Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
04-12-2020 - 02:58
2426 joueurs actifs
121 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

ARBITRAGE V.A.R.

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

ARBITRAGE V.A.R.

Max6013

Posté le 21 Oct 2019 à 21h27 #8111400

On pourrait passer des heures à compiler les énormes bourdes d’arbitrage depuis l’instauration de la VAR cest du grand n’importe quoi. :|

Max6013

Posté le 22 Oct 2019 à 11h16 #8111783

La VAR comédie club, Letexier regrette d’avoir mis rouge à Cyprien vendredi. :lol:

Kleber
Modérateur

Posté le 05 Nov 2019 à 16h38 #8125483

Les clubs anglais veulent déjà révolutionner l’utilisation de la VAR

Il n'y a pas qu'en France que la VAR fait jaser. En Italie et en Angleterre, des réunions sont prévues pour apaiser les tensions entre les clubs et les arbitres. Outre-Manche, certains clubs réclament une nouvelle manière d'utiliser la vidéo, avec la possibilité pour les entraîneurs de réclamer le visionnage des images.

La VAR a encore été au cœur des polémiques au cours du dernier week-end de football en Europe. Pas seulement en France donc, où les aléas de l’arbitrage vidéo ont porté préjudice à la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco (avec le hors-jeu jugé au millimètre de Jean-Kevin Augustin entre autres). L’utilisation de la vidéo est également pointée du doigt en Italie et en Angleterre. Du côté de la Serie A, les présidents et entraîneurs s’élèvent contre la manière dont est utilisé cet outil et une réunion est programmée par le président de la Fédération italienne avec arbitres, joueurs et entraîneurs pour aplanir les différents.

Si l’arbitrage, de manière globale, a souvent été un sujet sensible en Italie, il est plus rare de voir les Anglais s’en émouvoir. La qualité de l’arbitrage outre-Manche est généralement prise en exemple mais la VAR a semble-t-il changé la donne. Le débat du week-end a été généré par la rencontre entre Aston Villa et Liverpool. Un but de Firmino a été refusé pour un hors-jeu millimétré, tandis qu’une main d’un défenseur d’Aston Villa est passée entre les mailles du filet, ce qui a irrité Jürgen Klopp au plus haut point.
Des "challenges" comme au tennis ?

Comme en Italie, une réunion est prévue entre les représentants des 20 clubs et la direction de la Premier League. Pour apaiser les tensions mais aussi proposer des solutions. Et comme le révèle le Daily Telegraph, certains présidents de club sont déterminés à faire évoluer le règlement de la VAR. Avec comme objectif, notamment, la validation d’une nouvelle manière d’utiliser la vidéo. À savoir qu’elle soit demandée par l’entraîneur de chaque équipe. Un peu comme au tennis par exemple, avec les "challenges" réclamés par les joueurs.

Le Daily Telegraph cite ainsi des présidents de club qui souhaitent que les entraîneurs disposent chacun de 3 appels à la VAR par rencontre. Ce n’est pas particulièrement une mesure souhaitée par la Premier League, qui ne veut pas générer plus de temps d’attente pour le public. D’où les demandes d’une diffusion sur les écrans des stades des images visionnées par les arbitres pour que le public ne soit pas mis de côté. Les prochaines semaines pourraient donc déboucher sur une nouvelle manière d’utiliser la VAR. Reste à voir si cela inspirera quelque chose à la direction de l’arbitrage en France.

Vert

Posté le 05 Nov 2019 à 18h56 #8125605

Ça pourrait être une bonne décision que les entraîneurs ou capitaines d'équipe aient des challenges comme au tennis.Maintenant,dans le cas d'un hors-jeu,il y a hors-jeu ou pas hors-jeu,même si c'est millimétré.Je n'arrive pas à comprendre ceux qui contestent encore cela.Je peux comprendre que c'est frustrant quand c'est limite,mais il faut bien une règle et qu' elle soit respectée.

Ce message a été modifié par Vert le 05/11/2019 à 18h56

Xol

Posté le 05 Nov 2019 à 20h01 #8125671

Ca devient hallucinant parfois. :lol:

On en arrive à remettre en cause la VAR car elle permet de siffler des hors-jeux pour quelques centimètres :p

Les mêmes qui gueulaient toute l'année car les arbitres rataient un paquet de hors-jeux tous les we. ;-)

L'outil va s'améliorer mais il faudrait aussi compter toutes les bonnes décisions prises grâce à la VAR.
On se focalise uniquement sur les ratés qui subsistent ;-)

Vive la VAR pour annuler les buts de l'équipe adverse et dehors la VAR si elle engendre l'annulation des buts de mon club de coeur :mrgreen:

Ce message a été modifié par Xol le 05/11/2019 à 20h05

Gedalger

Posté le 05 Nov 2019 à 20h18 #8125741

Tu as tout résumé avec ta dernière phrase Xol ;-)

Gaara
Modérateur

Posté le 05 Nov 2019 à 20h32 #8125749

Vert a dit :

Maintenant,dans le cas d'un hors-jeu,il y a hors-jeu ou pas hors-jeu,même si c'est millimétré.Je n'arrive pas à comprendre ceux qui contestent encore cela.Je peux comprendre que c'est frustrant quand c'est limite,mais il faut bien une règle et qu' elle soit respectée.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Et avant de commencer, personne ne pourra douter de mon affiliation à un club, donc me taxer d'un quelconque favoritisme là-dedans. Je ne suis ni pour Monaco, ni contre l'ASSE. :mrgreen:

J'ai beau avoir vu 40 ralentis, je ne peux pas affirmer, même au millimètre, qu'Augustin est HJ. Et dans ces situations là, je serais sincèrement d'avis que le doute profite à l'attaque. Ou alors, si cet argument ne plait pas, ce que je peux comprendre, qu'on s'en tienne - comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent - à la décision initiale de l'arbitre.

Pour l'arbitre, il n'y avait pas de hors-jeu, et pour cause, si HJ il y a, c'est impossible à voir à l'oeil nu, et on n'en est même pas certains avec la technologie. Le VAR est là pour corriger une erreur MANIFESTE. Pour ma part, et je garde l'exemple d'ASSE-ASM, l'erreur n'est pas manifeste. S'il y avait eu une preuve évidente du hors-jeu, d'accord. Là, ce n'est pas le cas donc c'est assez surprenant, car on a vu plusieurs fois qu'en cas de doute, l'arbitre s'en tenait - comme avant le VAR - à sa première décision.

Ce fut aussi le cas lors de la finale de rugby le WE dernier, avec un possible en avant. On a entendu la discussion de l'arbitre français avec ses assistants, il a demandé si, pour lui, il y avait toujours un doute après visionnage, et comme la réponse fut oui, il s'en est tenu à sa décision initiale.

Petit rappel historique pour terminer : la règle du hors-jeu a été mise en place pour éviter qu'un attaquant ne se plante devant le gardien, qu'on lui balance le ballon et qu'il se retrouve tout seul pour marquer. Là, lorsque c'est jugé au millimètre, sans aucune certitude, je trouve cela assez grotesque. Ce n'est pas le but de cette règle du hors-jeu, car Augustin part au bon moment - ou au pire, un millième de seconde trop tard - et le défenseur est simplement en retard, sans que l'attaquant monégasque ne tire avantage de sa position. Et le terme de "tirer avantage" est important dans cette règle.

C'est simplement cette utilisation douteuse dans ce cas précis qui me dérange. L"outil est utile et ne doit pas être remis en cause, mais il est mal utilisé. Et pas certain que les "challenges" règlent quelque chose. Cela signifierait que lorsque les challenges sont épuisés, on ne regarde plus le VAR s'il y a une erreur manifeste ? Un HJ d'un mètre, un coup de tête oublié ? (toute ressemblance avec un évènement existant serait évidemment fortuite :mrgreen: :mrgreen: )

Ce message a été modifié par Gaara le 05/11/2019 à 20h33

Xol

Posté le 05 Nov 2019 à 20h43 #8125761

Gaara a dit :

pour corriger une erreur MANIFESTE.

C'est quoi la définition d'une erreur manifeste sur un hors-jeu ?
Ca reste très flou et encore subjectif ;-)
Quelques cm, 20 cm, 1 m ?

On dispose désormais d'outils de technologies extrêmement précis. ;-)
Il suffit de voir la précision chirurgicale de la technologie "hawk eye" au tennis. La balle est in ou out.
Pas de doutes possibles et pourtant, ça joue au delà de 200 km/h avec des effets de balles et des trajectoires incroyables ;-)

Gaara
Modérateur

Posté le 05 Nov 2019 à 20h48 #8125764

Xol a dit :

C'est quoi la définition d'une erreur manifeste sur un hors-jeu ?

A partir du moment où on ne peut pas clairement voir que le joueur est hors-jeu, il me semble que parler d'erreur manifeste, c'est exagéré. Sur un ralenti, une ligne nous dit que le haut de l'épaule d'Augustin est hors-jeu, sur un autre, il est derrière, les pieds sont aussi derrière, il y a une marge d'erreur de quelques millièmes de seconde pour être certain qu'on arrête le ralenti PILE au moment où le ballon part du pied... ça fait beaucoup.

L'exemple du tennis est bancal à mon sens, car c'est IN ou OUT justement, il n'y a que deux acteurs : la balle et la ligne. Au foot, il faut arrêter le ralenti au bon moment, regarder les pieds, le haut du corps, et avec ces petites nuances techniques, cela me semble bien difficile d'être formel.

Max6013

Posté le 05 Nov 2019 à 21h48 #8125820

Gedalger a dit :

Tu as tout résumé avec ta dernière phrase Xol ;-)

"Tout" c'est vite dit, qui va se plaindre d'une décision de la VAR lorsqu'elle est pleinement justifiée ? Pas grand monde, ou alors il faudrait être sacrément de mauvaise foi.
La plupart des plaintes des gens viennent surtout des "non-décisions" prises par la VAR. Comment peut-on avoir autant d'erreurs d'arbitrage (si ce n'est plus) alors qu'un tel outil a été mis en place ? Est-ce que la VAR est là pour légitimer les erreurs des arbitres ?
Est-ce normal que nous, téléspectateurs, nous voyions 15 ralentis prouvant qu'il y a une faute ou une erreur manifeste d'arbitrage quelconque et que les 3 ou 4 mecs qui visionnent les images dans le car ne disent rien ? Ou alors ils disent mais l'arbitre ne les écoute pas peut-être.

Xol

Posté le 05 Nov 2019 à 22h03 #8125836

Max6013 a dit :

"Tout" c'est vite dit, qui va se plaindre d'une décision de la VAR lorsqu'elle est pleinement justifiée ?

Il suffit d'aller sur le topic de l'AS Monaco.
Ils se plaignent car la VAR est intervenue trop souvent en leur défaveur :mrgreen:

Max6013 a dit :

Comment peut-on avoir autant d'erreurs d'arbitrage (si ce n'est plus) alors qu'un tel outil a été mis en place ?

Il y a moins d'erreurs qu'auparavant. Il faut quand même le reconnaitre. Même si son utilisation n'est pas parfaite, Vous avez la mémoire courte :lol:

Max6013

Posté le 06 Nov 2019 à 00h05 #8125931

Enfin lire les messages de 2 personnes sur un topic n’est pas représentatif d’un avis général, fort heureusement. :lol:

Concernant le nombre d’erreurs je suis incapable de dire s’il y en a plus qu’avant ou pas, ce qui est certain c’est qu’il y en a toujours et que ce sont des erreurs grossières qui devraient être corrigées par la VAR !
Exemple sur le match Amiens - OM : l’arbitre siffle un péno pour Amiens pour une faute idiote de Caleta en pleine surface. Jusque là, pas de souci. Mais quelques minutes après (ou peut-être avant j’ai la mémoire qui flanche) la même faute n’est pas sifflée pour l’OM ... Et les arbitres vidéos auraient pu revenir dessus car l’arrêt de jeu quelques secondes après le permettait. :roll:
Et des exemples comme celui-là il y en a à la pelle depuis 2 ans dans chacune des rencontres, comment ne pas crier aux injustices ? :|

Max6013

Posté le 10 Nov 2019 à 14h24 #8130166

Pas d’utilisation de la VAR sur la grosse faute du joueur lillois ? Ça ne méritait pas un rouge ? Peut-être une panne ...

Xol

Posté le 10 Nov 2019 à 16h20 #8130271

La VAR est intervenue sur cette action et a confirmé la décision de l'arbitre. ;-)

Après chacun peut interpréter comme bon lui semble. C'est litigieux. Il n'y a pas de vérité absolue.

Totofhac76

Posté le 10 Nov 2019 à 16h41 #8130277

Ce n'est pas litigieux, il y avait rouge...

Je ne sais même pas comment on peut dire que c'est litigieux...

La faute valait rouge... Qu'il se trompe sur le coup ok, avec la blessure il doit changer la couleur de son carton.

Et même sans la gravité de la faute, sa position donne rouge...

Donc sans la VAR, il se plantait déjà.
Avec la VAR, il y a un voleur et/ou un incompétent dans le bus. M'enfin il est les deux du coup...

Par quelle pirouette va encore s'en sortir la Ligue?
Ils vont le protéger combien de temps le fils à papa?

Pour Metz, ça commence à faire beaucoup...
Manquerait plus qu'une suspension d'Hognon...

Max6013

Posté le 11 Nov 2019 à 07h33 #8130804

Comment c’est possible de trouver ça « litigieux » .... :roll:

Fossile74

Posté le 11 Nov 2019 à 09h53 #8130903

Pardonnez-moi mais chaque controverses sur la VAR est pour moi une idiotie de plus !

Ce système vidéo extrêmement pointu et précis a enfin été mis à disposition des arbitres pour les assister pour rendre de meilleurs jugements ... point barre !

Il n'y a aucune intelligence dans la VAR mais une froideur extrême qui, sans le moindre jugement ni la moindre concession, porte aux yeux de tous les mêmes images ... point barre !

L'arbitre ne rend pas un meilleur verdict mais valide ou pas une décision qu'il aurait prise de toute façon. Alors oui, un jaune peut devenir rouge et vice-versa.

Me concernant plus particulièrement, ça fait bien dans les cinquante ans que le sport "foot" m'intéresse. Chez mes Parents, sur leur TV noir et blanc il m'arrivait de suivre de grandes équipes "locales" Nancy, Auxaire, St Etienne, Lyon et plus éloignée Marseille parce que pour moi l'OM c'était la joie, le bonheur, la liberté, le soleil la mer et un jeu fou fou fou :heart:

Aujourd'hui, chaque grand match est avant tout un jeu de guerre ou plutôt de cirque Romain. Un public minoritairement très indiscipliné, limite voyous qui déverse son fiel par le biais d'insultes, de vociférations prédatrices et de fumigènes comme tout un chacun, chaque matin, le fait naturellement dans les chiottes !

Certes les images sont colorées, les couleurs sont "belles" mais ces minorités em*****nt les milliers de spectateurs et les millions de téléspectateurs pour qui le spectacle doit rester sur le terrain.

Bilan pour l'OM hier soir, certes un match gagné avec les tripes (bravo aux joueurs) et aux spectateurs amoureux du Club pour leurs magnifiques tifos mais cartons rouges à toute cette délinquance qui n'a rien à foutre dans les stades que ce soit à l'OM ou ailleurs. Ces gens n'aiment que foutre la ***** !

Conséquence : L'OM va encore se prendre une lourde amende, des sanctions (arrêt du jeu) et de plus en plus ceux qui aiment ce Club pour les valeurs de coeur qu'il représente vont inexorablement finir par s'en détacher pour n'en rester que la racaille !

Oui à la VAR sur le terrain mais aussi à la VAP (vidéo assistance policy) pour épurer un maximum les stades de france et rendre les équipes aux spectateurs et téléspectateurs !

Max6013

Posté le 11 Nov 2019 à 11h21 #8131012

J’ai du mal à trouver un lien entre tout ça et le sujet « arbitrage V.A.R » mais en tout cas l’OM et ses dirigeants étaient bien au courant des différentes animations qui allaient avoir lieu. Du coup on fait quoi, on supprime le club ?

Fossile74

Posté le 11 Nov 2019 à 18h14 #8131436

Il n'y a pas de lien, juste un malaise !

Certes ici c'est le topic de la VAR mais quelque soit le sujet évoqué on revient inévitablement sur les mêmes brèves de comptoire avec des raccourcis réducteurs comme "... on fait quoi, on supprime le Club ?"

Par contre il est sûre que quand les termites sont dans la charpente il y a de fortes probabilités pour que celle-ci soit perdue sans un traitement d'éradication total.

Pour cela, je rage contre les pouvoirs publics qui se sont laissés dépasser et le Club qui ne parvient pas à prendre des décisions courageuses et forcément en subit à la fois financièrement et par huis clos les conséquences :x

A ta question s'il y avait quelque chose à supprimer je répondrais "la chianlie minoritaire" mais tu as raison sur un point, rendons ce topic à la VAR à qui je souhaite "longue vie" en espérant que celle-ci soit exploitée avec une meilleure intelligence "humaine" ;-)

Max6013

Posté le 14 Déc 2019 à 18h56 #8177470

Une preuve de plus - s’il en fallait une - que la VAR ne sert à rien. (Metz - OM)

Xol

Posté le 15 Déc 2019 à 09h20 #8177997

La VAR a engendré un penalty contre mon équipe de coeur. :heart:

Vite, enlevons cet outil qui ne sert à rien :mrgreen:

Max6013

Posté le 15 Déc 2019 à 09h52 #8178006

Je connais déjà la réponse, mais as-tu vu les images ? :lol:
En plus Pelé a sorti le péno donc j’aurai pu ne rien dire, mais la VAR qui va récompenser une simulation ça ne me plait pas tellement. :p

Ce message a été modifié par Max6013 le 15/12/2019 à 11h39

Xol

Posté le 15 Déc 2019 à 18h34 #8178405

Bien sur que j'ai vu le match...mais sans des lunettes avec des coeurs bleu et blanc qui clignotent ;-)

Max6013

Posté le 15 Déc 2019 à 20h26 #8178554

Du coup tu justifies comment que le joueur messin saute 50cm avant le contacte ? Mes lunettes sont peut-être bleues et blanches mais au moins j’en ai. :lol:

Max6013

Posté le 15 Déc 2019 à 20h44 #8178583

Là pour toi il y a pénalty ? Si oui alors nous n'avons pas la même vision du football. ;-)

Xol

Posté le 15 Déc 2019 à 21h29 #8178680

Il saute mais il y a contact avec le genou de Sakai ;-)

Fossile74

Posté le 16 Déc 2019 à 07h14 #8179106

Sur le coup ça peut se siffler mais perso., après visualisation je ne le mettrais pas et ce pour deux raisons mais je n'en retiendrais qu'une : L'attaquant ANTICIPE la faute AVANT de toucher Sakaie (qui retient son geste). Le contact est donc PRÉMÉDITÉ. Il s'agit pour moi d'une vraie simulation c'est à dire jaune pour l'attaquant et coup franc pour l'OM.

J'ai toujours été pour la VAR mais j'ai toujours dit également que ce qui pauserait toujours problème serait son interprêtation ... même plus fine et "réfléchie .. au même titre d'ailleurs que celle des supporters des deux équipes et des téléspectateurs en général avec ou sans VAR !

Interprêtation, bonne foi, mauvaise foi, pressions, etc tant que tous ces faits parasites existeront aussi forts ... c'est sans fin :roll:

Max6013

Posté le 16 Déc 2019 à 12h11 #8179477

Xol a dit :

Il saute mais il y a contact avec le genou de Sakai ;-)

Contact après sa simulation donc.

Xol

Posté le 16 Déc 2019 à 18h38 #8179870

Max6013 a dit :

Contact après sa simulation donc.

Non, après avoir essayer d'éviter le tacle :mrgreen:

Max6013

Posté le 16 Déc 2019 à 21h20 #8180082

Tacle qu'il ne voyait même pas venir puisque Sakaï était un bon mètre derrière .. Enfin bref inutile de continuer, mais j'aimerai qu'un pénalty similaire soit sifflé contre Lyon qu'on sache ce que tu en penses. :lol:

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.