Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-10-2018 - 23:51
3617 joueurs actifs
71 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

OLYMPIQUE LYONNAIS -

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 474 475 476 477 478 479  

OLYMPIQUE LYONNAIS -

Max6013
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 22h59 #7782147

Palois a dit :

puis quand bien même,la victoire contre City est plus qu'utile car ni hoffenheim et ni le Shkatar ne gagneront là bas


On ne voit pas les choses de la même façon. Pour moi la victoire à City était un bonus car Lyon ne visait - de base - que la deuxième place. Un bonus qui devait leur permettre de commencer la lutte avec Hoffenheim et le Shakhtar avec une légère avance. Ce bonus est annulé ou presque ce soir par un match nul à domicile contre un concurrent direct. Lyon devra impérativement s’imposer au moins 1 fois à l’exterieur et 1 fois à domicile et faire 2 autres matchs nuls. S’ils avaient gagné ce soir 1 seule victoire à domicile avec des nuls à Donetsk et Hoffenheim auraient suffis ;-)

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h09 #7782168

Palois a dit :

Oui, tu ne fais donc que prouver que la victoire à Manchester était très utile et même essentielle.



Elle n'est qu'essentielle que si derrière tu confirmes, ce qui n'a pas été le cas ce soir. Ils se sont accordés un énorme bonus avec la perf en Angleterre, mais ce bonus, si tu le gaspilles de suite, il ne te sert qu'à avoir des regrets sur la suite de la compétition.

La, ils ont quand même grillé à moitié leur joker qu'eux mêmes sont allés chercher à Manchester. Preuve en est, ils avaient la possibilité de faire un énorme pas vers la qualification ce soir. La, ils se retrouvent avec une situation moins confortable.

La double confrontation face aux Allemands est passé de confortable (pour Lyon) à décisive et potentiellement dangereuse.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 02/10/2018 à 23h10

Palois
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h20 #7782181

Pronogoal a dit :


La double confrontation face aux Allemands est passé de confortable (pour Lyon) à décisive et potentiellement dangereuse.



et si Lyon n'avait pas gagner à City, ce serait pourtant moins bien non ? :roll:
Lyon n'aurait eu au mieux que 2 pts, là avec 4 pts cela oblige le Shaktar et Hoffenheim à faire un sans faute dans le match à 3 ;-)

Didierland
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h29 #7782188

bon vu le match le nul est équitable , et avec ce nul lyon 1er donc au final le bilan n'est pas si négatif et sans public ça aide pas non plus

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h34 #7782193

Palois a dit :

et si Lyon n'avait pas gagner à City, ce serait pourtant moins bien non ?



Mais bien sur que le match face à City est une roue de secours pour Lyon, mais ce que tu ne comprends pas c'est que si cette roue tu l'utilises dès le match suivant, c'est en quelque sorte que ta roue n'a pas compté car tu l'utilises d'entrée. Elle existe, elle te fait du bien et elle reste malgré tout, mais tu la gaches en quelque sorte car tu l'utilises comme un pied si tu préfères.

Un peu comme si tu démarrais un jeu à la cour de récréation et que tu gagnais une vie à la première partie pour l'utiliser de suite sur la partie d'après au lieu de la gérer intelligemment pour sortir confortablement du groupe.

Et bien c'est un peu le cas de Lyon. Au lieu d'avoir 6 points et 5 points d'avance sur tes concurrents, tu en perds pour au final avoir 2 et 3 points d'avance. Puis, j'aime bien me projeter et je regarde le calendrier avec ce fameux match six entre City et Hoffenheim.

Et la, clairement, autant avec une victoire Lyon pouvait profiter de cette roue de secours en abordant la double confrontation Allemande sereinement, autant la, Lyon n'a clairement pas intérêt à prendre moins de points qu'Hoffenheim sur leurs confrontations, sous peine d'être sacrément dans la merd*. Or, c'est donc bien une situation qu'ils auraient pu éviter en ne perdant pas bêtement des points face à la probable équipe la plus faible du groupe.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 02/10/2018 à 23h37

Palois
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h45 #7782201

J'ai bien saisi votre raisonnement mais à vous lire on a l'impression que la victoire à City est inutile à cause du résultat de ce soir.C'est un contre sens absolu. Lyon a même pris un pt ce soir et le Shaktar en a perdu 2 vue la physionomie du match si tu vas par là.De plus cela oblige city à jouer à fond jusqu'à la 5 ème journée certainement et peut être jusqu'au bout avec uen pression qui ne leur réussit jamais ;-)

Ce message a été modifié par Palois le 02/10/2018 à 23h46

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h54 #7782208

Palois a dit :

J'ai bien saisi votre raisonnement mais à vous lire on a l'impression que la victoire à City est inutile à cause du résultat de ce soir.C'est un contre sens absolu.



Inutile non. Mais gachée, elle l'a été, c'est indiscutable. Et encore ça aurait pu être pire.

Palois a dit :

De plus cela oblige city à jouer à fond jusqu'à la 5 ème journée certainement



Cinquième journée contre...Lyon.

Admettons, prenons donc la confrontation Lyon Hoffenheim. Les Lyonnais prennent un point sur six, ce qui n'est pas un pronostic mais une possibilité. Les Lyonnais se retrouvent avec 5 points...comme Hoffenheim tandis que City devrait sans grande surprise faire le plein face aux Ukrainiens (la dessus, je n'ai personnellement aucun doute dessus) et arriver à 9 points.

Tu vas te retrouver ex eaquo avec les Allemands alors que ces derniers vont recevoir Donetsk tandis que Lyon devra se farcir City qui pourra se qualifier au parc OL.

Pire, lors de la dernière journée, t'as Hoffenheim qui pourrait affronter l'équipe Z d'un City potentiellement déjà qualifié alors que les Lyonnais iront en Ukraine.

Et bien ce scénario de merd*, tu pouvais simplement l'éviter en gagnant ce soir, dans un match que tu aurais du bien mieux abordé face à un adversaire abordable. Donc oui, la victoire de City n'a pas été inutile, c'est impossible, mais elle donne un sentiment d'inutilité au regard du gachis causé par cette contre performance. En dehors du fait qu'elle oblige donc Lyon à faire au minimum un 3/6 face aux Allemands.

Palois
Hors ligne


  Posté le 02 Oct 2018 à 23h59 #7782211

En effet, mais le Shakthar est très belle équipe, c'est ce qu'on a tendance à oublier.
Je ne suis pas convaincu que city prenne 6 pts contre les ukrainiens avec leur mental en bois :roll:

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 00h03 #7782226

Nous verrons, mais je ne vois pas City se planter, ce sera sans doute moins facile la bas, mais je les vois faire le plain.

Après dans l'optique où ils ont un accroc et te font un 4/6 ça ne change absolument rien au raisonnement puisque ça leur fait avoir 7 points avec, dans mon scénario, deux points d'avance sur le duo Hoffenheim/Lyon et quatre sur les Ukrainiens. Autrement dit, avec une victoire contre Lyon, ils seraient également qualifiés dans la même hypothèse. Pour mettre à mal mon hypothèse, il faudrait que City perdre un match dans les deux qui arrivent, ce qui me semble impensable.

Palois
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 00h08 #7782240

Moi je vois le Shaktar dans les deux premiers, c'est vraiment très fort ;-)

Ce message a été modifié par Palois le 03/10/2018 à 00h08

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 00h14 #7782244

Palois a dit :

Moi je vois le Shaktar dans les deux premiers, c'est vraiment très fort



Et City éliminé ? Grosse cote, mais impossible pour moi (même si ça arrangerait les affaires de l'Italie au coeff :lol: )

Palois
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 00h33 #7782256

Non le Shaktar et City qui passent, Lyon 3ème ;-)

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 07h02 #7782349

Ça semble compliqué. Avec deux points pris avant le double duel face à City ça les met dans la panade. Il faudrait qu'ils arrivent à faire du 3/6 pendant que les deux autres fassent deux nuls ppur pouvoir prétendre à sortir du groupe. Et encore derrière faut faire un 4/6 en allant notamment en Allemagne.

Fossile74
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 09h44 #7782433

Bonjour,

On peut regretter ce match nul mais menés 0-2, l'OL a quand même limité la casse :|

Vickenol
Hors ligne


  Posté le 03 Oct 2018 à 11h43 #7782543

Un match vraiment bizarre. Je vois déjà venir les excuses faciles du style "les Ukrainiens sont très solides" ou "à huit clos ce n'est jamais simple". La vérité c'est que l'on s'est sabordés tout seuls face à une équipe certes intéressante mais qui nous était infiniment inférieure, il suffit de voir le nombre d'occasions nettes lyonnaises en fin de match pour s'en convaincre.

Défaillance collective mais aussi un bon nombre de défaillances individuelles, symbolisées par un côté droit à l'agonie. Je n'ai jamais vu chez un défenseur une faculté de non-aggressivité de Dubois, qui est spectateur de son vis-à-vis pendant 90 minutes. Et évidemment ce n'est pas simplifié par un Bertrand Traoré qui n'a bonifié aucun ballon et qui surtout n'a jamais pressé qui que ce soit, se sentant comme exempté de tout effort défensif.

Le Shakhtar est une équipe joueuse, intéressante, mais terriblement déséquilibrée avec une charnière peu rassurante et un Ismaily qui jouait très haut. En deux minutes, un Lyon minable leur a passé deux buts d'école en plein coeur de la surface. Donc oui c'est bien les regrets qui prédominent ce soir, au regard de la faiblesse défensive adverse et des occasions énormes que l'on a manquées.

Notes des joueurs :

Lopes (6) : Un match de costaud, comme il l'a fait à City. Aucune responsabilité sur les deux buts, mais il a rassuré sur ses prises de balle.

Dubois (2) : Obligé de ne pas oublier son but, mais Léo a pris l'eau tout le match, il défend en reculant et laisse tous ses adversaires directs dans un fauteuil, comme sur les deux buts d'ailleurs. Rafael en 1 et Tete en 2, ça devient urgent.

Marcelo (3) : Beaucoup de mal à gérer la profondeur et à tenir la comparaison avec son voisin de la charnière centrale. Le début de saison de Marcelo est très très compliqué, on le sent pas serein du tout.

Denayer (7) : Je m'excuse d'avoir douté de lui :lol: Un vrai patron, très rassurant dans son implication et son langage corporel. Il est très rapide, très efficace en 1 contre 1, présent dans le domaine aérien. Cerise sur le gâteau, il marque son premier but avec l'OL, finalement annulé par le dernier défenseur adverse, Houssem Aouar.

Mendy (6) : Vu son isolement géographique par rapport au reste du bloc lyonnais, le match de Ferland est une prouesse. S'il est imprécis techniquement parfois, son énorme volume de jeu lui permet d'assurer défensivement et d'apporter de plus en plus de danger dans les 20 dernières mètres adverses. Un joueur en confiance.

Tousart (4) : Il récupère beaucoup de ballons, mais sauf de rares exceptions, son utilisation du ballon est très éloignée de ce qu'on attend à un tel niveau. Ses passes n'apportent aucune verticalité, aucun changement de rythme et ne sortent jamais le bloc lyonnais de la zone de pression. Diop devrait rapidement lui passer devant en Champion's.

Ndombele (5) : Moins rayonnant que d'habitude, il ne rechigne pas à la tâche et demeure l'un des meilleurs Lyonnais ce soir.

Aouar (3) : Il sauve son match par une passe décisive astucieuse, mais son intervention sur la tête de Denayer est une erreur grave d'autant qu'il est très largement hors-jeu. A part ça, de nombreuses pertes de balle et un apport limité sur son côté gauche.

Fekir (3) : Complètement absent des débats, Nabil n'a fait aucune différence. Là encore, une passe décisive salvatrice qui ne fait que rappeler le niveau auquel il devrait évoluer plus souvent.

Traoré (1) : Pas loin de la bulle. Sa passivité défensive est hallucinante, et malgré les remontrances parfaitement audibles du staff à son égard, il n'a rien changé au fil des minutes. Offensivement, une catastrophe : incapable de combiner avec son latéral, ni de toucher Dembélé dans l'axe. Quand son repiquage pied gauche dans l'axe ne fonctionne pas (comme c'est le cas 9 matchs sur 10), il est un véritable boulet pour le collectif.

Dembele (3) : Son joli but sauve sa rencontre. Mais pour un type que l'on présentait comme un "tueur" à son arrivée, on est loin de compte. Au-delà de son incroyable raté en première mi-temps (Pyatov était sorti de sa surface, il suffisait de lober puisqu'il ne pouvait utiliser ses mains), il a encore raté une balle de 3-2 énorme sur un service génial de Depay). Il reste du boulot.



Un supporter lyonnais en colère.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 474 475 476 477 478 479  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.