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MUSCULATION

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MUSCULATION

Looksney
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  Posté le 15 Oct 2019 à 14h12 #8106259

Dans un club de Nice en catégorie Loisirs plus de compétition pour moi
C est juste histoire d entretenir la forme et le cardio dans un esprit très convivial avec de belles 3 ème mi tps ;-)

Pronogoal
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  Posté le 15 Oct 2019 à 14h33 #8106266

Cavigal ou Bâtiment ?

Looksney
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  Posté le 15 Oct 2019 à 14h37 #8106268

Connaisseur Pronogoal tu es du coin
ASBTP ;-) c est ma première avec ce club depuis septembre avant j ai fait 3 piges à Carros loisirs

Ce message a été modifié par Looksney le 15/10/2019 à 14h38

Nabil69
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  Posté le 15 Oct 2019 à 19h37 #8106406

Looksney a dit :

Slt Nabil aucun temps de repos
La première minutes tu fais 1 burpees donc tu as 58 secondes de repos
La seconde minutes 2 burpees tu as 55 secondes de repos
Forcément plus tu montes en minutes et reps de burpees et raccourci ton temps de pause jusqu'à être dépassé ;-)



ah ok je ne connaissais pas, je tenterai ce défi :o

Pronogoal
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  Posté le 16 Oct 2019 à 00h40 #8106654

Looksney a dit :

Connaisseur Pronogoal tu es du coin
ASBTP c est ma première avec ce club depuis septembre avant j ai fait 3 piges à Carros loisirs



Handball en Nationale dans la région donc forcément ;-) on a battu le Batiment en coupe de France d'ailleurs cette année.

Looksney
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  Posté le 16 Oct 2019 à 16h49 #8107018

Ah oui handballeur a la seyne du Var handball en N3
Effectivement joli coup de sortir les bâtiments en N2 et surtout Antibes en N1
Prochain tour entrée des pros bonne chance
Tu géres Pronogoal un bon niveau tu as commencé jeune le handball ;-)
Malheureusement c est pas mon sport de jeunesse je le découvre que trop tard
Je ne regrette pas mon parcours de 15 ans de foot niveau régional (DH) et 07 ans de Krav Maga jusqu a aller au championnat de France
J ai eu une belle jeunesse sportive 8) :mrgreen: le mec qui n'a que 32 ans

Ce message a été modifié par Looksney le 16/10/2019 à 16h50

Pronogoal
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  Posté le 17 Oct 2019 à 00h02 #8107282

J'ai commencé à 15 ans de mon côté et j'ai fais pas mal de réserve avant de retrouver vraiment l'équipe A, freiné par les blessures :mrgreen:

Pour info c'est au tour d'après les pros finalement. On affronte Ajaccio au prochain tour.

Looksney
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  Posté le 19 Oct 2019 à 11h47 #8109454

Pas si jeune que ça 15 ans, ça t es venu comment cette envie de faire du handball

Ce message a été modifié par Looksney le 19/10/2019 à 11h48

Looksney
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  Posté le 27 Nov 2019 à 16h13 #8150626

Le 21 septembre j avais fait un petit bilan positif
À 71 kgs

Je lis pas de mal choses que ce soit sur la nutrition ou les séances sportives
Je suis tombé sur des mecs qui ont créer leur programme pour prendre du muscle et perdre du poids
Ils se basent sur un principe de régime protéine avec un déficient apport calorique
Si une personne a besoin de 2000 calories par jour il faut se forcer à manger que 1500 calories
Sur le long terme ton corps puise pour te faire perdre du poids
Le matin tu prends juste une boisson ou café et rien autre
Le midi l equivalent deux poings de protéine et deux poingd de légumes
Le soirs un poing de protéine légume et un petit plaisir au choix soit féculent ou du pain ou une bière

Côte sport 3 séances de musculation travailler la force aucun cardio et l ensemble sur le temps te permet d avoir de beaux résultats

L esthétique je m en cogne, la protéine aussi et je tiens à mes week-ends chips bière vin et j en passe mais j ai pris quelques fondements de leur programme

Moi ça sera tjrs 4 séances par semaine et je tiens à mon cardio et je suis pas un fan de soulever haltère
Lundi hand
Mardi haut du corps
Jeudi bas du corps
Vendredi haut du corps

Nutrition
Matin citron pressé avec eau tiède avec amande ou muesli

Midi
Légumes cru avec des œufs ou juste des féculents et un fruit j alterne

Soir
Que des légumes ou un peu de féculent, petit fromage et un fruit

Week end
C est la fiesta je calcule pas

À ce jour je suis passé à 69 kgs et effectivement mon corps a pris légèrement en volume satisfait du résultat

J'ai demande à papa Noël une ceinture lestée pour mettre du poids sur Dips et traction
Je prépare 2020 :mrgreen:

Nabil69
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  Posté le 11 Déc 2019 à 12h10 #8172621

moi j'ai vraiment un souci avec l'alimentation :roll: je sais quoi manger, que faire etc mais j'ai du mal à m'y tenir... :cry:
sinon que penses tu du jeûne intermittent ? je veux sécher au niveau abdominal 8)

Looksney
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  Posté le 12 Déc 2019 à 14h50 #8173973

Pas besoin de jeun intermittent pour sécher
Ya pas de secret pour perdre de la graisse moins de laitage et glucide lipide et manger normalement et équilibrer ses repas avec légumes légumineuses et protéines
Si tu arrive à banir laitage grosse tartine beurré par une the ou fruit frais avec un peu de muesli la matin
Le midi légumes viande blanche ou poisson et le soir légume avec un peu de féculent ou protéine
Surtout pas de yaourt pas, de pain boire bcp d eau et le ventre va dégonfler tout seul et par dessus un peu de sport et les résultats vont venir ;-)

Nabil69
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  Posté le 15 Déc 2019 à 00h03 #8177767

faut pas boire beaucoup d'eau ? :shock: moi je bois grave grave :oops: de l'eau hein :mrgreen: mais c'est vrai que je bois énormément d'eau sinon je suis asséché :lol:
merci pour les conseils, je sais en plus tout ça, mais c'est vrai que j'aime trop manger des pâtes des féculents en général alors que les légumes... :oops:

Looksney
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  Posté le 15 Déc 2019 à 09h46 #8178004

Si si faut boire bcp d eau 2L par jour dans ma phrase j'ai oublié " et" boire bcp d eau ça c est un très bon point
Boire très peu pendant les repas et boire en continue dans la journée permet d avoir cette sensation le ventre plein et donc moins grignoter ;-)

Pronogoal
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  Posté le 15 Déc 2019 à 13h15 #8178120

Sans aller à la salle, j'ai réussi à trouver un rythme qui me convient. Début Octobre, je faisais 84kg, rien d'alarmant mais 3/4 kg en trop pas enlevés a cause de l'été et d'une préparation estivale sportive tronquée par une blessure.

J'ai réduis progressivement mon alimentation (bien aidé par une cantine au travail infame, bourrée de gras et qui me fait manger trois fois rien le midi) au point que mon appétit a réellement diminué depuis. En plus de cela, j'ai décidé de faire une séance de pompes chaque matin avec 4 séries différentes de pompes. Je suis passé de 15 par séries a 35 (donc de 60 à 140 pompes chaque matin). J'ai augmenté à 37 depuis quelques jours.

En plus de ces exercices matinaux, j'ai décidé il y a un mois d'intégrer les abdos, que je fais a même fréquence (35x4 donc).

Et le soir, après le travail, soit je ne fais rien si entraînement en club, soit je fais des exercices, tout en m'offrant la liberté de voir en fonction de ma fatigue et en variant pour éviter la routine (des fois abdos/pompes comme le matin, des fois guainage, abdos, des fois poids/pompes etc.). Je m'offre le Dimanche en off pour éviter le surplus et ne pas arrêter.

Bilan des courses, j'oscille entre 79 et 80kg (j'ai même vu deux fois sur la balance le chiffre 78 s'afficher), le tout avec une prise de masse plutôt appréciable.

Moi qui pensait que sans salle, c'était impossible, au final je me rends compte que l'alimentation liée à une certaine régularité arrive à améliorer l'aspect. Je voulais donc vous le faire partager.

Looksney
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  Posté le 16 Déc 2019 à 17h38 #8179803

Au top Pronogoal et bien évidemment pas besoin de dépenser du fric dans les salles
Pour perdre du poids ya pas de secret le fait de " mieux manger plus équilibré et un peu de sport suffit amplement

Pronogoal attention au travail contre productif faire des pompes tous les jours ton muscle ne se repose pas et c'est dommage
Laisse lui le temps de reconstruire sa fibre musculaire pour prendre en volume 1 jr sur 2 ;-)
À voir aussi dans le temps car si tu accentue trop tes séances sur tes pectoraux il faudrait pas avoir un déséquilibre avec tes dorsaux ( à moins que tu bosses ton dos et oublie de le mentionné)
Un peu comme les gars qui bosse que les biceps sans toucher au triceps etc...

Depuis début décembre un peu compliqué sur le plan sportif une bonne fatigue et élongation cuisse que je traine mais je maintiens mon équilibre alimentaire
Pesee de ce matin 70 kgs donc je suis dans ma bonne moyenne
Mon objectif C est 67 kgs ça c est la résolution 2020 :mrgreen: :p

Peyo07
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  Posté le 18 Déc 2019 à 16h32 #8183791

Bonjour,

J'ai repris le renforcement musculaire bien tranquille depuis le 11 décembre (de 1h15). Que ça fait du bien. :heart:

Looksney
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  Posté le 03 Jan 2020 à 09h04 #8212234

Bilan 2019
Dans l ensemble une bonne année que je décrirais d expérience
J ai tenté pas mal d exercices et programmes
Un changement de service en septembre ma permis d équilibrer mon alimentation et de peaufiner mes séances sportives
Ya deux jours j'ai rajouté l ingrédient qui manquait une ceinture lestée
Points positifs très peu de blessures et à la pesée du jour de an 69 kgs donc j ai traversé les fêtes de fins d années en perdant du poids et pourtant j'ai consommée foie gras et alcool mais j ai régule avec de belles séances sportives

2020 sera l année de l accomplissement car mon programme est au point et je n'y touche plus
On va le tester sur un an

Lundi handball ou Cardio

Mardi renforcement musculaire haut du corps avec poids et haltères ciblant develope couche, pull over, rowing haltère, tirage vertical et dips /tractions lestées
En alternant ses exercices en séance Superset / Tabata poids léger / Pyramidale / travail cible que les pecs puis le dos

Jeudi que du cardio abdos et exercices spécifiques au handball et finir la séance par deux exos pour les épaules

Vendredi séance crosstraining poids du corps (aucune charge) aléatoire et finir la séance sur un petit Superset biceps/triceps

Concernant la nutrition je garde le même rythme actuel

Ce message a été modifié par Looksney le 03/01/2020 à 11h01

Peyo07
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  Posté le 03 Jan 2020 à 22h52 #8214723

Il va valoir faire des exercices axer sur les abdominaux. Depuis que je ne pratique plus la course a pied, je vois la différence sur mon corps (je commence à prendre du ventre) et également j'ai moins d'appétit donc je suis vite rassasié.

Édit : Je vais également me mettre à fond sur une séance de corde à sauter.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 03/01/2020 à 22h55

Looksney
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  Posté le 03 Jan 2020 à 23h01 #8214732

Corde à sauter très efficace j en fais à chacune de mes séances 5 min ça me sert Échauffement

Peyo07
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  Posté le 03 Jan 2020 à 23h17 #8214746

Quant tu dis 5 minutes c'est à dire ? Tu impose des poses où tu les fais sans t'arrêter ?

Looksney
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  Posté le 04 Jan 2020 à 15h04 #8215489

J'ai une bonne expérience de la corde à sauter au niveau des changements de rythme et de la technique, le type de corde y joue auusi que j en fais 5 min sans m arrêter
Mon record c est 15 min avec juste une petit pause mais derrière je sentais plus mes bras de mouliner :mrgreen:
Ça fait un petit moment que j ai pas retenté l experience

Pour la corde ya pas tellement de conseil fais en et vois ce que tu peux faire tes limites et en fonction tu établis ta séance pour ta progression

Peyo07
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  Posté le 06 Jan 2020 à 21h50 #8221267

5 minutes c'est costaud. Je vais essayer pour voir.

Looksney
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  Posté le 09 Jan 2020 à 09h21 #8227478

Pour la corde ya pas de secret tu teste tes limites et adaptes un programme pour ta progression
Il ya ce type de programme qui revient souvent pour la corde et peut t inspirer ;-)

https://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

Ce message a été modifié par Looksney le 09/01/2020 à 09h22

Peyo07
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  Posté le 01 Fév 2020 à 20h46 #8282973

Merci Looksney. Ça fait du bien de reprendre le sport.

Looksney
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  Posté le 07 Fév 2020 à 22h17 #8296678

Un début d année mitigé
Grosse fatigue en janvier énormement de boulot sur le plan professionnel jusqu'à même enchaîner 13 jours sans repos
Pour tenir j ai réduit à 3 séances de sport par semaine
Un mois à manipuler la ceinture lestée à 5 kg
Résultat plutôt positif toujours à 69 kgs et légère prise musculaire

Fin janvier je décide de passer à 10 kgs en ceinture lestée et forcément sur un tournoi de handball petite luxation d un doigt
Ça fait une semaine sans sport à voir lundi pour une reprise

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