Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-04-2018 - 16:35
3340 joueurs actifs
85 connectés
 Accueil > Forum > Jeux > 

Le loup-garou

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4 5 6  ..... 546 547 548 549 550 551  Suivants >>

Le loup-garou

Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h46 #10040

LE LOUP-GAROU

Edition Lechap - Les personnages

Compo officielle:

5 Loups Garous
1 Voyante
1 Cupidon
1 Chasseur
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Chaman
1 Corbeau
1 Idiot du village
1 Joueur de flute
5 simple villageois

Palmarès

-
-
-

But du jeu

Le loup-garou est un jeu de rôle. Vous allez donc incarner un personnage tiré au sort. Ce personnage déterminera si vous êtes dans le camp des villageois ou dans celui des loups-garous. Votre mission sera alors :
- Si vous êtes villageois : éliminer tous les loups-garous
- Si vous êtes loup-garou : éliminer tous les villageois

Pour bien comprendre les règles qui vont suivre, gardez bien à l'esprit qu'un loup-garou est d'apparence humaine lorsqu'il fait jour et qu'il est loup la nuit.

Déroulement du jeu

Phase 1 - Votre personnage : La première phase de ce jeu est l'attribution de votre personnage. En fonction des éditions, tous les personnages ne sont pas retenus. Voici toutefois un panel des différents personnages que vous pouvez trouver sur le loup-garou. Notez enfin que la proportion idéale entre loup-garous et villageois se situent autour de 3/4 - 1/4 : 3/4 des participants sont villageois, 1/4 sont loups-garous. Cette proportion peut varier légèrement notamment en fonction des cartes retenues.

Phase 2 - Désignation du maire / capitaine / chef : Le maire, capitaine ou chef représente le même personnage. Son nom varie seulement en fonction des éditions. Il est choisit par les autres participants pour représenter le village. Il peut soit être candidat, soit être élu sans l'être. Dans cette seconde hypothèse, il pourra refuser le poste. Un loup-garou, étant humain la journée, peut tout à fait être maire.

Phase 3 - La nuit : Si les deux premières phases étaient davantage introductives à la partie, la troisième entre quant à elle de plein pied dans le jeu. Une nuit dure, sauf stipulations contraires de l'organisateur, 24 heures. Durant ces 24 heures, différents personnages nocturnes sont appelés par l'organisateur de par le rôle qui leur a été attribué. Ils ont alors des tâches à réaliser (par exemple Cupidon devra lier deux personnes entre elles). En parallèle, les loups-garous, animaux nocturnes, devront désigner la personne qu'ils souhaitent tuer. Attention, à l'inverse des villageois, les loups-garous ont le droit de se concerter pour savoir qui ils veulent éliminer. Et par conséquent, s'ils se connaissent entre eux, ils savent qui sont les villageois. A l'inverse des villageois qui, ne se connaissant pas entre eux, ne savent donc pas qui sont les loups-garous.

Phase 4 - Le jour : Pas de surprise de ce côté, le jour dure lui aussi 24 heures. La journée débute par la révélation de la victime des loups et se poursuit par un vote sanction (aussi appelé lynchage) pour tenter de déterminer un responsable de cette mort. Autrement dit les villageois vont tenter de débusquer les loups-garous par le biais de ces votes. Sauf que si vous avez bien suivi, les loups-garous sont d'apparence humaine la journée. Ils vont donc eux aussi participer au vote. Et ce ne sont pas derniers pour disperser les votes ou encore pour condamner des innocents. A la fin de la journée, leur victime est tuée et elle révèle sa carte aux autres participants. Les villageois partent se coucher, joyeux si leur victime était un loup-garou, plus maussade, s'il s'agissait de l'un des leurs. Et une nouvelle nuit commence. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

Phase 5 - Fin du jeu : La victoire est proclamée pour l'un ou l'autre des camps lorsqu'il ne reste plus aucun survivant dans l'autre camp ou à défaut, lorsque mathématiquement l'un des deux camps ne peut plus, quel que soit les événements, remporter l'édition.

Règles d'éthiques :

Afin que le jeu puisse garder tout son intérêt je vous demanderez de ne pas tricher. Le jeu en perdrait tout son intérêt. Pour cela voici quelques règles à respecter absolument. Tout manquement au respect de ces règles entraînera l'exclusion du ou des participants incriminés.

- Ne jamais dévoiler son rôle ou celui d'un autre participant.
- Ne jamais communiquer entre vous par mp (exception : les loups-garous).
- Ne jamais écrire sur le forum après sa mort
- Le vote est obligatoire


Ce message a été modifié par Lopus le 11/06/2017 à 15h04

Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h46 #6020853

Les cartes

Le maire

 img http://img15.hostingpics.net/pics/122701Lemaire.jpg /img

Le maire, aussi appelé selon les éditions chef ou capitaine est le seul personnage qui n'est pas tiré au sort par l'organisateur mais qui est choisi par l'ensemble des participants par le biais d'un vote au tout début de l'édition. Son rôle de maire se cumulera alors à son rôle reçu par tirage au sort. Il peut ainsi tout à fait cumuler le rôle de maire du village et de loup-garou. La personne désignée pourra refuser d'être maire. Dans ce cas, une nouvelle élection est organisée. Le participant qui est désigné maire dispose d'un pouvoir non négligeable : celui d'avoir une double voix lors des lynchages. Désormais, pour éviter que le maire ait une triple voix, il ne tranchera plus en cas d'égalité. Un nouveau vote sera organisé dans lequel seul pourront être votés les personnes qui se trouvaient à égalité avant ce nouveau vote. Si l'égalité persiste, là seulement le maire tranchera. Le rôle de maire se transmet à la mort de celui-ci à l'un des participants, encore en vie, de son choix.



La voyante

 img http://img15.hostingpics.net/pics/874779Lavoyante.jpg /img

La voyante appartient au camp des villageois. Son rôle est illimité dans la mesure où elle l'utilise autant de fois qu'elle le souhaite, tant qu'elle reste en vie. Ainsi, chaque nuit, la voyante a la possibilité de consulter la carte d'un des participants. Pour ce faire, elle me contactera par messagerie privée au cours des 24 heures que dure la nuit pour me faire connaître l'identité de la personne qu'elle souhaite sonder. La révélation de la carte de la personne sondée se fera également par MP à la toute fin de la même nuit.



La sorcière

 img http://img15.hostingpics.net/pics/611329Lasorcire.jpg /img

La sorcière appartient au camp des villageois. Elle dispose de deux pouvoirs limités qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois chacun, quand celle-ci le souhaite. Ces pouvoirs ne peuvent s'utiliser que la nuit. Elle a la faculté de ressusciter le mort de la nuit et elle peut également tuer la personne de son choix. Ces pouvoirs sont soit cumulatifs lors de la même nuit, soit alternatifs. Pour mettre en oeuvre ses pouvoirs, l'organisateur contacte la sorcière au milieu de la nuit pour lui communiquer le nom de la personne tuée par les loups. Elle dispose alors du reste de la nuit (5 heures minimum) pour choisir de mettre en oeuvre l'un, l'autre ou ses deux pouvoirs cumulativement. Elle peut également choisir de n'utiliser aucun de ses pouvoirs. Dès lors que ses deux pouvoirs ont été utilisés, elle cesse de recevoir des MP de l'organisateur l'informant de la personne tuée au cours de la nuit.



Cupidon

 img http://img4.hostingpics.net/pics/403079cupidon1.jpg /img

Il fait partie de la catégorie des villageois. Son pouvoir est là encore limitée puisqu'il ne peut l'utiliser qu'une seule fois, et qui plus est à un moment précis : lors de la première nuit. Ainsi, il peut lier d'amour deux participants du jeu de son choix. Ce lien aura la conséquence suivante : si l'un des deux amoureux meurt, l'autre meurt également de chagrin. Autre conséquence de ce lien, le couple d'amoureux est désormais uni pour gagner la partie. Qu'ils appartiennent à l'un ou l'autre des camps, ils ne peuvent plus gagner qu'en couple. Pour cela, il devront survivre tous les deux jusqu'à la fin de la partie. Pour faciliter cette possible stratégie, les amoureux connaîtront l'identité de leur moitié. Toutefois il leur sera interdit de communiquer entre eux et le rôle de leur moitié restera secret. Enfin, notons que pour utiliser son pouvoir, Cupidon devra m'envoyer par MP le nom des deux participants qu'il souhaite lier lors de la première nuit.



Le chasseur

 img http://img4.hostingpics.net/pics/917199chasseurep5.jpg /img

Le chasseur appartient au camp des villageois. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois et à un moment très précis : à sa mort. Peu importe comment celle-ci intervient et qu'il fasse jour ou nuit. En effet, à la mort du chasseur, celui-ci, dans un dernier réflexe, retourne son arme contre l'un des responsable de sa mort. Ou du moins l'une des personnes qu'il pense responsable. Car c'est bien le chasseur qui choisit contre qui retourner son fusil. Ainsi, pour mettre en oeuvre son pouvoir, le chasseur n'a qu'à annoncer (dans un délai maximum de 24 heures) qui il souhaite tuer sur le forum. L'identité de la personne tuée sera alors révélée peut de temps après.



Le salvateur

 img http://img4.hostingpics.net/pics/580574salvateur.jpg /img

Le salvateur appartient au camp des villageois. A l'instar de la voyante, son pouvoir est illimité en quantité et dans le temps dans la limite qu'il reste en vie. Ainsi, chaque nuit, il aura la faculté de protéger une personne de son choix. Pour cela, il enverra à l'organisateur, par MP, au cours de la première partie de la nuit, le nom de la personne qu'il souhaite protéger au cours de ladite nuit. Cette protection est toutefois limitée :
- Elle ne s'applique qu'aux attaques des loups
- Elle ne peut s'appliquer à la petite fille, beaucoup trop imprudente puisqu'elle se balade sans crainte sur le territoire des loups
- Elle ne peut porter deux nuits consécutives sur la même personne
Lorsqu'une personne protégée est attaquée par les loups-garous, elle ne mourra pas. Et il n'y aura alors aucun mort de la main des loups au cours de la nuit.



La petite fille

 img http://img4.hostingpics.net/pics/674803petitefille.jpg /img

La petite fille appartient au camp des villageois. Son rôle est illimité tant qu'elle reste en vie. Elle a ainsi le rôle d'espion du village. Elle pourra alors assister aux stratégies des loups, à leurs votes ainsi qu'à toutes leurs discussions. Pour cela, il faudra mettre en place un Forum Privé. Lorsque ce forum est mis en place les loups ont l'interdiction de communiquer entre eux par un autre moyen et notamment par MP. Sur ce forum seront présents l'ensemble des loups-garous ainsi que la petite fille. Tous porteront des surnoms pour éviter de se faire repérer. La petite fille sera obligée de porter le surnom de "petite fille" pour éviter qu'elle ne se fasse passer pour un loup. Elle pourra alors rapporter sur le présent forum, tout ce qu'elle a appris grâce au Forum Privé et ainsi aiguiller les villageois vers de possible loups-garous.



L'idiot du village

 img http://img4.hostingpics.net/pics/287372idiot.jpg /img

Il appartient au camp des villageois. Son rôle est assez mineur et même carrément inexistant tant qu'il est en vie. Toutefois, s'il est lynché par les villageois (et uniquement dans cette hypothèse), l'idiot montre sa bonne foi et les villageois décident de l'épargner. Il reste alors en vie mais perd l'ensemble de ses pouvoirs de citoyen : il ne peut plus voter, ne peut plus être élu maire et enfin, s'il était maire, ce rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. Toutefois, il a gagné la confiance de tous et il peut également aiguiller les villageois dans leur vote puisqu'il peut toujours discuter sur le forum. L'idiot peut toujours être tué par les loups-garous. Aucun autre lynchage n'est organisé pour palier l'absence de mort de l'idiot.



Le bouc émissaire

 img http://img4.hostingpics.net/pics/456924boucEmissaire.jpg /img

Le bouc émissaire appartient également au camp des villageois. A l'instar de l'idiot du village, c'est à sa mort que son rôle prend de l'importance. En effet, lors de la première égalité au cours d'un lynchage, un nouveau vote n'est pas organisé. C'est le bouc émissaire qui meurt à la place des personnes en ballottage, qu'il soit ou non une de ces personnes. Toutefois, sa mort n'est pas inutile puisqu'il peut désigner les personnes qui voteront lors du prochain lynchage. Pas de nombre maximum ou minimum à désigner. Pour mettre en oeuvre son pouvoir il disposera de 24 heures après l'annonce de sa mort sur le forum pour annoncer sur ce même forum, le nom des votants pour le prochain tour.



L'ancien

 img http://img4.hostingpics.net/pics/581470ancien.jpg /img

L'ancien appartient au camp des villageois. Ici encore son rôle prend de l'importance à sa mort. En effet, lorsqu'il est attaqué une première fois par les loups-garous, l'ancien survit. Il ne succombera que s'il est attaqué une seconde fois par les loups. Mais là où son rôle est intéressant c'est que s'il est tué par les villageois eux-mêmes (lynchage, sorcière, chasseur), tous les villageois encore en vie perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de l'édition. Il n'a donc qu'un rôle passif mais crucial pour le jeu.



Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h46 #6020854

Le joueur de flûte

 img http://img4.hostingpics.net/pics/863450joueurFlute.jpg /img

Le joueur de flûte n'est ni villageois, ni loups-garous. Il joue en indépendant et son but est de gagner seul la partie. Pour ce faire, il doit charmer tous les joueurs à raison de deux participants par nuit. S'il réussit à rester en vie et à charmer tous les joueurs, il gagne la partie. Les personnes charmées sont au courant qu'elles le sont et peuvent librement en parler sur le forum. Quant au joueur de flûte, il doit envoyer à l'organisateur le nom des deux personnes qu'il charme par message privé, et ce chaque nuit.



Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h47 #6020855

F.A.Q.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/278559Lavoyante.jpg /img

Que se passe-t-il si la voyante consulte l'identité d'une personne et que celle-ci meurt la même nuit ? Et bien tant pis pour elle, ce qu'elle aura appris ne l'aura pas beaucoup aidé. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle pourra redemander de consulter l'identité d'une autre personne la même nuit.

Que peut découvrir la voyante ? La voyante apprendra sur vous votre carte et uniquement votre carte. Ainsi, elle ne saura pas si vous êtes lié à quelqu'un d'autre par Cupidon ou encore votre passé sur l'édition si par exemple vous avez changé de carte (dans le cas d'un retour du voleur).

Qu'a le droit de dire la voyante sur le forum ? Pas de limitation dans le contenu de ce que peut dire la voyante dans la limite des règles éthiques citées ci-dessus. Elle possède des informations de manière tout à fait réglementaire. Il est donc tout à fait possible pour elle de les révéler au risque toutefois de se faire repérer par les loups.

Quand peut-elle s'exprimer sur le forum ? Il s'agit là d'une des rares modifications de la réécriture des règles. En effet, il paraîtrait anormal que la voyante puisse communiquer sur ce qu'elle a vu alors qu'elle est morte la même nuit. C'est pourquoi, elle ne pourra s'exprimer sur ce qu'elle a vu avant le début de la journée, situation qui sera facilitée pour elle par le fait que l'organisateur ne lui révélera la carte qu'à la toute fin de la nuit.



 img http://img4.hostingpics.net/pics/983789Lasorcire.jpg /img

La sorcière peut-elle se sauver elle-même ? Oui. De même qu'en théorie, elle pourrait se tuer elle-même.

Qui la sorcière peut-elle sauver ? Toutes les personnes qui sont directement la cible des loups-garous. En effet, s'agissant d'une potion permettant de guérir des blessures des loups, elle sera par exemple sans effet pour ressusciter l'un des membres du couple lié par Cupidon car celui-ci meurt de chagrin. Toutefois, si elle sauve la personne liée par Cupidon mais qui a été attaquée par les loups, plus aucune raison que l'autre personne du couple ne meurt de chagrin.

Qui la sorcière peut-elle tuer ? Absolument tout le monde sans exception. Même la protection du salvateur ne peut rien contre le poison de la sorcière.



 img http://img4.hostingpics.net/pics/452936cupidon1.jpg /img

Cupidon peut-il se lier lui même ? Oui, Cupidon peut tout à fait se lier à quelqu'un d'autre et former le couple de l'édition. Toutefois, cette technique peut s'avérer risquée puisqu'en tant que couple, le participant a deux fois plus de chances de mourir.

L'amoureux peut-il être protégé par le salvateur ? Le salvateur ne protège, comme la sorcière, que des attaques de loups-garous. Il ne peut donc rien faire face à un chagrin d'amour funeste. Par contre s'il protégeait la personne du couple qui s'est faite attaquée par les loups, non seulement celle-ci survit mais en plus de ça l'autre n'a plus aucune raison de se laisser dépérir par le chagrin.

Est-il possible qu'à cause du couple il n'y est aucun vainqueur ? Il s'agit d'une hypothèse d'école mais c'est tout à fait possible. En effet lors d'une fin de partie à trois personnes. S'il reste encore le couple et que l'un des membres du couple est le chasseur, il retournera son arme contre le dernier rescapé et l'ensemble des participants sera mort. Idem s'il s'agit de la sorcière et qu'elle ne possède plus que sa fiole de poison.



 img http://img4.hostingpics.net/pics/353631chasseurep5.jpg /img

Quand le chasseur peut-il utiliser son arme ? A sa mort et uniquement à sa mort. Ainsi, s'il a été tué par les loups mais ressuscité par la sorcière ou encore protégé par le salvateur, il ne pourra utiliser son arme. C'est la raison pour laquelle, si le chasseur est tuée la nuit, il ne sera au courant qu'au petit matin lorsque le village entier découvre le cadavre et il pourra utiliser son arme au cours de cette journée mais avant le début des votes.

Qui est protégé contre le tir du chasseur ? De jour comme de nuit, absolument personne. Qu'une personne soit protégée par le salvateur, sauvée à l'instant par la sorcière ou tout autre rôle, elle succombera de la balle du chasseur.



 img http://img4.hostingpics.net/pics/132319salvateur.jpg /img

Le salvateur peut-il se protéger lui même ? Oui dans la limite d'une fois toutes les deux nuits maximum



 img http://img4.hostingpics.net/pics/158354idiot.jpg /img

Que se passe-t-il si l'idiot est tué par les loups-garous, la sorcière, le chasseur ou s'il meurt de chagrin ? Il meurt.

Quelles sont les conséquences de l'absence de maire ? La principale conséquence concerne l'issue du jeu où désormais l'égalité est possible. Toutefois, on considérera qu'en cas d'égalité, ce sont les loups-garous qui remportent l'édition. Ainsi, en l'absence de maire, les villageois devront toujours être en surnombre par rapport aux loups-garous sous peine de défaite.



 img http://img4.hostingpics.net/pics/456034boucEmissaire.jpg /img

Le bouc émissaire peut-il choisir de désigner aucun votant lors du prochain lynchage ? Bien sûr. Sauf qu'en tant que villageois il n'a aucun intérêt à faire ça puisqu'il n'y aura aucun votant lors de la journée suivante et donc les loups-garous élimineront deux nuits consécutives.

Que se passe-t-il si tous les supposés votants désignés par le bouc émissaire meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote ? Même conséquence que ci-dessus : les villageois ne voteront pas et les loups élimineront deux nuits consécutives.



Pourquoi n'y-a-t-il plus de carte du voleur ? Il était très difficile, voir quasiment impossible de mettre en place cette carte sans soucis. En effet, le principe du voleur est qu'il échange le rôle de deux personnes. Ainsi, lorsque l'un des concerné était un loup-garou, celui dénoncé l'ensemble de ses anciens équipiers loups et le jeu perdait alors tout son intérêt.

Ce message a été modifié par Lopus le 11/06/2014 à 17h12

Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h47 #6020856

Post au cas où ;-)

Lopus
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h51 #6020857

Vous pouvez poster :mrgreen:

La liste des personnages est non exhaustive, je la compléterai en fonction des éditions ;-)

Totofhac76
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h56 #6020859

Cool Lopus, et effectivement, je n'avais vu le début du premier post :mrgreen:

Dezil
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 16h58 #6020862

Topic tout neuf et plus clair, bravo Lopus ;-)

Nicobianconeri
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 18h39 #6020947

Bien joué ;-)

Fightstyle
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 19h56 #6021039

Merci Chef
Hâte que ça commence ;-)

Ewanbzh
Hors ligne


  Posté le 11 Juin 2014 à 20h36 #6021119

bien vu lopus
par contre je vois que tu n'as pas mis l'enfant sauvage

Lopus
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 10h29 #6025972

Ewanbzh a dit :

par contre je vois que tu n'as pas mis l'enfant sauvage



Lopus a dit :

La liste des personnages est non exhaustive, je la compléterai en fonction des éditions



Farenight
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 11h00 #6025997

vivement le debut :p

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 13h17 #6026169

Merci Lopus ! Topic largement plus clair ;-)

Delpiero50
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 13h18 #6026170

Super ! :D

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 13h27 #6026185

Bravo Lopus. ;-)

Nabil69
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 13h49 #6026214

Très bien ce nouveau topic! Qui organise la prochaine partie ? Si il n'y a personne, je veux bien gérer l'organisation :p

Lopus
Hors ligne


  Posté le 15 Juin 2014 à 20h11 #6026625

 img http://mk1.ti1ca.com/sj6k3m86.jpg /img

Ce message a été modifié par Lopus le 26/10/2015 à 21h44

Nabil69
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 01h54 #6027197

J'ai envoyé un mp à Nico pour savoir quand est-ce qu'il compte organiser sa partie, j'attends sa réponse :lol:

Pirate
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 15h04 #6027709

merci lopus pour tous ces renseignements

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 15h10 #6027712

cool le new forum ;-)

Nabil69
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h33 #6028438

Nico m'a donné le feu vert pour lancer une partie, j'ouvre donc les inscriptions de la 1ère partie du lg en ligne sous la nouvelle ére :lol:

20 places sont disponibles ;-)

Ted2189
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h43 #6028450

1-ted2189 :mrgreen:

Nicobianconeri
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h44 #6028452

1-ted2189
2- Nicobianconeri

Delpiero50
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h48 #6028457

3- Delpiero50 ;-)

Bolla
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h53 #6028467

1-ted2189
2- Nicobianconeri
3-Delpiero50
4-Bolla

:D :D

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h55 #6028476

5 - Vribaut. :)

Totofhac76
Hors ligne


  Posté le 16 Juin 2014 à 23h57 #6028485

6- Totofhac76

Pirate
Hors ligne


  Posté le 17 Juin 2014 à 01h29 #6028590

1-ted2189
2- Nicobianconeri
3-Delpiero50
4-Bolla
5 - Vribaut. :)
6- Totofhac76
7- Pirate

Ewanbzh
Hors ligne


  Posté le 17 Juin 2014 à 03h32 #6028622

-ted2189
2- Nicobianconeri
3-Delpiero50
4-Bolla
5 - Vribaut. :)
6- Totofhac76
7- Pirate
8-Ewanbzh

Inconnu
Hors ligne


  Posté le 17 Juin 2014 à 05h21 #6028640

1-ted2189
2- Nicobianconeri
3-Delpiero50
4-Bolla
5 - Vribaut. :)
6- Totofhac76
7- Pirate
8-Ewanbzh
9- Loloboy

Pages : 1 2 3 4 5 6  ..... 546 547 548 549 550 551  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.