Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-01-2018 - 04:34
3732 joueurs actifs
55 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

LILLE O.S.C. - Relégable !

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 87 88 89 90 91 92  

LILLE O.S.C. - Relégable !

Strike

Posté le 28 Nov 2017 à 08h55 #7497675

Passi est libre :p :D

Roro3402

Posté le 28 Nov 2017 à 16h05 #7498066

Yannick Noah pourrait aussi être appelé :lol:

Fossile74

Posté le 28 Nov 2017 à 16h22 #7498075

Ouais courages à vous supporters et surtouts salariés.

Avec l'ETG j'ai également connu "Lille-usion" :lol: avant la grande désillusion :cry:

Certes, ce n'est pas comparable mais quand une banque commence à lâcher, comme dit Max, ça pue :o

Max6013

Posté le 28 Nov 2017 à 22h08 #7498477

Depuis le départ Lopez est resté très flou sur la question du financement de son projet, donc aujourd'hui qu'une ou plusieurs banque(s) s'inquiètent de la santé financière du club et de ses capacités à assumer les investissement ça ne m'étonne pas vraiment.
Ce qui m'étonne un peu plus c'est qu'il vire Bielsa maintenant et surtout la façon de la faire. Car ce n'est pas clean, et Bielsa va contre-attaquer comme il l'a dit et Lille paiera sûrement, et pas qu'un peu.
Bielsa était LE mec qui pouvait faire progresser les jeunes potentiellement très forts en très peu de temps. On l'a bien vu à l'OM, on avait un effectif plus costaud certes mais il nous a fait de Morel un bon central, de Dja DjéDjé un excellent latéral sur une saison et demi, d'Imbula un milieu valant 25 millions, et je pourrais encore citer les progressions de Payet, Batshuayi, Lemina, Gignac etc et même si aujourd'hui ils ont tous ou presque retrouvé leur niveau de base, sur le moment l'OM en a tiré beaucoup d'argent. Et de l'argent c'est ce que Lille voulait.
Sauf que là ils ont remplacé Bielsa par un entraîneur qui n'en est pas un, et qui est un proche de Luis Campos. :lol:
Bref ça pédale dans la semoule à Lille, et c'est l'occasion de se remémorer l'excellente analyse du pire attaquant de l'histoire du FC Barcelone, qui est aujourd'hui l'un des pires consultants foot du paysage audiovisuel : Christophe Dugarry. :lol:

"Ce qui me plaît, à Lille, c'est qu'ils arrivent avec une méthode. Quand je vois ce qu'il se passe, par exemple, à Marseille. Excuse-moi, les mecs ça fait dix mois qu'ils sont là, on a l'impression que c'est un bordel sans nom. Garcia qui n'est pas d'accord avec Zubizarreta, au dernier moment on prend des mecs, on ne veut plus de ceux-là, on rappelle des anciens... À Lille, ils arrivent avec une idée. C'est leur argent, c'est leur club, c'est leur projet. Ils y réfléchissent depuis des mois et des mois. C'est leur façon de voir les choses. Je préfère ça." - Christophe Dugarry, Septembre 2017. :lol: :heart:

Ce message a été modifié par Max6013 le 28/11/2017 à 22h08

Roro3402

Posté le 01 Déc 2017 à 11h09 #7500534

Et ça gagne contre Lyon :lol:

Dezil

Posté le 01 Déc 2017 à 11h42 #7500557

Max6013 a dit :

"Ce qui me plaît, à Lille, c'est qu'ils arrivent avec une méthode. Quand je vois ce qu'il se passe, par exemple, à Marseille. Excuse-moi, les mecs ça fait dix mois qu'ils sont là, on a l'impression que c'est un bordel sans nom. Garcia qui n'est pas d'accord avec Zubizarreta, au dernier moment on prend des mecs, on ne veut plus de ceux-là, on rappelle des anciens... À Lille, ils arrivent avec une idée. C'est leur argent, c'est leur club, c'est leur projet. Ils y réfléchissent depuis des mois et des mois. C'est leur façon de voir les choses. Je préfère ça." - Christophe Dugarry, Septembre 2017.

En même temps, il n'avait pas tord Dugarry. Certes le classement de Marseille aujourd'hui parle pour eux mais MC Court a déjà dépensé la moitié de ce qu'il avait décidé de mettre dans l'OM dans des joueurs qui ne vaudront même pas la moitié du prix acheté quand ils les revendront.
Payet => Si vous le revendez 15 ce sera déjà bien vu son age.
Mitroglu => Si vous le revendez 10, ce sera exceptionnel vu son age et ce qu'il fait.
Rami => Vu son age et son salaire, il ne partira pas pour grand chose
Abdenour => idem
Luiz Gustavo => Il ne pourra pas être revendu plus cher vu son age
Evra => Déjà parti
Germain => il ne joue pas
Les seul plus value sur les recrues serait Thauvin et Amavi je pense.

Marseille a choisi de prendre des joueurs d'expérience (plus sûr) là où Lille a tenté des coups.
Pour Lille à priori le pari est raté. Mais pour Marseille, je peux t'assurer que si vous ne finissez pas dans les 3 premiers en mettant 100M€, vous courrez à la catastrophe, MC Court mettra moins de pognons, il n'y aura pas les rentrées de la LDC, vos joueurs vieillissant auront pris 1 an.

Moi je trouve que les 2 projets ne sont pas bons. Marseille aurait dû prendre des joueurs d'expériences (1 par ligne) car la pression est énorme là bas, mais aussi des joueurs en devenir. Lille aurait dû s'appuyer sur une partie des joueurs de l'année dernière en intégrant au fur et à mesure des jeunes joueurs (Bielsa a cru qu'il jouait à Football Manager).

Yannis44

Posté le 01 Déc 2017 à 12h06 #7500569

Max6013 a dit :

"Ce qui me plaît, à Lille, c'est qu'ils arrivent avec une méthode. Quand je vois ce qu'il se passe, par exemple, à Marseille. Excuse-moi, les mecs ça fait dix mois qu'ils sont là, on a l'impression que c'est un bordel sans nom. Garcia qui n'est pas d'accord avec Zubizarreta, au dernier moment on prend des mecs, on ne veut plus de ceux-là, on rappelle des anciens... À Lille, ils arrivent avec une idée. C'est leur argent, c'est leur club, c'est leur projet. Ils y réfléchissent depuis des mois et des mois. C'est leur façon de voir les choses. Je préfère ça." - Christophe Dugarry, Septembre 2017. :lol: :heart:

Il préfère ça, mais l'écart au classement entre le LOSC et l'OM est aujourd'hui éloquent. :lol:

Puis bon, "Dugarry" et "analyses footballistiques", ça fait souvent 3 ou 4. :lol:

Dezil a dit :

En même temps, il n'avait pas tord Dugarry.

Il avait tort sur toute la ligne car les joueurs que l'OM a fait revenir sont quasiment tous de niveau international. Alors que le LOSC a fait venir certains joueurs juste pour faire plaisir à Bielsa.

Ce message a été modifié par Yannis44 le 01/12/2017 à 12h09

Max6013

Posté le 01 Déc 2017 à 15h03 #7500669

Dezil a dit :

mais MC Court a déjà dépensé la moitié de ce qu'il avait décidé de mettre dans l'OM

De son investissement personnel oui, rien à voir avec le budget du club. ;-)

Dezil a dit :

des joueurs qui ne vaudront même pas la moitié du prix acheté quand ils les revendront.

J'ai jamais été fan du système d'achat revente dans le foot donc c'est un truc que perso j'ai du mal à assimiler. Quand un joueur rejoint l'OM je ne me dis pas "ah super, dans 3 ans on le revend 30 millions !". C'est un truc qu'on a fait sous Labrune et que je n'ai pas supporté. Quand un mec arrive je regarde juste ce qu'il peut apporter sur le terrain sur les 2-3 prochaines années, et je ne juge l'investissement qu'à ça. Après des joueurs à belle valeur marchande on en a, et des mecs à gros potentiel aussi donc financièrement parlant ça rentrera un jour ou l'autre.
Et Abdennour je pense qu'on le revendra 0 puisqu'il est prêté. :mrgreen:

Yannis44 a dit :

Alors que le LOSC a fait venir certains joueurs juste pour faire plaisir à Bielsa.

Je crois que c'est Campos qui a choisi les joueurs, avec l'accord de Bielsa. Pas sûr mais il me semble que ça a été une décla de Bielsa y'a pas très longtemps. ;-)

Max6013

Posté le 13 Déc 2017 à 23h42 #7511279

Bonjour je viens récupérer Nicolas Pépé et les deux Thiago du milieu, pour 10 millions on boucle l'affaire ? :lol:

Alex_2323

Posté le 18 Déc 2017 à 10h32 #7514759

Pas eux non, Ballo-Touré pour 5 millions c'est cadeau par contre !

Dani59139

Posté le 18 Déc 2017 à 10h45 #7514763

moquez vous les marseillais un jour la roue tournera

Max6013

Posté le 23 Déc 2017 à 11h18 #7520550

En janvier dernier Lopez souhaitait "un entraîneur qui propose du spectacle, du jeu." et 1 an après il signe Galtier. :mrgreen: Bon, c'est vrai que dans la situation du LOSC avoir Galtier c'est inespéré mais quand même.

Didierland

Posté le 23 Déc 2017 à 12h54 #7520632

la seule chance de lille c'est que st etienne et bordeaux sont ptete plus mauvais actuellement. mais bon les joueur lillois a part tiago mendes c'est faible

Max6013

Posté le 23 Déc 2017 à 13h42 #7520667

Sauf que St-Etienne compte se renforcer cet hiver et qu'à Bordeaux l'effectif n'est pas extraordinaire mais pas non plus catastrophique. Lille a très peu de bons joueurs et ne pourra pas recruter cet hiver, si en plus ils perdent 1 ou 2 bons éléments pendant le mercato pour rester en vie financièrement ça risque d'être compliqué niveau sportif. ;-)

Didierland

Posté le 23 Déc 2017 à 15h01 #7520696

perso j'ai plus peur de st'etienne on pense qu'on descendra jamais et a force ça arrive monaco nantes l'on appris a leur depends

Max6013

Posté le 23 Déc 2017 à 16h10 #7520734

Didierland a dit :

perso j'ai plus peur de st'etienne on pense qu'on descendra jamais et a force ça arrive

Oui s'ils s'enfoncent dans le médiocre sur 2-3 saisons ça deviendra dangereux. Là je pense quand même qu'ils s'en sortiront, y'a beaucoup de faiblesse dans le bas du tableau et j'ai quand même du mal à voir certaines équipes actuellement devant eux finir la saison aussi bien qu'ils l'ont commencé (Amiens, Strasbourg, Dijon ...). Sainté n'est qu'à 6 points de la 7ème place. ;-)

Didierland

Posté le 23 Déc 2017 à 17h18 #7520760

on verra bien c'est tellement serré

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 87 88 89 90 91 92  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.