Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-08-2019 - 06:25
2829 joueurs actifs
67 connectés
 Accueil > Forum > Groupes > 

El Cart'Hell #12

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258  Suivants >>

El Cart'Hell #12

Synock44

Posté le 27 Juin 2019 à 20h33 #8019805

Hokuto51 a dit :

top 500.

tu veux un coup de santiags, ça se voit :p

Visiteur a dit :

´tin ça caille en Normandie :p

ça caille grave :lol:

Vitomafiosa a dit :

Il est de retour mon hokuto

on forme les couples au Cart'Hell, :lol:

Didfan44 a dit :

je pense

Ça, comment te dire.... ça pique :mrgreen:

Ce message a été modifié par Synock44 le 27/06/2019 à 20h33

Arnohuy

Posté le 27 Juin 2019 à 21h38 #8019858

Hello la team !!!

Alors, on supporte la chaleur ;-)
Chez moi, 43° cet après midi, et demain aussi chaud, voir plus..... :shock:

Vivement mardi où normalement il devrait faire meilleur :D

Guto46

Posté le 27 Juin 2019 à 22h00 #8019881

Visiteur a dit :

´tin ça caille en Normandie

La chance!

Arnohuy a dit :

Alors, on supporte la chaleur

Pas du tout, heureusement le bureau est climatis, ça donnerait presque envie de faire des heures supp! :D

Hokuto51 a dit :

top 500.

J'ai prévu bien mieux pour toi! :p

Il y a des énervés de la sumemr league au Cart'Hell! Arnohuy 3° et SYnock 8°! :shock: Il y'a des matchs mexicains que vous connaissez si bien le sujet? ;-)

Synock44

Posté le 27 Juin 2019 à 23h04 #8019973

Guto46 a dit :

Il y a des énervés de la sumemr league au Cart'Hell! Arnohuy 3° et SYnock 8°! :shock: Il y'a des matchs mexicains que vous connaissez si bien le sujet? ;-)

ça se travaille les pronos :mrgreen:
Arnohuy je pense qu'il joue au hasard :lol:
J'ai pas fais les bons choix sur cette journée je descendrais..

Bravo les bleuets qui se sont fais explosés par les Espagnols..
En même temps il y a pas photo on sait pourquoi :evil:
La formation est à chier.. On se croirait à la CAN :shock: avec cette équipe.. pffff

O2c

Posté le 28 Juin 2019 à 17h42 #8020461

Oyééééé les copains

Il fait meilleur aujourd hui , ca fait du bien , allez les filles ce soir , je me lance j aimerais bien voir un 2 a 2 avec tir au but 5 a 3 pour la france .

Guto as tu commencé a récolter de la nouvelle ? je pense que dans une dizaine de jours je vais m y tenter , elles sont magnifiques cette année , feuillage bien vert et bien humide au pied sous la paille j ai pas arrosé une fois , enfin j arrose jamais ce genre de culture .

bonne soirée a tous , allez les filles , dire que si elles gagnent Macron aura le droit aux vestiaires :oops:

Guto46

Posté le 28 Juin 2019 à 22h57 #8020630

O2c a dit :

Guto as tu commencé a récolter de la nouvelle ? je pense que dans une dizaine de jours je vais m y tenter , elles sont magnifiques cette année , feuillage bien vert et bien humide au pied sous la paille j ai pas arrosé une fois , enfin j arrose jamais ce genre de culture .

Tu veux parler de patates? Non encore pas, selon mon calendrier de plantation ça donnera début août.
Par contre demain je ramasse les premières courgettes! Courgettes farcies au menu demain soir, fraîchement ramassées! :D Et prochainement des betteraves et des tomates.

O2c

Posté le 29 Juin 2019 à 07h24 #8020763

Oyé

J ai cru un instant que le saiyen trunk s était glissé dans l equipe americaine ;;;; c est moche cette elimination , on reste sur notre faim y aura pas de demi encore moins de finale ....

Guto oui je suis sur la patatte , moi aussi aujourd hui je vais ramasser les premieres courgettes, les tomates encore deux semaines je pense les betteraves je vais attendre si elles pouvaient grossir encore ... par contre les melons les pasteques les aubergines et les poivrons ca part pas bien du tout , tout le reste c est good

bonne journée

Guto46

Posté le 29 Juin 2019 à 17h11 #8020968

O2c a dit :

les poivrons ca part pas bien du tout

Idem! Ils ne sont pas aussi haut que les années précédentes... Par contre leurs cousins piments sous serre se portent très bien.
Les concombres aussi c'est pas ça c'est une malédiction cette année! :mrgreen: J'en achète trois: . j'en ai cassé un à la plantation, un a pris un coup de chaud et le troisième s'est fait manger... J'en rachète trois, mon fils marche sur un.... Du coup il n'y a plus que deux plants de valides mais qui ont du mal de grossir. Habituellement c'est ce que je récolte toujours en premier et en abondance. :roll:

O2c

Posté le 30 Juin 2019 à 09h33 #8021299

Oyéééé

La serre pour les poivrons et les aubergines c est magique , la difference est net entre des sujets plantés sous serres et d autres a l exterieur . mdr pour les concombres j en ai planté 10 , 3 ont eté manges par les limaces , 3 autres sont tout jaunes et n ont pas décolles , il en reste 3 qui poussent , et pis un autre qui commencait a pousser et d un coup tout brulé avec la canicule ... Le plus impressionnant c est les petits marrons que j ai planté dans 15 m 2 de brf de platane avec des feuilles vertes sur 20 cm epaisseur ca pousse de malade , y a pas a dire tout ce qui est courge ou curcubitacé c est dans la matiere organique fraiche ou pas fraiche que ca se plante . au fait Guto as tu maté le cash sur les semences ca expliquait bien les choses ... .

Bonne journée les copains

Didfan44

Posté le 30 Juin 2019 à 15h05 #8021508

Ola le cartel

C'est quoi ce brun sur notre forum;on dirait une réunion de pecnos en train de vendre leurs salades et va s'y que je plante dans du fumier et va s'y que je mets sous serre et pour l'herbe de chez nous c'est quoi la meilleure solution.??? :shock:

.C'est plus le cartel ici c'est plutôt la belle jardiniere. :p :p ;-) :mrgreen:

Guto46

Posté le 30 Juin 2019 à 16h21 #8021538

O2c a dit :

au fait Guto as tu maté le cash sur les semences ca expliquait bien les choses ... .

Encore pas, j'étudierai le sujet quand j'aurai un peu plus de temps, sans doute cet hiver.

Didfan44 a dit :

C'est plus le cartel ici c'est plutôt la belle jardiniere.

Chacun sa spécialité au Cart'Hell! Toi tu es dans le trafic de rouge, Jo62 c'est la chimie et les cachetons, et nous avec O2c on s'occupe de tout ce qui est vert! :mrgreen:
Après Hokuto s'occupe du transport avec la SNCF, transport surveillé par Sysy l'agent de sécu! Un travail d'équipe! :mrgreen:

Hokuto51

Posté le 30 Juin 2019 à 22h30 #8021717

O Guto, j'ai appris la conduite en plus cette année, je peux conduire toute la troupe !
Les gars j'en avais parlé à l'époque, je relance l'idée : je trouverai super sympa que l'on se rencontre pendant une journée avant de commencer la saison, ou pendant, histoire de rigoler un bon coup, dans un esprit de franche camaraderie.
Ca renforcerait notre cohésion aussi pour la saison à venir.

Sinon Guto, Sysy, top 500 je trouve ça beau pour moi, je ne regarde plus que le PSG ! Il faut trop d'abonnement je peux plus. Je n'ai plus vu un match depuis le retour en C1 contre qui vous savez...

O2c

Posté le 01 Juil 2019 à 18h22 #8022173

Oyéééé les copains

Did j ai une petite recette pour avoir de belles plantes qui restent vertes jusqu au bout ; dans un gros pot tu remplis a moitie de matieres organiques soit un tiers de pelouse verte un tiers foin et un tiers de copeaux avec du verre de terre et l autre moitié tu fais deux tiers de terreau et un tiers de terre a taupe tu m en diras des nouvelles et sur le dessus trois centimetres de brf ; avec ca pas d engrais ou je ne sais quoi a rajouter tu vas au bout jusqua la décharge et apres tu auras de belles tomates :mrgreen: voila avec ca tu vas etre servi .

Guto idem pour moi l hiver j etudie et apres je pratique peut etre qu un jour je passerais des diplomes d agronomes en candidat libre je sur kiff ;

Hokuto roi de la machette , je te rejoins ca serait cool mais tellement compliqué a mettre en place , apres je suis open pour en parler voir si une solution est possible .

Bonne soirée les copains

Jo62

Posté le 02 Juil 2019 à 16h46 #8022734

Oyeeee les jardiniers ! :D
Quoi de neuf de ce beau temps ?
O2c, c'est un peu notre Nicolas le jardinier du carthell.. Pour les plus anciens qui l'ont connu :mrgreen: bon à savoir tes petites astuces, je prends note :p

Algeria07

Posté le 02 Juil 2019 à 17h20 #8022750

Salut le groupe, Salut jo62 bientot en vacance d ete? ;-)

Jo62

Posté le 02 Juil 2019 à 18h55 #8022785

Salut nourredine, tu vas bien ? :D
Oui, bientôt les congés, le 26 plus précisément :p
Vivement, j'en peux plus du boulot :evil:
Même si je pars pas, je vais en profiter !! Tout en me préservant pour ma semaine au Portugal avec madame en octobre... :mrgreen:
Et toi mon ami, ça approche aussi ?

Algeria07

Posté le 02 Juil 2019 à 19h03 #8022792

Oui je vais bien merci
Profite bien des vacances :)
Pour moi c est le 12 juillet

Guto46

Posté le 02 Juil 2019 à 21h16 #8022863

Oyéééé

Hokuto51 a dit :

Les gars j'en avais parlé à l'époque, je relance l'idée : je trouverai super sympa que l'on se rencontre pendant une journée avant de commencer la saison

Ce serait effectivement super sympa mais un truc comme ça à organiser prend du temps et ça sera impossible à faire d'ici août (dont pour moi).

O2c a dit :

tu remplis a moitie de matieres organiques soit un tiers de pelouse verte un tiers foin et un tiers de copeaux avec du verre de terre et l autre moitié tu fais deux tiers de terreau et un tiers de terre a taupe tu m en diras des nouvelles et sur le dessus trois centimetres de brf

Ca fait beaucoup de tiers tout ça! :mrgreen:
La pelouse verte ne risque pas de cramer les plants?

Jo62 a dit :

O2c, c'est un peu notre Nicolas le jardinier du carthell

O2c est un science su jardinage! ;-)

Jo62 a dit :

Oui, bientôt les congés, le 26 plus précisément

La même!

Didfan44

Posté le 03 Juil 2019 à 11h44 #8023126

Ola le cartel

Guto46 a dit :

Ca fait beaucoup de tiers tout ça!

En effet,d'ailleurs je pense demander à un tiers de me préparer tout çà. :D :mrgreen:

A O2c

Pas besoin de ta mixture pour faire pousser mes tomates,une bonne terre de jardin + du compost maison et un peu d'engrais liquide et le tour est joué.Même traitement pour mes fraises,aussi bien pour les grosses que pour mes fraises des bois. :p :p :p ;-)

O2c

Posté le 03 Juil 2019 à 13h20 #8023174

Oyéééé

Guto ca crame pas les plantes pas de problemes , ca va activer les bactéries en chauffant leger vu que tu l auras melanger avec le foin et le brf , ce qui faut pas faire c est en mettre une grosse couche epaisse dans le composte ca noirci ca chauffe trop et ca pue et la y a du pathogéne non désiré idem pour pailler autour des cultures c est par petites couches qu on pose sur le sol pas trop d un coup sinon pas bon .

Did l ideal pour les tomates effectivement c est en pleine terre mais pour ceux qui sont sur balcons ou pour d autres motifs veulent faire pousser des trucs en gros pots , et surtout adoucir le cout du terreau et ne pas avoir besoin de mettre d engrais chimique ou je ne sais quoi que tu devras acheter au magasin , la c est gratuit et fertile garanti . le brf mychorise , la pelouse pour les bacteries et attaquer le compostage du foin qui a besoin d azote ( pelouse ) pour se decomposer et etre assimilable par les plantes .

Ca va de soi que l idée pour moi c est de partager , j ai un peu d experience et avalé quelques pavés en agronomie ou conference ou de je ne sais quoi encore , je suis passioné ,

Amicalement

Mika le jardinier

Visiteur

Posté le 03 Juil 2019 à 13h46 #8023183

Oui ben moi pour ma porette, j utilise la bouse de :mrgreen: vaches

Synock44

Posté le 03 Juil 2019 à 16h39 #8023263

Je ne vous ferais pas part de mes récoltes car que ce soit sur mars ou dans le désert il n'y à rien qui pousse sauf ma connerie :mrgreen:

Pas besoin de l'art'rosée :p
Enfin si, justement :lol: :lol:

Silence , ça pousse, :)

@Hokuto : pour se faire une teuf je suis tout le temps partant !!

Jo85

Posté le 06 Juil 2019 à 23h21 #8025438

salut tout le monde 8)
moi une année je met du goemon à pourrir sur mon terrain et une année au crottin de cheveaux(pas de trop),et il y a tout qui pousse ;un petit peu d orties dans le trou de mes tomates et hop ,la nature fait le reste :mrgreen: :mrgreen:

Synock44

Posté le 09 Juil 2019 à 20h57 #8027498

Oyééé ;-)

Guto, le tour de France passe jeudi chez toi ?
La planche des belles filles c'est bien ça ??
Tu y vas ? Barbecue au chalet ? J'arrive ;-)

Guto46

Posté le 09 Juil 2019 à 21h39 #8027516

Oyééé!

Synock44 a dit :

Guto, le tour de France passe jeudi chez toi ?
La planche des belles filles c'est bien ça ??

Exact!
Une des plus belles étapes de ce tour avec l'arrivée à la Planche des Belles Filles qui devient un classique désormais. Pour cette année, ils ont prolongé l'arrivée d'un 1 ou 2 km avec une pente finale à 24% sur du gravier! :mrgreen:
Allez Thibault Pinot le local de l'épreuve.

Synock44 a dit :

Tu y vas ? Barbecue au chalet ? J'arrive

Moi je serai dans le col précédent, le col des Chevrères où ça gratte bien aussi! Juste avant d'arriver sur Belfahy où effectivement je serai en mode barbecue! :D Va te falloir un laisser passer car les routes ferment dès 7h le matin :p

Et vendredi le tour part de Belfort et passera à Héricourt peu après où je bosse donc je prend une heure pour aller le voir également.

Profitez de ces deux jours pour découvrir la jolie région qu'est la Franche-Comté! ;-)

Synock44

Posté le 10 Juil 2019 à 11h43 #8027826

Guto46 a dit :

une pente finale à 24% sur du gravier! :mrgreen:

Houlala, chaud :shock:
Si j'y pense je regarderai ça :roll:

Guto46 a dit :

Va te falloir un laisser passer car les routes ferment dès 7h le matin :p

J'ai juste à dire que c'est Sysy, et je passe :mrgreen: Non mais !!
Profite bien en tout cas, bon barbeuc et bon rosé :p

O2c

Posté le 10 Juil 2019 à 13h12 #8027855

Oyyéééé

Ca m a l air tout bon ca Jo , labour ou pas labour ?

PROMIS JE RANGE LE SAC A JARDINAGE APRES CA

Bon tour de france pour les amateurs , c est fou ce que ca m ennuie la byciclette tout comme la formule 1 et tous ce qui est course , moi je prefere la balle ou le ballon sinon c est pas ludique mdr

a plus les copains

Hypnox

Posté le 12 Juil 2019 à 01h37 #8028928

Oyeeee todos :p
Ça sent bon les vacances pour le groupe 8)

Quelques uns jouent la sl, c'est sympa, pourquoi pas, c'est un concept, parfois abstrait :lol:

Sysy et Arno tapent bien, comme kwa... La pièce tombe pas toujours du mauvais côté, n'est-ce pas Sysy? :mrgreen:

Bref.

Je crois avoir omis de souhaiter un excellent retour à notre ami Visiteur :)
Hervé is back, tremblez manants :lol:

Quel immense plaisir!!! Ton départ avait laissé une cicatrice... Que tu reviens effacer, au grand bonheur du Cart'hell 8)
Avec un grand Hokuto à la baguette... Et à la machette, ça sent le sapin... Pour nos adversaires :mrgreen: 8)

Visiteur

Posté le 13 Juil 2019 à 13h18 #8029888

Bonjour le cartel
La nouvelle saison arrive à grand pas, si vous doutez de la qualité de vos lames n'hésitez pas à passer commande auprès de notre rémouleur atitré Hokuto
Bonne journée à tous 8)

Synock44

Posté le 14 Juil 2019 à 19h26 #8030611

Oyééé ;-)

Mon dieu que c'est bon cette finale de wimbledon :shock:
Allez Rogerrrrr :p 8)

Quel match de fou furieux !!

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.