Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
03-08-2020 - 20:02
2273 joueurs actifs
147 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

Coronavirus

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 33 34 35 36 37 38  

Coronavirus

O2c
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2020 à 12h13 #8652165

Didier a pas tout a fait tort , il y a une part de verité dans son discours . C est bien connu les instituts de recherche en tout genre sont financés et de ce fait pas autonome au niveau économique , certains chercheurs ayant travaillé des années dans ces instituts ont déja dénoncés des pratiques qui auraient pour but de ralentir la recherche afin de faire durer les differents financements . Peut etre pas pOur le covid car il y a urgence . Pour l agriculture par exemple , il y a eu des prises de paroles fortes a ce sujet pour denoncer ce genre de pratiques ...

C est bien ca Didier que tu voulais exprimer ?

Didierland
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2020 à 15h07 #8652340

tout a fait o2c et l'exemple que tu donne y'en a plein d'autres moi perso je ne fait aucun donc car faut donner a tout le monde et tu sais pas ou va l'argent on a eu le cout a l'époque avec le cancer. donc la je confirme et je maintient qu'ils peuvent trouver des vaccins plus rapide quand ça les arrange mais bon c'est comme ça chacun son avis et je le respecte

Didierland
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2020 à 15h28 #8652349

en parlant de sanofi mis en examen pour leur medicament dépakine

Aldebaran
Modérateur
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2020 à 16h30 #8652371

Cette mise en examen va à l'encontre de tout ce que tu dis je trouve. On les met en examen pour "tromperie" et "homicides involontaires" car le médicament avait des effets secondaires sur les foetus. Le laboratoire n'avait pas anticipé ses effets secondaires et donc n'a pas donné l'information aux familles.

Tu veux qu'ils aillent très très vite pour soigner tout le monde (en se foutant donc des effets secondaires puisque pas de recul nécessaire) et en même temps se faire attaquer dès le 1er effet secondaire. :shock: Assez étrange

Mais tu te trompes clairement de débat, entre les grands groupes pharmaceutiques qui font du profit à outrance pour la mise sur le marché de certains médicaments, et les laboratoires de recherche (qui appartiennent au même groupe, mais sont des entités distinctes).

Je vais essayer de faire simple car c'est un sujet très complexe et je ne maitrise pas le sujet dans les détails mais j'ai une cousine qui bosse dans la recherche contre le cancer du cerveau sur Rennes (glioblastome). Elle a bossé 2 ans simplement sur le lien entre une protéine fabriquée par notre corps (nécessaire au développement cérébral, développement de l'appareil uro-génital, système olfactif) et l’apparition de cette tumeur. Le dérèglement de cette protéine pourrait être une des causes du cancer. Ils ont fait des découvertes intéressantes en 2018 mais maintenant il faut voir si un traitement sur cette simple protéine pourra avoir des effets positifs sur la disparition de la tumeur, si cela est viable sur le long terme, si ce traitement n'entraine pas un dysfonctionnement d'autres protéines, si cela n'engendre pas d'autres tumeurs, si avec ce traitement notre corps continuera de produire correctement cette protéine nécessaire etc...Soigner le cancer du cerveau pour en choper un à la prostate n'a que très peu d'intérêt... Alors imagine le nombre de cas différents à traiter avant de trouver un traitement ou un vaccin viable et c'est valable pour toutes les maladies (entre les inconnues, les effets secondaires, les mutations de virus...) Nous sommes très loin d'un traitement fiable pour le cancer du cerveau alors que des milliers de personnes travaillent depuis des dizaines d'années. Penser qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver un vaccin et que les chercheurs freinent volontairement, c'est assez hallucinant.

J'aime (en fait pas trop) tout ceux qui criaient haut et fort (je ne parle pas forcément de toi) que c'était inadmissible qu'on ne généralise pas les traitements à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine, qu'on ne donnait pas se médicament car c'était juste pour en sortir un nouveau et se faire du pognon... ET au final quelques semaine plus tard, on nous dit fin mai que soit elle n'apporte rien, soit même elle peut être néfaste et apporter des problèmes cardiaques. Qui a tort ou raison je ne sais pas mais avant de commercialiser un traitement ou un vaccin autant qu'on soit sûr qu'il fonctionne

Ce message a été modifié par Aldebaran le 03/08/2020 à 18h19

Fossile74
Hors ligne


  Posté le 03 Aou 2020 à 17h52 #8652427

Bonjour,

C'est indéniable il faut du temps, beaucoup de temps, énormément de temps de recherche, de combinaisons possibles puis les tester, les vérifier, recommencer et recommencer encore et toujours jusqu'à s'épuiser pour n'aboutir, dans la plus grande majorité des résultats, qu'à des échecs et quelques pistes plus ou moins intéressantes !

Et même si un jour il pourrait y avoir un traitement, un vaccin pourquoi pas, comme je l'ai défini plus avant, il y aura malheureusement des victimes "collatérales" !

Est-ce que plus de temps de tests aurait pu les sauver ... peut-être mais avons nous ce temps et puis, pour aller un peu dans le sens de Didier, il y a des sommes astronomiques qui sont poussées, de fait les enjeux financiers - entre-autre - sont colossaux !

Le premier qui trouvera va se faire des cou_l_es en or :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 03/08/2020 à 17h54
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 33 34 35 36 37 38  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.