Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-03-2019 - 15:30
3251 joueurs actifs
131 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  

CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 00h16 #7936690

Oui, comme le Barça aurait pu marquer comme il l'a fait quelques minutes plus tard. Croire franchement que cette décision aurait changé la donne...

L'arbitre s'est planté ça arrive et ça arrivera. A ce moment là Lyon n'était toujours qu'à un but du miracle. Comme il est revenu à un but du miracle après le but injustement validé pour les Lyonnais plus le peno oublié.

Au bout d'un moment les pleurnicheries ça va 30 secondes, mais c'est typiquement Français. Au lieu de se focaliser sur le non jeu et sur l'absence totale de niveau de ce Lyon la, ça vient pleurer sur un but arriver à la 18e MINUTE !!! Y avait 75 minutes ensuite. Mais non le score en a été décidé a ce moment là apparemment :mrgreen:

Didierland

Posté le 14 Mar 2019 à 00h16 #7936691

moi aussi je suis contre le var 3clampins qui prennent 4 mn pour avoir raison ou souvent se tromper ou 10 secondes comme ce soir ?,,mais bon au final barcelonne nettement superieur a lyon sur les 2 matchs j'espère une finale juve liverpool pour moi les 2 meilleures équipes restantes

Fossile74

Posté le 14 Mar 2019 à 07h14 #7936853

Pronogoal a dit :

Parler de la VAR sur ces 8e de finale faut quand même oser. Ou faire preuve d'amnésie sur l'ensemble de la rencontre.

Prono, hier le sujet était BARÇA / OL et il y a eu deux fautes en une sans que l'arbitre ait fait appel au VAR ! Pourquoi ?

La vidéo maintes fois repassée à prouvée que s'il y avait bien faute celle-ci était plutôt en faveur de L'OL

Ensuite, ce que l'arbitre n'a pas le confort de voir comme des millions d'autres personnes devant leurs postes, le VAR lui en accordé la possibilité or, pour des raisons incomprises, il ne l'a pas fait !

Le sujet ne portait donc pas sur une amnésie supposée mais bien sur une décision très contestable de l'arbitre qui a décidé, cette fois-ci, de ne pas utiliser le VAR !

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 07h25 #7936856

L'arbitre reste maître sur le terrain, s'il est sur de son fait, il n'utilisera pas la VAR. C'est aussi simple que ça. Il faut aussi comprendre que les arbitres restent les premiers décideurs et ne peuvent (et doivent) pas se plier à chaque fois à des vérifications claires.

Vérifier a chaque fois la légitimité de leurs décisions c'est commencer à douter des choix qu'ils prennent, ce qui est la pire chose possible.

La il était convaincu de son choix (et à vitesse réelle c'est normal) et n'a pas souhaité utiliser cet appareil. Rien d'anormal et donc juste l'erreur d'un homme abusé par Suarez.

Le but Lyonnais est d'ailleurs bien plus difficilement explicable que le peno Catalan.

Yannis44

Posté le 14 Mar 2019 à 07h38 #7936862

https://www.90min.com/fr/posts/6319176-barca-ol-l-uefa-avoue-un-bug-de-la-var-pour-le-penalty-sur-suarez/partners/41396?fbclid=IwAR1IH858vDOe8_-CS42xeYSKGkdBiAtgqMyo_BBb8beA_UXtBS1oxYFgIuU

Apparemment, problème technique avec l'utilisation de la VAR sur le pénalty de Suarez.

Même moi sur mon streaming, j'ai revu l'action au ralenti dans la foulée...

Sinon, d'une façon générale, je trouve que l'utilisation de la VAR prend trop de temps et casse le rythme des matchs. Des fois ya besoin de 3 minutes pour prendre une décision, faut pas abuser.

Même moi, en 1 minute chrono devant la TV, je peux prendre la décision donc j'arrive pas à comprendre...

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 07h44 #7936864

Yannis44 a dit :

Sinon, d'une façon générale, je trouve que l'utilisation de la VAR prend trop de temps et casse le rythme des matchs. Des fois ya besoin de 3 minutes pour prendre une décision, faut pas abuser.

Ça c'est une vraie question. Tout le truc qu'on peut entendre après ce match comme les "oins oins les petits sont lésés" "on veut pas des clubs Français" " c'est truqué", c'est du niveau Telefoot ou Cnews.

Et le but aussi. Que l'arbitre ne sollicite pas la VAR c'est logique. Que les mecs n'aient pas la possibilité de revoir l'action, ça c'est un problème.

Enfin, le vrai problème c'est surtout le niveau de jeu. Ça c'est un débat intéressant. Débattre sur la VAR ou l'arbitrage c'est une réelle perte de temps.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 14/03/2019 à 08h10

Looksney

Posté le 14 Mar 2019 à 08h46 #7936911

Pronogoal a dit :

L'arbitre reste maître sur le terrain, s'il est sur de son fait, il n'utilisera pas la VAR. C'est aussi simple que ça. Il faut aussi comprendre que les arbitres restent les premiers décideurs et ne peuvent (et doivent) pas se plier à chaque fois à des vérifications claires.

ah merci enfin j'attendais la remarque très pertinente et entièrement d'accord
Expliques moi le jugement de l'arbitre sur ce fameux psg Manchester ( je sais je l'ai en travers :mrgreen: )

petit résumé qui s'accorde avec ta remarque
Dalot frappe ca touche kimpembe, l'arbitre sur de lui de son jugement siffle corner, d'ailleurs l'action se poursuit vu qu un mancunien prépare son ballon s'apprete a tirer le corner tout le monde est dans la surface
on est d'accord vu le déroulement l'arbitre sur de lui va siffler ce corner et aucun moment demandé la Var
Et la il touche son oreillette et fait signe d'interrompre le jeu pour visionner la Var

Conclusion l'arbitre sur de son fait qu'il ya corner, on est bien parti pour que le match continue mais non d'ou mon retour a ta remarque
l'arbitre est il le véritable seul premier décideur sur le terrain, pouvait il envoyer bouler la VAR et laisser jouer ce corner car il étant sur de son jugement et en aucun cas de lui même aurait proposer visionnage VAR

Alors qui prends les décisions faut m'éclaircir et je ne parle pas que du match parisien la c'est juste un exemple au hasard ;-) :mrgreen:

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 09h03 #7936939

Tu n'en sais absolument rien qu'il était sur de son fait, tu ne fais qu'interpréter.

Siffler corner, demander à l'assistance s'il a manqué quelque chose et écouter ces mecs lui dire que oui ce serait tout aussi logique. L'arbitre sur le match de Paris a eu la bonne attitude. Tu as un fait de jeu, une contestation et un ballon qui sort de la surface de terrain. Tu siffles corner car c'est la chose a faire a ce moment du match et pendant le laps de temps ou il est tiré tu demandes si tu as manqué quelque chose. Ca prend 3 secondes de demander. Basta.

Faut pas croire que parce qu'un mec en apparence va demander subitement la VAR que c'est forcément la VAR qui décide. Hormis des faits de jeu factuels type hors jeu, c'est très rare que ce soit la VAR qui agisse d'elle même. Depuis deux ans que je "pratique" la VAR j'ai du le voir une dizaine de fois, au mieux. La probabilité est donc bien plus forte que ce soit l'arbitre qui, pendant le laps de temps alloué au corner, ait demander confirmation qu'il avait fait le bon choix. Ce qui n'etait pas forcément le cas.

Puis venir pleurer sur l'arbitrage encore une fois c'est pitoyable. Quand tu te fais souiller par des U19 de Manchester ou que tu prends 5-1, tu dois pas forcément la ramener à un fait de jeu quand le problème est ailleurs.

Coco

Posté le 14 Mar 2019 à 09h35 #7936964

Sous prétexte que tu fais un mauvais match, t’as le droit de te faire enfiler par l’arbitrage et de te taire. Pourquoi pas. :lol:

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 09h39 #7936966

Sauf que tu ne te fais pas enfiler par l'arbitrage. ;-)

Puis jamais dit qu'il fallait se taire, mais que le problème majeur ne doit pas être celui la. La j'ai l'impression que tu as 90% sur L'arbitrage et 10% sur le fond de jeu ça devrait être l'inverse.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 14/03/2019 à 09h43

Coco

Posté le 14 Mar 2019 à 09h58 #7936983

C’est strictement pas un problème de jeu l’élimination du PSG. T’as mangé MAN U. Plus de 70% de possession, 15 tirs... Ils ont pas vu la balle du match sauf quand nos deux débiles ont fait des cadeaux.
Une fois que t’as critiqué Buffon et Kehrer pour leurs bourdes, le coupable suivant c’est l’arbitre qui siffle ce penalty. Bizarrement t’as qu’un seul arbitre sur cette planète qui aurait siffler penalty si j’en crois les déclarations de grands arbitres après le match. Manque de bol, c’était celui qui arbitrait ce jour là.

Ce match, tu dois le gagner 1-0... Mais bon...

Romain54

Posté le 14 Mar 2019 à 10h15 #7937006

Tellement facile de critiquer les pleurnicheries quand on est du bon côté de la "barrière"... :lol:

Et sinon un autre débat, est-ce que un jour on pourra sanctionner sévèrement les simulateurs après coup ? Même après le match après avoir revu toutes les images possibles comme pour les fautes ?
Parce qu'à un moment il y en a marre que ce genre de comportement arrive de plus en plus souvent... peut-être qu'avec de véritables sanctions les guignols qui font ça se calmeraient. Perso c'est ce qui me fait de moins en moins regarder le foot.

Là par exemple Suarez je lui mettrai au moins 3 matchs tiens. Pourtant je suis pro Barça mais ce genre de comportement me fait honte, le mec on dirait qu'il s'est cassé le tibia alors que c'est lui qui vient marcher sur le lyonnais.

Pronogoal

Posté le 14 Mar 2019 à 11h50 #7937056

Coco a dit :

C’est strictement pas un problème de jeu l’élimination du PSG. T’as mangé MAN U. Plus de 70% de possession, 15 tirs... Ils ont pas vu la balle du match sauf quand nos deux débiles ont fait des cadeaux.
Une fois que t’as critiqué Buffon et Kehrer pour leurs bourdes, le coupable suivant c’est l’arbitre qui siffle ce penalty. Bizarrement t’as qu’un seul arbitre sur cette planète qui aurait siffler penalty si j’en crois les déclarations de grands arbitres après le match. Manque de bol, c’était celui qui arbitrait ce jour là.

J'ai pas du tout la même analyse. Paris fait un non match total, aucun sentiment de révolte, une suffisance très inquiétante pour une équipe ayant les résultats Européens du FC Porto (à moins que ce soit la peur, ce qui est tout aussi inquiétant).

15 tirs, pour combien d'occasions franches ? Paris s'est mis tout seul dans la *****. Les deux buts évidemment mais pas que. Paris n'a mit absolument aucun ingrédient pour se qualifier, aucun. Parce que malgré toutes les carences de Paris, qu'on ne me dise pas que c'était pas possible de gagner ce match (au minimum, Manchester avait tout juste un niveau d'europa league).

Après oui a force de déjouer et de se contenter (par peur ou par suffisance) de cette défaite 2-1 Tu ne te mets pas à l'abris d'une erreur d'arbitrage ou d'une erreur de ton joueur. C'est ce qui est arrivé avec Kimpembe qui fait encore de la ***** et avec un penalty que je trouve sévère (mais sifflable de part les règles).

Mais honnêtement le problème ça a surtout été les 92 premières minutes infâmes qui ont entraîné le risque que l'arbitrage vienne s'en mêler. Un Paris a son meilleur niveau, il te gagne le match tranquillement 2 ou 3-0 et on en a rien à carrer du penalty en fin de rencontre.

Romain54 a dit :

Tellement facile de critiquer les pleurnicheries quand on est du bon côté de la "barrière"...

De quel côté tu parles ? Je n'ai aucune affinité avec aucun club cité. C'est limite si je préfère pas les soit disant victimes sur certains matchs. Pour le reste voici une petite déclaration:

"

Pronogoal a dit :

Gattuso vient de faire fort la. Certes on joue avec la B, mais cette élimination elle est pour lui.

"

Après la défaite 3-1 en Grèce qui élimine le Milan. Dans ce match 3 penalty oubliés pour le Milan (Leonardo d'ailleurs avait pété un plomb de manière ridicule). Est ce que tu me vois pleurer ? Pourtant je suis bien du mauvais côté de la barrière la on est d'accord ? :mrgreen:

On est dans un scénario quasi identique à Paris en dernier match de poule. Fallait il pleurer parce que oui, avec un bon arbitre on se serait surement qualifié ? Et bien non, ça me fait chier car j'aurais aimé me qualifier mais le problème c'est que quand j'ai vu mon Milan (qui ne devait juste pas perdre par 2 buts d'écart) être absolument impinable, déjouer et commencer à flipper alors qu'il n'y avait rien d'effrayant. A partir de la comment tu veux faire la victime si tu n'as rien montré ? Perso les 3 pénos osef on méritait rien de rien vu comment on a joué.

Et je parle même pas de Lyon qui pourtant se fait relancer par l'arbitre et qui trouve le moyen de se plaindre après un 5-1. C'est encore pire que tout parce que la tu n'as même pas la matière pour venir te plaindre.

Par contre je suis d'accord avec le reste de ton commentaire.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 14/03/2019 à 12h38

Fossile74

Posté le 14 Mar 2019 à 14h54 #7937195

img https://mk1.ti1ca.com/dio0wyfj.jpg /img
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Acmilano

Posté le 15 Mar 2019 à 12h22 #7938043

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). En quête d'un premier titre depuis 23 ans, la Juventus Turin retrouvera l'Ajax Amsterdam dans un remake de la finale de 1996. Finaliste la saison passée, Liverpool affrontera Porto, alors que le FC Barcelone défiera Manchester United. Enfin, Tottenham et Manchester City seront opposés dans un choc entre deux équipes de Premier League. Les matchs aller auront lieu les 9 et 10 avril, les matchs retour les 16 et 17 avril.

Le tirage des quarts de finale :

Ajax Amsterdam - Juventus

Liverpool - Porto

Tottenham - Manchester City

Manchester United - Barcelone

Les éventuelles demi-finales :

Tottenham ou Manchester City contre Ajax Amsterdam ou Juventus

Manchester United ou Barcelone contre Liverpool ou Porto

Pronogoal

Posté le 15 Mar 2019 à 12h33 #7938052

Sauf grande surprise, on connait déjà les 4 demi finalistes (avec un bémol sur le troisième duel). Tirage assez heureux pour les candidats déclarés. Dans le lot je pense que c'est Liverpool qui s'en sort clairement le mieux.

Après il s'est passé tellement de choses et de surprise sur les dernières années...

Ce message a été modifié par Pronogoal le 15/03/2019 à 12h33

Looksney

Posté le 15 Mar 2019 à 13h10 #7938076

Oh oui un joli tirage ou les 4 favoris ne se rencontrent dans ses 1/4 de finale après comme tu dis on est pas à l abri d une surprise

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.