Après presque 20 ans d'existence, il est temps de se dire au revoir ... PF s'arrête le 11/07/2021 ! Un énorme MERCI à tous les participants ! Retrouvez le détail ici.

Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-10-2021 - 09:11
2158 joueurs actifs
126 connectés
 Accueil > Forum > Discussions avec l'equipe de PF > 

Clap de fin

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2  

Clap de fin

O2c

Posté le 16 Mai 2021 à 20h15 #8987480

Celle la elle est bonne :D

Ewanbzh

Posté le 16 Mai 2021 à 20h58 #8987521

:cry: :cry:

Max6013

Posté le 17 Mai 2021 à 09h01 #8987924

Bonjour à tous,

J’y vais aussi de mon message même s’il n’arrivera évidemment pas à la cheville de celui de Gaara. :mrgreen:
Je suis arrivé sur ce site en début d’année 2010 alors que je soufflais tout juste mes 13 bougies sur demande de mon cousin Chbu60 dont certains se souviendront.
11 ans plus tard j’ai bien grandi (faites le calcul vous-même :mrgreen: ) et même si les délires ne sont plus les mêmes ici, j’ai toujours pris plaisir à venir parler de choses et d’autres ici au fil du temps.
J’ai un peu perdu le plaisir des pronos ces dernières années mais au final je suis resté, par attachement au site et par amitié pour certains.
Je retiendrai principalement de ces 11 ans les rencontres et les bons moments passés sur le forum (ainsi que mes 5 points sur le 4-1 de Barcelone - Arsenal en 2010/2011, mon seul coup d’éclat en terme de prono :lol: ).

Je vous salue tous, prenez bien soin de vous et peut-être qu’on se croisera un jour sans le savoir au détour d’un envahissement de Commanderie. :mrgreen:

Bises. :D :heart:

Maxence

Romanom

Posté le 17 Mai 2021 à 10h51 #8987981

Gaara a dit :

lorsque je revois le gamin que j'étais faire ses premiers pas sur le site. Car si peu d'entre vous le savent, ou sont encore présents pour en attester (sauf Aldebaran, l'increvable :lol: ) étant donné que je n'ai distillé que très peu d'informations à mon égard, je n'avais pas 20 ans lorsque je me suis inscrit ici, ni même lorsque j'ai été contacté pour devenir modérateur.

Bigre avec ton choix de pseudo on aurait pourtant parié sur un sexagénaire! :mrgreen:

Aldebaran a dit :

Nous avons vécu des joies tous ensemble, des naissances, des moments tragiques aussi, nous nous sommes marrés, chambrés, pris la tête, bref nous avons vécu comme une vraie famille, avec ses hauts et ses bas et malheureusement, avec un brin de nostalgie, nous ne revivrons plus jamais ça

Magnifique résumé! ;-)

Arrivé sur PF en 2006, juste avant l'Euro.
De la même génération in real life que Gaara, Dédé, Ben... je fréquentais le site par intermitence puis en 2009, j'ai passé 1 an en Inde dans une université où j'étais le seul occidental.
J'ai commencé à venir sur le site à ce moment là, pour être sûr de ne pas oublier le français :mrgreen:
C'est à partir de là que j'ai mordu... complet!
Des Gunners en passant par la GT pour des saison inoubliables et puis surtout la gazette, où je me suis régalé d'abord avec ludoeagman, ensuite avec Lopus quand la gazette a pris son envol, je retiens notamment les articles pour les dix ans du site où l'on s'était régalé.
Et puis la prise en main de la gazette avec là aussi de nombreux super souvenirs, les articles de Psgm, les fou rire derrière mon pc en découvrant la chronique des zexperts.

Ce qui marque plus que tout avec PF, c'est les rencontres. Il y a les rencontres de personnes qui nous ressemblent (si je regarde avec Ben on a plus ou moins, le même âge, le même parcours) mais aussi celle de personnes que l'on aurait jamais eu l'occasion de fréquenter, de découvrir "dans la vraie vie".

Une rencontre marquante pour moi restera celle de Montigny et résume bien pour moi ce que représente PF.
Alors que j'arrivais en bout de course sur la compétition cyclisme, j'ai été contacté par un des participants. Il s'appelait Montigny, me précisait être une bille en excel mais il voulait m'apporter son soutien car étant fan de vélo il souhaitait voir la compétition perdurer.
Montigny a commencé à gérer la compétition avec moi (puis tout seul ou presque^^), il faisait des illustrations et de magnifiques présentations. nous échangions par sms et une ou deux fois par téléphone. René était retraité, moi jeune actif. Dans la vraie vie nous nous serions dit bonjour poliment. Avec PF nous échangions quotidiennement.

Un jour je reçois un sms de Montigny qui m'indique qu'il ne pourra pas mettre les résultats (et s'en excuse!) car il doit être hospitalisé mais que je ne m'inquiète pas, que sa fille prendra le relais... Montigny est bien revenu quelques temps sur le site, il devait même reprendre l'organisation de la compétition.
Puis un jour sms de sa fille pour m'annoncer son décès, qu'elle me remerciait car son papa lui parlait souvent de Pf et de la compétition cyclisme dont il était passionné.
Ce jour là j'ai pleuré pour René, un monsieur que je ne connaissais pas vraiment mais qui faisait finalement partie de ma vie.
PF pour moi c'est ça, un bout de vie, une bulle qui m'a beaucoup marqué.

Alors évidemment c'est dur et même difficile de devoir dire adieu à tout ça, de se dire que c'est définitivement fini.
Mais dans quelques années avec le souvenir il ne restera que le meilleur du meilleur, merci PF pour ce bout de vie ! :heart:

Kael60

Posté le 17 Mai 2021 à 22h08 #8988278

Bravo pour ce message touchant Romanom :heart:

Moi j'ai gardé le bouquin de Metrosupp pour un souvenir réel ;-)

Merci PF

Fascagat

Posté le 19 Mai 2021 à 10h00 #8989322

Bonjour à tous.
Bravo pour ces messages.
En ce qui me concerne j'ai passé 13 ans sur PRONOFOOTBALL dont 9 comme capitaine de la BIDOUTEAM, sans être plus accro que ca aux différentes compétitions et forum, par faute de temps, notre groupe a réussi à survivre avec ses joies et ses galères.
C'est triste de finir une aventure comme celle-ci.

ENORME MERCI à toutes les personnes qui ont fait vivre le site PRONOFOOTBALL pour votre travail.
BON VENT à tous
FASCAGAT :(

Polska

Posté le 19 Mai 2021 à 11h46 #8989368

Arrivée en 2009 sur ce site , il n'y pas un jour ou je ne me suis pas connecté depuis ce jour la .
J'ai pris le temps de lire tout vos petits messages .
Merci à Erwann , à tous les modos et à tous ceux qui ont su faire perdurer le site de près ou de loin .

Une mention spéciale à Romanom car grâce à lui j'ai appris à aimer le cyclisme , du fait de sa compétition animer sur un topic , avant cela je ne connaissais absolument rien .
Je me rappel bien de Montigny et on message m'a fait monté les larmes ..

Longue vie à PF , une grande page de ma vie va se tourner ca en 2009 j'avais tout juste 23 ans . :heart: :heart: :heart:

Didierland

Posté le 19 Mai 2021 à 16h08 #8989458

Perso , voir que PF s'arrête sera un grand vide pour moi , mais c'est comme ça . Qu'a penser que je pourrait plus faire chier mes amis Hypnox et surtout cette vieille branche de Gaara me peine . Mais bon je devrait m'en remettre :p Ont se reverra peut être dans une vie future qui sait. Arrivé en 2008 sur ce site (13 ans déjà) que le temps passe , c'est le meilleur site que je connaisse et de loin , surtout pour son forum.
Je me suis fait des amis des ennemis aussi , c'est la vie , mais sachez que vous et PF allez me manquer. Même si c'est surement pas réciproque pour certains , tant pis .Une seule question me taraude ou vais-je allez bouffer du loups ?,.Allez je vous souhaite a tous une très bonne santé et de prendre soins de vous .Et profitons jusqu'à la fin dans la joie et la bonne humeur . bises a tous et toutes :heart:

Fed6

Posté le 19 Mai 2021 à 17h47 #8989484

Bonne continuation à tous une page se tourne :( :(

Max6013

Posté le 20 Mai 2021 à 08h18 #8989856

Allez Didier, c’est dans ces moments là qu’on se révèle. Il est temps pour toi de nous dire tout le bien que tu penses de la ville de Marseille et de son club. :D

Didierland

Posté le 20 Mai 2021 à 08h57 #8989874

Max6013 a dit :

Allez Didier, c’est dans ces moments là qu’on se révèle. Il est temps pour toi de nous dire tout le bien que tu penses de la ville de Marseille et de son club.

Haaaaaaaaa sa hélas c'est pas possible :lol: bien tenté Max , a moins qu'il reste a tapie encore un pot pour mettre dans mon jardin :lol: , non sérieux mon dégoût de se club sera a vie comme mon amour pour le fc nantes . voila voilou :p

Scalpel

Posté le 20 Mai 2021 à 16h29 #8990060

ça me rappelle une réplique de cinéma..."je veux t'entendre crier Allez l'OM"...François Pignon et Lucien Cheval... :p :heart:

Kleber
Modérateur

Posté le 20 Mai 2021 à 18h37 #8990123

Didierland

Posté le 21 Mai 2021 à 10h34 #8990565

Jamais je préfère mourir :lol:

Kael60

Posté le 22 Mai 2021 à 05h14 #8991079

Chiche :mrgreen:

Didierland

Posté le 22 Mai 2021 à 07h00 #8991098

Kael60 a dit :

Chiche

Oui dans 50 ans pas avant :lol:.Marseille a bandé une fois quand il on gagné la ligue des champions , je veux pas qu'il rebande , si je mourais maintenant :mrgreen: :mrgreen:

Roro3402

Posté le 22 Mai 2021 à 08h56 #8991132

Depuis 2006 PF m'accompagne dans ma vie et j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs joueurs du site en réel, d'autres non mais ça n'empêche pas de créer des liens. Toujours là 15 ans plus tard malgré les évolutions de vie, ce qui montre bien l'attachement à ce site si particulier. La saison se termine tranquillement et je ferais par d'un message plus complet dès que possible. Un grand merci à tous ceux qui ont fait ce site, j'ai une pensée pour la radio pf qui a été particulièrement apprécié, à toutes les équipes par lesquelles je suis passé et à tous les joueurs avec qui j'ai partagé ces équipes. :D

Ce message a été modifié par Roro3402 le 22/05/2021 à 08h56

Gaara
Modérateur

Posté le 08 Juil 2021 à 11h41 #9023266

Bien qu'en étant l'auteur, ce topic m'était totalement sorti de l'esprit et je viens de tomber sur le message de Romanom. :shock: :cry:

C'est fou ce que ce site aura su nous apporter et nous procurer, et à seulement 3 jours de l'arrêt définitif, tout prend d'autant plus d'ampleur. Courage à tous et à bientôt ici ou ailleurs. :cry:

Voizsylvain

Posté le 08 Juil 2021 à 11h57 #9023270

J-3 :shock: :| :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce message a été modifié par Voizsylvain le 08/07/2021 à 11h58

Giovanni2910

Posté le 09 Juil 2021 à 21h08 #9023881

Voilà c'est presque terminé je suis sur ce site depuis 2011 donc 10 ans.
Je remercie toutes les personnes que j'ai pu connaitre grâce à Pf, et aussi Le Modérateurs qui ont un boulot tant décrié mais super important sans eux le site pouvait vite partir en cacahuètes .
Vous tous, m'avez permis de vivres de très bons moments, pleins d'allégresse de légèreté et d'insouciance, de vrais moments de détente.
Je remercie Erwan idéateur de ce site sans lui cela n'aurait jamais été possible
Bon vent à toutes et tous
Prenez soin de vous et de vos proches
Merci

<< PrécédentsPages : 1 2  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.