Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
19-03-2019 - 19:54
3291 joueurs actifs
125 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

Discussions/Débats footballistiques de PF !!

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  

Discussions/Débats footballistiques de PF !!

Didierland

Posté le 04 Déc 2018 à 20h32 #7855066

ben là je suis plutôt d'accord avec ton classement j'aurai juste mis varane en 1 ronaldo en 2 et modric 3 ou 4 en balance avec griezman

Pronogoal

Posté le 06 Déc 2018 à 00h56 #7856116

Retour aux chapeaux:

Les Milieux défensifs:

Chapeau un: Casemiro - Pjanic - Busquets - Kanté - Jorginho - Allan - Torreira - Fernandinho

Chapeau deux: De Jong - Weigl - Fabinho - Brozovic - De Rossi - Carvalho - Matic - Trigueros

Chapeau trois: Thomas - Wanyama - Martinez - Henderson - R.Neves - Can - Paredes - Witsel

Chapeau quatre: Biglia - Luis Gustavo - D.Pereira - Leiva - Fejsa - Badelj - Nzonzi - Gueye

Version U23:

chapeau un: Torreira - De Jong - Weigl - R.Neves

Chapeau deux: Diawara - Lobotka - Ndidi - Tielemans

chapeau trois: Samassekou - Llorente - Dahoud - Dendoncker

chapeau quatre: Tonali - Zakaria - Beltran - Sensi

Les milieux centraux:

Chapeau un: Modric - T.Alcantara - Saul - Verratti - Pogba - Kroos - Alli - N.Keita

Chapeau deux: Milinkovic Savic - Vidal - Nainggolan - Hamsik - Ramsey - Rakitic - Dembele - Fabregas

Chapeau trois: Ndombele - Rabiot - Tolisso - Goretzka - Rodri - Kovacic - Arthur - Bentancur

Chapeau quatre: Banega - Matuidi - Pellegrini - Khedira - Gundogan - Fred - Herrera H - Herrera A

Version U23:

Chapeau un: Alli - Keita - Milinkovic Savic - Ndombele

Chapeau deux: Rabiot - Goretzka - Rodri - Arthur

Chapeau trois: Bentancur - Pellegrini - Aouar - Barella

Chapeau quatre: Golovin - Meyer - Guendouzi - Fabian Ruiz

Coco

Posté le 22 Déc 2018 à 19h35 #7869615

Je ne sais pas trop où poser cette question, du coup je vais le faire ici.

Vous avez des tatouages en rapport avec votre club préféré ou même avec votre sélection préférée ? J’ai vu pas mal de monde se faire tatouer les deux étoiles.

Max6013

Posté le 11 Jan 2019 à 15h35 #7885692

J'ai le visage de Garcia tatoué entre mes deux fesses, il est vachement réussi !

Mina9001

Posté le 09 Fév 2019 à 16h27 #7906893

img http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/a549ebdd.gif /img

Ce message a été modifié par Kleber le 09/02/2019 à 20h32

Mina9001

Posté le 09 Fév 2019 à 20h28 #7907011

Je suis un idiot et un modérateur va me bloquer !!

Ce message a été modifié par Kleber le 09/02/2019 à 20h33

Palois

Posté le 09 Fév 2019 à 20h52 #7907018

:lol:

Fossile74

Posté le 09 Fév 2019 à 21h10 #7907041

Sacré Kleber :D

Pronogoal

Posté le 11 Fév 2019 à 20h43 #7908521

France Football have announced their top 10 football clubs in history:

1. Real Madrid
2. Barcelona
3. Man Utd
4. Bayern Munich
5. Liverpool
6. Juventus
7. PSG
8. Chelsea
9. Man City
10. Arsenal

Très drôle, vraiment très drôle :mrgreen: La presse Française :lol:

Gaara
Modérateur

Posté le 11 Fév 2019 à 20h46 #7908524

:lol:

Coco

Posté le 11 Fév 2019 à 20h55 #7908539

Ça peut-être intéressant de comparer ce classement avec le ranking all Time de l’Uefa. :lol:

https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/EuroExperience/competitions/Publications/02/28/56/90/2285690_DOWNLOAD.pdf

https://www.worldfootball.net/alltime_table/champions-league/

Ce message a été modifié par Coco le 11/02/2019 à 21h01

Palois

Posté le 11 Fév 2019 à 21h03 #7908556

Pronogoal a dit :

1. Real Madrid
2. Barcelona
3. Man Utd
4. Bayern Munich
5. Liverpool
6. Juventus
7. PSG
8. Chelsea
9. Man City
10. Arsenal

poilant en effet :lol: :lol: où sont les Ajax, Atletico, Benfica, Porto, Inter, Milan AC etc...

Pronogoal

Posté le 11 Fév 2019 à 21h40 #7908578

Fabuleux :mrgreen:

Sanji

Posté le 12 Fév 2019 à 05h08 #7908881

Pronogoal a dit :

1. Real Madrid
2. Barcelona
3. Man Utd
4. Bayern Munich
5. Liverpool
6. Juventus
7. PSG
8. Chelsea
9. Man City
10. Arsenal

Très drôle, vraiment très drôle :mrgreen: La presse Française :lol:

Pas étonnant. Totalement ridicule. :roll:
Mais ce journal n'aurait jamais fait un tel classement sans mettre un club français, de surcroit, créée il y a seulement une quarantaine d'année. :lol:
Mais bon, ils pensent toujours à un Big 5 des championnats européens alors qu'historiquement et encore aujourd'hui en terme de niveau, il y a 4 géants. :mrgreen:

La France est actuellement, loin derrière cinquième en terme de niveau, avec historiquement, deux pauvres coupes d'europe remportées. :lol: .

Historiquement, les cinquièmes et sixièmes sont les Pays-Bas et le Portugal. Même la Belgique est devant avec 4 coupes d'europe et 3 super coupe d'europe.

Il y a eu ce classement désignant les meilleurs clubs du 20ème siècle, bien plus fiable et réaliste.

https://en.wikipedia.org/wiki/IFFHS_Top_200_European_clubs_of_the_20th_century

Et même la version actualisée allant jusqu'à 2017.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-devoile-les-30-meilleurs-clubs-europeens-de-l-histoire-dont-deux-de-l1-1338638.html

Ou encore celui-ci en rapport avec la Ligue des champions/Coupe des champions.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2407280.html

Palois a dit :

poilant en effet :lol: :lol: où sont les Ajax, Atletico, Benfica, Porto, Inter, Milan AC etc...

Que des clubs très historiques avec plusieurs coupes d'europe à leurs actifs. Incroyable de les oublier. Est-ce qu'ils savent que le Milan AC est le deuxième club le plus titrée en ligue des champions ? :lol:

Ce message a été modifié par Sanji le 12/02/2019 à 05h10

Pronogoal

Posté le 12 Fév 2019 à 08h44 #7908979

Pour des précisions:

Voici le top 20 des clubs avec la meilleure affluence:

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1095099250466275334?s=19

La dessus ça me semble assez cohérent puis ce sont des stats bruts.

Voici le top 20 des clubs avec la meilleure valeur marchande:

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1095097327021445120?s=19

Données via transfermarkt donc on ne peut pas critiquer leur subjectivité. Malheureusement la valeur est biaisée car elle dépend de l'âge, des années de contrats restants et d'autres paramètres. Par exemple Mbappe ou Neymar font faire un bond au classement de Paris alors que TS doit avoir une côte assez faible vu son âge désormais.

Par contre le top 20 sur les clubs historiques...

[url][https://twitter.com/lnstantFoot/status/1095096483089657857?s=19[/url]

Sans commentaire :mrgreen:

Perso dans l'ordre, ça prête à débat, mais inconcevable de voir un top 10 sans le Barça, le Réal, la Juve, le Milan, Liverpool, MU, le Bayern, l'Ajax et Benfica. La dernière place restante se jouant entre Porto et l'Inter.

Et même pour les neuf autres pour arriver à un top 20, tu cites sans problème Arsenal, Dortmund, le Celtic avant Paris ou Manchester City.

Palois

Posté le 12 Fév 2019 à 17h32 #7909236

Anderlecht également, le PSV et Feyenoord qu'il ne faut surtout pas oublier ;-)

Fossile74

Posté le 17 Fév 2019 à 12h07 #7913318

National 2 :

Comment le Havre a-t-il pu laisser partir une pépite telle que semble l'être Migouel Alfaréla ?

Il est déjà surprenant qu'il ne jouait pas en équipe première mais de là à le laisser partir ... quand même !

Quand même et tant pis pour le HAC (héhéhé) :evil: :evil: :evil:

Arrivé à Annecy cet hiver, en quatre titularisations il a planté 6 buts !

J'ai eu l'occasion de le voir jouer hier, il est vif et ultra rapide (c'est vraiment impressionnant) avec une superbe vision du jeu et cette capacité d'anticipation qui va avec.

En tout cas ... merci le HAC :mrgreen: mais celui-là on a intérêt à le blinder et monter en National en fin de saison sinon c'est clair qu'on va se le faire bouffer :roll:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 17/02/2019 à 12h16

Sanji

Posté le 10 Mar 2019 à 03h23 #7932948

Pronogoal a dit :

Données via transfermarkt donc on ne peut pas critiquer leur subjectivité. Malheureusement la valeur est biaisée car elle dépend de l'âge, des années de contrats restants et d'autres paramètres. Par exemple Mbappe ou Neymar font faire un bond au classement de Paris alors que TS doit avoir une côte assez faible vu son âge désormais.

J'aime beaucoup ce site.

Je le regarde fréquemment, surtout en période de mercato. Mon regret est de voir qu'un joueur en changeant seulement de club voit parfois sa valeur démultiplié voir chuter.

Surtout observable avec les championnats dit mineurs. Quand un joueur part dans un gros championnat, il prend une trop grosse plus value, et dans le cas contraire ou un joueur avec une grosse valeur part dans un championnat hors top 4, sa côte chute inexorablement.

C'est pas très objectif sur la valeur réelle sportive du joueur.

Fossile74

Posté le 10 Mar 2019 à 10h36 #7933119

La valeur financière d'un joueur restera à jamais subjective parce que ça rapporte gros !

Un mec comme Neymar qui n'a servi à rien concernant les objectifs du PSG a rapporté des millions d'euros rien qu'à la vente des maillots, des retours sur spots publicitaires, etc.

Je n'ai aucune information à ce sujet et je m'avance sans doute beaucoup mais je ne suis pas loin d'imaginer que grâce à tout ça il ne coûte pas 1 centime d'euro au PSG ... bien au contraire.

Tu prends un joueur qui a du talent tu dépéches quelques journalistes sportifs qui ont ce qu'il faut pour ça et ils construisent l'aura du joueur visé ... le diamant est façonné et le publique suit/achète !

Ribéry joueur de national à grandement participé à la monté de Brest en 2004. Metz l'achète et il joue en L1 les journalistes s'emparent du cas et la suite on connaît !

Des joueurs comme ça il y en a des centaines dans les petits championnats. A talent égal, un choix de fric déterminera le plus rentable et l'histoire se réjoura !

Après certains diront que ça ne marche pas à tous les coups. Tant mieux repondrais-je parce que derrière le joueur visé peut rester l'esprit du "Kéké" qui vit son sport comme un joueur lambda qui aime à rejoindre ses camarades à la buvette du Club se foutant royalement des paillettes que portent le showbiz du foot international.

Depuis que je n'ai plus bein et canal, je suis des rencontres de N2 en me rendant au stade et j'avoue retrouver les plaisirs de ma tendre jeunesse avec aujourd'hui des joueurs d'un niveau très élevé capables de foutre des branlées à des réserves de L1 qui ne sont même plus en capacité technique de fausser ces "petits championnats".

Alors oui, des stars très friquées, des amateurs de très haute volé entretenus par des mécènes et, au milieu, le ventre mou du championnat français peu reluisant ... c'est ce qu'à aujourd'hui je ressens !

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/03/2019 à 10h38

Fossile74

Posté le 13 Mar 2019 à 07h18 #7935837

Bonjour,

Après l'humiliation de sa sortie en 1/8 de LdC chez lui 1-3 par MU, PSG a écrasé Dijon à domicile par un 0-4 sans appel, incrustant davantage cette étiquette peu reluisante d'une espèce de loser Européen qui en définitive n'est "qu'un grand chez les petits ... vu du championnat français" et/ou "qu'un petit chez les grands ... vu du championnat Européen" :roll:

Pensez-vous qu'à la fin de saison il y aura un "grand ménage" ... chez les joueurs, dans le staff, à la direction ?

Didierland

Posté le 13 Mar 2019 à 09h45 #7935998

pas évident fossile en faire partir ok mais remplacé par qui d'autre losers?? je pense que c'est surtout a l'intérieur du club qu'il faut changer, peut être l'arrivée de vengers erait profitable ?,.et surtout avoir moins de malchance sur les blessés en février mars et ça pas simple

Pronogoal

Posté le 15 Mar 2019 à 09h45 #7937912

Souvent critiqués, par moi en premier d'ailleurs (bon et à raison), faut reconnaître que la Premier League est de loin le championnat le plus performant cette année.

6 clubs encore en lice, quasi du 100% et des chances de gagner des deux cotés je pense. Grosse performance, il faut le dire, qui contraste avec les trois autres championnats qui peuvent être déçu (Seville/Real, Inter/Roma ou encore Bayern/Dortmund qui ont raté leurs doubles confrontations).

Derrière on a donc Espagne et Italie, ce qui est assez cohérent, même si je trouve ça mal payé pour les Allemands qui auraient mérité un club de plus je trouve.

Panorama assez cohérent avec la saison actuelle je trouve et chapeau aux Anglais.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.