Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2019 - 09:47
3399 joueurs actifs
114 connectés
 Accueil > Forum > Autres sports > 

PETANQUE

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée

PETANQUE

The_cat74

Posté le 05 Sep 2018 à 07h52 #11975

Salut les amis... eh non ce n'est pas une compétition mais un endroit pour parler d'une passion que j'ai ... la Pétanque ...

Je ne suis pas un ancien dans ce domaine car cela fait à peine 4 ans que j'ai commencé et cela commence à devenir intéressant ...

Pour le moment pas de très gros résultats à par un 1/8ème de final à la ligue en Tête à Tête et un 1/32ème d'un National

Y a t-il des amateurs et des joueurs par ici ... maintenant que je commence à sortir un peu à l'extérieur c'est toujours sympa. de connaitre du monde ...

Je suis pour ma part assez polyvalent Bien au point comme au tir sans être pour le moment dans l'excellence ... il y a meilleur mais il y a pire ... :p

Pour moi ce weekend Samedi départemental Tête à Tête à Annemasse (74)

Bonne journée à vous amis pétanqueurs ... 8)

The_cat74

Posté le 13 Sep 2018 à 10h36 #7762565

Un tête à tête à oublier ...

Ce weekend Championnat des clubs avec 3 matchs le samedi sur le même principe que la compétition que j'organise le CdC Pétanque ...

Sinon pour le week end du 6-7 Octobre je vais aller faire le national de Vauxl en Velin ... gros concours où les cadors devraient être présents ...

Voilà toujours pas d'amateurs ...

Gwenox44

Posté le 13 Sep 2018 à 10h47 #7762581

Salut,

bon tu le sais je suis pétanqueur depuis mes 9 ans mais j'ai fait une grosse pause de 2000 à 2018 !

J'ai repris cette année dans un club assez dynamique : nous avons deux équipes en D1 (avec l'objectif de monter en CRC), plusieurs équipes se déplacent sur les nationaux (18 joueurs vont à Caen, 3 équipes vont à Chatellaillon ce WE).

Pour ma part je suis tireur (même si je manque de jeu pour retrouver mon niveau d'antan :mrgreen: ), je joue avec des obut match+ 76mm et 690gr... Mais je vais m'orienter vers des MS 2110 75mm et 680gr pour la saison prochaine.

Ce weekend je fais un 12h où 128 triplettes seront présentes.

en tout cas bonne idée de créer ce forum et en espérant se croiser sur un terrain un jour :D

Looksney

Posté le 17 Sep 2018 à 17h19 #7766331

je joue a la pétanque depuis tout petit mais jamais inscrit dans un club,je préfère en mode loisirs entre amis et la famille, des concours par ci par là pour le fun

j'ai toujours joué avec des obut TON'R 110 même si la marque reprise par obut est un peu moins performante 74 mm et 700 grs
j'aimerais aussi m'orienter vers des MS soit la classique MS120 ou la MS Cara inox "la boule tortue" m'intrigue énormément ;-)

Jeanot

Posté le 17 Sep 2018 à 17h34 #7766342

moi, je m occupe de l ecole de petanque des adhemars de Montelimar.

pour ceux qui ne savent pas : on est champion du monde 2018 (triplette et tir de precision )

MERCI DIDDY,RITON ,FIFI et Le roi quintais :mrgreen: :mrgreen:

Djonice79

Posté le 02 Oct 2018 à 09h55 #7781375

Bonjour,

Licencié dès mon plus jeune âge dans le 79 (ah les parents !), j'ai fait une longue pause d'une quinzaine d'années (ah l'amour !!!) puis repris depuis 25 ans maintenant.
Vous l'avez compris, je cours au grand galop vers la catégorie 'vétéran'.
J'ai joué avec toute sorte de boules (obut, vms...) mais actuellement, j'ai deux jeux avec lesquels je pratique le plus souvent : la CX COU et la Z2110. Le poids reste à 680g et le diamètre varie entre 74 et 75.

Nous avons organisé le XV National à pétanque de Parthenay ce weekend, National auquel a participé Philippe Suchaud ainsi que 334 triplettes.

The_cat74

Posté le 05 Oct 2018 à 11h45 #7784581

Salut Amis Pétanqueurs ...

Parthenay, il devait y avoir Boulistenaute il me semble ... j'ai une connaissance qui bosse pour eux et il s'éclate bien tous les weekend ...

Effectivement champion du monde ... malgré la polémique pour Dylan ... des performances exceptionnelles ...

Pour ce weekend le dernier National PPF de l'année à côté de Lyon ... Vaulx en Velin ... J'y serais présent avec une équipe dont je ne connais pas trop mes collègues voir pas du tout pour l'un d'entre eux ...

Mais le principal sera de prendre du plaisir avec je l'espère l'espoir de tomber un gros ...

Il faudra que je fasse l'effort en poule car pas de gros ... mais de bons joueurs et des parties où il faudra comme toujours jouer ses boules ...

Au niveau du Matos ... c'est du RCC pour moi en Ø73 et 690Gr ... plutôt très satisfait de ces boules en comparaison avec les RCX que j'ai eu aussi mais qui avaient tendance à trop glisser ...

Voilà jetez un oeil sur les vidéos de Boulistenaute ... il vont faire une Web TV ... mais d'ici à ce que j'y sois ... il va falloir en gagner des parties ...

Bon weekend à tous ...

Et si vous passez en Hautes Savoie n'hésitez pas à m'envoyer un message ...il y a toujours des concours et de quoi se divertir ...

L'année prochaine Gwen il va falloir que je monte chez toi ... j'ai le collègue avec qui je joue ce weekend qui est de là bas ... il a joué à Moutier et aux Sables...

J'adore aussi le principe des 12h ou des Critériums ... si jamais vous avez des invit. par chez vous ... c'est toujours un plaisir ...

8)

Ce message a été modifié par The_cat74 le 05/10/2018 à 12h05

Djonice79

Posté le 07 Oct 2018 à 07h45 #7786026

Ce dernier weekend, nous nous sommes qualifiés pour le 2ème tour régional de la Coupe de France grâce à une victoire 18 à 13 sur le terrain d'Aixe/Vienne (87).

Pour le tour suivant, nous recevrons Fléac (16) chez nous, à Parthenay (79).

The_cat74

Posté le 07 Oct 2018 à 23h03 #7787273

Joli félicitations Djo. Pour moi no comment sur mon national ...

Je maintiens le fait qu'il est primordial de ce connaître pour réussir ... sinon les choix de jeux ne sont pas bon ... pas grave ... puccineli il en impose le bonhomme ...

Djonice79

Posté le 13 Oct 2018 à 15h52 #7795848

J'ai passé ma journée de jeudi au Boulodrome de Tours (Compexe sportif de la Vallée du Cher) pour le 2ème Trophée L'Equipe.
J'ai ainsi pu assister à de belles parties (tête-à-tête) où les joueurs (hommes et femmes) ont atteint des sommets de jeu.

Avec en prime, une dédicace de Dylan Rocher, la journée fut magnifique.

The_cat74

Posté le 16 Oct 2018 à 08h48 #7800338

Excellent ... ils sont sur une autre planète tous de même ...

J'ai pu voir jouer à Vaulx notamment Hatchadourian, Suchaud, Puccineli, Quintais, Montoro, Hervo, Philipson, ...

C'est incroyable car même quand ils sont pas bon ils s'en sorte ...

Vendredi qui arrive ... j'organise un intersociétaire ... le 5ème de ce que j'ai appelé "La Rochoi's Cup"

En moyenne une trentaine de joueurs avec 4 parties en doublette mêlé tournante avec une bonne bouf au milieux ... sympa. et convivial ...

Si vous êtes par chez moi faites moi signe ce sera un plaisir de vous accueillir ...

Djonice79

Posté le 31 Oct 2018 à 08h42 #7818772

J'espère que ta journée s'est bien passée et que l'ambiance était là.

Il me reste un dernier National à faire d'ici la fin du mois : Tours.
J'y suis engagé le samedi pour le National et le dimanche pour le Grand Prix de la Ville.

Ensuite, il sera temps de penser aux vacances... Voyage en Guyane d'une vingtaine de jours ;-)

The_cat74

Posté le 31 Oct 2018 à 08h52 #7818780

Salut Djo.

Je te souhaite de faire un bon concours et de prendre du plaisir ...

Au niveau de mon intersociétaire, une réussite avec 40 personnes ...

Le prochain ser certainement le samedi 17 Novembre où je vais faire sur toute une journée comme un mini bol d'or avec entre 6 et 8 parties... et il sera temps de faire le bilan après ... même si je sais que cela aura bien marché ...

Bonne pétanque à tous ...

Djonice79

Posté le 05 Nov 2018 à 15h52 #7827588

Nous avons joué ce weekend le 2ème tour régional de la Coupe de France à pétanque.

Nous recevions Fléac, une équipe de Charente, et nous les avons éliminés sur le score de 20 à 6.
Une bonne journée, une bonne qualification...

En attendant le prochain tour... :mrgreen:

Djonice79

Posté le 13 Nov 2018 à 09h49 #7837559

GP de la Ville d'Aiffres

Partage du A (58 équipes) avec deux amis.
Une excellente journée :p :heart:

Roro3402

Posté le 16 Nov 2018 à 10h12 #7841065

Vive la pétanque ! :evil:

The_cat74

Posté le 16 Nov 2018 à 10h19 #7841067

Djonice79 a dit :

Partage du A (58 équipes) avec deux amis.

Bien joué Djo ...

La saison est quasi terminé et j'organise toujours un intersociétaire chaque mois au club ...

C'est l'avant dernière journée qui se déroulera demain et j'attends 48 personnes dès 9h jusqu'à 18h30 en mode Mêlé tournante en 6-8 parties ...

Sympa à faire bonne ambiance ...

Bon weekend à tous les pétanqueurs ...

Djonice79

Posté le 26 Nov 2018 à 20h44 #7849208

ça y est !

La saison est terminée pour moi.
Nous avons remporté brillamment la Coupe des Deux-Sèvres (score 38 à 3). Il n'y a pas eu photo !
Il faut dire que l'équipe est très soudée même si nous ns sommes pas les meilleurs individualités sur le papier. Comme quoi l'amitié et la convivialité peuvent faire des miracles.

Ce weekend, c'était Tours.
Lors du National (312 équipes), nous perdons après les poules après avoir failli renverser une partie très mal engagée. Nous étions menés 2 à 11. Nous avons égalisé... puis perdu !
Lors du Grand Prix Régional du dimanche, nous perdons en 1/32ème de finale (256 équipes).

Maintenant, vacances à la Guyane. :p :mrgreen:

Ce message a été modifié par Djonice79 le 26/11/2018 à 20h44

Djonice79

Posté le 05 Déc 2018 à 13h00 #7855569

Salut The_cat74

Comment s'est passé ton "mini bol d'or" ?

The_cat74

Posté le 05 Déc 2018 à 13h16 #7855577

Cool Djo. pour la coupe Départemental ... Félicitation ...

Pour le National dommage ... on sait que le parties se joue parfois sur un détail ...

Il faut garder en tête ce qu'il a manqué pour revenir plus fort ...

Concernant mon Mini Bol d'or, tout s'est passé à merveille même si j'ai couru toute la journée pour la logistique (tables, bouf et même le logiciel de concours m'a fait de la merd...) mais je m'en suis sorti...

on a fait une belle recette et les gens étaient content et ça c'est bien le principal ...

la saison va se terminer gentiement ...

Semaine dernière j'ai perdu en 1/4 d'un concours ouvert à tous (mais très relevé car bien primé...)
Pour ceux qui connaissent, nous avons eu Franck Millo (monaco) Alain Mandimby (Madagascar) Maiky Molinas (Suisse cousin de Tyson) + d'autres
Il y a eu 4 soirées qualificatives avec en moyenne 50 doublettes il prenaient les 8 meilleurs de chaque soirée et faisaient une finale à 32 ... où l'on perd justement en 1/4 contre 2 malgaches...

Ce weekend Gros concours du même principe sur 2 jours avec 128 Triplettes

Puis semaine prochaine une coupe de Noel pour terminer la saison qui aura été pas si mal même si on en veut toujours plus ... cela progresse par rapport à l'année dernière et c'est le point positif ... je n'ai que 4 ans de pétanque quand d'autres en ont déjà 30 derrière eux ...

Pour infos, L'équipe diffusera le Trophée des villes pendant la période de noel.

Toujours des moments sympathiques ... surtout que nous avions l'équipe d'Annecy du coin ...

Bonne partie en attendant de lire vos exploits et réussite...

Roro3402

Posté le 07 Déc 2018 à 13h34 #7857328

Bravo à vous ! La pétanque c'est la vie, surtout les été au camping :lol:

The_cat74

Posté le 10 Déc 2018 à 10h51 #7859497

Bon ben voilà,

Le concours s'est terminé hier avec la victoire de Mandimby - Emile - Baritel face à David et Molinas père et fis (Mamour / Maiky)

C'était vraiment très relevé avec dans le lot Malbek - Fournié - Caillot - Millot - Sevilla - Rosati - Chapeland - Bezandry - N'Diaye - Amirault - Hidalgo (non pas michel ...) - Couderc - Brancato ...

et j'en passe ...

On passe les poules puis on se casse les dents sur une équipe local composé de joueurs champions départementales ... il y avait la place mais à 0-7 au bout de 3 mènes c'est compliqué ...

On revient bien 7-8 ... puis on doit creuser l'cart et on ne saisi pas l'opportunité avant de se faire punir ...

Dommage mais c'était cool ... une bonne journée pour ma part ... j'ai tiré en tête, jamais manqué double et quelques carreaux qui ont fait du bien notamment sur la 2ème partie de poule ... cela nous donne le gain de la partie ...
Mais en regardant les autres jouer, il y a encore du boulot ... il nous aura manqué un peu de point pour passer un tour de plus ... pas grave c'est ainsi ...

Voilà pour ce week end ...

La semaine prochaine ce sera la coupe de Noel du côté d'Annemasse chez nous ... en triplette ... avant de cloturer l'année ...

Ce message a été modifié par The_cat74 le 10/12/2018 à 10h56

The_cat74

Posté le 07 Jan 2019 à 09h54 #7882694

Bonne saison à tous les amis pétanqueur ...

Pour moi cela commence avec le gain du concours de la galette du Club que je vais quitter ...

Rien de bien honorifique car le niveau était assez faible.

Je vais donc changer de couleur pour passer du Jaune et noir à du vert et Noir ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de changer car je suis assez posé mais là cela part un peu en cahuète ... donc je ne peux plus ...

Et vous comment s'annonce cette nouvelle année ?

Vous avez prévu quelques concours en Rhone - Alpes ?

A très bientôt

Djonice79

Posté le 16 Jan 2019 à 13h16 #7888881

Ta région est bien trop éloignée de la mienne (Poitou-Charentes) pour effectuer un déplacement...

Je commence la saison avec les 1/32 de finale de la Coupe de France où nous nous déplacerons à Tulle pour affronter St Pryvat (19).

Ensuite, en février, je participe aux Nationaux de La Roche/Yon (85) et de Cholet (49).

Et enfin, je ne prévois pas de faire de championnats cette année (motivation en baisse).

Bonne saison boulistique à vous tous.

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.