Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-04-2018 - 21:11
3350 joueurs actifs
109 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

CHAMPIONS LEAGUE 2017/2018

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  

CHAMPIONS LEAGUE 2017/2018

Guigui80

Posté le 12 Avr 2018 à 00h56 #7628462

Delpiero50 a dit :

En attendant ça critique la Série A, "petit championnat" mais on démonte les 2 géants du meilleur championnat de ces dernières années.

il n'y a que les aveugles qui peuvent dire, certes la serie A a eu un moment creux mais depuis je dirais 3 ans on a des chocs d'une intensité énorme on est rarement déçu.

suffit de regardé le classement des buteurs la saison dernière :roll: perso depuis 2 ans en dehors de la L1 c'est le championnat que je suis le plus ;-)

Cristiano33300

Posté le 12 Avr 2018 à 09h06 #7628578

Si pour toi démontée les 2 géants d Europe te suffisent c est bien mais tu oublie que avant de démonter les 2 géants comme tu dis ils vous ont aussi démonter au match aller :roll:

Pronogoal

Posté le 12 Avr 2018 à 09h08 #7628579

Em-manuel a dit :

Là tu frôles la mauvaise foi. Quand t'as tes 3 poursuivants à 85, 80 et 75 points (je schématise pour éviter les petits calculs), t'es pas seul au monde. On est dans les mêmes eaux que les autres gros championnats. Et j'ai regardé, le PSG n'a dépassé qu'une seule fois les 90 points.
De toute façon j'avais bien précisé que j'entrais pas dans le débat, donc moi je voulais surtout souligner que le progrès de la Ligue 1 se confirme de plus en plus statistiquement.

On verra en fin de saison, tout ce que tu énonces est hypothétique et dans le meilleur des cas (si les trois gagnent tout les matchs jusqu'à la fin).

Pour le reste, c'est au contraire problématique que Paris n'ait jamais eu besoin d'atteindre 90 points. Parce que faut pas croire que c'est pas voulu. Si la concurrence était telle, comme en Liga par exemple ou l'Italie cette année, qu'ils étaient dans la nécessité absolue de prendre plus de 90 points sous peine de flipper, ils le feraient.

La ils sont surtout dans le contrôle et n'ont aucune pression, se sachant champion depuis des lustres.

Même si effectivement, statistiquement, cette année, Monaco pourrait me donner tort, je te l'accorde.

Em-manuel a dit :

J'ai l'impression qu'on dit la même chose: en dehors de l'OM, aucun club français n'a été fidèle à son niveau. Bordeaux devait sortir Videoton, Nice devait passer en huitièmes en C3, Lyon devait atteindre les quarts, Paris aussi (ils sont quand même dans les 8 meilleures équipes européennes). Monaco c'est particulier mais jamais cette équipe devait faire ce parcours lamentable.

Ouais mais bon, tu vois aussi le niveau d'un championnat à travers ses résultats. Alors effectivement tu as des variables (tirage au sort pourri, faits de jeu, possible manque de volonté même si ce sont des cas isolés), mais ce n'est que le reflet du championnat. Je ne suis franchement pas sur que, hormis pour Bordeaux (qui n'aurait pas forcément fait un énorme parcours derrière), les autres clubs puissent être considérés comme ayant bazardé l'Europe. Et, hormis Paris, personne ne peut dire qu'ils ont eu un tirage au sort délicat (si Marseille sort ce soir, ils ont quand même eu le moins bon des quatre favoris).

Pour cela que ça me fait rire quand je lis les types qui crient à l'injustice sur le fait d'avoir 2 clubs en CL et pas 4 comme les autres, critiquant la Série A (et la Bundesliga cette année, qui a récupéré la 4° place au coeff UEFA). Au bout d'un moment, si t'as 20.000 points de retard, que t'as des résultats moisis et que tu ne montres pas mieux que le championnat Russe ou Portugais, c'est peut être que tu ne vaux pas beaucoup mieux et que le prétendu top 5 n'est qu'une invention et un mirage faite pour masquer la réalité du football d'aujourd'hui.

Em-manuel a dit :

Je comprends pas bien parce que tu juges le niveau des équipes de Ligue 1 en notant leurs performances en Europe,ce qui n'a pas grand sens. Il va de soi que la L1 est en-dessous des 4 autres championnats, c'est pas mon propos. Je dis que la L1 progresse. Je pensais pas trouver quelqu'un pour contredire ça

Oui, mais pas que. Les résultats Européens sont un indicateur clair, c'est inévitable. Il peut être nuancer car cela dépend de certains paramètre, mais quand c'est chaque année, non.

Puis même en terme de niveau du championnat. Autant l'an dernier je trouve que c'était plaisant, ça jouait bien, il y avait plein de projets à venir et on pouvait légitimement être emballé.
Est ce que maintenant la progression a continué cette année ? Non.

Le projet Lillois est un fiasco total. Pour Monaco on a vu que le projet était délicat car tu perds énormément d'éléments que tu ne peux pas retenir et laisser le club aussi haut qu'il l'a été (d ailleurs c est questionnant de voir que malgré ça ils resteront 2e avec beaucoup de moins de talents). Nice a de grosses carences, Lyon n'a pas progressé et a même un peu régressé je trouve.

Et si l'OM est sûrement l'équipe la plus en progression sur l'année dernière, les voir lutter pour le podium avec Ocampos, Zambo, Sarr, Rolando Germain ou Rami ça fait pas forcement du bien a l'image de la Ligue 1. Meme si je ne vais pas me faire que des amis en disant ca. Surtout quand tu vois comment les clubs qui ont réalisé une énorme lessive sur un été ont eu bien plus de mal à s'installer aussi haut au classement.

Puis même d'une manière général, je prends peu de plaisir à regarder la L1. Beaucoup moins que l'an passé en tout cas.

Ce message a été modifié par Pronogoal le 12/04/2018 à 09h14

Em-manuel

Posté le 12 Avr 2018 à 15h58 #7628812

Pronogoal a dit :

On verra en fin de saison, tout ce que tu énonces est hypothétique et dans le meilleur des cas (si les trois gagnent tout les matchs jusqu'à la fin).

Même pas, Monaco ça ferait 15 points sur 18, Marseille 18 sur 18 et Lyon 12 sur 18 (ou l'inverse). Vu leurs calendriers respectifs, ça me paraît pas improbable.
Mais peu importe, je parle des temps de passage et là ce sont des faits: le top 4 a plus ou moins le même nombre de points que celui des gros championnats. Et c'est presque inédit.
Mais sur Paris, je ne nierai jamais qu'ils ont besoin d'une concurrence régulière qui n'existe pas encore en Ligue 1.

Pronogoal a dit :

Ouais mais bon, tu vois aussi le niveau d'un championnat à travers ses résultats. Alors effectivement tu as des variables

La Ligue 1 est en progression mais elle part de loin. Lyon je sais pas trop où ils vont mais ils semblent partir sur un nouveau cycle avec un peu plus d'ambition. Ils ont vendu plusieurs leaders l'an dernier, c'était la fin d'une époque aussi. Tu dis peut-être qu'ils ont stagné parce qu'ils ont été en demi de C3 mais en Ligue 1 ils étaient dégueulasses, leur parcours européen c'est presque un miracle.
Marseille, leur progression est impressionnante depuis que McCourt est là. J'étais le premier sceptique et là faut avouer que c'est réussi, faut se rappeler d'où ils partent. Y a deux ans ils finissent 13èmes. Là y a les bases pour construire un bel effectif petit à petit, pour l'instant ils brillent certes avec Rolando et Ocampos.
Monaco, on sait tous l'intersaison qu'ils ont eu (et que je déplore).

En gros je veux dire que c'était une saison de transition. Je dirai peut-être la même chose l'an prochain. :mrgreen: Mais ça me semble aller dans le bon sens. On a enfin des ambitions pour nos clubs européens, on a enfin une certaine hiérarchie derrière Paris, et même après le top 4 ça se structure. Il y a encore peu de temps, des clubs comme Montpellier, Auxerre, Nancy, Toulouse ont fini européens sans avoir d'investissement ni de projet particulier... Puis un coup c'était Lille, un coup y avait Sainté ou Bordeaux.

Ce sont sûrement de petites avancées au regard de l'écart avec les 4 gros championnats (quoique la Bundesliga ça va pas très bien) mais justement, la Ligue 1 en est loin et il faut la juger en prenant en compte d'où elle vient.

Pronogoal a dit :

Puis même d'une manière général, je prends peu de plaisir à regarder la L1. Beaucoup moins que l'an passé en tout cas.

T'es sûrement moins partial que moi mais ça m'étonne un peu. L'an dernier Monaco et Nice ont régalé (enfin Nice surtout les premiers mois) mais cette année les confrontations entre les 4 gros ont donné de sacrées rencontres.
Derrière ça, toutes proportions gardées, y a des équipes comme Nice et Rennes qui sont généralement plaisantes à voir jouer, avec des vrais joueurs techniques et plus seulement des équipes à 3 milieux défensifs. Même plus bas dans le classement, Dijon j'adore ce qu'ils font, Strasbourg c'est pas mal.

Ca vaut ce que ça vaut mais quand on a connu la Ligue 1 des années 2000 et même les années qui ont suivi la fin du grand OL, on sent quand même une évolution dans l'envie de jouer et une "élite" qui se forme

Pronogoal

Posté le 12 Avr 2018 à 18h58 #7628959

Em-manuel a dit :

Marseille, leur progression est impressionnante depuis que McCourt est là. J'étais le premier sceptique et là faut avouer que c'est réussi, faut se rappeler d'où ils partent. Y a deux ans ils finissent 13èmes. Là y a les bases pour construire un bel effectif petit à petit, pour l'instant ils brillent certes avec Rolando et Ocampos.

C'est impressionnant, mais ça pose aussi question. Qu'un club comme Marseille, qui a quand même des joueurs assez faiblard, puissent être sans soucis dans la course au podium pour sa première année entière post rachat, je trouve ça tout aussi impressionnant qu'inquiétant. Des clubs qui avaient de bien plus gros moyens financiers au moment du rachat se sont cassés les dents lors de leur première année post rachat. Hormis Chelsea (mais qui sortait de deux saisons déjà costauds), je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'un club se soit invités de suite et avec autant de facilité dans le wagon de tête. Man City par exemple a mis trois ans a atteindre un premier podium, l'Inter n'y est toujours pas parvenu, le Milan galère cette année péniblement a accrocher l'Europe.

Alors oui, c'est impressionnant, c'est solide et je ne cesse de louer les mérites de Garcia. Malgré tout, je trouve ça inquiétant qu'une équipe composée d'aussi peu de talents puissent être aussi facilement haut dans le classement. On ne le saura jamais mais tu les mets dans un gros championnat et je pense que l'on ne tient même pas ce débat.

Pour le reste, je ne vois pas de progression. Je ne vois pas Lyon être meilleur que l'an passé (toujours capable d'être ignoble comme de te sortir des rencontres d'un autre monde), je vois Monaco très fragilisé par sa politique, je vois Nice régresser.

Em-manuel a dit :

Ce sont sûrement de petites avancées au regard de l'écart avec les 4 gros championnats (quoique la Bundesliga ça va pas très bien) mais justement, la Ligue 1 en est loin et il faut la juger en prenant en compte d'où elle vient.

Ben hormis la Bundesliga (en grosse perte de vitesse cette année), je trouve que l'écart s'est plus amplifiée qu'il ne s'est réduit au contraire. L'an dernier je trouvais qu'il s'était réduit, mais cette année ?! La Premier League retrouve (enfin) un niveau de jeu bien plus intéressant avec des coachs plus mesurés et structurant mieux leur XI de départ. Le niveau intrinsèque s'est élevé et s'ils n'ont pas de top club Européen, je trouve que ça prend un réel chemin vers le renouveau. La Série A avec le retour progressif des deux Milan additionnés à l'équipe frisson de la saison qu'est la Lazio, ça a embellit clairement une remontée déjà amorcée. Et la Liga est tranquillement dans son fauteuil.

Au final, hormis la Bundes, le reste a bougé positivement et ça m'a surtout donné l'impression de creuser l'écart (ce qui pourrait s'accentuer avec les réformes qui arrivent).

Em-manuel a dit :

Derrière ça, toutes proportions gardées, y a des équipes comme Nice et Rennes qui sont généralement plaisantes à voir jouer, avec des vrais joueurs techniques et plus seulement des équipes à 3 milieux défensifs.

Dans la philosophie de jeu, par contre je te rejoins. Mais je le différencie du niveau.

Looksney

Posté le 13 Avr 2018 à 13h20 #7629699

Un joli choc Bayern Réal avec un match retour ou ça a Bernabeu :mrgreen:

Pronogoal

Posté le 13 Avr 2018 à 13h24 #7629704

Tirage parfait :heart:

Sur les deux compétitions c'est exactement le tirage que je voulais.

Strasbougeois97

Posté le 13 Avr 2018 à 13h24 #7629705

La configuration pour que l'exploit de Liverpool récidive :heart: Allez les Reds pour nous faire une 2005 ;-)

Cristiano33300

Posté le 13 Avr 2018 à 13h42 #7629721

Alors Les mauvaises langues diront tirage truquer car Madrid reçoit au retour .
Mais ces gens là auraient crier au complot si ces 2 la ne c était pas rencontrer.
Qu'on puisse dire Madrid n aura pas était épargner lors des tirages de cette LDC et ce depuis les poules !

Pronogoal

Posté le 13 Avr 2018 à 13h56 #7629723

Ça effectivement c'est une réalité.

Content pour la Roma, il y a de la place. Faudra par contre garder le même niveau.

Palois

Posté le 13 Avr 2018 à 14h06 #7629737

Cristiano33300 a dit :

Alors Les mauvaises langues diront tirage truquer car Madrid reçoit au retour .
Mais ces gens là auraient crier au complot si ces 2 la ne c était pas rencontrer.
Qu'on puisse dire Madrid n aura pas était épargner lors des tirages de cette LDC et ce depuis les poules !

Exactement, le Real n'a pas été épargner depuis le début de la compétition, c'est un véritable parcours du combattant pour se hisser en finale ;-)

Cristiano33300

Posté le 13 Avr 2018 à 14h32 #7629760

Le côté positif est pour le PSG .
Apres avoir vu ces tirage ils peuvent être rassurer en ce disant que dans tout les cas ils n auraient jamais pu aller au bout :mrgreen:

Didierland

Posté le 13 Avr 2018 à 20h28 #7630043

bon j'espère une finale real liverpool

Delpiero50

Posté le 15 Avr 2018 à 23h32 #7631555

Cristiano33300 a dit :

Si pour toi démontée les 2 géants d Europe te suffisent c est bien mais tu oublie que avant de démonter les 2 géants comme tu dis ils vous ont aussi démonter au match aller

On a pas du voir les mêmes matchs apparemment.
Le score est la certe, mais dans le contenu c'est autre chose les barcelonais bénéficient de deux csc et les romains loupent derrière au moins 2 grosse occasions.
Du côté madrilène pénalty non sifflé pour la Juve + carton rouge à 2-0 ce qui sans l'infériorité numérique aurait pu laisser le score à 2-0 et nous faire passer sur l'ensemble des deux rencontres avec notre 3-1.

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.