Kane Hors ligne

| Posté le 24 Juin 2007 à 20h14  Un topic dédié à la F1 avec dans une semaine le Grand Prix de France 
Ce message a été modifié par Kleber le 07/07/2019 à 17h27 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 24 Juin 2007 à 22h06  Le dernier à Magny-Cours, ca va être beau à Versailles 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 25 Juin 2007 à 10h31  allez hamilton !!!!!! 
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Kane Hors ligne

| Posté le 27 Juin 2007 à 13h37  Les Ferrari devrait revenir au niveau après la tournée Américaine, la bagarre Alonso-Hamilton pourrait profiter aux rouges 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 27 Juin 2007 à 23h57  Hamilton est vraiment très fort 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 28 Juin 2007 à 21h17  oui , il m'impressione .... 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 28 Juin 2007 à 22h35  J'aurais bien voulu voir qui d'entre Hamilton et Rosberg serait le meilleur,si ils avaient tous les deux la même voiture,parce que une Macleren et une Williams,c'est pas pareil.
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Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 29 Juin 2007 à 03h44  Rosberg est vraiment excellent aussi ...
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Juin 2007 à 11h37  La FIA prépare l'avenir
Le conseil mondial du sport automobile s'est réuni hier à Paris. Il ne s'agissait pas seulement de discuter de l'éventualité d'un grand prix de France dans la capitale, le but était de proposer des solutions pour la F1, applicables en 2011. La FIA a travaillé dans tous les domaines, moteurs, carburants, aérodynamique. Les motivations principales étaient de reduire les coûs et de favoriser le spectacle dans une compétition de plus en plus boudée par le grand public.
Les propositions sont les suivantes :
Rendement du moteur
Limiter la puissance du moteur en imposant un débit d'énergie maximum. Toutefois, quelques restrictions s'appliqueront au cycle moteur, pouvant inclure la turbocompression et la récupération d'énergie. Ceci devrait conduire à un gain d'au moins 20 % du rendement thermique.
Traînée
Autoriser des dispositifs aérodynamiques mobiles, ce qui réduira la traînée de plus de 50 % et permettra une réduction de 40 % de la puissance requise pour maintenir les vitesses actuelles.
Récupération d'énergie
L'énergie sera récupérée lors du freinage et redistribuée aux essieux avant et arrière lors de l'accélération. La quantité d'énergie redistribuée sur chaque ligne droite sera limitée afin d'éviter que les vitesses maximales dépassent les critères de sécurité pour les circuits.
Carburant
La quantité totale d'énergie de carburant à consommer lors d'une course sera réglementée, ce qui incitera à améliorer le rendement global. Les émissions de CO2 seront davantage réduites du fait de l'introduction d'essence en partie dérivée de sources biologiques durables, non alimentaires, mais pleinement conforme à la législation applicable au carburant à la pompe.
Dépassement
Il est actuellement très difficile pour les Formule Un de dépasser du fait de l'influence de la voiture qui se trouve devant. De nouvelles réglementations aérodynamiques réduiront de moitié l'appui aérodynamique et réduiront la sensibilité de la voiture à l'influence du sillage de la voiture placée devant. Il est également proposé d'éliminer automatiquement le déficit d'appui aérodynamique de la voiture qui suit.
Règlement
Les conséquences de ces nouvelles mesures en termes réglementaires seraient les suivantes :
o 1,3-1,5 litre, moteur 4 cylindres ;
o pas de limiteur de tr/min. ou de pression de suralimentation ;
o débit d'énergie pour générer 300 kW, y compris récupération d'énergie de l'échappement ;
o 200 kW par récupération d'énergie de freinage, essieux avant et arrière ;
o 400-600 kJ d'énergie redistribuée par ligne droite ;
o biocarburant conforme à la législation relative au carburant à la pompe ;
o partie inférieure de la voiture et éventuellement autres composants aérodynamiques définis et fournis par la FIA ;
o 50 % de l'appui aérodynamique 2007 ;
o ailerons et refroidissement ajustables, réglementés ;
o ajustement automatique de l'appui aérodynamique quand la voiture se trouve derrière une autre ;
o temps au tour et vitesses maximales maintenues aux niveaux de 2009 ;
o plus de 50 % de réduction de la consommation de carburant.
Coûts
Un certain nombre de mesures visant à limiter les coûts sont proposées, à savoir :
o standardisation des composants ;
o homologation des composants et assemblages ;
o restrictions relatives aux matériaux ;
o prolongation de la durée de vie des assemblages ;
o restrictions concernant le personnel et les interventions lors des courses ;
o restrictions concernant l'utilisation de certaines installations (par ex. souffleries).
Toutes ces mesures figureront dans un règlement détaillé élaboré en étroite collaboration avec les équipes et les constructeurs.
source:lycos.fr
Ce message a été modifié par Inconnu le 29/06/2007 à 11h38 |
Ricototo Hors ligne

| Posté le 29 Juin 2007 à 13h48  Panis est bon aussi 
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Kane Hors ligne

| Posté le 29 Juin 2007 à 13h52  Oui comme Yoong
Sinon Raikkonen meilleur temps des essais libres 1 devant Massa et Alonso 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Juin 2007 à 13h57  j'espere que ferrari va gagner 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Juin 2007 à 15h51  Je me demande depuis le début de la saison si Raikonnen est un bon pilote
Vous en pensez quoi vous ??
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 29 Juin 2007 à 16h55  il est pas bon sur ferrari mais quand il etait chez maclaren c'etait super 
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Kane Hors ligne

| Posté le 29 Juin 2007 à 17h54  Le temps d'adaptation n'est peut etre pas aussi facile pour Raikko que pour Alonso chez McLaren, Massa n'était pas bon non plus à ses débuts chez Ferrari, ni Rosberg chez Williams la saison passée d'ailleurs, attendons un peu mais je suis convaincu que ça va venir 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 30 Juin 2007 à 15h34  1 F. Massa 1:15:034
2 L. Hamilton 1:15:104 à 0"070
3 K. Räikkönen 1:15:257 à 0"223
4 R. Kubica 1:15:493 à 0"459
5 G. Fisichella 1:15:674 à 0"640
6 H. Kovalainen 1:15:826 à 0"792
7 N. Heidfeld 1:15:900 à 0"866
8 J. Trulli 1:15:935 à 0"901
9 N. Rosberg 1:16:328 à 1"294
10 F. Alonso
Voiture en dernière position à la phase 2
11 Ralf Schumacher
12 Jenson Button
13 Rubens Barrichello
14 Mark Webber
15 Scott Speed
16 David Coulthard
17 Vitantonio Liuzzi
18 Alexander Wurz
19 Takuma Sato
20 Anthony Davidson
21 Christijan Albers
22 Adrian Sutil
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 30 Juin 2007 à 15h35  Kubica a peine remis 4e et Alonso 10e avec peut etre une retrogation a la 20e si il change de moteur 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 01 Juil 2007 à 15h53  Classement de ce beau grand prix de France:
Raikkonen
Massa
Hamilton
Kubica
Heidfeld
Fisichella
Alonso
Button
Meilleur tour pour Massa
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Strasbougeois97 Hors ligne

| Posté le 01 Juil 2007 à 16h01  kubica impretionne !!!
alonzo
domage pour kova
fisichela pas mal
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 01 Juil 2007 à 18h16  je suis pour massa
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 03 Juil 2007 à 17h00  Mauvais perdant Alonso ??
http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_formule_1__zoom_sur_fernando_alonso_alonso_remet_une_couche_17397.html
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 06 Juil 2007 à 14h38  Hamilton en tête sur le Libre 1 devant les deux Ferrari 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 06 Juil 2007 à 20h48  Et les deux Ferrari devant Hamilton sur le Libre 2 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 07 Juil 2007 à 15h31  Qualifications :
1 L. Hamilton 1:19:997
2 K. Räikkönen 1:20:099 à 0"102
3 F. Alonso 1:20:147 à 0"150
4 F. Massa 1:20:265 à 0"268
5 R. Kubica 1:20:401 à 0"404
6 R. Schumacher 1:20:516 à 0"519
7 H. Kovalainen 1:20:721 à 0"724
8 G. Fisichella 1:20:775 à 0"778
9 N. Heidfeld 1:20:894 à 0"897
10 J. Trulli 1:21:240 à 1"243
Voiture en dernière position à la phase 2
11 Mark Webber
12 David Coulthard
13 Alexander Wurz
14 Rubens Barrichello
15 Scott Speed
16 Vitantonio Liuzzi
17 Nico Rosberg
18 Jenson Button
19 Anthony Davidson
20 Adrian Sutil
21 Takuma Sato
22 Christijan Albers
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Gaara Modérateur Hors ligne

| Posté le 07 Juil 2007 à 17h20  J'ai trouvé la pôle ...
Sur Accro, j'ai pronostiqué Hamilton/Raikko/Massa/Alonso/Kubica/Rosberg ... Dommage qu'on ne pronostique pas les 2 ici aussi 
F1 - Silverstone - Grille
Points: 28 Pépites: 0 Classement: 44ème
Ce message a été modifié par Gaara le 07/07/2007 à 17h25 |
Inconnu Hors ligne
| Posté le 07 Juil 2007 à 18h07  Moi aussi
Sur Accro , moi , c etait ca :
Hamilton
Massa
Raikkonen
Alonso
Heidfeld
Kubica
F1 - Silverstone - Grille
Points: 25 Pépites: 0 Classement: 435ème
3 pts d ecart et quasiment 400 places d ecart 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 07 Juil 2007 à 18h47  on parle d'une exclusion de Mclaren pour la saison suivante si le fait d'espionnage chez Ferrari sont avérés 
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Inconnu Hors ligne
| Posté le 08 Juil 2007 à 15h46 
1 K. Räikkönen 2 (18,43)
2 F. Alonso 00:02:459 2 (20,37)
3 L. Hamilton 00:39:373 2 (16,3
4 R. Kubica 00:53:319 2 (16,40)
5 F. Massa 00:54:063 2 (20,45)
6 N. Heidfeld 00:58:336 2 (19,42)
7 H. Kovalainen 1 tour 2 (15,37)
8 G. Fisichella 1 tour 2 (16,35)
9 R. Barrichello 1 tour 1 (31)
10 J. Button 1 tour 1 (33)
11 D. Coulthard 1 tour 2 (26,45)
12 N. Rosberg 1 tour 2 (15,3
13 A. Wurz 1 tour 2 (26,42)
14 T. Sato 2 tours 2 (28,45)
15 C. Albers 2 tours 2 (23,39)
Voila pour la course 
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Jeanfumeplu Modérateur Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2007 à 19h26  c'est quoi entre parenthèses? 
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Kane Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2007 à 19h51  les arrets aux stands 
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Jeanfumeplu Modérateur Hors ligne

| Posté le 08 Juil 2007 à 19h56  ahh ok merci 
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