Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
13-12-2018 - 12:08
3571 joueurs actifs
114 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

Gilet jaune

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  

Gilet jaune

Lafronde

Posté le 10 Déc 2018 à 22h48 #7859998

Macron utilise l écologie pour augmenter les taxes du gasoil est d ailleurs pas un mot se soir donc fin du cap écolo
Fed6 a tout dis l acte 5 bien sur mais s il faut qui en ai 10 20 30 ect on le feras
Macron met a lui seul la France en danger est c est pas la faute des gilets jaunes
Il a choisis de donner des miettes ;;;il va le regretté a suivre

Henry83

Posté le 10 Déc 2018 à 22h53 #7860001

Psg93 a dit :

Henry i tu parles écologie et je suis 100% d accord avec toi que c est un enjeu majeur. Mais en l occurrence on est en train de debriefer sur la prise d antenne de macron de ce soir. Hors il n à pas parlé d écologie.

Donc parlons d accord de ce qu à dit macron ce soir et ensuite on pourra discuter avec grand plaisir d écologie ( et il y a 10000 mesure qui pourrais être prise)

Si tu me relis Psg, je n'ai pas parlé d'écologie pour parler de Macron. J'en ai parlé par rapport à un message posté par Lafronde plus haut, lis tu verras et ça n'avait rien à voir avec qui que ce soit ;-)

Lafronde

Posté le 10 Déc 2018 à 23h05 #7860014

Henry demande a n importe quel climatologue ils te diront pareil;;; c est trop tard le mal est fait sauf que on le dis pas officiélement
La planéte s en sortiras l homme non mais dans l histoire de la terre c est chaque fois pareil il y as une extinction
Donc je m en fis pas du tout est je vie dans mon époque est je m en fou de l an 3000 qui seras sans doute la fin vu la chaleur qui auras;
C est trop tard sa se réchauffe super vite est rien ne peut changer ,
d ailleurs aucun dis on va baisser la température ils disent tous on va empeché q elle monte de 2 degrés donc on se satisferas si sa monte q as 1 degrés voila le discours actuel des scientifiques
C est cuit est on le verra pas donc pensons a notre vie car dans 100 ans personne penseras a nous;

Ce message a été modifié par Lafronde le 10/12/2018 à 23h06

Psg93

Posté le 10 Déc 2018 à 23h14 #7860017

Henry83 a dit :

Si tu me relis Psg, je n'ai pas parlé d'écologie pour parler de Macron. J'en ai parlé par rapport à un message posté par Lafronde plus haut, lis tu verras et ça n'avait rien à voir avec qui que ce soit

Ca marche ;-)

Pour le coup je suis d accord avec Lafronde sur ce que j ai expliqué plus haut, par contre je suis en désaccord sur un nombre incalculable d autres choses.

C est d ailleurs pour ça que ce mouvement est soit vouer à l échec, soit à la coupure en 2 groupes. Car si l idée d augmenter le pouvoir d achat est comment, quand je vois le discourt de certains gilets jaune, je ne peux m identifier à ce mouvement dans sa globalité

Fossile74

Posté le 10 Déc 2018 à 23h35 #7860025

C'était évident qu'il y aurait beaucoup de déçus.

Il y a pratiquement autant de revendications que de gilets jaunes. Que ce soit Macron ou un autre ça n'aurait pas changé grand chose là-dessus.

Les gilets jaunes se sont bien battus et ils sont allés au bout du "raisonnable".

Comme pour d'autres mouvements avant, celui-ci va encore gromneler quelques temps (phase 5 plus que probable mais attention le Président à été ferme sur les saccages et violences) avant de se scinder.

Certains actifs vont se mobiliser de manière plus structurée et oeuvrer dans des combats différents et participatifs. C'est justement à ce niveau que doit se travailler le "c'est pas assez".

D'autres arreteront par lassitude.

Une minorité (type zadistes) continuera à se battre mais comme toujours sans rien à proposer d'autre que des délires irréalisables avec, en type de "point à la ligne", leurs lunes sur pantalons baissés :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/12/2018 à 23h39

Iff56

Posté le 11 Déc 2018 à 15h05 #7860507

Fossile74 a dit :

Les gilets jaunes se sont bien battus et ils sont allés au bout du "raisonnable".

Je ne pense pas que ce soit terminé!

En ce qui concerne le climat, il faudrait que toute la planète prenne conscience du problème, mais malheureusement c'est loin d'être le cas!
On nous parle de notre voiture mais jamais des guerres, des essais nucléaires qui ont déplacés des masses d'air à chaque explosion sans parler des puits de pétrole qui ont brûlés pendant des semaines au Koweit etc...etc.... (sujet tabou!).

Fossile74

Posté le 11 Déc 2018 à 15h12 #7860509

Iff56 a dit :

Je ne pense pas que ce soit terminé!

Ca sera sans doute le début du déraisonnable :|

Iff56

Posté le 11 Déc 2018 à 20h31 #7860790

Fossile74 a dit :

Ca sera sans doute le début du déraisonnable

Sans doute!
Macron paie pour tous les présidents précédents et l'Europe!
Autre chose depuis le passage au quinquennat c'est devenu le bordel et ce n'est pas fini (je tricote/je détricote...).
Valéry Giscard d’Estaing (on ne l'entend plus! mais lui profite de tout çà sans état d’âme!)
Il n'est pas le seul c'est juste un exemple et il n'y a pas qu'en France!
C'est tout simplement honteux! :cry:

Iff56

Posté le 11 Déc 2018 à 21h02 #7860827

Pour le climat, voici un peu de lecture pour ceux qui le souhaite bien sur!

https://www.emse.fr/~bouchardon/enseignement/processus-naturels/up1/web/wiki/Q%20-%20Atm%20-%20Les%20changements%20climatiques%20historiques%20-%20Jouve.htm

Je ne pense pas que ce soit les taxes qui feront bouger les choses mais tout simplement les interdictions!
Les taxes enrichissent encore plus une minorité de personnes simplement mais ne change rien pour le climat!
Un exemple;
Interdiction de fabriquer des bouteilles en plastique et revenons au verre!
Pas besoin de taxe simplement une consigne! ;-)

Iff56

Posté le 11 Déc 2018 à 21h06 #7860835

Puis un autre aussi intéressant!

http://www.laterredufutur.com/accueil/il-faisait-plus-chaud-au-moyen-age-quaujourdhui/

Bonne lecture! ;-)

Lafronde

Posté le 12 Déc 2018 à 22h00 #7861661

Certain croient encore que ce qui se passe c est du jamais vue;;;comme je dis plus haut la terre a tout vue est c est toujours remis
Les écolos mettent le verre dans le container est se disent je sauve la planéte moi sa me fais rire
C est trop tard est c est foutue est aucune mesure ne dis q on peut revenir en arriére
Tous les chercheurs le disent ;;;on peut juste ralentir la fin
Alors mettre des taxes sur l écologie sa fais rire
Mais la bonne nouvelle c est que sa seras en 2100 donc on seras pas la nous seras tous au fond d un trou pendant que les vivants continueront en croire a des religions nouvelles;;;comme de tout temps les religions sont l opium du peuple
Alors que la terre s en remettra l humanité disparaitra
C est la vie ;;;

Ce message a été modifié par Lafronde le 12/12/2018 à 22h30

Fossile74

Posté le 13 Déc 2018 à 00h36 #7861814

La terre était là bien avant nous, jusqu'à là ... rien de détonnant :lol:

Il y a eu des bouleversements autrement plus puissants, violents et terriblement destructeurs genre pollution (bombardements de météorites), montée des eaux (éclatement des continents), climat (flux océanographiques), etc que ceux actuellement vécus au ralenti à l'échelle de l'humanité, genre pollutions dues aux deux grandes guerres, essais nucléaires. etc. qui, à comparer, ne sont que des détails insignifiants ... sauf pour les êtres vivants !

Et la terre sera encore là bien après nous et ce jusqu'à l'implosion du soleil ... dans quelques millions d'années :lol:

Il ne faut pas oublier une toute petite chose c'est que rien ne disparait, tout se transforme. Alors c'est vrai que depuis 1 siècle l'homme a accéléré certains processus en transformant chimiquement les éléments à disposition comme la terre l'a toujours fait d'ailleurs. L'homme est produit de la terre et fonctionne de la même manière. Certains disent qu'il détruit mais à son échelle ... il ne fait que transformer !

La terre n'est donc pas fichue ... elle vit. Par contre, la seule chose qui soit sûre c'est qu'à un moment où un autre on n'y aura plus notre place qu'on tente de ralentir le processus ou pas !

Ça c'est pour les faits !

Cependant, si nous avons eu le bonheur de connaître la vie, la rendre "éternelle" c'est permettre aux générations futures d'en profiter également en ayant des comportements plus responsables.

Mais tu as raison, pour "la terre" les taxes n'y changeront rien !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 13/12/2018 à 00h37

Kleber

Posté le 13 Déc 2018 à 01h16 #7861822

Peut-être que l' on s' apercevra que la terre n' est pas ronde !! Elle est peut-être plate et passé une certaine distance tout tombe !! :lol: :lol:

O2c

Posté le 13 Déc 2018 à 06h38 #7861905

Lafronde , pas la peine de tenter de salir les ecolos ou ceux qui ont souci de faire mieux pour la planete pour regler tes comptes ni de faire de la propagande pour marine le pen qui vaut pas un clou

Parole d un ecolo ou plutot de quelqu un qui a le soucis de garder sa maison propre

Fossile74

Posté le 13 Déc 2018 à 07h14 #7861922

Kleber a dit :

Peut-être que l' on s' apercevra que la terre n' est pas ronde !! Elle est peut-être plate et passé une certaine distance tout tombe !! :lol: :lol:

Mais la terre n'est pas ronde, ce n'est qu'un effet d'optique. Tiens, pour étayer : Les femmes ne sont pas rondes ( même si quelques exceptions s'en rapprochent :lol: ) et pourtant, de certaines parmi celles qui nous font baver, beaucoup diront "elles sont rondes" :p

Lafronde sera forcément d'accord avec moi ... LA TERRE N'EST PAS RONDE, elle est plate et il rajouterait "qu'il faudrait conduire aux bords et y pousser "Macron, son gouvernement ainsi que tous ceux qui ne sont pas français" :mrgreen:

Henry83

Posté le 13 Déc 2018 à 10h10 #7862078

Lafronde ça pourrait être amusant si c'était un sketch :roll: En plus, comme tu votes pour RN et que tu tapes constamment sur les immigrés, tu aurais intérêt à être écolo car si on se met tous à lutter contre le réchauffement de la planète, on va limiter fortement le nombre de réfugiés climatique :mrgreen:

Effectivement, la planète a connu bien pire, notamment les différentes extinctions de masse qui ont failli réduire la vie, ce bien si précieux et peut-être unique dans l'univers, à néant.

Or, là, ce qui est inédit, c'est qu'une espèce vivante de la planète qui saccage son environnement. Nous en l'occurrence. Contrairement à ce que tu racontes, les scientifiques n'évoquent pas la fin de l'humanité, mais les difficultés grandissantes que l'on connaîtra selon le degré du réchauffement. Les conséquences ne sont pas les mêmes si c'est 1°, 2° ou 4°. On peut encore essayer de faire quelque chose. La décennie suivante sera probablement notre dernière chance. Après, si on laisse faire, on ne va peut-être pas disparaitre. On va probablement s'adapter, avec une autre manière de vivre mais dans des conditions bien plus difficiles au niveau climatique avec tout ce que ça comporte comme conséquence. Sans compter l'épuisement des ressources.

Alors oui, ce ne sont pas des taxes qui vont régler les problèmes. C'est notre façon de vivre qu'il faut changer. Et là Lafronde, tu as beau critiquer ceux qui "jette leur bouteille en verre dans des containers", mais je préfère voir ça qu'une bande de crétins qui balancent leurs ordures en pleine nature ou dans la mer. Si toi, ça ne te dérange pas de vivre dans une décharge, c'est ton problème, mais ce n'est pas une raison pour polluer l'environnement de tes voisins.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.