Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-10-2020 - 16:11
2378 joueurs actifs
120 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

Coronavirus

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
Pages : 1 2 3 4 5 6  ..... 45 46 47 48 49 50  Suivants >>

Coronavirus

Coronavirus

Posté le 09 Mar 2020 à 21h22 #12402

Bonsoir

A notre petite échelle PF, j'aimerai savoir qui est contaminé ? Ou qui connait et est en contacte avec un contaminé ?

Ca me permettrai de faire des stats

En vous remerciant
Un porteur sain :D :p

Gedalger

Posté le 09 Mar 2020 à 22h12 #8361053

Je préfèrerai un porteur de seins :mrgreen:

Fossile74

Posté le 10 Mar 2020 à 07h16 #8361363

Bonjour,

Personne ne sait réellement "qui est contaminé" en plus de ceux qui "ont été détectés".
Vu la vitesse à laquelle cette saloperie se diffuse, je suivrai assez certaines projections "optimistes" qui annoncent un indice "× 1000".

Parmi "les non détectés il y aura ceux qui développeront une forme simple et les autres qui finiront par l'être. Le problème c'est que ça ne s'arrête jamais. Pire, ceux qui ne se rendront compte de rien restent des vecteurs de propagation dont la redoutable efficacité est rendue par leur invisibilité.

Bref, tant qu'il n'y aura pas 1 individu <=> 1 détection, nous resterons dans l'alléatoire et le grand "à peu près" !

Cette saloperie étant soit disant létale pour environ 3% des détectés, soit environ 2,4 des plus de 60 berges ... mes chers Gio, Gégé, etc et moi ... nous voilà fixés :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 10/03/2020 à 07h16

O2c

Posté le 10 Mar 2020 à 12h42 #8361655

Moi ce qui me décoit , c est que tout le monde se sert la main s embrasse comme si de rien n était alors que c est la premiere mesure pour ralentir la progression , c est important car il n y a pas assez de chambre de reanimation et donc pour permettre de soigner ceux qui seront en diffucltés il faut tout faire pour ralentir la contamination . Ne pas prendre les choses a la legere maintenant svp peut aider ceux qui auront des difficultés dans les semaines a venir , on a tous des proches qui sont asthmatiques , diabétiques , ou atteint de longues maladies , pensons a eux en ayant au quotidien les bons gestes car si il y a trop de contaminés , on ne pourra pas mettre tout le monde en réanimation et il faudra faire un choix .

Ce message a été modifié par O2c le 10/03/2020 à 12h42

Megannie

Posté le 10 Mar 2020 à 13h01 #8361689

Pour les "personnes âgées" qui ont des comorbidités (diabète - maladies cardiaques surtout HT - asthme et BPCO), avant que les autres pensent à eux, qu'ils se protègent eux-mêmes en évitant de sortir, la plupart étant en retraite.

Megannie

Posté le 10 Mar 2020 à 13h10 #8361709

Mais ce sont les personnes qui ont un broncho-pneumopathie chronique obstructive, qui sont les plus à plaindre s'ils attrapent le Covid 19

O2c

Posté le 10 Mar 2020 à 13h17 #8361726

Oui Annie , ne pas prendre cela a la legere ou penser qu on en fait trop sur le sujet , c est important qu on aille tous dans le meme sens et qu on ecoute les préconisations .

Pronogoal

Posté le 12 Mar 2020 à 19h18 #8365032

Les préconisations sont incohérentes, c'est ça le problème. Les masques sont dévalisées alors que personne ne dit aux gens que cela ne sert strictement à rien. On leur demande de ne plus avoir de contact physique mais on maintient les instances qui rassemblent du monde (va dire à des enfants qu'ils ne peuvent plus te toucher).

Il n'y a aucune cohérence dans les recommandations. Soit on part du principe que l'on en fait trop avec cette maladie et auquel cas on arrête d'en faire une alerte générale hyper anxiogène (ce que je comprends, puisque je fais partis de ceux qui ne sont pas inquiets par ce virus). Soit on fait comme en Italie et on essaye de bloquer la propagation du virus.

La on est dans une sorte de flou, de zone d'incohérences où l'on parle du virus comme s'il allait tuer la moitié de la population...mais on a des mesures qui sont très loin de répondre à ce que ces gens disent.

De mon coté, je préfère me référer a ma femme qui est directement concerné de part sa fonction. Mais en l'état il y a une vraie incohérence génante.

Fossile74

Posté le 13 Mar 2020 à 19h52 #8366472

Il y a des incohérences c'est certain. Cependant, celles-ci existent également ailleurs !

Quoi qu'il en soit, ceux qui ne savent pas se donneront toujours de bonnes raisons pour l'ouvrir en avançant tout et bien souvent n'importe quoi !

Il est vrai que si chacun pouvait se diagnostiquer à volonté ça semblerait plus simple mais on a un tel retard qu'il y aura, c'est certain, un vrai APRÈS aprés le corona !

Je pense particulièrement à nos frères et soeurs Italiens qui souffrent vraiment pendant que nous, les Zorros français, toujours meilleurs et plus forts que les autres ne sommes même pas en capacité de se rendre compte qu'on a à peine 10 jours de retard sur eux et que les 79 personnes décédées seront malheureusement à multiplier par deux avant 7 jours :roll:

Prenez soin de vous amis Français, soutien inconditionnel aux Italiens ... honte à l'Europe :x

Ce message a été modifié par Fossile74 le 13/03/2020 à 19h52

Didierland

Posté le 14 Mar 2020 à 00h24 #8366904

quand j'entends macron et son imbécile de premier ministre prendre toutes les dispositions alors qu'il ny a aucun contrôle dans les aéroports alors qu'on ne peut pas nous allez en italie normal mais que les italiens peuvent venir en france une abération.après que faire ne plus vivre rester chez soi non.donc au prochain virus de la grippe qui tue beaucoup plus on arrêtera tout aussi ?,

Jaguar

Posté le 14 Mar 2020 à 10h24 #8367395

Ne confondons pas la grippe et le covid19 !
Et je ne suis pas sûr Didierland que la grippe tue plus.

Si on rapporte le nombre de morts dans le monde au nombre total de cas officiellement recensés, le Covid19 tue environ 3,5% des malades diagnostiqués.
Contrairement à la grippe qui elle tue 1 patient infecté sur 1000, soit 0,1%.
Ce ne sont certes que des statistiques, car on ne sait pas réellement combien de personnes sont infectées, d'autant que certains ne développe pas ou peu de symptômes :?

Quoi qu'il en soit, respectons les procédures d'usages, afin de protéger nos proches, en commençant par se protéger soi-même, sinon ca n'a pas de sens ;-)

Prenez soin de vous

Ce message a été modifié par Jaguar le 14/03/2020 à 10h37

Fossile74

Posté le 14 Mar 2020 à 10h28 #8367404

Bonjour,

Notre gouvernent n'est en rien responsable de l'existance du covid-19 ! Maintenant je vais généraliser mes propos à des millions de personnes.

Aprés coup, quand on n'est pas responsable c'est un peu facile de critiquer et dire ce qu'il aurait fallu faire. A ce petit jeu, en france, on est près de 70 millions à dire tout et son contraire et, malgré l'attention que j'y porte, moi-même je n'y échappe malheureusement pas toujours !

Le pauvre Macron, à peine 3 ans au gouvernement et peu parmi les grands "ouins ouins de france" l'ont à ce jour épargné !!

Pour ma part je suis déjà en capacité d'identifier ceux qui, sans vergogne, te certifient que les barrières sanitaires de base "ne servent à rien" !

En effet, c'est la grande majorité de ces ignares qui systématiquement polluent de leurs urines et excréments les poignées de portes, etc. en ressortant des toilettes ... quelques fois même sans y aller ! :lol:

Aux yeux du monde ils ont bien contribué à passé notre nation du rang de "grands dégeulasses" à celui de causes de danger absolu :x

Henry83

Posté le 14 Mar 2020 à 11h09 #8367430

Pour ma part, je trouve qu'on en fait trop. Certes, c'est un nouveau virus, un peu plus mortel que la grippe (même si la grippe tue plus de personnes en nombre que le coronavirus, et contamine bien plus également). Mais le Covid19 n'est pas non plus une épidémie si redoutable. Ebola a été bien pire par exemple et on en a très peu parlé car seul une partie du continent africain était concerné. Là, c'est un virus qui tue entre 1% des 3% des personnes infectées et dans 80% des cas, la maladie est bénigne, sans parler des "porteurs sains" donc voilà pourquoi je trouve qu'on en a trop fait. Surtout que les personnes décédées sont en très grande majorité des personnes très âgées ou avec des graves pathologies respiratoires ou cardiaques.

Les mesures de préventions, se laver les mains et ne plus faire la bise, je trouve important de les rappeler. Certaines mesures, comme interdire les visites dans les maisons de retraite, je l'approuve car il faut protéger nos aînés. Toutefois, je trouve que l'on est entré dans une véritable hystérie collective pour un virus qui n'est pas si mortel et qui sera vite "éliminé" puisqu'un vaccin sera trouvé très rapidement dans quelques mois. Bref, les médias ont favorisé cette véritable panique et c'est dangereux car ça pousse certains à se comporter de manière inconsidérée.

Maintenant ceux qui s'en prennent au gouvernement (toujours les mêmes comme par hasard), je vous rappelle qu'un virus ne connait pas les frontières. La grippe espagnole a fait 50 millions de morts en 1919 et les frontières étaient plus fermées qu'aujourd'hui. Quant à prendre la température aux frontières et aux aéroports, ça ne sert absolument à rien, déjà certains peuvent prendre un cachet avant de monter ou dans l'avion et la fièvre n'est pas détectée, ou alors, on peut avoir le virus sans fièvre donc, on ne voit rien du tout. Et prendre en exemple les Italiens qui ferment leur frontière, c'est risible car vu l'état où ils en sont, c'est juste pour satisfaire leur opinion publique qu'ils prennent la décision d'empêcher les Français de rentrer.

Ce message a été modifié par Henry83 le 14/03/2020 à 11h12

Yannis44

Posté le 14 Mar 2020 à 12h00 #8367465

Henry83 a dit :

Les mesures de préventions, se laver les mains et ne plus faire la bise, je trouve important de les rappeler.

Sauf que c'est complètement risible, surtout quand on pense aux 9 députés (si le nombre n'a pas augmenté) de Macron qui ont choppé le coronavirus...

Henry83 a dit :

Certaines mesures, comme interdire les visites dans les maisons de retraite, je l'approuve car il faut protéger nos aînés.

Je n'approuve pas du tout cette mesure. Pour moi il faut autoriser la visite dans les maisons de retraite si le visiteur accepte de prendre des chaussures spéciales + une blouse + des gants en plastique + un masque. Moi à l'époque où ma grand-mère était en mauvaise santé et que je savais qu'elle allait bientôt décéder, ça m'aurait bien gonflé qu'on m'apprenne que j'étais interdit de lui rendre visite. Un peu d'humanité quand même...

Henry83 a dit :

Et prendre en exemple les Italiens qui ferment leur frontière, c'est risible car vu l'état où ils en sont, c'est juste pour satisfaire leur opinion publique qu'ils prennent la décision d'empêcher les Français de rentrer.

Ça n'a rien de risible. Si tu fermes les frontières de ton pays, ya moins de malades qui entrent dans ton pays, c'est mathématique. Pour moi c'est Trump qui a bien géré en fermant les arrivées d'Europe.

Henry83 a dit :

Pour ma part, je trouve qu'on en fait trop. Certes, c'est un nouveau virus, un peu plus mortel que la grippe (même si la grippe tue plus de personnes en nombre que le coronavirus, et contamine bien plus également). Mais le Covid19 n'est pas non plus une épidémie si redoutable. Ebola a été bien pire par exemple et on en a très peu parlé car seul une partie du continent africain était concerné. Là, c'est un virus qui tue entre 1% des 3% des personnes infectées et dans 80% des cas, la maladie est bénigne, sans parler des "porteurs sains" donc voilà pourquoi je trouve qu'on en a trop fait.

Je suis complètement d'accord avec toi. Là on nous prend la tête parce que les bourses sont à -10%, mais personnellement j'en ai rien à cirer de savoir qu'il y a un déficit de plusieurs milliards de dollars... Par contre pour les problèmes bien plus graves de famine en Afrique avec le taux de mortalité et tout ça, on en parle pas du tout.

Ce message a été modifié par Yannis44 le 14/03/2020 à 12h04

Lecoupduchapeau

Posté le 14 Mar 2020 à 12h14 #8367474

oh la la on nous bombarde assez de Corona, à l'exterieur de PF, pour en rajouter ici, c triste.... :? :?

Scalpel

Posté le 14 Mar 2020 à 12h29 #8367488

Travaillant en milieu hospitalier, je trouve certains posts à la limite du comique. ;-)

Le topic "Blague" existe mais bon. :p

Par contre on pourrait parler plutôt des individus déjà inscrit sur PF qui créer un énième compte pour ouvrir à nouveau un énième topics sur le coronavirus! :roll:

Topics Matchs reportés ou décalés.....Boum le coronavirus!
Topics L1 et L2 suspendues ce week-end.... Reboum le coronavirus!

Henry83

Posté le 14 Mar 2020 à 14h53 #8367678

Yannis44 a dit :

Sauf que c'est complètement risible, surtout quand on pense aux 9 députés (si le nombre n'a pas augmenté) de Macron qui ont choppé le coronavirus...

Sauf que les députés touchés ne sont pas tous dans la majorité mais bon ... c'est un détail et c'est clair qu'ils doivent montrer l'exemple.

Yannis44 a dit :

Je n'approuve pas du tout cette mesure. Pour moi il faut autoriser la visite dans les maisons de retraite si le visiteur accepte de prendre des chaussures spéciales + une blouse + des gants en plastique + un masque

C'est certainement une mesure inhumaine mais c'est peut-être une solution pour éviter de contaminer les plus fragiles. Et est-ce que les EPHAD disposent suffisamment de protections pour accueillir les visiteurs des résidents tous les jours ? Je ne sais pas mais ça m'étonnerai beaucoup. Il vaut mieux suspendre les visites pendant 2-3 mois que de risquer la vie des pensionnaires. Et demander aux plus fragiles de moins sortir c'est aussi inhumain mais c'est malheureusement un mal nécessaire.

Yannis44 a dit :

Ça n'a rien de risible. Si tu fermes les frontières de ton pays, ya moins de malades qui entrent dans ton pays, c'est mathématique. Pour moi c'est Trump qui a bien géré en fermant les arrivées d'Europe.

Sauf que les malades sont déjà à l'intérieur du pays. Tu me fais rire quand tu dis que cette andouille de Trump a bien géré. Il interdit aux européens de venir aux USA mais pas aux Britanniques qui eux aussi sont touchés par l'épidémie. Il a tellement bien géré que des milliers d'Américains sont touchés par le Covid 19 et un certain nombre n'ose pas aller se tester de peur de devoir régler la facture à la fin du test. D'ailleurs, les tests sont épuisés. Si Trump avait aussi bien géré la crise que ça, il n'aurait pas eu à déclencher l'état d'urgence.
Et fermer les frontières, il fallait le faire en avance mais ce n'est pas infaillible. Parce qu'il faut aussi contrôler dans les aéroports et les gares, dans les ports aussi et sur les routes. Avec quels moyens humains et matériels ? Et on fait quoi ? On laisse passer ceux qui paraissent sain ? On interdit aux étrangers et aux marchandises de rentrer et on vit en autarcie ? Bref, ce sont des propos faciles qui sont irréalisables en pratique. Si les virus étaient bloqués aux frontières, ça se saurait. Sauf si tu as l'exemple inverse à me donner.

O2c

Posté le 14 Mar 2020 à 18h16 #8367924

Scalpel ca m interesse ton analyse surtout si tu travailles en milieu hospitalier , on t écoute parce que la a part te moquer tu n as pas développer grand chose . Te vexes pas je le dis gentiment , mais au vu de tes dire , je suis curieux d en savoir un peu plus .

Fossile74

Posté le 14 Mar 2020 à 18h58 #8368109

Et pendant que la grande majorité des français s'accorde à respecter au mieux les prérogatives de ceux qui savent bien mieux que nous et qui sont relayées sans cesse par le gouvernement ... quelques centaines de "gros abruttis jaunes" continuent à foutre la m.... en france portant le danger sur les forces de l'ordre ... et eux-même ... ce qu'ils n'assumeront pas et feront porter à Macron !
Honte à ces arrièrés dont la seule et vraie culture se révéle à ce jour :x

Fossile74

Posté le 14 Mar 2020 à 20h20 #8368292

Et voilà ... phase 3 :?
Bref, on ne rigole plus, on ne discute plus ... on applique les règles édictées par notre gouvernement !

Goud71

Posté le 14 Mar 2020 à 20h49 #8368376

Oui on passe en phase 3 mais en ce qui concerne les élections qui sont prévues demain ça ne sera pas fermé la par contre il faut aller voter et bien ça sera sans moi et ma petite famille on sera en phase 3 et bien on reporte ce n est pas urgent par rapport à ce virus ce n est juste mon point vue.
Bonne soirée et prenez bien soin de vous et de vos proches surtout . ;-)

Coco

Posté le 14 Mar 2020 à 20h54 #8368393

Totalement d’accord avec Goud. Mes parents et moi-même n’ont jamais raté une élection et nous n’irons pas voter demain. Il y a plus important que d’aller voter demain ! :?
Bonne soirée à toi et ta famille Goud ! ;-)

Gedalger

Posté le 14 Mar 2020 à 20h56 #8368402

Moi non plus je n'irai pas voter ;-)

Palois

Posté le 14 Mar 2020 à 22h31 #8368755

Je n'irais pas non plus :(

Megannie

Posté le 14 Mar 2020 à 22h40 #8368788

Je n'irai pas voter non plus, ce sera la 1ère fois :|
Mais je tiens à ma vie, sachant que si j’attrape ce virus, ils me laisseront crever.
C'est logique aussi, mais ça fait mal.

Lafronde

Posté le 14 Mar 2020 à 23h26 #8368880

J irais voter avec mes gants jetables que j utiles depuis 15 jours je sort est je les change chaque heure.
Le gel dans la poche.
Pensez que chaque jour vous prenez des risques en touchant des poignets..des cadies ..des pistolets a la pompe à essence ou bien a vos codes de votre immeuble.
Donc voté c est pas plus dangereux.
Des gants des q on sort de chez sois c est déjà bien.
Le virus résiste à l air libre pendant des jours..j ai lue sa cet après midi.
LE PIRE c est que on est pas immunisé si on l attrape ..on peut le re avoir

Ce message a été modifié par Lafronde le 15/03/2020 à 00h35

Vert

Posté le 14 Mar 2020 à 23h34 #8368897

Tout à fait Lafronde ! On peut même l'attraper en mangeant des chauves souris, ça craint ! Il faut même faire attention à ce qu'on mange :|

Lecoupduchapeau

Posté le 14 Mar 2020 à 23h43 #8368901

Pas de vote non plus pour ma petite famille

Didierland

Posté le 14 Mar 2020 à 23h54 #8368905

moi j'irai voter le maire de ma petite ville très important ma femme et moi prendront nos précautions notre stylo et nos votes déja choisi

Lecoupduchapeau

Posté le 14 Mar 2020 à 23h58 #8368914

Je pense que c pas le plus important...ils auraient dut tout annuler comme le reste...ca pouvait attendre.. ils en paierons helas les conséquences...on est confinés on reste chez nous...sauf pour travailler forcément..

Mais degoute qu ils maintiennent ce ***** de vote qui pouvait attendre...ah la politique et ses magouilles :p :p

Matlol

Posté le 15 Mar 2020 à 00h04 #8368933

Moi j irais voter car je tiens le bureau de vote de ma petite commune ( je suis conseiller sortant). :?

Pages : 1 2 3 4 5 6  ..... 45 46 47 48 49 50  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.