Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
04-12-2020 - 03:15
2426 joueurs actifs
87 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

ARBITRAGE V.A.R.

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

ARBITRAGE V.A.R.

Xol

Posté le 16 Déc 2019 à 21h35 #8180102

Tu ne me verras jamais chouiner contre l'arbitrage. ;-)

Très très loin d'être ton cas. Le syndrome Garcia certainement :lol:

Max6013

Posté le 16 Déc 2019 à 23h33 #8180348

Loin d’être un « chouineur » je suis quelqu’un de lassé de voir son sport favoris gâché par des bourdes qui ne sont pas celles des vrais acteurs du jeu.
Je sais bien que quelques messages sur un forum ne changeront rien bien sûr, mais bon ne rien dire ça serait se laisser victimiser et c’est pas vraiment mon genre. :p

Et puis je t’ai prouvé il y a quelques semaines que la grande majorité de mes posts ici ne concernaient pas l’OM, mais forcément tu avais fait l’aveugle après. :mrgreen:

Gaara
Modérateur

Posté le 28 Déc 2019 à 19h24 #8202223

Encore 2 beaux exemples aujourd'hui avec les buts refusés à Brighton face à Bournemouth à Norwich face à Tottenham.

Encore une fois, la règle a a tout de même été instaurée pour empêcher un attaquant de camper derrière la défense ou devant le gardien, puis pour ne pas que l'attaquant profite d'une position avantageuse afin de prendre l'ascendant sur son défenseur.

Le but de Carroll pour Newcastle a été logiquement refusé, car étant hors-jeu, il est le premier à reprendre le ballon relâché par le gardien, là, il faudra me dire à quel moment Pukki tire avantage de sa position. Il part en même temps que le défenseur, donc dans ce type de situation, au poil de cul, ça devrait profiter à l'attaquant. Cela se joue au millimètre près, il n'y a même pas un dizième d'épaule qui dépasse.

Surtout qu'il y a forcément une marge d'erreur, selon à quel moment on arrête le jeu, au moment où le pied touche le ballon, au moment où le ballon part du pied... bref, c'est honteux.

Coco

Posté le 28 Déc 2019 à 19h43 #8202239

But de Tottenham... Norwich se fait complètement enfler ! :|

Gaara
Modérateur

Posté le 29 Déc 2019 à 18h24 #8203628

Et encore une fois, comment refuser ce but à Wolverhampton :shock:

Max6013

Posté le 29 Déc 2019 à 18h28 #8203632

Les pro-VAR ont perdu leurs mots de passe ... :lol:
C’est honteux, la VAR tue le football. :(

Palois

Posté le 30 Déc 2019 à 01h15 #8204052

Il se passe exactement ce qui devait se passer. C'est pitoyable. Cela en devient risible.
Une injustice corrigée pour 4 provoquées.
Une caricature de justice.

Scalpel

Posté le 30 Déc 2019 à 10h24 #8204725

Max6013 a dit :

Les pro-VAR ont perdu leurs mots de passe ... :lol:
C’est honteux, la VAR tue le football. :(

Non pas du tout.... :p

Ce qui est regrettable c'est que cet outil est censé éviter ces injustices!

De plus, sans cette VAR, est-ce que cela aurait changé quelque chose sur le résultat de ce match?

Son utilisation est tronqué, les arbitres n'ont pas fait leurs boulots....!

La supprimer n'arrangera à rien, bien au contraire, les injustices seront toujours de mises chaque week-end.

Max6013

Posté le 30 Déc 2019 à 10h54 #8204740

J’arrive pas à saisir le sens de ton message Scalpel, tu m’as l’air d’être bien déçu de l’utilisation de cet ignoble outil. :roll:

Scalpel a dit :

De plus, sans cette VAR, est-ce que cela aurait changé quelque chose sur le résultat de ce match?

Sur les trois matchs oui, la VAR a influencée le résultat pour des « hors-jeu » d’un petit millimètre.
D’abord Newcastle égalisait contre Everton à la 30ème (ils l’ont fait à la 56ème puis se sont inclinés), ensuite même histoire à Norwich (fin du match 2-2) et on termine en apothéose avec le but de l’égalisation refusé à Wolverhampton contre Liverpool.

Scalpel

Posté le 30 Déc 2019 à 13h50 #8204993

Max6013 a dit :

tu m’as l’air d’être bien déçu de l’utilisation de cet ignoble outil.

Oui mais ce que je reproche c'est son utilisation par des personnes maladroites...ou incompétentes... :roll:

L'objectif de cet outil est justement d'éviter ces injustices...Vos exemples montrent qu'il y a fort à faire....ou alors abandonner cet outil.... :roll:

Fossile74

Posté le 31 Déc 2019 à 17h06 #8206764

Critiquer la VAR reste du grand n'importe quoi au même titre que critiquer l'informatique, l'aviation, le rail, etc.

On a beau le répéter ... j'ai beau le répéter 8) ... mais certaines oreilles ont des murs de plomb en lieu et place du cérumen :mrgreen:

Seule la manière d'utiliser "l'outil VAR" est critiquable.

Cependant, avec ou sans VAR, avec ou sans arbitres très qualifiés pour bien exploiter cet outil ... tant qu'il y aura des fans ( fans à tiques :mrgreen: ), il y aura toujours des critiques non constructives :roll:

Bref, c'est sans fin et pire sans issue ! A ceux qui le peuvent, je leur souhaite juste de dépasser ça :evil:

Aller, Joyeux réveillons à tous et ... VIVE LA VAR :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fossile74 le 31/12/2019 à 17h06

Xol

Posté le 01 Jan 2020 à 09h05 #8207456

On a un outil technologique mais on préfère l'interpréter et ne pas le suivre. :roll:

Ca devient compliqué de suivre vos raisonnements. La VAR donne hors-jeu mais vu que cela se joue à quelques cm, on annule le jugement de la VAR et on accorde des buts. ;-)

Petite question ; à partir de quand déjuge-t-on la VAR ? (1 mm, 5cm, 10 cm, 4 m, ??, ou à la tête du client ?) :lol:

Coco

Posté le 01 Jan 2020 à 13h54 #8207752

Et ça recommence... Faudra m’expliquer le but refusé pour Aston Villa. :roll:

Max6013

Posté le 01 Jan 2020 à 13h58 #8207755

Xol au lieu de faire le pitre essaye de répondre à Gaara qui, lui, pose un réel débat.
Et puis si tu avais suivi la précédente journée anglaise (et même celle du jour visiblement) tu saurais qu’on ne parle pas de centimètre, sur certaines actions on ne parlait même pas de millimètres.

Coco

Posté le 01 Jan 2020 à 14h11 #8207767

Xol a dit :

Petite question ; à partir de quand déjuge-t-on la VAR ? (1 mm, 5cm, 10 cm, 4 m, ??, ou à la tête du client ?)

Ça va être entre 10 et 20 cm apparemment.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/var-la-propositiondu-president-de-l-uefa-pour-une-tolerance-sur-les-hors-jeu-1818318.html
Pas de bol si t’es HJ de 20,5 cm.
Ça sera toujours moins ridicule que le HJ de quelques millimètres alors que t’es pas certain d’avoir bien prit en compte l’impact de départ lors de la passe. :lol:
 img https://mk1.ti1ca.com/3k7a1fum.jpg /img

Ce message a été modifié par Coco le 01/01/2020 à 14h34

Xol

Posté le 01 Jan 2020 à 14h17 #8207773

Max6013 a dit :

tu saurais qu’on ne parle pas de centimètre, sur certaines actions on ne parlait même pas de millimètres.

Au tennis, la technologie hawk eye permet de juger au millimètre et personne ne crie à l'arrêt de l'aide technologique,
Personne n’interprète à sa sauce en criant au scandale à chaque fois ;-)

Pourquoi toujours désavouer l'outil dans le foot ?

Coco a dit :

Ça va être entre 10 et 20 cm apparemment.

Voilà, c'est intéressant Si on veut tolérer une marge d'erreur, on l'écrit de manière claire et nette mais on arrête de considérer que chacun interprète selon son humeur du matin

Ce message a été modifié par Xol le 01/01/2020 à 14h21

Coco

Posté le 01 Jan 2020 à 14h27 #8207776

Le football n’est pas un sport binaire comme le tennis, l’utilisation de l’outil vidéo est incomparable. Si tu veux comparer avec quelque chose de « ressemblant », c’est le rugby. Et t’as toujours les mêmes éternels débats concernant la vidéo dans le rugby. Suffit d’aller faire un tour sur le topic rugby de PF et de regarder quelques matchs. Essai ou pas essai ? Jaune ou rouge ? Ça résout certaines erreurs mais ça en provoque d’autre. :roll:

Un match de tennis peut être arbitré seulement par l’outil vidéo... Faire ça au foot ou au rugby, impossible.

Si vous voulez qu’on juge les HJ au millimètre, il faut mettre des capteurs dans les chaussures et le ballon. :roll:

Scalpel

Posté le 01 Jan 2020 à 14h29 #8207777

De plus, je doute que l'institution décide de suspendre son utilisation quoi qu'il en soit....Et ceux malgré les exemples évoqués sur certains matchs anglais...
J'imagine que les sommes investies pour développer cet outil sont énormes, alors ne comptons pas voir les personnes qui ont mis en place la V.A.R. faire machine-arrière...

Max6013

Posté le 01 Jan 2020 à 14h43 #8207792

Ils ne feront jamais machine arrière c’est évident, mais si on pouvait éviter de s’enfoncer dans le ridicule au moins ça serait pas mal ... :roll:

Kaiser

Posté le 01 Jan 2020 à 19h10 #8208337

La VAR tue le foot ! d accord avec Mourinho !

sinon bonne ANNEE à tous ! :D

Xol

Posté le 01 Jan 2020 à 20h24 #8208556

Manchester City - Everton.
1er but de Foden accordé par l'arbitre à priori sans doute possible.
Verif de la VAR : hors-jeu incontestable du centreur.
But annulé à juste titre.

Norwich-Crystal Palace
But refusé à Palace pour hors-jeu.
Verif de la VAR : Pas de hors-jeu.
But accordé à juste titre (Crystal Palace aurait crié au vol si ce but avait été refusé...)

2 injustices réparées. ;-)

Fossile74

Posté le 02 Jan 2020 à 16h16 #8210267

MEILLEURS VŒUX A TOUS et surtout ... à la VAR :mrgreen:

D'ici quelques années, grâce à l'informatique quantique, la VAR jugera un hors jeu sur "1 nano-millimètre" en moins d'un milliardième de seconde ... bref ... bien avant même que l'arbitre ne décide de porter le sifflet à sa bouche 8)

Est-ce que ça sera suffisant !? La réponse est édifiante :roll:

NON, ça ne sera pas suffisant car les supporter auront une image TRÈS AGRANDIE de ce "nano-millimètre" sur laquelle chacun pourra interpréter en "pico-millimètres" :mrgreen:

Bilan : Çà ragera toujours autant :mrgreen: :p

Xol

Posté le 02 Jan 2020 à 17h42 #8210581

66 millions d'arbitres en France :mrgreen:

Fossile74

Posté le 06 Jan 2020 à 16h21 #8220447

Xol a dit :

66 millions d'arbitres en France :mrgreen:

C'est ça la "VARiété" française :mrgreen:

Xol

Posté le 06 Jan 2020 à 18h17 #8220619

VAR = Vision Anti Rival

Fossile74

Posté le 07 Jan 2020 à 11h18 #8222567

VAR = "Vaccination Anti Rageurs" mais ... y'en encore du taf avant que ça soit efficace :mrgreen:

Gedalger

Posté le 07 Jan 2020 à 16h10 #8223138

Fossile74 a dit :

VAR = "Vaccination Anti Rageurs" mais ... y'en encore du taf avant que ça soit efficace

J'aurai préféré anti-rides, au moins cela aurait servi à quelque chose :mrgreen:

Max6013

Posté le 11 Jan 2020 à 12h31 #8231637

Un outil qui aurait dû revenir sur deux fautes importantes du match Rennes - OM : la première de Kamara qui n'était pas méchante mais aurait pu blesser Camavinga et la seconde de Da Silva pour son tacle sur l'arrière du genou de Lopez.

Kaiser

Posté le 11 Jan 2020 à 12h39 #8231647

la VAR tue le foot ! dixit Mourinho ! il a pas tort !! ;-)

Lacachettte

Posté le 11 Jan 2020 à 12h43 #8231650

encore une fois le VAR ne sert à rien, kamara c'est limite mais que dire que da silva qui met sur semelle sur le genou de lopez et dans le car il alerte l'arbitre pour lui dire et lui dise c'est bon le joueur na pas de fracture ouverte on laisse le jaune. sa tue pas le foot les arbitre ne peuvent pas tout voir où sont trop gentils surtout en France.

Ce message a été modifié par Lacachettte le 11/01/2020 à 12h43
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.