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MUSCULATION

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MUSCULATION

Ewanbzh
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  Posté le 17 Sep 2017 à 12h14 #7430066

wing chun et je cours aussi 7 kms environ dès que je peux

Gatsu
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  Posté le 17 Sep 2017 à 12h26 #7430077

ok je connaissais pas, je viens de voir une vidéo de wing chun, c'est sympa harmonieux et technique, il faut bien connaitre sa force et celle de l'autre.

Looksney
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  Posté le 25 Sep 2017 à 18h16 #7438724

Gatsu a dit :

ok je connaissais pas, je viens de voir une vidéo de wing chun



Yip Man le premier maitre a avoir developper et enseigner le wing chun à un nouveau public
Bruce Lee est d'ailleur l'un de ses élèves

Gatsu si tu veux te régaler regarde les films Ip Man (tres bon films) ou ceux de Bruce Lee evidemment ;-)

Peyo07
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  Posté le 25 Sep 2017 à 20h01 #7438913

Il y a aussi Jacki chan

Looksney
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  Posté le 25 Sep 2017 à 21h27 #7439059

Peyo07 a dit :

Il y a aussi Jacki chan



les arts martiaux chinois se ressemblent mais pour Jackie chan c'est du kung fu et jet Li c'est du wushu une belle pagaille :mrgreen:

Algeria07
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  Posté le 25 Sep 2017 à 21h34 #7439072

Le mec qui a sorti les films ip man 1-2 et 3 ?

Peyo07
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  Posté le 25 Sep 2017 à 22h36 #7439183

Je vraiment du mal a faire des séries avec ma barre de traction. il faut que j'y aille en douceur.

Algeria07
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  Posté le 26 Sep 2017 à 17h14 #7440080

Pour moi c est trop dur j ai essayé une seul fois...

Gatsu
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  Posté le 26 Sep 2017 à 17h22 #7440084

ahah j'ai pas vu les Ip Man, j'ai vu les Ong Bak et quelques autres du genre, mais je crois que c'est plus basé kung fu, sinon c'est très compliqué de tout differencier :)

pour les tractions moi aussi je galère trop à en faire, autant des pompes, lever de poids ou autres ça va, mais ça j'ai du mal !! :lol:

Algeria07
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  Posté le 26 Sep 2017 à 17h53 #7440116

Oui ong bak et ip man sont des tres bon films 8)
Avec tony jaa il joue aussi dans triple X

Peyo07
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  Posté le 29 Sep 2017 à 16h46 #7443520

Sur ma barre de traction j'ai du mal à faire 1 série de 4.

Looksney
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  Posté le 29 Sep 2017 à 18h23 #7443675

Peyo07 a dit :

Sur ma barre de traction j'ai du mal à faire 1 série de 4.



ah oui ya du travail mais ne désespère pas on progresse facilement en traction
a une epoque je tournais entre 20 a 30 tractions en mélangeant pronation suspination et horizontale par des series de 3 à 5 repititions

A force de les travailler en changeant regulierement de methode en trois mois je suis monté 70 à 80 tractions
on perd aussi vite dans l'autre sens j'ai relaché les tractions je dois en faire 40 quand je m'y colle :mrgreen:

pour toi peyo pour progresser tu as plusieurs solutions:
- t'aider avec des élastiques pour débuter
-sans elastique tu teste en pyramide c'est à dire tu fais une traction pronation tu t'arrete tu reposes 10/20 secondes tu enchaine 2 tractions tu arrete puis tu reprends avec 3 tu fais ça jusqu'a lechec
Par exemple si tu te retrouves au max de tes capacités à 3 tractions pause et tu refais une dernière serie et tu t arrache pour en refaire 3

des que tu as fini en pronation la meme chose en suspination 1 traction pause,puis 2 jusqu'a ton maximum et dernière serie tu t arraches

- tu peux rajouter de la résistance a la barre tu fais une traction en pronation et tu reste bloqué en haut la tete bien au dessus de la barre le but etant de tenir 10 secondes et tu relache tu recommence si tu as de la force
La meme chose en suspination

je pense que rajouter de la resistance a la barre mm 10 secondes peut etre un petit plus
travaille la suspination si c'est pas le cas car c'est plus facile que la pronation

Ce message a été modifié par Looksney le 29/09/2017 à 18h24

Peyo07
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  Posté le 29 Sep 2017 à 23h00 #7444002

Merci vraiment de tes conseils.

Looksney a dit :

ah oui ya du travail mais ne désespère pas on progresse facilement en traction

Non, non. Je t'en fais pas je suis hyper motiver pour progresser, car plusieurs partie du corp et travailler et je serait plus résistant.

Looksney a dit :

A force de les travailler en changeant regulierement de methode en trois mois je suis monté 70 à 80 tractions
on perd aussi vite dans l'autre sens j'ai relaché les tractions je dois en faire 40 quand je m'y colle

:shock: Ha oui quand même. Impressionnant.

Looksney
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  Posté le 03 Oct 2017 à 18h09 #7446998

Peyo07 a dit :

Ha oui quand même. Impressionnant.



Avant de me mettre aux traction je pratiquais beaucoup la kettlebell qui renforce bien les muscles du dos donc pas trop difficle de débuter entre 20 a 30 tractions
Par contre sans kettelbell je pense que j'aurais galérer niveau traction qu'on est motivé et assidu dans ses programmes on ne peut que progresser

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 20 Oct 2017 à 23h13 #7462319

ça fait deux semaines que j'ai reprit le renforcement musculaire et j'ai bien mal aux tendons niveau des pectoraux, un peu au bras et j'ai mal aux abdominaux. C'est normal je fais beaucoup de pompes, des adbos et gainages que je n'avais plus l'habitude. Je fais également des skates, des fentes, la chaise, et des exercices pour muscler les fesses.

Que ça fait du bien de reprendra. Et dire qu'avant je faisais le gainage facilement. :|

Looksney
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  Posté le 23 Oct 2017 à 16h00 #7464923

Après 6 semaines de formation pour le boulot donc moins constant pour mes séances de sport entre 1 à 2 par semaine notamment que du handball e quasiment pas de renforcement musculaire
Cette semaine je reprends un rythme normal et je vais pouvoir enchainer mes 3 à 4 séances par semaine

Sinon Peyo les tractions on progresse ou pas et même question pour Algeria pour les biceps ;-)

Peyo07
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  Posté le 25 Oct 2017 à 14h22 #7467054

Looksney a dit :

Sinon Peyo les tractions on progresse ou pas

Je n'ai pas continuer car j'effectue beaucoup de pompes et gainage et donc j'ai beaucoup de douleur au bras. Il faut que j'installe une autre séances dans la semaine pour les tractions et chevilles.
Comme c'est une reprise j'ai du mal. J'ai beaucoup perdu en resistance à l'effort.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 25/10/2017 à 14h23

Roro3402
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  Posté le 27 Oct 2017 à 16h58 #7468750

Tout est dérivé du kung fu à la base. J'en faisais avant de me faire une triple fracture de la cheville :lol:

Algeria07
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  Posté le 28 Oct 2017 à 12h41 #7469310

Alors moi j ai relacher je compte vraiment reprendre dès le debut du mois de decembre
J ai tenu que 3 semaines...
Vraiment difficile avec le travail, je bosse en Suisse et avec les horaires que j ai, c est pas possible :|

Nabil69
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  Posté le 28 Oct 2017 à 22h10 #7469578

Petite question pour ceux qui s'y connaissent,
Depuis plusieurs jours, je ne mange qu'une seule fois par jour (le soir),
C'est à dire que je commence la journée sans prendre de petit déj, je ne déjeune pas à midi, en sortant du travail je vais au sport et j'arrive à avoir de l'énergie pour faire ma séance, et je mange uniquement le soir en rentrant.
Je dois avouer que je me sens beaucoup mieux, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus d'énergie durant la journée,
Je voudrais savoir si c'est juste "psychologique" et donc placebo ou si il y a de réels bienfaits ?
J'ai peur de continuer comme ça et un jour complétement m'effondrer :?
Je dois aussi dire que je suis en période transitoire (j'arrête de fumer) et le fait de ne pas manger hé bien ça m'aide beaucoup! (Mais j'avoue que du coup je suis plus speed et parfois je peux être de mauvaise humeur avec les gens quand ils ne font pas comme je veux moi :lol: )

Looksney
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  Posté le 30 Oct 2017 à 12h58 #7470901

Je comprends Algéria comme je me suis cité un peu plus haut j'ai eu la même avec une longue formation et j arrivais pas à me libérer du temps pour le sport mais la ça c'est fini reprise de la vie normale j'ai eu une semaine de vacances et j'ai repris tranquillement avec 3 séances de sport dans la semaine enfin :mrgreen:

Nabil j'ai envie de te dire que chaque organisme réponds différement que ce soit à l effort, l alimentation ou même la récupération/le sommeil
Donc si tu te sens bien avec un seul repas pourquoi pas après faut voir dans le temps les effets positifs ou négatifs sur ton corps et ça on ne peut pas le savoir

Je conseillerais de prendre quand même un petit déjeuner le matin qui est pour moi le repas le plus important de la journée pas besoin de se goinfrer

Pour ma part je prends un petit thé vert BIO important ;-) avec une petite tartine de pain ou biscotte au ble complet ou céréales de confiture puis un fruit (pas de jus)

Un bon thé vert ça booste bien le matin et pour ton côté speed et humeur un bon thé ZEN en fin de journée ;-)

Algeria07
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  Posté le 31 Oct 2017 à 21h48 #7472808

Tu as de la chance moi j aimerai trop avoir du temps pour faire mes bras parce que la... :|

Peyo07
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  Posté le 21 Déc 2017 à 18h40 #7518445

Bonsoir,

J'arrive a tenir 2 minutes de gainage sur 3 series.

J'ai de moins en moins de douleurs après avoir effectuer les pompes.

Je fais toujours les fentes, scatchs, pompes, abdos, chaises, fessiers et du gainage. (mon corps en resent les benefices et visuellement ça commence à porter ses fruits).

J'ai vraiment de la faciliter quand j'aborde la partie du haut du corps.

Looksney
Hors ligne


  Posté le 23 Déc 2017 à 23h09 #7521098

Peyo07 a dit :

J'ai vraiment de la faciliter quand j'aborde la partie du haut du corps.



je vois que tu as trouvé ton rythme dans ton programme

pour ma part la fin d'année est compliqué j'étais en mode off entre septembre et mi octobre suite à un stage
j'ai bien repris mon programme mi octobre début décembre, j'ai bien affuté mon corps
depuis décembre l'arrivée de la nuit tot, le froid, la fatigue du boulot mon corps a baissé de régime donc je suis en mode hibernation je tourne a trois séances de sport par semaine en attendant les beaux jours

je réfléchis à un nouveau programme pour 2018 moins de renforcement musculaire et plus diversifié des activités mettant l'accent sur le cardio

Karapat74
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  Posté le 31 Déc 2017 à 17h47 #7529202

Salut algeria 07
Tu bosses en suisse! A Geneve ?
Moi apres 2 semaines d'arret complet de sport. je r 'attaque demain,une pose fait toujours du bien

Looksney
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  Posté le 05 Jan 2018 à 11h03 #7534723

Bonne et heureuse année les sportifs !!!
je vous souhaite beaucoup de sport (tres peu de pepins physiques)et un corps d'athlète de rêve :mrgreen:


Ma résolution 2018
Moins de renforcement musculaire et un peu plus de plaisir sur le cardio
lundi c'est handball
mardi un petit programme mélangeant cardio et renforcement musculaire
mercredi repos
jeudi que du cardio ( course,corde a sauter ou battle rope ou piscine je vais varier les plaisirs )
vendredi un petite programme mélangeant cardio et renforcement musculaire
le week end ma grosse résolution 2018 c'est de finir sur une randonnée ;-) 8)

Ce message a été modifié par Looksney le 05/01/2018 à 11h10

Algeria07
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  Posté le 06 Jan 2018 à 09h43 #7535917

Salut karapat74, non je travaille a Yverdons les bains.
Concernant la musculation ces derniers temps je fais principalement du footing, 10km chaque vendredi, toutes les deux semaines, sa m occupe.

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 06 Jan 2018 à 19h34 #7536313

Bonsoir,

Est-ce vous avez un moyen pour grossir ?

Looksney
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  Posté le 06 Jan 2018 à 23h37 #7536505

Manger mc do tous les jours :mrgreen: :mrgreen:

Grossir dans le sens prendre de la masse musculaire

Peyo07
Hors ligne


  Posté le 07 Jan 2018 à 10h51 #7536739

Je mange beaucoup et je ne prends pas un gramme. Peut-être que je devrais m'en contenter car plus tard ça ne sera pas pareil.

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