Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2018 - 04:35
3732 joueurs actifs
58 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

PF TOUR ET TEAM CUP

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 66 67 68 69 70 71  

PF TOUR ET TEAM CUP

Attila

Posté le 30 Nov 2015 à 17h39 #6762343

Merci. ;-)

Je vais avoir encore un peu de temps pour enregistrer l'édition 1 du PF Tour avant qu'elle disparaisse dans les ténèbres de PF. :lol:

Monos

Posté le 21 Déc 2015 à 09h45 #6785555

Quid de la mise à jour des compétitions officielles ? :roll:

Erwann
Modérateur

Posté le 21 Déc 2015 à 11h33 #6785640

Oups oubli de ma part, voilà c'est à jour ;-)
J'ai tellement galéré avec le 10-2 du Real car je n'avais pas prévu qu'un jour un résultat puisse dépasser 9, j'ai du mettre à jour tous mes scripts :mrgreen:

Poulet13

Posté le 05 Fév 2016 à 18h22 #6840756

Les compet officielles n'ont apparemment pas ete mises à jour.

Attila

Posté le 06 Fév 2016 à 15h22 #6841778

C'est fait exprès pour ménager le suspens. :mrgreen:
Ou bien pour nous obliger à faire du calcul mental, quel sadisme ! :mrgreen:

Zano

Posté le 06 Fév 2016 à 15h24 #6841781

Pour générer un max de clics :mrgreen:

Seb-g31

Posté le 06 Fév 2016 à 18h15 #6842044

et beh alors !!! on a oublié qu'il y avait une manche en pleine semaine :mrgreen:
On aura la surprise du final lundi matin :mrgreen: ou pas :lol:

Bigblag

Posté le 24 Avr 2017 à 22h12 #7291070

Pour info, seules 31 équipes étaient concernées par le 4° Tour de la Team Cup ce weekend.
Tant mieux pour Corsica Tours qui, du coup, est qualifié sans avoir joué.

Y'avait-il le nombre d'équipes requis lors du 1° Tour ??

Attila

Posté le 26 Avr 2017 à 15h53 #7292818

Bigblag a dit :

Y'avait-il le nombre d'équipes requis lors du 1° Tour ??

Non. ;-)
Et certaines se sont qualifiées avec 0 pts quand même. :shock:
Ce pourquoi, j'avais proposé un tirage avec des têtes de séries. :p

Ce message a été modifié par Attila le 26/04/2017 à 15h53

Quinquin

Posté le 02 Oct 2017 à 11h31 #7445853

Petite question concernant la TEAM CUP quand 2 équipes sont à égalité de points :

Lors de cette 8eme journée de ligue 1, mon équipe AFSTNANTES rencontrait celle de CODE-SEPT en 1/8eme de finale de la Team cup.
Nous terminons à égalité 89-89 mais c'est l'équipe code-sept qui se retrouve qualifiée pour les 1/4 car, si j'ai bien compris elle est mieux classée au général (75eme contre 96eme pour nous).

Le règlement étant ainsi fait nous nous inclinons sportivement et nous souhaitons bonne chance à l'équipe code-sept pour la suite de la compétition.

Cependant cette façon de départager les équipes ex aequo est-elle juste ?

La team cup se basant sur les résultats des matchs de ligue 1, pourquoi, en cas d'égalité, ne serait-il pas pris en compte plutôt le classement des équipes sur la ligue 1 plutôt que sur l'ensemble des compétitions qui ne servent pas de base de calcul pour les points de la Team cup ?

Par exemple, au classement de la ligue 1 mon équipe AFSTNANTES est classée 37eme alors que celle de code-sept est classée 58eme.

D'autre part, pour le calcul des équipes en Team cup, il n'est retenu que le score des 5 meilleurs joueurs de chaque équipe. Ce qui explique le match nul 89-89 de notre rencontre. Mais pour cette journée, si on cumule l'ensemble des points de mon équipe nous arrivons à un total de 199 pts pour un total de 196 pts pour l'équipe code-sept.
En cas de match nul après calcul des 5 meilleurs scores, le score total de l'équipe ne pourrait-il pas être pris en compte pour départager les ex aequo ?

Voilà, c'est juste un sujet de réflexion mais dans notre cas de figure une équipe est éliminée en faisant match nul alors qu'elle est mieux classée au classement ligue 1 et que sur la journée concernée elle réalise avec l'ensemble de l'équipe un score plus élevé que l'équipe qui l'a éliminée.

Merci de partager vos réflexions sur le sujet et encore un grand bravo aux administrateurs de ce site pour tout le travail accompli.

Ce message a été modifié par Quinquin le 02/10/2017 à 11h32

Peyo07

Posté le 02 Oct 2017 à 11h43 #7445861

Quinquin a dit :

Cependant cette façon de départager les équipes ex aequo est-elle juste ?

La team cup se basant sur les résultats des matchs de ligue 1, pourquoi, en cas d'égalité, ne serait-il pas pris en compte plutôt le classement des équipes sur la ligue 1 plutôt que sur l'ensemble des compétitions qui ne servent pas de base de calcul pour les points de la Team cup ?

Par exemple, au classement de la ligue 1 mon équipe AFSTNANTES est classée 37eme alors que celle de code-sept est classée oui 58eme.

Ça serait plus judicieux de prendre juste le classement Ligue 1. Certaines équipe ne jouent que ce championnat et donc en cas de match nul, elle est forcément éliminé.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 02/10/2017 à 11h44

Dezil

Posté le 02 Oct 2017 à 11h46 #7445863

Comme tu l'as dis, le règlement est ainsi fait.

Le règlement dit que l'on ne prend que les 5 meilleurs résultats (les autres étant considérés comme remplaçant).

Ensuite, il y a un choix entre le départage sur le général et la L1. Je suppose que le départage sur le général permet de favoriser les équipes investies sur tous les supports et pas que sur la L1. Mais en effet, ça se discute. :roll:

Noxious

Posté le 02 Oct 2017 à 18h05 #7446109

@Quinquin : tes remarques sont pertinentes

Pour info, la sélection des équipes participant au PF Tour et à la Team Cup se fait également sur le classement général et non pas sur la Ligue 1.

Je ne me souviens plus de la raison. Peut-être que l'explication de Dezil est la bonne. Ce que je sais, c'est que nous n'avions pas obtenu gain de cause à l'époque.

Alouette94

Posté le 30 Nov 2017 à 13h39 #7499768

je pense que l'explication de Dezil est la plus juste et me parait plus juste, car les personnes et groupes qui s'investissent sur tous les autres championnats, doivent avoir un gain quelque part au bout d'un moment....
à savoir que "jadis", les résultats en Team Cup ne se faisait que sur une moyenne, et donc on arrondissait des 2 cotés, et des fois avec 4 points de plus, tu pouvais être éliminé.....
beaucoup de choses ont évolué depuis, et le système actuel me parait le plus adapté.... ;-)

je rebondis sur le fait qu'il devrait y avoir des têtes de séries je pense en Team Cup s'il y a des équipes qui ne jouent pas le 1er tour....
mais je me baserai sur les meilleurs du classement de la saison précédente si cela est possible,et ce serait le plus juste....car c'est ce qu'il se passe en Coupe de la Ligue par exemple.....certains sont exempt de part leurs résultats de l'année précédente...car prenons le cas d'un groupe comme les Huns qui fait souvent des bonnes saisons (j'ai pris ce groupe au hasard complet hein :lol: :mrgreen: ), si une année, elle débute mal....si elle n'est pas exempt du 1er tour à l'édition suivante, je ne comprendrai pas....et même si elle exempt des 1er tour à chaque édition, ça ne me choquerai pas...

Erwann
Modérateur

Posté le 09 Déc 2017 à 16h43 #7507556

Je suppose que le départage sur le général permet de favoriser les équipes investies sur tous les supports et pas que sur la L1

C'est effectivement la raison de ce départage :)

Seb-g31

Posté le 07 Jan 2018 à 16h05 #7537028

C'est peut être moi mais je pense que pour cette deuxième édition de l'année les 1/8 sont particulièrement relevées. C'est du haut niveau. ;-)

Attila

Posté le 12 Jan 2018 à 16h57 #7542851

Non, non, ça ne vient pas de toi, cela a été rarement le cas lors d’un 1/8 en Team Cup. ;-)

Seb-g31

Posté le 13 Jan 2018 à 14h00 #7544279

C'est bien ce qui me semblait ;-)
Du coup si maintenant les grosses écuries se mettent a allier classement général+PF tour+Team cup, cela veut dire que PF passe a un autre niveau. Plus relevé. Plus organisé dans les équipes. Bref un autre niveau de joueur aussi. Non? ;-)

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 66 67 68 69 70 71  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.