Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2018 - 04:33
3732 joueurs actifs
59 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

SUGGESTIONS SAISON 2017/2018

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20  Suivants >>

SUGGESTIONS SAISON 2017/2018

Erwann
Modérateur

Posté le 25 Mai 2015 à 12h13 #10405

Voilà la saison 2014/2015 qui s'achève, il faut donc préparer la prochaine saison (14ème pour PF) :)

Cette saison la principale modification était l'arrivée des challenges. Il n'y a pas eu grand chose d'autre mais cette fonctionnalité à elle seule était assez complexe à mettre en place, elle m'a pris beaucoup de temps et je suis assez content car techniquement tout semble avoir plutôt très bien fonctionné :). Reste à voir comment l'améliorer la saison prochaine, sujet que j'évoque ci-dessous.

Voici les différentes suggestions que j'ai pu recenser et que j'ai retenu, cette liste n'est pas encore fermée et vous pouvez donc toujours en ajouter :

Validées :

- Ajout commentaires dans competitions et challenges, meilleure interaction à mettre ne place, favoriser les échanges et conatcts.
- Ajout de couleur sur sources dans actus
- Ajout d'indicateur plus précis pour la date de dernière connexion.
- Augmenter taille messagerie privée.
- En forum, pouvoir se rendre à une page précise.
- Ajout de favoris en forum
- Amelioration mise en page gazette (alignement texte et images, taille caractères).

En réflexion :

- Trophée pour vainqueur
- Ajout des équipes supportées dans challenge, chaque joueur serait associé à une équipe réelle (par exemple, pseudo1 - Stade Rennais, pseudo2 AS Monaco)

Pas la saison prochaine :

- Ajout d'un championnat (voir multi championnat) => Deja assez de championnats, certains trouvent qu'il y en a déjà trop
- Ajout d'une competition, sorte de ligue des champions basée sur N-1 => Même si l'idée est bonne et que j'y pense moi même, pas d'actualité pour le moment j'ai peur que trop de compets tuent les compets. Il faut d'abord consolider l'existant (ajout des challenges cette saison).
- Robot ou aide aux pronostics => Je pense que les prévisions et stats sont déjà suffisante, à chacun de les interpreter à sa façon
- Changement de bareme => Pas d'actualité, il n'y a pas de barème parfait mais l'actuel me semble tenir la route. Pour l'aspect repetitif, ajouter un élément aléatoire, sorte de joker ou bien simplifier le remplissage des grilles ? A reflechir

Pour ceux qui s'interrogent sur le peu de changement apportés en cours de saison, ou le peu de retours que je peux faire, sachez que je prends en compte le maximum de chose même si je ne fais pas de retour direct. Je n'interviens que si nécessaire en apportant le moins d'influence possible dans les idées, en ne tranchant pas directement ça me permet de voir si les idées sont portées par + ou - de monde.

Sinon je préfère faire un bilan des suggestions en fin de saison et apporter les modifications pendant l'intersaison, c'est moins "risqué" pour le déroulement de la saison (en terme de disponibilité du site). Cela me permet aussi d'avoir assez du recul et de prendre de meilleures décisions.

Ce message a été modifié par Kleber le 14/10/2017 à 14h30

Bigblag

Posté le 25 Mai 2015 à 15h18 #6488643

Proposition pour le PF Tour

Passage de 8 à 6 divisions en D5

L'intérêt du PF Tour pour les équipes jouant en D5 est limité par le nombre important d'équipes incomplètes. J'ai dénombré lors de la dernière édition 24 équipes possédant des effectifs inférieurs à 10 membres.

De fait, et à mon sens, le championnat perd de son intérêt et la lutte pour l'accession à la D4 révèle plus de l'esprit "Coupe". La lutte pour les accessits se limitant à trop peu d'équipes. Pour relancer l'intérêt de la compétition et offrir des confrontations dignes de ce nom sur la durée de l'épreuve, la réduction à 60 équipes en D5 en lieu des 80 actuelles serait une valeur ajoutée indéniable. de plus, ces équipes incomplètes ont peu d'intérêt à participer à cette compétition, les dernières places leur étant dévolues avant même le début de l'épreuve.

Actuellement, le nombre de rétrogradations en D4 est de 4 par groupe. Il suffirait de réduire ce nombre à 3 pour obtenir 12 descentes au total. Avec 6 groupes en D5 avec 2 montées par groupe, on obtiendrait également 12 montées.

Avec ce système, et les équipes actuelles du site, cela libérerait à minima 6 places pour la saison prochaine pour les équipes nouvellement créées. Une rétrogradation par édition permettrait également pour la saison en cours d'inclure les nouvelles équipes lors des éditions suivantes.

Enfin, l'esprit de la compétition reste préservé car le système pyramidal est maintenu.

Drik-om

Posté le 25 Mai 2015 à 17h30 #6488758

Merci beaucoup pour ton message Erwann j'y croyais plus :mrgreen:

Autres suggestions que tu n'as pas traité que j'ai lu ou qui sont de moi (sûrement refusées du coup mais j'aimerais savoir pourquoi) :

1) Possibilité de modifier les matchs pas encore joués en cours (pour éviter des NPs sur des matchs avancés par ex.)
2) Possibilité d'ouvrir les MPs et les mettre ensuite en "non lus" pour ne pas les oublier et y répondre plus tard (utile surtout pour la version mobile car + galère de répondre sur portable)
3) Possibilité de cliquer sur les joueurs pour voir leur profil dans le classement groupe (à la manière du classement supporter) et mise en place d'un historique (comme pour les profils individuels)
4) Mise en place d'un historique des classements (comme sur les Archives de PF de MP mais ça marche pu ^^)
5) Ne compter que les 14 premiers résultats et non les 15 (ça je sens que ça va être refusé mais ça réglerait le prob des NPs)
6) Possibilité de faire des challenges avec plusieurs championnats (voir tous les championnats en fait), étendre ça au PFT, LPF, CPF, TC si possible
7) Ajouter un classement par nombre de palmarès

Bon c'est déjà pas mal ^^

Ce message a été modifié par Drik-om le 25/05/2015 à 17h30

Peyo07

Posté le 25 Mai 2015 à 17h38 #6488770

Bigblag a dit :

J'ai dénombré lors de la dernière édition 24 équipes possédant des effectifs inférieurs à 10 membres.

Je suis d'accord avec toi mais comme faisons nous dans le cas d'une équipe en reconstruction ou à vécu une perte de membres inattendu et une nouvelle équipe ?

3eme place : .

Pour chaque compétitions officiel nous joueons que la final pour remporter un palmarès. Rajouter comme dans la vie une petite final pour départager le 3eme et donc avoir un palmarès rajouterais du piment et un motivation de plus

Peyo07

Posté le 25 Mai 2015 à 17h42 #6488774

Drik-om a dit :

3) Possibilité de cliquer sur les joueurs pour voir leur profil dans le classement groupe (à la manière du classement supporter) et mise en place d'un historique (comme pour les profils individuels)
4

Je rajouterais de pouvoir cliquer sur les groupes au PF Tour et Team Cup comme c'est le cas pour les joueurs.

Lechapelloi

Posté le 25 Mai 2015 à 21h44 #6489174

Je propose de pouvoir envoyer des Mps a plusieurs personnes en meme temps.
On pourrait par exemple aussi se faire des groupes de contact ou on met tel ou tel pseudo et d'un coup on envoi a toute la liste

Drik-om

Posté le 26 Mai 2015 à 12h59 #6489952

Perso je serais pour mais seulement avoir cette possibilité à la demande.... Pas envie de recevoir des MPs collectifs de n'importe qui.

Guto46

Posté le 26 Mai 2015 à 13h36 #6490010

Bigblag a dit :

L'intérêt du PF Tour pour les équipes jouant en D5 est limité par le nombre important d'équipes incomplètes. J'ai dénombré lors de la dernière édition 24 équipes possédant des effectifs inférieurs à 10 membres.

Je pense également que réduire le nombre d'équipe est une bonne idée. Ça limiterait les équipes à 1 ou 2 membres qui n'apportent aucun intérêt à cette compet: jouer contre une équipe de 5 joueurs c'est gagné d'avance, ça enlève tout le suspense du WE.

Je serais favorable à l'instauration de sorte de têtes de séries pour la constitution des groupes du PF Tour. Exemple: mon équipe est tombé avec la-scuderia et la Magic Team en D5 de la dernière édition... Perdu d'avance ou presque pour nous, modestes 40°... Bien sûr nous avons fini 3° de la poule... Mais sur toute la D5, seulement 3 équipes ont marqué plus de Bp que nous.

Lechapelloi a dit :

C'est vrai que pour l'organisation de compétition où tu contactes un à un les membres que tu veux inviter, ce serait un gain de temps phénoménal.
Mais après, on peut en arriver au spam si les gens abusent trop...

Mds084

Posté le 26 Mai 2015 à 17h58 #6490350

Guto46 a dit :

C'est vrai que pour l'organisation de compétition où tu contactes un à un les membres que tu veux inviter, ce serait un gain de temps phénoménal.
Mais après, on peut en arriver au spam si les gens abusent trop...

Il peut y avoir une liste de diffusion pour une compet ou chacun peut s'inscrire à cette liste et recevra le message que si tu le souhaites. C'est un bon compromis.

Inconnu

Posté le 26 Mai 2015 à 19h53 #6490502

Lechapelloi a dit :

Combien de fois on vous la dit ? C'est pas possible techniquement ou Erwann ne veux pas... ;-) :roll:

Drik-om a dit :

1) Possibilité de modifier les matchs pas encore joués en cours (pour éviter des NPs sur des matchs avancés par ex.)

Impossible... ;-)

Drik-om a dit :

5) Ne compter que les 14 premiers résultats et non les 15 (ça je sens que ça va être refusé mais ça réglerait le prob des NPs)

Comment tuer PF en deux secondes. ;-) Je suis absolument pas d'accord, cela désavantage les équipes qui font 0 NP cette saison. ;-)

Drik-om a dit :

Je walide. ;-)

Lechapelloi

Posté le 26 Mai 2015 à 23h12 #6490872

Je proposais ceci pour ceux qui gere les competitions et qui n'aurait plus qu'a envoyer a une liste leur MP. C'est pour faire vivre les competitions qui font partie integrante de la vie sur PF

Tomc08

Posté le 26 Mai 2015 à 23h22 #6490878

D'accord avec Lechapelloi pour les envois multiples pour les Mp. Si on en abuse pas, ça peux être très pratique dans l'organisation d'une compet ;-)

Drik-om

Posté le 27 Mai 2015 à 00h22 #6490929

Vribaut a dit :

Impossible... ;-)

C'est pour ça que je propose de rendre ça possible :mrgreen:

Vribaut a dit :

Comment tuer PF en deux secondes. ;-) Je suis absolument pas d'accord, cela désavantage les équipes qui font 0 NP cette saison. ;-)

Et le système actuel désavantage les équipes qui malgré leurs efforts ont des joueurs qui ont des soucis de santé, une vie chargée etc. ce qui peut arriver à chacun, et qui n'ont pas forcément le temps de remplacer à la dernière minute ;-)

Inconnu

Posté le 27 Mai 2015 à 15h42 #6491767

Drik-om a dit :

Et le système actuel désavantage les équipes qui malgré leurs efforts ont des joueurs qui ont des soucis de santé, une vie chargée etc. ce qui peut arriver à chacun, et qui n'ont pas forcément le temps de remplacer à la dernière minute

Cela s'appelle le destin. :)

Moi j'ai une idée mais je sais pas si vous voyer le système de badges qui existe sur VDM. Ben de faire le même ici ! Après en rapport avec le football pour ceux qui vois du même style que "Les Bleu.com" ;-)

Drik-om

Posté le 27 Mai 2015 à 17h31 #6491858

Vribaut a dit :

Cela s'appelle le destin. :)

Je ne crois pas au destin désolé :mrgreen:

L'idée des badges (après une petite recherche sur google voir ce que c'était les badges VDM ^^) est vraiment pas mauvaise, peut être lourde à gérer puisque ça rajoute un truc en plus des palmarès mais c'est pas bête ;-)

Mds084

Posté le 27 Mai 2015 à 19h10 #6492036

Drik-om a dit :

Bonne idée pour les NPs mais attention cela peut etre détourner en stratégie lors des rencontres de PF TOUR. Les groupes hyper actifs seront avantagés. Pour moi on reste comme cela surtout que cela compliquerai la gestion du live.

Drik-om a dit :

2) Possibilité d'ouvrir les MPs et les mettre ensuite en "non lus" pour ne pas les oublier et y répondre plus tard (utile surtout pour la version mobile car + galère de répondre sur portable)

Bonne idée à Erwann de trancher.

Drik-om a dit :

3) Possibilité de cliquer sur les joueurs pour voir leur profil dans le classement groupe (à la manière du classement supporter)

Ce n'est pas encore fait :mrgreen:
Erwann trouve le temps pour le faire car simple à mettre en place ;-)

Drik-om a dit :

et mise en place d'un historique (comme pour les profils individuels)

Que vont faire les capitaines après si on fait leur boulot :p
Bonne idée

Drik-om a dit :

4) Mise en place d'un historique des classements (comme sur les Archives de PF de MP mais ça marche pu ^^)

Pas sur que Erwann est un serveur avec autant de place car je peux le faire sur le live mais cela prends beaucoup de place donc pas évident à mettre en place.

Drik-om a dit :

C'est un autre classement que celui en place, on connait les regles il faut s'adapter et pas le site à s'adapter aux souci de NPs. En Italie, si on pouvait que compter que les 37 meilleures journées sur les 38 joués cela m’arrangerai suite à 1 Np dans la saison mais on ne va pas changer le règlement pour mon cas personnel.

Drik-om a dit :

6) Possibilité de faire des challenges avec plusieurs championnats (voir tous les championnats en fait), étendre ça au PFT, LPF, CPF, TC si possible

Mettre plusieurs manche en PF TOUR serait sympa et augmenter les divisions entre 16 à 20 groupes serait encore mieux car je trouve cela monotone au fil des saisons. Dur de progresser et facile à descendre sur 2-3 rencontres ou tu joue le meilleur score de la journée, tu es vite en fin de classement.

Drik-om a dit :

sans avis sur le sujet 8)

Si tout le monde donne son avis sur ces sujets, il y aura sans doute des propositions de retenus par Erwann car si j'ai bien lu, il souhaite connaitre la position du plus grand nombre avant de prendre une décision.

Le changement c'est maintenant :lol:

Inconnu

Posté le 27 Mai 2015 à 19h15 #6492047

Mds084 a dit :

Si tout le monde donne son avis sur ces sujets, il y aura sans doute des propositions de retenus par Erwann car si j'ai bien lu, il souhaite connaitre la position du plus grand nombre avant de prendre une décision.

+100000
En tout ça il est pas contre le changement et c'est cool ! Encore un gros bravo pour ce site. :)

Drik-OM a dit :

L'idée des badges (après une petite recherche sur google voir ce que c'était les badges VDM ^^) est vraiment pas mauvaise, peut être lourde à gérer puisque ça rajoute un truc en plus des palmarès mais c'est pas bête ;-)

Tant mieux que ca te plait mon petit Drik. :)

Ce message a été modifié par Inconnu le 27/05/2015 à 19h56

Ted2189

Posté le 27 Mai 2015 à 19h34 #6492082

l'idée de mettre les équipes faites par un joueur sur sa fiche n'avait été émises ??

Dylan99

Posté le 27 Mai 2015 à 20h07 #6492180

Oui mais pour toi ca sert a rien :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 27 Mai 2015 à 20h21 #6492229

Et pour toi faut une encyclopédie :lol:

Dylan99

Posté le 27 Mai 2015 à 20h31 #6492263

Punchline :cry:

Topva

Posté le 27 Mai 2015 à 21h05 #6492337

Mds084 a dit :

Mettre plusieurs manche en PF TOUR serait sympa et augmenter les divisions entre 16 à 20 groupes serait encore mieux car je trouve cela monotone au fil des saisons. Dur de progresser et facile à descendre sur 2-3 rencontres ou tu joue le meilleur score de la journée, tu es vite en fin de classement.

J 'ai bien une proposition pour le pf tour
Passer à 20 équipes par division . 8 divisions de 20 ( 1 à 19 ème journée ) 6 descentes et 6 montées à chaque fois
et une 2 ème cession 20ème à 38 ème journée .
Les points toujours pris sur les dix premiers pronostiqueurs et peut etre possible d'ajouter par exemple la L2 à la L1 donc l'on jouerait le P F sur 20 match par journée

Blaugrana

Posté le 27 Mai 2015 à 21h19 #6492372

Avoir la possibilité de voir si un Message privé (envoyé) a été lu ou non :oops: :p

Ce message a été modifié par Blaugrana le 27/05/2015 à 21h20

Canopys

Posté le 27 Mai 2015 à 21h59 #6492488

J'aime bien l'idée de Topva :D

Inconnu

Posté le 27 Mai 2015 à 22h48 #6492626

J'approuve Blaugrana.
Idem Topva mais je préfère l'idée de BigBlag ;-)

Drik-om

Posté le 27 Mai 2015 à 23h33 #6492735

Mds084 a dit :

Bonne idée à Erwann de trancher.

J'aurais dû le préciser à chaque fois mais certaines idées ne sont pas de moi, dont la 2, la deuxième proposition de la 3 et la 5

Mds084 a dit :

Pas sur que Erwann est un serveur avec autant de place car je peux le faire sur le live mais cela prends beaucoup de place donc pas évident à mettre en place.

Dans ce cas j'ai une autre solution qui suffirait de relancer celui de MP45 et de l'actualiser. Puis mettre simplement le lien sur la page des classements.

Mds084 a dit :

C'est un autre classement que celui en place, on connait les regles il faut s'adapter et pas le site à s'adapter aux souci de NPs. En Italie, si on pouvait que compter que les 37 meilleures journées sur les 38 joués cela m’arrangerai suite à 1 Np dans la saison mais on ne va pas changer le règlement pour mon cas personnel.

En fait on s'est déjà adapté avec le système des pigistes. Dans ce cas on pourrait juste autoriser la mise en place d'un 16ème joueur. Ce 16ème n'aurait pas ses points comptés pour l'équipe mais dès qu'il y a un NP ses points comptent automatiquement. Ne dites pas qu'il y aurait pas des 16èmes pour tout le monde vu que ce serait au final, un nouveau rôle pour les pigistes qui choisiraient pour quelle team ils seraient les 16èmes temporairement... Ce sera refusé comme idée je pense mais j'aimerais que le débat avance un peu dans ce sens même si vu et revu ^^

Blaugrana a dit :

Avoir la possibilité de voir si un Message privé (envoyé) a été lu ou non :oops: :p

Toi tu veux instaurer le "vu" de Facebook :mrgreen: Mais je suis pas contre

Yannis44

Posté le 28 Mai 2015 à 02h19 #6492826

Drik-om a dit :

Non, sinon ça rendrait les pronostics trop addictifs. ;-) Et ça donnerait lieu à des tas de tactiques et contre-tactiques si plusieurs joueurs sont en course pour un palmarès X ou Y.

Drik-om a dit :

Bonne idée, ca m'évitera de me rendre compte une semaine après que j'ai involontairement un MP en attente. ;-)

Drik-om a dit :

Autre proposition: pouvoir accéder à l'historique des groupes directement sur la page "PF Tour" et "Team Cup", en cliquant sur le nom du groupe. Un peu comme en Ligue PF et Coupe PF, on peut voir directement le profil de chaque participant.

Drik-om a dit :

Sans avis.

Drik-om a dit :

Dans ce cas, tu prends 14 tops players et un joueur qui tente des résultats improbables et qui une fois sur 3 choppe un excellent score...

Drik-om a dit :

OK pour les challenges, mais pas pour l'étendre... Trop de compétition, tue la compétition.

Drik-om a dit :

A vue de nez et de mémoire, le Top5 sur PF doit ressembler à: Jeanfumeplu, Crinando, Drik-om, Pascal68 et ???

Mais au classement nombre de palmarès / saison complète, tu es le numéro 1 à mon avis. ;-)

Yannis44

Posté le 28 Mai 2015 à 02h25 #6492827

Pascal68 est numéro 1 au nombre de palmarès. :lol:

32 lignes, dont 12 lignes sur une saison. :lol:

"Saison 2007 / 2008
Saison général 3ème
Saison Ligue 2 9ème
Saison Bundesliga 6ème
Saison Coupe de France 6ème
Mensuel Février 2ème
Mensuel Aout 3ème
Ligue 2 (Journée 25) 1er
Ligue 2 (Journée 4) 3ème
Bundesliga (Journée 27) 2ème
Coupe de France (Finale) 2ème
Coupe de France (1/2 Finale) 2ème
Coupe de France (1/4 de Finale) 2ème"

Drik-om

Posté le 28 Mai 2015 à 08h14 #6492965

Yannis44 a dit :

OK pour les challenges, mais pas pour l'étendre... Trop de compétition, tue la compétition

Non il s'agit juste de remplacer les challenges et la Ligue PF qui ne se joueraient pas sur la ligue 1 mais sur tous les championnats en même temps avec une moyenne générale ou autre système de points ;-)

Yannis44 a dit :

A vue de nez et de mémoire, le Top5 sur PF doit ressembler à: Jeanfumeplu, Crinando, Drik-om, Pascal68 et ???

A ton avis pourquoi je propose ce classement :mrgreen: Effectivement il m'arrangerait bien mais c'est aussi pour tout le monde que je propose ça. Ca permet de donner une dimension ert une motivation supplémentaire pour les palmarès ;-)

Nabil69

Posté le 28 Mai 2015 à 14h53 #6493216

Guto46 a dit :

moi je serai d'avis favorable à réduire le nombre de membre par équipe! au lieu d'en mettre 15 (ce qui est bcp à mon sens) on n'en mettrai plus "que" 10

Topva

Posté le 28 Mai 2015 à 16h46 #6493315

Nabil69 a dit :

moi je serai d'avis favorable à réduire le nombre de membre par équipe! au lieu d'en mettre 15 (ce qui est bcp à mon sens) on n'en mettrai plus "que" 10

L'on joue déjà sur 10 joueurs au P F tour

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.