Megannie Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 16h24  Je me fait reluquer par un coq en papier à deux heures du matin, cela m'énerve tellement que je
ce coq de Lisbonne fini en coq aux noix dans mon parapluie
|
Megannie Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 16h26  Rémy, nous avons eu la même idée, mais le temps que j'écrive ...
j'espère que ce n'est pas cette ville
|
Celian Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 16h35  Je joue du piano à queue en sirotant une loutre à la cendre volcanique à Prague.
|
Footy66 Hors ligne
| Posté le 24 Nov 2020 à 16h42  J'envoie des smileys aux ongles des chimpanzés d'Oslo et je flirte avec des lampadaires
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 16h43  Megannie a dit : Rémy, nous avons eu la même idée, mais le temps que j'écrive ...
j'espère que ce n'est pas cette ville
Oui peut-etre, mais connaissant l'animal, ca va etre plus tordu que ca.....
|
Kleber Modérateur Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 16h44  Nouveau Mot Mystère
indice 1 : Ville d'Europe
indice 2 : Elle se situe près d' un fleuve et comporte une quarantaine d'îles.
RAPPEL :
- pas plus d' une proposition par heure
- le mot mystère doit être incorporé dans votre phrase.
|
Footy66 Hors ligne
| Posté le 24 Nov 2020 à 17h01  Je pars en voyage à ATHENES avec un bus d'urticaire et je me suspends à une pince de crabes
|
Filou79 Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 17h30  Aux Jeux Olympiques d’Athènes, un singe a remporté la médaille d’or du plus gros mangeur de bananes vertes.
|
Celian Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 18h36  Comme tout le monde le sait, le karaté éthiopien est un art très pratiqué chez les iroquois à gros nez de Rotterdam.
|

| Posté le 24 Nov 2020 à 20h11  Nouveau Mot Mystère
indice 1 : Ville d'Europe
indice 2 : Elle se situe près d' un fleuve et comporte une quarantaine d'îles.
indice 3 : Au cours du XXe siècle, la ville a changé plusieurs fois de nom.
RAPPEL :
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 20h14  Je devisse Malraux à saint Pétersbourg avec ma tartiflette
|

| Posté le 24 Nov 2020 à 20h42  
Bonne réponse de Remy31 qui empoche 5 points !!
Remy31 a dit : Je devisse Malraux à Saint Pétersbourg avec ma tartiflette
Mot Mystère : Saint Pétersbourg
La palme des meilleures formulations :
Celian : 3 points
Celian a dit : Comme tout le monde le sait, le karaté éthiopien est un art très pratiqué chez les iroquois à gros nez de Rotterdam.
Footy66 : 3 points
Footy66 a dit : Je pars en voyage à ATHENES avec un bus d'urticaire et je me suspends à une pince de crabe
Celian : 2 points
Celian a dit : Je joue du piano à queue en sirotant une loutre à la cendre volcanique à Prague.
Footy66 : 2 points
Footy66 a dit : J'envoie des smileys aux ongles des chimpanzés d'Oslo et je flirte avec des lampadaires
Filou79 : 1 point
Filou79 a dit : Aux Jeux Olympiques d’Athènes, un singe a remporté la médaille d’or du plus gros mangeur de bananes vertes.
Remy31 : 1 point
Remy31 a dit : Je dégoupille un sandwich à Lisbonne pendant que Guy Lux élève des prisons
Megannie : 1 point
Megannie a dit : Je me fait reluquer par un coq en papier à deux heures du matin, cela m'énerve tellement que ce coq de Lisbonne fini en coq aux noix dans mon parapluie
Félicitations !! Beaucoup de phrases très originales et qui ne manquent pas d'humour !!
Surtout bien inclure dans votre phrase le "Mot Mystère"[/u]
CLASSEMENT
1 - Remy31.=====================> 44 points (+6 )
2 - Megannie.====================> 35 points (+1 )
3 - Footy66======================> 28 points (+5 )
4 - Filou79.======================> 17 points (+1 )
5 - Celian.=======================> 12 points (+5 )
6- Topva.=========================> 1 point (+ )
X - Kael60========> points (+ )
X - Girlfcmetz39====> points (+ )
X - Freesbee.======> points (+ )
X - Ricototo.=======> points (+ )
X - Kyrwan========> points (+ )
X - Lacachettte=====> points (+ )
X - Vert===========> points (+ )
X- Robaud56.======> points (+ )
X- Emmanuel57====> points (+ )
X- Jorap77========> points (+ )
X- Dav59300.======> points (+ )
X- Jaguar=========> points (+ )
X- Palois.=========> points (+ )
Mot Mystère avec un indice toutes les heures !!

indice 2

La ville compte 42 îles. À l'origine, il y en avait un plus grand nombre mais de nombreux canaux ont été comblés.
indice 3
Au cours du XXe siècle, la ville a été rebaptisée trois fois pour des raisons politiques :
- Tout d'abord, le 31 août 1914, un mois après l'entrée en guerre de la Russie dans le conflit européen, qui s'accompagne d'une poussée de nationalisme slave et d'anti-germanisme, le nom de Saint-Pétersbourg, jugé trop allemand, est russifiée en Petrograd.
- En 1924, à la mort de Lénine, la ville qui fut le théâtre de la révolution d'Octobre reçoit le nom du fondateur de l'URSS, devenant ainsi Léningrad. D'un point de vue symbolique, des raisons plus profondes justifiaient ce changement : les appellations Saint-Pétersbourg, puis Petrograd, étaient rattachées au régime tsariste et à son statut de capitale impériale ; il convenait donc pour les révolutionnaires de faire table rase du passé. Elle était également la deuxième ville de la Russie, ce qui concourait à rehausser le prestige du fondateur et dirigeant du parti bolchevik.
- Enfin, le 6 septembre 1991, après la disparition de l'URSS, le changement de nom est soumis à un référendum populaire et le retour à son appellation d'origine, Saint-Pétersbourg, est plébiscité.
|

| Posté le 24 Nov 2020 à 20h48  Nouveau Mot Mystère
indice 1 : Personnage Fictif
RAPPEL :
|
Kael60 Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 21h39  J'avais 7 nains dans Fantômas pour pêcher un tennis sans bouillotte
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 21h41  Alors que superman claquait des beignes a toto, je rangeais mes spaghettis dans un aquarium.
|

| Posté le 24 Nov 2020 à 22h00  Nouveau Mot Mystère
indice 1 : Personnage Fictif
indice 2 : Je suis né dans un Bois.
RAPPEL :
|
Megannie Hors ligne

| Posté le 24 Nov 2020 à 22h04  Je lace ma tête avec un Pinocchio et mange mon ordinateur en chocolat
|

| Posté le 24 Nov 2020 à 23h26  
Bonne réponse de Megannie qui empoche 5 points !!
Megannie a dit : Je lace ma tête avec un Pinocchio et mange mon ordinateur en chocolat
Mot Mystère : Pinocchio
La palme des meilleures formulations :
Kael60 : 3 points
Kael60 a dit : J'avais 7 nains dans Fantômas pour pêcher un tennis sans bouillotte
Remy31 : 2 points
Remy31 a dit : Alors que Superman claquait des beignes à Toto, je rangeais mes spaghettis dans un aquarium.
Surtout bien inclure dans votre phrase le "Mot Mystère"[/u]
CLASSEMENT
1 - Remy31.=====================> 46 points (+2 )
2 - Megannie.====================> 40 points (+5 )
3 - Footy66======================> 28 points (+ )
4 - Filou79.======================> 17 points (+ )
5 - Celian.=======================> 12 points (+ )
6 - Kael60========================> 3 points (+3 )
7 - Topva.========================> 1 point (+ )
X - Girlfcmetz39====> points (+ )
X - Freesbee.======> points (+ )
X - Ricototo.=======> points (+ )
X - Kyrwan========> points (+ )
X - Lacachettte=====> points (+ )
X - Vert===========> points (+ )
X- Robaud56.======> points (+ )
X- Emmanuel57====> points (+ )
X- Jorap77========> points (+ )
X- Dav59300.======> points (+ )
X- Jaguar=========> points (+ )
X- Palois.=========> points (+ )
Mot Mystère avec un indice toutes les heures !!

indice 2
Certains illustrateurs de Pinocchio, cela se voit à l’écorce de la bûche, ont choisi le pin ou le sapin qui ne sont pas des « bois exotiques » mais bien des « bois ordinaires » en Toscane. Toutefois, le sapin se sculpte mal, se fend facilement et est un bois tendre, de nos jours on fabrique des Pinocchio, comme jouet ou pour la décoration, en aulne, en merisier, en hêtre, en bouleau, en charme, etc.
Ce message a été modifié par Kleber le 25/11/2020 à 18h56 |

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h03  Nouveau Mot Mystère
indice 1 : Titre de Roman
RAPPEL :
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h12  Et dire qu' Arielle Dombasle éclabousse tout le monde quand elle pense "le Rouge et le Noir".
|
Filou79 Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h16  Sur les Champs-Elysées, les Dalton ont dévalisé une boutique de confiseries avant de prendre la fuite à dos de chameaux
|
Footy66 Hors ligne
| Posté le 25 Nov 2020 à 15h21  Pendant que "Tristan et Iseut" se tripotent au fond d'un coléoptère, je me noie dans un mouchoir à vent
|

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h27  Nouveau Mot Mystère
indice 2 : Le roman parut au début comme un feuilleton dans un magazine écossais.
RAPPEL :
|
Megannie Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h38  Je viens d'écrire un livre "Enlevé ! Les Aventures de David Balfour" dans la propriété de Saint-Camembert. et je joue au jeu de l´oie avec Emma
|
Kael60 Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 15h39  j'ai Enlevé mes dents pour montrer à ce castor les aventures de david balfour et pas crockett
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 16h27  Je décongèle un labrador pendant que je lis "autant en emporte le vent" sur une montagne de babyfoot chinois.
|

| Posté le 25 Nov 2020 à 16h40  Nouveau Mot Mystère
indice 2 : Le roman parut au début comme un feuilleton dans un magazine écossais.
indice 3 : Le roman fut adapté au cinéma (à partir de 1920), à la télévision, en bande-dessinée et même en jeu vidéo.
RAPPEL :
|
Megannie Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 16h46  je saute a la corde a sauté devant king kong qui mange une saucisse sur L'Île au trésor
|
Remy31 Hors ligne

| Posté le 25 Nov 2020 à 17h01  A cheval sur mon tunnel, je voulais aller sur l'Ile mystérieuse, mais mon GPS ne la trouva pas
|
Footy66 Hors ligne
| Posté le 25 Nov 2020 à 17h27  Le Chien des Baskerville fume un trou de balle et j'explose un ventricule bleu
|