Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-10-2021 - 09:08
2158 joueurs actifs
122 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

FOOTBALL BELGE - ça sent le sapin !

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2  

FOOTBALL BELGE - ça sent le sapin !

Sanji

Posté le 25 Mar 2021 à 05h22 #8934586

https://www.rtbf.be/sport/football/european-qualifiers/detail_european-qualifiers-renversants-les-diables-rouges-prennent-leur-revanche-face-au-pays-de-galles-3-1?id=10724883

Entrée réussi pour les belges. 3-1 contre le Pays de galle.

Ce message a été modifié par Sanji le 25/03/2021 à 05h23

Sanji

Posté le 12 Juin 2021 à 21h57 #9007369

Bonne première mi-temps des belges, 2-0, même si c'est surtout la faillite de la défense russe.
Le tout sans De Bruyne, Hazard et Witsel.

Dommage pour Castagne par contre, ça fait à la mi-temps 1 blessé contre 2 pour les russes.

Bonne entrée de Meunier.

Mertens par contre, on les sent les 34 ans. Plus un vilain geste oublié. Je pense que Doku va vite prendre la place de titulaire.

Sanji

Posté le 14 Juin 2021 à 12h10 #9008277

3-0 au final avec un doublé de Lukaku. Bonne entrée en matière.

Pour Castagne par contre, l'euro est fini. Il ne reste plus que Meunier comme latéral droit.

Et il y a ceci aussi. Assez pathétique. :roll:

https://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/qu-ils-retournent-chez-eux-manger-des-frites-des-consultants-francais-allument-les-diables-apres-la-victoire-face-a-la-russie-60c713057b50a6318dca2c09?fbclid=IwAR2SV9-0g6HTxHYF_kLWd4h0H_0odXYGAYG5scUcUgH4Xu4i1U4n0g8xY58

Sanji

Posté le 15 Juin 2021 à 02h48 #9008858

Sympa l'article. ça change de certains commentateurs français :mrgreen:

https://www.7sur7.be/dossier-les-diables-a-l-euro/le-focus-de-cnn-sur-les-diables-l-une-des-plus-grandes-reussites-du-monde-du-sport~a709daab/

De très bons joueurs arrivent chez les - de 21 ans ou presque. Deku étant le plus connu. Van Heusden aussi. Matazo à Monaco. De Ketelaere de Bruges. Un paquet de joueurs à Anderlecht qui a du tout miser sur ces jeunes avec ses 100 millions de dettes.

Pour les défenseurs, il serait plus que temps parce que celle qu'on a actuellement, ça devient compliqué de viser une demi finale d'un grand tournoi. Vermaelen en semi retraite au japon et Vertonghen, 35 ans, ça se sent. :oops: :mrgreen:

On ne restera certainement pas très longtemps numéro 1 mondiale mais je doute qu'on retombe hors du top 50 comme il y a 10 ans. Ni même hors du top 30. Le travail paye et il y a de très bons joueurs dans chaque génération. Même si cette génération dorée arrive doucement vers sa fin, la relève arrive.

On s'est rapprocher des Pays-Bas en terme de niveau/régularité. Manque plus que l'esprit de vainqueur qu'il manque dans les catégories de jeunes ou on participe rarement au tournoi internationaux.

Autres bonnes nouvelles tombé ce lundi, désormais les équipes réserves U21 ne joueront plus dans un championnat bidon entre eux mais deviennent des équipes U23 qui joueront dans les séries nationales entre la deuxième et 4 ou 5 ème division. Comme ça se fait au Pays-Bas, Portugal ou la France.

Ce message a été modifié par Sanji le 15/06/2021 à 02h49

Sanji

Posté le 17 Juin 2021 à 18h54 #9010883

1ére mi-temps pitoyable.

Niveau mentalité, à part Courtois et Lukaku, tout le reste est honteux.

Et en terme de jeux, à part Courtois, ils sont tous à côté de leurs pompes. Mention spéciale pour Denayer (3 erreurs en 6 secondes sur la même action qui amène le but :lol: :evil: ), Dendoncker et Mertens (lamentable). Les 3 pires.

Vertonghen dépassé à chaque instant (le poids de l'âge), Carrasco, pas une action réussie, Tielemans, totalement dépassée aussi.

Heureusement qu'on a droit à 5 changements :lol:

Les Danois très bon, ils jouent comme si il était 12. L'accident avec Erikssen à plus que souder l'équipe, ça me fait penser à 1992, ou ils ont été repêchés à la dernière minute pour l'euro suite à la suspension de la Yougoslavie et ils ont jouer libéré avec une victoire à la clé.

Avant ce match, ils ont perdu 3 fois sur les 29 derniers matches, deux fois contre la Belgique et contre la Finlande lors du premier match de cet euro.

Ce n'est que 1-0 mais un 3-0 n'aurait pas été choquant.

J'espère voir Mertens et Dendoncker sortir.

Sanji

Posté le 17 Juin 2021 à 19h14 #9010892

Goooaaalll

1-1

De Bruyne qui remplace Mertens à la mi-temps. On voit la différence avec un joueur qui se bat sur chaque ballon.

Et surtout qu'on ne peut pas se passer de nos meilleurs joueurs.

Topva

Posté le 17 Juin 2021 à 19h17 #9010899

Sanji a dit :

Goooaaalll

1-1

:D ;-)

Topva

Posté le 17 Juin 2021 à 19h29 #9010904

2 - 1 pour les diables rouges :D

Palois

Posté le 17 Juin 2021 à 19h32 #9010906

De Bruyne les mots me manquent.
Prodigieux, merveilleux, joueur hors pair, la classe 8)

Sanji

Posté le 17 Juin 2021 à 20h05 #9010940

Palois a dit :

De Bruyne les mots me manquent.
Prodigieux, merveilleux, joueur hors pair, la classe

Et je rajouterai indispensable.

Victoire 2-1 au final. Beaucoup de chance en première mi-temps de n'être mené que 1-0 et l'entrée de De Bruyne a tout changé, suivi de Hazard et Witsel qui a calmé l'entre jeu.
Et un Lukaku très bon en seconde mi-temps, tout le travail fait pour le deuxième but est grandiose.

Mertens disputais son 100ème match, j'espère ne plus le voir titulaire à l'avenir, à 34 ans, il est sur la pente descendante. De Bruyne à sa place ou Doku.

Tielemans m'a aussi beaucoup déçu, deux fois titulaire, on est loin du niveau coupe du monde 2018 ou de Leicester. Je ne sais pas ce qui lui arrive, c'est lui qui doit être notre futur patron au milieu de terrain.

J'espère que ce match très difficile après le match amical face à la Russie va les réveiller.

On est qualifié, on aura pas la honte d'être sorti au premier tour. :lol:

Victoire 3-0 en Russie contre la Russie et 2-1 au Danemark contre le Danemark.

Ce sera une équipe B contre la Finlande avec probablement Eden Hazard et Axel Witsel titulaire pour qu'il retrouve du temps de jeu.

Palois

Posté le 18 Juin 2021 à 18h50 #9011500

Oups erreur de topic

Ce message a été modifié par Palois le 18/06/2021 à 18h51

Sanji

Posté le 22 Juin 2021 à 02h18 #9013508

Victoire 2-0 contre la Finlande. Nouveau but de Lukaku, son troisième dans ce tournoi.

Seuls les gardiens 2 et 3 n'ont pas encore joué pour l'instant.

Premier du groupe avec 9/9. Espérons ne pas tomber sur le 3ème du groupe de la mort. Et en quart si on se qualifie, ce sera face au vainqueur du duel Italie/Autriche.

Sanji

Posté le 29 Juin 2021 à 06h32 #9017946

Qualification chanceuse contre le Portugal.

Un but venu de nulle part, sur le seul tir en première mi-temps alors que les Portugais ont canarder Courtois, même si un tiers des tirs sont passé au dessus du stade. Pourquoi autant de tirs lointain d'ailleurs ?

une défense héroique, Vermaelen m'a totalement surpris, un joueur de 35 ans remplaçant en J-League. Si seulement il n'avais pas eu autant de blessures. ça m'a rappeler le quart de finale en 2018 contre le Brésil.

C'est quand même le deuxième match qu'on gagne en aillant été écraser dans le jeu après le Danemark.

Côté joueur, seul Mertens a été mauvais en entrant, mais ce n'est pas une surprise. Il n'est plus dedans.

Mais le plus mauvais du match, c'est l'arbitre allemand qui était à côté de ses pompes, je milieu portugais palhinha ne devais jamais finir le match, certains portugais ont joué comme des bouchers.

Les conséquences sont que De Bruyne et Eden Hazard sont blessé, apparemment, ce n'est pas grave mais ils sont incertain contre l'Italie en quart. Sans eux, ce sera très compliqué.

À noté, le gardien numéro 2 quitte la sélection pour blessure, c'est le second joueur après Castagne. Le gardien numéro 3 était blessé avant le tournoi, espérons qu'il n'arrive rien à Courtois.

Sanji

Posté le 07 Juil 2021 à 08h45 #9022431

Sanji a dit :

Les conséquences sont que De Bruyne et Eden Hazard sont blessé, apparemment, ce n'est pas grave mais ils sont incertain contre l'Italie en quart. Sans eux, ce sera très compliqué.

De Bruyne a jouer blesser, Hazard pas la. L'Italie nous a surclasser. Élimination méritée.

ça sent le sapin pour cette génération ! Il ne reste que Qatar 2022 dans un an et demi pour la plupart pour gagner un titre majeur. Même si il y a la ligue des nations en octobre. Et pour certains, ça semble fini, même si aucun joueur n'a pour l'instant déclarer arrêter l'équipe nationale.

Points négatif !

- On a vu les limites du système de Martinez. Ce 3-4-3 s'est fait bouffer au milieu de terrain. Et quand les ailiers ne sont pas en forme, c'est tout l'aspect offensif qui se repose sur un exploit individuelle. Je suis curieux de voir si Martinez va continuer avec ce système ou le changer.
Le niveau de jeu contre le Danemark (1ère mi-temps), le Portugal et l'Italie est indigne d'un prétendant au titre.

- Certains joueurs ! Mertens a totalement raté son Euro, Chadli aussi, pour le peu qu'il a joué. Eden Hazard a eu quelques bons moments mais c'est loin du Hazard de 2018, Tielemans qui a disputé près de 70 matches cette saison avant l'Euro, cramé. D'autres joueurs ont montrer leurs limites, Dendoncker par exemple. La défense absente, même si Vermaelen et Boyata ont fait le taff, Vertonghen et Alderweireld sont eux aussi loin du niveau de 2018.
Martinez fait confiance au même noyau de joueurs depuis des années, ce n'est pas un hasard si 5 d'entres eux ont dépasser les 100 sélections sous ces ordres mais il est temps de renouveler l'effectif et de faire confiance à de nouveaux joueurs.

- On va plus que probablement perdre notre première place mondiale :cry: :mrgreen:

Points positif !

- De Bruyne monstrueux ! Courtois fiable ! Doku la pépite !

Merci et aurevoir. :mrgreen: Je mettrai aussi Lukaku mais il s'est raté contre l'Italie et Vermaelen très bon en défense mais il a 35 ans.

- Infos qui est tombé fin juin en Belgique, les équipes B des meilleurs équipes pro intégreront les championnats nationaux dès la saison 2022-2023. 4 en 2ème division, 4 en troisième division et 6 en quatrième division. Enfin ! Les joueurs qui disputaient un championnat réserve entre eux peu intéressant auront de vrais adversaires avec un enjeu (montée, maintien). ça aidera forcément pour la post formation.

En Octobre, il y aura la ligue des nations.

Belgique - France et Italie - Espagne. C'est la tournoi des revanches. :lol:

Et puis les qualifs pour la coupe du monde en 2022. Dernier tournoi pour un grand nombre de nos joueurs, dont toute notre défense :mrgreen:

Concernant la relève, il y a beaucoup de talent mais essentiellement au milieu, offensivement et défensivement.

En défense, qui est l'urgence, il y a surtout Van Heusden, qui retourne à l'Inter après ces deux ans au Standard, peut-être Delcroix (Anderlecht) et Bornauw (Cologne) qui ont déjàà goûter àà une sélection. Et espérons des révélations qui arrive. Pour les latéraux, on oublie, pas un chat à l'horizon. :mrgreen:

Juliusparker

Posté le 16 Aou 2021 à 10h56 #9032853

Hey ! haha J'adore les commentaires ! l'Euro 2020 n'etait en aucun cas prévu !! genre qui aurait deviner la victoire de l'Italie ? ni que le Denmark serait aussi pitoyable lol le premier match de l'Angleterre était mon seul meilleur pronostic du jour. le reste était un pure échec !!! je m'attendais à gagner de l'argent sur les paris, j'ai fini par tout perdre lol faudrait travailler sa stratégie pour la prochaine fois !

Ce message a été modifié par Juliusparker le 19/08/2021 à 10h26
<< PrécédentsPages : 1 2  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.