Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
21-02-2019 - 17:01
3329 joueurs actifs
125 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

Quelle Télé pour quelle PS4 ? Besoin d'aide!

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée

Quelle Télé pour quelle PS4 ? Besoin d'aide!

Guillaumus

Posté le 30 Jan 2019 à 09h32 #12113

Salut tout le monde! (bande de trouduc's pour ceux qui me connaîtraient encore :mrgreen: ) Comment ça va ? ;-)

Bon, comme l'indique le titre, je souhaite me faire plaisir en investissant dans une télé et une PS4.
J'aimerai prendre une télé aux alentours de 600-700 euros. Et j'hésite entre acheter une PS4 ou une PS4 Pro. 

Le problème est le suivant:

Quelle télé prendre (une 4K, de toute façon il n'y a que ça) sachant que certaines télés ne sont pas faites pour le jeu. Je sais qu'il faut faire attention à "l'Input Lag" mais il n'est jamais mentionné, même sur internet.. Le type de dalle est important (mais je n'y connais rien) et il y a aussi une histoire de "Ledge" et de "HDR". Bref, un vrai charabia..

Je sais que certaines télés sont équipées d'un mode "jeu". Est ce suffisant pour jouer à la PS4 (pro également) ? 

Maintenant, concernant la PS4. Mieux vaut il prendre la PS4 ou la Pro ? Faut il obligatoirement une très bonne télé pour jouer à la Pro ? Une PS4 normale tourne t-elle bien sur une télé 4k ? Une Pro amène t-elle une vraie différence par rapport à la PS4 normale si on a une télé 4K d'un budget de 600/700 euros ? 

Bref, autant de question sans réponses qui me font douter et qui, pour un tel achat et une telle somme, me font bien hésiter.. et stresser ^^ (j'ai peur d'avoir une télé à 700 balles et de ne pas pouvoir faire tourner la Play dessus quoi! --" )

Si certains d'entre vous ont des conseils, des explications, des exemples, ou ont déjà une télé et une PS4 est savent de quoi ils parlent, et bien je vous écoute avec plaisir! 

Merci d'avance :D

Crabouyou

Posté le 30 Jan 2019 à 11h22 #7899323

Oh tiens! Un revenant :shock: :mrgreen:
Oh la la...tu t'en poses des questions :roll: J'ai une TV simple et une PS4 et ca marche plutôt bien ;-)
...donc en gros je ne peux pas t aider :lol:
Sinon j espère que tu vas bien (ca a l'air) ;-)

Guillaumus

Posté le 30 Jan 2019 à 12h50 #7899353

Ça va ça va , la vie est plutôt mouvementée en ce moment , plus trop le temps de traîner sur les forums.. mais je ne vous oublie pas pour autant et c'est pour ça que je continue PF ! ;-)

Et tu as quelle télé ? :)

Et sinon comment ça va de votre côté ? :D

Max6013

Posté le 30 Jan 2019 à 14h08 #7899380

Salut Guillaumus !

Franchement, je n'y connais rien. :mrgreen: Mais perso' j'ai une PS4 "classique" (une slim 500go) avec une télé Linsar 101cm (pas une top top marque) qui m'avait coûtée 220€ et ça convient parfaitement à mon usage, je trouve que la qualité est super même si c'est pas la high quality les graphismes sur un jeu comme Red Dead 2 sont nickels. ;-)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LIN40LED900TFHD-LINSAR-40LED900TFHD.htm

https://www.fnac.com/Console-Sony-PS4-Slim-500-Go-Noir/a13227356/w-4?omnsearchpos=1

Titi50

Posté le 30 Jan 2019 à 14h09 #7899381

Salut toi !

Guillaumus a dit :

la vie est plutôt mouvementée en ce moment

Comme d'hab à vrai dire ... :lol:

Je ne peux t'aider ... Je ne me pose pas de questions à ce niveau là !
J'ai une télé samsung d'une dizaine d'année avec une x box one élite ....
Cela me convient pour le peu que je joue ! :lol:

Prends toi bien la tête ! :lol:

Goud71

Posté le 30 Jan 2019 à 14h41 #7899390

Salut ma buse préféré ;-)

Bon si tu as une PS4 une télé HDMI classique convient très bien pas problème . ;-)

Après si tu as une PS4 Pro alors il te faudrait une télé 4K ta Dalle HDR et si possible de marque Sony comme ta console pour les paramétrage c'est le mieux en plus avec ton budget que tu mets en télé Sony tu vas trouver une très belle et bonne télé . ;-)

Dalle Led edge c'est la qualité de Pixels et une Luminosité je pense qui est un peu mieux voilà mon petit Guillaumus content de te revoir parmi nous et j'espère que tu trouveras ton bonheur . ;-)

Guillaumus

Posté le 30 Jan 2019 à 23h18 #7899813

Salut vous tous ! Ravibde vous relire en tout cas , ça m'avait manqué ! :p

Max , ta télé n'est pas en 4k du coup ? Merci pour les liens ;-)

Salut mon titi !! Et oui comme tu vois ! Une nana et un chat, et ça y est on n'arrête plus ! :lol:
La x box one élite, c'est l'équivalent de la ps4 pro ?
Ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé par mon petit nom :oops:

Merci pour tes encouragements en tout cas :mrgreen:

Comment vas le Goud ? Décidemment avec le Titi , toujours les mêmes briscards qui traînent sur les forums , ça ne change pas ! 8)
Merci pour ces précieuses infos ! Je note.
Du coup , deux questions me viennent à l'esprit :

- et si j'ai une ps4 normale avec une télé 4k ? Ça ne pose pas de problème ?

-J'ai vu deux télés sympas, une philips chez Darty et une Samsung chez Confo. Le vendeur chez Darty était plus calé et la dalle de la philips était mieux paraît il. Alors que ma Sony, c'est l'UDF qui avait l'air mieux..
Voici mes références :
Philips : 50pus6503
Samsung : 49nu7175

T'en penses quoi ? ;-)

Coco

Posté le 31 Jan 2019 à 00h01 #7899842

Guillaumus a dit :

Pas de problème, l’image sera juste moins belle qu’avec une PS4 Pro. Si t’as les moyens, autant prendre une PRO. Tu pourras mater des films en 4K sur ta téloche. (La PS4 fait lecteur Blu-ray)

Killercash23

Posté le 31 Jan 2019 à 00h17 #7899867

Le retour de la tanche ! :mrgreen:

Guillaumus a dit :

La x box one élite, c'est l'équivalent de la ps4 pro ?

Si tu veux comparer Xbox ONE X > PS4 Pro = Xbox One S > Xbox One > PS4 :mrgreen:

J'ai acheté l'an dernier un télé dans le même style que tu recherches actuellement, je m'étais d'abord diriger vers SONY qui pour moi font les meilleurs téléviseurs du marché concernant l'image, les couleurs ect mais malheureusement c'est trop chère.. :roll:
Du coup je me suis tourné vers Samsung qui est le meilleur rapport qualité prix.
Au final j'ai craqué sur ce modèle via Cdiscount pour 550€ grâce à une promo du site et à 100€ remboursé de la part de Samsung.
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue49ju6450uxzf-tv-led-uhd-49-smart/f-1062613-samue49ju6450.html
Et j'en suis ravis !

Guillaumus a dit :

Tu n'auras aucun soucis et ça sera même mieux qu'avec une télé FullHD1080p puisque la plupart des TV 4K/UHD actuelle pratique ce que l'on appelle l'upscaling c'est à dire un traitement de l'image par la TV de ta source d'origine. Tu pourras avoir un peu plus d'explication sur le lien suivant ;-)
https://www.fnac.com/Qu-est-ce-que-l-upscaling/cp32842/w-4

En ce qui concerne le fait de jouer sur une TV 4K que ce soit sur PS4 ou Xbox, dans tout les cas tu ne pourras pas jouer avec le mode UltraHD/4K puisque effectivement comme tu en as parlé il y a ce qu'on appelle l'Input lag (Grossièrement c'est le temps que ton image parte de la console par les câble HDMI et soit traiter par le système d'upscaling de la télé avant d'apparaître à l'image.
La seule console qui règle ce "problème" c'est la Xbox One X. C'est pour cela que beaucoup de fabriquant de TV on mis en place dans leurs paramètres un mode jeu globalement c'est baisser la qualité pour augmenter la réactivité mais ce n'est que très léger. Et tu peux joueur à des jeux au gameplay assez lent en mode UHD par exemple Red Dead Redemption 2, à contrario il te sera impossible d'aller sur Forza Horizon4 à cause du lag.
Mais même avec cette baisse de qualité ton jeux restera toujours d'une qualité supérieur à une TV FullHD grâce à l'upscaling. ;-)

Ce qu'il faut que tu regardes aussi avant de faire ton choix, c'est l'indice de fluidité de ta dalle !
Ce site t'explique très bien le principe :
https://www.son-video.com/guide/comprendre-l-indice-de-fluidite-d-image-d-un-televiseur
Gloablement l'indice de fluidité (PQI chez Samsung et PMR chez Philipps puisque ce sont les deux que tu compares) c'est le nombre de fois ou ta dalle va rafraîchir ton image à la seconde, plus ce chiffre est important plus ton image sera fluide. Et si tu souhaites avoir plutôt une utilisation gaming de ta console ça a son importance. Tu es sur la Samsung à 1300 et sur la Philipps tu es à 900, c'est peu concernant la Philipps, je considère que pour une utilisation gaming (Principalement ça marche dans le même sens concernant les films en UHD) il est bien d'avoir un indice à partir de 1200. Je te conseille de voir les modèles de Samsung de la même série mais un poil plus haut de gamme pour essayer de taper un indice à 1500. ;-)

Par exemple celui-ci est un monstre pour au final pas trop chère : SAMSUNG UE49NU8005
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue49nu8005.html?awc=7735_1548889944_9b1fae0350524ae01e7d8a47ca165fca&ectrans=1&dartycid=aff_269861_56013%7C63795_awin

Une dalle à 2000, 8ème génération Samsung donc en gros les derniers bébés, et en réduction de 50€ actuellement chez Darty ou à la FNAC. ;-)

Ce message a été modifié par Killercash23 le 31/01/2019 à 00h19

Max6013

Posté le 31 Jan 2019 à 10h53 #7900113

Guillaumus a dit :

Max , ta télé n'est pas en 4k du coup ? Merci pour les liens ;-)

Non ce n'en est pas une, comme je t'ai dis j'y connais pas grand chose et en plus je n'ai pas un budget illimité donc j'ai opté pour une qualité correcte à un bon prix. :mrgreen:

Après le seul conseil que je pourrais te donner c'est de mettre les moyens dans une bonne télé et d'acheter la PS4 basique, après je ne suis pas un grand gameur donc mes propos choquerons peut-être ... :mrgreen: ;-)

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 11h21 #7900119

Merci à toi Coco , je n'avais pas pris cet élément en compte ;-)
Et merci à toi Max, je verrai suivant les prix je pense ^^

Salut Killer !! Ravi de te revoir ! :D

Ça c'est du gros pavé comme je les aime ! :mrgreen:

Ça complète les infos de Goud, grâce à vous deux j'y vois beaucoup plus clair ! (Je savais que je pouvais compter sur les PFistes ! 8) )

Alors j'ai a pu près tout compris , et j'ai regardé le téléviseur que tu m'as mis en lien , il a l'air vraiment bien, et reste dans les prix grâce à la réduction !

Quand tu prends RDR2 et Forza H. En exemple je ne suis pas sûr savoir bien compris par contre.

En gros, sans mode jeu RDR2 ça passe , mais il le faut obligatoirement pour FORZA H ?

Killercash23

Posté le 31 Jan 2019 à 12h55 #7900150

Il fallait bien que j'arrive à parfaire ton éducation multimédia ! :mrgreen:

Guillaumus a dit :

Quand tu prends RDR2 et Forza H. En exemple je ne suis pas sûr savoir bien compris par contre.

En gros, sans mode jeu RDR2 ça passe , mais il le faut obligatoirement pour FORZA H ?

Je vais te donner un exemple en vidéo ça sera plus parlant.
Dans RDR2 le gameplay est relativement lent ce qui va faire que ta télé a plus de temps pour s'adapter à ton Input Lag si tu joues en mode HDR10+ (Meilleure résolution possible), le résultat final est qu'avec ce gameplay lent tu ne ressentiras pas l'input lag même s'il est présent du fait de la faible vitesse de ton personnage ou des animations.

A contrario, en prenant le même principe avec FH4, le gameplay est très rapide puisque cela est un jeu de course donc ta TV n'aura pas le temps de s'adapter et si tu mets un coup de volant à gauche tu ne verras ta voiture tourner qu'une demi seconde ou une seconde après à l'écran.

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 13h12 #7900167

D'accord je comprends.

Et du coup les télés ayant le mode jeu gomment le problème de FH par exemple ?

Celle que tu m'as conseillé est elle HDR 10 ?

Killercash23

Posté le 31 Jan 2019 à 13h36 #7900198

Exactement, à partir du moment ou tu as un mode jeux, plus de problèmes. ;-) Et toutes les marques principales en possèdent.

Oui elle dispose du HDR10. ;-)

Si tu veux plus d'infos vas sur ce site :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE49NU8005-SAMSUNG-UE49NU8005.htm

Je le conseil à tout le monde c'est vraiment un très bon site pour choisir sa nouvelle TV. ;-)

Et voici la gamme des téléviseurs Samsung sur l'année 2018, tu peux voir ou se situe le modèle que tu avais repéré et celui que je t'ai montré :
https://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-tv-led-qled-2018-line-up-388.htm

Globalement c'est le meilleur actuellement chez Samsung si tu restes dans la catégorie des non incurvés et que tu ne passes pas dans la catégories des QLED (Haut de gamme et hors de prix pour l'instant mais absolument magnifique comme technologie) ;-)

Petite chose à penser aussi c'est les téléviseurs actuels ne sortent plus avec des prises jack 3.5mm pour les sorties Casques, Subwoofer ou Home Cinéma. Ce sont maintenant seulement des sorties optique, tu peux trouver facilement sur Amazon des convertisseurs audio Optique/RCA + Jack pour une vingtaine d'euros. Mais ne fait pas comme moi, pense à vérifier que ton convertisseur a bien le volume réglable sur le boitier sinon tu ne pourras pas changer le volume du son via ton casque et il se pourrait que ton casque te balance du son trop fort ou pas assez. Après ce scénario c'est juste concernant les films sur la télé, pour la console tu branches directement le casque sur la manette. ;-)

Ce message a été modifié par Killercash23 le 31/01/2019 à 13h36

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 14h06 #7900216

On peut brancher un casque sur ma manette PS4 ??? Mais c'est génial !!! :shock: :lol:

Mais c'est qu'il arriverait presque à me rassurer celui la ! :mrgreen:

Bonndu coup j'ai regardé un bleu tout ça et je partirais bien sûr la 49 pouces.

Par conte j'ai lu ça dans les avis , quen penses tu ?

"mais ce que je n'ai pas apprécié c'est que sur ce modèle 49 pouces contrairement au 55 pouces le Game Motion Plus Settings n'existe pas c'est a dire qu'il est impossible de régler le blur et le judder en mode jeu et que le taux de rafraîchissement et de 60hz et non 120hz (55inch), ayant regardé plusieurs testes avant d'acheter je ne pensais pas que le modèle 49 pouces était le mouton noir de cette série, car oui les options citées plus haut sont indisponibles uniquement sur le modèle 49 pouces .

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 14h10 #7900220

En gros la dalle est bizn à 2000 mais on est en 50hz au lieu de 100hz c'est ça ? C'est embêtant ?

Killercash23

Posté le 31 Jan 2019 à 14h57 #7900235

Guillaumus a dit :

On peut brancher un casque sur ma manette PS4 ??? Mais c'est génial !!!

Mais c'est qu'il arriverait presque à me rassurer celui la !

La même chose sur Xbox aussi hein :mrgreen:

Guillaumus a dit :

En gros la dalle est bizn à 2000 mais on est en 50hz au lieu de 100hz c'est ça ? C'est embêtant ?

Ah effectivement je n'avais pas vu ce détail, c'est dommage pour le coup que ce ne soit pas d'origine, même si tout compte fait un traitement de l'image est effectué afin que la fréquence du rafraîchissement se cale sur du 100Hz. Tu as des explications sur le site suivant

https://www.cnetfrance.fr/produits/tv-4k-ultra-hd-la-verite-sur-le-taux-de-rafraichissement-39825124.htm

Après est-ce que la différence se voit entre une dalle à 100hz et une dalle 50hz boosté à 100 ? Je ne sais pas, il faudrait que tu ailles voir en magasin s'ils ont ces deux références pour comparer mais à 2000 de PQI je ne suis pas sûr que tu vois la différence concrétement. ;-)

Guillaumus a dit :

Game Motion Plus Settings n'existe pas c'est a dire qu'il est impossible de régler le blur et le judder en mode jeu

Globalement ce mode c'est du bonus, puisque suivant le jeu auquel tu joues tu peux régler ces paramètres directement sur le jeu. Je pense à Battlefield V par exemple.

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 15h21 #7900261

Je sens que tu essaies de me faire passer du côté obscur de la force :mrgreen:
En fait si je préfère la PS plutôt que la Xbox ce n'est pas pour la console en elle meme mais plus pour les exclus ;-)

D'accord, merci pour les précisions ! Bon j'ai regardé les quelques avis et elle a l'air très bien ! J'ai bien fait de parler ici car je pense que c'est elle que je vais acheter.

Merci beaucoup à tous en tout cas , c'était un plaisir de vous revoir ! On se recroisera quand jacheterai la play ! :mrgreen:

Et encore merci à toi Killer , c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! ;-)

Guillaumus

Posté le 31 Jan 2019 à 15h22 #7900263

Ah et du coup , avec cette télé, je peux me prendre la PS4 pro sans problème ?! :mrgreen:

Tomc08

Posté le 31 Jan 2019 à 15h39 #7900266

Salut tête de noeud, je vend une console Philips Videopac C52 si tu veux. Pas besoin de télé 4k pour ça :mrgreen:

Spidychris

Posté le 31 Jan 2019 à 15h51 #7900268

Pour moi c'est simple j'ai la ps4 pas la pro biensur je vais prendre
Un écran gaming 28" 4K tout simplement pour la prochaine ps5 et du pc shadow :mrgreen:

Ce message a été modifié par Spidychris le 31/01/2019 à 15h52

Killercash23

Posté le 31 Jan 2019 à 21h15 #7900485

Guillaumus a dit :

Je sens que tu essaies de me faire passer du côté obscur de la force

Guillaumus a dit :

Ah et du coup , avec cette télé, je peux me prendre la PS4 pro sans problème ?!

Oui une Xbox One X pas de problèmes :p :mrgreen:

Guillaumus a dit :

D'accord, merci pour les précisions ! Bon j'ai regardé les quelques avis et elle a l'air très bien ! J'ai bien fait de parler ici car je pense que c'est elle que je vais acheter.

Honnêtement, ça m'a l'air d'être un très bon choix ;-)

Content d'avoir pu t'être utile :)

Yannis44

Posté le 01 Fév 2019 à 18h43 #7901276

Guillaumus a dit :

J'aimerai prendre une télé aux alentours de 600-700 euros.

Quitte à investir 600 ou 700 balles, arrange toi plutôt pour prendre des cours de pronostics.

Ça fait 10 ans que t'es censé terminer devant moi "la saison prochaine" et ça fait 10 ans que j'attends.

Gaara
Modérateur

Posté le 01 Fév 2019 à 23h12 #7901489

TG Guillaumus.

Ah, ça faisait trop longtemps que je le gardais, il fait du bien celui-là ! :mrgreen:

Totofhac76

Posté le 02 Fév 2019 à 01h05 #7901545

:lol: :lol: :lol:

Guillaumus

Posté le 02 Fév 2019 à 10h50 #7901687

Ahhh... Toujours cet accueil si chaleureux sur PF.. :lol:

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.