Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-08-2019 - 23:04
2830 joueurs actifs
87 connectés
 Accueil > Forum > Football > 

A.J. AUXERRE - Opération Maintien Réussie

Loading ..
Rechercher :      -  Recherche avancée
<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 87 88 89 90 91 92  Suivants >>

A.J. AUXERRE - Opération Maintien Réussie

Piarrot

Posté le 31 Mai 2015 à 11h03 #6496002

Franchement je m'attendais tellement à en prendre plus, qu'au final je suis déçu d'être passé si pres que l'AJA n'ait pas réussi à convertir tout ces corners, tout ces coup francs.

Bravo l'AJA, merci 8)

PS: pour les "supporters" de Paris, on chante tout un match pas à partir de la 70ème...

Bourguignondu33

Posté le 19 Juin 2015 à 07h56 #6522422

L’AJA, 2ème meilleur Centre de Formation de Ligue 2 !

Cette semaine, la DTN a publié le classement 2014/2015 des centres de formation agréés.

img  http://www.aja.fr/assets/images/7/1CDF.JPG-8b6b8917.jpg /img

Le Centre de Formation de l’AJA est classé 2ème meilleur Centre de Formation de Ligue 2 derrière Nancy.

Au classement national, l’AJA est 9ème. Il faut savoir qu’il est plus difficile pour les clubs de Ligue 2 d’être en tête de ce classement. En effet, les joueurs formés au club qui jouent avec l’équipe professionnelle marquent moins de points en évoluant en Ligue 2 qu’en Ligue 1.

Le classement (36 centres de formation au total) :

1 – Lyon (L1)
2 – Lens (L1)
3 – Paris (L1)
4 – Metz (L1)
5 – Monaco (L1)
6 – Rennes (L1)
7 – Montpellier (L1)
8 – Nancy (L2)
9 – AJA (L2)
10 – Bordeaux (L1)
11 – Nantes (L1)

L’avenir s’écrit avec la jeunesse Auxerroise !

ALLEZ L’AJA !

Romain54

Posté le 19 Juin 2015 à 11h20 #6522713

Pas mal Nancy et Auxerre ! 8)

Piarrot

Posté le 02 Juil 2015 à 11h10 #6536847

ça bouge beaucoup à Auxerre
4 titulaires partis :?

Le début de saison risque d'être compliqué, en espérant qu'on recrute un peu mieux que les saisons précédentes notamment en attaque ;-)

Bourguignondu33

Posté le 27 Juil 2015 à 13h29 #6567185

Serait ce la bonne Saison ? :roll:

img http://mk1.ti1ca.com/hbjyxyko-1024.jpg /img

L'AJA ne veut pas traîner

Malgré le départ de six finalistes de la Coupe de France, Auxerre vise la montée en L1, cette saison. Car plus tard, ce sera plus compliqué...

C'ÉTAIT UN ÉTÉ à surfer sur la finale de la Coupe de France perdue avec tous les honneurs contre le grand Paris-SG (0-1). « Elle a foutu en l'air nos derniers espoirs de montée en L 1, au printemps, mais elle a donné une immense confiance aux joueurs et remis l'AJA au centre du foot français, considère Guy Cotret, le président. Cette finale a montré tout notre potentiel. » Malheureusement, elle n'a pas suffi à endiguer une vague de départs impromptue : cinq joueurs en fin de contrat ont quitté le club, dont l'expérimenté binôme Ait Ben Idir-Sammaritano . Deux autres, en fin de prêt, sont rentrés dans leur club, tandis que le FC Bruges a proposé 1 M€ pour Jean-Charles Castelletto, une offre qui ne se refuse pas.

« Perdre autant de joueurs n'était pas prévu, c'est décevant, regrette Cotret. Sammaritano a choisi Dijon, c'est son droit. Les clubs ont des devoirs et les joueurs ont des droits, c'est bien connu. Mais bon, je ne crois pas que ces départs aient plombé l'ambiance. »

Pour y remédier, l'AJA s'est offert Zacharie Boucher et Gaétan Courtet pour 100 000 euros .mais aussi le très prometteur milieu sénégalais Ibrahima Seck et son compatriote Mouhamadou Diaw, qui sort de cinq saisons pleines à Niort. Quand Vincent Gragnic reviendra de blessure, en novembre, le milieu auxerrois sera fourni.

COTRET: «NEPAS MONTER SERAIT TRÈS ENNUYEUX»

Aucune autre recrue n'est attendue et c'est avec cet effectif-là que le club devra remonter, le président ne s'en cache pas. « La première année (de la nouvelle équipe dirigeante) était destinée à pérenniser le club, la deuxième à lui donner une assise financière et la troisième à remonter en Ligue 1 », avance Cotret. Nous y voilà, et c'est un peu cette année ou jamais. « Ne pas remonter cette saison ne mettrait pas l'avenir du club en péril, poursuit-il, mais cela freinerait ses ambitions car on serait contraints de réduire considérablementle budgetpour la saison 2016-2017. Et pas sûr, dès lors, qu'on serait capables de jouer la montée ». Le budget sera cette saison de 12,5 M€, et descendrait à 9,5 M€, dans un an, en cas de « maintien » en L 2. « Notre centre de formation nous coûte 4,5 M€ par an. Monter n'est pas vital, mais ne pas monter serait très ennuyeux », précise le président. À quelques jours de ses débuts à domicile face à Brest, l'AJA n'a pas montré grand-chose dans ses matches de préparation et, d'une saison à l'autre, ses difficultés à domicile semblent persister. Les défaites contre Créteil et le Red Star, à l'Abbé-Deschamps, n'ont pas rassuré le président, qu'on sent sous pression avant même que ça commence. « Je ne suis pas d'un optimisme béat, l'équipe change tout le temps, on n'a pas encore trouvé notre plein régime, on a fait des matches curieux, et ça a un peu sifflé (le public) contre le Red Star », conclut-il. Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur, est plus mesuré. Il fera jouer Auxerre en 4-4-2 avec deux joueurs excentrés et compte sur l'enthousiasme de son groupe pour répondre aux attentes.

"On misera sur notre fougue"

JEAN-LUC VANNUCHI, l'entraîneur d'Auxerre, compte sur le dynamisme de sa jeunesse pour se mêlera la lutte pour la montée.

«QUELS ENSEIGNEMENTS tirez-vous des matches de préparation? - On est en phase de construction, et cela s'est vu. Le contenu a été intéressant et les résultats mitigés. Défensivement, on a donné trop de buts. Créteil a marqué sur un 6 mètres à nous (1-2 à domicile) ; le Red Star a marqué sur une touche (2-1). On a fait des mauvais choix sur des phases arrêtées, on a eu des pertes de ballon bêtes. On est joueurs, mais il ne faut pas l'être à l'excès. J'aimerais qu'on trouve le bon équilibre entre produire du jeu et garder de la sécurité. Le Red Star est venu gagner chez nous sans avoir le moindre corner et sans que Boucher fasse un arrêt.

Quelle sera la force de l'AJA cette saison? - L'idée de faire du jeu. On est un club formateur, on intègre plein de jeunes dans nos équipes, et c'est pour jouer. On misera sur la fougue et le dynamisme.

Le président dit qu'il faut remonter en Ligue 1. Estimez-vous cet objectif compatible avec l'effectif dont vous disposez? - L'AJA est un très grand club et on est obligés de viser la montée. Après, c'est très long, très compliqué et ce n'est pas en le décrétant que ça arrive. Il y a une dizaine de clubs qui joueront la montée, Metz, Lens, Évian, Nancy, Brest, Sochaux... Je ne sais pas qui sera le Gazélec de l'an passé, mais il y en aura un, et je vois bien aussi Niort et Laval. On sera dans la bagarre avec eux.

Auxerre n'est-il pas moins fort que la saison passée? - Moins fort qu'en fin de saison dernière, ça oui ; moins fort qu'en début de saison dernière, non. Il avait fallu intégrer quatorze joueurs, il y a un an, et ce n'était pas simple. Cette fois, je crois qu'on a pris de l'avance. Après... vous dire si on sera aussi forts en fin de saison qu'on l'était le jour de la finale de la Coupe de France contre Paris, c'est l'inconnu.

Quels joueurs faudra-t-il suivre de plus près ? - J'attends les confirmations de Ruben Aguilar, de Grégory Berthier, de Cheick Diarra qui peut faire une belle saison.

Et une révélation ? - Le petit Florian Ayé devant, pourquoi pas.

Le président n'a pas l'air optimiste...

- (Sourires.) Il est toujours comme ça!»

AIT BEN IDIR, LE DEPART QUI NE PASSE PAS

R. Te.

ALORS QUE son président s'attendait à le voir prolonger son contrat à l'AJA, début juillet, Jamel Ait Ben Idir (31 ans, milieu défensif) s'est finalement engagé pour deux ans avec le WAC de Casablanca, laissant un vide. « Il nous a fait faux bond le jour de la reprise, explique Guy Cotret. Au moment de monter dans le bus, il a dit au coach que non. Pourtant, on s'était mis d'accord sur sa prolongation avant qu'il parte en sélection (marocaine). C'est particulier et surprenant, comme quoi, on peut se tromper sur les gens. Il avait toute notre confiance,}ai vécu ça comme une déception personnelle. » Pour justifier ce retournement de situation, le joueur a expliqué qu'il avait demandé l'inscription dans son nouveau contrat d'une clause le libérant de l'AJA en cas de projet intéressant et qu'elle n'y est jamais apparue. Il se serait également étonné qu'on assortisse son offre de prolongation d'une baisse de salaire, au motif du passage devant la DNCG, avant d'apprendre le recrutement de Boucher et Courtet. Le président assure que tous les joueurs d'Auxerre en fin de contrat ont reçu une proposition à la baisse. «Il n'a pas tenu sa parole, c'est tout », conclut Cotret, amer.

Piarrot

Posté le 28 Juil 2015 à 09h47 #6568127

On va croiser les doigts pour cette saison, il faut vite que la mayonnaise prenne, on a été bon l'année dernière après un début de saison catastrophique, on aurait pu jouer plus longtemps la montée si on avait pas eu la finale de la CDF (ce qui était mieux pour les supporters :mrgreen: )

Allez l'AJA ;-)

Bourguignondu33

Posté le 23 Sep 2015 à 07h52 #6664156

L'AJA réussit l'exploit à Nancy (0-1)
 img http://mk1.ti1ca.com/uuhxe2e8-1024.jpg /img

Les Auxerrois, convaincants, ont marqué le but de la victoire par Grégory Berthier à la 71e minute puis ont tenu bon jusqu'au bout. Il sont ainsi infligé aux Lorrains leur première défaite de la saison.

L'AJ Auxerre a poursuivi son redressement en s'imposant à Nancy, 1 à 0, ce mardi soir, lors de la 8e journée de Ligue 2.

Les Auxerrois, convaincants, ont marqué le but de la victoire par Grégory Berthier à la 71e minute puis ont tenu bon jusqu'au bout. Il sont ainsi infligé aux Lorrains leur première défaite de la saison.

Il s'agit du 2e but de la saison de Grégory Berthier, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'AJA cette saison, mais surtout de la deuxième victoire consécutive des Auxerrois, après le succès, sur le même score, contre Clermont vendredi.

Grâce à ce résultat, l'AJA, qui affiche trois victoires, deux matches nuls et trois défaites, remonte à la 10e place, à deux points seulement du 4e. Vendredi, les Auxerrois se déplacent à Ajaccio.

Et je rajouterai pas pris de carton rouge ! :mrgreen: :p

Piarrot

Posté le 23 Sep 2015 à 14h16 #6664661

Bourguignondu33 a dit :

Et je rajouterai pas pris de carton rouge !

Certes, mais c'est son 3ème en moins de 10matchs, donc il sera suspendu quand même :roll: :mrgreen:

Philou26

Posté le 14 Oct 2015 à 14h49 #6696599

L'AJA pourrait se faire racheter pour 9 millions d'euros par un riche homme d'affaire Albanais

Peut etre un nouveau départ pour notre club de coeur

Romain54

Posté le 20 Oct 2015 à 00h00 #6703313

Djibril Cissé a annoncé sa retraite définitive.... :cry:

Hommage à ce grand joueur, que j'adorais à l'AJ Auxerre et avec les Bleus. :heart:

Philou26

Posté le 20 Oct 2015 à 12h12 #6703723

Oui et malheureusement il ne reviendra jamais jouer à l'AJA

Bourguignondu33

Posté le 19 Nov 2015 à 07h19 #6746132

VIVE LA FRANCE

img http://mk1.ti1ca.com/yc001kpa-1024.jpg /img

Ce message a été modifié par Bourguignondu33 le 19/11/2015 à 07h20

Piarrot

Posté le 03 Fév 2016 à 19h50 #6838301

1er match de la saison au stade et quel match, ça me change des précédents matchs vu au stade en tout cas lors de la 1ère mi-temps. :shock: :shock:
Des belles passes, des belles phases de jeu, certes c'est plus facile quand l'adversaire en face et si faible mais quand même.
Content d'avoir fait l'aller-retour :D

Piarrot

Posté le 05 Fév 2016 à 22h23 #6841031

Toujours aussi bon chez les gros ces auxerrois, par contre toujours 8ème, on va voir ce que ça va donner contre les nancéens la semaine prochaine...
On peut encore réver ;-)

Piarrot

Posté le 22 Avr 2016 à 13h23 #6928472

Demain direction L'Abbé Deschamps pour voir le derby bourguignon

La Bourgogne est et restera Bleue et Blanche ;-)

Romain54

Posté le 22 Avr 2016 à 16h33 #6928662

Allez l'AJA !! De la part d'un Nancéen.... :mrgreen:

Philou26

Posté le 22 Avr 2016 à 16h37 #6928663

Match sans aucun enjeu
ça va etre bien nul comme le score

Marou21

Posté le 22 Avr 2016 à 18h26 #6928792

Romain54 a dit :

Allez l'AJA !! De la part d'un Nancéen.... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Philou26 a dit :

ça va etre bien nul comme le score

je ne pense pas Philou :p une bonne ambiance en perspective ;-)
tout les bons ingrédients ( sauf ma présence bien sur ) j'suis dég , j'avais ma place pour le déplacement , mais je bosse :evil: :evil:

Bon match les Bourguignons ;-) :heart:

Piarrot

Posté le 22 Avr 2016 à 18h37 #6928797

Marou21 a dit :

une bonne ambiance en perspective

Avec les 25ans des Ultras de l'AJA, va pas falloir louper le début,il va y avoir du tifo et du fumi :mrgreen:

Même s'il n'y a pas d'enjeu, c'est un derby. L'AJA va vouloir gagner car on ne peut pas perdre contre Dijon surtout à l'Abbé Deschamps et Dijon va vouloir assurer la montée chez son voisin pour montrer qu'ils sont les meilleurs de Bourgogne.

Marou21

Posté le 22 Avr 2016 à 18h44 #6928807

Piarrot a dit :

Avec les 25ans des Ultras de l'AJA, va pas falloir louper le début,il va y avoir du tifo et du fumi :mrgreen:

j'ai les bonnes infos Piarrot :p ( c'est notifié sur le site du DFCO )
voilà pourquoi ce derby sera exceptionnel quoi qu'il advienne :heart:

il y a 10 bus des sup's Dijonnais , et sans compter le bla bla car :p ;-)
vous allez avoir du répondant :p c'est ça qu'est bon :lol:

Ce message a été modifié par Marou21 le 22/04/2016 à 18h54

Piarrot

Posté le 22 Avr 2016 à 19h01 #6928831

Marou21 a dit :

il y a 10 bus des sup's Dijonnais , et sans compter le bla bla car
vous allez avoir du répondant

Heureusement que vous venez en nombre, on sera le samedi pendant les vacances et c'est votre plus petit déplacement :mrgreen:

Marou21

Posté le 22 Avr 2016 à 19h18 #6928848

en toute franchise , j'espère vraiment que la montée officielle du DFCO se fera à Gaston Gerard le week-end prochain :p
Et pour faire plaisir aussi à Romain54 :lol:

Ce message a été modifié par Marou21 le 22/04/2016 à 19h19

Marou21

Posté le 23 Avr 2016 à 15h53 #6929715

Victoire méritée pour l'AJA :p il n'y a pas photo ;-)

Bravo a vous les Bourguignons :p la capitale reste blanche et bleue :lol:

Piarrot

Posté le 23 Avr 2016 à 18h05 #6929843

Oui, But rapide, après Dijon a eu des occasions mais Boucher a fait le travail puis en 2ème mi temps plus rien pour les rouges et un 2ème but tranquille.

La capitale est peut être dijonnaise mais la Bourgogne est bien Bleue et Blanche 8) 8)

Merci aux Ultras pour les Tifos avant le match et comme toujours l'ambiance ;-)

Sinon l'AJA face au 3premiers du championnat c'est 4V et 2N et pourtant ils sont 8ème... c'est super frustrant :|

Marou21

Posté le 23 Avr 2016 à 18h13 #6929850

Piarrot a dit :

et pourtant ils sont 8ème... c'est super frustrant :|

Que je te comprends Piarrot ;-) vous méritez tellement mieux que cette 8ème place :?
Bravo les Auxerrois pour cette belle victoire aujourd'hui :p

Romain54

Posté le 24 Avr 2016 à 18h32 #6930726

Bravo et merci à vous les Auxerrois ! ;-) :mrgreen:

Philou26

Posté le 25 Mai 2016 à 20h47 #6964788

On change d'entraineur
On ne sait pas qui arrive par contre

Strasbougeois97

Posté le 22 Oct 2016 à 20h28 #7116533

Message de soutient au Auxerrois j’étais à la Meinau hier et le niveau Auxerrois est pas bon !

Philou26

Posté le 29 Nov 2016 à 17h35 #7151453

Oui c'est la misère :roll:

Romain54

Posté le 29 Nov 2016 à 17h40 #7151454

Cissé va signer ou pas ?

<< PrécédentsPages : 1 2 3 4 5 6  ..... 87 88 89 90 91 92  Suivants >>

>> Retour à la liste des sujets  |  Retour en haut de la page

Poster un nouveau message

Afin de pouvoir poster des messages dans le forum vous devez être identifié.