Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
19-08-2019 - 18:02
2827 joueurs actifs
120 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

LIVE PF - Saison 2019/2020

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 199 200 201 202 203 204  Suivants >>

LIVE PF - Saison 2019/2020

Freesbee

Posté le 17 Sep 2011 à 13h13 #3774508

Salut,

Je vois que ça y va à bon train dans l'info pour ce nouveau live et c'est tant mieux car c'est avant tout un endroit où les habitués du ballon aiment à s'y retrouver pour discuter, pour comparer ces scores et surtout pour déconner un max, ça fait du bien des fois.
Donc, pour tous ceux-là, je suis content de voir qu'un nouveau live va arriver ! ;-)

Pour ce que j'ai pu en lire, il y aurait des "responsables" de championnats, avec des livers préférenciels sur ces championnats et qu'ils seraient les seuls à enregistrer les journées et les livers, etc , etc ...........

Je pense qu'il faudrait qu'on en reste à des choses un peu plus "basic" :
- 1 responsable du site (Mds084 en l'occurence)
- 3 ou 4 administrateurs (des personnes actives) pour gérer le site (entrées des données nécessaires pour le live, les compèts, etc...)
- 1 ou 2 Modérateurs parmi les administrateurs + intégration de modérateurs PF comme modérateurs du Live également (je trouve que c'est une bonne idée de Gaara)
- 10 livers (pas plus) pour effectuer les lives (prendre des personnes qui ont toujours assurés des lives en entier, sans se barrer à n'importe quel moment et sans prévenir + certains qui sont motivés depuis un bon moment pour les faire sérieusement)

Pour ce qui est de la connection au live, je rejoins la plupart, où il faut que l'on entre un Mdp pour se connecter et différencier les accés :
ex :
- un "simple" consultant du live n'a accès qu'aux scores (individuels+groupes+compèt)
- Les livers ont accès aux scores + fonctions pour réaliser les lives
- Les modérateurs qui ont accès aux scores + réaliser lives + bloquer les "indésirables"
- Les adminstrateurs qui ont accès aux scores + réaliser lives + bloquer les "indésirables" + entrer insérer les journées.

Voici un peu comment je vois la chose de mon coté.

En tout cas encore merci Mds084 et je reste dispo pour de plus amples info si besoin car je traine un petit peu de temps en temps sur le live ! :lol:

Et je tenterai bien de continuer à faire des lives via le nouveau site pour voir comment ça se passe si possible, merci ! ;-)

Ce message a été modifié par Freesbee le 17/09/2011 à 13h14

Coco

Posté le 17 Sep 2011 à 13h34 #3774613

Que dire de plus, Freesbee. Très belle analyse.

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 13h40 #3774636

Je rejoins ce que dit Freesbee je trouve que de part notre expérience sur le live de Cadoudal il a bien expliquer les points sur lesquels il semble important de travailler.

Je propose aussi tant que j'y suis ma candidature pour éventuellement faire partie de cette aventure.

;-)

Bigblag

Posté le 17 Sep 2011 à 14h21 #3774774

Point sur la fonction "dupliquer"

En tant qu'organisateur de compétition, je rentre la liste des participants sur une manche. Il se peut que cette même liste de participants soit nécessaire sur une autre manche (Durant le même weekend). Au lieu de créer une nouvelle manche où il faut de nouveau rentrer la liste des participants, j'utilise la fonction dupliquer qui crée un doublon de la saisie initiale. Ensuite, je n'ai qu'à changer le support de la manche (Ligue 1, Ligue 2, Liga, etc.) via un menu déroulant.

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 15h00 #3774918

Bigblag,

Pas besoin car ta liste sera géré comme une liste d'amis ici donc pas besoin de dupliquer ou même de préparer les journées, c'est automatique si tu regardes manche par manches.

Il y aura une option (plus tard) qui permettra de cumuler certaines manches, ce sera simple à faire avec un seul clic pour ajour ou pour supprimer du cumul.

Le live sera le plus simple possible comme gestion mais avec un max de possibilité car tout les pronos seront dupliquer sur le live.

Erwann, si tu lis ce message : elle fait quel poids ta table des pronos en fin de saison ?

Freesbee a dit :

- 1 responsable du site (Mds084 en l'occurence)

on est d'accord :mrgreen:

Freesbee a dit :

- 3 ou 4 administrateurs (des personnes actives) pour gérer le site (entrées des données nécessaires pour le live, les compèts, etc...)

je les nomme responsable dans mes messages et 5-6 au départ serait bien car il y aura des indisponibilités durant la saison

Freesbee a dit :

- 1 ou 2 Modérateurs parmi les administrateurs + intégration de modérateurs PF comme modérateurs du Live également (je trouve que c'est une bonne idée de Gaara)

on est aussi d'accord et ces personnes sont déjà trouvés.

Freesbee a dit :

- 10 livers (pas plus) pour effectuer les lives (prendre des personnes qui ont toujours assurés des lives en entier, sans se barrer à n'importe quel moment et sans prévenir + certains qui sont motivés depuis un bon moment pour les faire sérieusement)

on est presque d'accord sur le nombre car j'ai un nombre maxi de 20 personnes pour tout les postes ce qui fait 10-12 liveurs.

Freesbee a dit :

- un "simple" consultant du live n'a accès qu'aux scores (individuels+groupes+compèt)
- Les livers ont accès aux scores + fonctions pour réaliser les lives
- Les modérateurs qui ont accès aux scores + réaliser lives + bloquer les "indésirables"
- Les adminstrateurs qui ont accès aux scores + réaliser lives + bloquer les "indésirables" + entrer insérer les journées.

Je complète ta liste avec les inscrits avec MDP qui peuvent écrire des messages sur le live, faire une liste d'amis ou plusieurs sur demande, faire une liste de groupes.

Freesbee a dit :

Pourquoi insérer les journées ? cela se fera automatiquement à l'import des manches de PF sur le live.

Merci Freesbee pour cette analyse qui va dans le même sens que le projet que je souhaite faire.
Je pense pouvoir faire un 1er classement groupe du WE demain soir si tout va bien.

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 15h15 #3774981

Puis je apporter une pierre dans la marre??? :evil: :evil:

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 15h45 #3775079

Si c'est pas un pavé tu peux :mrgreen:

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 15h58 #3775108

Je ne sais pas!!

Je voudrais juste mettre en garde certains qui essayent de donner "la main" donner de "l'aide" mais dans un seul but!!
Pas aider ou faire avancer les choses!!
Mais pour se mettre en avant!!
Ses personnes là, donnes des ordres mettent la pression sur d'autres!!
J'utilise peut être des grands mots pour la forme mais sur le fond, je ne fais pas d'erreur!
Ce live, que Mds nous propose et je l'en remerciement fortement est un plus pour nous!
Un outil de travail pour la communauté PF et certains veulent récupérer des fleurs, alors il en reste encore dans certains jardins et ils n'ont qu'à s'y rendre en famille si PF, leur monte à la tête!!

Les gens qui proposent de l'aide, des idées ou qui sont prêts à s'investir sur ce projet et même si mes connaissances informatiques sont limités, je pense que c'est du travail, doivent le faire avec plaisir sans arrière pensée.
ET surtout laisser du plaisir à ceux qui le font avec envie sans idée derrière la tête!!
Même là que cela doit rester un jeu, un plaisir, le mot compétition peut apparaître sous une certaine forme!!

Que ceux qui veulent aider sur le même travail, travail ensemble, émettent leurs idées, les partagent et fournissent un travail de groupe!!
Je pense qu'avec le travail et la volonté de Mds PLUS un travail de groupe des volontaires et actifs (actifs sur le projet), je pense que nous aurons un superbe outil de travail d'ici peu!!
Sans rien enlever au travail de Cadoudal56!

Merci

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 15h59 #3775110

Je pense que tu n'as pas besoin d'autorisation pour ecrire sur ce post. :)

Et je ne vois pas de pavé dans ton message, juste ton avis qu'il semble venir d'une personne motivée.

Pour le moment je n'ai pas de pression et je fais le live comme bon me semble mais chacun donne son avis et je les remercie car j'en ai besoin pour etre sur de faire un live qui correspond le mieux à vos besoins.

Si je fais un live que pour moi, ca ne va pas plaire à tous et ce live est un complétement du site PF donc il doit servir à une grande majorité des membres.

Ce message a été modifié par Inconnu le 17/09/2011 à 16h05

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 16h08 #3775137

Je ne m'adresse aucunement à toi!!
Moi, je tire mon chapeau!!
Et je te remercie fortement!!

Ce message s'adresse à des personnes qui sont malveillantes dans leur démarche, qui plus est envers d'autres personnes!! ;-)

Hhedyhh

Posté le 17 Sep 2011 à 16h09 #3775139

superbe idée mds !! :D

voila pour moi :
- est ce qu'il serait possible de mettre en place une liste d'ami (environ 100 personnes)
- pour les compétitions , est ce qu'il serait possible d'enregister sa competiton qu'une seule fois ?? pas besoin de repasser à chaque fois pour mettre à jour le support , dupliquer ou recopier ...etc .... des qu'on clique sur un championnat (peu importe la journée ) toutes les compétitions apparaissent ?

Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/09/2011 à 16h10

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 16h22 #3775169

Bonjour Hhedyhh,

Tu n'as pas tout lu car j'ai déjà répondu :p
liste des amis maxi : 128.

Hhedyhh a dit :

des qu'on clique sur un championnat (peu importe la journée ) toutes les compétitions apparaissent ?

que veux tu dire que toutes les compétitions apparaissent ?

Hhedyhh

Posté le 17 Sep 2011 à 16h32 #3775206

Mds084 a dit :

Tu n'as pas tout lu car j'ai déjà répondu :p
liste des amis maxi : 128

j'ai lu les 3/4 tres rapidement (il y a deja 6 pages ! :lol: :mrgreen: )

Mds084 a dit :

que veux tu dire que toutes les compétitions apparaissent ?

prenons par exemple la compétition ProNBA qui réunit 30 équipes ,

avec le systeme actuel je dois passer sur le live à chaque journée pour mettre le support à jour 30 fois et si je veux oraganiser 2 journées dans le même w-end ca fait 30 dupliq + 60 mise à jour
!!

pour une compete individuelle ce n'est pas un souci (puisqu'il y a en faite une seule équipe) , mais pour compete par équipe , ca prend trop de temps .... surtout pour la mienne qui compte 30 équipes ! .... d'ailleurs , je n'utilise pas le live à cause de ca .

du coup, est ce qu'il serait possible d'enregistrer sa compétition , sans avoir besoin de faire de mise à jour par la suite ? :roll:

Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/09/2011 à 16h39

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 16h35 #3775215

Hhedyhh a dit :

compétition ProNBA

qui est une excellente compétition :mrgreen:

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 16h35 #3775217

Nicobianconeri a dit :

Je voudrais juste mettre en garde certains qui essayent de donner "la main" donner de "l'aide" mais dans un seul but!!
Pas aider ou faire avancer les choses!!
Mais pour se mettre en avant!!
Ses personnes là, donnes des ordres mettent la pression sur d'autres!!

C'est vrai que les derniers temps je suis moins souvent sur PF néanmoins je pense exactement comme toi Nico (j'ai lu toutes les pages). Je pense que certaines personnes sont en train d'oublier certains points importants d'un site de pronostics gratuit... Le plaisir me semble primordial et je pense que c'est pour cette raison que Erwann a créé ce site, que Cadoudal a créé un Live afin de pouvoir motiver davantage encore les joueurs en voyant leurs résultats en temps direct et que maintenant Mds y travaille puisque nous nous sommes habitués à ce "luxe". D'autres personnes y voient maintenant un intérêt personnel pour se mettre en avant et je trouve cela un peu dommage...

Je remercie donc grandement Mds car cet "outil" qu'est le Live est vraiment super !
Le Live nous permet de prendre du plaisir en voyant nos résultats, ceux des membres de notre groupe, aux organisateurs des compétitions, etc... Ne l'oubliez pas svp...

Ce message a été modifié par Inconnu le 17/09/2011 à 16h36

Hhedyhh

Posté le 17 Sep 2011 à 16h36 #3775222

Nicobianconeri a dit :

qui est une excellente compétition :mrgreen:

merci Nico :D ;-)

Dylan99

Posté le 17 Sep 2011 à 16h39 #3775231

J'ai pas trop compris pour la liste d'amis,ca va servir a quoi ?

Hhedyhh

Posté le 17 Sep 2011 à 16h40 #3775236

à comparer mes résultats avec les meilleurs ou mes potes ... tout simplement ! ;-)

Ce message a été modifié par Hhedyhh le 17/09/2011 à 16h41

Cristiano33300

Posté le 17 Sep 2011 à 16h40 #3775237

Bein a regarder les résultats des autres plus rapidement ...

Dylan99

Posté le 17 Sep 2011 à 16h41 #3775238

Ah ok,merci ^^

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 16h48 #3775256

Merci Yannou!
J'ai oublié belle intervention de Freesbee!! ;-)

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 17h09 #3775336

Hhedyhh a dit :

mais pour compete par équipe , ca prend trop de temps .... surtout pour la mienne qui compte 30 équipes ! .... d'ailleurs , je n'utilise pas le live à cause de ca .

du coup, est ce qu'il serait possible d'enregistrer sa compétition , sans avoir besoin de faire de mise à jour par la suite ? :roll:

Tu as besoin du résultat de l’équipe ou le résultat des 15 pseudos des 30 équipes ?

Si c'est que le resultat des 30 équipes, c'est prevu par la liste des équipes favorites. pas encore fixer le limite mais 32 sera le chiffre mini, il faut que je teste avant pour voir si cela prend beaucoup de ressources.

Si tu as besoin de prendre les resultats des 450 pseudos, on en discutera après le lancement car là ca devient lourd comme demande :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 17 Sep 2011 à 17h37 #3775420

Nico est bien loin d'avoir tort, il parait évident que certains voient le statut de liveur/modérateur comme une fin en soi, une sorte de mini consécration. Mais croyez-moi sur parole lorsque je vous dis que ce n'est pas du tout le cas. C'est plutôt le début d'une nouvelle aventure, dans laquelle il faut s'investir à fond, sans faillir à ses responsabilités. Rien à voir avec une sorte de récompense que l'on peut vous décerner. A bon entendeur.

Nicobianconeri

Posté le 17 Sep 2011 à 19h50 #3775856

Idées retenues:
ou à retenir.

1/ Mot de passe
2/ Modérateurs, par Gaara & co
3/ 1 responsable par épreuve/compétition (demande de Mds)
4/ des liveurs, les anciens et sérieux sont prioritaires
5/ Banni de PF pas accès au chat
6/ Classement W-E groupe et individuel
7/ Classement en temps réel des groupes, but après but
8/ Liste d'amis
9/ Score Team Cup et PF Tour
10/ Support compétition et programme de celles-ci
11/
12/

Voici une liste de ce que j'ai pu noter en relisant les 6 pages...
Mds, j'espère que cela te sera utile!!!

N'hésitez pas à remettre la liste à jour avec l'accord de Mds, bien évidemment...

Fredolili

Posté le 17 Sep 2011 à 20h14 #3775923

Peut-on comme avec la liste d'amis de PF, ajouter directement une liste de joueurs plutot qu'un joueur à la fois? Car avec la liste d'amis sur PF, il faut mettre des points virgule entre chaque pseudo mais cela permet d'en mettre plusieurs en même temps alors que sur le live de Caoudal, il faut mettre un pseudo à la fois et c'est assez long ;-)

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 20h27 #3775955

Nicobianconeri a dit :

Voici une liste de ce que j'ai pu noter en relisant les 6 pages...
Mds, j'espère que cela te sera utile!!!

Merci, cela m'évitera de le faire plus tard :)

Fredolili a dit :

Peut-on comme avec la liste d'amis de PF, ajouter directement une liste de joueurs plutot qu'un joueur à la fois?

Je ne peux pas te repondre pour le moment car je n'ai jamais eu à faire cette facon d'ajout.
Comme c'est possible, je chercherai comment on fait pour pouvoir le faire comme sur PF ;-)

Totofhac76

Posté le 17 Sep 2011 à 20h54 #3776066

Freesbee a dit :

Mds084 a dit :

on est presque d'accord sur le nombre car j'ai un nombre maxi de 20 personnes pour tout les postes ce qui fait 10-12 liveurs.

J'espère ne pas être oublié, même si ça fait peu de temps que je suis liveur même si c'est sous un autre pseudo, celui d'un joueur qui ne prono plus mais qui passe de temps à autre sur le live (DG-X)... J'ai pu prouver mon sérieux ces derniers temps et mon assiduité...
Cette semaine une soirée Champions League, l'Europa League pendant 5h, hier la L2 et j'y suis depuis le début de l'après-midi d'abord en spectateur et seul sur les lives depuis 18h ;-) :mrgreen:

Donc je pense qu'on peut dire que je suis motivé pour épaulé nos grands liveurs que sont Freesbee, Ratus25, Chbu60 et quelques autres ;-)

Mp45

Posté le 17 Sep 2011 à 21h37 #3776264

Mds084 a dit :

Si tu as besoin de prendre les resultats des 450 pseudos, on en discutera après le lancement car là ca devient lourd comme demande :mrgreen:

en fait, sur le live actuel, il était possible aux organisateurs de compétitions de se faire des listes avec les participants de leur compétition, puis de récuperer les résultats de ces joueurs sur une journée. ;-)

Inconnu

Posté le 17 Sep 2011 à 22h25 #3776479

Oui c'est prévue pour 128 mais pas 450 :)

Mp45

Posté le 17 Sep 2011 à 22h52 #3776609

Bah dans ce cas, je continuerai à utiliser l'autre live pour le marathon de PF :mrgreen:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9  ..... 199 200 201 202 203 204  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.