Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 20:46
2158 joueurs actifs
107 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Ced

Posté le 06 Aou 2007 à 01h46 #42474

06/08/2007
Foot - Transferts - Echec entre Wiltord et Paris

Le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, s'est présenté devant la presse dimanche pour réaffirmer quelque chose qu'il faut prendre avec des pincettes à vingt-six jours de la fin du marché des tranferts : Sylvain Wiltord resterait à Lyon jusqu'à la fin de la saison, donc de son contrat. «Il n'avait qu'une envie, c'est d'aller au Paris Saint-Germain, le seul club qui l'intéressait mais cela n'a pas abouti, a justifié Lacombe. Il restera donc chez nous.» Convoité par Rennes, sanctionné en interne pour des écarts de conduite en fin de saison dernière, Wiltord s'est fait porter pâle lors de la prise de la photo officielle, mercredi dernier. Alain Perrin a répété vendredi qu'il ne comptait pas sur lui et ne l'a pas inclus dans son groupe de dix-huit pour affronter Auxerre (2-0).

En fait, Bernard Lacombe n'a fait que répéter le message que l'OL avait déjà fait circuler par communiqué, lundi, après la rupture - là encore, à prendre avec précaution - des discussions entre Rennes et Wiltord. Le message semble demeurer le même : Lyon ne bradera pas le joueur, et ne lui règlera pas sa dernière année de contrat en préalable à son départ.

Par ailleurs, Bernard Lacombe a indiqué que le retour de Fred sur les terrains ne lui semblait possible à court terme. Victime d'une fracture du cinquième métatarse, toujours plâtré, le Brésilien avait semblé très optimiste, mercredi, en évoquant un retour pour début septembre. «Le retour de Fred n'est pas pour l'immédiat. Il reste un point d'interrogation sur la date de sa reprise», a déclaré Lacombe sans plus de précision. Sur le dossier d'un éventuel gardien de but, il a répété que «l'idée restait de faire signer un numéro deux (derrière Vercoutre), tout le monde (étant) sur la même longueur d'onde pour ce dossier». - Avec S. L. à Lyon

Ced

Posté le 06 Aou 2007 à 01h47 #42475

N'importe quoi, Wiltord a téléphoné a dréossi pour dire que la proposition de rennes lui convenait parfaitement, quelle bande de gros menteurs les dirigeants lyonnais :roll:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 12h45 #43658

:mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 13h41 #43750

Vercoutre : «Sobre et efficace»

Malgré une expérience restreinte en L1 (33 matches), Rémy Vercoutre, 27 ans, commence à bien connaître le système médiatique. Habituellement très peu sollicitée en tant que remplaçant, la doublure de Grégory Coupet l'est beaucoup plus au moment de suppléer son n°1 au pied levé. Peu enclin à s'exprimer avant son premier match contre Auxerre, histoire de ne pas trop se mettre de pression inutile (ce qui lui avait peut-être joué des tours avant la finale de la Coupe de la Ligue en mars dernier contre Bordeaux, perdue 0-1), Vercoutre a «fait le boulot» après. Comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt sur le terrain.
«Je n'ai pas eu grand-chose à faire, j'ai essayé de faire très sobre et efficace, souligne celui qui était très attendu. Mon but, c'est d'assurer, pas de faire le spectacle ni d'en rajouter. » Pour cela, il s'inspire de Coupet. «Il a tellement de matches de ce style à gérer... Il faut répondre présent sur un ballon car on est très peu sollicité tout au long de la rencontre.»

Retour à l'anonymat prévu, quand Coupet sera rétabli

Hormis une petite frayeur sur un coup franc de son ancien partenaire Benoît Pedretti (1e), Vercoutre s'en est bien sorti. «Ce n'est pas la première fois que j'ai à jouer comme ça, de manière spontanée sans avoir de préparation spécifique durant de longues semaines, fait-il observer. Je profite du travail au quotidien avec Joël (Bats), avec Greg (Coupet). Ça me permet d'aborder les matches assez tranquillement.»
Les deux gardiens ont eu une discussion durant la semaine. «''Greg'' m'avait simplement dit de faire du mieux possible et de continuer à travailler en ne changeant rien à mes habitudes. Je l'avais rassuré et lui avais répondu qu'il pouvait compter sur moi.» Il compte aborder les prochaines échéances, en championnat puis en Ligue des champions, dans le même état d'esprit. «On me demande de jouer, je joue. J'ai préparé Auxerre, je vais préparer Toulouse. Je continue mon petit bonhomme de chemin.» Et sans quitter à l'esprit qu'une fois Coupet revenu, Vercoutre retombera irrémédiablement dans le quasi-anonymat.

L'EQUIPE.FR

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 14h42 #43793

Ouais bah Vercoutre il s'est bien troué sur le coup franc de Pedretti dimanche... :?

Aldebaran
Modérateur

Posté le 07 Aou 2007 à 14h46 #43796

il s'est pas troué car le ballon n'est pas rentré :mrgreen: Par contre Penneteau s'est bien troué, il avait sorti les gants en peau de pêche :mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 14h48 #43797

Le pire, c'est que les entraîneurs apprécient la qualité des gardiens de notre championnat :mrgreen: ça promet !!! :mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 19h25 #44337

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 19h54 #44342

pas trouvé super sur de lui le Vercoutre :shock:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 20h40 #44510

comme d'hab ;-) :mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 20h42 #44530

on se souviendra toujours de sa magnifique sortie en finale de coupe de la ligue face a bordeaux mdr :mrgreen: :mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 20h44 #44544

vous rappelez vous du but qu'il a encaissé face au LOSC saison 2005 - 2006 ??? Quand il saute au dessus de la balle car il s'est déjà fait lober deux fois avant. :mrgreen:

Inconnu

Posté le 07 Aou 2007 à 20h50 #44604

oui oui bien sur c'est gravé dans les mémoires tout ca mdr :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 08 Aou 2007 à 03h57 #45031

Le picard ? On a tout simplement les meilleurs gardiens en France ...

Pour Belhadj, ce serait vraiment du gâchis qu'il cire le banc ... Au pire, vous le mettez latéral droit a la place de cette chêvre de Reveillère ...

Mais je pense qu'il a sa place en tant que Milieu gauche, vu que Perrin ne semble pas vouloir mettre Kallstrom ou Ben Arfa a ce poste ...

Quand on voit Govou titulaire, ça fait peur ...

Inconnu

Posté le 08 Aou 2007 à 09h35 #45070

Bodmer : «Si dans 3-4 mois...»

Dimanche dernier au stade de Gerland à Lyon, 73e minute du match contre Auxerre. Pour suppléer Baros et conforter la victoire des siens (2-0), Alain Perrin préfère Juninho, de retour de blessure et qui ne se disait pas prêt quelques jours plus tôt, à Mathieu Bodmer, qui a pourtant effectué toute la préparation lyonnaise. L'ancien Lillois découvre la concurrence à la lyonnaise. « Je n'ai pas eu depuis de discussion avec le coach, précise-t-il. Je n'ai pour le moment pas d'explication par rapport à ses choix à lui demander. Je les trouve assez logiques et assez cohérents. Il n'y a pas de questions à se poser. A moi de tout faire pour titiller son esprit pour qu'il voie que je suis là aussi.
En arrivant à Lyon en juin dernier, l'international espoirs s'attendait à une rude concurrence, mais peut-être pas à ça. « Je suis servi », confirme Bodmer, qui fait remarquer qu'il n'a « pas encore trop joué durant les matches officiels ». Et pour cause : titulaire une grande partie de la préparation, Bodmer a disputé 24 minutes lors du Trophée des champions contre Sochaux... avant donc de rester cloué sur le banc dimanche dernier contre Auxerre. « C'est une concurrence saine, il n'y a pas de problème. L'équipe vient d'enchaîner deux victoires en deux matches. Comme on dit, il n'y a pas de raison de changer une équipe qui gagne. Je savais que ça allait être difficile, il n'y a que des internationaux. Je vais travailler un maximum pour gagner ma place. » Objectif : se battre à l'entraînement « et tout donner la semaine pour n'avoir aucun regret lors de l'annonce de la composition de l'équipe ».

Il se dit «ouvert à tout»

Titulaire en puissance à Lille, Bodmer découvre les ''joies'' du remplaçant de luxe. « Ce n'est pas évident de ne pas participer au match. On est sur le banc, on n'est pas acteur. On est derrière les collègues, on essaie d'encourager tout le monde », concède-t-il, avant de relativiser : « Mais ça permet de découvrir comment l'équipe joue, comment également le groupe vit lors des mises au vert et avant les matches. On ne perd pas ses journées en restant sur le banc. » Bodmer n'a donc pas vraiment d'autres choix que de prendre son mal en patience. « Pour le moment ça va, c'est le début de saison, indique-t-il. Maintenant, si vous me reposez la question dans 3-4 mois, et que je n'ai pas trop joué d'ici là, ce ne sera pas la même réponse. »
Pour gagner du temps de jeu, le milieu de terrain de l'OL essaie de se vendre un maximum. « Je peux jouer à tous les systèmes et à plusieurs postes. Il n'y a rien qui me dérange. » Dans ce contexte, sa polyvalence peut-elle jouer en sa faveur ? « L'avantage, c'est qu'on est souvent sur le banc. Au moins. J'ai toujours dit que mon souhait était de jouer milieu offensif. Après, si je dois jouer milieu récupérateur, je le ferais aussi. Je pense que c'est plutôt un atout d'avoir quelqu'un qui peut jouer à tous les postes. Pour dépanner, je suis ouvert à tout. » Quoi qu'il en soit, Bodmer ne regrette rien. « Si j'avais voulu jouer tous les matches, je serais resté à Lille, où j'étais tranquillement assuré de disputer 35 matches par saison. Je suis venu à Lyon pour me remettre en question, tout reprendre à 0 et changer de statut. Ici, je suis le petit nouveau qui vient gagner sa place. Après, si dans 3-4 mois, je n'ai fait que deux matches, ça va être dur de tenir aussi longtemps. Je me dis qu'il y a beaucoup de matches, beaucoup d'échéances. A moi de saisir ma chance à ce moment-là. »

L'EQUIPE.FR

Moi l equipe type serait :

........................Coupet..........................

Belhadj........Cris.......Squillaci.......Grosso

.........................Toulalan...........................

Keita.................Juninho..............Kallstrom

.............Baros.................Benzema............

Inconnu

Posté le 08 Aou 2007 à 09h57 #45078

pour moi bodmer est meilleur que toulalan :roll:
et bel hadj a droite ca le fait pas trop je mettrais Réveillère ou Clerc ;-)

Gaara
Modérateur

Posté le 08 Aou 2007 à 18h24 #45995

Reveillère ou Clerc ? Ils ne valent rien a côté de Belhadj ... C'est ce que je disais plus haut ...

Quant a Toulalan, a son meilleur niveau, il est vraiment excellent ... M'enfin, on verra bien.

Bodmer, tu viens a l'OM ? :mrgreen:

Ced

Posté le 08 Aou 2007 à 21h01 #46233

pour moi aussi bodmer est meilleur que toulalan, sans hésiation aucune :lol:

Pilou

Posté le 08 Aou 2007 à 21h05 #46237

c'est sur qu il est meilleur mais c'est le chouchou du coach et du président et allez rennes contre om

Gaara
Modérateur

Posté le 08 Aou 2007 à 23h47 #46782

Rien a faire sur ce topic le match OM-Rennes ... Ou ptet que jme trompe, qui sait. :mrgreen:

Toulalan, tout le monde le trouvait excellent a Nantes ...

J'aime pas l'OL, mais faut pas pousser la chose a son extrême ...

Ced

Posté le 09 Aou 2007 à 01h15 #46897

Je ne trouvais pas Toulalan excellent a Nantes, bon c'est vrai que j'aime ni Lyon li Nantes :lol: ni Marseille d'ailleurs :lol: ca n'a rien a voir mais j'avais envie d'le dire :mrgreen: :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 09 Aou 2007 à 02h45 #46902

Moi c'est toi que j'aime pas :mrgreen:

Inconnu

Posté le 09 Aou 2007 à 12h43 #47282

Ced

Posté le 09 Aou 2007 à 14h13 #47465

moi j't'aime bien mon gaara :mrgreen:

Inconnu

Posté le 09 Aou 2007 à 14h54 #47800

A ok Ced tu l'aimes bien je te croyais pas comme sa :( :mrgreen:

Inconnu

Posté le 09 Aou 2007 à 20h43 #48032

L'attaquant sénégalais, El-Hadji Diouf, a révélé sur RMC qu'il était ouvert à toute proposition...

Outre celles de clubs anglais, le joueur de Bolton a indiqué que revenir en France ne lui déplairait, à condition de jouer la Ligue des Champions :

"Pour revenir en France, il me faudrait un grand club comme Lyon pour jouer le titre et surtout la Ligue des Champions. Maintenant, je ne sais pas si Bolton me laisserait partir car les dirigeants essayent de construire une grosse équipe autour de Nicolas Anelka..."

Lyon va-il activer sur la piste Diouf ?

Source : Foot Mercato

Ced

Posté le 09 Aou 2007 à 20h47 #48037

t'entends ca gaara ? :shock: diouf est ouvert a toute proposition :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 10 Aou 2007 à 00h07 #48299

Ca va plaire a Angel ça :mrgreen:

Inconnu

Posté le 10 Aou 2007 à 09h12 #48388

autant qui dise qu'il veut signer a l'ol ca va plus vite :mrgreen: :mrgreen:

Inconnu

Posté le 10 Aou 2007 à 11h03 #48427

le championnat francais est bien mais comme les autre en categories en desous de l italie espagne est lengland nest ce pas? :) :)

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.