Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-06-2019 - 00:52
2905 joueurs actifs
86 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

LA GAZETTE DE PF

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 82 83 84 85 86 87  

LA GAZETTE DE PF

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 12h07 #7977181

Bouldu59 a dit :

Le site à de moins en moins de monde...

C'est pas faux et il y a matière à se poser certaines questions "constructives". Personnellement, cette année encore je me pose à nouveau cette question.

Il y a deux ans j'ai été rattrapé "involontairement" par un Kleber qui m'a proposé de monter en L2 de son marathon de PF,
L'année dernière c'est les Scud' qui m'ont motivé
Cette année c'est mon projet "Excel OnLine" qui pourrait me sauver s'il ne s'avère pas être un bid comme annoncé actuellement !

Si je me base sur mon projet Excel OnLine qui regroupe quatre grands axes pour 2019/2020 :
1) Des vue PF différentes, dynamiques et fiables.
2) Un championnat par points style PF mais sur les 11 meilleurs de chaque Team
3) Un accès par lien "https" qui permet d'utiliser toute la puissance d'Excel sans l'avoir installé
4) Et tant d'autres choses qui n'existent pas encore !
Soit plus de 150 heures de travail et de tests ... plutôt qu'un arrêt PF, ça ne mériterait pas davantage une place en finale d'un MF ça ... non ! :roll:

Et là je ne parle que de ce que je sais et même pas de tous ceux (le noyau) qui s'investissent "souvent sans retour" et se fatiguent progressivement !! Si ça ne donne pas des pistes pour inverser la tendance, ça explique le départ "des noms" comme tu dis :|

La seule innovations majeure de ces dernière années dans PF ... c'est le LIVE PF ! C'est une cause sûrement plus parlante que les lots disparus ;-)

Après, comment faire pour inverser tout ça ... c'est au chef de répondre s'il en a la volonté et le projet !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 04/05/2019 à 12h07

Erwann
Modérateur

Posté le 04 Mai 2019 à 13h05 #7977220

Will75 a dit :

Et pourtant il y avait beaucoup moins de participants
Comment expliquez cette dévolution ? :roll:

Il y avait + de participants justement à cause des cadeaux. Et les revenus publicitaires étaient beaucoup plus élevés car à l'epoque il n'y avait aucun site de paris sportifs. Depuis cette époque je dois avoir environ 6 fois moins de revenus publicitaires. Et toujours à l'époque je ne me versais aucun salaire, j'ai toujours travaillé à côté :roll:
Dommage que les gens ne pensent plus qu'à l'argent ...

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 13h15 #7977223

Erwann a dit :

Dommage que les gens ne pensent plus qu'à l'argent ...

Tu veux dire les femmes :lol:

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit ici une question d'argent. PF s'est davantage bâti sur un esprit globalement positif entretenu par les modos certes mais surtout par des personnalités qui ont amené des richesses complémentaires.

Ceci ne semble plus suffisant à ce jour. Le noyau diminue et les consommateurs deviennent plus exigeants gratuité ou pas !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 04/05/2019 à 13h16

Yannis44

Posté le 04 Mai 2019 à 13h38 #7977233

Will75 a dit :

A une époque malheureusement révolue il y avait des lots et des beaux tu ne les mettais pas de ta poche ???!!
1 maillot par mois et 3 lots pour le général dont tv wii ds...
Et pourtant il y avait beaucoup moins de participants
Comment expliquez cette dévolution ? :roll:

Tu dis n'importe quoi.
A mon inscription en 2009, il y avait 8000 inscrits sur PF, contre 3000 actuellement.
A mon inscription en 2009, il fallait terminer 93ème pour obtenir un palmarès au CG individuel.
Maintenant, il faut terminer 44ème.
J'ai une mémoire des nombres, je sais de quoi je parle, je balance pas des trucs comme ça...

Ca veut tout dire.
Et quand je vois ce qu'ont fait les arriérés de la Funky_Family avec leurs doubles comptes et compagnie, je me dis heureusement que les cadeaux ont disparu.

Ce message a été modifié par Yannis44 le 04/05/2019 à 13h41

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 13h59 #7977241

Yannis44 a dit :

J'ai une mémoire des nombres ...

Encore heureux ... non ! :lol: :p :mrgreen:

Yannis44

Posté le 04 Mai 2019 à 18h42 #7977338

Toi aussi, tu as une bonne mémoire des nombres. En particulier le 69 et le 74... 8)

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 18h56 #7977341

:mrgreen:

Will75

Posté le 04 Mai 2019 à 21h22 #7977405

Je ne dis jamais n’importe quoi (sauf avec mes amis et ils savent pourquoi)
C’est pas le nombre d’inscrits qui comptent mais le nombre d’actifs...
Et je parle d’argent car c’est lié aux lots ou à leur absence en l’occurrence
Moi perso les lots ça me motive car je joue le haut du tableau et d’ailleurs il y aurait des lots au niveau équipe je suis sûr que la Tes2 dont je fais parti serait première car au delà des NP la motivation n’y est pas...
Je fais mes pronos en 3 minutes et encore je les fais par respect pour Gaara
Je suis arrivé ici en 2007 j’ai un palmarès long comme la bitte à Rocco j’ai créé des compètes de plus de 100 personnes j’avais un total de messages sur le forum hallucinant et je vais quitter pf définitivement dans un mois avec soulagement
Tout cela est dommage
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi mais je ne changerai pas d’opinion

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 21h48 #7977415

Will75 a dit :

j’ai un palmarès long comme la bitte à Rocco ...

Excellent :mrgreen:

Gatsu

Posté le 04 Mai 2019 à 21h57 #7977417

en parlant de rocco, la gazette manque toujours de mains :mrgreen: :mrgreen: désolé j'étais obliger de la faire :lol: :lol:

Fossile74

Posté le 04 Mai 2019 à 22h17 #7977430

Tu t'égares Gatsu ce qui a rendu Rocco célèbre ce ne sont pas des mains :lol: ... hein les filles :mrgreen:

Coco

Posté le 04 Mai 2019 à 22h37 #7977446

Will75 a dit :

je suis sûr que la Tes2 dont je fais parti serait première car au delà des NP la motivation n’y est pas...

:lol:

Gatsu

Posté le 04 Mai 2019 à 23h10 #7977467

Fossile74 a dit :

Tu t'égares Gatsu ce qui a rendu Rocco célèbre ce ne sont pas des mains :lol: ... hein les filles :mrgreen:

tu remets en doute son doigté, tu m’étonne mon bon fossilus :p :lol:

Fossile74

Posté le 05 Mai 2019 à 08h55 #7977590

Gatsu a dit :

tu remets en doute son doigté, tu m’étonne mon bon fossilus :p :lol:

Pas du tout mais si tu demandes aux filles ( Megannie par exemple :evil: ) tu verras que toutes te diront que c'est l'éternelle histoire des vases communicants :lol:
De fait ... Rocco n'est pas connu pour ça ... tout comme moi d'ailleurs 8)

Noxious

Posté le 05 Mai 2019 à 13h32 #7977706

Yannis44 a dit :

Puisque tu n'as que cette phrase sur le bout des lèvres depuis plusieurs semaines

:shock: Ah bon ? Où m'as-tu vu en parler ailleurs ?

Yannis44 a dit :

rien ne t'empêche de le faire... Ce que tu proposes, n'est pas un dû...

:lol: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Je me suis investis sur PF (suggestions, gazette, compétitions) et ce temps est révolu. Je n'en ai plus le temps, ni l'envie. J'ai des enfants en bas âge et ils sont ma priorité.

Bon courage à ceux qui s'investiront dans la gazette. Je regarderai/lirai/commenterai/féciliterai leur travail mais ça s'arrêtera là.

Ce message a été modifié par Noxious le 05/05/2019 à 13h35

Fossile74

Posté le 05 Mai 2019 à 14h30 #7977733

Noxious a dit :

.. je regarderai/lirai/commenterai/féciliterai leur travail mais ça s'arrêtera là . .

Et c'est déjà pas mal car beaucoup ne le font pas ;-) Perso. je ne porte aucun jugement sur les investissements des uns et des autres car tout ce qu'un tiers peut apporter est toujours un plus que ça me plaise ou pas !

Attila

Posté le 05 Mai 2019 à 21h42 #7977945

Noxious a dit :

:lol: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Je me suis investis sur PF (suggestions, gazette, compétitions) et ce temps est révolu. Je n'en ai plus le temps, ni l'envie. J'ai des enfants en bas âge et ils sont ma priorité.

Et malgré tout, cette année, tu as quand même encore pris le temps de m'aider pour que je puisse élaborer un mini-live, certes limité, mais qui a au moins le mérite de faire vivre PF et intéresser éventuellement 15 groupes et 225 joueurs.
Je m'arrête là, car soi-disant je ne serais pas objectif. ;-)

Pearlharbor

Posté le 07 Mai 2019 à 19h51 #7979148

Bon, devant le peu d'entrain de la communauté PF à vouloir faire vivre la Gazette, je vous informe que je quitte l'aventure.

J'esperais un rebond qui n'arrive pas malgré ma volonté d'essayer de sauver le navire.

Merci de nous avoir lu.

Erwann
Modérateur

Posté le 08 Mai 2019 à 09h20 #7979398

Bon c'est dommage, merci à toi Pearlharbor pour ton investissement et le temps passé à rédiger cette Gazette ! Tu as fait du très beau boulot, et ce n'était pas un challenge facile ;-)

Si une autre personne ici présente est prête à reprendre le flambeau elle peut me contacter par messagerie. Je vois qu'il y a eu quelques idées intéressantes et quelques ébauches, ça serait dommage de s'arrêter là :roll: Je vais aussi réfléchir de mon côté à une alternative mais pour l'instant je ne vois pas :D

The_cat74

Posté le 08 Mai 2019 à 09h33 #7979404

Merci pour tout Pearl,

C'est dommage vraiment ... J'aimerais apporter ma contribution mais avec la vie de famille c'est trop trop compliqué ...

Dommage car Aymerouz peut je pense apporter un nouveau souffle avec les vidéos ...

Si c'est une fois par mois alors je peux contribuer dans les infos et une rédaction mais plus cela me sera compliqué ...

A voir mais ce serait dommage de perdre cette gazette ... :cry:

Il faudrait une pseudo maquette de la constitution de celle ci pour identifier les différents chapitres à aborder et peut être que ce sera plus simple pour mieux se projeter et faire en sorte qu'une ou 2 personnes puisses donner la patte ... car Aymerouz seul ne survivra pas longtemps ... et ton boulot pour ça a été remarquable Pearl ...

Aymerouz

Posté le 09 Mai 2019 à 09h26 #7980038

Moi je suis toujours chaud pour la réalisation et le montage vidéo ;-)

Il me faut juste le script et les infos à y mettre comme me l'avait donné Gatsu ! ;-)

Fossile74

Posté le 09 Mai 2019 à 11h37 #7980122

Nonjour,

La gazette avait une perle mais l'huitre s'est refermée ... dommage :(
Espérons simplement que durant ces quelques semaines qui nous séparent de la prochaine saison, notre "perle arbore" de nouvelles envies et parvienne enfin à se libérer pour nous éblouir de nouvelles fois de tout son talent :heart:

O2c

Posté le 09 Mai 2019 à 11h40 #7980124

Oui Fossile on aimerait bien , dsl de pas proposer mon aide je suis pas dans cette compétence par contre je la lis la gazette et le petit jeu de la photo je suis fan :heart:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 82 83 84 85 86 87  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.