Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-04-2019 - 10:17
3158 joueurs actifs
76 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

La Gazette manque de mains, devenez rédacteur

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 80 81 82 83 84 85  

La Gazette manque de mains, devenez rédacteur

Aymerouz

Posté le 16 Avr 2019 à 08h53 #7964056

Hypnox a dit :

Soit quelque chose de light sur toute la bande son, soit quelque chose de bien exagéré mais juste sur une partie de la vidéo :p
Qu'en penses tu?
Et surtout... Quand penses tu? :mrgreen:

Sacré rigolo, je fais ce que je veux d'abord, c'est moi le marionnettiste :evil: :mrgreen:

Hypnox a dit :

J'ai élaboré un petit quizz, pas sur le foot...
Mais sur la thématique PF
Avec pour l'instant, une trentaine de questions, concernant le site, ses membres, son activité, etc. :)
À voir si ça intéresse quelques uns d'entre vous, et si wii, qu'on fixe une date pour avoir le maximum de participants :p

Là je dis oui ! :D

Gatsu t'a bien résumer mais en effet je pense que y'a de belles choses à faire 8)

Hypnox tu t'es chauffé :lol:

Pearlharbor

Posté le 16 Avr 2019 à 13h54 #7964190

Salut à tous,

Pas encore eu le temps de suivre tout ce qui s'est passé, dit ou fait, à cause du boulot.

Promis je me mets à jour ce week end et je vous dis ca.

Dans tous les cas on a encore besoin de volontaires.

Noxious

Posté le 16 Avr 2019 à 14h56 #7964225

Bravo pour le travail fourni, le rendu est très sympa ! :D

Pour moi, les éléments incontournables de la gazette :
- les compétitions sur la ligue 1 (divisions 1 et 2 max pour la ligue PF et le PF Tour)
- le classement général individuel et par équipe
- le classement mensuel individuel et par équipe
- l'activité sur le forum (principalement équipe PF et compétitions)
- les interviews des membres incontournables de PF ou des capitaines d'équipe

A éviter :
- un format vidéo trop long (5 min max)
- les articles sur le football, nous ne sommes pas un journal sportif
- le copinage (ne pas faire de focus sur des compétitions mineures ou des topics peu visités)

Aymerouz

Posté le 16 Avr 2019 à 14h59 #7964226

Merci Noxious, je te rejoins sur un bon nombre de points, et il faut y faire attention ;-)

Merci pour ton analyse ! :D

Pearlharbor

Posté le 16 Avr 2019 à 18h36 #7964311

Pour répondre à toutes les remarques sur les articles "hors PF", "wikipedia",... Quand tu te retrouves à 2 ou seul pour gérer une Gazette, des fois tu n'as pas le choix.

Nous n'étions pas une banque à idées et ca te dépanne de t'inspirer d'informations que tu attrapes par ci et par là. C'est soit ca, soit on fait plus rien. Si on avait été plus nombreux, il n'y en aurait pas eu.

Voilà pourquoi, tant que nous ne serons pas assez nombreux, il n'y aura pas de Gazette. Et pour l'instant c'est le cas.

Et concernant les résultats de PF je les avais retirés car j'avais eu plusieurs retours me disant que ca n'intéressait personne vu que c'était en accès direct sur le site.

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 16/04/2019 à 19h01

Fossile74

Posté le 16 Avr 2019 à 18h59 #7964322

Je pense qu'il faut aller de l'avant et ne pas s'interdire d'aller piocher sur Wikipedia si nécessaire (c'est mieux que de raconter des bêtises).

La vidéo doit être courte pour deux raisons. La première c'est que celui qui va se taper le montage ne doit absolument pas se lasser avec le temps donc au moins être à deux et, la seconde, pour qu'ils ne se lassent pas avec le temps, il faut que l'ensemble soit simple et pratique ;-)

Bref, mis à part ces p'tits détails, je rejoins Noxious ...

Noxious

Posté le 17 Avr 2019 à 19h47 #7965070

Pearlharbor a dit :

Nous n'étions pas une banque à idées et ca te dépanne de t'inspirer d'informations que tu attrapes par ci et par là.

Il y a deux façons de voir les choses. Certains te diront que s'ils veulent une information, ils vont la chercher eux-mêmes (comme moi), d'autres te diront que ça leur permet de lire des articles qu'ils n'auraient pas lu spontanément.

Pearlharbor a dit :

C'est soit ca, soit on fait plus rien. Si on avait été plus nombreux, il n'y en aurait pas eu.

A ta place, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Tu n'as pas abandonné le navire, c'est tout à ton honneur.

Pearlharbor a dit :

Et concernant les résultats de PF je les avais retirés car j'avais eu plusieurs retours me disant que ca n'intéressait personne vu que c'était en accès direct sur le site.

Ok, tout le monde a accès au classement PF (par exemple) et citer les joueurs dans l'ordre du classement n'a pas un grand intérêt. En revanche, ce qui peut-être intéressant, c'est de faire des articles sur les dynamiques. Tel joueur a intégré le top5 alors qu'il avait encore 40 points de retard deux semaines auparavant.

Mais je suis d'accord, ça demande de l'investissement. J'ai fait des articles sur le PF Tour à une époque et je sais que c'est prenant.

Aymerouz

Posté le 18 Avr 2019 à 08h45 #7965374

Ouais je te rejoins Noxious sur le dernier point, c'est forcément intéressant ;-)

Peyo07

Posté le 18 Avr 2019 à 11h05 #7965439

Je trouve la vidéo très intéressante. Il faudrait aussi garder ce qui fait que la Gazette est renommée : une partie écrite. Mixer une partie vidéo et une partie écrite me paraît être un bon compromis.

Ce message a été modifié par Peyo07 le 18/04/2019 à 12h36

Lecoupduchapeau

Posté le 18 Avr 2019 à 12h57 #7965512

Noxious a dit :

- les articles sur le football, nous ne sommes pas un journal sportif
- le copinage (ne pas faire de focus sur des compétitions mineures ou des topics peu visités)

Il fut un temps j'etai le ROI de Wikipédia lol...eh oui c bien pratique, j'avais les idées mais comme je le repete je ne suis pas un footeux dans l'ame, ironie sur ce site me direz vous lol donc fallai trouver du contenu pour sauver la Gazette car Pearlharbor n'étai plus que tout seul, j'ai voulu aider pour eviter que ca coule.
Bon ca à couler car j'ai aussi comme nombreux abandonner car effectivement il y a beaucoup de temps et d'investissement, j'avai pas forcement plus d'idée non plus

d'ailleurs une BOITE A IDEE pour être sympa pour les futurs gazette!!

Pour les Compets, même mineur elles sont intéressantes car ca leur donne des vues et peut etre certains joueurs se diront je pourrai tenter d'y jouer, pour moi aucune compet n'est à mettre de côté , bien au contraire, on es sur PF tous ensemble, donc c bien de s'interesser à tout , après chacun tri ses compets, mais mettre en lumière ne fait pas de mal, pas de dénigrement. ;-)

Aymerouz

Posté le 18 Avr 2019 à 13h18 #7965523

Il a bien parlé ;-)

Lecoupduchapeau

Posté le 18 Avr 2019 à 13h39 #7965528

Aymerouz a dit :

Il a bien parlé

Il à surtout dit ce qu'il pensait et puis la partie Compet forcement c'est mon rayon, donc je me dois de la soutenir, si on veux pas qu'elle meurs aussi ! :roll:

Fossile74

Posté le 18 Avr 2019 à 15h20 #7965591

Noxious a dit :

En revanche, ce qui peut-être intéressant, c'est de faire des articles sur les dynamiques. Tel joueur a intégré le top5 alors qu'il avait encore 40 points de retard deux semaines auparavant.

Avec l'outil que j'ai créé je pense que je peux le faire assez rapidement ... pour la L1 seulement.
Dès que j'ai un moment je m'y mets ;-)

Aymerouz

Posté le 18 Avr 2019 à 15h22 #7965592

Fossile74 a dit :

Avec l'outil que j'ai créé je pense que je peux le faire assez rapidement ... pour la L1 seulement.
Dès que j'ai un moment je m'y mets ;-)

ça peut être intéressant je pense !! :D

Roro3402

Posté le 19 Avr 2019 à 14h04 #7966059

Courage à la Gazette ! 8)

Fossile74

Posté le 19 Avr 2019 à 15h13 #7966112

Aymerouz a dit :

ça peut être intéressant je pense !! :D

Je le pense aussi ;-)

Voici tel que je l'ai vu pour la LIGUE 1 : Cumul des 30 premières journées en rapport au général

- Les étoiles pleines pour les grosses progressions (11 et +)
- Les étoiles mi pleines pour les petites progressions ( 5 à 10)
- Les étoiles vides pour les autres

Les flèches pour définir les places gagnées / perdues ou conservées

img https://dk1.ti1ca.com/get/88.174.152.95/6v5rcx18/Progressions.gif /img

Ce message a été modifié par Fossile74 le 19/04/2019 à 18h44

Lecoupduchapeau

Posté le 19 Avr 2019 à 15h40 #7966128

Top top tout ca ;-)

Fossile74

Posté le 20 Avr 2019 à 00h44 #7966482

C'est bizarre, j'ai reposté l'image que je ne voyais plus ... je l'ai revue et la ... je ne la vois à nouveau plus :shock:

Bon ben j'vais le poster comme ça :
 img https://mk1.ti1ca.com/2i8xmz0f.jpg /img

Ce message a été modifié par Fossile74 le 20/04/2019 à 12h53

Fossile74

Posté le 21 Avr 2019 à 08h46 #7967035

Bonjour,

Je peux vous dire qu'il n'y a pas que la gazette qui soit au point mort mais plus inquiétant ... PF ! :roll:

Pearlharbor

Posté le 21 Avr 2019 à 15h11 #7967175

Bon alors, j'ai regardé la video d'Aymerouz, et c'est très plaisant, j'aime beaucoup.

Le ton utilisé est ton aisance sont un vrai plus.

De toute façon ce que je propose, c'est qu'une fois que l'équipe sera complète (si on arrive à recruter), nous ouvrions un groupe Whattsapp afin de pouvoir communiquer (sorte de réunion d'édition) lors de laquelle on pourra proposer des articles, des idées...

J'ouvrirai une boite google drive afin que l'on puisse y déposer les images, les textes et les vidéos qui serviront au montage.

Une vidéo par mois semble être correct, pour commencer. On ajustera par la suite si besoin.

Histoire de faire un point sur la future équipe, confirmez moi qui serait partant, et ce qui vous intéresserait de faire.

PS : N'hésitez pas à recruter dans vos connaissances, dans vos groupes. Plus on est nombreux, moins on sera sollicités, pensez y.

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 21/04/2019 à 15h14

Fossile74

Posté le 21 Avr 2019 à 21h05 #7967370

Bonsoir,

Pearl, regarde le lien que j'ai créé concernant la gratuité offerte par Microsoft.
Sa gratuité m'a donné envie de le tester et ça pourrait être un support moderne pour la gazette.

Aymerouz

Posté le 22 Avr 2019 à 12h55 #7967897

Fossile74 a dit :

Bon ben j'vais le poster comme ça :

J'aime bcp le format et là on est dans le concret de ce qui se passe sur PF et la Ligue 1 ! :D

Pearlharbor a dit :

Bon alors, j'ai regardé la video d'Aymerouz, et c'est très plaisant, j'aime beaucoup.

Le ton utilisé est ton aisance sont un vrai plus.

Merci ! :D

Pearlharbor a dit :

Histoire de faire un point sur la future équipe, confirmez moi qui serait partant, et ce qui vous intéresserait de faire.

Partant pour le montage vidéo et voix de la vidéo. ;-)

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 80 81 82 83 84 85  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.