Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 21:00
2158 joueurs actifs
123 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2020/2021

Inconnu

Posté le 28 Mai 2015 à 17h19 #6493357

Je pense qu'il parlait de tout le temps non ?

Tomc08

Posté le 28 Mai 2015 à 17h22 #6493360

Si c'est ça c'est pas du petit changement là. C'est une révolution

Inconnu

Posté le 28 Mai 2015 à 19h07 #6493439

Rizvolution, je sors. :p

Oui je suis bien d'accord sur l'idée de Bigblag qui est sans doute la plus simple a mettre en oeuvre et sui vaux le coup de tenter. :)

Dylan99

Posté le 28 Mai 2015 à 19h20 #6493451

On a compris t'étais en kiff sur Bigblag :roll: :mrgreen:

Yannis44

Posté le 28 Mai 2015 à 20h25 #6493548

Drik-om a dit :

A ton avis pourquoi je propose ce classement :mrgreen: Effectivement il m'arrangerait bien mais c'est aussi pour tout le monde que je propose ça. Ca permet de donner une dimension ert une motivation supplémentaire pour les palmarès ;-)

Oui, voir mon rang pourrait m'intéresser...

Déjà, j'ai du mal à cerner le nombre de joueurs à plus de 10 lignes de palmarès ? ;-)

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 21h23 #6494533

Intégrer en Ligue PF, et en PF Tour, quelques journées des championnats Anglais, Allemands, Espagnols et Italiens est une idée que je partage.
Ces 2 compètes se jouent sur 9 journées, et pour garder une préférence à la ligue1, mon idée serait d'avoir 5 journées basées sur la Ligue1, et une sur chacun des autres championnats.
Il y a certaines équipes qui ne jouent que la ligue1, justement car elles jouent principalement sur ces challenges.
A savoir si ça les inciterait à se pencher d’avantage sur les autres championnats, ou est-ce que ça les "gaverait"...? Je n'en sais rien. Mais telle est ma proposition.

Ce message a été modifié par Inconnu le 29/05/2015 à 21h24

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 21h53 #6494548

Salut ici,

J'ai une suggestion peut être extravagante, mais pourquoi pas tenté de la soumettre.
Je sais pas pour vous mais pour moi le championnat national est le moins intéressant, du fait qu'on suit pas vraiment ce championnat si ce n'est les équipes qui nous sont connus de nos régions.

Par ce fait je propose que le championnat national soit remplacés par des Affiches Européennes, car il y a de superbe équipe et de superbes confrontations aux Pays-Bas, Portugal, Belgique, Russie, Ecosse,... des matchs fort en suspens, en temps forts et en spectacle. Je peut comprendre que c'est un peu audacieux mais ça pourrait rendre les pronostiques plus suivis pour les résultats.

Benoit56

Posté le 29 Mai 2015 à 21h55 #6494550

Elle est originale cette idée! :mrgreen:

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 21h57 #6494552

Fcav a dit :

Salut ici,

J'ai une suggestion peut être extravagante, mais pourquoi pas tenté de la soumettre.
Je sais pas pour vous mais pour moi le championnat national est le moins intéressant, du fait qu'on suit pas vraiment ce championnat si ce n'est les équipes qui nous sont connus de nos régions.

Par ce fait je propose que le championnat national soit remplacés par des Affiches Européennes, car il y a de superbe équipe et de superbes confrontations aux Pays-Bas, Portugal, Belgique, Russie, Ecosse,... des matchs fort en suspens, en temps forts et en spectacle. Je peut comprendre que c'est un peu audacieux mais ça pourrait rendre les pronostiques plus suivis pour les résultats.

Je suis tellement d'accord avec toi ! Je n'en peux plus de ce National :lol:

Mais j'ai déjà vu cette proposition et il me semble qu'elle a était refusée plusieurs fois. Si Erwann décide d'enlever ou remplacer le National, je serai le premier ravi, sinon il faut respecter sa décision ;-)

Blaugrana

Posté le 29 Mai 2015 à 22h00 #6494556

Benoit56 a dit :

Elle est originale cette idée!

déjà évoquée mainte fois :mrgreen: Sans succès ...
et puis souvent des matchs peu indécis :p
Je nous vois mal pronostiquer Ostende - Malines :p :p

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h02 #6494561

Mais j'ai déjà vu cette proposition et il me semble qu'elle a était refusée plusieurs fois. Si Erwann décide d'enlever ou remplacer le National, je serai le premier ravi, sinon il faut respecter sa décision ;-)

Je crois que j'ai essayer il y a un an ou deux ans je sais plus, mais allez on y crois... :D
Après si c'est refusé tant pis, je réessayerais l'année prochaine. 8)

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h05 #6494568

Je nous vois mal pronostiquer Ostende - Malines :p :p

Bien sûre mais je parlais d'Affiches, genre Feyenord-Ajax, FC Porto-Sporting, Spartak Moscou-Zenit, et tant d'autres. allez j'y crois. :lol:

Totofhac76

Posté le 29 Mai 2015 à 22h06 #6494569

Ah ce fameux championnat où même les books déchantent :roll: :lol:

Blaugrana

Posté le 29 Mai 2015 à 22h10 #6494572

Fcav a dit :

Bien sûre mais je parlais d'Affiches, genre Feyenord-Ajax, FC Porto-Sporting, Spartak Moscou-Zenit, et tant d'autres. allez j'y crois.

tu n'en a pas toute les semaines des affiches ... :oops: :roll: :p

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h20 #6494584

tu n'en a pas toute les semaines des affiches ... :oops: :roll: :p

Sur tous les autres bons championnats européens tu trouves toutes les semaines des affiches, celles que j'ai cités sont celles qui me passait par la tête donc des plus évidentes mais à côtés de ça il y a tant d’équipe sérieuse et compétente comme, AZ, Twente, Heerenven, Brugge, Gent, Anderlecht, Benfica, Academica, les nombreuses bonnes équipe de russie et de moscou notamment.... je suis sûr qu'en observant le calendrier des ces championnats, nous trouvons au moins 10 ''affiches'' à chaque journées, à un certains niveaux aussi mais toujours plus intéressantes qu'un ''Le Poiré sur vie-Avranches' ! 8)

Peyo07

Posté le 29 Mai 2015 à 22h24 #6494589

Fcav a dit :

Je sais pas pour vous mais pour moi le championnat national est le moins intéressant

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il m'intéresse chaque année et fait souvent ka différences au classement général.

Totofhac76

Posté le 29 Mai 2015 à 22h27 #6494591

Fcav a dit :

Academica

Euh... Non :mrgreen:

Moi le National me va très bien, même si je n'y excelle pas...
Mais ici au moins il a une vraie importance ;-)

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h28 #6494593

Il m'intéresse chaque année

Après je comprend qu'il puisse intéresser des personnes, et heureusement quelque part si ça ferais un moment qu'il ne serait plus là ! :)

Blaugrana

Posté le 29 Mai 2015 à 22h28 #6494594

Fcav a dit :

Sur tous les autres bons championnats européens tu trouves toutes les semaines des affiches

T'imagine le boulot que ca ferait pour le webmaster ou modo de chercher des matchs interessant ...surement pour cette raison que nous n'y avons pas droit ... :mrgreen:

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h32 #6494601

T'imagine le boulot que ca ferait pour le webmaster ou modo de chercher des matchs interessant

Je suis prêt à fournir une liste de match si il n'y a que ça !!!! :) je suis déter :mrgreen:

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h40 #6494608

Erwann a dit :

Pas la saison prochaine :

- Ajout d'un championnat (voir multi championnat) => Deja assez de championnats, certains trouvent qu'il y en a déjà trop

Il a déjà repondu même si c'est pour remplacer le National, c'est le seul championnat ou Erwann est bien classè. Ah non c'est pas la bonne raison :mrgreen:

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 22h44 #6494610

Mds084 a dit :

Mais qui sait il va peut être revenir sur sa décision, allez j'y crois :mrgreen:

Inconnu

Posté le 29 Mai 2015 à 23h12 #6494633

Tu as raison d'y croire Fcav. Mais je pense que le championnat qui serait le plus intéressant, serait le championnat de Russie. Et le problème pour l'intégrer, est qu'il se joue à des périodes décalés (en été notamment), par rapport aux autres championnats pris en compte sur PF.
Pour les autres championnats souvent proposés, la hiérarchie est tellement posée, que l'intérêt me parait bien limité.
Le National offre un championnat dont les résultats sont assez aléatoires, et sans chambouler les rivalités entre les meilleurs équipes de PF, il offre la possibilité à des équipes qui ont eu plus de chance, ou le "nez creux" de s'offrir de jolis classements, que ce soit par journée, qu'au général.
Voilà pourquoi mon souhait est que PF conserve le National. Et ce n'est pas parce que notre équipe y a trouvé satisfaction cette saison que je dis ça, car rien ne garanti que ce sera le cas l'année prochaine.

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 00h48 #6494703

Laoyu2007 a dit :

Intégrer en Ligue PF, et en PF Tour, quelques journées des championnats Anglais, Allemands, Espagnols et Italiens est une idée que je partage.
Ces 2 compètes se jouent sur 9 journées, et pour garder une préférence à la ligue1, mon idée serait d'avoir 5 journées basées sur la Ligue1, et une sur chacun des autres championnats.
Il y a certaines équipes qui ne jouent que la ligue1, justement car elles jouent principalement sur ces challenges.
A savoir si ça les inciterait à se pencher d’avantage sur les autres championnats, ou est-ce que ça les "gaverait"...? Je n'en sais rien. Mais telle est ma proposition.

Ah moi j'pensais à mettre tous les championnats du week-end dans chaque journée et faire une moyenne... c'est une autre idée !

Pour ceux qui jouent que la ligue 1 pipotin pipotin... Perso j'en connais pas beaucoup après y'en a sûrement mais peut être que c'est aussi à cause de ce fonctionnement qu'ils ne pronostiquent que la ligue 1 ;-)

Laoyu2007 a dit :

Le National offre un championnat dont les résultats sont assez aléatoires, et sans chambouler les rivalités entre les meilleurs équipes de PF, il offre la possibilité à des équipes qui ont eu plus de chance, ou le "nez creux" de s'offrir de jolis classements, que ce soit par journée, qu'au général.
Voilà pourquoi mon souhait est que PF conserve le National. Et ce n'est pas parce que notre équipe y a trouvé satisfaction cette saison que je dis ça, car rien ne garanti que ce sera le cas l'année prochaine.

T'es un peu naïf (très ?) là parce que pas mal de bons joueurs grapillent des points sur le National grâce à des ptits nuls ou autre ;-) Moi j'suis pas très bon en National mais vas regarder le classement de Bobbyx et Pascal, tous deux top 100 en National (d'ailleurs c'est peut être ce qui me sépare d'eux :mrgreen: )...

Donc non pour moi le National sert à rien et comme je l'ai toujours dis, il devrait être simplement supprimé d'autant qu'il est chiant à pronostiquer (pas de connaissances, côtes difficiles à trouver, infos difficile à aller pêcher donc pronos aux stats et au petit bonheur la chance quand dans les autres championnats on peut avoir les blessés, + d'infos, de côtes etc.) et que les résultats sont souvent improbables...

Edit : Et je dis pas ça parce que je suis mauvais cette année mais justement ça alterne, une année je tape top 1500, une année pof palmarès top 10, une année top 1000 etc. ce qui prouve l'aléatoire de ce championnat ^^

Ce message a été modifié par Inconnu le 30/05/2015 à 00h51

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 01h22 #6494718

Comme je l'ai décrit, ça nous a sourit cette année, et ce ne sera peut être pas le cas l'année prochaine tellement le National peut être aléatoire, et souvent la Ligue2 aussi.
Je dis simplement que le National est tellement imprévisible, sans changer le sort des équipes qui visent le CG, mais offre occasionnellement du plaisir de se distinguer à des équipes moins huppés, que je trouverai dommage de le remplacer par un championnat portugais, hollandais ou autre, ou 2 ou 3 équipes dominent tellement que pas mal de pronostics seraient sans intérêts.

Gaara
Modérateur

Posté le 30 Mai 2015 à 07h30 #6494782

Yannis44 a dit :

Déjà, j'ai du mal à cerner le nombre de joueurs à plus de 10 lignes de palmarès ?

Je pense que ta recherche est trop peu restrictive car moi-même, je dépasse les 10 lignes de palmarès, et il est loin d'être fourni. Beaucoup de joueurs en ont largement plus, et ce classement ne deviendrait réellement intéressant qu'au-delà de davantage de lignes. ;-) Mais un classement palmarès, pourquoi pas, dans le même genre, le Classement Campios de Campionos est vachement intéressant !

Drik-om a dit :

Donc non pour moi le National sert à rien et comme je l'ai toujours dis, il devrait être simplement supprimé d'autant qu'il est chiant à pronostiquer

Et c'est bel et bien pour cela qu'il a encore de belles années devant lui, inutile d'insister ! :mrgreen:

Lolojart

Posté le 30 Mai 2015 à 08h05 #6494812

moi sur PF tous me va 8) :lol:

il y a juste 1 chose que j'aimerais qu'on ameliore pour etre plus attractive c'est la pf tour ;-) je pense qu'elle perd un peu de son interet au fil des saisons faudrait faire un sondage ;-)

comme lu plus haut ;-) le choix d'augmenter le nombre d'equipe par groupe et faire que 2 edition serait plus attrayante ainsi diminuer le nombre de monté par saison

car la si on descend c'est pas tres grave :mrgreen: on sait qu'il reste 2 editions pour se refaire dans une saison ;-)

le systeme de championnat pour donner un exemple d'ACCROPRONO est tres bien et captivant surtout quand tu joues la monté sur le dernier match sur une saison :mrgreen:

faire 2 editions avec groupe de 20 avec 19 matchs sans match retour est une possibilité a creuser je pense ;-) apres pour les monter ou descente voir selon le nombre de groupe par division ;-)

D1 : 20 club = 4 descente
D2 : 2 groupe 20 club = 2 monté par groupe et 3 descente par groupe
D3 : 3 groupe de 20 clubs = 2 monté par groupe soit 6 monté et 4 descente par groupe soit 12 nouvelles equipes les mieux classé pour integré le championnat par equipe a la nouvelle edition

soit 120 equipes concerné c'est en gros les equipes de pf qui sont au moins 13 je pense ;-)

Ce message a été modifié par Lolojart le 30/05/2015 à 08h06

Lolojart

Posté le 30 Mai 2015 à 08h11 #6494822

a aussi au niveau des palmares , il serait pas mal de mettre par exemple a coté du pseudo dans le classement qui restera tous le temps l'année ou il a ete champion

classement general PF
ex : bobbyx (2015) en couleur or
pascal (2015) en couleur argent
psgm (2015) en couleur bronze

on peu faire ca aussi pour chaque championnat, ;-)

ainsi on pourra voir en survolant le classement qui a ete champion tel année ;-) pour tel championnat

Ce message a été modifié par Lolojart le 30/05/2015 à 08h13

Lopus

Posté le 30 Mai 2015 à 08h37 #6494840

Bonjour à tous ;-)

Pour une fois, je n'ai rien à redire :roll: :mrgreen:

Les améliorations d'Erwann sont très bonnes et ne dénaturent pas le site. Ça va améliorer certaines parties du site telle que la messagerie, la gazette ou le forum sans faire une révolution totale. Donc je suis à la fois ravi de voir quelques changements sur le site et que ceux-ci restent dans l'esprit de PF. Quant à la partie challenge, j'espère vraiment que ça va lui redonner un coup de boost car je ne suis pas emballé jusqu'à présent.

Quant aux autres améliorations proposées, aucune n'a vraiment retenu mon attention.

1. Le trophée pour le vainqueur : Très bonne idée mais est-ce que ça changerait quelque chose par rapport à aujourd'hui ? Pas sûr. La plupart des personnes qui pronostique sur ce site ont envie de gagner. Et ce n'est pas parce qu'il y aura un trophée, acheté 10 euros à Décathlon, que ça changera quelque chose. C'est une reconnaissance mais je pense aussi que c'est pas forcément utile.

2. L'ajout ou la suppression d'un championnat : Tout à fait contre l'ajout. ça ne m'intéresse absolument pas de pronostiquer les Pays-Bas, la Belgique ou la Turquie. Si ça m'intéressait j'irai sur d'autres sites. Quant à la suppression, ce n'est pas un secret, je suis un fervent défenseur de la suppression du National. Mais j'ai appris de mes précédents échecs à le voir disparaître donc je ne l'enfoncerai pas plus :mrgreen:

3. Le barème : Comme l'a dit Erwann, impossible de changer le barème pour l'année prochaine. Un barème ça se réfléchit. Aujourd'hui, le barème actuel ne me convient pas et je sais qu'il a, à lui seul, fait que certaines personnes de mon entourage, n'ont pas accroché au site. Mais je n'ai rien à proposer de mieux, pour l'instant, en tout cas ;-)

4. Possibilité de pronostiquer les matchs jusqu'à 15 minutes avant le début du match : C'est sans aucun doute l'idée qui m'a le plus plu. Au delà de l'avantage de supprimer certains NP, ça permet aussi de pouvoir pronostiquer un match en ayant connaissance de beaucoup de données supplémentaires. Je prends l'exemple de la Ligue 2. Lorsqu'on pronostique la manche de Ligue 2, on ne connaît absolument pas les enjeux ni les compositions d'équipes, ni même le groupe pour les équipes qui joueront lundi. On s'y est certes habitué mais je trouve ça dérangeant. Je sais qu'Erwann avait écarté cette possibilité il y a quelques années mais avec des arguments qui aujourd'hui peuvent être contrés : le fait que cela demande un travail considérable de rentrer l'horaire de chaque match. Aujourd'hui, il est aidé par Kleber pour ça. Pas sûr que celui-ci ait davantage le temps. Mais en tout cas la question et l'étude de cette proposition se pose. Reste les problèmes soulevés par Mds et Yannis et notamment celui du Live ;-)

5. MPs multiples : Totalement contre. Va sur Campionos et tu verras ce que ça fait de recevoir 10 mps par semaines pour des compétitions pour lesquelles tu n'es même pas inscrit.

6. Redonner le l'allant aux compétitions PF : J'ai vu que la préoccupation du moment était les compétitions PF notamment la Ligue PF et le PF Tour. Personnellement je trouve qu'elles se portent très bien. Support : la ligue 1 et c'est tant mieux. Pour tous ceux qui sont un peu à la ramasse au classement général, c'est un excellent moyen de redonner un intérêt à une saison. Quand je discute avec des amis ou de la famille de leur résultat PF, le premier sujet qui vient ce n'est pas le classement général mais les résultats en Ligue PF. Alors je ne vois pas bien les objectifs à réaliser :mrgreen: . C'est attractif ! Depuis le nouveau système de division, il est facile de monter dans les divisions ! C'est ni trop court, ni trop long ! C'est une très belle réussite je trouve. Si Erwann voulait vraiment changer quelque chose, je vais proposer quelque chose qui l'a déjà été mais dont je ne me souviens plus de la réponse : l'instauration d'un mini chat sous chaque division pour parler avec les membres de son groupe. Et encore, si cette possibilité ne demande pas trop de travail car c'est loin d'être essentiel ;-)

Inconnu

Posté le 30 Mai 2015 à 10h47 #6494928

Gaara a dit :

Je pense que ta recherche est trop peu restrictive car moi-même, je dépasse les 10 lignes de palmarès

Moi aussi. Va falloir placer la barre beaucoup plus haut ! :mrgreen: :lol:

Lopus a dit :

Va sur Campionos et tu verras ce que ça fait de recevoir 10 mps par semaines pour des compétitions pour lesquelles tu n'es même pas inscrit.

C'est pas trop dérangeant. Et c'est plutôt civilisé sur Campionos. Par contre s'il n'y a pas de contrôle il y aura forcément de la dérive pour le recrutement.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 30 31 32 33 34 35  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.