Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
16-10-2018 - 08:43
3609 joueurs actifs
115 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

La NAZIONALE - Pas de Coupe du Monde !

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 69 70 71 72 73 74  

La NAZIONALE - Pas de Coupe du Monde !

Pronogoal

Posté le 02 Juin 2018 à 09h09 #7670242

Pas assez efficace mais effectivement j'aime beaucoup. Un titulaire en puissance dans les années à venir.

Pronogoal

Posté le 05 Juin 2018 à 07h51 #7672717

Bon après les trois derniers matchs, on a un premier aperçu du groupe possible. Du moins, me concernant, je partirais sur ces 36 noms la (les 23 de base, et une dizaine de noms à intégrer en plus en cas de blessures), en espérant des nouveaux noms à venir parmi les 20 ans et moins de 20 ans.

Gardiens (4):

Pas de grande surprise, les trois gardiens présent lors du dernier rassemblement doivent être selon moi les trois gardiens de la Nazionale. Au vue du rendement actuel, je mets Mattia Perin titulaire sans hésiter une seconde, c'est lui qui est le plus complet et est le plus performant. Derrière, encore un peu tendre, je mets Gianluigi Donnarumma en suppléant. Et en troisième choix, car il est parfait dans ce rôle la, je mets Salvatore Sirigu.

Dans l'optique où il y aurait un blessé, mais aussi parce que je pense qu'il va progressivement prendre la place de Sirigu et rejoindre les deux premiers nommés, je mets Alex Meret, le gardien de l'Udinese prêté à la Spal.

Latéraux (6):

Gros chantier, aucun n'a parfaitement convaincu au cours de ces matchs et ce sont surtout les absents qui au final me confortent dans le choix qu'il faut compter sur eux dans l'avenir.

A droite, s'il revient de blessure (et surtout s'il revient à son niveau), la place revient sans discuter à Andrea Conti qui est clairement celui avec le plus gros potentiel. En outre il est celui qui s'apparente le plus au latéral moderne, capable d'apporter offensivement. Derrière, deux choix du pauvre pour le moment mais je mettrais Mattia De Sciglio puis Matteo Darmian. A défaut, mais au moins sur leur bon pied. Le premier a réalisé une saison intéressante à la Juve (et à droite), autant l'utiliser. Le second ferait un correct choix, même si dans les faits, je mettrais Florenzi (que je vais citer au milieu) devant lui.

A gauche, même si j'ai bien aimé la dernière prestation, il manque de la vitesse et de la percussion sur ce coté. De ce fait, les absences de Emerson Palmieri & Leonardo Spinazzola ont pesé car personne n'a su avoir leurs caractéristiques. Le premier a ma préférence, a condition de s'imposer à Chelsea mais il en a les capacités (du mal a comprendre comment on peut lui préférer Alonso mais bon). Il est assez vif, mobile et a une bonne patte gauche la ou le second a le même style de jeu mais le coté "droitier" à gauche me parle moins. En troisième choix, Domenico Criscito fait l'affaire. En raison de la polyvalence de certains joueurs (Spinazzola, Darmian, DS), six noms ça suffit amplement.

Centraux (7):

Ce sera rapide puisque avec les trois de la nouvelle génération et les deux vieux briscards, tu as déjà quasiment ton groupe à ce poste complet. Le tout est de trouver la bonne configuration et la bonne association. Du coup, partant du principe que le nouveau capitaine est Leonardo Bonucci, il me paraît pertinent de lui associer Alessio Romagnoli, sans doute le plus talentueux parmi les trois "nouveaux" centraux. En doublure, je mets le vétéran Giorgio Chiellini, qui passera le relais progressivement, avec Mattia Caldara. En cinquième choix et présent en cas de blessure, je mets Daniele Rugani . Et en dernier choix et sixième homme, j'hésite entre le jeune Kevin Bonifazi (que je trouve intéressant même s'il a peu joué) ou le plus expérimenté Francesco Acerbi (probable nouveau joueur Laziale)

Milieux (8):

Gros chantier et difficile d'y voir clair dans ce merdier crée par Ventura. Utilisé (il était temps) fréquemment par Mancini, je pense que Jorginho sera la base de ce milieu. Le probable futur joueur de City sera le "regista" de cette équipe. Et, malgré les fréquentes déceptions sous le maillot Italien, difficile de se passer du talent de Marco Verratti dans le XI de départ. En outre, voir (enfin) une association avec Jorginho m'emballe clairement. Pour le troisième choix, et ce dans l'optique d'un 4-3-3, je mise sur Alessandro Florenzi. J'ai longtemps voulu le voir titulaire sur le coté droit de la défense (et il pourrait y retourner), mais en l'état, je pense qu'il est celui qui a les caractéristiques qui manquent pour accompagner les deux joueurs déjà nommés.

Suivant l'adversaire, la présence de Florenzi on peut s'en passer et auquel cas prendre un profil différent. Dans le cas d'un déficit physique, on peut prendre Roberto Gagliardini, sans doute notre seul "6" à l'ancienne, ou bien faire jouer Lorenzo Pellegrini qui est celui liant physique et allant offensif. Enfin, même s'il part avec un peu de retard, je pense que le profil de Bryan Cristante (plus technique que les deux autres mais moins mobile) pourrait également être utile dans que ces trois noms peuvent jouer sur tout les postes du milieu. Et, avec le probable transfert de Cristante vers un club de Rome, tout ces mecs joueraient chez un gros.

En dernier choix, deux noms, dans le même principe que pour les DC. Le jeune Niccolo Barella est sans doute le plus talentueux parmi tout ces noms (et compense sa petite taille par une grinta énorme, un vrai chien). En l'état actuel des choses, à voir avec le profil de Giacomo Bonaventura, performant régulièrement avec le Milan et polyvalent.

Ailiers (7):

J'ai essayé de regrouper les joueurs par profil. J'ai beaucoup aimé l'association entre un joueur plus technique, bon dans les petits espaces et capable de se recentrer (Insigne hier), et un autre plus mangeur de ligne, cherchant la profondeur et les courses (Verdi hier), cela permettait d'apporter de la variation de notre jeu.

Du coté des profils plus techniques, Lorenzo Insigne reste indiscutablement le titulaire dans ce rôle la, sans discussion. A voir avec la progression possible de Frederico Bernardeschi qui serait parfait dans un rôle de doublure. En outre, le Turinois pourrait être titulaire dans le cas d'un 4-2-3-1 par exemple, étant davantage adapté dans un rôle de soutien de l'attaquant.

De l'autre coté, Frederico Chiesa s'impose comme le meilleur élément dans ce style la, devant Simone Verdi.

Du coté des doublures de doublure, je prendrais Matteo Politano, capable à la fois d'évoluer à droite et à gauche, dans un même registre qu'Insigne et Bernardeschi (et bien moins tête de c** que Berardi). Dans le même délire, je mets Stephan El Shaarawy (sans grande conviction toutefois), dans le cas d'un profil similaire à Chiesa/Verdi, plus véloce et mangeur de ligne. Et, pour son profil atypique, je garderai un oeil sur Franco Vazquez, notamment dans l'optique d'un mec en soutien d'un buteur.

Attaquant (4):

Pas trop de suspens ni de prise de tête dans le choix des 4 buteurs, mais une prise de chou sur le choix du titulaire. Dans le cas d'un 4-3-3, cela va dépendre de l'animation offensive et de l'adversaire en face, mais le choix va se porter sur Mario Balotelli (plus complet, capable de mieux conserver les ballons et de faire remonter le bloc) ou Andrea Belotti, meilleur dans le jeu de remise, bon pivot (permettant ainsi à l'ailier gauche comme Insigne de venir jouer de sa position). Dans le cas d'un 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1), avec notamment un pourvoyeur de ballon derrière lui, j'aimerais par contre voir Ciro Immobile et ces 857 appels par match.

Pour le rôle de joker, vu le coté efficace du minot et en attendant qu'il étoffe encore son jeu, la place de Patrick Cutrone est à réserver.

Du coup cela donnerait:

img http://www.footballuser.com/formations/2018/06/1687847_Italy.jpg /img

Banc: Donnarumma, Sirigu, De Sciglio, Caldara, Chiellini, Spinazzola, Gagliardini, Pellegrini, Bernardeschi, Verdi, Balotelli/Belotti, Immobile

OU

img http://www.footballuser.com/formations/2018/06/1687848_Italy.jpg /img

Banc: Donnarumma, Sirigu, De Sciglio, Caldara, Chiellini, Spinazzola, Gagliardini, Pellegrini, Florenzi/Chiesa, Verdi, Balotelli, Belotti.

---------------------

Après on va pas se leurrer, si ce collectif est pertinent pour retrouver de sa superbe et avoir un niveau décent, il faudra en revanche faire progresser (voir exploser) des jeunes qui intégreront le groupe et permettront de revenir sur les Anglais, la France ou encore la Belgique. Cela ne se fera pas avant quatre ans mais il est clair qu'il faudra des nouvelles têtes. A mon avis:

- 2 nouveaux back droits parmi ceux la: Calabria (1996), Claud Adjapong (1998), Antonio Candela (2000), Raoul Bellanova (2000), Devis Bouah (2001)

- 1 nouveau back gauche parmi ceux la: Raoul Petretta (1997), Frederico Dimarco (1997), Luca Pellegrini (1999), Giorgio Brogni (2001)

- 1 nouveau DC parmi ceux la: Riccardo Marchizza (1998), Gianluca Mancini (1996), Alessandro Bastoni (1999), Gabriele Corbo (2000), Davide Bettella (2000), Paolo Iweru (2001)

- 2 ou 3 milieux parmi ceux la: Manuel Locatelli (1998), Rolando Mandragora (1997), Filippo Melegoni (1999), Sandro Tonali (2000), Fabrizio Caligara (2000), Jean Greco (2001), Samuele Ricci (2001), Emmanuel Gyabuaa (2001)

- 2 ou 3 ailiers/buteurs parmi ceux la: Moise Kean (2000), Andrea Pinamonti (1999), Pietro Pellegri (2001), Edoardo Vergani (2001), Alessio Riccardi (2001), Christian Capone (1999), Mirko Antonucci (1999)

Ce message a été modifié par Pronogoal le 05/06/2018 à 08h20

Pronogoal

Posté le 09 Juil 2018 à 08h32 #7699411

Du mouvement coté Italiens pour le moment entre les officiels et les probables:

- Mattia Perin rejoint la Juventus
- Jorginho devrait rejoindre l'Angleterre entre Chelsea ou (plus probablement) Manchester City
- Mario Balotelli ne devrait finalement pas rejoindre l'Italie, faute de prétendant (seul le Torino s'était un temps manifesté) et devrait aller à l'OM
- Mattia Caldara & Leonardo Spinazzola retournent à la Juventus
- Simone Verdi signe au Napoli, de même que le jeune portier Alex Meret
- Bryan Cristante signe à la Roma
- Matteo Politano signe à l'Inter
- Francesco Acerbi signe à la Lazio (quasi officiel)

Panorama plutôt plaisant pour l'avenir. A l'exception de quelques éléments (Belotti/Sirigu encore au Torino, Barella qui n'est pas encore partit de Cagliari ou encore Criscito qui revient au Genoa), tout les joueurs sont désormais dans des clubs intéressants.

Il faudra voir leur temps de jeu mais ils figurent tous dans un club du premier tiers (le top 6 + la Viola) ou bien jouent dans un club étranger jouant la CL (Verratti, Jorginho) ou l'EL (Balotelli, Emerson, Zappacosta) avec une forte pression. Si l'on excepte le cas Milan, on les verra tous sur les pelouses Européennes. De bon augure pour la suite, surtout quand on voit le niveau de cette coupe du monde, tu te dis que le train n'est pas si loin devant.

Coté jeunes, ça bouge aussi:

- Zaniolo signe à la Roma
- Tumminello signe à Bergame (excellent choix), de même que l'Intériste Bettella. A l'inverse, Bastoni, excellent jeune prometteur revient de son prêt et va à l'Inter.
- Mandragora trouvera sans doute du temps de jeu dans un club non promu avec Udine

Sans oublier les tout jeunes Fagioli & Riccardi qui feront la prépa estivale avec leurs clubs respectifs.

Pronogoal

Posté le 20 Juil 2018 à 01h46 #7706434

Euro U19 en ce moment:

- victoire 1-0 Finlande
- victoire 3-2 Portugal

Faut pas *****r et à nous la demi finale ;-)

Totofhac76

Posté le 23 Juil 2018 à 20h28 #7709174

RDV en 1/2 :p

Pronogoal

Posté le 23 Juil 2018 à 22h50 #7709227

On va perdre sans problème ;-)

Mais bon cette place nous assure d'être la meilleure nation européenne chez les jeunes sur l'année 2017/2018 puisqu'on conclue au pire avec une finale et une demi finale (euro U17 et euro U19). Un paquet d'années que ça ne nous était pas arrivé. Toujours plaisant vu les circonstances actuelles.

Pronogoal

Posté le 24 Juil 2018 à 10h15 #7709523

http://acmilan-zone.fr/messieurs-les-dirigeants-a-vos-marques-prets-formez/

A lire, article écrit par bibi, sur le football Italien, ces carences, les difficultés et les motifs d'espoirs ;-)

Totofhac76

Posté le 26 Juil 2018 à 18h29 #7711434

1-0 Italie

Et même 2-0 dans la foulée...

Ce message a été modifié par Totofhac76 le 26/07/2018 à 18h30

Pronogoal

Posté le 26 Juil 2018 à 20h11 #7711515

Finale !!!!

Deux finales dans la même année :heart: Pas de très belle manière, on va pas se le cacher, mais très bien amené tactiquement.

Sanji

Posté le 27 Juil 2018 à 00h11 #7711726

Pronogoal a dit :

A lire, article écrit par bibi, sur le football Italien, ces carences, les difficultés et les motifs d'espoirs

J'ai tout lu :mrgreen:
Bel article, bravo. ;-)

Les clubs de Série A vont avoir une équipe B bientôt alors ?

Ils vont être intégré à quelle division ? Parce qu'avec la dernière réforme et les trois séries C avec un paquets de club, ça me semble compliquée.

EDIT: J'ai ma réponse.

Mais ...

http://www.dhnet.be/sports/football/europe/championnatsetrangers/serie-a-les-secondes-equipes-italiennes-joueront-en-3e-division-a-partir-de-la-saison-prochaine-5af69cf7cd70c60ea6f15f99

Si j'ai bien compris, ils seront intégrées en Série C mais seulement si une équipe est forfait ?
60 équipes (3 séries de 20 clubs), je ne comprends pas comment vont être intégrée les "primavera" des clubs de Série A. Ou l'article est mal écrit (avec la DH, ce ne serais pas une surprise).

Ce message a été modifié par Sanji le 27/07/2018 à 01h28

Pronogoal

Posté le 27 Juil 2018 à 10h24 #7712108

C'est effectivement mal écrit puisque la Primavera se maintient et les équipes B sont crées tout de même. Et je n'ai jamais entendu le facteur "uniquement en cas de forfait". Pour l'heure, ils ont un an pour la préparer car hormis la Juve (le Milan s'est désisté au dernier moment, les changements de direction n'ont pas aidé), personne n'a pu ou n'a voulu en inscrire une dès cette année, faute de temps à mettre en place.

Par contre oui c'est bien Serie C avec possibilité de monter en Série B (uniquement si l'équipe une est en Série A évidemment).

Merci en tout cas de ton retour ;-)

Coentrao68

Posté le 27 Juil 2018 à 10h52 #7712128

Belle finale en perspective, le Portugal est vraiment impressionnant donc hate ;-)

Pronogoal

Posté le 27 Juil 2018 à 10h57 #7712131

Coentrao68 a dit :

Belle finale en perspective, le Portugal est vraiment impressionnant donc hate

Même si l'Italie avait gagné, les Portos sont favoris. Ils ont un potentiel offensif impressionnant, et sont bien plus structurés et solides que les Français, même si on risque de réaliser le même type de rencontre car cela avait bien marché lors du match de poule (aidé par le rouge)

Sanji

Posté le 27 Juil 2018 à 14h23 #7712292

Pronogoal a dit :

Par contre oui c'est bien Serie C avec possibilité de monter en Série B (uniquement si l'équipe une est en Série A évidemment).

Ok merci. Article très mal écrit en effet. Mais c'est une habitude chez eux.

C'est comme un peu partout, l'équipe A et B ne peuvent jouer bien évidemment dans la même division.

Pronogoal

Posté le 29 Juil 2018 à 21h11 #7714443

Deuxième défaite en finale pour l'Italie après les U17. Bon être la meilleure nations de jeunes sur l'année c'est bien, mais avec un trophée c'est mieux !

Compte tenu des absents, notamment derrière, on a fait le maximum face au favori Portugais. Très belle compétition.

Quand on sait qu'on avait l'effectif le plus jeune de la compétition, il y a de quoi voir l'avenir sereinement ! Bravo à eux !

Ce message a été modifié par Pronogoal le 29/07/2018 à 21h11

C-ronaldo95200

Posté le 29 Juil 2018 à 21h14 #7714451

Ca sera surement pour l’annee Prochaine car nous aussi l’annee Derniere on avait ramener quasi que des surclasser (defaite en finale face aux anglais)

Pronogoal

Posté le 29 Juil 2018 à 21h18 #7714454

Espérons ! Les 2002 auront aussi une grosse carte a jouer normalement.

Jessayerais de faire un onze de la compétition toit a l heure !

Jeffmilo

Posté le 02 Sep 2018 à 08h38 #7750305

Les convoqués pour les deux prochains matchs de la Nazionale, face à la Pologne et au Portugal.

Gardiens : Donnarumma, Perin, Sirigu, Cragno

Défenseurs : Biraghi, Bonucci, Caldara, Chiellini, Criscito, Emerson Palmieri, Lazzari, Romagnoli, Rugani, Zappacosta

Milieux : Barella, Benassi, Cristante, Gagliardini, Jorginho, Pellegrini, Zaniolo

Attaquants : Balotelli, Belotti, Berardi, Bernardeschi, Bonaventura, Chiesa, Immobile, Insigne, Pellegri, Zaza

QUelqu'un m'explique les choix Lazzari et Zaniolo? Surtout le dernier qui n'a jamais joué en série A.

Zaza vraiment??? Et pas Cutrone
Ou est Politano, qui est l'un des meilleurs italiens offensifs depuis le début de la compét...
Barreca je suis déçu, mais c'est un chouchou pour moi ;-) Mais je comprends que son début de saison à Monaco n'emballe pas trop...Mais à suivre, non? :(

Pronogoal

Posté le 02 Sep 2018 à 13h10 #7750556

Très très bizarre.

Pronogoal

Posté le 10 Sep 2018 à 23h04 #7760008

Pathétique Italie. Que c'est dur de supporter une sélection qui fonce droit dans le mur un peu plus chaque jour.

Ce soir, c'était d'ailleurs très bien d'affronter le Portugal car ils ont montré tout ce qu'ils nous manquent depuis X années. Sur le papier, on va pas se mentir, le Portugal ça vole pas hyper haut non plus (nous non plus), bien que ce soit une sélection intéressante. C'est pas énormément supérieur à nous d'ailleurs quand on voit les mecs alignés.

Mais la ou la différence se fait, et elle se fait de manière CRIANTE, c'est sur tout le reste: projet de jeu, stabilité, esprit d'équipe, collectif. D'un coté tu as une équipe qui est parfaitement mis en place, qui se connait, qui joue ensemble depuis plusieurs années, qui conserve un même coach et qui suit une progression logique tout en attendant une génération dorée qui devrait arriver avec les 99.

De l'autre coté ? Tu as un néant d'imprécisions, absolument aucune créativité, aucun collectif, aucun mental, tu n'as absolument rien.

En première période, cela allait encore, le module de jeu était pertinent, bien que les joueurs mis dans ce module n'était clairement pas apte à jouer une telle rencontre (Zaza et Caldara n'ont pas de minutes dans les jambes, Lazzari est un délire de Mancini, Cristante avec Jorginho est une énorme bêtise). Mais alors en deuxième, et sur la réaction sur le but encaissé, c'est juste invraisemblable.

Avec un coach aussi nul que Mancini, on est de toute façon cantonné à faire de la daube jusqu'à son départ. Le renouveau arrivera sans doute avec son successeur (à condition de bien le choisir), ainsi qu'avec une génération de talents qui arrive. Mais en attendant, avec une telle pipe sur le banc, on ne pourra que stagner.

Coentrao68

Posté le 10 Sep 2018 à 23h11 #7760017

Bon courage ami Italien, c’est proche du néant.. même sur le banc en voyant les joueurs y’a l’impression ils sont tous désabusées ;-)

Pronogoal

Posté le 10 Sep 2018 à 23h11 #7760019

C'est pas proche, c'est le néant. On s'emballe plus sur les jeunes (qui eux ont réussi à taper le Portugal aujourd'hui au moins) que sur les pros depuis 18 mois...

Coentrao68

Posté le 11 Sep 2018 à 14h29 #7760554

Ce que je comprend pas c’est qu’on s’appuie pas sur le peu de certitudes que vous avez .

La def centrale de la juve, Jorginho Verratti au milieu c’est quand même pas nul.

Devant Chiesa, Bernadeschi, Insigne c’est pas des peintres..
Je dis pas d’etre dans les tout meilleurs je parle au moins d'être Cohérent avec la qualité des joueurs.

Car quand j’ai vu rentrer des Palmieri qui ont encore pas jouée en club des Zara titulaire j’avoue même si je connais pas bien le pourquoi du comment j’ai du mal à comprendre..

Pronogoal

Posté le 11 Sep 2018 à 18h55 #7760702

Oh t'inquiètes, nous non plus on comprend pas tout :mrgreen: Après il y a plusieurs problèmes qui se posent.

1. La génération actuelle: Elle a été gachée, mis trop sur le terrain et certains ne sont juste pas au niveau. Puis, si tu as une base pour faire des 23 intéressants (sur le papier), il te manque de la profondeur de banc un peu comme d'autres sélections. Des types comme Lazzari, Zaza ou Biraghi, ça devrait même pas exister en Italie. Or la, il suffit de quelques pépins physiques à quelques postes pour te retrouver avec un type qui n'aurait jamais joué s'il avait été Brésilien ou Français. Donc si tes 23 ont du talents (sur le papier), t'as pas autant de profondeur aujourd'hui.

Maintenant, et on l'a vu hier, c'est pas le premier vrai problème puisque le Portugal est assez similaire à nous (pas un vivier énorme en profondeur mais qui pourrait prochainement - en fonction de leur progression - être renforcé massivement pas une pléiade de talents en devenir). et qui pourtant nous a martyrisé comme un vulgaire Gueugnon.

2. La stabilité: Déjà évoqué hier, c'est bien beau de voir le papier, mais aujourd'hui on est surement la "grande" nation la moins stable de ces 10 dernières années. On fait un sélectionneur tout les deux ans, exception faite des quatre années de Prandelli. Et je parle même pas de la direction.

3. Le coach, tu en parles mais le type est une brêle.

Alors oui effectivement, si tu regardes sur le papier tu peux par exemple te faire un 23 comme celui ci:

img http://www.footballuser.com/formations/2018/09/1710071_Italy.jpg /img

OU

img http://www.footballuser.com/formations/2018/09/1710073_Italy.jpg /img

Alors oui, c'est pas mal. Même sur le banc, hormis peut être quelques manques, tu as de quoi faire une vraie belle équipe, mais vu qu'on a des blessés, qu'on change tout les jours de joueurs, qu'on a pas de projet et pas de coach... La stabilité est déjà importante de base, elle est indispensable en sélection quand on sait le peu de moyens dont dispose le sélectionneur pour mettre en place un projet de jeu sur la durée.

Pronogoal

Posté le 15 Oct 2018 à 00h14 #7798410

ENFIN une victoire dans un match officiel.

Bon, on évitera de se rappeler que ce match on aurait du le boucler a la 20° et pas à l'arrache, mais au moins la victoire y est. Le contenu aussi.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 69 70 71 72 73 74  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.