Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 21:55
2158 joueurs actifs
105 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  ..... 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 28 Juil 2007 à 20h10 #31002

Lyon remporte le Trophée des champions pour la 6e fois en 6 participations. Les hommes d'Alain Perrin se sont montrés en très grande forme face à des Sochaliens courageux mais un ton en dessous. Le spectacle a été au rendez-vous et c'est très prometteur !
Source:L'équipe

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 28 Juil 2007 à 20h37 #31041

beau match et belle prestation des lyonnais

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 29 Juil 2007 à 00h33 #31229

Pour Reyes c'est le bordel y a des rumeurs l'envoyant au real,y en a qui disent qu'il ira à l'atletico,et il paraît qu'il voit Aulas lundi.

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 29 Juil 2007 à 11h00 #31334

La victoire contre Sochaux rapidement savourée, les dirigeants lyonnais vont se remettre au travail sur le dossier du quatrième attaquant réclamé par Alain Perrin. La piste la plus chaude mène à l'Espagnol d'Arsenal Juan Antonio Reyes. Avec son flegme habituel, Jean-Michel Aulas ne semble pourtant pas très optimiste. «Reyes, c'est compliqué comme affaire, annonce-t-il. L'Atletico Madrid et le Real Madrid ont effectué de nouvelles propositions supérieures à leurs précédentes.» Néanmoins, le président lyonnais ne désespère pas d'attirer l'attaquant espagnol à Lyon. «Marino Faccioli (directeur général chargé de l'administratif) et Rémi Garde (chargé de la cellule recrutement) ont rendez-vous lundi avec le joueur à Séville. Lui préférerait rester en Espagne. On peut faire certains efforts sur le plan financier, réévaluer notre offre au niveau de celles des autres, lui donner l'occasion de jouer la Ligue des champions, lui trouver un interprète qui l'aidera dans sa vie de tous les jours, mais on ne peut pas transformer l'OL en un club espagnol !». Dimanche matin, le journal Marca annonce la signature du joueur à l'Atletico pour 12 millions d'euros.

Autre dossier toujours en cours : celui du retour de Fred. Aulas a-t-il des nouvelles de son Brésilien ? «Oui, je viens d'avoir Bernard Lacombe au téléphone. Il m'a confirmé qu'il revient avec au moins un joueur qui s'appelle Fred.» Au moins un joueur ? «Oui, car on regarde d'autres possibilités du côté du Brésil. Mais c'est lié à l'arrivée de Reyes, en sachant qu'on suit également une ou deux autres pistes.»

En cas d'échec de toutes ces possibilités, l'OL pourrait compter sur un attaquant nommé... Sylvain Wiltord. Jean-Michel Aulas n'exclut pas en effet que l'international français reste à Lyon. «Même s'il a, à son passif, deux écarts embêtants, son comportement sur le terrain est irréprochable. On est prêt à le garder s'il ne trouve pas d'accord avec Rennes. Nous, on a trouvé un accord avec le club breton pour un transfert. En termes de rémunération et de primes, il ferait une bonne affaire en allant à Rennes. Maintenant, s'il devait rester, on respecte son choix et ça ne me poserait pas de problème. L'entraîneur y est favorable. La décision appartient donc à Sylvain.»

L'EQUIPE.FR

Ce message a été modifié par Inconnu le 29/07/2007 à 11h00

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 29 Juil 2007 à 11h25 #31348

L'OL a commencé la saison comme il avait terminé la précédente : par un trophée national, le 6e Trophée des champions consécutif pour le sextuple champion de France. Buteur décisif, Cris a honoré son brassard de nouveau capitaine en soulevant cette coupe. Il raconte son but et sa soirée, dans un français encore hésitant. Mais promis, il a décidé de progresser.

« Cris, premier match, premier but et premier titre.

Tout s'est bien passé effectivement, même si le début de match fut un peu difficile. On s'est fait surprendre en encaissant ce but rapidement. Mais c'est normal, il faut digérer les efforts accumulés ces derniers temps ainsi que le nouveau système de jeu. Il y a un nouvel entraîneur avec une philosophie différente. Il faut encore un peu de temps pour trouver les automatismes.

Quel est votre sentiment sur ce nouveau 4-4-2 ?

Ça ne me pose pas de problème. Maintenant, il y a deux milieux défensifs devant nous. Mais le principal, c'est de bien se parler, communiquer. Et puis, tout se passera bien. Mais je me répète, il faut se donner un peu de temps pour prendre des habitudes et mettre en place ce que veut le coach.

Monter sur les corners, ça en fait partie ?

Je ne change pas mes habitudes de ce côté-là. J'aime bien monter et attendre les deuxièmes ballons. J'aime bien être à l'affût.

Pourquoi avez-vous mis du temps à accepter le brassard ?

Car je pense que Greg (Coupet), Juni (Juninho) ou Sidney (Govou) devaient le récupérer avant moi. On a beaucoup discuté avec le coach et j'ai finalement accepté. J'étais d'ailleurs capitaine à l'époque où je jouais à Cruzeiro. Mais ça ne change pas grand-chose car je suis déjà naturellement un leader sur le terrain. Ah si, ça change quelque chose : maintenant, il faut parler en français. Mais je le fais avec plaisir. Je vais d'ailleurs recommencer à prendre des cours !

Comment voyez-vous cette nouvelle saison ?

Je pense que franchement ça sera plus difficile que l'an dernier. Je vois bien les « gros », comme Marseille, Bordeaux et Monaco, nous proposer une belle concurrence.»

'EQUIPE.FR

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 29 Juil 2007 à 11h39 #31382

Lyon ne sera pas champion cette année :mrgreen: 8)

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 29 Juil 2007 à 15h04 #31549

On verra ... ;-)

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 12h01 #36790

Fred est là, mais pas Wiltord

Arrivé dans la nuit à Lyon, après son séjour prolongé au Brésil, l'attaquant Fred a fait sa réapparition à Gerland mercredi, en milieu de matinée, pour la photo officielle 2007-2008. Entouré de Cris et Fabio Santos, le buteur auriverde est sorti le dernier du vestiaire, avec les béquilles et l'attelle qui lui enveloppent le mollet et le pied droit. Fred s'est fracturé le cinquième métatarse avec la sélection brésilienne il y a un mois et le délais de sa guérison n'est pas précisément connu.
Le staff médical lyonnais devrait justement ''kidnapper'' Fred pour un check-up complet après la séance. Victime d'une entorse à la cheville début mai lors d'un match à Paris (1-1), le Brésilien avait rejoint le stage du Brésil avant la Copa America sans que le staff lyonnais ait pu vérifier sa convalescence.
Sylvain Wiltord, en revanche, s'est fait porter pâle mercredi. ''Lâché'' par Rennes ce week-end, l'attaquant polyvalent de 33 ans fera normalement partie de l'effectif rhodanien jusqu'en juin 2008, à en croire les termes d'un communiqué diffusé lundi. Mais, malade, selon la communication du club, il ne sera pas sur la photo.

L'EQUIPE.FR

Ce message a été modifié par Inconnu le 01/08/2007 à 12h01

Ze
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 12h55 #36852

Vous pensez que Wiltord a vraiment envie de rester ?
Ca rappelle un peu son départ de Bordeaux...
Mais Lyon peut facilement se passer de lui maintenant, il ne faisait plus que des bouts de matchs.

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 13h16 #36859

Si il reste, il jouera pas ou presque pas de toute façon. On l'attend à Rennes, à Paris ou à Marseille apparament

Gone44
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 13h25 #36862

salut moi je dit quil va rester a lyon

Ced
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 14h03 #36890

non

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 17h06 #37072

Moi je dit qu il ira a Rennes :mrgreen: :D

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 22h03 #37668

Oui, ce serait bien pour lui Rennes parce que à Lyon maintenant il y a de la concurrence ... :roll:

Kane
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 22h07 #37694

Il restera à Lyon, mais pour chauffer le banc :mrgreen:

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 01 Aou 2007 à 22h16 #37752

Avec le gros match de Govou face a sochaux, je pense que le banc sera pas mal pour Wiltord

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 10h44 #37985

Wiltord : Rennes garde le contact

Rennes, qui avait posé dimanche dernier comme délai maximal pour réussir à faire venir l'attaquant de Lyon Sylvain Wiltord, n'a pas coupé le contact avec l'international. Le président du club, Frédéric de Saint-Sernin, a même précisé mercredi que le joueur avait trouvé un accord avec le club breton. «Les bases du contrat de deux ans suivis d'une année de reconversion satisfaisaient Wiltord, a assuré le président rennais. Il me l'a dit au téléphone».
«L'attaquant international n'ayant pas trouvé d'accord avec le Stade Rennais, Sylvain Wiltord restera cette saison à l'Olympique lyonnais», avait pourtant indiqué l'OL lundi, à l'expiration de la date fixée par Rennes. «On est plutôt en phase avec Wiltord, contredit une autre source Rouge et Noir. Le contact n'est pas coupé avec lui, mais avec l'OL». Le président Saint-Sernin se serait ainsi encore entretenu mardi avec l'attaquant de 33 ans, qui peine à se libérer de sa dernière année de contrat avec les Gones et ne veut pas faire l'impasse sur le salaire correspondant.
Le président breton, bien qu'agacé par ces retards successifs, garde visiblement l'espoir de faire revenir Wiltord dans son club formateur. «Lyon et Wiltord se disent des choses que je n'ai pas à savoir. L'OL m'a appelé pour me dire d'attendre car c'était en bonne voie avec leur joueur. Moi, je n'attends plus rien de cette affaire. Je le leur ai dit. S'ils règlent les choses avec Wiltord, ils ont mon numéro.»

Le feuilleton Wiltord...suite

Comme chaque année à pareille époque, les chaînes de télévision distillent efficacement des feuilletons à suspense, des séries pleines de rebondissements. Depuis juin dernier, la chaîne de télévision de l'Olympique Lyonnais - OL TV - dispose d'une trame parfaite pour produire sa propre histoire, en plusieurs épisodes et aux renversements de situation multiples avec dans le rôle numéro 1 : Sylvain Wiltord.
L'attaquant lyonnais, qui a effectué une deuxième partie de saison en demi-teinte, à l'image de l'équipe championne de France, aura fait couler beaucoup d'encre et de salive. Souvent cité en exemple pour son professionnalisme, Nino a, plusieurs fois, défrayé la chronique dans les gazettes spécialisées. Annoncé partant de Lyon avec pour destination finale Rennes (son club formateur) ou Marseille ou Paris, Wiltord est toujours à Lyon avec une année de contrat à honorer. La Bretagne reste une suite possible au feuilleton Wiltord. Car si Lyon, par la voix de son président, a assuré que le joueur n'avait pu se mettre d'accord avec Rennes et que son avenir était lyonnais, il semble que les ponts ne soient pas totalement rompus entre la Rennes et Wiltord.
Ainsi selon les informations de L'Equipe, Sylvain Wiltord a rappelé Frédéric de Saint-Sernin, le président rennais, lundi dernier, pour lui assurer que la proposition du club breton en termes de salaire et de projet sportif lui convenait parfaitement. Désormais le joueur doit finaliser son départ avec les dirigeants lyonnais. Ce qui ne sera pas une mince affaire. La dernière année de contrat de Wiltord vaut entre 5 et 6 millions d'Euros et Jean Michel Aulas n'est pas du genre à plaisanter avec son portefeuille. Pas plus que Wiltord... Les négociations s'annoncent tendues et délicates car les relations entre le joueur et le club se sont singulièrement refroidies.
Après l'épisode les «Gendarmes à Tola-Vologe» (Wiltord n'avait pas répondu à une convocation de la police pour un excès de vitesse), il y a eu «J'ai raté l'avion... pour la Corée» . L'attaquant lyonnais a en effet prétexté une otite (certificat médical à l'appui) pour ne pas accompagner ses équipiers en Asie, pour la Peace Cup. Il a rejoint Séoul quelques heures plus tard... pour rien, puisqu'il n'a pas été qualifié pour jouer la compétition.
Clairement le courant ne passe plus entre le joueur et ses dirigeants et peut-être même certains de ses équipiers. Mercredi, Wiltord a manqué la photo officielle du club en raison de troubles... gastriques.
Pas facile de s'y retrouver dans cette histoire qui ressemble à un sac de noeuds... Lyon et Rennes seraient d'accord pour transférer le joueur, selon le club rhodanien. Rennes et Wiltord sont sur la même longueur d'onde... Il semble bien en revanche qu'il y ait de la friture sur la ligne entre Lyon et Wiltord. Les deux parties vont devoir malgré tout s'entendre pour rompre à l'amiable la dernière année de contrat de l'attaquant international... Suite au prochain épisode : «Règlements de comptes à Tola Vologe»

L'EQUIPE.FR

Ce message a été modifié par Inconnu le 02/08/2007 à 11h45

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 11h44 #38073

Coupet blessé à un genou

La nouvelle a jeté un froid à Tola-Vologe à trois jours de la venue d'Auxerre : Grégory Coupet, le gardien de l'OL et des Bleus, s'est blessé au genou gauche lors d'un entraînement spécifique, jeudi. Le pied bloqué dans un filet de son but, le numéro un lyonnais a ressenti une douleur et a dû sortir porté par les kinés du club. La nature de sa blessure n'est pas encore connue, ni la durée de son indisponibilité. Il passera une IRM dans l'après-midi. Sa participation à la première journée semble compromise. Rémi Vercoutre se tient prêt à le remplacer.
:cry:

L'EQUIPE.FR

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 11h55 #38083

wiltord va avoir des hemoroides s'il reste sur le banc toute la saison :mrgreen: :mrgreen:

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 12h55 #38110

:mrgreen:

Gaara
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 13h33 #38187

Rappelez Barthez :lol:

Cadillac
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 17h06 #38555

Grégory Coupet sera absent 4 mois en raison d' une rupture du ligament au genou gauche .

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 17h11 #38562

Barthez il est rouillé :lol: :mrgreen:

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 17h20 #38573

ils vont surement recruter itandje....

Cadillac
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 17h23 #38583

Je crois que Lyon songe à lui en effet .

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 18h40 #38681

Les craintes ressenties par les joueurs et l'encadrement lyonnais jeudi midi étaient fondées : Grégory Coupet sera absent des terrains au moins quatre mois. L'IRM passée en début d'après-midi a révélé «une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, une petite atteinte du croisé postérieur et une instabilité du ménisque» selon un communiqué du club. Coupet «sera opéré lundi à l'hôpital Lyon-Sud par le Professeur Bernard Moyen». Les quatre mois d'absence se découpent ainsi : «deux mois de cicatrisation puis deux mois de reprise sportive».


Dans la meilleure des hypothèses, Grégory Coupet reprendra la compétition début décembre, à quelques jours de son trente-cinquième anniversaire. Il manquera donc quinze journées de Championnat, la fin des qualifications de l'Euro 2008 avec les Bleus (cinq matches) et cinq journées (sur six) de première phase de Ligue des champions. Rémi Vercoutre sera titulaire dans le but lyonnais dimanche pour la réception d'Auxerre (1re journée de L1), mais le club du sextuple champion de France pourrait s'orienter vers le recrutement d'un gardien de but de dimension internationale pour la suite de la saison.


Le 18 juillet, L'Equipe avait révélé que l'OL suivait la situation du Lensois Charles Itandje d'un oeil intéressé. L'ex-gardien de l'équipe de France Espoirs, sous contrat jusqu'en 2008, a vu débarquer Vedran Runje dans l'Artois et ne commencera pas la saison comme titulaire, ni peut-être même comme remplaçant, Ronan Le Crom ayant lui aussi été recruté par Guy Roux. Grégory Coupet, qui était très affûté au vu de ses matches de préparation, est lié avec Lyon jusqu'en 2010.

Source : L équipe

Gaara
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 19h43 #38734

Itandje a Lyon ... Ils veulent faire quoi en LDC après ? :lol:

Cadillac
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 20h21 #38780

C ' est pas évident de trouver un très bon goal à 2 jours de la reprise du championnat .

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 02 Aou 2007 à 21h44 #39066

Oui ... :roll:

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2007 à 10h26 #39566

Coupet : «Je m'en sors bien»

Quelques heures après avoir appris la nature de sa blessure, qui l'éloignera des terrains pendant quatre mois, le gardien de l'OL Grégory Coupet a réagi avec sa traditionnelle décontraction à ce sérieux pépin. «Je me fait opérer lundi et tout ira bien», déclare-t-il sur le site de son club. Le gardien des Bleus, 34 ans, décrit les conditions dans lesquelles son genou gauche a craqué. «En raison des filets des cages qui ne sont pas tendus, sur un travail de lob avec un recul arrière, ma jambe droite s'est bloquée dans les filets. C'était au moment de l'averse. Lorsque ma jambe gauche a voulu reprendre appui, elle s'est dérobée et s'est retrouvée complètement à l'équerre. Ça a bien ''pété'', mais par rapport à la figure imposée que j'ai faite, je m'en sors bien.»
«C'est la vie, témoigne ensuite le sextuple champion de France. Il n'y qu'à ceux qui ne font rien qu'il n'arrive rien. Ce n'est pas la fin du monde. Le principal maintenant, c'est que l'équipe gagne.» Grégory Coupet se projette déjà sur la nouvelle vie qui l'attend ces prochaines semaines. «Je vais retourner chez mon coach que j'ai déjà vu pour mon ligament postérieur (lors de la saison 2004/2005). On va bosser. Et puis il faut voir le coté positif. Il y a une belle coupe du monde de rugby qui arrive. A fond les Bleus ! Regarder ça va être un plaisir. Les suivre de près va être ma bouée de sauvetage pendant cette période difficile.»
Par ailleurs, Grégory Coupet présente comme une certitude le recrutement d'un gardien supplémentaire à Lyon. «Il y aura des questions pour savoir qui ils (ses dirigeants) vont faire venir» lâche le numéro un de l'OL, maintenant «à fond derrière Rémy (Vercoutre)», qui sera aligné contre Auxerre, dimanche (1re journée de L1).

Je prefere quand meme Itandje a Vercoutre ;-) :roll:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  ..... 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.