Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-10-2021 - 08:41
2158 joueurs actifs
115 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

Livre d'Or

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4  Suivants >>

Livre d'Or

Erwann
Modérateur

Posté le 09 Juil 2021 à 10h55 #12718

Vous pourrez dans de topic laisser un dernier petit message d'au revoir, une petite signature pour marquer la fin de PF.
Pas de commentaires svp sur les messages des autres membres, juste un seul message d'au revoir.
Je sais que certains ont déjà posté un message dans d'autres topics, vous pourrez bien sûr copier votre message ici pour mieux centraliser vos messages.

Encore merci à tous ! :heart:

Nightbird

Posté le 09 Juil 2021 à 12h41 #9023676

Salut Erwann dit le Boss 8)

J'ai eu la chance de découvrir PF très rapidement (inscrit en 2004, 17ans déjà ...), nous n'étions pas si nombreux au début mais l'esprit que tu avais voulu créer était déjà là: une bande de potes, passionnés de foot qui prenaient beaucoup de plaisir à se retrouver et à pronostiquer pour le fun non sans esprit de compet néanmoins :lol:
Je me souviens aussi de l'épopée Bidouland :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La création des groupes restera un tournant majeur sur ce site car de vraies amitiés sont nées et des pères ont pu partager leur passion avec leurs fils.

Nous resterons marqués et très nostalgiques de ces années.

Merci pour tout ça Erwann !

Valphil68

Posté le 09 Juil 2021 à 13h29 #9023688

J ai eu la chance de découvrir PF il y a plusieurs années déjà. Ce fut un grand plaisir défaire partie de PF..
Merci a tous pour votre excellent boulot .
J espère que ce n est qu un au revoir.

Monos

Posté le 09 Juil 2021 à 13h33 #9023690

Bonjour Erwann.
Comme pour les vieux couples ( je suis ici depuis 2004 ) on voudrait que ça ne finisse jamais mais la vie crée bien souvent des séparations pas toujours désirées.
Personnellement je comprends ta décision, les vies personnelle et professionnelle sont souvent incompatibles avec l’investissement indispensable à la bonne marche d'un site tel que PF. Au moment de nous quitter je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille. :heart:
Merci pour tout et notamment pour m'avoir permis de créer une belle compétition dont je suis assez fier au vu de son succès tout au long de ses 78 éditions, la Coupe Grazon :heart:

Polska

Posté le 09 Juil 2021 à 13h43 #9023692

Salut Erwann ,

Membre depuis 12 ans , il n'y avait pas un jour sans que PF soit ouvert , il me semble d'ailleurs n'avoir jamais fait de NP durant toutes ces années .
Juste un grand MERCI pour ce site et tous ce que tu as mis en place avec tes fidèles acolytes .
Il y a une vie avant PF et une vie après PF .

Porte toi bien et peut être à bientôt .

Polska

Megaded

Posté le 09 Juil 2021 à 14h23 #9023694

Merci Erwann pour ces années de pronostics que j'ai passées depuis 8 ans.
J'aurai bien aimé que ça dure plus longtemps tellement cette communauté est bien sympathique.
Je comprends ton choix et j'espère que tu profiteras bien de ta vie personnelle.
Je remercie aussi les nombreux membres qui ont été des piliers pour faire vivre ce site.
Je ne les cite pas tellement il y en a, je pourrait en oublier.
De superbes idées de compétitions que j'ai vraiment apprécié.
Je crois que ça va nous manquer à la rentrée prochaine.
Mais, les bonnes choses ont une fin.
Snif !!!
MERCI A VOUS TOUS !!!
Et portez vous bien !!!
Megaded. ;-)

Sixtytwo

Posté le 09 Juil 2021 à 15h08 #9023696

Arrivé en cours de saison 2008- 2009 je me suis pris au jeu, j'ai fait découvrir ce site à de nombreuses personnes et là c'est avec une grande tristesse que tout s'arrête, en plus lors de ma meilleure saison.....
Bonne continuation Erwann, dommage que personne ne puisse prendre la relève.
Sixtytwo

Ce message a été modifié par Sixtytwo le 09/07/2021 à 15h09

Zambada

Posté le 09 Juil 2021 à 15h12 #9023698

Merci Erwann, pour cette belle aventure et bon vent pour la suite. 8)

Lechacal

Posté le 09 Juil 2021 à 15h13 #9023699

Merci
Erwann pour ton engagement pendant toutes ces années.
grâce à toi j ai plus échanger et connaitre de belles personnes
je remercie les autres membres qui ont contribué à faire évoluer le site.
je souhaite une bonne route et à tous le meilleurs possible.
Lechacal 8)

Frisco

Posté le 09 Juil 2021 à 16h09 #9023705

Yop,

13 années bien sympathiques. Merci pour l'engagement. Fini le stress du NP.
Bonne route à tous

Adios :evil:

Ce message a été modifié par Frisco le 09/07/2021 à 16h10

Raoul71

Posté le 09 Juil 2021 à 16h11 #9023706

Un grand merci a toi Erwann

13 saisons passé sur ton site et toujours le meme plaisir chaque année les bonnes choses ont une fin .c est bien dommage .
un grand merci a Gaara et toutes son equipe Aldé kleber jeanfumeplu etc..pour le bon fonctionnement du site.

c est avec tristesse que je fermerais cette page de mes favoris.

longue vie a vous tous portez vous bien.pour certain ont se retrouveras sur d autre sites

bises a tous et toutes :cry: :heart:

Bes

Posté le 09 Juil 2021 à 16h36 #9023717

Un grand merci ERWANN a toi et toute ton équipe pour l'engagement que vous avez fait et l'excellent boulot .
Merci pour ce site sympathique et tous ce que tu as mis en place .
Bonne suite a vous tous et portez vous bien . ;-) :D :D

Jacques21

Posté le 09 Juil 2021 à 17h03 #9023731

Si tu as la Nostalgie et que ça te pique un peu, alors n'hésite pas pour refaire vivre ce site, pour le moment passe de bonnes vacances et pleins de réussite dans tes projets...

@+ Jacques21 :p

Ce message a été modifié par Jacques21 le 09/07/2021 à 17h04

Emma

Posté le 09 Juil 2021 à 17h08 #9023732

Gros Merciiiiii à toi Erwann :heart: et à tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de PF et à sa convivialité :heart:

Merciiiiii à tous les Pfistes, organisateurs, compétiteurs pour cette belle aventure remplie de supers moments partagés au quotidien sur les forums :heart:

Merciiiii à mes coéquipiers "Taulards" et "Magiciens" :heart: et particulièrement mes Cap' Adrien et Johann :heart:

Merciiiiii à mes amis :heart: et tous ceux qui ont participé et égayé mes compétitions par leur bonne humeur :heart:

Bonne continuation et prenez soin de vous :heart:

Je termine par un petit coucou spéciale pour toutes les filles de PF :heart:

Bisous :heart:

Ce message a été modifié par Emma le 09/07/2021 à 17h10

Fossile74

Posté le 09 Juil 2021 à 18h21 #9023806

Bonjour,

Erwann,

je t'ai déjà tout dit par MP. Tu m'as répondu avec une grande gentillesse et ça m'a beaucoup touché ... merci :heart:

Après, je ne vais rien recopier ici de "ce que l'on s'est dit" ... ça ferait trop de jaloux :lol:

Juste que, 10 ans de PF, ça restera dans mon esprit jusqu'à mon dernier souffle ... houlà, j'entends des voix :lol: ... le plus tard possible mauvaises langues :p

Erwann, je te souhaite le meilleur dans tout ce que tu entreprendras et longue vie à toi et les tiens :D

Pascal,

Gigi62

Posté le 09 Juil 2021 à 18h36 #9023829

Merci et bravo pour tout ce travail effectué durant toutes ces années !!!! Parfait ! :)

Et bonne continuation à Erwann pour l'avenir ;-)

Gilom

Posté le 09 Juil 2021 à 18h39 #9023830

Merci Erwann. Ce ne fut que du bonheur de pronostiquer sur PF. Bonne continuation.

Lacachettte

Posté le 09 Juil 2021 à 21h04 #9023880

Merci pour tout erwann, 20 ans de longévité c'est long même pour un président de club IRL;

Carcajou

Posté le 09 Juil 2021 à 22h30 #9023906

MERCI.

Cela ne fait que 3 ans que je suis sur PF et j'avais l'impression d'appartenir à une grande famille.

MERCI à Erwann et à tous ceux qui t'ont aidé sur le site PF.

Merci à tous mes partenaires de la Pipobimbo :heart:

Merci à tous les organisateurs et Merci à tous les joueurs que j'ai croisé sur le forum...

Ce ne fut que du plaisir...

Merci et bonne continuation à tous !!!

Prenez soin de vous ;-)

Popo57

Posté le 09 Juil 2021 à 22h48 #9023908

Que dire...
Inscrit depuis 2007, je suis tombé accro directement... J'ai intégré la New_Team, puis créé Les_Experts en 2012, puis rejoint la Tes2, la Magic_Team, puis fait mon retour chez Les_Experts...
De bien belles aventures mais surtout, que de belles rencontres sur ce site ! C'est incroyable ce que PF m'a fait vivre comme émotions. Grâce à cette communauté, j'ai appris à connaître des personnes formidables et notre relation dépasse maintenant le cadre de ce site. J'ai même réellement reçu un cadeau de naissance de la part d'un PFiste à la naissance de mon 1er enfant. C'est d'ailleurs également grâce à PF que mon grand s'appelle Lénaïc (merci Lena ! :heart: ).
Un immense merci à ceux qui ont fait vivre PF, Erwann tout d'abord, mais aussi les modérateurs (Gaara, j'te kiffe ;-)), les organisateurs de compétitions ou de jeux et tous les formidables personnes que j'ai pu connaître ici, je ne vais pas commencer à en citer certains, je vais forcément en oublier d'autres :roll:
PF va terriblement me manquer, j'ai le cœur lourd, très lourd. Je n'ai pas réussi à préparer quoique ce soit pour écrire ici alors je lâche les mots comme ils viennent. Je suis sonné, j'étais dans le déni depuis l'annonce, je croyais dur comme fer à une reprise, j'espérais sinon une grosse blague mais à l'approche du jour fatidique, je commence à réaliser... et c'est horriblement triste...
Merci pour tout :heart:

Ricototo

Posté le 09 Juil 2021 à 23h12 #9023918

Merci Erwann :heart:

Ce message a été modifié par Ricototo le 09/07/2021 à 23h16

Five

Posté le 09 Juil 2021 à 23h13 #9023919

J'ai découvert PF grâce à un ami. Au début je jouais sans conviction et sans l'esprit de compétion mais au fur et à mesure je suis devenu accro .
PF c'est plus qu'un site de pronos, c'est une seconde " famille "
J'ai vu le site évoluer et il est devenu incontournable dans les sites de pronos.
Merci à tous les organisateurs de compétitions
PF va énormément me manquer
Hasta la vista baby

Ricototo

Posté le 09 Juil 2021 à 23h14 #9023920

Merci Erwann :heart:
Au Breizh Ille depuis 2007, Ced, Aldebaran, et les autres... Supers personnes sur ce site, a 55 ans je ne pense pas retrouver des gens aussi respectueux et droles sur internet surtout maintenant avec l explosion des reseaux sociaux et l arrivee des 'abrutis'. Bref, merci Erwann pour ces belles annees et ces belles rencontres. :heart:

Gilles76400

Posté le 10 Juil 2021 à 04h14 #9023968

Merci pour toutes ces belles années. :heart: ;-)

Dydracorne

Posté le 10 Juil 2021 à 07h20 #9023972

grande expérience, merci pour ton engagement
KENAVO
Yves /Dydracorne

Pronogoal

Posté le 10 Juil 2021 à 07h58 #9023987

C'est en voyant la fin approcher que je me suis rendu compte que cela faisait 14 ans que j'étais ici. C'est toute une évolution personnelle qui s'est joué a travers ces années. J'ai démarré lorsque j'étais tout juste un adolescent, j'écris ces dernières paroles au moment où je deviens propriétaire et ou la paternité me guette dans quelques mois. Sacré coup de vieux :lol:

Je n'ai jamais considéré PF comme un site de pronostics. C'est avant tout un lieu de rencontre bienveillant entre passionnés du ballon rond. Si je suis resté aussi longtemps sur ce site en dépit de mon désintérêt total pour les pronostics, c'est clairement pour les personnes que j'ai pu rencontrer et avec lesquels j'ai pu échanger et m'enrichir footballistiquement.
Avec courtoisie, chambrage ou autre, les débats y restaient globalement très ouvert, plaisant et construit. Cela devenait une routine de venir voir ce qu'il se passait sur ce site, de lire la partie Football et la partie Cinéma chère a mon coeur. J'aurais du mal assurément à casser cette routine et a enlever PF de mes onglets tant cela représente des années et des années d'habitude.

Je souhaite tout de même a tout le monde, et même à ceux avec lesquels j'ai pu me quereller par le passé (oui, même toi Lafronde), de très belles choses dans vos vies personnelles et de futurs années heureuses et riches en rencontres. Sincèrement, vous me manquerez tous autant que vous êtes et je ne garderais que des bons souvenirs de cette période.

A jamais PFiste ;-)

PS: Pour ceux qui le souhaitent, je suis pas contre échanger sur un réseau social dans le futur (Looksney et moi même nous sommes échangés nos FB en MP).

Ce message a été modifié par Pronogoal le 10/07/2021 à 08h00

Massilia60

Posté le 10 Juil 2021 à 08h25 #9024083

Que dire mis à part MERCI :heart: , merci pour ces 12 années passées sur PF, pour le plaisir que j'y pris, j'étais vraiment accro :D mais une page se tourne... :(
Encore une fois MERCI pour ton investissement et à ceux qui t'ont fidèlement entourés durant toutes ces années !!! ;-)

Bonne continuation Erwann ;-)

Ce message a été modifié par Massilia60 le 10/07/2021 à 08h25

Shark

Posté le 10 Juil 2021 à 11h20 #9024222

Merci infiniment PF. Une très belle page se tourne. Jamais d'au revoir, juste à bientôt, j'espère.

Didierland

Posté le 10 Juil 2021 à 12h36 #9024233

Que dire a part un grand merci .13 ans passés ici et je n'ai pas vu le temps passer.

Même si comme beaucoup, on , je suis triste que cette aventure s'arrête , c'est la vie , je te souhaite le meilleur pour la suite Erwan , merci pour tout et qui sait , peut être a une autre fois

Merci aussi avec tous ceux et celles que j'ai connu aussi, même si y'a eu quelques querelles , quelques incompréhensions , c'est la vie , j'ai adoré ce forum (jeux ,compettes,groupes, discussions) c'est ce qui me manquera le plus ici.

Prenez bien soins de vous et ont se reverra peut être sur d'autres cites ou réseaux sociaux pour d'autres . Bye bye didier

Gexman

Posté le 10 Juil 2021 à 13h46 #9024262

Juste un grand merci en guise d'au revoir.
Je suis arrivé en 2008 par hasard car je ne m'intéresse pas plus que cela au foot, mais je me suis pris très vite au jeu des pronostics.
Aujourd'hui, le football n'est toujours pas une passion, mais je vais vraiment regretté la convivialité de ce site.

Merci Erwan pour toutes ces années!!!!!!!!

Topva

Posté le 10 Juil 2021 à 14h29 #9024287

Pas de N P depuis septembre 2006 .Je viens de faire mon dernier prono :( . La boucle est bouclée :( .....Pas très motivé pour continuer à pronostiquer .
Grand merci à Erwan et à tous ceux qui ont pu l'aider pour faire de P F le meilleur des sites de pronos ;-) :D .
Le clébard vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous ;-)

Pages : 1 2 3 4  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.