Drik-om a dit :

Sondage déjà fait il y a 2 saisons, ça a donné du 52/48, et ce sera la même chose si on refait un sondage aujourd'hui. ;-)

Drik-om a dit :

Nan mais il dit ça parce qu'il dépasse pas les 10 lignes :lol: il pensais pas être le seul mais sisi ! ^^

A mon avis, 10% à 20% grand grand max des actifs ont au moins 10 lignes à leur palmarès. :mrgreen:

Ce message a été modifié par Yannis44 le 30/05/2015 à 14h42

Topva

Posté le 30 Mai 2015 à 15h40 #6495183

Drik-om a dit :

Si on fait un sondage : "le national doit-il disparaitre ?" je suis certain de la réponse

Pour moi non.
Sinon on peut aussi supprimer l'Europa ligue , on ne sait pas qui la jouent sérieusement ou pas ( comme la plupart des clubs Français ) .

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 16h03 #6495210

Yannis44 a dit :

Sondage déjà fait il y a 2 saisons, ça a donné du 52/48, et ce sera la même chose si on refait un sondage aujourd'hui. ;-)

Ah m'en souvenais plus ! Je me tais donc !
Seulement, y'a quand même 50% du site mécontent de ce championnat...
Si on ferait un sondage : Les championnats proposés dans leur ensemble vous conviennent-ils ?
Puis, qu'on réitérerait ce sondage, après suppression du National, les résultats grimperaient...

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 16h27 #6495228

Je comprends le point de vue de chacun ''pour'' ou ''contre'' le national, mais je veux juste vous montrer des petits exemples de support ''pronostiquable''.

Sur la saison 2014-2015 en commençant au weekend du 16 août 2014 :

Feyenoord - Heerenven
AZ Alkmaar - Ajax
FC Twente - Ado den Haag
FC Utrecht - Willem II
Academica - Sporting Portugal
SC Braga - Boavista
Club Brugge - Cercle Brugge
CSKA - Spartak
Rubin Kazan - Lokomotiv

ensuite le weekend suivant:

Willem II - AZ Alkmaar
Feyenoord - FC Utrecht
Ajax - PSV
Heerenven - Rotterdam
Pacos Ferreira - FC Porto
Boavista - Benfica
Genk - Gent la Gantoise
Rubin Kazan - CSKA
Torpedo - Krasnodar

et on peut avoir aussi en regardant le weekend qui suit:

FC Twente - Feyenoord
Heerenven - FC Utrecht
Groningue - Ajax
SC Braga - Estoril
Benfica - Sporting Portugal
Anderlecht - Club Brugge
Lokomotiv - Zenit
Krasnodar - Dynamo
Bursaspor - Galatasaray

...
Après je me doute qui il y a quelques clubs qui vous interpelle, mais peut être tout autant que bien des clubs de national.
Je pense que sans trop de soucis on peut avoir des match assez sympathique à pronostiquer :) et en plus on ferais plus ample connaissances avec certains clubs qui nous sont bien etranges en europa league . ;-)

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 17h06 #6495244

Dylan99 a dit :

Une bien belle parole ;-)

+1000 :mrgreen:

Popo57

Posté le 30 Mai 2015 à 17h38 #6495265

Fcav a dit :

FC Utrecht - Willem II
SC Braga - Boavista
Genk - Gent la Gantoise
Torpedo - Krasnodar
SC Braga - Estoril

Franchement, ça ne m'attire pas plus, même moins que le Poiré-Avranches cité tout à l'heure... désolé :p

Totofhac76

Posté le 30 Mai 2015 à 17h41 #6495266

Le Poiré jouera en CFA2, va falloir trouver une autre affiche :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 17h51 #6495272

Juste un petite idée comme ça. N'ayant pas énormément fréquenté le forum ces derniers temps, peut-être que cette idée a déjà était proposé et refusé. Pour s'y retrouver dans les compétitions, pourquoi ne pas installer une sorte de "sélection personnelle", c'est à dire par exemple, mettre 1 étoile à côté de chaque compétition et chaque joueur pourrait cliquer dessus pour que la compétition apparaisse parmi les premières avec les autres qu'on aura mis dans nos favoris.

Je ne sais pas si c'est compréhensible tout ce que je raconte :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 18h11 #6495311

Non t’inquiète pas de soucis Popo57 ;-) j'essaie juste de montrer qu'il est possible d'avoir chaque weekend ce genre de rencontre potentiel à pronostiquer.

Mince comment ça se fait que Le Poiré va jouer en cfa2 ? :?

Totofhac76

Posté le 30 Mai 2015 à 18h13 #6495317

Je l'ai mis là ;-)

http://www.pronofootball.com/forum/National-2014-15-10121-.html#end

C'est de leur propre chef, un sponsoring moins adéquat pour jouer en National ;-)

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 18h40 #6495342

Un Ostende - malines restera toujours plus agréable à pronostiquer qu'un match du National qui est une inconnu totale. Ce nationale est un condensé de 2-1.

Mais je comprend tout à fait la complexité de mettre en place une manche multi-championnats ;-)

Laoyu2007 a dit :

Mais je pense que le championnat qui serait le plus intéressant, serait le championnat de Russie. Et le problème pour l'intégrer, est qu'il se joue à des périodes décalés (en été notamment), par rapport aux autres championnats pris en compte sur PF.

Le championnat russe se joue dans la même période (aout-mai) que chez nous depuis deux saisons déjà.

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 18h44 #6495346

C'est vrai qu'un autre championnat ( Russie, Belgique...) a la place du National, sa ferait un peu de changement :D

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 19h24 #6495374

Fcav a dit :

Après je me doute qui il y a quelques clubs qui vous interpelle, mais peut être tout autant que bien des clubs de national.

Désolé perso je préfère encore le National :mrgreen: :mrgreen: Perso j'veux pas d'un autre championnat, juste la suppression d'un ^^

Cena44 a dit :

Juste un petite idée comme ça. N'ayant pas énormément fréquenté le forum ces derniers temps, peut-être que cette idée a déjà était proposé et refusé. Pour s'y retrouver dans les compétitions, pourquoi ne pas installer une sorte de "sélection personnelle", c'est à dire par exemple, mettre 1 étoile à côté de chaque compétition et chaque joueur pourrait cliquer dessus pour que la compétition apparaisse parmi les premières avec les autres qu'on aura mis dans nos favoris.

+1, j'ai arrêté les compétitions en partie pour ça donc bonne idée

Totofhac76

Posté le 30 Mai 2015 à 19h30 #6495379

Bah voilà, Drik aime le National. Sujet clos. :mrgreen:

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 20h53 #6495433

j'aime le national quand mes nuls passent, c'est tout :mrgreen:

mais honnêtement je pense que le national est trop aléatoire pour déterminer quoique ce soit. C'est un championnat où on ne pronostique que sur les stats (classement, domicile, extérieur, forme etc.)... Après c'est intéressant aussi mais disons qu'il manque carrément tout un côté d'analyses plus poussées et de connaissance qu'on peut avoir dans les autres championnats...

Gaara
Modérateur

Posté le 30 Mai 2015 à 21h23 #6495480

Parce que sur un Levante-Getafe, tu te bases sur autre chose que des stats ? Tu mates les matchs ? :lol:

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 23h56 #6495625

Non mais sur des côtes plus fiables, des analyses, les blessés si il faut, une recherche google si il faut, etc. beaucoup de moyens à dispo pour s'informer. Tandis que pour le national rien de tout ça faut connaître pour savoir que des côtes sont dispo, les blessés et les infos de dernière minute nada.. les avis des supporters sur matchendirect nada y'a pas de supporters.. google actu nada y'a pas de feuille d'avant match vu que tout le monde s'en fout..

De plus quand t'as l'habitude un peu des équipes que tu prono tu sais un peu comment elles évoluent, tu sais que Nancy ils gagnent jamais quand tu t'y attends, Malaga c'est toujours 50-50, Milan c'est ou tout blanc ou tout noir...

Et surtout t'as 3 issues possibles sur les autres championnats dans les matchs tendus, non au National t'as qu'une issue c'est le nul quand un match risque d'être serré :mrgreen:

J'exagère mais bon...

Kleber
Modérateur

Posté le 31 Mai 2015 à 02h12 #6495705

Drik-om a dit :

Non mais sur des côtes plus fiables, des analyses, les blessés si il faut, une recherche google si il faut, etc. beaucoup de moyens à dispo pour s'informer. Tandis que pour le national rien de tout ça faut connaître pour savoir que des côtes sont dispo, les blessés et les infos de dernière minute nada

Pour te répondre, je pense que tu as mal aiguillé tes recherches pour le National !!
Je vais donc te donner un site qui est tout de même assez près de ce championnat http://www.foot-national.com/ mais justement des infos, ils en donnent pas mal et parfois cela prend beaucoup de temps à tout déchiffrer.

En ce qui concerne les côtes des bookmakers, comme les paris ne sont pas ouverts en France sur le National, il faut aller chercher sur des sites étrangers tel que http://www.oddsportal.com/ qui proposent des côtes 1 ou 2 jours avant les matchs (en général le mercredi ou le jeudi dans la matinée). Mais attention car, les côtes données bougent parfois énormément !! Il faut donc souvent ne pas se fier uniquement aux premières cotations mais revoir sa copie le jour des matchs soit le vendredi matin !!

Drik-om a dit :

Et surtout t'as 3 issues possibles sur les autres championnats dans les matchs tendus, non au National t'as qu'une issue c'est le nul quand un match risque d'être serré

Là, je crois que tu t'avances un peu vite !! En matière de nuls, le championnat National est loin d'être celui qui en produit le plus !!
Voici le bilan de la saison à ce sujet !!
1er - Ligue 2 : 120 nuls pour 380 matchs soit 31,6%
2ème - Série A : 119 nuls pour 380 matchs soit 31,3%
3ème - National : 91 nuls pour 340 matchs soit 26,8%
4ème - Premier League : 93 nuls pour 380 matchs soit 24,5%
5ème - Bundeliga : 82 nuls pour 240 matchs soit 24,1%
6ème - Liga : 91 nuls pour 380 matchs soit 23,9%
7ème - Ligue 1 : 88 nuls pour 380 matchs soit 23,1%

Maintenant si tu veux détaillons les matchs nuls de National !!
Favori avec une côte inférieure ou égale à 2 : 19 nuls soit 21,6%
Favori avec une cote comprise entre 2 et 2,40 (adversaire 2,90 à 3,50) : 37 nuls soit 42%
Match à côtes proches les 2 équipes entre 2,40 et 2,85 : 32 nuls soit 36,4%

Pour finir, en prenant les matchs à côtes proches (2,40 et 2,85), ce sont 75 matchs de National qui sont concernés et donc
32 se sont terminés par un nul soit 42,7%
43 se sont terminés par un vainqueur soit 57,3%
Mais cette proportion est tout à fait normale au final puisque les bookmakers attirent l'attention avec leurs cotations sur une plus grande possibilité que ces matchs se terminent par un résultat nul !!

Maintenant, il faut aussi essayer de déceler des matchs "sensibles" sans parfois tenir compte des côtes des bookmakers !!
Pour exemple, nos analyses pour la journée de Série A de ce week-end donnait un match apparemment joué d'avance comme sensible à la vue de probables conditions. Pour info, notre système indique les matchs sensibles avec **** et très sensibles *****.
Hellas Verone / Juventus Turin..............Juventus Turin ****
Hellas Verone (13ème) / Juventus Turin (1er)
Côtes des Bookmakers : 4,72 - 3,44 - 1,64
Conclusion :
- Match sans enjeu, Hellas Verone est maintenu et Juventus Turin est Champion.
- Juventus Turin devrait faire jouer une équipe B pour ce match en vue de préserver ses joueurs qui joueront la Finale de la Ligue des Champions le week-end suivant.
- Hellas Verone n'a perdu qu' 1 match lors de ses 7 derniers pour 3 victoires et 3 nuls.
- Juventus Turin reste sur 4 victoires et 1 nul malgré le fait de faire jouer une équipe B lors de ses derniers matchs.
- Hellas Verone reste sur un nul 2/2 en déplacement à Parme et alterne victoires et défaites à domicile comme le montrent ses 6 derniers matchs, 2/0 face à Naples, 3/3 face à Cesena, 0/3 face à Inter Milan, 3/2 face à Sassuolo, 0/1 face à Udinese et 2/1 face à Empoli.
- Juventus Turin reste sur une victoire 3/1 à domicile face à Naples mais aussi 2 victoires en déplacement, 1/0 à Sampdoria Gênes et 2/1 à Inter Milan faisant suite à 2 défaites, 0/1 à Parme et 1/2 à Torino.
- Les bookmakers misent largement sur la Victoire de Juventus Turin et les joueurs de PF suivent complétement cet avis.

Ce message a été modifié par Kleber le 31/05/2015 à 02h23

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 02h25 #6495706

En réalité je grossiais le trait exprès ;-) merci pour le site je pensais pas qu'il était si fourni que ça sur le national ;-) pour les books par contre je suis au courant moi j'utilise ceux d'europronos ou de Bet365 ;-) C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je prono toujours le jeudi soir assez tard

Merci pour les stats, je ne pensais pas pour la Série A ! Mais du reste, la L2 et le National sont en tête ^^
Pour les stats sur les côtes ça me donne un peu raison quand même, 42% de matchs tendus qui se soldent par un nul, de toute façon quand ça dépasse les 33% c'est que c'est l'issue la plus probable à pronostiquer.

Tu tires d'où toutes ces stats ? Ca m'intéresse beaucoup !

Kleber
Modérateur

Posté le 31 Mai 2015 à 02h33 #6495709

Drik-om a dit :

Tu tires d'où toutes ces stats ? Ca m'intéresse beaucoup !

Pour les stats, je les calcule moi-même justement avec le site http://www.oddsportal.com/.
Il te suffit de naviguer dessus en allant dans Betting Tools puis Archived Results. Tu trouves ainsi tous les championnats avec tous les résultats des matchs joués. Après, il te suffit de faire tes relevés toi-même !! :lol: ;-)
Bien sûr, ce sont des analyses "après saison" mais sur la durée, elles varient très peu de saison en saison !! Il faut par contre tenir compte aussi des périodes dans une saison, début de saison où les équipes se cherchent, milieu de saison où il y a alors une certaine hiérarchie établie et fin de saison avec les matchs avec ou sans enjeu !!

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 08h09 #6495751

Kleber a dit :

Tu trouves ainsi tous les championnats avec tous les résultats des matchs joués. Après, il te suffit de faire tes relevés toi-même !! :lol: ;-)

Si Sassuolo gagne face à genoa, je vais suivre ta méthode car j'ai hésitai entre cette rencontre et Milan AC pour trouver la surprise de la journée. Je me suis bien planté sur Milan :oops:

Edit : après avoir regarder ton site d'archive, pas evident à trouver le bon prono. C'est plutot ton analyse personnelle avec ces chiffres qui font ton prono. J'ai eu peur qu'il y avait un site qui donnait les pronos que tu recopié :-)

Ce message a été modifié par Inconnu le 31/05/2015 à 08h21

Dezil

Posté le 31 Mai 2015 à 09h52 #6495913

Il y a quelques choses qui m' un peu choqué ce matin en regardant le classement sur le live. Les All-Star-PF sont à l'heure actuelle 12e avec 85267pts et 22618 1N2, la Funky_Family est 8e avec 86038 avec 22462 1N2. Ce qui signifie que les ASPF ont trouvé 150 bons pronos de plus que la FF et qu'au final, on se retrouve avec presque 800pts de retard sur la FF.

Je n'ai pas mis cette stat pour stigmatiser la FF, c'est juste qu'elle m'a paru étonnamment importante et injuste. Les nuls y sont pour beaucoup je pense car une bonne issue avec un nul rapporte plus de points qu'une victoire, on a plus souvent 5 et 4pts avec un nul. Mais voilà, je trouve que cette stat peut faire réfléchir. :roll:

Inconnu

Posté le 31 Mai 2015 à 11h40 #6496035

Merci beaucoup Kleber pour le tuyau, ça va beaucoup me servir :)

Dezil a dit :

Je n'ai pas mis cette stat pour stigmatiser la FF, c'est juste qu'elle m'a paru étonnamment importante et injuste. Les nuls y sont pour beaucoup je pense car une bonne issue avec un nul rapporte plus de points qu'une victoire, on a plus souvent 5 et 4pts avec un nul. Mais voilà, je trouve que cette stat peut faire réfléchir. :roll:

J'en avais parlé sur le topic Suggestions 2013/2014 que les bons pronos devraient être bien pus importants que le score, puisque y'a plus de mérite à trouver un bon prono qu'un bon score selon moi, d'autant que t'as raison, le 1-1 est TRES favorisé puisqu'il couvre 95% des nuls en 4 ou 5 points ! Ce qui n'est pas du tout le cas du 2-1 ou 3-1... Et j'en étais venu à la conclusion, refusée, de pronostiquer en 1N2 (aucun barème ne permettant de régler ça), sans les scores puisque ceux-ci de toute façon sont robotisés.. On m'a envoyé pêtre :lol:
Autre solution au lieu de jouer en 5-4-3 on pourrait jouer en 6-5-4 ou 7-6-5 ;-)

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.