Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-11-2021 - 20:50
2158 joueurs actifs
106 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 478 479 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

OLYMPIQUE LYONNAIS - Rudi Garcia pour 2 ans

Grandmike
Hors ligne


  Posté le 07 Juil 2019 à 23h00 #8026154

Qu’on aime ou pas le personnage, JMA gère de main de maître ce club... On ferait bien de s’en inspirer parfois!

Ce message a été modifié par Grandmike le 07/07/2019 à 23h00

Kleber
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 11 Juil 2019 à 03h19 #8028270

Mercato - OL : les Gones confirment Youssouf Koné

L'Olympique Lyonnais a confirmé mercredi soir le recrutement de Youssouf Koné, le défenseur de Lille, dans la foulée de son président Jean-Michel Aulas.
Pour une durée de contrat qui n'est pas précisée, le latéral gauche de 23 ans est transféré chez les Gones contre la somme de 9 millions d'euros, hors bonus, un deal assorti d'un pourcentage à la revente.
Le successeur de Ferland Mendy sera présenté à la presse ce jeudi, à 15 heures, aux côtés de "JMA" et du directeur sportif Juninho.
La saison passée, l'international malien avait disputé 20 matches de Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier. Il s'agit de la quatrième recrue estivale du club rhodanien, après Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas et Thiago Mendes.

- Source: Topmercato.com

Xol
Hors ligne


  Posté le 11 Juil 2019 à 19h25 #8028727

Thiago Mendes et Andersen vont suivre ;-)

Kleber
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 12 Juil 2019 à 14h44 #8029182

Mercato Lyon : Andersen a signé !

Comme attendu, l'Olympique Lyonnais attire le défenseur central danois Joachim Andersen (23 ans, 32 matchs en Serie A pour la saison 2018-2019) afin de renforcer son arrière-garde.
Pour s'offrir le joueur de la Sampdoria, les Gones ont déboursé 26 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 4 M€ de bonus.
Sans dévoiler de communiqué, le club rhodanien a officialisé la nouvelle en convoquant la presse à 15h ce vendredi pour la conférence de présentation du Scandinave, qui était arrivé sur les bords du Rhône jeudi. Andersen devient la 5e recrue lyonnaise cet été après Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné.

Source : Footmercato

Kleber
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 13 Juil 2019 à 22h33 #8030223

Amical : l’OL s’incline face au Servette de Genève pour la première de Sylvinho

Avec une équipe très largement remaniée, l'OL s'est incliné 2-1 face au Servette pour la première de Sylvinho.

Les supporters l’attendaient depuis plusieurs jours et cette fois-ci, c’est bon. L’OL montrait son nouveau visage pour la première fois depuis la prise de fonction de Sylvinho. Les Gones jouaient le Servette de Genève à Bourgoin-Jallieu. Évidemment, il manquait encore la plupart des internationaux et certaines recrues. C’est donc une équipe avec beaucoup de jeunes et des éléments qui jouent habituellement peu que nous avons retrouvé. Titouan Thomas (17 ans), Yann Kitala (21 ans), Rayan Cherki (15 ans), Lenny Pintor (18 ans) ou encore Yassin Fekir (22 ans) débutaient tous dans le premier onze du nouveau coach lyonnais.

Cette équipe de gamins débutait de la pire des manières. Après moins de deux minutes de jeu, elle encaissait déjà un but, la faute notamment à.. Marcelo, pourtant le plus expérimenté de la bande. Le défenseur brésilien lâchait le marquage et laissait Koné marquer de la tête après un centre de Stevanovic côté droit (0-1, 2e). Les Gones souffraient en ce début de rencontre à l’image d’un Thomas qui perdait beaucoup de ballons au milieu. Sylvinho remplaçait aussi Kitala par l’Anglais Griffiths après moins d’une demi-heure de jeu. Il fallait même une magnifique envolée de Lopes pour empêcher Sauthier de doubler la mise (12e).

L’OL a du travail
La réaction de Tete avait bien failli faire mouche avec ce tir sur la barre (25e) seulement les lacunes du moment des Lyonnais se voyaient trop pour empêcher les Suisses de frapper à nouveau en contre. Formé à l’OL, Cognat chipait le ballon à Thomas au milieu puis décalait Tasar sur la gauche à l’entrée de la surface, dont le piqué battait Lopes (0-2, 33e).
La pause arrivait à point nommé, d’autant que Sylvinho changeait dix joueurs à la mi-temps avec les entrées de Racioppi, Deyonge, Dramé, Augarreau, Yanga-Mbiwa, Thiago Mendes, Jean Lucas, N’diaye, Terrier, Fofana et Gouiri.

Lyon montrait un visage plus conquérant mais butait encore à cause de sa maladresse technique, notamment lorsqu’il s’agissait d’entrer dans les 30 derniers mètres. Frick ne devait d’ailleurs qu’écarter le danger sur ce centre Fofana (51e). Le gardien suisse n’avait plus grand-chose à faire jusqu’au penalty concédé par Sauthier. Terrier ne tremblait pas et réduisait la marque (1-2, 77e). Boosté par cette réduction de l’écart, l’OL poussait. Gouiri terminait très fort. Après un échange entre Thiago Mendes et Terrier il voyait Frick détourner sa frappe enroulée (81e). Trois minutes plus tard, le jeune attaquant réalisait un numéro en éliminant trois joueurs avant de buter sur le dernier défenseur (84e). Malgré cette réaction d’orgueil et un dernier arrêt de Racioppi devant Rouiller (89e), l’OL s’inclinait pour sa première sous l’ère Sylvinho-Juninho. Prochain rendez-vous face au Genoa dans une semaine.

La compo de l’OL en première période : Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Marçal - Pape Diop, Thomas, Cherki - Y. Fekir, Kitala, Pintor.

La compo lyonnaise en seconde mi-temps : Racioppi - Augarreau, Dramé, Yanga-Mbiwa, Deyonge - Thiago Mendes, Jean Lucas, N’Diaye - Terrier, Fofana, Gouiri.

Source : Foot Mercato

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 16 Juil 2019 à 17h32 #8031647

Bon finalement Fekir va surement partir, une idée pour l'eventuel renfort ?? ;-)

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 17 Juil 2019 à 16h07 #8032142

Hamza Rafia passe à la Juventus
C est incroyable, le cdf lyonnais est excellent. Il faut toujours repeter

Kleber
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 21 Juil 2019 à 00h48 #8034493

Foot Amical : Battu par le Genoa, l'OL monte quand même en régime dans sa préparation (3-4)

Ce samedi soir à Gueugnon, l'OL a perdu contre les Italiens du Genoa pour son deuxième match de préparation de la saison (3-4). Mais avec les titulaires, pendant une heure, l'équipe de Sylvinho a montré un visage intéressant.

Sylvinho avait fait passer le message, cette semaine, que la progression de l'OL passerait par « plus d'exigence défensive », en insistant sur le fait que son équipe ne devrait plus prendre les buts qu'elle ne doit pas encaisser.

Ce samedi, dans la lourde soirée gueugnonnaise face au Genoa, pour son second match de préparation de la saison, l'OL en a pourtant encaissé un très vite, et l'entraîneur brésilien a fulminé sur son banc (14e). Mapou Yanga-Mbiwa a d'abord très mal dégagé un ballon facilement négociable, puis le défenseur central, aligné en charnière avec Jason Denayer, a fait faute sur le remuant Kouamé dans la surface. Le capitaine italien Domenico Criscito a transformé le penalty.

Une mauvaise pub pour Yanga-Mbiwa, plutôt bon contre le Servette Genève (1-2) une semaine plus tôt et qui se voit offrir, durant cette préparation, une chance de sortir de la cave dans laquelle il se trouve depuis deux ans. Au-delà de cette erreur, la défense a été plutôt solide en première période avec des latéraux étrangement peu offensifs et placés très intérieur, ce qui change de l'OL de la saison passée.

Ce qui a changé de manière assez flagrante, aussi, mais qui demandera bien sûr confirmation, c'est que l'Olympique lyonnais a trouvé un bel équilibre au milieu de terrain, qui a toujours donné l'impression, contre le Genoa, de défendre en avançant pendant une heure.

Thiago Mendes, en position de sentinelle, a déjà trouvé ses marques. L'ancien Lillois est impressionnant de calme et de sérénité, il dirige le pressing et son profil joueur et technique et exactement celui décrit par Juninho lors de sa prise de fonction, quand le nouveau directeur sportif avait affirmé vouloir recruter en priorité une sentinelle. Et en plus il marque : c'est lui qui a ouvert le score, d'une frappe puissante et précise, poteau rentrant, depuis l'entrée de la surface (11e).

Devant Mendes, Pape Cheikh Diop et Jean Lucas n'ont cessé de harceler le porteur adverse et ont presque toujours joué juste et vers l'avant. Le Brésilien, inconnu à son arrivée, a parfois des gestes, dans les prises de balle et la tonicité sur les premiers mètres, qui rappellent Tanguy Ndombele.

En attaque, Amine Gouiri et Martin Terrier ont affiché une complicité prometteuse alors que le jeune Yann Kitala, qui fait preuve de trop de déchet dans son jeu, n'a pas marqué de points. Boubacar Fofana, entrée à l'heure de jeu, en a très vite marqué, lui : une minute après son entrée sur la pelouse, il a inscrit un but magnifique d'une frappe en lucarne après un raid personnel (63e).

Entre-temps, Yanga-Mbiwa s'était un peu rattrapé de son erreur initiale en marquant sur un corner de Terrier (51e). Mais sans Mendes, Diop et Denayer, sortis à l'heure de jeu, l'OL s'est déséquilibré et Tatarusanu, qui avait remplacé Lopes à la pause, a encaissé trois buts, de Ghiglione (65e), Hiljemark (72e), puis Kouamé (87e). La dernière demi-heure, rythmée de nombreux changements dans les deux équipes, a donc donné beaucoup moins d'enseignements. Si ce n'est celui que sans ces cadres, la solidité de cet OL s'effrite assez vite et dangereusement.

Place désormais à l'Emirate Cup et au match contre Arsenal à Londres, dimanche prochain. Où les progrès devront être encore plus visibles pour Lyon, qui ouvrira son Championnat à Monaco, vendredi 9 août.

Source : L' équipe.fr

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 22 Juil 2019 à 17h02 #8035522

Fekir au betis c est fait

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 11 Aou 2019 à 19h38 #8053883

aucun commentaire sur le 1er match de l'OL ;-)

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 11 Aou 2019 à 22h12 #8054033

Justement rien à signaler, sa joue tre bien au foot, chez l autre olympique on pue la m...

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 13 Aou 2019 à 11h48 #8055822

rien a signaler mais je trouve a tourner en faveur de lyon et je vois que tous les supporters sont deja en feu

Mais bon lyon marque rapidement monaco prend un rouge severe , leconte fait une boulette sur le 2eme, au final il y a 3 buts sur tres peu de tirs cadrés

Donc 1er match rassurant mais attention c'etait loin d'etre hyper fluide contre une equipe de monaco qui est vraiment desesperante (seul rony lopes n'a pas été mauvais et c'est le mec qu'ils vont vendre :roll: )

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 13 Aou 2019 à 11h49 #8055826

Coté OM, en effet ca sent pas bon, peu de recrue, l'americain n'a pas envie de sortir le chequier apparemment

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 13 Aou 2019 à 12h57 #8055873

Ted2189 a dit :

Coté OM, en effet ca sent pas bon, peu de recrue, l'americain n'a pas envie de sortir le chequier apparemment



C'est pas qu'il veut pas, c'est qu'il peut pas.

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 14 Aou 2019 à 16h17 #8057156

Jeff Reine Adelaide à Lyon c est fait

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 16 Aou 2019 à 23h12 #8059205

demonstration ce soir ;-)

Efficacité incroyable, 11 tirs => 9 cadrés, 6buts

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 17 Aou 2019 à 11h00 #8059534

Incroyable cette equipe, alors là on s attend à une saison de feu

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 09h15 #8067652

les Lyonnais vous etes ou ??

vous faites comme JMA vous vous mettez en retrait :mrgreen:

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 20h52 #8068051

Completement à coter Andersen

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 20h57 #8068056

toute l'équipe je dirais , mendes koné andersen denayer tete cornet ils ont pas fait grand chose

et pour le coup je pense que les montpelierrains ont été bons (a part dans la finition)

Gedalger
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 21h00 #8068059

C'est vrai que les Montpellierains ont bien joué et que le score aurait pu être un peu plus lourd encore ;-)

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 21h18 #8068084

Le rouge est logique pour vous ?

Xol
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 22h04 #8068115

Oui car il y a un coup de coude au départ de l'altercation. ;-)

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 22h36 #8068138

Oui dommage pour lui.

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 27 Aou 2019 à 23h18 #8068169

Faut surtout greffé un cerveau à Koné... Delort joue bien le coup aussi :roll:

Algeria07
Hors ligne


  Posté le 28 Aou 2019 à 07h59 #8068338

Justement pour moi j aurai mis un jaune à delort

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 28 Aou 2019 à 10h02 #8068414

oui delort aurait peut etre mérité le jaune mais koné est tomber dans le piege donc pour lui c'est rouge !!!

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 30 Aou 2019 à 13h46 #8070461

Tirage plutot équilibré pour la LDC, ;-)

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 30 Aou 2019 à 13h55 #8070468

Vous avez un groupe largement à votre porter et largement jouable pour la première place en LDC.
Paris et Lille c'est plus relevé.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 30/08/2019 à 13h55

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 30 Aou 2019 à 14h02 #8070477

oui la 1ere place est jouable, mais y'a pas de gros ou d'équipe faible, donc les 4 doivent se dire que y'a moyen

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 478 479 480 481 482 483 484 485  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.