Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-10-2021 - 09:15
2158 joueurs actifs
123 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

REUNION DES ANCIENS - Anecdotes et souvenirs

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

REUNION DES ANCIENS - Anecdotes et souvenirs

Inconnu

Posté le 25 Mai 2020 à 14h50 #12457

Salut à tous bande de trouduc's! :mrgreen:

Je parcourais avec un brin de nostalgie les forums de PF et je suis tombé sur le MF. Quel plaisir de revoir de vieux pseudos avec lesquels je discutais régulièrement à l'époque (ou avec lesquels je m'engueulais, ils se reconnaîtront, mais c'est un plaisir quand même).

J'ai même eu le plaisir de voir qu'on me mentionnait pour mon absence, et ça m'a beaucoup touché. Qu'il est loin le temps de l'organisation des MF, Master Team , Erwann d'or, de la radio et surtout du Busathlon pour ceux qui s'en souviendraient encore ! 

Je crée donc ce topic pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de faire le point sur ce qu'ils sont devenus, de donner des nouvelles, et d'échanger avec des personnes qu'ils n'ont peut être plus croisés depuis un moment ici. Anecdotes, souvenirs, toute participation est la bienvenue!  ;-)

Je me lance donc dans une sorte de lettre ouverte qui mélange à la fois nostalgie et thérapie je dirais. Peut être serais je le seul, dans ces cas là tant pis, ça m'aura au moins permis de vider mon sac, de mettre à plat mes vieilles rancœurs, et de raviver certains souvenirs.

Alors oui, en repensant à certains évènements, certaines disputes, j'ai encore pas mal de rancœur vis à vis de quelques personnes. C'est un peu ce qui m'a fait m'éloigner de PF, la déception et de la lassitude sans doute, j'avais du faire le tour. Mais voilà, malgré tout, je repense souvent à PF et ses forums, qui ont rythmé une bonne partie de mon adolescence. J'y repense avec le sourir. 

Je m'y suis inscrit en 2008, j'avais 14 ans. J'ai du être actif jusqu'à quoi, 2017, neuf ans environ. J'ai maintenant 25 ans, bientôt 26, et ma vie n'est plus du tout la même. Ma façon de voir les choses non plus. 

J'étais un gamin qui découvrait les forums, les joies de gérer un groupe, de partager, d'échanger. C'était vraiment tout nouveau pour moi. J'y ai en quelques sortes découvert une nouvelle famille. Certaines rencontres n'ont pas forcément terminées en grandes amitiés, mais elles ont forgé la personne que je suis devenue aujourd'hui. J'ai grandi avec PF tout simplement. Quoi de mieux à 15 ans que de se faire remettre en place par le modérateur à la cape, que de subir un bannissement d'une semaine pour triple post comme on subirait une privation de sortie de la part de ses parents pour ne pas avoir respecté le couvre feu ?! La belle époque! :mrgreen:

Je disais avoir beaucoup de rancœur, mais j'ai aussi pas mal de regrets. J'aimerais profiter de ces quelques lignes pour faire mon mea culpa sur certaines choses. Et surtout, prendre de vos nouvelles, savoir comment vous allez, et échanger de nouveau avec vous, des années après pour certain(e)s.. Si vous le souhaitez bien sûr. :roll:

J'ai eu l'occasion d'expérimenter pas mal de choses ici. La gestion d'un groupe d'abord, en créant Cascade, et en reprenant avec très peu de succès les Barbarians et les Globe Trotters. Beaucoup de conflits sont nés de ces responsabilités que je n'ai pas su assumer. L'envie d'en faire trop sans forcément s'en donner les moyens je dirai. Et puis aussi ne pas vouloir écouter les conseils des anciens, qui eux n'étaient peut être pas très ouverts à de nouvelles façons de faire non plus, et pas forcément tout à fait près à transmettre le flambeau. Je pense à mes prédécesseurs des GT qui se reconnaîtront sûrement et qui me répondrons s'ils le souhaitent, car j'espère par ce post avoir des nouvelles de vous tous, savoir ce que vous devenez, car aussi bête que cela puisse paraître, vous avez fait partie d'une bonne partie de ma jeune existence et je ne vous oublie pas. Eh oui, internet a ses côtés magique.  :heart:

La radio a été une sacrée expérience aussi. Qu'est ce que j'aurai aimé continuer! La fin de cette aventure a vraiment accéléré mon absence dans la vie quotidienne de PF. J'aimais tellement ça! J'ai vraiment été déçu par certaines personnes à ce moment là. J'aurai aimé plus de soutien quand j'ai été mis de côté. Mais à trop vouloir prendre les choses en mains, trop m'imposer et trop vite, j'ai du décevoir pas mal de personnes aussi, et je ne m'en suis rendu compte qu'après, ce qui explique sûrement que j'ai autant de mal à tourner la page.. Je tenais à m'excuser auprès de ces personnes là. Le mélange d''envie de bien faire, d'enthousiasme et d'arrogance qui m'animait, et m'anime sûrement toujours quoique plus modérément, a du arriver violemment aux visages de certains qui n'avaient rien demandé de tout cela. Et qui ne souhaitaient pas non plus que je m'approprie leur travail, qu'il soit bien fait ou pas, ce que je n'ai pas su voir à l'époque. Ils avaient des torts bien sûr. Mais il est facile de tout leur envoyer à la figure quand on ne prend même pas le temps d'analyser ses propres erreurs. :roll:

Alors, cette fois je te nomme, merci à toi Fossile pour cette radio qui a éveillé en moi une vraie passion. Mes excuses pour les torts que j'ai pu te faire. Certains traits de caractères chez toi ne me plairont sûrement jamais. Mais l'inverse est, je l'imagine vrai aussi. Peut être ne nous entendrons nous jamais, mais j'ai décidé d'arrêter de t'en vouloir pour des choses pour lesquels nous sommes tous deux responsables, et qui n'ont au final pas une grande importance. Je m'excuse également auprès des personnes qui ont été mêlées à ça, qui ne m'ont pas apporté le soutien que j'espérais, alors qu'elles n'avaient pour la plupart rien demandé..

L'organisation des évènements tels que le MF, le Master Team et les Erwanns, restera l'un de mes meilleurs souvenirs. Du sang et des larmes comme le disaient certains! Des règlements de compte, des vannes, des polémiques, des heures de comptages, l'écriture orange de Gaara..quel pied! :mrgreen: Ceux qui ne se sont jamais pris la tête aux MF n'y ont jamais réellement pris part, je ne vois pas d'autres explications! Ce cher Gaara qui me bannissait 24h par si, 24h par là, juste pour s'amuser à me mettre des bâtons dans les roues en pleine organisation du MF. Et qui ensuite n'arrivait plus à me réhabiliter, je ne sais par quelle maladresse de sa part! :lol: En fait Gaara, je t'ai toujours vu comme le surveillant cool de la cour de récré, mais qu'on craint plus que tout. 10 ans après, je crois que je te vois toujours pareil. Tu parles d'un traumatisme.. :roll:

Je vois que le MF continue toujours, merci à Che et Crabouyou pour leur dévouement. C'est peut être plus ce que c'était car le temps passe, mais les embrouilles y sont toujours présentes, c'est le plus important! Merci également à ceux qui m'avaient accompagné dans cette aventure. Je n'ai plus tous les noms en tête, mais je sais qu'ils se reconnaitront.  :D

Le Busathlon pour ceux qui s'en souviennent, c'était vraiment un bon délire! J'adorerais recréer cette compétition un jour, qui sait. Rien que pour revoir la tête de Yannis44, jalousant mes nombreux Erwann d'or cette année là ! :lol: Ahh le MF et les EO, mon esprit de compétition et mon égo étaient entretenus tout au long de l'année par l'attente inexorable de ces deux évènements! 8)

A bientôt 26 ans, je suis maintenant Pacsé avec une charmante jeune femme de 8 jours plus âgée, la couguar.. Je travaille aux finances publiques et j'ai plein de projets d'avenir. Je vie dans l'Ain, à Oyonnax, première mutation. Le Lot me manque, mais j'ai découvert ici de nouveaux paysages, de nouvelles têtes, et je suis heureux. J'espère que vous aussi. :)

Mes premiers coéquipiers de Cascade, mes premiers contacts avec PF, Fredolili, Romanom, Philfifi et j'en passe! Yannis44 et son incroyable capacité à afficher son melon et ce dans n'importe quelle circonstances, Crabou et sa joie de vivre, Fossile et ses campagnes électorales, les amis barbarians Globes et Breizh, Dom, Ewan, Alde, Bolla, lechapelloi, Badrog, Benoit56, Bigblag, Blaug, Coentrao, Dezil, Dom, Goud, Fight, Gedalg, Kristof, Kleber, Laser, LCDC, Livio, Lolojart, Lopus, Marou, Megannie, Monos, MP45, Nantes4ever, Palois, Philippegdb, Play-B, Pouet pouet, Psgm, Roro, Roubs, Silencepat, Spidy, Stephandcie, Critiano, Stephane688, Dom, livio, Macfly, Slug, Ted, Titi, Topva, Totof, Tomc08, Xol, Canopys , Kael, Killer, et tant d'autres dont les noms me reviennent au compte goutte. Je vous remercie pour ces supers moments passés à vous lire et à vous écrire et j'espère avoir de vos nouvelles via cette petite initiative. :heart:

Pour vous, comme pour ceux dont je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance, si vous souhaitez donner de vos nouvelles, rappeler des anecdotes croustillantes, partager vos souvenirs, raconter votre histoire liée à PF en quelques sortes, vous êtes les bienvenus! ;-)

Un grand merci à Erwann pour avoir donné vie à ce merveilleux site. :heart:

Bises à vous tous.

Guillaumus

Ce message a été modifié par Inconnu le 28/05/2020 à 22h52

Nabil69

Posté le 25 Mai 2020 à 15h25 #8517526

oulala mais quel roman :shock:
je me souviens de cascade même si j'ai pas fait long feu :lol:

Megannie

Posté le 25 Mai 2020 à 15h47 #8517540

trouduc' toi-même, bonjour ;-)

Mais la buse c'est bien aussi :mrgreen:
Je suis contente pour toi, tu as fait du chemin depuis ;-)
Que de souvenirs, surtout la radio :heart:
et de franches rigolades, je n'en pouvais plus derrière mon écran, j'en pleurais tellement je riais !
N'est-ce pas Fossile ? d'ailleurs il ne m'aime plus maintenant, par ma faute :oops: :cry:

Yannis44

Posté le 25 Mai 2020 à 16h25 #8517647

Salut Gui l'Anus,

A défaut d'arborer un melon comme je le faisais à l'époque, j'arbore désormais une magnifique pastèque qui n'en finit plus de grossir.

Sinon, je ne jalouse plus tes récompenses aux Erwann d'Or, puisque j'ai largement surpassé ce que tu as fait en remportant 10 médailles lors de la cérémonie des GERARDS en 2019.

J'ai également pris ma retraite des pronostics pour te permettre d'enfin terminer devant moi au classement général. J'espère que tu as bien fêté ça.

Fossile74

Posté le 25 Mai 2020 à 17h38 #8517792

Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser ma buse adorée. Moi je t'ai toujours aimé même quand tu me les brisais ... simplement parce que c'était toi :heart:
Parmi quelques uns, je n'ai pas su gérer un conflit qui t'a vraiment meurtri et j'étais mal très mal en cela car je sentais à quel point tu avais été touché et ne savais que faire. J'en suis désolé :cry:

Je suis heureux de te relire à nouveau :D

Edit : Je rentre à l'instant d'avoir laissé près de 600 € chez le garagiste ... grrrrr ... tout ça pour un 'tain de controle technique ... lâ ça m'a gavé mais je me suis posé pour relire une 2ème fois the "tanche's readers" :mrgreen: ... c'est qu'elle me ferait presque chialer cette buse passée de l'air "minitel" à l'air "quantique" :mrgreen: !

Faut que je me resaisissent ... faut que je me ressaisisse !

Pour plus d'intimité on peu tchatcher par mp ou autre ...

Ce message a été modifié par Fossile74 le 25/05/2020 à 18h05

Inconnu

Posté le 25 Mai 2020 à 18h06 #8517831

Ahhh la buse ! Il y a des surnoms qui vous collent à la peau même après des années :mrgreen:

Eh bien ravi d'avoir pu te faire rire à l'époque, je n'en demandais pas plus ! :D

Fossile ne t'aime plus ? Comment ça ? :shock: :cry:

Aaah Nabil, toujours le même phénomène ? :lol:

@Yannis: j'ai essayé de pronostiqué comme toi, et ça m'a plutôt réussi la saison dernière, jetais en top 50. Mais j'ai loupé un prono et.. j'ai perdu la foi :roll:

10 médailles des gerards ne vaudront jamais les récompenses du Busathlon, et encore moins une 3eme place au MF :p

La retraite tes pronos mais pas des polémiques à ce sue j'ai pu voir.. 8)

Disons que régler un conflit sans avoir un verre à partager n'est pas chose aisée pour deux hommes. Tu n'as pas su gérer, c'est bête, mais ça fait quand même du bien de le lire après toutes ces années. Et une phrase que tu m'as dite à l'époque m'a marqué. Qu'il fallait que le travail soit tout prédéfini pour que je me lance , sans que je cherche moi même la méthode. Ça m'a beaucoup donné a réfléchir.
Apres, nous ne sommes peut être pas fait pour travailler ensemble..

Je suis également heureux de tous vous relire :D

O2c

Posté le 25 Mai 2020 à 18h15 #8517843

Je te connais pas la Buse , a l epoque je suivais vraiment pas la vie de pf , c est beau ce que tu as écrit , et ca prouve beaucoup de choses , tu es entrain de devenir un bonhomme , un futur grand cru , et certains bien plus vieux que toi n ont pas ta sagesse , bravo . L eleve est entrain de dépasser le maitre . :D

Au plaisir de te lire plus souvent .

Fossile74

Posté le 25 Mai 2020 à 18h17 #8517845

Guillaumus a dit :

Fossile ne t'aime plus ? Comment ça ? :shock: :cry:

Mais si je l'aime toujours c'est pas parce qu'avec LCDC ils me les ont gonflé (moi aussi sans doute) que je ne les aime plus :mrgreen: Si je devais ne plus aimer ceux qui me les gonflent je n'aimerais plus personne . même plus moi :roll:

Guillaumus a dit :

Disons que régler un conflit sans avoir un verre à partager n'est pas chose aisée pour deux hommes.

Je suis d'accord, cependant il faut aussi éviter d'en trop consommer car ça peut vite basculer :lol: :mrgreen:
Donc, si j'ai bien compris, tu es sur le point de te marier :evil:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 25/05/2020 à 18h19

Lilian33

Posté le 25 Mai 2020 à 18h19 #8517847

Salut la buse on s est croisé une année sur le groupe des barbares je sais pas si tu t en rappel
Tu avais été un capitaine présent mais pas dans la lignée de ce qu on avait eu avant mais le changement fait du bien aussi tu n as pas du d adapter au barbares car tu y resté qu une année

Enfin content que tout se passe pour le mieux pour toi
Bonne continuation

Fightstyle

Posté le 25 Mai 2020 à 18h29 #8517853

Salut Guillaume

Depuis que je suis sur ce site cela fait 10 ans que j y suis, je me suis fâché avec deux personnes et ou la discussion n était pas possible en Mp

C est toi et fossile pour différentes raisons

Je pense grâce à Crabouyou j ai pas dégoupillé car j ai extrêmement mal vécu cette période

Je ne suis pas un garçon rancunier et les aléas de la vie comme la maladie m ont fait réalisé beaucoup de choses et on apprend à tout âge

Bonne continuation dans ta vie ou peut être bon retour sur PF

Inconnu

Posté le 25 Mai 2020 à 19h11 #8517923

O2c a dit :

Je te connais pas la Buse , a l epoque je suivais vraiment pas la vie de pf , c est beau ce que tu as écrit , et ca prouve beaucoup de choses , tu es entrain de devenir un bonhomme , un futur grand cru , et certains bien plus vieux que toi n ont pas ta sagesse , bravo . L eleve est entrain de dépasser le maitre .

Au plaisir de te lire plus souvent .

Je te remercie pour ce petit message O2.

J'espère te relire également ;-)

Fossile74 a dit :

Mais si je l'aime toujours c'est pas parce qu'avec LCDC ils me les ont gonflé (moi aussi sans doute) que je ne les aime plus Si je devais ne plus aimer ceux qui me les gonflent je n'aimerais plus personne . même plus moi

En tout cas, certaines choses ne changent pas, c'est rassurant :lol:

Fossile74 a dit :

Je suis d'accord, cependant il faut aussi éviter d'en trop consommer car ça peut vite basculer
Donc, si j'ai bien compris, tu es sur le point de te marier

C'est un projet parmi d'autres, mais ce n'est pas encore d'actualité non ;-)

Lilian33 a dit :

Salut la buse on s est croisé une année sur le groupe des barbares je sais pas si tu t en rappel
Tu avais été un capitaine présent mais pas dans la lignée de ce qu on avait eu avant mais le changement fait du bien aussi tu n as pas du d adapter au barbares car tu y resté qu une année

Enfin content que tout se passe pour le mieux pour toi
Bonne continuation

Salut Lilian, je me souviens très bien de toi oui.
Je me rappelle que j'avais réussi à ramener d'anciens barbares et ainsi garder l'esprit du groupe. Mais j'avais un esprit de compétition trop présent par rapport à ce que recherchait le groupe. Psgm était venu me chercher pour que je reprenne le groupe et ça a été une grande fierté. Mais je ne me suis pas assez investi sûrement, et puis, des conflits avec une certaine personne n'ont pas, mais alors, vraiment pas aidés. Et puis, passer derrière Psgm, capitaine emblématique, ça aurait été difficile à assumer pour n'importe qui je pense.

Fightstyle a dit :

Salut Guillaume

Depuis que je suis sur ce site cela fait 10 ans que j y suis, je me suis fâché avec deux personnes et ou la discussion n était pas possible en Mp

C est toi et fossile pour différentes raisons

Je pense grâce à Crabouyou j ai pas dégoupillé car j ai extrêmement mal vécu cette période

Je ne suis pas un garçon rancunier et les aléas de la vie comme la maladie m ont fait réalisé beaucoup de choses et on apprend à tout âge

Bonne continuation dans ta vie ou peut être bon retour sur PF

Je ne me rappelle pas du pourquoi, mais je me rappelle de m'être fâché avec toi oui. Par contre, je pense avoir toujours été disponible pour discuter. mais il est clair que le courant ne passait pas. Peut être que cela se passerait différemment maintenant..

En tout cas, merci d'avoir pris le recul nécessaire pour écrire ici. Et n'hésite pas à me contacter si tu pense qu'une discussion pourrait atténuer certaines choses.

Bonne continuation à toi également ;-)

Lecoupduchapeau

Posté le 25 Mai 2020 à 19h13 #8517929

Bisous notre Buse, ravi de te voir vraiment, ca fait un bien fou, tu illumine ma journée

JE TE KIFF lol :p :heart: :heart:

Lecoupduchapeau

Posté le 25 Mai 2020 à 19h14 #8517930

Yannis44 a dit :

Sinon, je ne jalouse plus tes récompenses aux Erwann d'Or, puisque j'ai largement surpassé ce que tu as fait en remportant 10 médailles lors de la cérémonie des GERARDS en 2019.

d'ailleurs je suis tenté de lancer une édition....POUR FINIR LA SAISON DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR ;-)

O2c

Posté le 25 Mai 2020 à 19h25 #8517944

Un master team ? Y a pu ?

Kael60

Posté le 25 Mai 2020 à 19h48 #8517972

Salut la buse :mrgreen:
C'est vrai que ce surnom te colle

Comme je te l'ai écrit en MP
Heureux souvenir que cette édition de Master Team que je t'avais aidé à organiser et ces quelques parties loufoques de LG

Tu es et restera un NOM de PF comme beaucoup qui ont déjà disparu mais que seuls quelques anciens se souviendront..

Il faudrait un abécédaire des plus anciens pseudos moyennant 10ans d'ancienneté pour nous rappeler ceux malheureusement disparus

Bonne continuation l'ami 8)

Emma

Posté le 25 Mai 2020 à 20h00 #8517991

Waouh ! Ravie de te lire la Buse ;-)

Guillaumus a dit :

et surtout du Busathlon pour ceux qui s'en souviendraient encore ! 

Comment oublier ??? : :shock: mrgreen: :heart: Je donnerai une fortune pour participer à une nouvelle édition de cette compétition anthologique :heart: :lol:
Le topic a disparu, dommage qu'il n'existe pas d'archives PF pour réveiller notre nostalgie.

Titi50

Posté le 25 Mai 2020 à 20h04 #8518007

Bonsoir !

Une anecdote : mes fesses rouges !! :lol:

Cela pas si longtemps que tu es parti ... Tu as fais parti d'un groupe il y a si peu !
En fait c'est juste que tu nous saoules moins ... :lol:

Par contre le busathlon ... j'y ai participé mais me rappelle plus du tout du concept !

Ma mémoire fait défaut ... mais ce qui reste .... je t'appréciai beaucoup !
Ma foi, le plus important.

Fossile74

Posté le 25 Mai 2020 à 20h07 #8518016

Titi50 a dit :

Une anecdote : mes fesses rouges !! :lol:

Héhéhé ... on va apprendre des choses :evil: Après je ne sais pas si c'est le bon topic mais moi j'men fout, làchez-vous :mrgreen:

Nabil69

Posté le 25 Mai 2020 à 20h27 #8518052

Emma a dit :

dommage qu'il n'existe pas d'archives PF pour réveiller notre nostalgie.

entièrement d'accord

Yannis44

Posté le 25 Mai 2020 à 22h38 #8518403

Guillaumus a dit :

10 médailles des gerards ne vaudront jamais les récompenses du Busathlon, et encore moins une 3eme place au MF

Si tu le dis. :lol:

Lecoupduchapeau a dit :

d'ailleurs je suis tenté de lancer une édition....POUR FINIR LA SAISON DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

Je ne pense pas réitérer mes performances de 2019, mais si j'arrive à chopper quelques récompenses ça serait déjà pas mal. :lol:

Gedalger

Posté le 25 Mai 2020 à 23h10 #8518424

Salut mon Guillaume ! Heureux de ton petit retour. J'espère que tout va pour le mieux. Ici c'est toujours sympa. Quelques petits accrochages parfois mais rien de grave. ;-)

Xol

Posté le 25 Mai 2020 à 23h20 #8518431

Guillaumus a dit :

L'envie d'en faire trop sans forcément s'en donner les moyens je dirai. Et puis aussi ne pas vouloir écouter les conseils des anciens, qui eux n'étaient peut être pas très ouverts à de nouvelles façons de faire non plus, et pas forcément tout à fait près à transmettre le flambeau. Je pense à mes prédécesseurs des GT qui se reconnaîtront sûrement et qui me répondrons s'ils le souhaitent

Aucune rancoeur de ma part par rapport à cette période ;-)
Comme tu le dis, on a parfois des visions différentes. De la désinvolture de ta part et des réactions de vieux cons pour Cano et moi-même. ;-)
Mais tout cela n'est qu'un jeu (faut jamais se l'enlever de la tête) ;-)
Je ne t'en veux pas et je ne t'en ai jamais voulu en fait.

T'es toujours sur Oyo (je me souvenais de ça en tout cas). C'est bien que tu ais désormais une certaine stabilité. ;-)

Fredolili

Posté le 26 Mai 2020 à 00h08 #8518530

Merci Guillaume pour ce topic :D .

La radio PF était vraiment une sacrée expérience.
J'ai vécu de sacrés moments à l'antenne parfois et souvent en tant qu'auditeur. J'adorais également les rubriques de laser c'est inoubliable :heart: Et je ne parle pas de mon fossile et de ma crabouyou que j'adore :heart: J'étais un grand fan de la radio, trop timide pour passer à l'antenne mais tellement heureux d'entendre une radio comme celle-ci avec des avis sur les matchs de L1 et beaucoup de rigolade. J'ai quasiment jamais raté une émission. Je mangeais même plus tôt le soir pour ne pas rater le début du Laser Show à 20h. Mythique :heart: . Non rien à dire c'était top. Un grand bravo à vous.

J'ai aussi pris énormément de plaisir à discuter avec toi Guillaume par MP à l'époque et via le forum aussi. Il y a des personnes qui marquent plus que d'autres et tu fais partie des personnes qui m'ont marquées.
Tu as grandi avec le site et tu as donné beaucoup pour ce site et franchement rien que pour ça je te tire mon chapeau !
Tu fais parti des personnes que je souhaitais revoir à mon retour sur le site il y a quelques mois et j'ai été surpris de voir qu'en fait le site avait quelque peu changé et que d'autres tête ont émergé depuis :mrgreen: .

Je pourrais également faire la même chose que toi avec un pavé aussi long sur ce site et les personnes que j'ai cotoyées. Je suis arrivé à 19 ans sur ce site et j'y ai vécu une paye d'année de mon "ancienne vie".

Mais les temps changent et nous avec et on se prends à rêver et à se remémorer tout ce que l'on a pu faire ici.
J'y ai vécu beaucoup de choses et j'ai aussi des regrets, de ne pas avoir été au bout des choses parfois...

Je suis vraiment ravi de te lire ce soir car au fond je voulais vraiment te relire et savoir que le Guillaumus que j'ai connu ne s'est pas évaporé dans la nature et est encore présent même si c'est de façon plus modéré qu'avant :heart:
En fait la nostalgie a été très présente sur le forum ces derniers temps et je voulais vraiment qu'une personne se lance et nous livre ses ressentis et son expérience du site et qui mieux que toi pouvais le faire et d'une aussi belle manière... Merci beaucoup

Au plaisir de ré-échanger de nouveau avec toi l'ami et sache que ma messagerie est toujours ouverte (ainsi que le forum et ce topic bien entendu) :D

A bientôt

Fredo

Hypnox

Posté le 26 Mai 2020 à 02h04 #8518712

Guillaumus ou la catharsis.
Sur pf. :lol:

La psy-cam est en panne? :lol:

Ou le monsieur a déco, las de son unique client, et a pris une année sabbatique ? :mrgreen:

Je sens qu'on a moyen de se marrer par ici :lol:

Crabouyou

Posté le 26 Mai 2020 à 04h07 #8518765

:shock: Oh ! un revenant :mrgreen: Coucou ma ptite Buse :p
Désolée d'arrivée si tard, mais les 12h de décalage n'arrangent rien :p

Guillaumus a dit :

Surtout du Busathlon pour ceux qui s'en souviendraient encore ! 

Bien sûr que je m'en souviens...compète trop facile puisque j'en ai gagné au moins 2 8) :mrgreen:
Bon je vois que ton passage chez Foot2Rue ne t'a pas marqué...tu as raison, ce fut un véritable fiasco :lol: Tu as ton caractère et moi j'avais le mien, enfin que j'ai toujours...un caractère de m**** :roll: Mais je garde que les bons souvenirs, il faut savoir passer l'éponge, même si je suis de nature rancunière, seulement pour des choses plus graves. ;-) La preuve, j'ai toujours ton 06 ;-)

Fightstyle a dit :

Euh ...qu'est ce que je viens faire là moi ? :shock: Je ne me souviens pas de ce passage :oops:

Guillaumus a dit :

Je vois que le MF continue toujours, merci à Che et Crabouyou pour leur dévouement

Il n'y a que Che, moi je n'ai rien fait ;-) D'ailleurs je ne fais plus rien sur le site :lol: Depuis que mes 2 jeunots (Yaya et toi) sont partis, la cougar est partie également :mrgreen: Il ne me reste que mon vieux Pascalou :heart: :mrgreen:Je suis même devenue nulle en pronos...heureusement que les Breizh'illiens ont bien voulu m'accueillir :heart:

Guillaumus a dit :

A bientôt 26 ans, je suis maintenant Pacsé avec une charmante jeune femme de 8 jours plus âgée, la couguar.. Je travaille aux finances publiques et j'ai plein de projets d'avenir. Je vie dans l'Ain, à Oyonnax, première mutation. Le Lot me manque, mais j'ai découvert ici de nouveaux paysages, de nouvelles têtes, et je suis heureux. J'espère que vous aussi.

Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé ton âme soeur ;-) :heart: Je te souhaite plein de bonheur :)

Fredolili a dit :

Et je ne parle pas de mon fossile et de ma crabouyou que j'adore

Merci Fredo, mais je racontais beaucoup de conneries :lol: Moi aussi je suis timide... :oops: :mrgreen:

En tous les cas, je ne garde que les bons souvenirs, les prises de tête il y en aura toujours... ;-)

Je sais vous etes tous couchés, vous me lirez plus tard :p
Bisous Guigui ;-) :heart:

Ce message a été modifié par Crabouyou le 26/05/2020 à 04h35

Fossile74

Posté le 26 Mai 2020 à 07h12 #8518822

Bonjour,

Crabouyou a dit :

Il n'y a que Che, moi je n'ai rien fait ;-)

Et je te crois !
Une telle réussite ne peut être que le fruit d'une organisation masculine :evil: :p :mrgreen: :heart:

Crabouyou a dit :

Je sais vous etes tous couchés...

Il parait même, me concernant, qu'à cette heure ci je dormais comme un Papy :lol: enfin, c'est ce que m'a confirmé ma femme qui avait migré sur le divan pour terminer sa nuit :mrgreen:

Inconnu

Posté le 26 Mai 2020 à 08h07 #8518888

Lecoupduchapeau a dit :

Bisous notre Buse, ravi de te voir vraiment, ca fait un bien fou, tu illumine ma journée

JE TE KIFF lol

Eh ben ! Je pensais pas avoir droit à une déclaration comme celle la! C'est ma compagne qui va être jalouse ! :mrgreen:

Kael60 a dit :

Salut la buse
C'est vrai que ce surnom te colle

Comme je te l'ai écrit en MP
Heureux souvenir que cette édition de Master Team que je t'avais aidé à organiser et ces quelques parties loufoques de LG

Tu es et restera un NOM de PF comme beaucoup qui ont déjà disparu mais que seuls quelques anciens se souviendront..

Il faudrait un abécédaire des plus anciens pseudos moyennant 10ans d'ancienneté pour nous rappeler ceux malheureusement disparus

Bonne continuation l'ami

Oh put*** le Loup Garou ! Je crois que c'est la cause de ma dispute avec Fight d'ailleurs..

Le master Team c'était sympa ! Pour te répondre O2C , le Master Team était suivi mais moins que le MF. Disons que les deux à la suite ça faisait peut être un peu beaucoup.

En tout cas je te remercie Kael , ça fait plaisir de lire tout ça. Et tu as raison , ça a déjà été un sujet de discussion il me semble , avoir des archives serait vraiment sympa !

Emma a dit :

Comment oublier ??? : mrgreen: Je donnerai une fortune pour participer à une nouvelle édition de cette compétition anthologique
Le topic a disparu, dommage qu'il n'existe pas d'archives PF pour réveiller notre nostalgie

Ravi de te lire aussi Emma. :)

Eh ben ! Ravi de voir que ça t'avait tant plus que ça ! Qui sait , peut être un jour si ca me motive ! :D

Encore une histoire d'archives.. faites une petition avec Kael ! :p
Mais, de ce que j'ai vu , un gros ménage à été fait dans l'ensemble des forums non ?

Titi50 a dit :

Bonsoir !

Une anecdote : mes fesses rouges !!

Cela pas si longtemps que tu es parti ... Tu as fais parti d'un groupe il y a si peu !
En fait c'est juste que tu nous saoules moins ...

Par contre le busathlon ... j'y ai participé mais me rappelle plus du tout du concept !

Ma mémoire fait défaut ... mais ce qui reste .... je t'appréciai beaucoup !
Ma foi, le plus important.

Ahhh!! Les fameuses fesses rouges !! C'est exactement de ce genre d'anecdotes que je voulais entendre parler !! :lol: :lol:

Je ne suis jamais parti , j'ai juste délaissé les forums.. Je ne vous saoule plus quoi comme tu dis ;-)

Tu ne te rappelles plus du Busathlon ? Tu me déçois ! Tu étais pourtant un de ses acteurs favoris :mrgreen:

Je t'apprécie beaucoup aussi , et je voulais absolument t'avoir dans mon groupe à l'époque ! Ravi que ce soit réciproque et comme tu le dis si bien , c'est le plus important ;-)

Ce message a été modifié par Inconnu le 26/05/2020 à 08h44

Inconnu

Posté le 26 Mai 2020 à 08h38 #8518917

Fossile74 a dit :

Héhéhé ... on va apprendre des choses Après je ne sais pas si c'est le bon topic mais moi j'men fout, làchez-vous

Hypnox a dit :

Guillaumus ou la catharsis.
Sur pf.

La psy-cam est en panne?

Ou le monsieur a déco, las de son unique client, et a pris une année sabbatique ?

Je sens qu'on a moyen de se marrer par ici

Je crois que tu n'es pas le seul de cet avis.. C'est ton disciple c'est ça ? :mrgreen:

Gedalger a dit :

Salut mon Guillaume ! Heureux de ton petit retour. J'espère que tout va pour le mieux. Ici c'est toujours sympa. Quelques petits accrochages parfois mais rien de grave.

Ahh ! Le poète de PF ! Comme tu le vois , ça va, et j'espère que toi aussi !
Des accrochages ? Ici ? Noooon ?!! :mrgreen: Comme dans toutes les familles quoi ;-)

Xol a dit :

Aucune rancoeur de ma part par rapport à cette période
Comme tu le dis, on a parfois des visions différentes. De la désinvolture de ta part et des réactions de vieux cons pour Cano et moi-même.
Mais tout cela n'est qu'un jeu (faut jamais se l'enlever de la tête)
Je ne t'en veux pas et je ne t'en ai jamais voulu en fait.

T'es toujours sur Oyo (je me souvenais de ça en tout cas). C'est bien que tu ais désormais une certaine stabilité.

Eh bien tu vois, c'est peut etre bête, mais ça fait du bien de lire ça, même quelques années après.
J'ai toujours cru quil y avait un froid et ça m'a toujours désolé depuis cet épisode.
Effectivement c'est un jeu, mais avec beaucoup de relations humaines mine de rien , et ça compte.
J'espère qu'il en est de même pour Cano.

Je suis toujours à Oyonnax oui , On s'est fait notre cercle d'amis et notre petit cocon. Même si on aimerait bien voir d'autres régions et se rapprocher de la famille.
J'espère que tout va bien de ton côté en tout cas. ;-)

Fredolili a dit :

La radio PF était vraiment une sacrée expérience.
J'ai vécu de sacrés moments à l'antenne parfois et souvent en tant qu'auditeur. J'adorais également les rubriques de laser c'est inoubliable Et je ne parle pas de mon fossile et de ma crabouyou que j'adore J'étais un grand fan de la radio, trop timide pour passer à l'antenne mais tellement heureux d'entendre une radio comme celle-ci avec des avis sur les matchs de L1 et beaucoup de rigolade. J'ai quasiment jamais raté une émission. Je mangeais même plus tôt le soir pour ne pas rater le début du Laser Show à 20h. Mythique . Non rien à dire c'était top. Un grand bravo à vous.

Mon Fredo !! Ravi que tu n'aies pas loupé ce topic ! :heart:

Ahhh la radio ! Combien de radios sont nées de forums comme celui ci ? Je ne pense pas que ce soit très commun..!

Fredolili a dit :

J'ai aussi pris énormément de plaisir à discuter avec toi Guillaume par MP à l'époque et via le forum aussi. Il y a des personnes qui marquent plus que d'autres et tu fais partie des personnes qui m'ont marquées.
Tu as grandi avec le site et tu as donné beaucoup pour ce site et franchement rien que pour ça je te tire mon chapeau !
Tu fais parti des personnes que je souhaitais revoir à mon retour sur le site il y a quelques mois et j'ai été surpris de voir qu'en fait le site avait quelque peu changé et que d'autres tête ont émergé depuis .

Eh bien la tu vois tu me touches beaucoup. Je suis assez ému de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de sentiments après avoir passé des années sur PF.
Tu as été un de mes premiers contacts ici et comme tu as pu le lire , je souhaitais vraiment te recroiser également.
Je te remercie pour le compliment.

Comme j'ai pu le lire , le site change et est moins actif qu'avant. C'est du, comme certains l'ont bien analysé, à l'évolution d'Internet, et à l'émergence des nouvelles plateformes. C'est malheureusement inévitable je pense. Mais ça permet aussi aux vieux nostalgiques de plus facilement se retrouver ici!

Fredolili a dit :

Je pourrais également faire la même chose que toi avec un pavé aussi long sur ce site et les personnes que j'ai cotoyées. Je suis arrivé à 19 ans sur ce site et j'y ai vécu une paye d'année de mon "ancienne vie".

Mais les temps changent et nous avec et on se prends à rêver et à se remémorer tout ce que l'on a pu faire ici.
J'y ai vécu beaucoup de choses et j'ai aussi des regrets, de ne pas avoir été au bout des choses parfois...

Je suis vraiment ravi de te lire ce soir car au fond je voulais vraiment te relire et savoir que le Guillaumus que j'ai connu ne s'est pas évaporé dans la nature et est encore présent même si c'est de façon plus modéré qu'avant
En fait la nostalgie a été très présente sur le forum ces derniers temps et je voulais vraiment qu'une personne se lance et nous livre ses ressentis et son expérience du site et qui mieux que toi pouvais le faire et d'une aussi belle manière... Merci beaucoup

Je suis réellement surpris de voir à quel point nous avons le même sentiment sur le sujet. Rien qu'à lire tes réactions, je suis vraiment heureux D avoir ouvert ce topic. Je ne savais pas que tu étais parti , et que la nostalgie se faisait ressentir , peut être est ce le confinement qui a fait réfléchir, mais si ce topic a été lancé au bon moment , alors tant mieux ! :)

Je suis donc très heureux de te relire , et comme tu l'as si bien dit , par MP ou sur les forums , nous nous relirons, j'en suis certains ! :heart:

Crabouyou a dit :

Bien sûr que je m'en souviens...compète trop facile puisque j'en ai gagné au moins 2
Bon je vois que ton passage chez Foot2Rue ne t'a pas marqué...tu as raison, ce fut un véritable fiasco Tu as ton caractère et moi j'avais le mien, enfin que j'ai toujours...un caractère de m**** Mais je garde que les bons souvenirs, il faut savoir passer l'éponge, même si je suis de nature rancunière, seulement pour des choses plus graves. La preuve, j'ai toujours ton 06

Crabouyou a dit :

Il n'y a que Che, moi je n'ai rien fait D'ailleurs je ne fais plus rien sur le site Depuis que mes 2 jeunots (Yaya et toi) sont partis, la cougar est partie également Il ne me reste que mon vieux Pascalou Je suis même devenue nulle en pronos...heureusement que les Breizh'illiens ont bien voulu m'accueillir

Salut Crabou ! Je me doutais , et j'espérais, que tu passerais par la ;-)

Effectivement, l'aventure F2R où l'on devait être tous réunis.. a été un vrai fiasco comme tu dis ! Je crois que nous avions fragilisé l'équilibre de PF à ce moment là :mrgreen:

Ah c'est clair que des caractères il y en avait par ici ! Mais bon, que de belles aventures quand on y pense !

Ah oui quand même, les choses ont bien changées sur PF alors..
Et toi, que deviens tu du coup ? Raconte moi tout!

Heureux de te revoir en tout cas ;-) :heart:

Ce message a été modifié par Inconnu le 26/05/2020 à 08h52

Tomtom61

Posté le 26 Mai 2020 à 08h49 #8518920

Je viens de me taper un pavé, et même pas un mot sur ton successeur chez les barbares :mrgreen: Tout se perd :lol:

Plaisir de te lire à nouveau ;-)

Ce message a été modifié par Tomtom61 le 26/05/2020 à 08h50

Inconnu

Posté le 26 Mai 2020 à 08h54 #8518925

Ça c'est faux Tomtom, tu es cité dans "les amis barbares ", et paf ! :mrgreen:
Tu croyais quand même pas que j'allais me taper une quinzaine de noms en plus ? C'était pas assez long à ton goût ? :lol:

Ravi de te revoir également en tout cas , vraiment ;-)

Ce message a été modifié par Inconnu le 26/05/2020 à 08h54

Goud71

Posté le 26 Mai 2020 à 09h03 #8518936

Oh punaise mon petit Busard est de retour ça me fait un énorme plaisir de te lire mon ami Guillaume et content de voir que tout va bien pour toi et moi le souvenir qui me revient c'est la Radio PF de notre inventeur Fossile on nous échangions de bons délire surtout avec toi ma buse lorsqu'il fallait donnée notre avis sur des playlistes c'était quelque chose :lol:

Et aussi d'avoir été à la GT2 à vos côtés de toi ,Xol,Canopys,Romanom Bubu71 et bien d'autre 8)

Je te souhaite plein de bonne chose dans tout ce que tu entreprendras tout au long de ta vie mon ami et content encore de te revoir ;-) 8)

Pages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.