Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-10-2019 - 20:24
2752 joueurs actifs
136 connectés
 Accueil > Forum > Jeux > 

Le loup-garou

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 1110 1111 1112 1113 1114 1115  Suivants >>

Le loup-garou

Inconnu

Posté le 22 Juin 2014 à 19h16 #6035824

Ben ca commence déjà des suspicions.
Ca promet. :p

Nabil69

Posté le 22 Juin 2014 à 20h21 #6035906

les loups ont fait leur choix
verdict vers 22h30 ;-)

Philfifi

Posté le 22 Juin 2014 à 20h53 #6035939

Bon alors à tout à l'heure ;-)

Drik-om

Posté le 22 Juin 2014 à 21h37 #6036014

Vribaut a dit :

Ben ca commence déjà des suspicions.
Ca promet. :p

Encore une phrase de loup....

Vribaut tu es mon suspect numéro 1 tu n'apportes strictement rien au jeu tu sors juste des phrases comme ça qui résument la situation alors qu'on la connait... typiquement un loup qui ne sait pas quoi dire...

Ted2189

Posté le 22 Juin 2014 à 21h50 #6036038

Farenight a dit :

j'ai le temp de me défendre

tu m'as l'air bien sur d'avoir le temps, il y a eu vote des loups donc 1 ou plusieurs morts

Serais tu au courant que ce n'est pas toi le mort !!! ;-)

Ewanbzh

Posté le 22 Juin 2014 à 21h52 #6036045

Philfifi a dit :

de toute façon, hors de question que je me défende

pourquoi?

Ce message a été modifié par Ewanbzh le 22/06/2014 à 21h59

Totofhac76

Posté le 22 Juin 2014 à 21h54 #6036047

Bolla a dit :

C'est Totof après. :mrgreen:

Va te pendre enflure :lol:

Pirate

Posté le 22 Juin 2014 à 22h18 #6036075

Bolla a dit :

Important : Il faudrait que tous ceux qui ont été charmés par le joueur de flute se signale sur le forum afin qu'on puisse veiller à ne pas perdre la partie avec cette menace alternative.

je crois que nabil nous informe normalement

Inconnu

Posté le 22 Juin 2014 à 22h40 #6036109

Déjà 10 minutes de retard Nabil :mrgreen:

Nabil69

Posté le 22 Juin 2014 à 22h43 #6036110

Le jour se lève enfin...

c'est avec stupeur que les villageois découvrent le corps sans vie de LECHAPELLOI, celui ci est en effet la première victime des loups... hélas pour ces derniers, il n'était que SIMPLE VILLAGEOIS

De leur côté, FARENIGHT et DRIK-OM sont les premières victimes du joueur de flûte...

Qui est l'auteur du crime commis cette nuit ? à vous désormais de voter pour désigner la personne que vous souhaitez éliminer!

1er vote du village :

Philfifi...........................................
Philfifi...........................................

Anthony69.................................
Bolla..........................................
Delpiero50.................................
Dezil...........................................
Drik-om.......................................
Emma.........................................
Ewanbzh....................................
Farenight....................................
Fightstyle.....................................
Loloboy.......................................
Lopus..........................................
Nicobianconeri.............................
Pes..............................................
Pirate...........................................
Ted2189......................................
Tintinlensois62.............................
Totofhac76...................................
Vribaut..........................................

Ce message a été modifié par Nabil69 le 22/06/2014 à 22h43

Lopus

Posté le 22 Juin 2014 à 22h48 #6036116

Toc, toc, toc, qui est là ?

Il y a cinq ans, Fightstyle était un employé acharné au service d'un employeur tyrannique. Soixante heures par semaines, aucune reconnaissance et puis un jour, le burn-out. Craquage complet. En pleine réunion matinale il s'est mit à insulter son employeur et à frapper plusieurs de ses collègues. Trois mois plus tard, il sortait d'un centre psychiatrique en homme neuf. Avec ses fonds, il décida de quitter la ville pour s'installer à la montagne et y ouvrir une auberge de jeunesse. Il tomba sous le charme de cette vieille bâtisse située à Les Déserts. Et en à peine quelques mois il réalisa tous les travaux d'aménagement. Six chambres doubles avec salle d'eau privative à l'étage. Et au rez-de-chaussé une formidable salle de détente avec billard, jacuzzi et piscine intérieure. La cuisine - salle à manger, placée sous une magnifique verrière, était la pièce la plus lumineuse de la maison. Deux autres bâtisses formées le reste du hameau. D'un côté la maison du personnel avec trois chambres et de l'autre la maison d'un charmant voisin, Psg93. Aujourd'hui, Fightstyle organisait un accueil pour un séjour sportif dans la région et il accueillait justement aujourd'hui de nouveaux arrivants ...

"Et pour finir voici la salle à manger où nous prendrons l'ensemble de nos repas. Je vous laisse admirer la splendide verrière juste au dessus de vos têtes ".
Fightstyle venait de terminer la visite de la maison.
" Et maintenant je vais vous présenter notre personnel. Vous aurez l'occasion de les côtoyer tout au long de votre séjour. Vous connaissez déjà Kael60. C'est le fils d'un de mes amis. Il vient nous dépanner de temps en temps. Il ne loge pas ici mais vous pourrez le revoir en fin de semaine où il nous accompagnera à la sortie "escalade". "
Nicobianconeri se réjouissait déjà de cette nouvelle.
" Avec un peu de chance, il sera tellement défoncé qu'il oubliera de revenir. "
Fightstyle ignora cette remarque :
" Et je vous présente maintenant notre cuisinier Toff51100. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez vous adresser à lui, il connait la maison comme sa poche. Par contre, il n'est pas très bavard, il ne faut pas vous formaliser. "
Toff51100 salua brièvement les nouveaux arrivants et repartit immédiatement.
" Et vous aurez également la chance de côtoyer l'un des plus grands guide touristique de la région, Drik-om. C'est lui qui vous suivra sur l'ensemble de vos activités. Il vous fera visiter la région. C'est un grand passionné de nature : il connaît la plupart des plantes et pourrait survivre plusieurs jours en pleine nature sans eau ni nourriture ... "

Depuis qu'il était arrivé, Vribaut prenait des notes sur sa tablette. Non pas que ce que Fightstyle l'intéressé particulièrement mais il devait rendre des comptes à son patron.
" Propreté : Correcte mais poussiéreux dans les chambres
Cadre : Agréable
Accueil : J'espère que le cuisinier ne va pas nous empoisonner, prions ... "

Si Toff51100 avait brièvement salué les arrivants par un bruit proche du "Humfrrrr", Drik-om avait réussi à enchaîner vingt minutes de présentation sans faire la moindre pose. Un exploit pour Lechapelloi complètement admiratif, ou pas tout à fait remis de sa cuite. A un moment, Bolla, parfaitement dans son rôle, se manifesta et demanda une chaise pour soulager sa jambe cassée. Et pas sûr que Drik-om se serait arrêté si l'on n'avait frappé à la porte.

" Tu es sûr qu'on est sur la bonne route ?
- Mais oui ma chérie, nous venons de passer Chambéry. Si j'ai bien repéré le parcours, c'est la prochaine à gauche.
- Fais attention quand même, cette route est assez escarpée. "
Totofhac76 et Crabouyou habitaient à une centaine de kilomètres de Les Déserts, lieu où ils devaient passer leur vacance. Ils avaient pris la route vers 10h ce matin et ils arrivaient à l'instant à destination. Totofhac76 gara la décapotable au niveau des bacs de géraniums.
" Tu crois qu'on est en retard ?
- Un peu, le responsable nous avait dit d'arriver vers midi
- On va déjà se faire remarquer ... "

" Entrez, je vous en prie. Vous êtes M. Totofhac76 et Mme Cabouyou c'est bien ça ? La route s'est bien passée ? "
Totofhac76 prit la parole et confirma leur identité, rassura son hôte sur l'itinéraire et se permit même une petite blague sur le retard habituelle de sa femme. Mais Crabouyou ne rigolait pas du tout ... Et bizarrement, Pronogoal non plus.

La suite de la journée se déroula dans une bonne ambiance. Les douze vacanciers passèrent à table vers 13h30. Toff51100 avait préparé une bonne tartiflette. Ted2189 et Loloboy profitèrent de leur placement à table pour faire connaissance et continuèrent leur discussion autour du billard. Vers 16h30, on frappa de nouveau à la porte. Fightstyle alla ouvrir. Coco était sur le pas de la porte, totalement paniqué :
" Quelqu'un vient d'essayer de me tuer, il vient de faire sauter le pont juste devant nous. On ne peut plus partir d'ici ... "

A retenir

1°) Je vous rappelle que mes récits ne sont que pure fiction, il n'y a aucun indice dans le texte.

2°) Et voici les candidats au poste de maire. Vous avez jusqu'à demain 20h pour élire votre maire :

Candidats au poste de maire
- Lechapelloi
- Jellybelly
- Vribaut
- Fightstyle
- Ewanbzh
- Coco

A vos votes

Totofhac76............................
Toff51100..............................
Ted2189................................
Nicobianconeri.......................
Drik-om.................................
Bolla.....................................
Fightstyle..............................
Jellybelly...............................
Kael60..................................
Lechapelloi............................
Pirate....................................
Coco.....................................
Psg93...................................
Nabil69..................................
Loloboy.................................
Titou142................................
Pronogoal..............................
Crabouyou..............................
Ewanbzh................................
Vribaut....................................

Ce message a été modifié par Lopus le 22/03/2015 à 19h48

Inconnu

Posté le 22 Juin 2014 à 22h49 #6036117

R.I.P LeChapelloi ;-)

On vois que les Loups commence par éliminé un inactif pour nous laissés perplexe lors de ce premier tour de vote.
Nous noterons également que la victime avait voté Pirate en tant que maire mêê si cela n'a pour le moment pas d'importance ;-)

Je reviendrai plus tard pour voter ;-)

Bolla

Posté le 22 Juin 2014 à 22h55 #6036126

RIP Lechap :|

Le choix me parait surprenant perso, ça me rappelle la stratégie des loups de la dernière partie que je n'ai jamais comprise (mais qui a marché)

A défaut de mieux, je voterais Vribaut aussi, c'est vrai que ça se tient. ;-)

Delpiero50

Posté le 22 Juin 2014 à 22h55 #6036128

RIP lechapelloi :|
Pour l'instant pas d'opinion j'attends demain pour voter ;-)

Lopus

Posté le 22 Juin 2014 à 22h57 #6036132

Bolla a dit :

Le choix me parait surprenant perso, ça me rappelle la stratégie des loups de la dernière partie que je n'ai jamais comprise (mais qui a marché)

A quel moment ? Plutôt au début ou à la fin de l'édition ?

Ted2189

Posté le 22 Juin 2014 à 23h07 #6036154

mort d'un simple villageois avec tous les personnages qu'il y a, les loups ont été sacrément moisis sur ce coup :mrgreen:

perso je voterais Farenight qui me parait trop sur de lui ;-)

Lopus

Posté le 22 Juin 2014 à 23h16 #6036162

Je crois qu'il faut surtout éviter le mal habituel des premiers tours : la dispersion.

Donc si on choisit Vribaut, on vote "tous" Vribaut, si on choisit Farenight idem. Comme ça si la personne est loups, les loups ne peuvent pas la sauver sur un malentendu comme c'est trop souvent le cas. :roll: ;-)

Farenight

Posté le 22 Juin 2014 à 23h21 #6036165

Ted2189 a dit :

perso je voterais Farenight qui me parait trop sur de lui

Tu peux deja oublier cette idée ;-) je ne suis d'aucune aide juste tuer les loups 8)
Tu comprendra par la suite ;-)

Bolla

Posté le 22 Juin 2014 à 23h24 #6036168

Lopus a dit :

Plutôt au début ou à la fin de l'édition ?

A pertir du 3eme scrutin de mémoire, enfin dans ces eaux-là ; j'avais complètement décroché le fil de leur stratégie à partir de là. ;-)

Moi je suivrais la majorité, perso je pencherais peut-e^tre plus pour Vribaut, mais je n'ai aucune certitude.

Ce message a été modifié par Bolla le 22/06/2014 à 23h25

Inconnu

Posté le 22 Juin 2014 à 23h34 #6036176

Si vous décidez Vribaut je vous suivrais car actuellement aucune idée

Farenight

Posté le 22 Juin 2014 à 23h37 #6036179

Dommage que l'on voit plus nuit et jour ;-)

Ted2189 a dit :

tu m'as l'air bien sur d'avoir le temps, il y a eu vote des loups donc 1 ou plusieurs morts

Serais tu au courant que ce n'est pas toi le mort !!!

Ca éviterait ca :shock:

Ce message a été modifié par Farenight le 22/06/2014 à 23h38

Philfifi

Posté le 23 Juin 2014 à 00h08 #6036263

RIP Lechapelloi :oops:

Ted2189 a dit :

Serais tu au courant que ce n'est pas toi le mort !!! ;-)

Bien vu Ted ;-)

Lopus a dit :

Lechapelloi n'a pas été très actif. Il a voté Pirate pour être maire.
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi lui.

Tu trouves qu'il y a beaucoup d'actifs pour l'instant ? car l'inactif pour l'instant c'est Tintinlensois62 ;-)
J'ai supposé qu'il y avait au moins 1 loup qui s'est présenté à l'élection et que les votes des loups ont été dispersés :roll: Pirate s'est défendu suite à mes dire, et en plus de Lechapelloi, Anthony69 (que j'ai d'ailleurs repris suite à son vote qui ne servait à rien) et Pirate ont voté Pirate ;-) En tuant Lechapelloi, les loups cherchent peut être à m'orienter sur Anthony69 et Pirate qui seraient donc du bon côté ;-)

Lopus a dit :

Je crois qu'il faut surtout éviter le mal habituel des premiers tours : la dispersion.
Donc si on choisit Vribaut, on vote "tous" Vribaut, si on choisit Farenight idem. Comme ça si la personne est loups, les loups ne peuvent pas la sauver sur un malentendu comme c'est trop souvent le cas. :roll: ;-)

La dispersion peut être problématique et permettre à un loup de se sauver mais la dispersion est à mon avis utile à la vision du jeu ;-)

Inconnu

Posté le 23 Juin 2014 à 00h14 #6036269

Bizarrement, je fessais une constatation si simple en un post tu te fais une idée de moi et les autres qui suivent comme une troupe. Et après c'est moi le Loup ?

Totofhac76

Posté le 23 Juin 2014 à 00h28 #6036274

Vribaut a dit :

je fessais

On ne veut pas savoir :lol:

Delpiero50

Posté le 23 Juin 2014 à 00h29 #6036275

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Drik-om

Posté le 23 Juin 2014 à 00h31 #6036277

Lopus a dit :

A part peut être un enseignement : les loups sont sûrs d'eux, ils ne choisissent pas de tuer les principaux enquêteurs. C'est donc qu'il y en a un ou plusieurs parmi eux.

Même analyse.. Etant eux-même enquêteurs en tuer d'autres les grillerait.. Après j'ai une autre analyse c'est peut-être simplement lié à la recherche de la petite fille ou un choix au hasard (comme pour la partie d'avant le premier choix avait été fait à l'arrache)

Sinon comme vous le voyez je ne suis pas le JDF :mrgreen: je pense qu'il n'est pas tant de s'en occuper pour le moment, laissons-le se dévoiler petit à petit et peut être qu'on l'aura par hasard ;-)

Je place pour l'instant Farenight partie inno pour son semblant de dévoilement que je n'ai pas compris et pour sa candidature au poste de maire.

Ensuite, dans cette liste :
-Pirate
-Ewanbzh
-Farenight
-Philfifi
-Totofhac76

il y a un loup je pense (pas de certitude), sachant que je sens Farenight, Phil et Pirate innos, je pense que le loup se cache entre Ewan et Totof.

=> Ewan - Totof : 1 lg possible

Ensuite dans les personnes restantes celles qui attirent mon attention sont :

Vribaut qui a des phrases de loup, Anthony qui dit voter au pif et qui est discret.

Ensuite j'ai l'impression que certaines personnes comme Dezil ou Nico ne sont pas si présentes que d'habitude en tout cas pour ce début de partie, si ce que dit Lopus est vrai et qu'il y a quelques enquêteurs parmis les loups alors avec Ewan, Totof, Dezil, Nico en font partie m'étonnerait pas qu'au moins 2 d'entre eux soient loups.

Le cas Ted j'arrive jamais à le cerner mais pareil il pourrait faire partie de cette liste d'habitués-loups.

Pour l'instant je fais confiance à Lopus qui m'a l'air sincère, à surveiller comme d'habitude...

Pour le reste j'ai pas encore d'avis voilà ma petite analyse de début de jeu ;-)

Je suis d'accord pour le vote de ne pas trop se disperser, à voir je voterais selon les défenses tout ça, soit Vribaut, soit Anthony je pense car il est un peu tôt pour risquer la peau d'Ewan ou Totof j'attends d'être sûr de voir lequel est loup si il y a un loup entre ces deux là. Pareil pour les habitués actifs c'est risqué de voter contre eux dès le début ;-)

Pirate

Posté le 23 Juin 2014 à 00h58 #6036291

RIP Lechapelloi

je sais qu'il a voté pour moi car je fais partie de son groupe, et on avait pas trop d'infos sur les candidats, comme lopus je ne comprends pas pourquoi l'avoir éliminé sauf si cela se passe comme la dernière édition que les loups nous laisses éliminer les non actifs, ce qui leurs a donné un avantages sur les villageois.

Maintenant, il est vrai qu'il ne faut pas disperser les votes, c'est pour cela que je suivrais le mouvement.

Philfifi

Posté le 23 Juin 2014 à 01h08 #6036307

Après réflexion et sans aucune certitude :roll: juste des phrases reprises et pour ne pas avoir voté :roll:

1er vote du village :

Philfifi...........................................Vribaut

Bolla..........................................

Bolla

Posté le 23 Juin 2014 à 01h11 #6036309

Bolla.......................................... Vribaut

On fait confiance au patron, par contre une erreur et c'est l'échaffaud pour lui. :mrgreen:
C'était aussi ma piste n1 de toute façon. ;-)

Pirate

Posté le 23 Juin 2014 à 01h29 #6036324

Bolla.......................................... Vribaut
Pirate...........................................Vribault

On fait confiance au patron, par contre une erreur et c'est l'échaffaud pour lui.
C'était aussi ma piste n1 de toute façon.
depuis les résultats du maire, nous sommes 13 sur 19 sont passés, par contre il faut reconnaître que c'est le week end. ( anthony, dezil, emma, nicobianconeri, pes, tintinlensois, )

Ce message a été modifié par Pirate le 23/06/2014 à 01h30
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 1110 1111 1112 1113 1114 1115  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.