Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-05-2019 - 02:53
3068 joueurs actifs
78 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

PROBLEMES DIVERS

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 117 118 119 120 121 122  

PROBLEMES DIVERS

Noxious

Posté le 10 Avr 2019 à 14h23 #7959995

Fossile74 a dit :

associé au groupe auquel ils appartenaient au moment où les points leurs ont été attribués.

Et comment récupères-tu l'info du groupe si ce n'est pas sur cette page ?

Prenons l'exemple de Bordelais78 qui était avec nous en début de saison. Si tu sélectionnes, Ligue 1 > Journée 1 > Individuel, tu constateras qu'il est sans groupe alors qu'il était avec nous à l'époque.

Je m'entête mais j'ai l'impression que tu ne me comprends pas. Si c'est moi qui ait encore mal compris, je te prie de m'excuser.

=====

Pour le cas du Live PF :
- les classements par journée sont bons (Bordelais78 figure bien dans le classement de la journée 1 chez les Huns)
- les classements toutes journées confondues sont faux puisqu'ils ne présentent que le cumul des points des joueurs de l'équipe actuelle (avec les remplacements effectués au cours de l'année, le tableau devrait comporter tous les joueurs qui ont apporté des points à l'équipe, y compris ceux qui ont été virés, hors ce n'est pas le cas). C'est donc bien le classement PF qui fait foi ce qui, je trouve, est plutôt rassurant.

Ce message a été modifié par Noxious le 10/04/2019 à 14h54

Fossile74

Posté le 10 Avr 2019 à 15h13 #7960011

Noxious a dit :

Prenons l'exemple de Bordelais78 qui était avec nous en début de saison. Si tu sélectionnes, Ligue 1 > Journée 1 > Individuel, tu constateras qu'il est sans groupe alors qu'il était avec nous à l'époque.

Là je comprends mieux merci. Tu as effectivement raison !

Toute ma conception de développement est axée sur l'historisation telle que l'a faite MDS084. Je n'avais aucune raison de douter qu'Erwann ne fonctionnait pas ainsi ... grave erreur :o

Après réflexion, je pense qu'Erwann a procédé ainsi pour justement se passer d'un historique couteux en espace disque et temps d'accès ... en 2002 ... aujourd'hui c'est un peu moins vrai !

C'est acté !

Ca veut dire que je suis faux à cause de tous les transferts effectués dans la saison. Mais ça veut dire aussi que les informations données, celles que j'allais récupérer, sont fausses également puisque je m'appuyais dessus !

Je ne vois pas d'autre issue que d'aller taper dans le LIVE qui me donnerait les informations fiables que je recherche, voir davantage mais pour cela, je ne vois pas d'autre alternative que de demander à MDS084 qu'il veuille bien me mettre à dispo. la requête qui va bien ou sa base en mode lecture.

Noxious a dit :

- les classements toutes journées confondues sont faux puisqu'ils ne présentent que le cumul des points des joueurs de l'équipe actuelle (avec les remplacements effectués au cours de l'année, le tableau devrait comporter tous les joueurs qui ont apporté des points à l'équipe, y compris ceux qui ont été virés, hors ce n'est pas le cas). C'est donc bien le classement PF qui fait foi ce qui, je trouve, est plutôt rassurant.

Le seul classement qui pourrait donner des résultats fiables est bien le classement par championnat et par journée lorsque celui-ci historise les manches telles qu'elles sont reçues actuellement dans le LIVE PF (avec l'équipe actuelle du joueur) tel que je le faisais sur PF ... mais cette fois-ci sur le LIVE PF et ça risque d'être un peu plus galère :roll:

Ensuite les cumuls sont possibles dans tous les sens (sauf hebdo et mensuels puisqu'il faudrait avoir dans les récup une colonne avec la date de clôture de chaque manche). Quoi que, ça peut se simuler, en allant récupérer l'historique des rencontres chez footmercato puisque les clôtures ont lieu 1/4 d'heure avant. C'est chiant mais c'est faisable !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/04/2019 à 15h33

Gaara
Modérateur

Posté le 10 Avr 2019 à 15h27 #7960016

Attila, c'est dû à un match reporté sur le Live alors qu'il a été joué, et donc comptabilisé sur PF. Match sur lequel j'avais été un des rares à prendre des points.

Rien n'est correct sur le Live, c'est juste utile en direct pour voir l'avancée de chacun match après match.

Fossile74

Posté le 10 Avr 2019 à 15h39 #7960017

Gaara a dit :

Rien n'est correct sur le Live ...

Heu si ... il y a quand même certaines choses comme "l'historisation par championnat et journée" qui sont justes sur le LIVE PF en terme d'équipe attribuée au joueur qui marque à cet instant précis.

Fossile74

Posté le 10 Avr 2019 à 16h07 #7960028

Youpiiiiie ... je crois avoir trouvé comment faire pour contourner tous ces problèmes ! :D

Je vais m'appuyer sur une des requêtes que m'a donnée Erwann et faire remonter, pour chaque journée la composition des équipes ayant pronostiqué.

Dans cette requête, en m'appuyant sur l'info. que Noxious m'a donnéee concernant Bordelais78, j'ai effectivement constaté que celui-ci était présent chez "Les_huns-fidels" lors de la journée 1 de la LIGUE 1.

A partir de là, on peut appliquer, par équipe et journée, les corrections qui vont bien ! C'est un gros chantier mais sûrement plus petit que celui que j'ai déjà engagé.

Je pense que grâce à cette évolution, nous pourrons matcher dans tous les sens (sauf semaine et mois dans un premier temps) ... sauf nouveaux nonos pas vu mais toujours possibles !

@Erwann : Si tu pouvait me donner les paramètres d'une requête qui, par défaut, remonterait dans un XML tous les groupes sans devoir les nommer ... ça me faciliterait grandement la tâche. Sinon il va me falloir préalablement remonter tous les groupes existants afin de boucler dessus mais c'est possible !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/04/2019 à 22h44

Fossile74

Posté le 12 Avr 2019 à 06h52 #7961245

(ménage)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 24/04/2019 à 16h41

Droopy73

Posté le 12 Avr 2019 à 11h44 #7961417

[quote=Fossile74]Ça avance mais lentement faute de temps.

Comme tu branles rien au boulot ça devrait aller vite ! :mrgreen:

Désole de ce brin d'humour. :mrgreen:

Je voulais tous vous remercier pour tout le boulot fait autour de ça. ;-)

Fossile74

Posté le 12 Avr 2019 à 12h08 #7961424

Droopy73 a dit :

Comme tu branles rien au boulot ça devrait aller vite ! :mrgreen:

:mrgreen:
Quand on branle rien, on branle rien ! Tu devrais le savoir ... banane :p

Fossile74

Posté le 13 Avr 2019 à 09h42 #7962122

(ménage)

Fossile74

Posté le 13 Avr 2019 à 20h00 #7962415

(ménage)

Noxious

Posté le 13 Avr 2019 à 22h30 #7962458

C'est très intéressant ce tableau.

Fossile74

Posté le 14 Avr 2019 à 01h23 #7962527

Merci, mais il reste quand même à le valider. J'attends les retours. Quand à moi, je vois déjà une coquille :mrgreen:

Fossile74

Posté le 16 Avr 2019 à 16h55 #7964267

(ménage)

Noxious

Posté le 16 Avr 2019 à 18h22 #7964299

Je vote pour la solution 2.

Ce message a été modifié par Noxious le 16/04/2019 à 18h23

Fossile74

Posté le 16 Avr 2019 à 18h32 #7964304

(ménage)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 24/04/2019 à 16h42

Fossile74

Posté le 16 Avr 2019 à 19h54 #7964347

(ménage)

Lacachettte

Posté le 16 Avr 2019 à 20h02 #7964350

Fossile74 a dit :

Edit : Par contre je ne suis pas certains qu'ici soit le bon endroit pour poster tout ça ... en fait si ... je suis certains que ce n'est pas le bon endroit :mrgreen:

pas vraiment mais beaucoup se gène pas pour poster la où il y a plus de fréquentation.

Fossile74

Posté le 17 Avr 2019 à 07h13 #7964623

Bonjour,

Lacachettte a dit :

pas vraiment mais beaucoup se gène pas pour poster la où il y a plus de fréquentation.

En fait, tout ça n'est qu'histoire de bon sens ;-)

Me concernant plus précisément, à la base, je suis venu ici pour communiquer sur un problème que j'avais quant à la collecte de l'historique des journées individuelles de L1.

On m'a donné 3 requêtes (Merci Erwann), des explications et des pistes (Merci Noxious).

Ensuite, j'ai fais des choix jusqu'à ce produit quasi-terminé qui est, de mon point de vue, un vrai plus dans son format dynamique mais aussi dans sa BDD livrable sous format CSV.

Une fois terminé et stable, il sera mis à disposition de tous. Mon héritage en quelque sorte :lol:

Pour celles et ceux qui ont suivi sa présentation vidéo et qui ont percuté sur son utilité, ils peuvent d'ores et déjà envisager certaines choses pour un ou plusieurs championnats la saison prochaine ;-)

Excel 2010 minimum pour l'outil ou open office ou autre en s'appuyant sur le CSV (livré par un tiers)

Bonne journée...

Fossile74

Posté le 17 Avr 2019 à 11h44 #7964760

========================================================
Voilà, j'ai intégralement terminé tous le projet que je m'étais constitué.
... ne restent que les bugs :lol:
========================================================

a) J'ai rajouté les classements par semaine et mois qui englobent également ceux par journée pour la ligue 1 ce qui donne un agrégat plus fin.

b) J'ai rajouté l'export CSV (pour celles et ceux qui souhaitent exploiter la base de données ainsi constituée)

c) J'ai corrigé certaines fautes d'écrit ... les autres je les corrigerai au fil du temps)

Ci-dessous, une vidéo d'explications complémentaires à la précédente :
 img https://mk1.ti1ca.com/hsm3ru5r.jpg /img

Ci-dessous, le csv en téléchargement libre. Faites en ce que vous voulez :
 img https://mk1.ti1ca.com/5fkvfqk8.jpg /img

Noxious

Posté le 17 Avr 2019 à 12h57 #7964813

Je n'ai pas regardé la vidéo mais j'ai une question.

Est-ce que ton outil permet de récupérer les nouvelles journées pronostiquées ? Si oui, cela ne risque-t-il pas de gêner Erwann ? Jusqu'à présent, très peu de personnes étaient en mesure de lancer des requêtes au serveur PF et encore moins les enchaîner de manière automatique.

Fossile74

Posté le 17 Avr 2019 à 13h47 #7964866

Noxious a dit :

Je n'ai pas regardé la vidéo ...

J'aurai aimé car chaque avis sur les résultats présentés (hors information de compétition par équipe de 11) sont essentiels pour moi :D

Noxious a dit :

Est-ce que ton outil permet de récupérer les nouvelles journées pronostiquées ? Si oui, cela ne risque-t-il pas de gêner Erwann ? Jusqu'à présent, très peu de personnes étaient en mesure de lancer des requêtes au serveur PF et encore moins les enchaîner de manière automatique.

Excellente question et ... je me la suis posée la avant :p

Et voici pourquoi il n'y a pas de risque à ce niveau :

D'abord, c'est Erwann "himself" qui m'a refilé la requête qui est la même que le LIVE PF emploie pour remonter les PRONOS des journées concernées. Cela signifie que cette requête NE REMONTE PAS les informations d'une JOURNEE NON CLOTUREE sachant qu'une journée se clôture 15 minutes avant le 1er match du championnat et de la journée concernée.

Ensuite, on ON NE PEUT PAS REMONTER LES RESULTATS AVANT QUE LE DERNIER MATCH NE SOIT JOUE ET QUE PF AIT EFFECTUE LES TRAITEMENTS QUI VONT BIEN (calculs des points) donc en général le tout se fait plutôt le lundi en soirée ;-)

Enfin ... héhéhé ... sauf mauvaise manipulation de ma part au moment des tests, j'ai vérifié ce que je confirme 8)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 17/04/2019 à 14h04

Noxious

Posté le 17 Avr 2019 à 14h57 #7964883

Fossile74 a dit :

J'aurai aimé car chaque avis sur les résultats présentés (hors information de compétition par équipe de 11) sont essentiels pour moi :D

Je suis au boulot.

Je connais les requêtes et je ne m'inquiétais pas pour la "triche". J'ai juste peur que ton outil sature le serveur si tout le monde y a accès.

Edit : à moins que ton outil s'appuie entièrement sur le csv et là je me pose la question : qui va mettre à jour et diffuser le csv ?

Edit 2 : 21 joueurs ont fait partie de la Tes2 depuis le début de la saison !? :shock:

Ce message a été modifié par Noxious le 17/04/2019 à 15h16

Fossile74

Posté le 17 Avr 2019 à 15h12 #7964902

Noxious a dit :

Je suis au boulot.

Ben ... moi aussi :lol:

Noxious a dit :

Je connais les requêtes et je ne m'inquiétais pas pour la "triche". J'ai juste peur que ton outil sature le serveur si tout le monde y a accès.

Le serveur semble plus costaud que le LIVE PF , les requêtes ne sont lancées que le lundi, tout le monde n'a pas Office 2010 et n'a pas forcément l'envie de faire ça pour d'autres !

Noxious a dit :

Edit : à moins que ton outil s'appuie entièrement sur le csv et là je me pose la question : qui va mettre à jour et diffuser le csv ?

Non mon outils crée le CSV que d'autres pourront télécharger pour faire leurs tambouilles !

Ensuite, il y a 13 championnats/coupes, perso. j'ai créé l'outil pour faire celui de L1 par équipe de 11. C'est l'objectif initial. Cependant, il pourrait effectivement permettre à d'autres de s'occuper de championnats différents et, au besoin de générer le csv qui va avec mais, on n'en est pas là pour l'instant !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 17/04/2019 à 15h14

Erwann
Modérateur

Posté le 18 Avr 2019 à 08h06 #7965352

Effectivement, j'avais un peu zappé cet aspect, Fossile74 sais tu combien de requêtes tu effectues sur le serveur ?
Mais bon à priori si tu le fais depuis Office qui n'est pas réputé pour sa rapidité je doute que cela puisse surchargé mon serveur. C'est + embêtant que c'est un script performant depuis un serveur linux comme le Live PF par exemple, mais pour ça on avait mis au point des système de cache sur le Live pour diminuer au minimum les requêtes.

Fossile74

Posté le 18 Avr 2019 à 15h05 #7965586

Erwann a dit :

Effectivement, j'avais un peu zappé cet aspect, Fossile74 sais tu combien de requêtes tu effectues sur le serveur ?
Mais bon à priori si tu le fais depuis Office qui n'est pas réputé pour sa rapidité je doute que cela puisse surchargé mon serveur

Au niveau de l'importation des RESULTATS IND & EQUIPES EXISTANTES (en général le lundi soir) ça ne posera pas de problème particulier puisque le traitement des importations dans Excel se comportent comme un "utilisateur lambda" qui va sur la page classement, sélectionne Ligue 1 ou autre, puis journée XX et enfin "ind".
PF affiche la première page, Excel copie cette page importée sur le PC, simule la "page suivante" et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Ca représente environ 45 clics ! La durée du traitement est équivalente à celle d'une pagination en rafale !

Par contre, au niveau "requête" c'est différent parce que celle-ci (oui, il n'y en a qu'une et c'est celle que tu m'as donnée) est exécutée pour chaque équipe remontée (environ 180 à ce jour). Elle s'exécute donc 180 fois et pas à partir de mon PC mais bien sur le serveur. Cette requête remonte 1 ligne XML donc ... 180 lignes.

Je ne te cache pas que l'idéal aurait été pour moi de ne lancer cette requête qu'une seule fois "par journée de championnat" afin qu'elle me remonte d'un coup les 180 teams 8) !

Bref, j'ai composé avec ce que j'avais !

Il faut compter un peu moins d'1 seconde par requête (environ 3 minutes pour les STATS PRONOS ... souvent moins).

Je dirais que globalement, les imports & traitements divers durent environ 5 minutes par journée pour un championnat. donc par semaine.

Ce qui pourrait être intéressant de repérer, ce sont les charges système qu'il y aurait pu avoir la semaine dernière.

Ce message a été modifié par Fossile74 le 18/04/2019 à 15h10

Fossile74

Posté le 23 Avr 2019 à 14h57 #7969302

(ménage)

Pouet-pouet

Posté le 23 Avr 2019 à 18h01 #7969380

Beau boulot Fossile.... ;-)

Fossile74

Posté le 24 Avr 2019 à 16h28 #7970124

Merci Pouet-pouet ;-)

J'ai fait un peu de ménage et maintenant c'est tout ici ;-)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 24/04/2019 à 20h04
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 117 118 119 120 121 122  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.