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MUSCULATION

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MUSCULATION

Algeria07
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  Posté le 07 Jan 2018 à 18h31 #7537195

Mc donalds quick kebab burger king et j en passe tu as le choix :p

Looksney
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  Posté le 22 Jan 2018 à 17h53 #7555457

Looksney a dit :

Ma résolution 2018
Moins de renforcement musculaire et un peu plus de plaisir sur le cardio
lundi c'est handball
mardi un petit programme mélangeant cardio et renforcement musculaire
mercredi repos
jeudi que du cardio ( course,corde a sauter ou battle rope ou piscine je vais varier les plaisirs )
vendredi un petite programme mélangeant cardio et renforcement musculaire
le week end ma grosse résolution 2018 c'est de finir sur une randonnée



j'ai changé d'établissement de travail comprenant un dojo et une petite salle de musculation le top du top 8)
j'ai un peu modifié ma résolution 2018 :mrgreen:

lundi c'est handball
mardi repos
mercredi crossfit au dojo suivi de renforcement à la salle de musculation ca donne 50 minutes de sport
jeudi forcément repos
vendredi rebelote crossfit + salle de musculation
le week end si j'ai le temps un peu de cardio ou une randonnée car pour le moment la météo est pas chouette depuis le debut d'année

pour le moment jai bien entamé mon année sportive

Ce message a été modifié par Looksney le 22/01/2018 à 17h54

Peyo07
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  Posté le 22 Fév 2018 à 22h56 #7586211

Je pratique toujours le renforcement musculaire et ça commence à porter ses fruits.

Squat, fente, chaise, pompe, fessier, abdo et gainage sont au programme. J'ai beaucoup de mal quand j'attaque la partie du bas du corp (Squat, chaise, fente et fessier).

Roro3402
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  Posté le 23 Fév 2018 à 14h19 #7586799

Peyo07 a dit :

J'ai beaucoup de mal quand j'attaque la partie du bas du corp (Squat, chaise, fente et fessier).



:lol: :lol: :lol: Il faut du savoir faire :mrgreen:

Looksney
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  Posté le 27 Fév 2018 à 17h12 #7590320

Peyo07 a dit :

J'ai beaucoup de mal quand j'attaque la partie du bas du corp (Squat, chaise, fente et fessier).



c'est quand même un comble pour un runner d'avoir du mal a travailler le bas du corps
tu me dirais je galères en traction ou pompes je comprends mais la les jambes et abdos :mrgreen: :p

Peyo07 a dit :

Je pratique toujours le renforcement musculaire et ça commence à porter ses fruits.



il en va de même de mon côté, en l'espace de deux mois j'ai réussi a redessiner mon corps en V
une bonne dose de pompes et je me suis remis comme il faut en tractions pour épaissir mon haut du corps
la partie la plus dure pour moi est de creuser le bas du corps pour avoir un beau V
je galère niveau ceinture abdominale pas facile de perdre ce gras j'ai du faire beaucoup d'effort sur le plan nutritionnel en réduisant encore plus les matières grasses ( aurevoir Nutella, yaourt et compagnie) et ça prend forme 8)

Peyo07
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  Posté le 28 Fév 2018 à 22h32 #7591715

Du côté des abdominaux c'est mon point fort avec le gainage. Easy.

Looksney a dit :

c'est quand même un comble pour un runner d'avoir du mal a travailler le bas du corps

Surement dû au travail de la semaine, sinon je n'arrive pas à l'expliquer.

Tu commence à être affuter. Les efforts paye.

Looksney
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  Posté le 03 Mar 2018 à 10h36 #7594001

Peyo07 a dit :

Du côté des abdominaux c'est mon point fort avec le gainage. Easy.



et bah moi c'est tout l'inverse c'est mon gros point faible et pourtant j'ai commencé le sport à l age de 05 ans avec 13 ans de foot suivi de 10 ans de sport de combat et maintenant en mode loisirs au handball et pas un seul abdos de dessiner :mrgreen: :mrgreen:
je pense que c'est une question de morphologie et génétique car pour le haut du corps je suis assez trappu du dos de base

Peyo07 a dit :

Tu commence à être affuter. Les efforts paye.


yes et encore 1 kg de perdu je suis passé à 68 kgs ca faisait 10 ans que j'avais pas atteint ce poids

comme tu dis les efforts paye
et oui y'a un mois snatch kettlebell 12 kgs 20 répititions dans chaque bars avec difficulté
hier je suis passé à 40 répétitions sans trop de mal
travailler le dos c'est plus facile pour moi que les abdos :p

Peyo07
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  Posté le 03 Mar 2018 à 11h04 #7594028

Looksney a dit :

j'ai commencé le sport à l age de 05 ans avec 13 ans de foot suivi de 10 ans de sport de combat et maintenant en mode loisirs au handball et pas un seul abdos de dessiner

J'ai commencer le foot à l'âge de 6 ans. J'en ais fait 8 ans et je faisais de l'Athlétismes au collège (100, 200 m et relais) après j'ai stopper 7 ans le sport (j'en faisais seulement au lycée), que je regrette. Depuis 6 ans je fais de la course à pied (Trail).

J'étais le plus rapide au foot et à l'athlétisme le deuxième. J'ai tout perdu en arrêtant le sport
:cry: Mais maintenant tout va pour le mieux.


J'ai mal aux jambes lors de mon renforcement musculaire mais elle sont bien dessiner.

Je trouve plus motivant de travailler à la force du corps qu'avec des machines.

Looksney
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  Posté le 10 Mar 2018 à 10h03 #7600310

Peyo07 a dit :

Je trouve plus motivant de travailler à la force du corps qu'avec des machines.



Je suis d'accord avec toi le poids du corps c'est la base et je ne changerais jamais cette méthode d'entrainement
J'utilise que des haltères ou les machine juste pour travailler que les biceps et triceps
soulever 20 kgs pour les bras c'est pas si mal de temps en temps ;-)

Peyo07
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  Posté le 10 Mar 2018 à 14h37 #7600503

Looksney a dit :

soulever 20 kgs pour les bras c'est pas si mal de temps en temps

C'est oas mal du tout. Moi c'est juste deux altères de 6kg pour mes biceps.

J'aime beaucoup de temps en temps faire de la corde à sauté.

Looksney
Hors ligne


  Posté le 10 Mar 2018 à 22h08 #7600818

Peyo07 a dit :

Moi c'est juste deux altères de 6kg


Pareil j'ai deux haltères de 05 kg mais je m'en sers très rarement
je suis plus avec ma kettlebell de 12 kg qui travaille l'ensemble du corps sauf les pectoraux

Peyo07 a dit :

J'aime beaucoup de temps en temps faire de la corde à sauté.


j'en faisais beaucoup avant maintenant je suis passé à la battle rope
Cest une corde aussi c'est juste qu'elle fait 15 mètres et 12 kgs :mrgreen: :mrgreen:

je dirais même c'est mon acessoires favori si je devais la décrire c'est de la course a pied mais avec ses mains ;-)
forcément cette corde travaille les bras, épaules bas du dos et ceinture abdominales et ça fait un cardio de folie

A chaque fois que je l'intègre dans mes séances il me faut 2 jours pour m'en remettre :mrgreen:

Ce message a été modifié par Looksney le 10/03/2018 à 22h08
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