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MUSCULATION

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MUSCULATION

Nabil69
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  Posté le 26 Jan 2021 à 00h42 #8875315

4 mois sans sport et une alimentation désastreuse... +7kg sur la balance :oops: (78 à 85)
j'ai repris aujourd'hui une alimentation saine et le sport et que c'est difficile... :shock: :lol:
faut rehabituer le corps à l'effort mais je pense que ça va revenir et qu'il faut juste déverrouillé la machine :roll:

Looksney
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  Posté le 01 Fév 2021 à 16h34 #8880465

@Nabil69
Oui te décourages pas et réhabitues ton corps au fur et a mesure que ce soit pour l alimentation saine et le sport
Ne changes pas d un coup ta natrution ou te mettre de bonne seance de sport de suite vas y progressivement

@Prono
Tu as une bonne base nutritionnelle et de compléments qui te permet de tenir ta cadence tout en progressant
Moi j ai reduit considérablement ma consommation d aliment en provenance d origine animale, non je ne suis pas végan mais je dois manger 4 fois de la viande sur les 14 repas de la semaine

Le matin c est un fruit et pruneau, le midi j'alterne entre des salades ou des pates avec huile olive parmesan, dessert fruit et le soir légumes ou légumineuses et petit laitage en dessert
Ca c est du lundi au vendredi, le week-end je fais moins attention et je m octroie un petit déjeuner le dimanche

De mon côté je me sens bien en forme, de repasser a 4 seances par semaine c est bénéfique sur mon corps je le ressens
Aujourd'hui j'ai commandé l ultime et dernier matériel car je me sens prêt sur le plan stabilité et force pour m attaquer a des exercices avec les anneaux de gymnastique
Hate de voir la sensation que procure les anneaux et si on voit une différence sur l évolution du corps de les integrer dans mon programme

Ce message a été modifié par Looksney le 01/02/2021 à 16h40

Looksney
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  Posté le 14 Fév 2021 à 08h38 #8891792

Au 01/01/21 j etais a 73,4 kgs
Saint Valentin 71,3 kgs
L amour m a fait perdre 2 kgs :p

Depuis que je suis repassé a 4 seances par semaine j ai de bonnes sensations
Je viens de faire 5 seances avec anneaux de gymnastique, un matériel absolument a avoir et je regrette de pas l avoir tenté depuis des années quel perte de temps
J ai jamais ressenti ça au niveau des muscles sur les mouvements, l instabilité généré par les anneaux
La sensation est géniale et un bon level niveau difficulté
Ex traction a la barre je peux t en faire 10 easy, au anneaux divisé par deux et les dips j en parle même pas j en fait 4 a tout casser
Donc voila je les intègre sur mes 2 séances haut du corps

Etant jeune j aurais du faire gymnaste

Peyo07
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  Posté le 14 Fév 2021 à 10h34 #8891841

Tu progresse bien Looksney. C'est quoi les anneaux de Gymnastique ?

Moi toujours deux séances par semaine. Je fais beaucoup d'exercice d'abdominaux et le haut du corps. En se moment j'ai beaucoup de courbatures aux pectoraux car je fais l'écarté avec haltères de 4kg et le haussement d'épaules avec haltères (10kg) où je ressens des courbatures.

Looksney
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  Posté le 14 Fév 2021 à 14h30 #8892021

Peyo pour te faire une idée un bon site qui explique a quoi peut bien servir les anneaux ;-)

https://www.exerse.fr/anneaux-gym-crossfit.php

Peyo07
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  Posté le 14 Fév 2021 à 14h41 #8892026

Merci beaucoup. Il est très bien expliqué ce site. Ça doit être dure au départ de tenir.

Looksney
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  Posté le 14 Fév 2021 à 18h26 #8892262

Oui le site exerse est assez complet pour pleins de choses programme, progression, nutrition, matériel
C est un site qui cible plutôt le crossfit mais tu peux y trouver ton bonheur sur certains sujets je pense ;-)

Les anneaux position haute ca va pour les exercices de tractions
En position mi hauteur pour dips ou tres bas pour les pompes dans l autre sens plus compliqué a gerer cette sensation d instabilité

Ce message a été modifié par Looksney le 14/02/2021 à 18h28

Pronogoal
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  Posté le 15 Fév 2021 à 19h11 #8893163

Blessure pour moi de mon côté. Au repos jusqu'à jeudi minimum ! :cry:

Looksney
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  Posté le 15 Fév 2021 à 22h35 #8893335

Aie c est jamais sympa une blessure, je déteste etre au repos forcé
Bon rétablissement prono

Looksney
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  Posté le 19 Fév 2021 à 14h46 #8896867

Saint Valetin 71,3 kgs
Aujourd'hui 69,7 kgs
Je suis sur ma lancée plus très loin de mon objectif 69 kgs
J ai la forme encore une belle seamine de 4 seances, ca va mieux sur les anneaux petite amelioration sur les dips avec une meilleure technique et plus de répétitions
Ce week-end deux randonnées une tranquille le samedi et une sportive le dimanche
Bon week-end

Looksney
Hors ligne


  Posté le 12 Mar 2021 à 22h32 #8920778

Objectif atteint
68,6 kgs malgré beaucoup de boulot et la fatigue et un peu moins d entraînement 2 a 3 séances par semaine les résultats sont
Les anneaux de gymnastique me procure de bonnes congestions musculaires ca doit y contribuer dans la transformation physique

Nabil69
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  Posté le 23 Mar 2021 à 16h47 #8932898

6 mois sans sport et une alimentation dégueulasse!
chaque dimanche je me dis... à partir de demain... mais que néni!
je suis passé de 78 à 86kg et ce n'est pas du muscle que j'ai gagné :mrgreen:
je suis rouillé, j'ai une flemme monstre de faire du sport! et quand je tente de m'y mettre... au bout de 15 sec je suis déjà au bord de la mort :lol:
qqun peut il me baffer pour me remotiver ? :evil:
ça me gonfle sévère que les salles soient fermées, j'ai besoin de voir du monde s´entrainer pour me motiver également :roll:

Pronogoal
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  Posté le 25 Mar 2021 à 15h44 #8934917

Reprise après une blessure, de très bonnes sensations et des objectifs qui augmentent.

Je continue ma logique des entrainements le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi en casant:

option 1: Pecs+triceps / Jambes / Dos+Biceps / epaule (+ un de ces quatre en double pour faire les cinq séances)
option 2: Pecs / Bras / Dos & epaules / jambes (idem)

Les séances d'entraînements sont ancrées ce qui permet de m'habituer a un rythme régulier et constant. En revanche je tourne souvent sur les séances, celle qui est doublée et même sur les exercices en soit.

J'essaye d'avoir de très bonnes sensations en fin de séance, entraînant souvent des courbatures le lendemain. Mais le résultat porte également ses fruits visuellement et sur les charges prises. Quelques petits exemples:

- Ma PR au développé couché a augmenté rapidement puisque j'ai franchi la barre des 100kgs (actuellement je fais deux rep, pas plus). Grosse, très grosse satisfaction. En developpés haltères j'arrive également à charger jusqu'a 32kg par bras et à faire quelques répétitions (sur 3 ou 4 séries selon la fatigue)

- Niveaux biceps, j'alterne des elastiques et les haltères pour une meilleure sensation et ça progresse. J'en suis a 16kg (18 si début d'entrainement) par bras. Triceps ça progresse également, lié aussi au travail sur les pecs.

- J'avais totalement oublié les jambes jusqu'en Janvier et depuis ça va bien mieux. J'ai du mal a faire les squats avec du lourd car je n'ai pas le matériel pour me saisir de la barre directement sur les épaules (Du coup je fais des squats avec charge a 40-50 environ). Mais ça progresse bien.



Petits bémols avec le dos (absence de traction car pas de matériel, je bosse comme je peux mais je sens qu'il me manque cet exo) et l'exo des Dips (mes deltoides avant sont trop engagés et je n'arrive pas a moins les engager, ce qui entraine des douleurs)

Dans une semaine, je commence a réduire l'alimentation pour faire une sorte de micro sèche et perdre un petit peu le gras (je dois pas en avoir énormément) supperflu.

Lilian33
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  Posté le 01 Avr 2021 à 14h29 #8941531

Reprise des entraînements en extérieur depuis un mois pour ma part vu que les salles sont tjrs fermée

Je fait 3 séances par semaine mardi jeudi samedi
Mardi pecs biceps triceps
Jeudi épaule dos trapèze
Samedi une des 2 je varie une fois sur 2

Je finit tjrs par des séances d abdos et de gainage

Je vais courir 2 fois par semaines aussi mercredi vendredi vu que je vais courrir seul je part sur de la caisse du long mais pas de fractionné dur de se motiver seul.

Si vous avez des suggestions à m apporter je suis preneur

Looksney
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  Posté le 04 Avr 2021 à 22h42 #8944749

@ Nabil courage à toi, je comprends ta situation patience ca va reprendre
Limite la casse avec une alimentation équilibrée
Ma femme fait aucun sport et elle s est calée sur ma nutrition er reduit les quantités 9 kgs perdus en quelques mois

@Pronogoal change rien si tu as de bonnes sensations

@lilian je te conseille plus de faire pectoraux, triceps, epaules
Dos /biceps
Le samedi tu peux faire un superset dos /pectoraux

Pour ma part je suis pas trop mal
Je maintien mon poids +/- a 69 kgs
Sur ma balance fittrack il me reste juste a baisser ma graisse sous cutané qui est de 15,1% faut 15% pour être bon, a un poil :p
Pour le reste tout est au vert 8)

Je vais reprendre ndre mon rythme crossfit 3/1 en remplacant les exercices haltérophilie lourd par les exercices aux anneaux gymnastique je devrais mieux récupérer et donc tenir la cadence

Pronogoal
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  Posté le 05 Avr 2021 à 08h11 #8945119

Comment tu fais pour avoir ce pourcentage Look ? Tu as une balance spécialisée ?

Looksney
Hors ligne


  Posté le 05 Avr 2021 à 09h17 #8945162

Oui prono une balance spécialisée et je pense que les chiffres indiqués sont plus ou moins exact car avec ma femme on a pas du tout les même resultats ;-)

Ce message a été modifié par Looksney le 05/04/2021 à 13h41

Pronogoal
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  Posté le 05 Avr 2021 à 17h15 #8945475

Si t'as les références (via MP au pire), je suis preneur ! On cherche une balance de ce type mais avec quelqu'un qui a une vraie expérience de l'ustensile et pouvant nous affirmer que c'est fiable ;-)

Looksney
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  Posté le 05 Avr 2021 à 18h20 #8945541

https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/balance/fittrack-dara-p54793/test.amp.html

Pronogoal
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  Posté le 06 Avr 2021 à 20h29 #8946780

J'ai eu des très mauvais retours de celle la du coup j'osais pas :mrgreen:

Looksney
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  Posté le 07 Avr 2021 à 09h28 #8947241

Au debut j etais pas chaud puis je suis tombé sur promotion j ai du la payer 40 euros donc je me suis laissé tenté et au final je suis satisfait ;-)

Looksney
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  Posté le 10 Avr 2021 à 16h37 #8952025

Je vous parle souvent de programme 3/1 et je vais vous le montrer concrètement
Plus aucune charge a soulever, tout au poids de corps qui me permet de bien récupérer et répéter le programme

Le principe du 3/1
1er jour entraînement ciblé sur un seul voir deux exercices si complémentaires a allure moderée

2 eme jour entraînement ciblé sur deux exercices en 5 series de répétitions

3 eme entraînement ciblé sur 3 exercices a répéter le max de tours possibles sur un temps donné, pour ma part AMRAP de 20 min allure intense pour finir les muscles

4 eme jour OFF et on recommence le cycle

Exemple avec cycle que j ai débuté mercredi de la semaine passé

- Mercredi 07/04 30 min libre de mixte Corde a sauter et fentes sautées
- Jeudi   5 series de 15 pompes et max tractions pronations(12/8/7/8/8 )
- Vendredi 20 min max de tour de 30 jumping jack, 4 dips anneaux et 20 frappes coup de poings au sac ( arret au bout de 13 min douleur poignet suite a chute en rando et 10 tours de faits)
Samedi repos
- Dimanche 11/04 30 min  libre abdos
- Lundi  5 series 10  tractions australiennes avec anneaux et 12 burpees
- Mardi 20 min plus de tour 4 traction suspination , 1 pompes lente/deficit avec 10 sec gainage position sur poignée et 10  jump squat
Mercredi repos
- Jeudi 30 min travail handstand
- Vendredi 5 series 1 min corde a sauter et max  tractions aux anneaux
- Samedi  20 min max de tour 30 jumping jack /10 moutain climber /10 pompes prises larges sur les poignées
Dimanche 18/04 repos

Ce message a été modifié par Looksney le 10/04/2021 à 16h39

Looksney
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  Posté le 12 Avr 2021 à 13h07 #8953640

Mon petit programme était trop beau pour l'enchainer

J ai mentionné douleurs au poignet sur une seance de vendredi suite a une mauvaise chute en randonnée du dimanche de pâques
La douleur est toujours présente, je viens de tenter tenté une serie de pompe mais la gêne est de plus en plus persistance au fil des jours
Pas de sport aujourd'hui
Demain rendez vous avec le medecin et je vais me contenter de cardio léger et abdos pour le reste de la semaine
Fait chier :( :(

Looksney
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  Posté le 21 Avr 2021 à 12h42 #8962319

Voila a l arrêt trois semaines
Inflammation articulaire de l espace ulno carpien
Deja fait 1 semaine d atele, encore 2 a faire
J en ai profité pour faire un repos global de mon corps 10 jours sans sport

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