Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
04-12-2020 - 02:35
2426 joueurs actifs
119 connectés
 Accueil > Forum > Divers > 

ARBITRAGE V.A.R.

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

ARBITRAGE V.A.R.

Palois

Posté le 16 Sep 2019 à 22h09 #8083874

Peno ultra généreux pour le toro. Le ralenti prouve que Zaza se laisse tomber
L'arbitre et ses potes du VAR avaient un tel doute pour le but refusé juste avant qu'ils ont eu peur de siffler deux fois contre les turinois
Scène quotidienne depuis que le VAR est en place.
Du bricolage à la con
Les arbitres font ce qu'ils peuvent

Palois

Posté le 16 Sep 2019 à 22h54 #8083894

103 minutes de jeu pour Torino lecce et 4 décisions controversées avec ce VAR de m....
Quelle pression sur l'arbitre pour le tirage de maillot et la poussette sur Belotti
4 minutes de doute, d'atermoiements et finalement aucune certitude
Pas plus juste qu'avant pire même, un goût encore plus amer.
Allez stop dégagez moi ça :mrgreen:

Vert

Posté le 17 Sep 2019 à 19h11 #8084749

Ce n'est pas la VAR qu'il faut remettre en cause,mais l'utilisation qui en est faite par les arbitres.Le moindre petit truc est scruté,il n'y a plus aucune spontanéité.En plus,je trouve que les images au ralenti déforment la réalité parfois.Une petite faute à vitesse réelle prend des fois plus d'ampleur en étant vu à la vidéo.
La mésaventure arrivée à Turpin me conforte dans l'idée que ce sont les capitaines ou entraîneur d'équipe qui devraient avoir droit à un ou 2 visionnages par mi-temps et que c'est eux qui devraient le demander,et non pas que ce soit les arbitres qui disent qu'il y a eu une erreur manifeste.
En Angleterre, les arbitres l'utilisent à dose homéopathique et ça se passe très bien.Maintenant,les joueurs ont beaucoup plus de respect qu'en France notamment.

Ce message a été modifié par Vert le 17/09/2019 à 19h13

Fossile74

Posté le 17 Sep 2019 à 19h42 #8084764

A la base puisqu'il y a deux camps, quelque soit la décision prise il y aura toujours controverse. C'est un fait "naturel"

A celà tu rajoutes un petit peu de mauvaise foi ou que sais-je encore et le tour est joué :mrgreen:

Pour ou contre le VAR ... pour ma part, il s'agit avant tout de dosage et ça, pour l'instant personne ne sait faire, que ce soit au niveau des instances, des jpurnalistes, des spectateurs et téléspectateurs :roll:

Bref, il y a encore pas mal de chemin à parcourir (...)

Piou-piou

Posté le 18 Sep 2019 à 13h21 #8085272

+1000 avec toi @Vert ! C’est ce que je m’évertue à dire à Palois !
Et effectivement la poussette légère de Siebatcheu prend une proportion énorme avec les 15000 ralentis du VAR. Et la décision finale est prise en occultant ce qui fait le foot : le déplacement des joueurs a vitesse réelle. Au 1er abord j’aurais sifflé faute quand même mais au final, je pense que le défenseur brestois aurait tapé dans son gardien quoi qu’il arrive. Il arrive comme un fou par derrière...
Bref, c’est surtout le fait que ce sont les brestois qui ont arbitré sur ce coup là et c’est juste lamentable, faute ou pas.
La réserve technique déposée par le Stade Rennais n’a aucune chance d’aboutir mais si ça peut permettre de ne plus voir une telle situation, ce sera déjà une victoire.

Ce message a été modifié par Piou-piou le 18/09/2019 à 13h22

Palois

Posté le 18 Sep 2019 à 14h05 #8085284

Et moi je me tue à vous dire que la plupart des ralentis peuvent être revus des dizaines sans qu'on ai la moindre certitude
C'est démagogique de prétendre qu'on en fait une mauvaise utilisation
C'est que tout simplement la vidéo à part peut être pour le hors jeu ne doit pas être utilisé dans le football
Quant à cette fameuse rhétorique qui consiste à dire qu'il faut en faire une utilisation homéopathique, c'est également démagogique
Si il y a 20 situations à juger dans la surface de réparation il faudra prendre le temps de le faire et surtout ne pas faire comme cela se faisait l'an dernier en Espagne ou la décision était rendu le plus vite possible pour démontrer que l'utilisation du VAR ne hachait pas le jeu.
Résultat un fiasco absolu contrairement à ce que prétend les propagandes brejneviennes de la ligue espagnole et de la Fifa
Du coup cette année les arbitres prennent plus de temps. Ils n'ont pas le choix
On se dirige tranquillement mais sûrement vers la généralisation des matchs à plus de 100 minutes
Ça ne me plaît pas du tout mais on ne peut pas y échapper
Ne demandez pas ce gadget à tout prix sans en accepter les inconvénients.
Et puis n'oubliez pas qu'à chaque décision controversée: sentiment d'injustice encore plus grand...

.

Ce message a été modifié par Palois le 18/09/2019 à 14h06

Fossile74

Posté le 18 Sep 2019 à 14h41 #8085295

Dans un monde idéal il serait bon à mon sens, que la VAR soit soumise en temps réel à un collège impaire d'amateurs éclairés qui auraient à se prononcer (oui/non) en moins de 30 secondes par exemple sur la question soumise en rapport à une action et l'arbitre applique.

Lacachettte

Posté le 18 Sep 2019 à 19h36 #8085459

je crois surtout les arbitres refusent d’admettre qu'ils loupent encore trop de situation surtout les assistants sur le terrain. certain arbitre n'ont pas la même approche de "le joueurs ne joue pas le ballon", quand tu vois ce que fait anddersen et que l'arbitre ne va pas voir les image y a du boulôt.

au volley c'est le staff, les joueurs qui peuvent demander la vidéos et çà limite clairement les polémiques.

Ce message a été modifié par Lacachettte le 18/09/2019 à 19h36

Piou-piou

Posté le 18 Sep 2019 à 21h46 #8085542

Palois a dit :

Ne demandez pas ce gadget à tout prix sans en accepter les inconvénients.

Qui t'a dit qu'on n'acceptait pas les inconvénients ? Perso, ça ne me dérange pas que les matchs durent 100 minutes... Tu n'as pas aimé non plus la mise en place des arrêts de jeu alors ?

Et tu en penses quoi du but refusé pour le Real ? Sans VAR, ce but est accordé à tort... par contre, le temps de décision est trop long et là, ce n'est pas le VAR (la technologie) qui est en cause mais bien les mecs du camion qui ne savent pas prendre une décision quand la règle et la vidéo sont pourtant très claires ! L'arbitre a du lui-même aller voir le VAR... chose qui ne se passe pas dans plein d'autres sports comme le squash ou le volley (suffit de regarder France - Italie en ce moment).

Le problème est bel et bien les assistants et l'arbitre, pas la vidéo ! ;-) Preuve en est encore faite ce soir.

Et pour finir, oui il faut donner la possibilité de demander la vidéo à raison d'une ou 2 ou peut-être 3 fois par mi-temps pour chaque équipe. Ce qui n'empêcherait pas l'arbitre de le demander également (comme au squash). Là, il y aura moins de tergiversations. Et aux arbitres d'appliquer les règles de façon homogène aussi, mais là, c'est trop compliqué ! :p

Lacachettte

Posté le 18 Sep 2019 à 22h59 #8085628

bernat c'est rouge mais pas de VAR, il devait dormir

Palois

Posté le 19 Sep 2019 à 00h22 #8085671

Je suis contre la vidéo dans le football point barre et peu importe ce but refusé.
On s'est régalé durant la trêve internationale sans ces coupures.
Pas de hantise de coupures grotesques, un arbitrage fluide.
J'avais oublié à quel point ils étaient bons.
En tout cas bien meilleurs sans la pression de la vidéo, indiscutablement, incomparablement 8)

Piou-piou

Posté le 19 Sep 2019 à 07h51 #8085751

T’es borné toi quand même !!et à contre courant aussi ! :mrgreen:

Spidychris

Posté le 19 Sep 2019 à 07h54 #8085753

Elle est mal utilisée de toute façon puis c'est à l'appréciation de l'arbitre à la fin pour nous il n'y a pas faute même avec la Var mais pour l'arbitre oui alors pourquoi ne pas rendre obligatoire le micro ouvert comme au rugby.

Max6013

Posté le 19 Sep 2019 à 11h41 #8085888

Le gros problème que soulève la VAR c'est justement l'incompétence des arbitres. :roll: Je pense que de base ils ne connaissent pas les règles du foot, du coup quand on leur met des images sous les yeux ils ne savent pas quoi en penser, c'est pour ça que ça prend du temps. :lol:

Palois

Posté le 19 Sep 2019 à 12h19 #8085902

¨Pour le rugby, je crois qu'on utilise la vidéo que pour la validation d'un essai, c'est donc moins périlleux pour un arbitre ;-)
Pour le football, on juge la compétence d'un arbitre sur le nombre de fois qu'il va utiliser le VAR, les dés sont du coup pas mal pipés :|
Les fédés savent que les anti-VAR critiquent les coupures et le temps de décisions.
Par conséquent, par soucis de promotion de cette technologie, il faut faire vite et l'utiliser le moins de fois possible. Ceux qui font correctement leur travail et sont à l'origine de matchs de plus de 105 minutes donnent raison aux anti-VAR et sont vertement tancés par l'UEFA et la FIFA. Incohérent et paradoxale donc.
Et puis hier, à cause du VAR l'arbitre a été obligé de refuser le but de Bale :|
On sait pertinemment et sans l'ombre d'un doute que sans la vidéo, il aurait accordé le but et ceci qu'il ai vu la main ou pas.

Ce message a été modifié par Palois le 19/09/2019 à 12h21

Goud71

Posté le 19 Sep 2019 à 23h21 #8086375

Max6013 a dit :

Je pense que de base ils ne connaissent pas les règles du foot, du coup quand on leur met des images sous les yeux ils ne savent pas quoi en penser, c'est pour ça que ça prend du temps.

Ce sont des cojones qu'ils leur manquent car si tu en as c'est toi qui commande et non les joueurs le football devient un peu laçant c'est dommage avant il y en avait pas et tout ce passait normalement et la avec la VAR et bien les joueurs pleurent pour que l'arbitre aille voir la vidéo ce n'est que mon point de vue un match ce n'est plus 90 minutes . :| :mrgreen:

Inconnu

Posté le 21 Sep 2019 à 15h31 #8087392

Je vous lis depuis le debut...

Je vais vous faire part de mon avis, j'ai moi moi-même dans ma jeunesse fait arbitre en région. Déjà spoil : c'est absolument pas facile, vous tapez trop à mon gout sur l'homme en jaune..
Concernant la VAR, le débat est stérile, je pense que c'est a l'appréciation de l'équipe qui en bénéfie, dans le sens quand la var est bon pour nous on crie au génie alors que dans le sens contraire on crie au scandale. À mon sens, le débat est stérile, elle est là donc autant l'utiliser maintenant il faut harmoniser les décisions dans le sens de tout le monde. Mais ca prendra du temps on en reparle dans 5 ans où la var sera rentrée dans les moeurs.

Fossile74

Posté le 25 Sep 2019 à 07h05 #8090114

Kurby ;-)

Max6013

Posté le 25 Sep 2019 à 11h54 #8090300

Kurby a dit :

Déjà spoil : c'est absolument pas facile, vous tapez trop à mon gout sur l'homme en jaune..

L'arbitre est un acteur du match au même titre que les joueurs, il a parfois même plus d'influence sur le résultats que ces derniers. Donc si on critique les mauvaises performances des joueurs, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour l'arbitre ? Que sa tâche soit facile ou pas ça reste son métier, et si il le fait mal on doit le dire et ses supérieurs doivent le sanctionner.
Y'a certainement de très bons arbitres en France qui ne font jamais parler d'eux par leurs erreurs de jugement ou leur manque de pédagogie, ceux-là sont à saluer. Par contre les cow-boys incapables de faire la différence entre une main et un pied MÊME AVEC L'APPUI DES RALENTIS ne doivent pas être encouragés sous peine de voir sans cesse le niveau de l'arbitrage français (qui n'est déjà pas au top) dégringoler. :roll:
Quand tu vois que l'arbitre dans le car est face à 50 ralentis, qu'on voit clairement qu'il y a main, ou faute, et qu'il demande à son collègue sur le terrain (qui est déjà dans une position inconfortable) d'aller voir lui aussi le ralenti sur son écran tu comprends vite que le mec n'a rien à faire là.

Kurby a dit :

je pense que c'est a l'appréciation de l'équipe qui en bénéfie, dans le sens quand la var est bon pour nous on crie au génie alors que dans le sens contraire on crie au scandale

Oui et non, quand la décision prise est réelle et incontestable que dire ? Y'a sûrement un peu de frustration qui parle à chaud car peut-être que 2 ans auparavant ça ne se serait pas passé comme ça mais au-delà de ça aucune contestation à avoir.
Par contre, quand tu regardes le match, et qu'un joueur de ton équipe se prend un coup de coude volontaire en plein nez dans la surface de réparation à 5 minutes de la fin à 1-1, et que malgré que toi tu vois tous les ralentis et que personne dans le car n'interpelle l'arbitre ou qu'il fait exprès de ne pas entendre, là, oui c'est vraiment insupportable. :evil: (Effectivement c'est ce qu'il s'est passé à OM-Montpellier samedi :mrgreen: ).

Max6013

Posté le 05 Oct 2019 à 09h22 #8097419

Intéressantes décisions prises par l’arbitre hier soir lors d’Amiens - OM.
Siffler une chose dans un sens et pas dans l’autre ne devrait jamais arriver, surtout avec l’appui du formidable outil qu’est la VAR. :roll:
Bienvenue dans le monde des arbitres français. :evil:

Ce message a été modifié par Max6013 le 05/11/2019 à 21h51

Kleber
Modérateur

Posté le 05 Oct 2019 à 15h55 #8097660

img https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/810hwJOZvPL._SX355_.jpg /img

Max6013

Posté le 06 Oct 2019 à 12h56 #8098124

L’humour toujours plus fort que les arguments avec Kléber. :p

Xol

Posté le 06 Oct 2019 à 15h00 #8098201

On aurait aimé avoir de telles analyses pertinentes lors du match OM-Rennes :mrgreen:

Kleber
Modérateur

Posté le 06 Oct 2019 à 16h23 #8098247

Xol a dit :

On aurait aimé avoir de telles analyses pertinentes lors du match OM-Rennes

Comme tu le dis, ce type de topic est le plus souvent chargé de commentaires lorsque cela va contre les intérêts d' un membre de PF et de son équipe préférée !! Et je n' ai jamais vu l' inverse !!
La V.A.R. a nettement modifié les décisions arbitrales mais ne deviendra jamais la solution parfaite.

Pour exemple, lors d' un match de Amiens alors que le score est nul, Amiens a une grosse occasion dans la surface de réparation adverse et un défenseur stoppe le ballon de la main involontairement en tombant alors qu' un attaquant est juste derrière lui pour marquer le but le gardien étant battu. La V.A.R. n' est même pas intervenue d' une manière incompréhensible sur cette action et on en a pas parlé (hormis le commentateur télé) !!
Bien sûr, c' est Amiens !!

Max6013

Posté le 06 Oct 2019 à 17h41 #8098284

Xol a dit :

On aurait aimé avoir de telles analyses pertinentes lors du match OM-Rennes :mrgreen:

Ben pourquoi les rennais ne sont pas venu en parler ? Et surtout pourquoi la VAR, une fois de plus, n'a servie à rien sur ce match ?

Kleber a dit :

La V.A.R. n' est même pas intervenue d' une manière incompréhensible sur cette action

Cet outil est inutile et utilisé à mauvais escient pour faire plaisir à certains.
C'est quand même Bruno Derrien qui s'est insurgé de ce qu'il s'est passé lors d'Amiens - OM, je ne suis qu'un simple porte-parole. :lol:

Max6013

Posté le 06 Oct 2019 à 17h58 #8098291

Et puis la moitié de mes posts ici ne concernent pas l'OM, juste la mauvaise utilisation de la VAR.En gros je parle de ce que je vois, moi. :lol:

Lacachettte

Posté le 06 Oct 2019 à 19h08 #8098351

c'est une catastrophe la var car les arbitres ne tienne pas assez compte de savoir si le joueur regarde le ballon ou le joueur et si les joueurs défend de façon "naturel".

Max6013

Posté le 06 Oct 2019 à 20h01 #8098384

https://www.staderennais.com/communique-officiel-nous-ne-comprenons-absolument-plus-rien

D'ailleurs cette semaine il y a eu ce super communiqué publié par le Stade Rennais à propos de l'arbitrage, ses honteuses incohérences et le manque de dialogue avec les hommes en jaune.

Max6013

Posté le 20 Oct 2019 à 23h34 #8110660

Xol a dit :

Parlons-en de Rennes, un mot sur le rouge qu'aurait dû prendre le défenseur de Monaco ? La VAR était en panne ? Idem pour le central strasbourgeois avec sa faute sur Aké, un souci de communication entre arbitres ?

Didierland

Posté le 21 Oct 2019 à 16h33 #8111110

et le var pour metz nantes ?, diallo baisse la tête fait main et c'est le nantais qui prends faute et rouge en plus.pour la faute encore ça passe un jaune pk pas mais le rouge fausse ce bon match de daube et pour une fois je suis d'accords avec max , le var c'est pourri. l'arbitre du centre ne prends plus d'initiative s'en remet aux guignols de la var. , lamentable

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.