Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
16-07-2018 - 05:09
3427 joueurs actifs
79 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

La NAZIONALE - Pas de Coupe du Monde !

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 69 70 71 72 73 74  

La NAZIONALE - Pas de Coupe du Monde !

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 02 Juin 2018 à 09h09 #7670242

Pas assez efficace mais effectivement j'aime beaucoup. Un titulaire en puissance dans les années à venir.

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 05 Juin 2018 à 07h51 #7672717

Bon après les trois derniers matchs, on a un premier aperçu du groupe possible. Du moins, me concernant, je partirais sur ces 36 noms la (les 23 de base, et une dizaine de noms à intégrer en plus en cas de blessures), en espérant des nouveaux noms à venir parmi les 20 ans et moins de 20 ans.



Gardiens (4):

Pas de grande surprise, les trois gardiens présent lors du dernier rassemblement doivent être selon moi les trois gardiens de la Nazionale. Au vue du rendement actuel, je mets Mattia Perin titulaire sans hésiter une seconde, c'est lui qui est le plus complet et est le plus performant. Derrière, encore un peu tendre, je mets Gianluigi Donnarumma en suppléant. Et en troisième choix, car il est parfait dans ce rôle la, je mets Salvatore Sirigu.

Dans l'optique où il y aurait un blessé, mais aussi parce que je pense qu'il va progressivement prendre la place de Sirigu et rejoindre les deux premiers nommés, je mets Alex Meret, le gardien de l'Udinese prêté à la Spal.




Latéraux (6):

Gros chantier, aucun n'a parfaitement convaincu au cours de ces matchs et ce sont surtout les absents qui au final me confortent dans le choix qu'il faut compter sur eux dans l'avenir.

A droite, s'il revient de blessure (et surtout s'il revient à son niveau), la place revient sans discuter à Andrea Conti qui est clairement celui avec le plus gros potentiel. En outre il est celui qui s'apparente le plus au latéral moderne, capable d'apporter offensivement. Derrière, deux choix du pauvre pour le moment mais je mettrais Mattia De Sciglio puis Matteo Darmian. A défaut, mais au moins sur leur bon pied. Le premier a réalisé une saison intéressante à la Juve (et à droite), autant l'utiliser. Le second ferait un correct choix, même si dans les faits, je mettrais Florenzi (que je vais citer au milieu) devant lui.

A gauche, même si j'ai bien aimé la dernière prestation, il manque de la vitesse et de la percussion sur ce coté. De ce fait, les absences de Emerson Palmieri & Leonardo Spinazzola ont pesé car personne n'a su avoir leurs caractéristiques. Le premier a ma préférence, a condition de s'imposer à Chelsea mais il en a les capacités (du mal a comprendre comment on peut lui préférer Alonso mais bon). Il est assez vif, mobile et a une bonne patte gauche la ou le second a le même style de jeu mais le coté "droitier" à gauche me parle moins. En troisième choix, Domenico Criscito fait l'affaire. En raison de la polyvalence de certains joueurs (Spinazzola, Darmian, DS), six noms ça suffit amplement.



Centraux (7):

Ce sera rapide puisque avec les trois de la nouvelle génération et les deux vieux briscards, tu as déjà quasiment ton groupe à ce poste complet. Le tout est de trouver la bonne configuration et la bonne association. Du coup, partant du principe que le nouveau capitaine est Leonardo Bonucci, il me paraît pertinent de lui associer Alessio Romagnoli, sans doute le plus talentueux parmi les trois "nouveaux" centraux. En doublure, je mets le vétéran Giorgio Chiellini, qui passera le relais progressivement, avec Mattia Caldara. En cinquième choix et présent en cas de blessure, je mets Daniele Rugani . Et en dernier choix et sixième homme, j'hésite entre le jeune Kevin Bonifazi (que je trouve intéressant même s'il a peu joué) ou le plus expérimenté Francesco Acerbi (probable nouveau joueur Laziale)



Milieux (8):

Gros chantier et difficile d'y voir clair dans ce merdier crée par Ventura. Utilisé (il était temps) fréquemment par Mancini, je pense que Jorginho sera la base de ce milieu. Le probable futur joueur de City sera le "regista" de cette équipe. Et, malgré les fréquentes déceptions sous le maillot Italien, difficile de se passer du talent de Marco Verratti dans le XI de départ. En outre, voir (enfin) une association avec Jorginho m'emballe clairement. Pour le troisième choix, et ce dans l'optique d'un 4-3-3, je mise sur Alessandro Florenzi. J'ai longtemps voulu le voir titulaire sur le coté droit de la défense (et il pourrait y retourner), mais en l'état, je pense qu'il est celui qui a les caractéristiques qui manquent pour accompagner les deux joueurs déjà nommés.

Suivant l'adversaire, la présence de Florenzi on peut s'en passer et auquel cas prendre un profil différent. Dans le cas d'un déficit physique, on peut prendre Roberto Gagliardini, sans doute notre seul "6" à l'ancienne, ou bien faire jouer Lorenzo Pellegrini qui est celui liant physique et allant offensif. Enfin, même s'il part avec un peu de retard, je pense que le profil de Bryan Cristante (plus technique que les deux autres mais moins mobile) pourrait également être utile dans que ces trois noms peuvent jouer sur tout les postes du milieu. Et, avec le probable transfert de Cristante vers un club de Rome, tout ces mecs joueraient chez un gros.

En dernier choix, deux noms, dans le même principe que pour les DC. Le jeune Niccolo Barella est sans doute le plus talentueux parmi tout ces noms (et compense sa petite taille par une grinta énorme, un vrai chien). En l'état actuel des choses, à voir avec le profil de Giacomo Bonaventura, performant régulièrement avec le Milan et polyvalent.



Ailiers (7):


J'ai essayé de regrouper les joueurs par profil. J'ai beaucoup aimé l'association entre un joueur plus technique, bon dans les petits espaces et capable de se recentrer (Insigne hier), et un autre plus mangeur de ligne, cherchant la profondeur et les courses (Verdi hier), cela permettait d'apporter de la variation de notre jeu.

Du coté des profils plus techniques, Lorenzo Insigne reste indiscutablement le titulaire dans ce rôle la, sans discussion. A voir avec la progression possible de Frederico Bernardeschi qui serait parfait dans un rôle de doublure. En outre, le Turinois pourrait être titulaire dans le cas d'un 4-2-3-1 par exemple, étant davantage adapté dans un rôle de soutien de l'attaquant.

De l'autre coté, Frederico Chiesa s'impose comme le meilleur élément dans ce style la, devant Simone Verdi.

Du coté des doublures de doublure, je prendrais Matteo Politano, capable à la fois d'évoluer à droite et à gauche, dans un même registre qu'Insigne et Bernardeschi (et bien moins tête de c** que Berardi). Dans le même délire, je mets Stephan El Shaarawy (sans grande conviction toutefois), dans le cas d'un profil similaire à Chiesa/Verdi, plus véloce et mangeur de ligne. Et, pour son profil atypique, je garderai un oeil sur Franco Vazquez, notamment dans l'optique d'un mec en soutien d'un buteur.



Attaquant (4):


Pas trop de suspens ni de prise de tête dans le choix des 4 buteurs, mais une prise de chou sur le choix du titulaire. Dans le cas d'un 4-3-3, cela va dépendre de l'animation offensive et de l'adversaire en face, mais le choix va se porter sur Mario Balotelli (plus complet, capable de mieux conserver les ballons et de faire remonter le bloc) ou Andrea Belotti, meilleur dans le jeu de remise, bon pivot (permettant ainsi à l'ailier gauche comme Insigne de venir jouer de sa position). Dans le cas d'un 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1), avec notamment un pourvoyeur de ballon derrière lui, j'aimerais par contre voir Ciro Immobile et ces 857 appels par match.

Pour le rôle de joker, vu le coté efficace du minot et en attendant qu'il étoffe encore son jeu, la place de Patrick Cutrone est à réserver.





Du coup cela donnerait:


 img http://www.footballuser.com/formations/2018/06/1687847_Italy.jpg /img

Banc: Donnarumma, Sirigu, De Sciglio, Caldara, Chiellini, Spinazzola, Gagliardini, Pellegrini, Bernardeschi, Verdi, Balotelli/Belotti, Immobile

OU

 img http://www.footballuser.com/formations/2018/06/1687848_Italy.jpg /img

Banc: Donnarumma, Sirigu, De Sciglio, Caldara, Chiellini, Spinazzola, Gagliardini, Pellegrini, Florenzi/Chiesa, Verdi, Balotelli, Belotti.



---------------------


Après on va pas se leurrer, si ce collectif est pertinent pour retrouver de sa superbe et avoir un niveau décent, il faudra en revanche faire progresser (voir exploser) des jeunes qui intégreront le groupe et permettront de revenir sur les Anglais, la France ou encore la Belgique. Cela ne se fera pas avant quatre ans mais il est clair qu'il faudra des nouvelles têtes. A mon avis:

- 2 nouveaux back droits parmi ceux la: Calabria (1996), Claud Adjapong (1998), Antonio Candela (2000), Raoul Bellanova (2000), Devis Bouah (2001)

- 1 nouveau back gauche parmi ceux la: Raoul Petretta (1997), Frederico Dimarco (1997), Luca Pellegrini (1999), Giorgio Brogni (2001)

- 1 nouveau DC parmi ceux la: Riccardo Marchizza (1998), Gianluca Mancini (1996), Alessandro Bastoni (1999), Gabriele Corbo (2000), Davide Bettella (2000), Paolo Iweru (2001)

- 2 ou 3 milieux parmi ceux la: Manuel Locatelli (1998), Rolando Mandragora (1997), Filippo Melegoni (1999), Sandro Tonali (2000), Fabrizio Caligara (2000), Jean Greco (2001), Samuele Ricci (2001), Emmanuel Gyabuaa (2001)

- 2 ou 3 ailiers/buteurs parmi ceux la: Moise Kean (2000), Andrea Pinamonti (1999), Pietro Pellegri (2001), Edoardo Vergani (2001), Alessio Riccardi (2001), Christian Capone (1999), Mirko Antonucci (1999)



Ce message a été modifié par Pronogoal le 05/06/2018 à 08h20

Pronogoal
Hors ligne


  Posté le 09 Juil 2018 à 08h32 #7699411

Du mouvement coté Italiens pour le moment entre les officiels et les probables:

- Mattia Perin rejoint la Juventus
- Jorginho devrait rejoindre l'Angleterre entre Chelsea ou (plus probablement) Manchester City
- Mario Balotelli ne devrait finalement pas rejoindre l'Italie, faute de prétendant (seul le Torino s'était un temps manifesté) et devrait aller à l'OM
- Mattia Caldara & Leonardo Spinazzola retournent à la Juventus
- Simone Verdi signe au Napoli, de même que le jeune portier Alex Meret
- Bryan Cristante signe à la Roma
- Matteo Politano signe à l'Inter
- Francesco Acerbi signe à la Lazio (quasi officiel)



Panorama plutôt plaisant pour l'avenir. A l'exception de quelques éléments (Belotti/Sirigu encore au Torino, Barella qui n'est pas encore partit de Cagliari ou encore Criscito qui revient au Genoa), tout les joueurs sont désormais dans des clubs intéressants.

Il faudra voir leur temps de jeu mais ils figurent tous dans un club du premier tiers (le top 6 + la Viola) ou bien jouent dans un club étranger jouant la CL (Verratti, Jorginho) ou l'EL (Balotelli, Emerson, Zappacosta) avec une forte pression. Si l'on excepte le cas Milan, on les verra tous sur les pelouses Européennes. De bon augure pour la suite, surtout quand on voit le niveau de cette coupe du monde, tu te dis que le train n'est pas si loin devant.




Coté jeunes, ça bouge aussi:

- Zaniolo signe à la Roma
- Tumminello signe à Bergame (excellent choix), de même que l'Intériste Bettella. A l'inverse, Bastoni, excellent jeune prometteur revient de son prêt et va à l'Inter.
- Mandragora trouvera sans doute du temps de jeu dans un club non promu avec Udine

Sans oublier les tout jeunes Fagioli & Riccardi qui feront la prépa estivale avec leurs clubs respectifs.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 69 70 71 72 73 74  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.