Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
17-01-2018 - 23:01
3748 joueurs actifs
129 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

LA GAZETTE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Suivants >>

LA GAZETTE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE

Pearlharbor

Posté le 17 Nov 2017 à 00h56 #11698

Bonjour à toutes et tous et soyez les bienvenus sur le nouveau topic de la gazette.

La Gazette est l'un des nombreux moyens qui fait vivre PF. Cette saison encore vous aurez la chance de lire nos articles afin de vous tenir au plus près de l'actualité.

Dans un esprit convivial et malgré un effectif réduit nous essayerons de vous proposer une gazette toutes les semaines (le jeudi).

Si vous souhaitez vous joindre à nous même de façon occasionnelle, vous serez une nouvelle fois les bienvenus.

Même si votre maîtrise de l'orthographe peut vous freiner, ce n'est pas un problème.
Toutes les mains et les bonnes âmes seront acceptées avec plaisir.

Si vous souhaitez proposer un article, postuler, ou simplement nous contacter, une adresse mail est à votre disposition :

contact.gazette.pf@gmail.com

Les rédacteurs actuels sont :

Titulaires :

Totofhac76
Lecoupduchapeau
Pearlharbor

Occasionnels :

Romanom
Zaze69
Arnohuy

Nous ne demandons qu'à accueillir de nouvelles plumes alors si vous avez un sujet qui vous fait envie, n'hésitez pas.

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 07/01/2018 à 18h25

Pearlharbor

Posté le 17 Nov 2017 à 00h56 #7487509

LE SUPPLÉMENT

Les règles

Le but est simple. Je poste une photo masquée et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le 1er joueur à 500 points aura une interview sur lui dans une gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

Vainqueurs des différentes manches :

1ère photo : Hypnox (2ème semaine)
2ème photo : Yannis44 (2ème semaine)
3ème photo : Totofhac76 (2ème semaine)
4ème photo : Yannis44 (1ère semaine)
5ème photo : Synock (1ère semaine)
6ème photo : Dan (2ème semaine)

Classement provisoire :

1er : Yannis44 - 190 points
2ème : Synock : 100 points
3ème : Hypnox - 90 points
4ème : Totofhac76 - 90 points
5ème : Dan - 90 points

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 17/01/2018 à 22h22

Lecoupduchapeau

Posté le 17 Nov 2017 à 01h18 #7487518

Enfin je peux l'ouvrir lol :mrgreen:

Pearlharbor

Posté le 17 Nov 2017 à 01h46 #7487520

Et merd* :mrgreen:

Roro3402

Posté le 17 Nov 2017 à 04h35 #7487546

Merci ! Bon travail à nos rédacteurs :D

Ploutz

Posté le 17 Nov 2017 à 09h25 #7487675

Excellent Travail, j'adore la Gazette ;-) :D 8)

Pearlharbor

Posté le 17 Nov 2017 à 14h55 #7487910

Merci ;-)

Yannis44

Posté le 20 Nov 2017 à 23h10 #7490636

Salut !

Je poste ce message pour signaler à la communauté de PF qui est Pearlharbor, le nouveau rédacteur en chef de la Gazette.

Et honnêtement, ce qu’il m’a dit en MP est inquiétant...

J’ai écrit un article pour la Gazette que Pearlharbor a refusé de publier pour des prétextes bidons. Il m’a reproché des choses que lui-même n’est pas capable de respecter.

1) Pearlharbor refuse de publier mon article car il fait passer un message

OR, Pearlharbor a interviewé Peyo07 dans la Gazette justement pour redorer l’image de Peyo07 et l’image de la FF.

L’image de Peyo07 aujourd’hui est complètement subjective.

Les faits concrets sont là :
- Peyo07 a pronostiqué pendant des mois avec 2 pseudos (Peyo07 et Wouesh-pop).
- Peyo07 a été, en tant que capitaine de la FF, le premier complice des doubles comptes de la FF.
- Peyo07 a soutenu pendant des mois à toute la communauté de PF que la FF était clean, alors que pas du tout.

L’image de la FF aujourd’hui est complètement subjective.

Les faits concrets sont encore là :
- Si « anti-ol » a été renommé « Funky_Family » en 2010, c’était justement pour tenter de redorer son image et on connait la suite.
- Jeckel / Heckel sont encore aujourd’hui à la FF, alors que Peyo07 avait initialement décidé de s’en séparer pour redorer l’image de la FF.

2) Pearlharbor refuse de publier mon article car il peut-être mal interprété.

Tous les articles sans aucune exception peuvent être mal interprétés. Et encore plus les articles mettant en scène une interview pour parler de Peyo07 et de la FF.

Je n’ai pas oublié qu’un banni de la FF avait créé un profil « Pennis49 » (parallèle avec mon pseudo « Yannis44 ») il y a environ 6 mois…

3) Pearlharbor refuse de publier mon article mais m’autorise à le poster où je veux sur PF

Pearlharbor n’est pas d’accord pour publier 1 fois mon article dans la Gazette.

MAIS, Pearlharbor est d’accord pour que je copie / colle 50 fois mon article sur tous les topics « Groupes ».

Pearlharbor m’a dit que mon intention est plus que louable, donc que je peux sans problème l’étaler où je veux sur le forum. MDR, il se contredit 50 fois en me disant ça.

CONCLUSION :

Pearlharbor, un conseil pour la suite de ta « carrière » à la Gazette. Respecte ce que tu veux que tes rédacteurs respectent, sinon tu iras droit dans le mur.

Et pour information, le ton que j'ai employé dans mon article, est semblable au ton que j'ai utilisé pour booster la Gazette "Les presque 15 ans de PF".

Adieu Pearlharbor.

Ce message a été modifié par Yannis44 le 20/11/2017 à 23h11

Pearlharbor

Posté le 20 Nov 2017 à 23h43 #7490657

Démonstration de ton étroitesse d'esprit yannis.

Je t'ai déjà expliqué pourquoi ton "article" qui n'en est pas un n'a pas sa place dans une gazette.

Je t'ai répondu et j'ai essayé d'avoir une discussion avec toi mais tu ne veux rien écouter ni entendre donc fin de la discussion.

Poste ce que tu veux pour essayer de me faire du tort ca ne me dérange pas.

Ton appel au volontariat était louable, mais le ton que tu utilises ainsi que "l'article" n'a pas sa place dans une gazette.

Si tu veux poster ton message poste le, ce n'est pas un problème. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu refuses de le publier ailleurs que dans une gazette.

Vouloir absoluement me nuire n'a aucun intérêt étant donné que je ne gagne rien dans cette gazette.

Ton ego surdimensionné ainsi que ton étroitesse d'esprit font que tu te retrouves à vouloir me faire un procès qui n'a pas lieu d'être tout ca parce que tu n'es pas capable d'avoir une discussion sans être agressif.

Publie ce que tu m'as envoyé et les gens se feront leur opinion.

Je n'ai jamais refusé un bon article demande à Totofhac, LCDC ou romanom, mais ton message n'était pas un article mais un message.

Sur ce bonne soirée.

Zaze69

Posté le 20 Nov 2017 à 23h46 #7490660

Yannis44 a dit :

le ton que j'ai employé dans mon article, est semblable au ton que j'ai utilisé pour

img http://www.birdsdessines.fr/bds/temp/1511217804.png /img

Pearlharbor

Posté le 20 Nov 2017 à 23h54 #7490663

Au fait zaze c'est bon pour ton accès au forum privé? Tu vas pouvoir m'envoyer ton article pour mercredi ?

Fossile74

Posté le 21 Nov 2017 à 08h21 #7490827

Bonjour,

C'est du gâchis pour au moins trois raisons :

La première, c'est que ça va refroidir des volontaires parce qu'un article c'est souvent du temps passé à tâcher de correctement le construire.

La deuxième, si j'ai bien compris, c'est que la décision de publier ou pas n'est pas collégiale ce qui, en quelque sorte, fragilise la gazette.

La troisième, il suffisait de proposer à Yannis qu'il reformule certain passages "trop ci ou trop çà" (mais peut être cela à t'il été fait !) et que celui-ci accepte de le faire.

Dommage, la gazette n'a pas besoin de ça :roll: J'espère que tout rentrera très rapidement dans l'ordre (par MP) et que cet article remanié (si necessaire) ou pas sortira ;-)

En tout cas, je vois deux mecs qui s'investissent pour la même cause "faire perdurer la gazette" alors ... relativisons ;-)

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 13h33 #7491092

Fossile74 a dit :

La troisième, il suffisait de proposer à Yannis qu'il reformule certain passages "trop ci ou trop çà" (mais peut être cela à t'il été fait !) et que celui-ci accepte de le faire.

Pour cela il aurait fallu qu'il ne se braque pas qu'on puisse discuter.

Je voulais lui proposer de le passer sous forme d'interview mais vu comment les échanges de messages ont tourné ce n'est plus la peine.

Il a ce don d'utiliser un ton insupportable et désagreable à ses messages.

Je relativise voire même je m'en fous.

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 13h51 #7491109

Fossile74 a dit :

Dommage, la gazette n'a pas besoin de ça :roll:

Effectivement, je confirme.

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 17h03 #7491243

A la demande d'un PFiste, je copie / colle l'article envoyé par Pearlharbor en mail.

Il y a sans doute certaines formulations à revoir, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'interview de Peyo07 a plus sa place dans la Gazette que mon article.

Ceux qui me connaissent bien savent comment je m'exprime et le seul message que je voulais passer c'est d'inciter d'autres PFistes à venir participer à la Gazette.

Que Pearlharbor refuse mon article OK, mais qu'il vienne pas me proposer de le copier / coller 50 fois sur le forum.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut !

Je me permets de prendre la parole car je suis à l’origine de la Gazette Spéciale «Les presque 15 ans de PF» , qui a débuté en janvier 2017.

Le 1er novembre 2017, Pearlharbor a été le seul auteur de la Gazette.

Le 16 novembre 2017, Lecoupduchapeau, Totofhac76 et Romanom se sont joints à Pearlharbor.

Juste pour rappel :
Lecoupduchapeau = le gars qui organise le WE au Futuroscope les 17 et 18 Mars 2018.
Totofhac76 = ancien rédacteur en chef de la Gazette.
Romanom = ancien rédacteur en chef de la Gazette.

Traduction : les 3 gars qui se sont joints à Pearlharbor sont des gars qui ont déjà énormément donné à PF et à la Gazette.

D’où ma question : «Sérieusement, il n’y a personne qui veut essayer de faire son trou, même ponctuellement, au sein de la Gazette ?».

Ça ne coûte absolument rien d’essayer.

Je vous arrête tout de suite, NON je ne suis pas venu ici pour faire le Père Fouettard, et OUI, j’ai du contenu à apporter pour aujourd’hui.

Le voici. Il s’agit d’une blague d’actualité et de mon invention.

C'est l'histoire d'une équipe nationale de football qui a participé à toutes les Coupe du Monde depuis 1962. Sauf que cette équipe ne participera pas à la Coupe du Monde en 2018.

Alors le mec bourré de tous les bistrots du coin déclara solennellement :
- "Hey dis donc, l'Italie. T'as pas kiffé la Coupe du Monde de 1962 ?"

Ce à quoi le gérant du bistrot répondit d'un ton énervé :
- "Mais bien sûr qu'ils ont kiffé, t'es un peu idiot sur les bords, toi..."

5 minutes après, rebelote :
- "Hey dis donc, l'Italie. T'as pas kiffé la Coupe du Monde de 1966 ?"

Ce à quoi le gérant du bistrot répondit d'un ton encore plus énervé :
- "Mais bien sûr qu'ils ont kiffé, t'es un peu idiot sur les bords, toi..."

Et ainsi de suite, pendant d'interminables minutes...

Jusqu'au moment où :
- "Hey dis donc, l'Italie. T'as pas kiffé la Coupe du Monde 2014 ?"

Ce à quoi répondit le gérant du bistrot visiblement à bout de nerfs :
- "Mais bien sûr qu'ils ont kiffé, t'es un peu idiot sur les bords, toi... A la prochaine question de ce genre, je te promets que je te mettrai la misère jusqu'à la fin de tes jours."

5 minutes plus tard, rien...

10 minutes plus tard, rien...

15 minutes plus tard, rien....

Jusqu'au moment où :
- "Hey dis donc, l'Italie."

Le gérant du bistrot :
- "Fais gaffe, si tu me poses encore une question, la mitraillette est prête. D'ailleurs, connais-tu la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?"

Le mec bourré :
- "Evidemment, je connais la différence, c'est le sketch des Inconnus. Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi l'Italie ne participera pas à la Coupe du Monde en 2018."

Le gérant du bistrot d'un ton adouci :
- "Ils ont perdu sur le terrain, c'est le jeu".

Le mec bourré :
- "Ah mais c'est bizarre car l'Italie a kiffé en 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010 et 2014 ! L'Italie a toujours kiffé. Et là, l'Italie ne va pas à la Coupe du Monde 2018. Excuse-moi, mais sur ce coup là, l'Italie c'est clairement une Buffon. :lol: Tu ne crois pas ??? :lol: :lol:"

Après que ma blague vous fasse rire ou pas, honnêtement je m’en fiche royalement. En tout cas, moi je trouve ma blague très marrante. :lol: Je voulais simplement montrer que pour participer à la Gazette, il suffit juste de le vouloir. Vous avez un contenu original à proposer ? N'hésitez pas, venez proposer votre contenu à l'intérieur de la prochaine Gazette ! :heart:

ZOOM CHRONOLOGIQUE :
1) Je ne sais pas pourquoi mais l’idée suivante a traversé mon esprit : «Italie absente de la Coupe du Monde 2018. Italie bouffonne… Bouffonne / Buffon… Italie / Buffon…»
2) J’ai mon idée, je prends ma plume. Au départ, je veux écrire une blague de 5 lignes et arriver directement à la chute.
3) Non, finalement je vais écrire plus de 5 lignes pour bien faire monter la sauce avant la chute.
4) Ah, j’écris, j’écris, et l’idée «Mitraillette… Chasseur… Bon chasseur, mauvais chasseur… Les Inconnus…» fais son irruption dans mon cerveau.
5) Bon c’est cool, du coup je peux placer la chute de ma blague.
6) J’ai passé 20 minutes à écrire la blague et 20 minutes pour l’introduire dans la Gazette. J’ai passé un bon moment de 40 minutes. Je me suis fait rigoler tout seul, et rigoler c’est excellent pour la santé.
7) J’envoie l’article à Pearlharbor et je lui promets rien pour la suite. Si plus tard, j’ai une nouvelle idée de blague en rapport avec l’actualité footballistique, je recontacterai Pearlharbor. Sinon, j’aurais au moins participé une fois et à ma manière à la Gazette.

LONGUE VIE A LA GAZETTE et vive le FC Nantes et Rafael NADAL.

C'est fou ça, je peux placer «FC Nantes» et «Rafael NADAL» librement (pas de chèque, pas de censure), merci la Gazette. :lol:

Noxious

Posté le 21 Nov 2017 à 17h14 #7491259

Je ne comprends pas trop. L'article que tu voulais proposer, c'est cette blague que tu as d'ailleurs posté sur le forum de ton équipe ? Je croyais que tu voulais faire un article sur la composition du top 100.

Ce message a été modifié par Noxious le 21/11/2017 à 17h16

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 17h17 #7491261

Noxious a dit :

L'article que tu voulais proposer, c'est cette blague que tu as d'ailleurs posté sur le forum de ton équipe ?

Oui.

Noxious a dit :

Je croyais que tu voulais faire un article sur la composition du top 100 ?

C'était prévu pour fin décembre.

Noxious

Posté le 21 Nov 2017 à 17h19 #7491268

Yannis44 a dit :

C'était prévu pour fin décembre.

J'espère que tu le feras quand même.

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 17h22 #7491273

Noxious a dit :

L'article que tu voulais proposer, c'est cette blague que tu as d'ailleurs posté sur le forum de ton équipe ?

Et j'ajoute que je comptais réaliser une saga en envoyant régulièrement des blagues d'actualité à Pearlharbor, sans les poster sur le forum au préalable.

Comme expliqué dans mon article :

"7) J’envoie l’article à Pearlharbor et je lui promets rien pour la suite. Si plus tard, j’ai une nouvelle idée de blague en rapport avec l’actualité footballistique, je recontacterai Pearlharbor. Sinon, j’aurais au moins participé une fois et à ma manière à la Gazette."

Noxious a dit :

J'espère que tu le feras quand même.

Joker.

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 17h34 #7491284

Si tu proposes des articles Yannis je les mettrai sans problèmes , comme ceux de n'importe qui.

Je pense juste qu'il y a eu un problème de communication / compréhension entre nous.

Le truc seul qu'il faut que tu comprennes c'est que si tu m'agresses (verbalement) et que tu t'enflammes, avec moi c'est fini.
Je ne suis pas ici pour me prendre la tête.

Discussion constructive et respectueuse sinon rien.

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 17h49 #7491298

Explique-nous juste pourquoi l'interview de Peyo a sa place dans la Gazette et pourquoi mon message n'a pas sa place dans la Gazette.

Car quand je t'ai demandé des explications en MP tu m'as juste dit que tu ne liras plus du tout mes MP.

Désolé d'avoir dit des vérités qui dérangent.

Fossile74

Posté le 21 Nov 2017 à 18h53 #7491396

Yannis44 a dit :

... et vive le FC Nantes

Il fallait bien que tu la dises cette connerie :p :mrgreen:

Hé les gars, si vous mettiez tout ça au propre par MP pour ensuite revenir avec les alliances aux doigts, ça serait pas mal non ! :lol:

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 19h30 #7491441

Tu ne dis pas de vérités qui dérangent Yannis. Je me fous de ce que tu penses de la FF.

Si mon interview ne te plait pas et bien c'est ton avis. Pour moi elle avait sa place et je ne crois pas avoir de comptes à te rendre.

Je ne vois pas en quoi mon interview change quelque chose. Chacun pense ce qu'il veut et ce n'est pas cette interview qui changera quelque chose.

Tu n'aimes pas la FF et tu veux absolument la démonter (ce que tu m'as annoncé en MP) et bien fais ce que tu veux mais je ne réponds pas s'il n'y a pas possibilité de dialogue.

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit alors le dialogue ne sert à rien.

Si tu veux envoyer un article je l'étudierai, après tant que tu ne changeras pas ta façon de parler et ton ton accusateur je ne te répondrai plus.

Pour moi la discussion avec toi est close.

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 21/11/2017 à 19h49

Xol

Posté le 21 Nov 2017 à 19h34 #7491444

Des prises de tête pour pas grand chose... ;-)

Dommage car ça ne peut que nuire à l'avenir de la gazette. C'est déjà tellement dur de trouver des volontaires ;-)

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 19h35 #7491446

Yannis44 a dit :

Explique-nous juste pourquoi l'interview de Peyo a sa place dans la Gazette et pourquoi mon message n'a pas sa place dans la Gazette.

Tu le dis toi même c'est un message, pas un article.

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 19h53 #7491469

Xol a dit :

Des prises de tête pour pas grand chose... ;-)

Je ne l'ai pas demandée, je suis obligée de faire avec.

Xol a dit :

Dommage car ça ne peut que nuire à l'avenir de la gazette.

Ca ne nuira en rien à la gazette Xol je te rassure. S'il veut (lui ou un autre) proposer un article, il n'y a pas de soucis. S'il ne veut pas nous ferons sans.

Ce qui est juste désolant et petit c'est sa campagne de dénigrement envers moi qui est injustifiée.

Ca ne change rien à ma motivation et mon implication. Je continuerai de proposer mon maximum, et de la meilleure qualité possible, avec l'aide de ceux qui voudront bien m'aider.

Ce message a été modifié par Pearlharbor le 21/11/2017 à 19h59

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 20h15 #7491486

Pour parler de choses qui en valent la peine, il y aura des nouveautés cette semaine dans la gazette.

1ère apparition de Zaze69 entre autres ;-)

Romanom

Posté le 21 Nov 2017 à 21h49 #7491605

C'est Pearlharbor qui a repris la gazette, lui qui en assume la plus grosse part du travail chaque semaine...
Donc c'est bien lui qui décide de ce qui passe ou pas dans la gazette, c'est lui qui décide de "la ligne éditoriale" de celle-ci.
J'ai l'impression qu'on lui reproche de faire ce pour quoi Erwann le paie grassement... :p

Je ne sais pas comment c'est passé votre échange et c'est peut être là qu'est le problème mais avant de se lancer dans la rédaction d'un article, en toucher deux mots à Pearl est une bonne chose. Surtout si cela peut faire polémique.

Pour être honnête j'aurais été rédacteur en chef je l'aurais refusé aussi. Même si l'intention est bonne et là n'est pas le soucis.Même si je partage le constat (désabusé) et les conclusions.

Déjà parceque je ne pense pas que l'article pourrait toucher son but, et c'est pour ça que l'une des missions principales du rédacteur est de recruter et de faire vivre son équipe (j'espère que pearl le fait^^). Ensuite car si je te laissais la parole pour ta tribune de quel droit pourrais je la refuser la semaine d'après à un autre puis à un autre et ce sans aucune ligne éditoriale?

La refus de Pearl est donc compréhensible et ta réaction largement disproportionnée... Ceci dit cela servira de leçon à Pearl ne pas mélanger affinité et gazette surtout sur les interviews car ça peut toujours être reproché. ;-)

bonne continuation au rédacteurs et futurs rédacteurs! ;-)

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 23h40 #7491861

Yannis44 a dit :

Pearlharbor a dit :

Tu le dis toi même c'est un message, pas un article.

J'ai utilisé le terme "message" pour te caresser dans le sens du poil.

Mais tu ne réponds toujours pas à ma question fondamentale.

En quoi l'interview de Peyo07 a sa place dans la Gazette ?

T'es rédacteur en chef de la Gazette et la Gazette véhicule une certaine image sur PF.

L'interview de Peyo07 recycle une polémique vieille de 18 mois.
L'interview de Peyo07 donne une image négative de PF.

Si un nouvel inscrit sur PF lit l'interview de Peyo07, imagine 30 secondes l'opinion qu'il se fera du site.

C'est mon petit avis, maintenant je suis curieux d'entendre ton explication.

Pearlharbor a dit :

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit alors le dialogue ne sert à rien.

Si tu veux envoyer un article je l'étudierai, après tant que tu ne changeras pas ta façon de parler et ton ton accusateur je ne te répondrai plus.

Tu dis que je ne suis pas ouvert au dialogue, mais quand je te demande des explications sur l'interview de Peyo tu trouves juste à dire que la tonalité que j'emploie avec toi ne te convient pas et que tu n'as pas à te justifier de l'interview de Peyo07.

Si tu ne veux pas t'en justifier, pas de problème. Mais ça fait juste pas terrible pour un rédacteur en chef qui est censé représenter la majorité des PFistes.

Pearlharbor

Posté le 21 Nov 2017 à 23h46 #7491864

Je ne te répondrai plus Yannis, tu me fatigues.

Point final.

Yannis44

Posté le 21 Nov 2017 à 23h48 #7491865

Très bien, donc tu es rédacteur en chef, mais tu n'es même pas capable de répondre à une question claire et d'assumer tes choix.

Fin de la discussion.

Merci de fermer le dialogue et bonne soirée à toi.

Ce message a été modifié par Yannis44 le 21/11/2017 à 23h48
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.