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MUSCULATION

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MUSCULATION

Nabil69
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  Posté le 10 Sep 2015 à 14h16 #6641654

une fois par semaine ça me semble assez peu quand même

pour qu'un entrainement soit efficace il faut le faire au moins 4 fois par semaine ;-)

Ce message a été modifié par Nabil69 le 10/09/2015 à 14h16

Inconnu
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  Posté le 10 Sep 2015 à 20h38 #6642220

Tu peux essayer le développé couché avec haltères chez toi si tu peux te procurer un banc mais sinon au poids du corps c'est pompes et une fois que tu gères les pompes tu mets de la difficulté ;-)

Inconnu
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  Posté le 11 Sep 2015 à 19h00 #6643875

Algeria07 a dit :

Je voulais savoir combien de pompes dois je faire chaque jour pour avoir la forme des pectoraux et des bras


:shock:


156 exactement :lol:

Nabil69 a dit :

pour qu'un entrainement soit efficace il faut le faire au moins 4 fois par semaine



Pour qu'un entraînement soit efficace il faut uniquement qu'il soit fait dans de bonnes conditions cet à dire à éviter les blessures.
De façon intense et régulier qui correspond à ta recherche de performance ou objectifs personnel qui diffère de chacun.
C'est pour cela qu'un nombre d'entraînement n'a pas de minimum selon chaque individu d'un point de vue efficacité ;-) .

Ce message a été modifié par Inconnu le 11/09/2015 à 19h06

Inconnu
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  Posté le 11 Sep 2015 à 19h20 #6643935

J'essayerais de vous présenter un programme efficace durant l'année (si j'ai le temps).
En tout cas je ne posterais rien tant que je n'estimerais que cela n'est pas correct.

Car j'ai vu pas mal d'anneries aux pages précédentes :lol: .

Je ferais un genre de programme suivi par jour à respecter selon ce que vous cherchez.

Algeria07
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  Posté le 23 Sep 2015 à 13h19 #6664603

je viens d en faire 156 ce matin et je vois rien :|

Fossile74
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  Posté le 05 Oct 2015 à 18h01 #6684864

Je pense que les pompes sont efficaces mais ça dépend aussi de qui il y a dessous :oops: :p :mrgreen:

Algeria07
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  Posté le 06 Oct 2015 à 19h43 #6686772

Mdr pas mal :lol:

Inconnu
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  Posté le 08 Oct 2015 à 21h55 #6689026

Algeria07 a dit :

je viens d en faire 156 ce matin et je vois rien


Quesqu'il faut pas lire entre toi et Fossile :mrgreen: .

Quand j'ai dis 156 c'est pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de chiffres exacte et aussi pour me fendre la poire un peu :lol: ..... Il n'y a pas un nombre spécifique de pompe à faire pour atteindre un objectif. Déjà faudrait savoir si tu les fait bien tes pompes avant de parler de rendement.

Ta beaux faire 500 pompes ca va rien faire crois moi ;-) . Tu deviendra plus atrophié et rouge que autre chose. Ton muscle va pas gonfler à l'instant t de tes pompes. Ou du moins pas significativement ;-) .

Moi je me suis fixé recement un objectif atteindre un maximum de pompe en 10 ou 15 minutes pour parler justement des pompes. Je suis arrivé progressivement à 300 voir 350, mais j'ai abandonné cela suite à un accident de voiture. Si je devrais le faire là je pense que je serais même pas atteindre les 200 en 10 minutes. Ou 15 je sais plus teh . :p

Fossile74
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  Posté le 09 Oct 2015 à 17h54 #6689825

Il y a vingt trois ans, j'arrivai à me taper jusqu'à 350 pompes d'affilé ( sans personne dessous :lol: ) et ce plusieurs fois par jours !

Véridique, ce n'est pas des conneries mais il m'a fallu plusieurs mois pour en arriver à ce stade !

Le problème c'est que j'en suis devenu dépendant ... j'en faisais n'importe où et à n'importe quel moment !

Au boulot il m'arrivait de m'isoler pendant 10 minutes 1/4 d'heure et vas-y !

A la maison pareil ... ma femme était interloquée et mon con de chien (j'avais un berger allemand) essayait de me monter dessus ... c'était assez folklo !

Franchement c'était pesant et puis, les jumeaux sont arrivés et ça m'a libéré !

Aujourd'hui quant il m'arrive de m'y remettre j'en fait à peine une dizaine avant de m'écrouler et .... c'est très bien comme ça ;-)

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/10/2015 à 11h43

Algeria07
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  Posté le 23 Oct 2015 à 16h20 #6707849

C est la meme chose pour moi
Avant j en faisais 40-50 de suite pour m echauffer, et maintenant a partir de 07-08 je suis KO :mrgreen:

Peyo07
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  Posté le 27 Nov 2015 à 19h39 #6758908

J'arrive à faire 4 série de 50 pompes. Hoooo le bouffon.

Tout les lundi je m'occupe de la partie du haut du corps. Je muscle les bras avec l'aide d'haltère (3kg), traction à l'aide d'un barre et les pompes

Tout les jeudi je fais le reste du corps. Jambes, fessier, abdominaux, pompes et le gainage et pour finir des étirements.

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 27 Nov 2015 à 19h41 #6758913

Peyo07 a dit :

Tout les jeudi je fais le reste du corps. Jambes, fessier, abdominaux, pompes et le gainage et pour finir des étirements.

Début du cours je commence par faire du cardio en faisant de la corde à sauter.

Fossile74
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  Posté le 30 Nov 2015 à 09h44 #6761704

Peyo07 a dit :

Tout les lundi je m'occupe de la partie du haut du corps. Je muscle les bras avec l'aide d'haltère (3kg), traction à l'aide d'un barre et les pompes

Tout les jeudi je fais le reste du corps. Jambes, fessier, abdominaux, pompes et le gainage et pour finir des étirements.

Perso. je ne muscle ni le haut ni le bas mais uniquement le milieu :oops: :mrgreen:

Algeria07
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  Posté le 30 Nov 2015 à 21h04 #6762673

Je vais me remettre a la musculation d ici peu
Le probleme c est que je vais avoir des courbatures (3-4jours) car sa fait vraiment longtemps que je n ai pas refait des pompes... :|

Je travaille que les pectoraux en faisant que des pompes sa suffit tres bien pour moi sachant que je n ai pas un gros ventre et que mes cuisses de footballeur :p sont pas si mal

Peyo07
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  Posté le 01 Déc 2015 à 07h27 #6762952

Il est conseillé de ne pas musclé qu'une partie du corps. Cela va vite se voir. Le renforcement musculaire est très bon pour le sport que tu pratique le football.

Fossile74 a dit :

Perso. je ne muscle ni le haut ni le bas mais uniquement le milieu

Et moi jamais cette partie. :mrgreen:

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 01 Déc 2015 à 07h28 #6762953

Algeria07 a dit :

Le probleme c est que je vais avoir des courbatures (3-4jours) car sa fait vraiment longtemps que je n ai pas refait des pompes...

c'est la ou il faudra persévérer. Beaucoup commence et arrête le sport dû à cela.

Fed6
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  Posté le 03 Déc 2015 à 23h07 #6766173

Pour les abdos vous me conseillez quoi comme exercice les gars ? J'ai un bon cardio je cours régulièrement mais je n'ai aucune hygiène de vie donc on ne voit plus trop mes abdos :mrgreen:

Peyo07
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  Posté le 05 Déc 2015 à 02h09 #6767685

Fed6 a dit :

Pour les abdos vous me conseillez quoi comme exercice les gars ?

les Crunch, le rameur, toucher de cheville, abdo sur le côté (dur a expliquer) et tu te mets sur le côté et après tu essayer de remonter.

Algeria07
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  Posté le 05 Déc 2015 à 14h48 #6768082

Sur ce que tu as dit Peyo, en combien de temps verrons nous la forme des abdos, si on fait genre 3 serie de 10 abdos par jour

Peyo07
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  Posté le 05 Déc 2015 à 23h15 #6768618

Algeria je n'en est aucun idée. J'en suis désolé

Algeria07
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  Posté le 07 Déc 2015 à 20h25 #6770429

ok pas grave, je vais essayer pour voir mais apres les fêtes de décembre bien sûr :mrgreen:

Peyo07
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  Posté le 06 Oct 2016 à 22h58 #7103136

Je viens d'acheter le livre la méthode Lafay. Je vous le recommande. Pas encore tester mais j'ai commencé à le lire et il donne envi.

Alors Algéria ta bien mis en muscle ou tu as abandonné ?

Ce message a été modifié par Peyo07 le 06/10/2016 à 23h01

Algeria07
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  Posté le 11 Oct 2016 à 09h47 #7106536

Tu m expliquera ca Peyo
:)

Moi oui j ai laisser mais je vais m y remettre dans un petit bout de temps, la je travaille pour la premiere fois les biceps
J ai a ma portee que des halteres de 2 Kg chacun pour un debut et j en fait 50 tous les deux jours je sais pas si c est bien ou pas :|

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 11 Oct 2016 à 17h38 #7106779

Algeria07 a dit :

J ai a ma portee que des halteres de 2 Kg chacun pour un debut et j en fait 50 tous les deux jours je sais pas si c est bien ou pas

Il faut savoir combien de temps tu en fais avec 2 km ? Le mieux c'est de faire des séries. Exemple : 3 séries de 12 et entre chaque série tu fais une pause.
Pour une reprise il faut y aller doucement. N'oublie pas de t’échauffer avant et de bien t'étirer après toutes ta séance.

Algeria07
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  Posté le 11 Oct 2016 à 18h12 #7106808

2 kg et pas km :mrgreen:
Des series de 12 c est rien... ?
Je sens au bout de 40-45 que les muscles de mon bras commence a chauffer donc sa prend alors

Peyo07
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  Posté le 11 Oct 2016 à 20h15 #7106908

Algeria07 a dit :

Je sens au bout de 40-45 que les muscles de mon bras commence a chauffer donc sa prend alors

Et bien essaye de passer à 3kg et non 3km :mrgreen: Et va y doucement c'est à dire n'essaye pas d'en faire trop. Il faut juste que ton corps s'habitue au 3kg.

Algeria07 a dit :

Des series de 12 c est rien... ?

tu les feras avec 3kg.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 11/10/2016 à 21h23

Algeria07
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  Posté le 12 Oct 2016 à 17h58 #7107703

ok sa marche merci
et c est vrai qu il faut laisser un jour de repos entre chaque ?
Moi j avais l habitude d en faire tous les jours...

Peyo07
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  Posté le 12 Oct 2016 à 18h52 #7107736

Le mieux c'est d'avoir un jour de repos. Comme ça ton corps se repose et tes muscles pourrons mieux se construire.

Algeria07
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  Posté le 13 Oct 2016 à 10h35 #7108267

Ok merci pour l info :mrgreen:
Ps: je t ai laisser un sms perso sur ta boite mail de pf :roll:

Nabil69
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  Posté le 13 Oct 2016 à 10h46 #7108271

Algeria07 a dit :

J ai a ma portee que des halteres de 2 Kg chacun pour un debut et j en fait 50 tous les deux jours je sais pas si c est bien ou pas



Franchement c'est insuffisant.

Il faut si possible que tu t'inscrive dans une salle et que tu mettes en place un programme de musculation et un programme alimentaire.

Si tu n'as pas les moyens de t'inscrire en salle, il faut au moins que tu t'achète un banc de muscul (t'en trouve à moins de 100€) et d'autres poids.

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